Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Un diabolo grenadine s'il vous plaît [Feat. Olivia G. Walker]
Auteur
Message
Invité
Sujet: Un diabolo grenadine s'il vous plaît [Feat. Olivia G. Walker] Ven 9 Sep 2016 - 9:56
Lewis n'était un garçon avec toute une bande d'amis, bien au contraire il avait toujours été solitaire. Il avait trop souffert de son enfance pour accorder encore sa confiance à tout un groupe de personnes. Ses erreurs jamais il ne les reproduirait. C'est une cible facile pour les personnes qui cherchent quelqu'un de timide, renfermé et quelque peu naïf sur les bords. Sa gentillesse allait le perdre tôt ou tard, il le savait mais il était ainsi.
Le beau finlandais avait quitté la boulangerie plus tôt aujourd'hui. Il adorait vraiment son métier, mais il est vrai que c'était épuisant. Il n'avait pas vraiment d'horaires. Il commençait à travailler le matin très tôt et il fermait la boutique le soir. Simon, son patron et père adoptif avait toujours été là pour l'aider dans la boutique, jamais il ne s'était retrouvé désemparé face à une situation. C'était vraiment un modèle à ses yeux.
Simon avait invité Lewis a passer la soirée avec lui, bien évidemment il n'avait pas mentionné que c'était dans un bar, sinon il savait qu'il ne serait jamais venu. Mais alors qu'il l'attendait patiemment dans celui-ci, dans le quartier nord, il ne le vit pas arriver. Pourtant il était toujours très ponctuel. C'est alors que quelques minutes plus tard il reçut un message. Simon avait eu un contre-temps et ne pouvait pas venir. C'est donc une nouvelle fois que Lewis se retrouva seul dans un bar, l'endroit qu'il redoutait le plus. Quitte à être venu jusqu'ici autant qu'il commande une boisson avant de rentrer. Il interpella donc une barmaid pour demander un diabolo grenadine tout en soupirant en pensant à son père adoptif.
Invité
Sujet: Re: Un diabolo grenadine s'il vous plaît [Feat. Olivia G. Walker] Dim 11 Sep 2016 - 19:53
Un diabolo grenadine s'il vous plaît Lewis & Olivia
E
ncore un soir à travailler, pour Olivia, un soir supplémentaire où son moral flancherait lorsqu'elle rentrerait chez elle car elle détestait être postée du soir, et qui plus est au bar. Elle préférait amplement être en cuisine, n'était-ce que pour faire la plonge, mais il n'y avait personne à remplacer à cet endroit et la place pour laquelle son ami qui dirigeait le bar-restaurant du district nord de Bowen l'avait engagée était celle-ci : le bar. Ce soir-là, Olivia avait décidé de laisser ses cheveux blonds traîner avec nonchalance sur ses épaules. Elle savait très bien qu'elle était censée se les attacher pour qu'ils n'aillent pas tremper dans les verres qu'elle pourrait servir, mais le patron connaissant sa situation ne lui en tenait pas vraiment rigueur. Il savait ce qu'elle traversait et n'avait pas pour habitude de venir l'embêter, car Olivia faisait du très bon travail. Elle avait le truc qu'il fallait pour travailler dans un tel endroit, le contact avec les autres ne lui faisait pas peur, au contraire. Sa carrière d'infirmière lui manquait énormément, et elle se disait de plus en plus qu'il faudrait qu'elle reprenne cette ligne-là dans sa vie, même si c'était dans un autre hôpital, car celui dans lequel elle travaillait avant son départ précipité de Bowen il y a quatre mois n'avait pas vraiment apprécié qu'elle démissionne du jour au lendemain sans même effectuer sa période de préavis. Postée au bar à laver des verres car il n'y avait pas encore grand monde dans la salle réservée à ce dernier, en comparaison au restaurant qui était bondé, Olivia avait tout le loisir de penser à ce qu'elle pourrait bien faire de sa vie désormais, jusqu'à ce qu'elle remarque du coin de l'oeil un jeune homme qui lui faisait signe à une table. La blonde se retourna vers le reste du comptoir pour voir s'il n'y avait pas un autre serveur disponible, mais elle ne vit personne. Soupirant discrètement, elle alla vers lui et prit sa commande. Un diabolo grenadine. Il n'avait pas l'air vieux, ce jeune homme, mais pas non plus assez jeune pour ne pas commander une bière ou quelque chose de plus fort. Olivia avait l'habitude de servir les jeunes gens de la ville, et il était rare qu'elle prenne ce genre de commandes quand ce n'était pas pour un enfant. Elle s'exécuta rapidement, et prépara la limonade agrémentée d'un peu de sirop. Elle glissa deux glaçons dans le verre, ainsi qu'une paille, et disposa le verre sur un plateau, avec quelques gâteaux apéritifs qu'elle offrait gracieusement à tous les clients en salle. Elle contourna le bar pour marcher vers le jeune homme, son plateau en équilibre sur la main, mais quelque chose passa entre ses jambes et la fit trébucher lorsqu'elle arriva devant lui. Le plateau vola devant elle et laissa atterrir le verre sur le jeune homme. Médusée, et à terre, Olivia ne sut pas où se mettre. Elle se releva précipitamment et se confondit en excuses.
- Oh je suis désolée, vraiment... Ce n'est pas dans mes habitudes d'être aussi maladroite mais...
Elle fit pivoter sa tête jusqu'à trouver le coupable de sa chute : un petit chihuahua qui venait visiblement de s'échapper de la surveillance de son propriétaire. Il courait joyeusement dans le bar, passant sous les chaises et les tables. Il disparut de son champ de vision lorsqu'il atteignit la partie restaurant de la salle.
- ... mais ce chien vient de me passer entre les jambes et j'ai trébuché...
WILDBIRD
Invité
Sujet: Re: Un diabolo grenadine s'il vous plaît [Feat. Olivia G. Walker] Dim 11 Sep 2016 - 21:27
Lewis n'était pas du tout du genre fêtard. Les bars, l'alcool et la drogue tout cela était des domaines qu'il évitait autant qu'il le pouvait. Alors c'est sûr qu'à première vue, il était vu comme un jeune coincé qui ne savait pas s'amuser. Mais en quoi prendre de la drogue et passer toute une soirée à boire de l'alcool jusqu'à ne plus savoir marcher était considéré comme s'amuser ? Il y avait bien d'autres manières de se détendre et de s'amuser sans pour autant côtoyer le milieu de l'illégal.
Il s'était donc installé dans ce bar sans avoir le choix. Son père adoptif l'avait laissé tout seul sachant qu'il devrait passer sa soirée seul dans ce bar, endroit qu'il détestait tout particulièrement. Il remarqua le regard de la serveuse lorsqu'il commanda. Elle ne devait pas être habitée à voir de jeunes prenant cette sorte de boisson. Elle devait sans doute avoir l'habitude de les voir une bière à la main ou du mois de l'alcool.
Il attendait donc patiemment sa boisson tout en réfléchissant à tout ce qui se passait dans sa vie. Sa rencontre avec Edward, cet homme il l'intriguait énormément et à qui il s'était totalement livré, et puis tout le reste. Alors quand la jeune femme lui apporta sa boisson, il se réjouit avant que finalement son verre termine sur see genoux. Ses affaires trempées, tâchées de grenadine, il continuait de penser que cette soirée était vraiment merdique.
" - Ne vous en faites pas.. Ça arrive à tout le monde.." fit-il de sa voix douce et posée.
Il n'était pas habitué à s'énerver même si ça pouvait lui arriver. Et puis, cette femme n'y était pour rien. Tout le monde était maladroit et ça pouvait arriver à tout le monde de renverser un verre. Il ne lui en voulait absolument pas. Il soupira et prit une serviette pour éponger un peu la boisson avant qu'elle soit totalement imbibée dans sa chemise.
Invité
Sujet: Re: Un diabolo grenadine s'il vous plaît [Feat. Olivia G. Walker] Mer 14 Sep 2016 - 19:37
Un diabolo grenadine s'il vous plaît Lewis & Olivia
O
livia ne savait plus où se mettre. Elle venait de se relever tant bien que mal, car elle ressentait une légère douleur dans son genou gauche. En tombant, elle avait mis tout le poids de son corps dessus avant que sa main gauche également rattrape le sol pour éviter que sa tête ne heurte le carrelage - ce qui arrive généralement quand on ne met pas les mains pour se rattraper lors d'une chute -. Elle claudiqua jusqu'à arriver à quelques centimètres du jeune homme qui s'était, malheureusement, pris son verre de grenadine en pleine face.
- Je suis désolée... répéta-t-elle à nouveau.
Voyant qu'il s'essuyait avec une serviette du petit distributeur qui se trouvait sur chaque table, Olivia repartit vers le bar non sans avoir ramassé le verre qui n'avait pas cassé, ainsi que son plateau. Elle boitait légèrement, et n'avait à présent plus qu'une seule envie : rentrer chez elle. Elle passa à côté du patron du bar-restaurant qui avait entendu le raffut et qui était sorti de son bureau dont la porte jouxtait le bar. Olivia lui adressa un regard plein de pitié, et il lui fit signe de stopper son service devant l'air qu'elle lui présenta. Il lui murmura de nettoyer quand même ses bêtises et de rentrer chez elle ensuite, qu'elle reviendrait demain pour une nouvelle journée. Olivia n'était pas du tout habituée à servir en salle, et si un chien l'empêchait en plus de marcher correctement... Elle se saisit du torchon qu'elle utilisait pour essuyer les verres, ainsi que d'une éponge. Elle rempli un bol d'eau et posa le tout sur un plateau avant de revenir vers le jeune homme, toujours en boitant un peu.
- Je vais vous reservir un verre, et ça sera pour moi, ne vous en faites pas...
Elle s'agenouilla et commença à éponger ce qui avait atterri par terre.
WILDBIRD
Invité
Sujet: Re: Un diabolo grenadine s'il vous plaît [Feat. Olivia G. Walker] Mer 14 Sep 2016 - 20:17
Lewis n'allait pas blâmer la jeune femme d'avoir renversé la boisson sur lui. Il aurait pu parce que désormais ses vêtements allaient être tâchés, mais il n'avait aucune raison de s'en prendre à elle, il aurait sans doute pas fait mieux. Alors plutôt que de lui crier dessus comme beaucoup auraient sans doute fait, le suédois lui apporta son aide. C'est vrai après tout, il était aussi coupable qu'elle. S'il n'avait pas été là, elle n'aurait pas renverser le verre et n'aurait donc pas à nettoyer ses bêtises. De plus, il avait remarqué qu'elle boitait alors quand elle revient vers lui, il s'empara du torchon pour nettoyer le sol imbibé.
" - Laissez-moi faire.." dit-il en tendant la main vers le torchon tout en regardant le genou de la serveuse.
Il était écorché et à vue de nez, il n'y avait rien de cassé, simplement un petit bleu d'ici les prochains jours, rien de bien méchant, mais Lewis refusait qu'elle se mette à genoux pour avoir encore plus mal et continuer de boiter plus longtemps.
HRP:
Je suis désolée c'est vraiment minable comme réponse..
Invité
Sujet: Re: Un diabolo grenadine s'il vous plaît [Feat. Olivia G. Walker] Mer 14 Sep 2016 - 21:11
Un diabolo grenadine s'il vous plaît Lewis & Olivia
A
sa grande surprise, le jeune homme sur lequel Olivia venait de renverser son verre lui proposa de l'aider à tout éponger. Du moins, elle le prit comme ça. Etant agenouillée devant lui en train d'éponger, elle avait relevé la tête lorsqu'il lui avait dit laissez-moi faire, et il était en train de tendre la main vers son torchon. Olivia secoua la tête et continua d'éponger le sol en trempant de temps en temps son éponge dans le bol plein d'eau qui commençait légèrement à rosir.
- Non laissez, je peux me débrouiller, et il n'y a pas grand chose.
Le petit chien qui avait fait tomber Olivia repassa devant elle en courant joyeusement. Elle eut un petit pincement au coeur car elle adorait les animaux, mais elle aimait moins lorsqu'ils causaient des problèmes, même minimes. En se penchant un peu plus pour atteindre le dessous de la chaise, Olivia ressentit une vive douleur dans son genou, ce qui la fit grimacer. Elle s'arrêta quelques secondes d'éponger et s'assit à côté de la catastrophe, consciente que tout les gens assis dans le bar, et peut-être même dans la salle réservée au restaurant, devaient avoir les yeux sur elle. Elle devait faire vraiment pitié. Elle fit attention de ne rien laisser paraître, car elle était en robe, et frotta son genou douloureux. Il commençait à se couvrir d'une empreinte rouge. Elle grimaça une nouvelle fois et leva la tête vers le jeune homme.
