Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: first lesson - ft. Maxwell Lun 22 Aoû 2016, 20:29
Maxwell & Naïa
First Lesson
Naïa devait donner une leçon de surf ce matin là. Un tout premier cours, une initiation. C'était un jeune homme qui avait l'air sympathique qui avait téléphoné deux jours auparavant pour prendre un cours. Il s'était enregistré sous le nom de Maxwell. Donner les premiers cours, c'était ce que Naïa préférait. Elle aimait faire de nouvelles rencontres et elle adorait enseigner les bases, pour que de fil en aiguilles, ses élèves s'améliorent. Evidemment, ils pouvaient en rester là, s'arrêter au premier cours aussi. Certaines personnes se rendaient compte parfois que le surf n'était pas pour eux. Manque d'équilibre, peur des vagues ou de la noyade... Les causes pouvaient être diverses et variées. Mais c'était toujours bien d'essayer, ne serait-ce que pour l'expérience. La jeune femme avait donné rendez-vous à Maxwell sur un coin de la plage assez tranquille. Elle avait déjà disposé les deux planches sur le sable. Elle avait aussi prévu une combinaison pour lui mais elle lui avait précisé au téléphone qu'il pouvait très bien pratiquer en maillot de bain, c'était à son libre choix. Le temps qu'il arrive, la demoiselle consulta rapidement son emploi du temps : elle n'avait que ce cours à donner ce matin, et un cours de plongée l'après midi. Génial, une bonne journée en perspective pour la demoiselle qui était passionnée par son métier.
Code by Fremione.
Invité
Sujet: Re: first lesson - ft. Maxwell Jeu 25 Aoû 2016, 22:22
Des cours de surfs, tu avais payé pour trois cours. Tu ne savais pas vraiment ce qui t'avait piqué le jour où tu avais appelé. Peut-être l'envie de dompter la vague. C'était bien la première fois que tu t'intéressais au surf, peut-être l'effet Bowen ça. Avec ses trois plages et ses vagues de "rêves" dont tu te faisait rabattre les oreilles, tu avais fini par craquer. Puis la voix de la jeune femme à l'autre du bout te faisait aussi plaisir à entendre. Surtout de savoir qu'elle serait ton professeur. C'était peut-être un peu idiot, mais dès qu'il s'agit d'une fille, tu coeur devient guimauve et plus rien ne compte pour toi. C'était ça d'être aussi sensible. Quoiqu'il arrive, tu décidais d'honorer ton rendez-vous, ne serait-ce parce que tu voulais tenter l'aventure. Surfer ça ne semblait pas bien compliqué, mais comme tout le reste, ça allait être un calvaire. Pourtant, ça ne te faisait pas peur, pas le moins du monde. Une fois sur la plage, à l'endroit fixé par téléphone, tu cherchais du regard la prof en question. Tu pouvais apercevoir deux personnes avec deux planches, ce qui voulait dire une chance sur deux d'aller vers la mauvaise personne. D'autant plus qu'avec le soleil de face, tu étais quelques peu aveuglé pour bien différencier les visages, pourtant d'instinct tu te dirigeais vers la première personne qui est une femme. « Bonjour, j'ai rendez-vous pour un cours avec une certaine Mme Pierce, c'est bien vous ? » demandais-tu un peu timidement. On va dire que tu ne t'étais pas vraiment attendu à ça. Pas que ça ne te plaisait pas, mais tu n'avais jamais eu l'occasion de rencontrer une surfeuse aussi jolie que ça. Ton cœur s'emballait une nouvelle fois et tu devais avoir l'air niais à attendre qu'elle te réponde. Si ce n'était pas elle, tu dois avouer que tu aurais une pointe de déception et de jalousie envers son client, puisqu'elle semblait attendre quelqu'un.
