AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Admiration [Xannushka]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Admiration [Xannushka] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiration [Xannushka]   Admiration [Xannushka] - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 21:07

Elle t'avait remercié dans un murmure, mais tu n'étais pas à remercier. Tu étais celui qui avait fait couler ses larmes, le seul responsable de sa peine aujourd'hui alors bien sûr qu'elle pouvait essayer toutes les robes qui lui ferait plaisir, elle pouvait même toutes les prendre sans te verser le moindre centimes. Bien sûr ce n'était pas des robes qui lui feront oublier sa carrière ni même oublier sa douleur mais ça pourrait peut-être la consoler l'instant de quelques heures. Elle flânait à présent dans les robes, te demandant conseille. Elle avait raison, c'était « Avec votre carnation, je vous conseillerais des couleurs pastels, comme le vieux rose ou le beige. » proposais-tu doucement, en plus ça ferait très bien ressortir la couleur de ses yeux. Elle avait de grands yeux en amandes, c'était la première chose qui avait attiré ton regard lorsqu'elle était rentrée il y a de ça quelques instants. Et sans plus attendre tu allais attraper deux robes qui te semblaient idéal pour elle. En espérant que c'était des couleurs qui lui allaient, parce que parfois même si ça n'allait pas avec la carnation les gens pouvaient prendre n'importe quoi. Ils n'en faisait qu'à leur tête et se fier à leur goût. Tu n'irais pas dire que tu étais un expert, mais tu étais tailleur, ton métier c'était quand même d'associer les couleurs, les matières et de faire des costumes pour toutes les morphologies et toutes les couleurs de peau. « Ces deux modèles sont en adéquation avec votre gabarit, vous n'avez qu'à faire votre choix ! » Ou même ne pas choisir du tout. Te connaissant, si elle décidait d'en prendre qu'une mais que les deux lui allait, tu ferais en sorte que l'autre lui parvienne d'une façon ou d'une autre. Ce serait une façon de te pardonner et peut-être que si tu fouillais dans tes vieux bons de commande tu pourrais retrouver ses mensurations et lui créer une pièce unique qui pourrait lui faire chaud au cœur. Pour le moment tu n'arrivais pas à penser assez clairement pour avoir l'idée de créer quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Admiration [Xannushka] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiration [Xannushka]   Admiration [Xannushka] - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:20

    Annushka resta attentive à ses conseils. Après tout elle ne lui avait pas demandé juste par politesse. Elle hocha doucement la tête quand il lui parla du rose et du beige. Pourquoi pas.

    -Je serais ravie d'essayer ces couleurs.


    Elle le regarda partir lui choisir deux robes et eut un large sourire en le voyant revenir. Elle prit délicatement les robes dans ses bras, les regardant avec admiration.

    -Elles sont magnifiques.


    Après les avoir regardé quelques instants, elle releva son regard vers celui du tailleur.

    -Je vais les essayer et puis vous m'aiderez à choisir.


    Sur ce, elle fila dans une cabine d'essayage, bien plus heureuse qu'il y a quelques minutes. Annushka n'était pas du genre matérialiste. Néanmoins faire ses essayages la replongeait un peu dans son univers d'antan. Après avoir enfilé la première robe, elle tira la rideau de la cabine, tournant sur elle-même, un peu comme une enfant.

    -Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Admiration [Xannushka] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiration [Xannushka]   Admiration [Xannushka] - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 1:27

Ton avis semblait apprécié. En même temps c'était aussi ton métier, tu avais fait diverses formations pour te tenir informés des tendances, pour savoir ce qu'il en était des couleurs, des associations qu'on pouvait faire. Tout comme un coiffeur prenait une formation pour être visagiste et ainsi être en capacité de mieux conseiller ses clients. Tu esquissais un grand sourire lorsqu'elle annonçait qu'elle allait les essayer. Tu étais ravi de voir qu'elle aimait ce que tu avais choisi. Tu avais aussi pris le soin de ne pas prendre des robes très simple, elle avait la posture d'une grande dame, elle pouvait porter quelque chose d'assez osé ou au moins très travaillé. « Avec plaisir. » Elle attrapait les deux robes et filait en cabine. Tu t'installais devant, jouant avec tes mains, un peu nerveux parce que tu n'arrivais pas à te sortir de la tête qu'il y avait une grande étoile dans ton magasin, qu'elle voulait à tout prix ton avis. C'était un peu comme une récompense pour toi. Un peu comme un oscar. « Cette robe est faite pour vous. » Autant c'était un argument que tu sortais assez souvent parce que c'était souvent sur mesure et que tu ne pouvais pas mentir, autant cette fois tu le pensais plus que jamais. Tu ouvrais la bouche pour ajouter quelque chose, montrer que c'était sincère mais rien ne te venait. Tu te contentais de l'admirer pendant une minute avant de secouer la tête et d'essayer de te reprendre en main. L'alcool n'avait pas vraiment un effet positif dans tout ça. « J'en perd mes mots.. » Et ça n'arrivait pas souvent, voire même jamais. Tu étais bluffé par la forme qu'elle donnait à son corps, mettant en avant ses courbes, ses atouts, lui donnant l'impression d'être plus mince, plus grande. Elle soulignait sa beauté et à ce moment là, ton coeur manquait inévitablement un battement ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Admiration [Xannushka] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiration [Xannushka]   Admiration [Xannushka] - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 17:53

