| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| (#23) promise me that you'll love me watch me as i fade -r. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Re: (#23) promise me that you'll love me watch me as i fade -r. Mer 23 Nov 2016 - 13:20 | |
| La différence entre Alfie et CJ sur ce point c'était que le seul au courant de cette histoire c'était CJ. Certes, son meilleur ami était là pour elle, il l'entraînait à s'amuser, partir à l'aventure, discuter de tout et de rien mais, pas de ces choses-là. Elle n'avait pas encore décidé de lui en parler, après tout, ce n'était pas son secret. Elle avait besoin de soutiens, oui mais, Alfie arrivait parfaitement à gérer sans le savoir. « Il n'est pas au courant alors, ce n'est pas pareil. Mais, oui, il est là. » Elle haussa son épaule libre avant de lever son regard vers lui. Elle glissa ses doigts entre ceux de son amoureux. « Je t'ai dit que quand je serais prête, tu serais le premier au courant et c'est le cas. » Lui avoua-t-elle en déposant à nouveau sa tête contre l'épaule du québécois. Et pourtant, cela ne dura pas, les mots qu'il venait de lui dire était fort. Dur. Elle avait du mal à les entendre. Les larmes lui montaient aux yeux, elle sentait sa gorge se serrer, des doigts se crispèrent contre les doigts de CJ. Elle lâcha finalement la main de son amoureux pour la glisser dans ses propres cheveux. « Effectivement non, ce n'est pas vraiment ce que je veux entendre... Tu crois que j'en suis pas consciente, tu crois que je ne sais pas qu'il va surement mourir d'ici quelques années ? Tu penses vraiment que je suis dans le dénis ? C'est bien ça le soucis CJ... » elle savait qu'il essayait de lui remonter le moral mais, très franchement, l'entendre a voix haute lui donner envie de hurler et de partir dans sa chambre en claquant la porte. Hélas, elle savait qu'elle ne serait pas assez rapide avant qu'il ne la rattrape, surtout pas en ce moment. « Je le sais CJ, je n'ai juste pas envie d'y penser le soucis c'est que, maintenant par une chute ou dans quelques années à cause de la maladie... C'est pareil CJ, le résultat est le même. » La jeune femme redressa ses jambes pour les replier contre sa poitrine. « Tu as raison CJ, je ne sais pas comment le gérer.. Je dis à Woody que ça ira mais, c'est faux.. C'est faux.. Je ne veux pas... Je ne veux pas entendre cela CJ d'accord juste.. ne le dit plus. Je le sais crois moi mais, j'veux pas l'entendre à voix haute ça rend la chose trop... réaliste. » Elle laissa tomber sa tête contre ses bras en appuie sur ses jambes. Elle se concentrait, elle ne voulait pas pleurer, elle avait assez pleuré aujourd'hui mais, ce sujet était sensible. Elle avait beau parler de Felix, elle n'était pas mieux. |
| | | Invité | Sujet: Re: (#23) promise me that you'll love me watch me as i fade -r. Mer 23 Nov 2016 - 22:12 | |
| Elle avait rebondi sur ta phrase. Tu avais eu le sentiment d'avoir lancer une offensive alors que tu étais sincèrement heureux qu'elle ait Alfie dans sa vie, si ça pouvait l'aider à aller mieux, tu le serais aussi. Tu n'aurais pas à t'inquiéter de savoir si elle mange, si elle sort parce que même si elle ne sortait pas, lui irait vers elle pour lui parler ou l'inverse et elle ne serait jamais seule à ruminer. « