Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: craving for pastries ▬ charlize Mer 7 Sep 2016 - 14:28
Craving for pastries Charlize & Olivia
D
epuis qu'elle était revenue à Bowen il y avait un mois environ, Olivia avait dû retaper toutes les habitudes qu'elle y avait prises. Cela passait de l'endroit où elle faisait ses courses et allait jusqu'à ses habitudes de vie les plus intimes. Parmi elles figuraient la gourmandise. Il était exclu qu'elle se rende à nouveau à la pâtisserie qu'elle et Asriel avaient pour habitude de fréquenter, elle s'était donc mise à fréquenter la pâtisserie qui se trouvait le plus près de son domicile, à savoir Imogen. Ce qu'Olivia préférait, c'étaient les cookies. Et justement, il y en avait d'une taille impressionnante dans cette nouvelle pâtisserie qu'elle adorait. Ce matin-là, elle se leva sans trop de soucis et voyant qu'il n'y avait plus dans ses placards de quoi grignoter avec son café, elle décida de se rendre rapidement à Imogen afin de prendre son petit déjeuner avant d'aller faire quelques courses. Elle ne prenait son service qu'à onze heures, il lui restait donc environ trois heures pour faire tout ce qu'elle voudrait. Elle passa rapidement sous la douche, farfouilla dans ses cartons à la recherche d'un pantacourt en lin et d'un chemisier, et chercha ensuite ses sandales compensées avant de courir à la salle de bains pour faire quelque chose de ses cheveux. Elle finit par les attacher grossièrement avec une pince qui traînait là et s'occupa de son maquillage. Un peu de crème hydratante, un zeste de poudre, et là voilà prête à sortir. Elle n'aimait pas se tartiner le visage de maquillage et préférait en général rester naturelle, surtout lorsqu'elle savait qu'elle allait devoir se rendre au travail. Olivia sortit de chez elle et fut frappée par la chaleur qu'il faisait déjà à l'heure là. C'était l'une des premières fois depuis la fin de l'hiver qu'il faisait cette température aussi tôt, et ça n'allait aller qu'en s'améliorant, avec la venue du printemps. Presque guillerette, elle marcha à un rythme soutenu jusqu'à la pâtisserie. En poussant la porte en verre, elle vit qu'il n'y avait pas grand monde dedans. Elle se dirigea vers le comptoir, et en attendant que le client devant elle termine sa commande, elle vit que Romy, la fille de la propriétaire, jouait non loin du comptoir, assise sur un coussin à même le sol dans son petit parc. Olivia s'approcha d'elle tout en s'assurant qu'elle ne perdrait pas sa place dans la file, et la salua.
- Coucou Romy, comment vas-tu aujourd'hui ?
La fillette, la reconnaissant malgré son jeune âge, se mit à sourire. Elle lui rappelait fortement Oksana, car si cette tragédie n'avait pas frappé Asriel et Olivia, Oksana aurait aujourd'hui le même âge que Romy. Depuis un mois qu'elle venait, Olivia avait souvent joué ou discuté avec la fillette lorsqu'elle était dans la salle. Avec un pincement au coeur, elle se releva de sa position accroupie et se redirigea vers le comptoir.
Charlize ne devait pas travailler aujourd’hui, normalement elle avait un rendez-vous chez le pédiatre en fin de matinée, chez le coiffeur dans l’après midi, et quelques autres choses à gérer, mais elle ne devait pas passer à la pâtisserie. C’était sans compter sur son portable qui avait sonné aux premières heures de la matinée, une grosse commande venait d’arriver en avance et une serveuse était malade. Elle avait soupiré lourdement en raccrochant, elle n’avait pas le choix, la commande devait être gérée et la serveuse remplacée, elle le ferait ce matin, même si elle savait que ça n’était pas là qu’il y aurait le plus de monde et elle devait appeler quelqu’un pour le midi et le reste de la journée. Une des chances qu’elle avant résultait dans le fait que Romy se réveillait toujours très matinalement donc elle n’allait pas devoir la sortir du lit, parce qu’évidemment, la petite devrait venir avec elle, allez trouver une nourrice au pied levé… Elle s’était préparée à la hâte, de toute façon elle passerait une tenue de travail sur place et puis, enfant et dossiers sous le bras avait accouru chez Imogen, la boutique du centre-ville. La blonde avait salué son équipe déjà sur place et avait pris son poste comme si de rien n’était. Jonglant avec l’inventaire de la commande et les clients à servir lorsque sa salariée ne pouvait pas fournir. Elle avait vu juste, cette matinée était calme, à parti quelques habitués qui passaient prendre leur consommation, leur petit déjeuner. Elle avait installé sa fille dans un coin où l’enfant pouvait voir du monde parce qu’elle aimait ça mais surtout où elle pourrait garder un œil dessus. Assise sur un gros coussin, la petite jouait avec son ours en peluche et quelques jouets en bois. Charlize avait beaucoup de chance, sa fille était calme, comme si elle avait su s’habituer tôt au rythme de sa mère, celle-ci ne disait rien lorsqu’elle était à la boutique, sage, elle ne mettait pas le lieu sans dessus-dessous et puis elle n’allait pas non plus trop vers les gens, les observer était une chose, mais elle était encore bien trop méfiante pour s’en approcher. Notre pâtissière remarqua une cliente qui venait doucement vers sa tête blonde, lui demandant comment elle allait. La petite sourit à cette grande blonde et lui répondit dans son charabia à elle, visiblement l’autre en fut satisfaite parce qu’elle repris sa place dans la file avec le sourire. Charlize avait déjà vu cette cliente qui venait régulièrement, elle avait remarqué qu’elle s’intéressait à son bébé à chaque fois qu’elle le voyait. Lorsque son tour arriva ce fut Charlize qui la servit, elle lui tendit sa carte de fidélité sur laquelle son nom était noté. Je vous offre le cookie aujourd’hui Olivia. Vous avez des enfants ? J’ai l’impression que Romy vous aime bien ! Elle lui sourit avec bienveillance, appréciant de discuter avec ses clients, même si ça n’était que quelques mots échangés.
AVENGEDINCHAINS
Dernière édition par Charlize Wojcik le Lun 3 Oct 2016 - 9:51, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: craving for pastries ▬ charlize Sam 17 Sep 2016 - 14:41
L
orsque ce fut son tour de commander sa consommation, Olivia le fit sans trop réfléchir. Elle prenait quasiment toujours la même chose lorsqu'elle venait chez Imogen : un cookie "big size" aux pépites de chocolat blanc et noir ainsi qu'un verre de jus d'oranges fraîchement pressées et un café noir sans sucre. C'était simple, et ça lui ressemblait. La dénommée Charlize s'occupa de sa commande, et Olivia patienta au pied du comptoir en tapant légèrement du pied pour se donner une contenance. La file derrière se compléta de deux personnes le temps que son jus d'orange coule et que la machine à expresso fasse son travail. Elle se sentait toujours un peu coupable de faire attendre les gens, même lorsqu'elle n'y pouvait rien, comme dans une file de caisse. Romy émit un bruitage d'enfant, ce qui fit tourner la tête d'Olivia dans sa direction. Elle sourit à nouveau, attendrie, mais la serveuse lui demanda de payer. Olivia lui tendit sa carte de fidélité de la pâtisserie en attendant de trouver la monnaie pour tout régler, mais la dénommée Charlize lui lança qu'elle lui offrait le cookie aujourd'hui. Surprise, Olivia releva la tête précipitamment et lui esquissa un sourire, ne comprenant pas trop pourquoi elle faisait un tel geste. Puis Charlize continua sa phrase et Olivia comprit. "Merci Romy..." pensa-t-elle. Charlize venait de lui demander si elle avait des enfants. Le sujet qui fâche. Olivia sortit un billet de 5$ de son portefeuilles et le tendit à la serveuse, qui, elle en avait l'impression, avait l'air d'être propriétaire de la boutique car elle ne portait pas le même uniforme que les autres employés qui traînaient dans la pâtisserie.
- Euh... oui j'ai une fille. Elle a à peu près le même âge que Romy.
Le billet passa de sa main à celle de Charlize, et lorsque celle-ci se retourna pour l'encaisser, Olivia se mordit la lèvre inférieure. Elle venait de mentir ouvertement à cette femme, mais elle n'avait pas envie de s'étaler sur le sujet pour le moment. De plus, elle ne demanderait certainement pas plus de détails vu que son petit plateau était prêt, Olivia pourrait alors tranquillement aller en salle et déguster son petit déjeuner.
WILDBIRD
Invité
Sujet: Re: craving for pastries ▬ charlize Lun 3 Oct 2016 - 10:13
Step from heaven
Olivia & Charlize
La file d'attente s'allongeait derrière le comptoir, Charlize qui pensait que la matinée serait calme, elle s'était bien trompé, certes elle ne pouvait pas s'en plaindre, sa boutique fonctionnait, c'était bon pour les affaires, mais au train où les choses allaient, elle ne pourrait pas quitter le magasin avant un moment, d'ici à ce qu'elle rate son rendez-vous chez le pédiatre... elle devait surveiller l'heure. La grande bonde en face d'elle, Olivia donc, à qui elle venait d'offrir son cookie, la fixa quelques secondes avec un air surpris avant de se retourner vers Romy, oui, elle pouvait surement remercier la fille de Charlize puisque leur petite complicité avait touché notre jeune maman, il en fallait peu pour qu'elle soit attendrie lorsqu'il s'agissait de son enfant et puis c'était toujours un plaisir de remercier la fidélité d'un client, surtout lorsqu'il ne s'y attendait pas. Elle lui sourit à nouveau lorsqu'Olivia confirma qu'elle avait une fille elle aussi, ne remarquant pas son trouble parce qu'elle avait un peu la tête ailleurs avec tous ces clients qui attendaient. Elles sont craquantes à cet âge là ! Passez une bonne journée Olivia, merci ! Et elle la laissa aller s'installer dans la salle sur une petite table non loin de la fillette qui ne manqua pas de la rejoindre, soudainement peu farouche. Quelques minutes plus tard une serveuse interpella Charlize, c'était une des plus anciennes salariées de la boutique, l'une de celle qui connaissait tous les ragots de la ville. Je vous ai entendu discuter avec la grande blonde assise là-bas. Mon mari connait son fiancé, enfin son ex... bref, elle avait une fille, mais elle est morte, il y a quelques mois. Ca a détruit leur couple j'imagine. Charlize la regardait avec les yeux comme des soucoupes, elle se rendait compte de sa bévue et même si, concrètement elle n'avait pas vraiment à se reprocher, elle ne pouvait pas savoir, elle s'en voulait, énormément, imaginant combien elle serait détruite si elle aussi perdait sa fille. Elle soupira, remerciant son informatrice d'un hochement de tête. Elle avisa une nouvelle fois la file d'attente qui s'était un peu écourtée, le coup de feu passait. Elle se fit couler un expresso et déposa son tablier. Je reviens, vous pouvez vous en sortir sans moi maintenant ? Elle n'attendit pas vraiment la réponse de ses serveuses et s'éclipsa, son café à la main. Notre blonde rejoint Olivia qui déjeunait tranquillement, Romy était retourné jouer sur son coussin. En passant elle déposa un baiser sur le front de sa fille qui gazouillait et puis s'installa en face de sa cliente. Je peux ? J'ai besoin d'une pause. Elle lui sourit avec bienveillance. Je m'appelle Charlize... écoutez... je ne sais pas... je ne voulais pas être indiscrète tout à l'heure... mais vous voir si douce avec Romy. Elle tourna la tête vers sa fille, la couvant du regard. Et voir combien elle vous apprécie aussi, ce qui est rare, vous avez de la chance ! Ca m'a touché. Elle tournait autour du pot, ne sachant comment aborder le sujet, ni si elle avait à le faire, ça n'était certainement pas bien, elles ne se connaissaient pas et c'était quelque choses de très personnel pour Olivia, mais Charlize était touchée au cœur et elle ne voulait pas laisser cette fille dans la peine.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Sujet: Re: craving for pastries ▬ charlize Lun 3 Oct 2016 - 14:43
T
entant de ne rien laisser paraître concernant son dernier mot, Olivia prit son petit plateau sur lequel Charlize venait de déposer sa monnaie ainsi que son jus d'orange et son expresso, non sans sourire à la blonde, et se dirigea doucement vers le petit salon de thé. Elle passa près de Romy et lui lança un grand sourire radieux, ce qui fit que la petite fille se leva pour la suivre. Olivia décida de ne pas s'installer très loin de son petit coin jeu. Elle posa son plateau sur la table et s'assit, posant son sac sur la chaise à côté d'elle, juste à côté de la baie vitrée qui comportait le nom de la pâtisserie en grand. Romy tenta de s'asseoir elle aussi sur la chaise de l'autre côté de celle où Olivia venait de poser son sac, mais elle était encore trop petite. Elle tenait déjà à peine debout, alors lui demander de s'asseoir sur une chaise... Finalement elle s'accrocha aux genoux d'Olivia qui venait de s'installer. Elle la prit quelques instants sur ses genoux, mais voyant qu'elle essayait de lui piquer son cookie et ne sachant pas si elle avait le droit ou non de lui en donner, Olivia reposa Romy par terre en lui ébouriffant les cheveux, et la petite repartit sagement vers son coussin en riant. Entre l'attendrissement et la tristesse, Olivia la regarda quelques secondes avant de ranger la monnaie dans son portefeuille. Elle reposa son sac sur la chaise et cassa son cookie en deux afin de commencer à manger. En même temps, elle sortit son téléphone de son sac pour naviguer quelques instants sur les quelques réseaux sociaux qu'elle avait décidé de conserver après son départ de Bowen. Alors qu'elle allait finir de mâcher la bouchée de cookie qu'elle venait de prendre, Olivia fut distraite par un mouvement non loin d'elle. C'était la maman de Romy, qui déposait un baiser sur le front de cette dernière. Un peu coupable d'avoir posé les yeux sur cette scène, Olivia détourna les yeux mais la serveuse blonde vint à sa rencontre. Elle avait un café à la main. "Je peux ? J'ai besoin d'une pause." Olivia lui rendit son sourire en lui indiquant la chaise devant elle. La serveuse s'appelait donc Charlize, et avait l'air vraiment gentille.
- Romy est du genre sauvage ? On ne dirait pas. Pourtant je ne suis pas venue tant de fois que ça, elle a déjà beaucoup de mémoire cette petite.
Olivia but une gorgée de son jus d'orange, son café étant encore trop chaud, et releva la tête vers Charlize.
- Oh excusez-moi. Je m'appelle Olivia.
Elle tendit sa main pour serrer celle de Charlize puis reporta son attention sur Romy. - Votre employeur vous laisse garder votre fille dans la boutique comme ça ? C'est assez rare.