Invité
Sujet: Re: first lesson - ft. Maxwell Mar 30 Aoû 2016, 01:02
Maxwell & Naïa
First Lesson
Naïa était curieuse de rencontrer son nouvel élève. De voir si les vagues allaient lui plaire, si il serait un élève téméraire pour plutôt craintif. C’était pour ça qu’elle aimait son métier. Elle avait beau donner les mêmes cours à chaque fois, chaque élève était réceptif d’une façon différente. La jeune femme était d’ailleurs ravie d’avoir à affaire à un homme ce jour ci. La blondinette avait effectivement toujours préféré la compagnie des hommes à celles des femmes. Elle était trop facilement jalouse Naïa, pour tout et n’importe quoi. Surtout des femmes, qu’elle trouvait souvent plus jolies qu’elle. C’était dingue, parce qu’au premier abord, Naïa était une jeune femme très sure d’elle. Un jeune homme s’approcha timidement d’elle, ne semblant pas très sur d’être face à la bonne personne. La blonde lui fit un sourire. Intérieurement, Naïa espérait qu’il ne se soit pas trompé. Parce qu’il était son genre. Non pas qu’elle recherche ou attende quelque chose de lui, mais apprendre à surfer à un beau garçon, c’était toujours agréable. Elle fut soulagée lorsqu’elle entendit son nom. « C’est bien moi. Maxwell c’est ça? Je suis Naïa, enchantée » Lui répondit la blondinette, accueillante, toujours avec un sourire accroché aux lèvres. « Prêt à dompter les vagues? » Demanda la jeune femme en s’approchant un peu plus des planches.
Code by Fremione.
Invité
Sujet: Re: first lesson - ft. Maxwell Dim 18 Sep 2016, 15:53
C'était la bonne personne, tu ne t'étais pas trompé. Et tu étais d'autant plus ravi d'avoir affaire à une jolie femme. C'était ton coeur d'artichaut qui régissait face à ça, parce que tu étais incapable de ne pas craquer, incapable de ne pas le sentir battre plus fort, battre plus vite. Incapable de ne retenir de tomber amoureux quand tu voyais de grands yeux comme les siens, un sourire sur ses lèvres et de jolies joues roses sur lesquelles tu avais envie de déposer mille baisers. « Maxwell, oui. Enchanté ! » Tu lui aurais bien fait la bise mais c'était trop personnel, peut-être même peu convenu pour une rencontre de ce genre là. Tu ne savais pas trop te plier aux convenances, si tu le pouvais tu ferais la bise à tout le monde, puis un câlin. Tu étais du genre tactile, peut-être un peu trop d'ailleurs, mais tu aimais le contact humain, la chaleur d'un corps, la caresse d'un baiser. « On va déjà dans l'eau ? » demandais-tu un peu surpris. Tu ne t'attendais pas à ça à vrai dire. Pour le premier cours tu pensais que ça serait plus des conseils, de la théorie et tout le blabla habituels. Peut-être même avec un entraînement sur un simulateur, d'ailleurs tu ne laissais pas beaucoup de temps pour exprimer ta surprise. « J'pensais qu'on ferait de la pratique avec la planche dans le sable.. » Tu t'étais imaginé en combinaison à faire les mouvement sur une planche au sol, mais à y penser, tu aurais l'air ridicule et tu n'aurais pas la même liberté de mouvements que dans l'eau. Et puis les sensations ne seraient pas les mêmes, ça c'était une chose certaine. Tu t'approchais des planches, comme pour l'imiter. « Mais allons-y ! » ajoutais-tu doucement, avec le sourire sur les lèvres. Tu n'avais aucune idée de comment faire, par quoi commencer, mais tu étais prêt à le faire sans la moindre hésitation. Tu étais là maintenant, tu n'allais pas t'arrêter en si bon chemin.
Invité
Sujet: Re: first lesson - ft. Maxwell Lun 03 Oct 2016, 20:28
Maxwell & Naïa
First Lesson
Maxwell était charmant. Son sourire, son regard… C’était toujours plaisant d’enseigner le surf à quelqu’un comme lui. Non pas que Naïa attende quoi que ce soit suite à cette leçon de surf, au contraire. La jeune femme ne mélangeait jamais le privé et le professionnel, elle tenait à son boulot et ne voulait pas se trainer une réputation par la suite. Mais si elle l’avait croisé ailleurs, dans un autre contexte, elle l’aurait surement abordé. Il était mignon et Naïa était une séductrice dans l’âme… Il semblait surpris et demandait si ils allaient déjà dans l’eau. La blonde émit un petit rire. Il ajouta qu’il pensait d’abord commencer avec la planche dans le sable. Il marquait un point, c’était bel et bien par ça qu’ils allaient commencer. Mais Naïa allait essayer de lui montrer rapidement afin qu’il ne s’ennuie pas et qu’ils passent vite à la pratique. Beaucoup voulaient aller directement dans l’eau en zappant la théorie, ce qui était une erreur. « Si, t’en fais pas. Je vais d’abord te montrer la posture qu’il faut avoir, et ensuite on pourra aller dans l’eau » Répondit-elle, souriante comme toujours. Elle monta sur la planche et plia légèrement les jambes. « L’important, c’est de regarder loin devant toi ! Tu plies légèrement les jambes, et tu plies encore un peu plus quand la vague approche » Au final, ça n’était pas si compliqué. Le plus difficile restait à venir : garder l’équilibre dans l’eau. Beaucoup échouaient là dessus et finissaient par abandonner. Peut-être que ça serait le cas de Maxwell. Ou au contraire, peut-être qu’il maitriserait rapidement la chose. Naïa était persuadée qu’il pouvait le faire. Une fois la technique comprise, la liberté n’était plus qu’à deux pas. « Maintenant, tu peux essayer sur la sable, ou si tu penses avoir compris le truc, on peut aller dans l’eau, je te laisse le choix. »
Code by Fremione.
Invité
Sujet: Re: first lesson - ft. Maxwell Ven 14 Oct 2016, 23:53
Tu ne quittais pas son regard des yeux. Si elle n'avait pas été ta prof, alors tu aurais pu t'imaginer une relation sérieuse. Mais tu te doutais qu'il devait y avoir des règles à la con, pour te protéger autant qu'elle. D'un autre côté, si elle n'avait pas été ta prof, tu ne l'aurais sûrement jamais abordé. Tu aimais les femmes, mais de loin, tu évitais souvent de leur parler parce que tu n'étais pas un bon dragueur. « Oh.. Très bien ! » L'idée de savoir qu'elle allait te montrer la posture avant d'y aller, te rassurait pas mal. Tu la regardais poser la planche au sol, monter dessus et prendre la position fléchie tout en te donnant des indications. Tu te doutais qu'à ce moment pas mal d'hommes devaient faire un pas en arrière pour essayer d'admirer la vue. Pourtant, toi tu étais concentré sur ses jambes. Après tout, tu étais bien là pour apprendre non ? « Regarder au loin c'est un peu comme quand on conduit, pour anticiper ? » demandais-tu doucement. Tu avais l'impression de poser une question bête pourtant, c'était juste pour ton information, pour que tu puisses penser que c'était une chose importante à faire et donc la faire. « J'vais d'abord essayer dans le sable alors ! » Pas très rassuré, en effet. Tu devais passer pour une poule mouillé mais ça t'étais bien égal, de toute façon elle était payé qu'elle aille dans l'eau ou non. C'est sûr que passer une heure entière à te regarder surfer des vagues imaginaires sur le sable, ça devrait moins lui plaire, mais c'était toi le client. « Comme ça ? » Tu avais les jambes raides, crispé, comme un piquet sur la planche. certes, ton regard était au loin lui, mais pour ce qui était de la posture, ce n'était pas encore gagné. Heureusement que t'étais pas dans l'eau parce qu'elle aurait passé son temps à te repêcher avant que tu y arrives.