    Annushka s'était précipitée dans la cabine avec les deux robes puis elle s'était déshabillée derrière le rideau avant d'enfiler la première des deux, délicatement. Elle s'était regardé longuement dans le miroir, essayant d'ajuster la robe le mieux possible, puis quand elle se sentit prête, ce qui était tout de même assez difficile pour elle, elle finit par tirer le rideau. Elle esquissa un sourire quand Xavier lui dit que la robe était faite pour elle. Elle était sûre qu'il exagérait, mais elle ne dit rien, tournant un peu sur elle-même pour qu'il admire son travail.

    -Vous exagérez ! Toutes les femmes que vous habillez doivent être superbes.

    Avec de telles robes, quelle femme ne se sentirait pas incroyablement belle ? Et, par conséquent, le serait d'ailleurs ? Et puis, il devait habiller de si grandes dames...
    Elle leva ses yeux verts vers lui avec un sourire devant son air un peu perdu.

    -Je vais essayer la deuxième maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Admiration [Xannushka] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiration [Xannushka]   Admiration [Xannushka] - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017 - 21:24

Ton regard ne la quittait pas, tu regardais ses courbes, son corps, la robe, terminant par ses yeux. Tu étais obligé de la regarder dans les yeux pour lui dire ce que tu en pensais, peut-être que tu n'étais pas dans ton état normal, mais tu n'en pensais pas moins. Elle ne semblait pourtant pas te croire. Elle marquait un point, tu n'allais pas dire que les personnes que tu habillais étaient moches à la sortie. Pourtant, certains n'arrivaient pas à porter les tenues comme elle, parfois ça accentuait des défauts. Quoiqu'il en soit, en la regardant une nouvelle fois, tu n'avais pas envie de changer ce que tu avais dit, elle était superbe. « Il est vrai que je complimente, mais vous dégagez quelque chose en plus. » De la prestance, de la classe, comme si elle avait une certaine aisance à porter ce genre de tenue. Elle avait déjà l'habitude des grands gala, des grosses soirées de présentations. Peut-être pas depuis des mois, mais ça ne se perdait pas, c'était comme le vélo. Une fois qu'on l'avait essayé, on pouvait y prendre goût. Ce n'était pas ton cas, c'était trop de mondanité mais tu faisais acte de présence parfois puisque c'était ton devoir en tant qu'homme d'affaires. Elle s'exprimait à nouveau et tu hochais la tête en lui répondant à ton tour. « Je vous attends alors. » Tu esquissais un léger sourire alors qu'elle entrait à nouveau dans la cabine pour se changer. Tu ne bougeais pas d'un iota, attendant avec impatience qu'elle sorte pour voir le second modèle, même si tu avais déjà eu un coup de cœur pour la première.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Admiration [Xannushka] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiration [Xannushka]   Admiration [Xannushka] - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 20:40

    Le rouge monta rapidement aux joues de la russe. Elle évaluait assez bien l'ampleur du compliment et elle ne pouvait nier que ça flattait. Si le tailleur était honnête bien sûr, mais elle ne doutait pas qu'il l'était. Enfin il pouvait aussi dire ça à tout le monde mais elle aimait croire que ce n'était pas le cas.

    -C'est... gentil.

    Après quelques sourires, elle retourna dans la cabine pour se changer, enfilant cette fois la deuxième robe. Elle se regarda dans la glace un moment, se demandant si elle dégageait la même chose avec cette robe là. Après tout, il ne lui avait pas faite sur mesure et avec sa taille presque atypique elle aurait facilement pu ne pas rentrer de la même façon dans les deux. Elle finit par sortir de la cabine sous les yeux de Xavier, faisant un petit tour sur elle-même.

    -Je ne sais pas si celle là est autant moulante que l'autre... Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Admiration [Xannushka] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiration [Xannushka]   Admiration [Xannushka] - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 15:06

Dans ce métier tu étais obligé d'être honnête et de dire ce que tu pensais. Tu ne pouvais pas mentir pour permettre de vendre la robe ou le costume et encaisser le fric comme ça. Tu avais des valeurs, qui faisait que tu réalisais un vêtement parce que tu en avais la passion, pas pour te faire une montagne d'argent. C'était bien pour ça que tu n'avais pas de ligne de vêtement, parce que tu ne voulais pas reproduire en gros ce que tu faisais pour une seule personne. Tu cherchais la perfection, la mise en valeur d'une personne par le tissu et tu atteignais toujours ton but même si tes clients ne voulaient pas toujours l'entendre. « Honnêtement, celle là est jolie mais elle n'est pas faite pour vous. » Tu essayais de garder un ton assez neutre, tu ne voulais pas la vexer ou même la blesser. Elle voulait ton avis, tu allais le lui donner, le plus sincèrement possible. La robe faisait un peu vague, peut-être que tu pourrais l'ajuster mais pour toi, ça ne lui irait tout de même pas. Elle n'avait pas la bonne morphologie pour celle là et même la couleur ne lui allait pas si bien au teint que tu n'avais pu le penser. « Prenez la première et faites perdre la raison à ces hommes. » Tu perdais déjà la tienne même si avec le temps, tu semblais retrouver une certaine lucidité. Tu avais un mal de crâne qui naissait à l'arrière de ta caboche mais l'effet de l'alcool était presque dissipé. Tu commençais à prendre conscience de ce qui se tramait dans cette boutique, presque honteux de recevoir une cliente dans cet état. Surtout que ce n'était pas n'importe qui, tu la connaissais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Admiration [Xannushka] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiration [Xannushka]   Admiration [Xannushka] - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017 - 22:36

    Annushka écouta attentivement son jugement et hocha doucement la tête. Jolie mais pas pour elle, elle comprenait. Il avait l'air tellement enthousiasmé par la première qu'elle ne pouvait pas être déçue qu'il aime moins la seconde.

    -Je prendrais la première alors !

    Elle rougissait alors qu'il lui confirmait qu'elle devait prendre la première pour faire perdre la tête aux hommes. Ce n'était pas son attention ! Elle voulait être jolie oui, mais pas forcément pour qu'on la regarde. Enfin peut-être, elle ne savait pas. Et elle se mettait à rougir de plus en plus.

    -Non enfin je...

    Elle se mit à baisser les yeux avec timidité.

    -C'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Admiration [Xannushka] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiration [Xannushka]   Admiration [Xannushka] - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 15:47

Ton sourire monte d'un cran quand tu la revois dans la robe d'avant. Vraiment jolie oui, au point que tu sentais ton cœur s'emballait. Elle baissait un peu la tête, intimidée par toi, par ce que tu venais de dire. Tu souriais une nouvelle fois, parce que c'était charmant. Tu avais envie de t'approcher d'elle, de lui relever la tête et tu n'allais pas t'en priver. Les derniers effets de l'alcool sûrement, mais pour une fois que ça te donnait un peu de courage avec une femme, tu n'allais pas t'en priver. « Ne soyez pas intimidé, vous êtes une très jolie femme. » Tu avais relevé son visage vers le tien pour la regarder droit dans les yeux. Toujours cet immense sourire sur les lèvres. Maintenant que tu étais plus proche d'elle, elle devait pouvoir sentir les effluves de l'alcool et cette idée te faisait peur. Tu reculais d'un pas. Tu devais changer la situation, éviter la moindre question sur ton état physique. Ce n'était pas le plus sérieux du monde que d'accueillir un client dans cet état. La robe, oui, tu allais t'occuper de la robe. « Je vous fais un paquet de ce pas alors ! » Tu entrais dans la cabine pour prendre la première robe, filant derrière ton comptoir sans plus attendre. Ce qui lui laissait le temps de se déshabiller et de remettre ses vêtements. Du temps pour ne pas penser à ce qui venait peut-être de se passer. Tu la déposais dans du papier de soie, l'emballant le plus soigneusement possible. Après quoi, tu la glissais dans une sac en toile, attendant qu'elle revienne vers toi.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Admiration [Xannushka] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiration [Xannushka]   Admiration [Xannushka] - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2017 - 16:01

    Annushka se mit à rougir davantage alors qu'il relevait sa tête et la complimentait. Elle n'avait jamais été particulièrement à l'aise avec les hommes mais c'était encore pire dans ce genre de moment. Trop timide. C'était sans doute ce qu'elle était.

    -Vous... vous exagérez.


    Peut-être qu'elle était jolie dans une tenue de ballerine, au milieu des autres, en trans, en plein ballet. Mais en dehors de ça elle n'en était pas sûre.
    Annushka avait été trop timide, trop impressionnée pour ne serait-ce que faire attention à l'odeur d'alcool. Elle était trop perturbée pour faire attention à ce qui l'entourait. Elle eut néanmoins un large sourire quand il parla de la robe.

    -Oui, merci beaucoup !

    Elle profita donc du temps du paquet cadeau pour se rhabiller. Repliant la robe qu'elle ne prenait pas pour l'accrocher où elle l'avait prise avant de revenir vers Xavier.

    -Le paquet est presque aussi beau que le robe.


    Elle avait un grand sourire, le rouge de ses joues s'était quelque peu évaporé. Elle se sentait comme une princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Admiration [Xannushka] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admiration [Xannushka]   Admiration [Xannushka] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Admiration [Xannushka]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ RÉTRO :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: