Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Is this the real life, is this just fantasy ? (Jude) Mer 24 Aoû 2016 - 18:38
Encore ce matin, Alfie ne se serait pas imaginé conduire sa voiture en direction de chez Jude. Voilà un moment qu'ils ne se parlent plus, un moment déjà qu'il ne l'a plus jamais croisée en train de faire les bars comme ils l'ont déjà fait ensemble. Cette époque lui semblait encore si loin jusqu'à ce que, totalement par hasard, il ne tombe sur elle. Elle infirmière, lui patient au visage tuméfié. Son visage a bien dégonflé durant la journée, il n'y a plus rien qui pourrait trahir sa petite altercation plus tôt dans la journée à part peut-être la coupure au-dessus de son sourcil. En voyant Jude vêtue de son uniforme, il n'aurait jamais cru qu'elle lui dise oui après qu'il lui aie proposé de sortir. Il la voyait déjà le remballer, le faire sortir de son bureau à grand coup de pied dans le derrière. Sauf qu'à la place, elle a accepté. Alfie arrête sa voiture devant la maison située à l'adresse donnée par Jude. Il laisse le moteur tourner, coupe cependant la radio diffusant des chansons de rock des années 80, puis sort du véhicule. En le contournant, il ouvre la portière passager où s'instalera Jude sauf en cas de refus de dernière minute. Il s'approche ensuite de la porte d'entrée et toque trois coups. Alfie n'attend pas longtemps, elle ne met pas beaucoup de temps avant de lui ouvrir. Un sourire étire les lèvres du brun quand il la voit. « Mademoiselle, » dit-il en la regardant avant de se décaler sur le coté pour lui désigner sa voiture ouverte qui n'attend qu'elle. « Votre carrosse est arrivé. » La voiture d'Alfie est loin d'être aussi somptueux que ces limousines qui amènent parfois les étudiants à leur bal de fin d'année. C'est un vieux modèle qui ne se fait plus, un tas de ferraille qui occupe cependant une grande place dans son coeur.
Invité
Sujet: Re: Is this the real life, is this just fantasy ? (Jude) Mar 30 Aoû 2016 - 1:16
is this the real life, is this just fantasy?
Jude était assise sur le canapé de son salon, se mordillant les ongles, à se demander si elle avait fait le bon choix. Il était trop tard pour reculer maintenant. Plus tôt dans la journée, la jeune femme avait accepté l’invitation d’Alfie pour sortir le soir même. Une rencontre à laquelle elle ne s'attendait pas, encore moins sur son lieu de travail... Elle réfléchissait : si elle faisait attention, elle pourrait éviter l’alcool, ou sinon, veiller au moins à ne pas finir trop saoule. Mais en bonne compagnie, la demoiselle pouvait rapidement déraper, et Alfie était justement une bonne compagnie. Pourquoi était-il si facile de s’éloigner du droit chemin? Lorsqu’elle l’avait vu à l’hôpital, elle avait vraiment essayé de résister. Elle avait lutté pour dire non, avant de céder lâchement. Parce qu’elle en crevait d’envie tout simplement. Elle s’était habillée pour l’occasion, une petite robe, des talons, ses cheveux étaient détachés. Elle était prête à affronter la soirée. Elle entendit toquer à la porte et se pressa pour aller ouvrir. Alfie était là, tout sourire. S’écartant un peu, elle aperçut la voiture du jeune homme, portière ouverte. Jude se sentait telle une princesse, un large sourire se dessina sur son visage. Oh non, elle n’allait pas regretter cette soirée, elle en était sure maintenant. « Monsieur… Je suis ravie de cette soirée qui s’annonce. » Elle s’avança vers lui. « Je sens que l’on va bien s’amuser » Elle ne savait même pas ou ils allaient. Cela lui était égal, elle était sure que cela serait bien. Alfie ne s’y attendait peut-être plus, mais il semblerait que la Jude qu’il avait connue soit de retour.
roller coaster
Invité
Sujet: Re: Is this the real life, is this just fantasy ? (Jude) Ven 2 Sep 2016 - 19:59
Ces quelques mots lâchés d'un ton si naturel le font sourire. Jude est mystérieuse, balançant de la froideur à la chaleur en seulement quelques heures comme si la seule présence de la nuit suffisait à réveiller son coté plus décalé. « Je le sens aussi, » dit Alfie en lui tendant un bras pour qu'elle puisse s'y accrocher tel un parfait gentleman. Bien qu'il soit loin d'être quelqu'un de romantique, il a cependant toujours aimé prendre soin des demoiselles qui l'accompagnent. Et puis, il lui doit bien ça puisqu'elle-même l'a rabiboché ce matin-même. Il la conduit jusqu'à la voiture et attend qu'elle soit installée avant de fermer la portière. « Au fait, tu es très en beauté. » Il lui sourit alors qu'il est appuyée sur la dite portière, puis la clape avant de contourner sa voiture pour prendre place derrière le volant. Alfie appuie sur l'accélérateur et roule en direction du bar qu'il a choisi. Un endroit chaleureux, mais pas trop peuplé afin de ne pas mettre Jude mal à l'aise. Du moins, pour le début de la soirée. Si par chance elle accepte de rester quelques heures de plus avec lui, peut-être qu'ils pourront bouger et se rendre dans un endroit où l'ambiance sera à son comble. « Tu sais, je suis ravi que tu aies fini par accepter, » dit-il sans quitter la route des yeux. « J'étais presque certain que t'allais finir par me claquer la porte au nez. » Car même si il n'a pas été méchant ou quoi que ce soit envers elle lors de son passage à l'hôpital, Jude aurait pu le trouver pesant. Trop lourd, trop insistant, trop Alfie. Il s'autorise un bref coup d'oeil dans sa direction, sourire aux lèvres, puis regarde à nouveau la route déjà éclairée par les lampadaires.
Dernière édition par Alfie Z. Bartholomew le Lun 5 Sep 2016 - 19:01, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Is this the real life, is this just fantasy ? (Jude) Lun 5 Sep 2016 - 0:54
Jude était complexe. Elle se disait qu’Alfie ne devait sans doute pas la comprendre, ni même savoir su quel pied danser avec elle. Eternelle indécise, elle soufflait toujours le chaud et le froid en même temps, elle disait souvent non alors qu’elle voudrait dire oui. Ca avait toujours été comme ça avec Jude, et pourtant elle rêvait de changer. Mais elle n’y parvenait pas. Il lui tendit un bras et ils marchèrent ensemble jusqu’à la voiture ou la demoiselle prit place. Le fait qu’il la trouve belle ce soir la fit sourire. Alfie avait toujours été sympa avec elle. Peut-être qu’elle avait été trop dure ce matin là à l’hôpital. « Tu n’es pas mal non plus » répondit la blonde avant qu’il ne vienne s’installer à ses côtés. Il démarra la voiture, sans lui donner un indice sur leur destination. Elle lui faisait confiance là dessus. Il semblait aussi ravi qu’elle quant à cette soirée qui s’annonçait, en lui avouant qu'il était content qu'elle ait accepté de venir. « Tu as su te montrer convainquant. » Elle lui fit un sourire, avant de rire suite à sa révélation. Il avait vraiment pensé qu'elle aurait pu lui claquer la porte au nez? Pour éviter qu’elle ne dérive ce soir, c’était ce qu’elle aurait très certainement dû faire. Mais Jude n’était pas aussi extrême, et Alfie avait eu raison d’elle avec de très bons arguments. « Ca aurait été trop cruel de ma part… » La jeune femme observait la route à son tour. Il faisait déjà noir, elle avait bien du mal à reconnaitre un quelconque endroit, un quelconque indice qui pourrait l’aider à trouver leur destination. Alors elle demanda simplement, curieuse : « Au fait, on va ou? »
roller coaster
Invité
Sujet: Re: Is this the real life, is this just fantasy ? (Jude) Mar 6 Sep 2016 - 11:10
Alfie ne s'interroge pas plus sur le soudain changement de comportement de Jude. Elle est là à présent, et c'est tout ce qui compte après tout. La voiture file à travers les routes de Bowen faiblement éclairées par des lignées de lampadaires, et Alfie regarde devant lui tout en écoutant Jude. À sa dernière réflexion, il hausse les épaules. « Cruel, quand même pas. Je dirais plus... décevant, » ajoute-t-il en hésitant sur le mot à choisir. Un fin sourire étire ses lèvres. Il ne ment pas, Alfie aurait très certainement ressenti une légère déception si elle avait définitivement dit non à sa proposition. Après tout, lui qui n'est qu'un simple serveur qui a passé son temps à faire la fête et à s'amuser plutôt qu'à essayer de construire quelque chose de plus sérieux, il ne peut pas comprendre qu'avoir un réel boulot puisse être fatiguant, contraignant. La question qu'elle lui pose ensuite lui donne d'abord envie de laisser le suspens planer quant-à leur destination, mais il finit par choisir de lui dire. « Un petit bar assez sympa, où on ne doit pas crier pour s'entendre. » Alfie, il s'y connait en bar. Il les a pratiquement déjà tous faits à Bowen et pourrait même faire une liste de tous ceux qu'il préfère. Celui où il l'emmène Jude serait d'ailleurs en troisième position, il ne pense pas qu'elle puisse apprécier les deux premiers. Une fois arrivés devant le fameux bar, il gare sa voiture et sort pour aller la retrouver de l'autre coté. À peine entrés dans le bâtiment à l'intérieur décoré style années 50, Alfie se tourne vers Jude. « Je t'offre quelque chose à boire ? » lui demande-t-il, toujours souriant.
Invité
Sujet: Re: Is this the real life, is this just fantasy ? (Jude) Lun 12 Sep 2016 - 21:35
Alfie avoua qu’il aurait été déçu qu’elle refuse de sortir. C’était paradoxal, mais si Jude avait refusé, elle savait très bien qu’elle l’aurait regretté. Les fois ou elle était sortie avec Alfie, elle s’était amusée comme une folle. Elle avait envie de revivre ça, malgré la peur de finir à nouveau saoule, d’être vue ou perçue comme une mauvaise fille qui buvait sans limite. Parce que chez les Darwin, on était pas éduqué comme ça, bien au contraire. On avait toujours dit à Jude que boire, c’était mal, et qu’il fallait se comporter comme une fille exemplaire. Mais la jeune femme commençait à en avoir ras le bol de s’empêcher de vivre. Elle fut soulagée d’apprendre qu’il l’emmenait dans un endroit qui ne serait pas trop bruyant. « Génial ! » commenta t’elle, enthousiaste. Une fois arrivés au bar, la jeune femme observa la décoration, très rétro, tout ce qu’elle aimait. Il y avait du monde, mais pas trop, en somme, c'était parfait. « Wow, c’est sympa ici, j'adore la déco ! » Alfie lui proposa à boire. Elle se mit à réfléchir rapidement : elle ne voulait pas vraiment consommer d’alcool, mais cela s’annonçait difficile, et elle aurait vraiment l'air d'une fille has been si elle commandait un jus d'orange. Elle pouvait toujours consommer de l'alcool tout en restant raisonnable, non? Elle allait faire attention. « N’importe quel cocktail fera l’affaire » répondit-elle, ne connaissant pas vraiment ce qu’ils proposaient ici. Alfie saurait surement quoi lui commander, il trainait souvent dans ce genre d’endroit, il devait surement connaître tous les bars de la ville. « Alors, quoi de nouveau depuis la dernière fois qu’on est sorti? » Demanda la blondinette à son acolyte de soirée.
roller coaster
Invité
Sujet: Re: Is this the real life, is this just fantasy ? (Jude) Jeu 15 Sep 2016 - 11:55
Jude semble satisfaite du bar où il l'a emmenée, ce qui suffit à faire naître un nouveau sourire sur les lèvres d'Alfie. Il commence presque à la connaître cette fille, il sait ce qu'il ne lui plairait pas et ce qui serait susceptible de plus lui faire plaisir. Car contrairement à ce qu'on pourrait croire, Alfie s'intéresse aux autres et pas seulement à quelques filles rencontrées dans des bars. Il l'apprécie plutôt bien Jude, lui faire passer une bonne soirée est bien évidemment son but pour ce soir. À sa réponse, il s'approche du bar, s'y accoude, puis appelle le serveur. « Deux cocktails maison, » demande-t-il simplement. Il n'a jamais réussi à trouver tout ce qui compose ce fameux cocktail, mais il sait que celui-ci a bon goût pour l'avoir essayé à plusieurs reprises. À la question de Jude quant-aux nouveautés de sa vie, le brun plisse légèrement les paupières et se met à réfléchir. « Mmh, qu'est-ce que je pourrais te dire qui ne te ferait pas fuir ? » se demande-t-il à lui-même, plaisantant. Il trouve rapidement. « J'ai déménagé avec deux filles. Pas de plan à trois, je te rassure. Une est une très bonne amie et l'autre est sympa, mais pas vraiment mon genre. » Il se remémore le visage de sa troisième colocataire. « C'est marrant mais maintenant que j'y pense, je me rend compte que vous vous ressemblez physiquement. Peut-être que tu la connais, elle s'appelle Grace. » Il lui lance un regard interrogateur avant de prendre un des deux cocktails que le barman pose sur le bar. Avant ce soir, il n'a jamais réalisé les traits qu'ont en commun Jude et Grace. Ça lui semble soudainement évident, presque troublant même.
Invité
Sujet: Re: Is this the real life, is this just fantasy ? (Jude) Dim 2 Oct 2016 - 21:05
Alfie commanda deux cocktails maisons. Jude n’en connaissait pas la composition ni la teneur en alcool mais ça ferait l’affaire. Rien qu’un verre, elle se l’était promis. Elle s’était ensuite intéressée à la vie d’Alfie, après tout, le fait qu’ils viennent de deux mondes différents ne les empêchaient pas de s’apprécier. Mais à l’entente de sa réponse, la jeune femme ne put se retenir de rire. Le mot ‘’fuir’’ était peut-être un peu fort, mais il était vrai qu’il y avait certaines choses qu’elle ne voulait pas savoir. Alfie, il était du genre à vivre la nuit, à boire beaucoup, et en trainant avec lui, Jude avait peur de basculer et de devenir pareil. Elle était influençable, Jude. « Promis, quoi que tu dises, je ne fuirai pas ! » Lorsqu’il annonça qu’il avait emménagé avec deux filles, la blonde fut étonnée. Elle serait mal à l’aise de vivre avec un homme en tant que colocataire. A moins de le connaitre depuis des années… Lorsqu’il prononça le nom de Grace et énonça leur ressemblance, Jude eut comme un blocage. Sa soeur vivait avec Alfie, vraiment? Elle n’était même pas au courant. Pour être honnête, les deux soeurs ne partageaient plus grand chose, au plus grand malheur de Jude. Leur complicité avait changé. Pour qu’elle ignore que sa soeur vivait avec deux autres personnes, c’est qu’il y avait véritablement un problème. « C’est… Ma soeur. Une vraie cachotière, je ne savais même pas qu’elle te connaissait. » Elle n’avait plus qu’une envie maintenant, demander à sa soeur comment se passait cette colocation. Elle pouvait toujours sous tirer quelques informations à Alfie en attendant. « Et alors ça se passe bien? Elle n’est pas trop chiante? » Demanda t’elle en riant, avant de prendre son cocktail pour en boire une gorgée. Il était délicieux, mais puisque c’était Alfie qui l’avait choisi, ça n’était pas étonnant.
roller coaster
Invité
Sujet: Re: Is this the real life, is this just fantasy ? (Jude) Lun 10 Oct 2016 - 17:46
Et pourtant, Alfie ne sort plus autant qu'il a pu le faire autrefois. Il ne saurait d'ailleurs même pas dire pourquoi, certainement en partie parce que son boulot lui prend pas mal de temps et qu'il ne se sent tout simplement pas d'humeur à encore faire la fête comme jusqu'à pas d'heure. Et puis, lui qui s'approche de ses vingt-six ans, il serait peut-être temps qu'il se mette à faire quelque chose d'un peu plus respectable de sa vie. Il ne sait pas quoi, et il est même encore loin de trouver, mais Alfie ne compte pas rester cet éternel adolescent toute sa vie. En évoquant Grace, il remarque bien facilement l'étonnement de Jude. Visiblement, les deux se connaissent. Encore mieux, elles sont soeurs, et ça fait sourire Alfie qui n'en avait pas la moindre idée. « Sérieux ? Elle ne m'a jamais parlé de toi pourtant. Enfin, on est pas vraiment dans les confessions elle et moi, » ajoute-t-il avant de hausser les épaules. Ce n'est pas contre Grace qu'il dit ça, Alfie n'a jamais été du genre à ouvrir son cœur à qui que ce soit. Il fait semblant de réfléchir à sa dernière question, puis finit par secouer négativement la tête. « Non, pas du tout. Je pense plutôt que c'est moi qu'elle doit trouver chiant, » répond-il en riant. Effectivement, vivre avec Alfie ne doit pas spécialement être de tout repos. Alors Alfie et Nevaeh ensemble, la pauvre doit sûrement regretter d'avoir accepté cette colocation. « Et toi ? » demande-t-il soudainement. « Quoi de neuf ? » Il attrape son verre et en boit une gorgée avant de s'accouder sur le bar, son regard fixant Jude. Il est curieux, et il a bien envie de savoir ce qui compose la vie de Jude depuis la dernière qu'ils sont vus autre part qu'à l'hôpital.
Invité
Sujet: Re: Is this the real life, is this just fantasy ? (Jude) Lun 17 Oct 2016 - 21:51
Grace n’avait jamais parlé de Jude à Alfie. Ca n’était même pas étonnant. Parfois, la cadette Darwin avait l’impression que sa grande soeur voulait la pousser totalement hors de sa vie. Leur complicité avait beaucoup changé ces derniers mois. Alfie avoua ensuite qu’ils ne se confiaient pas beaucoup l’un à l’autre. En même temps, à qui Grace se confiait-elle ? Elle gardait toujours tout pour elle, du moins c’est l’impression qu’elle donnait à Jude. Elle possédait un immense jardin secret. « Ca ne m’étonne pas vraiment… Grace, elle garde toujours tout pour elle. » A sa réponse, Jude se mit à rire. Ca n’étonnerait pas trop la blondinette que sa soeur trouve Alfie plutôt chiant. Entre les Darwin et Alfie, il y avait tout un monde. C’était d’ailleurs plutôt étrange que le courant soit bien passé entre Jude et lui. Disons qu’il l’aidait à avoir une vie un peu plus amusante, en lui faisant découvrir des bars et quelques cocktails. De son côté, elle ne savait pas du tout ce qu’elle pouvait bien lui apporter, mais vu son entrain à la convaincre de sortir ce soir même, il devait plutôt bien apprécier sa compagnie. Ils ne s’attardèrent pas plus au sujet de Grace. Alfie retournait la question à Jude, à propos de ce qu’il y avait de nouveau dans sa vie. La jeune blonde fit mine de réfléchir. Sa vie était un peu chaotique en ce moment : quelques conflits avec sa soeur, et ce Heath qui lui en faisait voir de toutes les couleurs… Peut-être devrait-elle se confier à Alfie ? Peut-être qu’il saurait l’aiguiller… « Ben… Il y a un mec qui m’a embrassée y a pas si longtemps… Et il est parti juste après, sans explication… » Commença t’elle timidement en sirotant une gorgée de cocktail. « Tu sais ce que ça signifie? »
roller coaster
Invité
Sujet: Re: Is this the real life, is this just fantasy ? (Jude) Jeu 3 Nov 2016 - 10:25
Ce qu'elle lui dit ne l'étonne pas vraiment. Alfie, depuis qu'il vit en colocation avec Grace, il a toujours eu du mal à cerner qui est vraiment cette fille à la vie dont il connait rien. Il en sait quelques bribes grâce à Lily, il sait aussi qu'elle ne boit que très rarement voir pas du tout puisque lors de leur drinking game à l'appartement, elle a longtemps hésité avant de les rejoindre lui et Nevaeh. « Je suppose que certaines personnes n'aiment juste pas raconter leur vie à tout va. » Il hausse les épaules. Lui non plus d'ailleurs ne l'a jamais fait. À part évoquer ses voyages parce que c'est toujours ce qui intéresse les personnes à qui il parle, Alfie ne parle jamais de sa personne. Il reste vague, voir parfois il voile totalement des bouts de sa vie. Il n'a pas envie qu'on le prenne en pitié, et c'est peut-être pour la même raison que Grace se ferme à ce point sur elle-même. La conversation dévie sur Jude, et Alfie hausse des sourcils étonnés lorsqu'elle lui parle d'un homme dans sa vie. Il ne peut s'empêcher de sourire suite à cette confession. Même si il a passés des moments plus qu'amusants avec elle, il a toujours eu du mal à l'imaginer en train de se taper un type en soirée. Peut-être que cet homme dont elle parle est plus que ça après tout, qui est-il pour juger. « C'est peut-être pas l'homme de ta vie, désolé de te décevoir. » Il est surpris en l'entendant lui demander son avis de mec. Alfie a toujours été très nul pour ce qui est de conseiller quelqu'un, surtout dans le domaine relationnel. Il tente cependant de faire un effort pour Jude. « Si il n'a fait que t'embrasser sans aller plus loin, ça veut soit dire qu'il regrette, soit qu'il a eu peur. »
Invité
Sujet: Re: Is this the real life, is this just fantasy ? (Jude) Lun 7 Nov 2016 - 21:20
Raconter leur vie à tout va ? Oui, certaines personnes n’aimaient pas, et ça pouvait se comprendre. Jude faisait surement parti de ces personnes, elle ne se confiait que rarement, et seulement à des personnes assez proches. Mais Grace était tout de même sa soeur ! Jude se demandait pourquoi Grace ne lui parlait jamais de rien. Comme si elle voulait la pousser hors de sa vie, à chaque fois. C’était blessant, et mine de rien, Jude se sentait triste d’être ainsi rejetée. « Possible » répondit-elle simplement. Voilà maintenant qu’elle osait se confier à propos d’un homme. Ca devait bien être la première fois que Jude abordait ce sujet avec quelqu’un d’autre que Grace. Et encore, c’était très rare qu’elle le fasse. Jude ne cherchait pas vraiment l’amour. Elle ignorait très souvent les hommes qui lui faisaient des avances. Mais avec Heath, tout était différent, et elle n’arrivait plus à l’envoyer bouler. Alfie n’hésita pas à lui faire comprendre qu’il ne serait pas l’homme de sa vie. « Ca, j’en ai bien conscience… » De toute façon, Jude ne voulait pas finir avec un type comme Heath. Elle n’arriverait pas à le supporter. Il était incapable de changer. Ce qu’elle voulait, c’était surtout comprendre son attitude. Alfie, il avait surement cette expérience qu’elle n’avait pas. Il avait du avoir plusieurs copines, peut-être même qu’il leur avait fait le même coup. Mais Jude n’était pas là pour le juger. Elle ne se le permettrait pas de toute façon. Heath regretterait donc leur baiser. Ou il aurait eu peur. Mais peur de quoi au juste ? Non, Heath n’était pas du genre à avoir peur de quoi que ce soit. « Il doit regretter, alors. Je dois pas être le genre de fille qu’on embrasse. » Elle soupira avant de boire une gorgée de son verre, déçue. Si seulement elle n’avait pas eu cette éducation aussi stricte… Peut-être serait-elle différente. Il n’était pas trop tard pour changer, mais par ou commencer lorsque tout était à refaire ?
roller coaster
Invité
Sujet: Re: Is this the real life, is this just fantasy ? (Jude) Sam 19 Nov 2016 - 12:00
Voir Jude aussi déçue par la vérité peut-être blessante de ses paroles lui fait presque mal au coeur. Elle qui a toujours été si sympa avec lui, elle qui a fini par accepter de sortir avec lui alors qu'elle aurait pu tout simplement l'envoyer bouler, Alfie a l'impression qu'elle en particulier ne mérite pas de passer une mauvaise soirée. Il aimerait changer ça, arrêter de parler de ce genre d'histoires trop sérieuses, peut-être trop douloureuses pour elle. Il veut la revoir sourire, rire, danser même. Il boit une gorgée de son verre, plus longue, et le termine d'ailleurs d'une traite sans s'en rendre compte. Pauvre Jude. Déçue par sa soeur, blessée par un homme. Alfie qui n'a jamais eu pour habitude de s'attacher, il ne saurait lui fournir les meilleurs conseils en ce qui concerne ce genre de situation. Il connait les hommes dans le genre de celui qu'elle décrit, peut-être même qu'il a pu agir comme l'un d'eux à une ou plusieurs reprises. Puis il repense à cette fois, cette nuit avec Jordan où il a ressenti cette étrange sensation d'attachement envers elle qui lui a pris aux tripes, lui a donné envie de vomir. Il n'aime pas ça, et il n'en veut pas. Ce serait beaucoup trop compliqué. Les dernières paroles de Jude le font froncer les sourcils. « T'es sérieuse là ? » lui demande-t-il avant de lui offrir un petit sourire en coin. Pas charmeur, sans aucun sous-entendu, juste un rictus sincère censé la réconforter. « Ma chère Jude, sache que tu pourrais carrément être le genre de fille que n'importe quel type aurait envie d'embrasser. Sauf que t'es aussi le genre de fille qu'on respecte, et à qui on a pas envie de faire du mal. » Raison pour laquelle ce type serait parti. La peur de la blesser, de ne pas être à la hauteur de Jude Darwin.
Invité
Sujet: Re: Is this the real life, is this just fantasy ? (Jude) Mer 14 Déc 2016 - 21:57
Jude ne savait pas pourquoi elle avait abordé ce sujet. Sujet bien trop sérieux pour le type de soirée qu’elle voulait passer. Elle espérait ne pas trop avoir plombé l’ambiance, mais se confier à Alfie lui faisait du bien. Surement parce qu’il avait une vision différente des choses. Une visions rassurante même. Il avait plus d’expérience dans ce domaine. Jude, elle avait connu quelques relations ici et là, mais elle ne s’était jamais posé autant de questions. Et ça n’était pas Grave qui pourrait l’aider à y répondre. Lorsqu’il lui demandait si elle était sérieuse, Jude ouvrit la bouche, surprise. « Euh, oui… » murmura t’elle de façon quasiment inaudible. Et là, Alfie avait su trouver les bons mots, des paroles réconfortantes qui lui remettait du baume au coeur. Il fallait que Jude arrête constamment de se rabaisser, de ne pas se sentir à la hauteur. Elle était paumée au niveau amour mais ça ne voulait pas non plus dire qu’elle n’était pas digne d’être aimée. « Je… Merci. » Elle ne savait pas trop quoi ajouter, parce qu’elle avait été surprise de cette réponse. Buvant une gorgée de cocktail, elle dit ensuite « Ca me rassure que tu dises ça, parfois j’ai vraiment l’impression de ne pas être normale… Et puis, t’es la première personne à qui je me suis confiée à propos de ça... » Elle lui fit un nouveau sourire, reconnaissante. « Bref, changeons de sujet, je vais pas pourrir la soirée avec mes histoires. » Elle se mit à rire avant de terminer son verre.
roller coaster
Invité
Sujet: Re: Is this the real life, is this just fantasy ? (Jude) Mar 27 Déc 2016 - 11:42
Depuis quelques temps, Alfie est devenu le confident préféré de plusieurs personnes sans qu'il ne comprenne réellement pourquoi. Lily, Nev, puis Jude, toutes des filles qui lui parlent de leur relation amoureuse alors que c'est connu, Alfie est clairement le pire pour conseiller sur ce domaine étant donné qu'il n'y a jamais vraiment touché. Car oui, il n'est jamais réellement tombé amoureux. Il est sorti avec des filles, il en a connu beaucoup même, mais aucune d'elles n'a réussi à faire chavirer son coeur. « Si toi t'es pas normale, je sais pas ce que je suis censé être, » répond-il en riant légèrement. Clairement, Jude est beaucoup plus normale que lui. Parfois, il en est venu à se demander si il n'a pas tout simplement un blocage au niveau affectif. « Je suis peut-être pas le meilleur confident qu'on puisse trouver, mais au moins je suis plutôt doué pour ce qui est de changer les idées. » Il hoche la tête pour appuyer ses paroles, un sourire fier au coin des lèvres. Il remarque qu'elle a terminé son verre, que le sien est également vide, et il lève donc les yeux vers le visage de Jude. « Plutôt que de parler de nos vies pitoyables, ça te dit d'aller te déhancher sur la piste ? » propose-t-il en haussant un sourcil.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Is this the real life, is this just fantasy ? (Jude)
Is this the real life, is this just fantasy ? (Jude)