Invité
Sujet: Re: first lesson - ft. Maxwell Lun 17 Oct 2016, 21:48
Maxwell & Naïa
First Lesson
Il semblait presque rassuré à l’idée de commencer sur le sable. De toute façon, Naïa n’aurait pas fait autrement. Beaucoup trop de monde lui avait déjà fait croire qu’ils étaient expérimentés. Et au final, les leçons s’étaient plus résumées à aller les repêcher dans l’eau plutôt que de surfer réellement. Sans les bases, on ne pouvait pas s’en sortir. En tout cas, Maxwell semblait avoir compris le but de regarder au loin. « C’est tout à fait ça, tu peux anticiper la force de la vague de cette manière. » Maxwell l’observait, concentré, intéressé. Cela faisait plaisir à Naïa, un tel niveau de concentration. Certains ne prenaient des cours qu’histoire de se vanter auprès de leurs amis, alors qu’ils n’avaient pas réussi à tenir sur la planche une seule fois. Avec Maxwell, ça serait sans doute différent. Il s’approcha de la planche, près à essayer dans le sable. Naïa l’observait attentivement, le sourire aux lèvres. Pour son travail, elle avait toute la patience du monde. Ca ne la dérangeait pas de devoir réexpliquer plusieurs fois la même chose. Pour son regard, c’était parfait. La posture, en revanche, ses jambes étaient encore beaucoup trop tendues. Il fallait davantage plier, sinon il aurait du mal à garder l’équilibre très longtemps une fois dans l'eau… Elle se devait de le corriger. Naïa s’approcha de lui « Le regard c’est nickel. Mais essaye de plier un peu plus tes jambes. » Lui conseilla t’elle doucement. Remarquant qu’il semblait un peu tendu, elle ajouta, « Essaye de te détendre. Je te sens tout crispé » Elle lui fit un nouveau sourire, qui se voulait rassurant. Elle espérait que ça n’était pas elle qui le mettait mal à l’aise. Il ne fallait pas qu’il s’en fasse, la jeune femme n’était pas pressée. Elle avait tout le temps du monde. Ils iraient à l’eau lorsque Maxwell le voudrait, lorsqu’il se sentirait prêt.
Code by Fremione.
Invité
Sujet: Re: first lesson - ft. Maxwell Mer 26 Oct 2016, 15:12
Tu avais bien compris le principe du regard et pour ça, tu étais plutôt bon puisqu'elle te le disait sans plus attendre. Par contre ce qui n'allait pas c'était tes jambes. Tu le savais, tu l'avais senti, tu étais trop peu maniable. Tu manquais de souplesse, de légèreté de mouvement comme elle te l'avait montré quelques minutes avant. Pourtant, tu n'avais pas eu le sentiment d'être si raid. « Oh.. Ok ! » Tu lui fis un sourire pour répondre au sien lorsqu'elle t'annonçait te sentir tendu. Oui tu l'étais, mais tu ignorais pourquoi. Elle était un peu intimidante c'est vrai, mais ça ne te faisait pas aussi peur que tu le pensais. De toute façon, tout ça resterait platonique, tu n'avais pas de soucis à te faire de ce côté là. « J'ai l'impression d'être un pantin mais incapable de faire les mouvements qu'il faut. » Tu te redressais pour reprendre la posture depuis le début. Tu jetais ton regard au loin, essayant de plier un peu plus sur tes jambes. Enfin dans ton imagination ça semblait être presque ça mais dans la réalité tu n'en savait rien. « Et là ? » demandais-tu à nouveau en pensant avoir bouger un peu mais faut dire que ce n'était pas ça. Tu étais dans le sable, aucune raison de paniquer, aucune raison d'avoir peur. Pourtant, tu continuais d'être crispé comme si une vague allait te renverser et que t'allais te noyer. Alors tu te crispais, te rendant le plus compact possible pour dire te tenir sur la planche. Sauf que si tu restais comme ça, lorsque la vague s'abattrait toi, tu te feras emporter.