- Je vais avoir un de ces bleus demain... Dès que j'ai fini d'éponger je vais vous préparer votre diabolo. Encore désolée de l'attente, et pour vos vêtements...
WILDBIRD
Invité
Sujet: Re: Un diabolo grenadine s'il vous plaît [Feat. Olivia G. Walker] Mer 14 Sep 2016 - 21:24
Lewis n'était pas un jeune homme méchant que ce soit dans ses gestes ou des propos, il cherchait toujours à aider ceux qui en avaient besoin, et il pouvait parfois être réellement naïf, mais il ne pouvait pa changer. Il était ainsi, toujours penser aux autres avant de penser à sa propre personne. Et pour la jeune serveuse c'est ce qu'il avait voulu faire avant qu'elle ne refuse son aide. Était-ce vis-à-vis de son patron qu'elle ne voulait pas pu simplement par pure fierté féminine de montrer qu'elle pouvait tout aussi bien faire les choses que les hommes ? Il l'ignorait, en tout cas il resta assis sur sa chaise sans dire un mot de disant que parfois vouloir absolument aider une personne n'a pas toujours que du positif.
" - Étant donné que nous sommes dans un bar je suppose que vous devez avoir des glaçons, je vous conseille d'en mettre sur votre genou avant qu'il ne gonfle, enfin, c'est un simple conseil.."
Il fit une légère pour avant de finalement regarder autour de lui, tous les regards étaient braqués sur lui, enfin plutôt que la serveuse qui avait fait preuve de maladresse. Mais au final, il se demandait s'il avait toujours envie de ce verre.. Mais il n'allait tout de même pas faire cet affront à la plus blindé après tout le mal qu'elle s'était donnée pour lui. Il tâchera de lui donner une compensation pour tout cela.
Invité
Sujet: Re: Un diabolo grenadine s'il vous plaît [Feat. Olivia G. Walker] Sam 17 Sep 2016 - 15:16
Un diabolo grenadine s'il vous plaît Lewis & Olivia
O
livia prit sur elle et termina d'éponger la catastrophe alors que le jeune homme sur lequel elle avait tout renversé lui conseillait de mettre des glaçons sur son genou douloureux. Elle le remercia à demi-mot et rassembla tout ce qu'elle avait utilisé pour nettoyer avant de se relever. Elle boita jusqu'au bar, d'où son ami et patron n'avait rien manqué de la scène. Olivia lui souffla qu'elle préparait le verre et qu'elle irait se changer. Elle s'exécuta rapidement et rapporta, cette fois sans tomber, son verre au jeune homme. Elle s'inclina légèrement devant lui après l'avoir servi, avant de repartir au vestiaire pour se changer. Elle prit quelques minutes pour souffler, et grimaçant, retourna dans la salle du bar. Elle voulait s'excuser une dernière fois avant de rentrer chez elle. Le patron allait finir le service du bar pour ce soir, ou peut-être appelerait-il l'une de ses employées pour un remplacement, Olivia l'ignorait et s'en fichait légèrement pour ainsi dire. Sortant du vestiaire, elle se dirigea à la table du jeune homme. Il avait déjà entamé son verre.
- J'ai fini mon service plus tôt. Je viens m'excuser une nouvelle fois, ce n'est pas dans mes habitudes d'être si maladroite, mais je vais proposer une règle pour que les chiens soient désormais interdits ici.
Elle prit un air penaud tout en réajustant son sac sur son épaule.
WILDBIRD
Invité
Sujet: Re: Un diabolo grenadine s'il vous plaît [Feat. Olivia G. Walker] Sam 17 Sep 2016 - 19:50
Lewis n'était pas méchant comme garçon bien au contraire, il pensait toujours aux autres avant de penser à lui-même et, plus d'une fois sa naïveté lui avait jouer des tours. Finalement après avoir observé la jeune femme nettoyer ses bêtises à cause de l'animal fou, puis, il la regarda repartir en direction du bar puis, lorsqu'elle lui rapporta une nouvelle boisson, il lui adressa un fin sourire se voulant rassurant, puis, se mit à siroter son diabolo grenadine.
Bien souvent on s'était moqué de lui, le traitant de gamin tout ça parce qu'il ne buvait pas d'alcool, mais n'y avait-il pas d'autre moyens de s'amuser ou de profiter d'une soirée sans pour autant se saouler avec des ses verres alcoolisés ? Lewis ne le voyait pas de cet oeil là et profitait de sa vie comme il le pouvait avec son vécu sur ses épaules.
Alors que le brun s'apprêtait à partir après avoir terminé sa boisson, il fut interrompu par la jeune serveuse qui venait, une fois de plus s'excuser. Il ne lui en voulait pas, sincèrement. Il n'allait pas lui en tenir rigueur si jamais il venait à la croiser une nouvelle fois. Il ne faisait pas partie de ces hommes machos ou autre, qui pensent que les femmes ne sont bonnes qu'à faire des maladresses, Lewis était vraiment contre cette idée. Pour lui, tout le monde était égal peu importe l'âge, le sexe ou encore l'orientation sexuelle.
" - Ne vous excusez pas, ça arrive à tout le monde je vous l'ai déjà dit. Et puis, ce ne sont sie des vêtements, ça se lave. Rien n'est irréparable ne vous en faite vraiment pas pour ça. Et encore merci pour le verre."
Invité
Sujet: Re: Un diabolo grenadine s'il vous plaît [Feat. Olivia G. Walker] Lun 19 Sep 2016 - 19:10
Un diabolo grenadine s'il vous plaît Lewis & Olivia
O
livia avait pensé, en se posant devant la table du jeune homme après avoir récupéré ses affaires, qu'il lui proposerait de rester un moment avec lui afin qu'ils discutent, mais il n'en fit rien. Légèrement déçue, elle se contenta de hocher la tête lorsqu'il la remercia pour le verre. Soudain, elle se rappela qu'elle avait totalement oublié de mettre l'argent dans la caisse, ayant décidé d'offrir le verre au jeune homme. Elle s'excusa une nouvelle fois d'un signe de la main et retourna derrière le bar. Le patron la regarda, interloqué, mais ne dit rien. Il faisait des comptes, assis au bout du bar non loin de la porte de son bureau. Olivia attrapa dans son sac la monnaie nécessaire et la déposa dans la caisse enregistreuse. En se retournant, elle vit que le jeune homme venait de se lever. Elle se précipita comme elle pouvait hors du bar et marcha en boitant légèrement jusqu'à lui.
- Vous êtes à pieds ? Nous pouvons marcher ensemble un peu si c'est le cas. Vers où partez-vous ?
WILDBIRD
Invité
Sujet: Re: Un diabolo grenadine s'il vous plaît [Feat. Olivia G. Walker] Lun 19 Sep 2016 - 20:21
Lewis avait vraiment du mal avec les relations sociales, lui c'était plutôt le genre de garçon à rester dans son coin en se se contentant de sa solitude. Son passé ne l'aidait pas dans le fait de faire le premier pas pour aller vers les autres. C'est pour cette raison que son métier lui allait parfaitement, c'était les autres qui venaient à lui pour faire des achats, il n'avait rien à faire à part sourire. Et ça, il savait très bien le faire, puisqu'il était de nature souriante quoi qui lui arrive.
Alors que la jeune femme s'installa prêt de lui, elle resta quelques secondes avant de finalement se relever pour aller derrière le bar. Il ignorait la raison pour laquelle elle y était retourné, mais le jeune finlandais ne manqua pas de voir l'oeil attentif du patron avec des employés, ce qui en soit était tout à fait normal. Puis quand il s'apprêtait à sortir du bar, la serveuse le rattrapa finalement in extremis et lui demanda s'il était à pied et si ça le dérangeait qu'ils fassent un bout de chemin ensemble.
" - Oui je suis à pied, je n'ai pas de véhicule ni même mon permis.. Je pars vers le nord de la ville, près du quartier résidentiel. Et vous ? Vous habitez seule ?"
Il arrivait parfois que Lewis soit un peu trop curieux et un peu trop direct il semblerait que c'était le cas à cet instant précis. Il ne connaissait pas la jeune femme et se permettait ce genre de questions qui pouvait paraître un peu déplacé.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un diabolo grenadine s'il vous plaît [Feat. Olivia G. Walker]
Un diabolo grenadine s'il vous plaît [Feat. Olivia G. Walker]