Invité
Sujet: Re: first lesson - ft. Maxwell Lun 14 Nov 2016, 21:08
Maxwell & Naïa
First Lesson
Naïa espérait que Maxwell n’ait pas envie d’abandonner. Il semblait un peu stressé sur le sable, alors qu’est ce que cela pourrait donner dans l’eau ? La jeune blonde avait donc pour mission de le détendre et le rassurer au maximum avant qu’ils n’aillent réellement surfer. De toute façon, il n’y avait plus que la posture à maitriser et ils pourraient y aller. Et si il n’était pas assez à l’aise, il pourrait toujours rester allongé ou assis sur la planche le temps des premières vagues, histoire de voir la sensation. Naïa se mit à rire. Un pantin incapable de faire les bons mouvements ? « Un pantin désarticulé alors? » Il recommençait alors, pour tenter cette fois d’avoir la bonne posture. Naïa voyait du progrès. En fait, elle avait cette impression, comme quoi il avait compris ce qu’il fallait faire. C’était son stress qui le bloquait. « C’est mieux, beaucoup mieux même ! » Commenta la surfeuse. « Maintenant respire à fond ! » Ca l’aiderait surement à le décrisper, détendre un peu ses muscles. La respiration était très importante dans n’importe quelle discipline sportive. Naïa s’approcha ensuite près de Maxwell, et posa sa main sur son épaule. « Je crois que tu es prêt à aller dans l’eau ! » Annonça t'elle avec un sourire victorieux.
Code by Fremione.
Invité
Sujet: Re: first lesson - ft. Maxwell Jeu 01 Déc 2016, 18:16
Un mauvais pantin oui, du genre de ceux qu'on jette à la poubelle parce qu'on pourra jamais rien en obtenir. Sauf que tu étais un être humain et qu'on pouvait pas vraiment te jeter à la poubelle. Ta position s'améliorait mais ce n'était pas encore ça. A mesure qu'elle t'encourageait, tu avais le sentiment d'être victorieux, de t'approcher de plus en plus du but. Elle te donnait un ultime conseil et tu l'appliquais sans plus attendre. « Très bien. » Tu prenais une grande inspiration, fermant les yeux pour te relaxer à fond. Il fallait que tu mettes de côté la peur et l'envie de tomber amoureux d'elle. Tu prenais une seconde inspiration sentant tes muscles se détendre. Tu t'étais focalisé sur ça, permettant à tes muscles de devenir plus maniable, elle en profiter pour replacer un tout petit peu tes jambes et déclarer que tu étais prêt à te jeter à l'eau. Ce qui te fit ouvrir les yeux d'un coup. Vraiment ? Tu n'avais pas envie de la contredire, après tout c'était elle la professionnelle dans l'histoire et elle devait mieux connaître que toi son boulot. Mais l'idée de te jeter à l'eau maintenant n'était pas vraiment rassurante. Tu n'en laissais pourtant rien paraître en descendant de la planche pour lui sourire doucement. « C'est vous l'patron ! » Ça te faisait bizarre de dire ça, comme si les mots sonnaient étrangement dans ta bouche. Le simple fait de la vouvoyer parce qu'elle était de ton âge mais qu'elle était aussi ta prof et qu'en tant que telle, tu te devais de lui donner le respect qu'elle méritait. Mais ça n'empêchait rien au fait que tu trouvais ça vraiment étrange. Après quoi, tu attrapais ta planche, t'arrêtant au bord de l'eau. « On nage jusqu'où environ ? » C'était peut-être une question idiote. Y avait-il un point de départ ? Ou c'était plus quelque chose qui se ressent et on s'arrête quand on pense être au bon endroit ? Tu allais vite être fixé pour ça.
Invité
Sujet: Re: first lesson - ft. Maxwell Sam 10 Déc 2016, 02:36
Maxwell & Naïa
First Lesson
La jeune blonde lui avait donné tous les conseils nécessaires pour se jeter à l’eau. Il avait compris la posture, il maitrisait le regard et la respiration comme il le fallait. Et même si ça semblait rapide, elle pourrait toujours l’aider à corriger ses erreurs une fois à l’eau, ça serait même plus simple pour lui de comprendre ce qui n'allait pas. Naïa avait du mal à lire en Maxwell. Elle ne savait pas si il était heureux de passer à l’étape suivante ou si au contraire il était encore réticent. Elle aurait pu le rassurer dans ce cas, mais il ne laissait rien paraître, acceptant au contraire sans la moindre hésitation. Elle faisait pourtant tout ce qu'elle pouvait pour le mettre à l'aise. « Tu peux me tutoyer tu sais » Après tout, ils devaient avoir quasiment le même âge. Et puis, ça n’était pas un cours scolaire avec une véritable hiérarchie entre professeurs et élèves. Naïa ne se considérait pas du tout supérieure à ses élèves, au contraire. Elle adorait leur transmettre sa passion pour l’eau, les aider, les conseiller, sans jamais les rabaisser. Elle lui fit un sourire avant de prendre sa planche pour marcher jusqu’à la mer. Maxwell demandait jusqu’ou il fallait nager. « Quelques mètres tout au plus, je te dirai quand il faudra s’arrêter » Elle observa un peu les vagues, afin d’évaluer leur puissance. « La mer est assez calme aujourd’hui, ça sera parfait pour une première leçon. » Certains malchanceux avaient parfois planifié leur premier cours de surf un jour ou la mer était agitée. Maitrisant encore difficilement l’équilibre, nombreuses avaient été leurs chutes, et ils s’étaient rapidement découragés. « On y va ? » Naïa fit un clin d’oeil à Maxwell avant de poser sa planche sur l’eau et de s’allonger sur cette dernière, pagayant avec ses bras afin d’avancer.
Code by Fremione.
Invité
Sujet: Re: first lesson - ft. Maxwell Lun 19 Déc 2016, 19:59
Alors que tu venais de la vouvoyer elle te fit la remarque que tu pouvais la tutoyer sans aucun problème. Ce qui te fit hocher la tête. Tu n'étais pas contre l'idée de le faire, après tout elle avait plus ou moins ton âge et avoir des "vous" quand on a une vingtaine d'années c'était un peu vexant. On avait le sentiment d'être vieux alors qu'on commençait tout juste notre vie. Tant qu'elle était d'accord avec ça, toi, ça ne te posait pas de problème. Elle te parlait de la mer, du fait qu'elle était calme et tu hochais une fois de plus la tête, ne sachant pas si tu devais ajouter ou non quelque chose. Pour le moment tout te paraissait extrêmement clair. Pas d'obstacles à l'horizon si ce n'était ta petite peur d'être nul. Tu le serais forcément, autant l'accepter maintenant. Elle te proposait d'y aller et dans un sourire, tu hochais à nouveau la tête. « On y va ! » ajoutais-tu d'un air déterminé, posant un pied dans l'eau puis un autre. Tu avançais tranquillement, gardant la planche bien à côté de toi. Et une fois que tu n'avais plus pieds tu t'installais assis dessus. Tu te penchais un peu en avant comme pouvait le faire Naïa, pour permettre d'avancer encore un peu plus loin dans l'eau, te sentant légèrement secoué par les vagues au fur et à mesure qu'elles s'approchaient de toi. Mais tu restais assis un moment, tu n'avais même pas vu comment passer de la position assis à la position debout et maintenant que tu étais dans l'eau, tu trouvais que ça te faisait défaut. Tu attendais de voir comment elle allait s'y prendre pour tenter de faire la même chose.
Invité
Sujet: Re: first lesson - ft. Maxwell Dim 02 Avr 2017, 21:32
Maxwell & Naïa
First Lesson
C’était parti. Le moment le plus intéressant de la leçon était là. Et ça serait sans doute le moment le plus stressant voire frustrant pour Maxwell. Mais Naïa serait là pour l’aider, il fallait qu’il lui fasse confiance, et qu’il se fasse confiance. Un tas de gens avait réussi, pourquoi pas lui ? Même les plus maladroits avaient réussi à tenir en équilibre sur la planche. Pour le moment, Naïa était assise. Elle passa finalement en position allongée, ventre posé sur la planche et invita Maxwell à faire de même. Ils pagayaient à l’aide de leurs mains tous les deux. Naïa s’arrêta finalement. « Là, on est bien. » Elle lui fit un sourire. « Je vais t’expliquer la suite : Tu restes en position allongée jusqu’à ce que tu sentes la vague arriver. Une fois qu’elle est sous toi, tu passes en position debout. » Naïa lui montra la façon de faire. « Le secret, c’est de laisser tes mains à plat sur la planche. Ensuite, tu te redresses en faisant glisser tes jambes, sans que tes genoux ne touchent la planche. » La blondinette se redressa comme elle venait de l’expliquer. Une fois debout, elle adressa un grand sourire à Maxwell. « Tu tomberas sans doute au début, mais je suis sure que tu vas très vite y arriver. » Elle se remit en posture allongée afin d’être à la même hauteur que Maxwell. « Tu as des questions ou on peut y aller ? Y a quelques petites vagues qui nous attendent je pense. » Lui dit-elle. Heureusement, ça n’était pas de grosses vagues, pile ce qu’il fallait pour débuter.
Code by Fremione.
Invité
Sujet: Re: first lesson - ft. Maxwell Dim 30 Avr 2017, 19:35
Vous étiez dans l'eau, les jambes dans le vide, assis sur la planche. Tu ne savais pas trop comment ça allait se passer. Mais avant même que tu ne puisses le lui demander, elle t'expliquait étape par étape ce qui allait se passer. « D'accord ! » Tu hochais doucement la tête en la regardant faire. Elle le faisait avec une si grande facilité que tu avais le sentiment que tu pouvais réussir. Tu avais même envie de le tenter maintenant, de voir si toi aussi tu pouvais le faire. Mais tu te contentais de rester assis en secouant une nouvelle fois la tête. « Très bien ! » Tu allais tomber. Elle le pensait en tout cas. Et elle aurait sûrement raison. Tu verrais ça très rapidement. Il ne fallait pas précipiter les choses parce que c'était justement comme ça que tu ferais n'importe quoi et que tu finirais par tomber. Elle te demandait si c'était bon et encore une fois, tu hochais la tête. « Je crois qu'on peut y aller ! » De toute façon, la seule façon de savoir si tu allais réussir, c'était de tenter le coup. Il fallait se jeter à l'eau et là c'était bien au sens propre du terme parce que tu allais te jeter dans la mer. Même si tu préférais éviter de tomber. Elle s'allongeait sur sa planche, et tu l'imitais. Les mains plaquées contre la planche. Tu regardais la vague s'approcher de vous et elle se mettait debout, comme elle te l'avait indiqué plus tôt. Toi tu restais allongé, pas assez confiance pour celle là. La prochaine serait la bonne. Lorsqu'elle arrivait, tu tentais de te relever mais tu laissais ton genou toucher la planche et tu chutais à l'eau. Elle avait eu raison. Mais tu n'allais pas te laisser abattre tant que tu n'aurais pas réussi. Tu remontais et recommençais une bonne dizaine de fois. Jusqu'à réussir. Mais au lieu de rester immobile, tu criais en souriant parce que tu avais réussi et tu finissais une fois de plus dans l'eau.
Invité
Sujet: Re: first lesson - ft. Maxwell Jeu 08 Juin 2017, 00:42
Maxwell & Naïa
First Lesson
Maxwell était prêt à affronter les flots. Il observa d’abord Naïa une première fois, surement pour être sur de lui, pour n’oublier aucune étape. Naïa fut surprise de le voir affronter la vague suivante en semblant presque confiant. Il chuta, mais cela n’avait rien d’anormal au contraire. Son genou avait touché la planche. Il ne reproduirait surement plus l’erreur par la suite. Les vagues et les essais s’enchainèrent. Naïa appréciait vraiment l’instant, ludique mais toujours formateur. Maxwell réussissait finalement à tenir sur la planche. Il criait de joie et termina finalement dans l’eau en ayant perdu l’équilibre. Naïa se mit à rire et s’approcha. « Tu t’améliores très vite ! Et ton enthousiasme est beau à voir. » Naïa observa la plage au loin : des collègues commençaient à ranger le matériel, signe que midi approchait. « On s’en fait une dernière et je te libère ? » Lui demanda t’elle avec un sourire complice. Justement, une vague un peu plus grosse semblait venir jusqu’à eux. Un petit challenge pour Maxwell. Mais Naïa était certaine qu’il en était capable. Il suffisait qu’il soit suffisamment confiant et attentif. « Let’s go ! » Cria Naïa en montant sur sa planche.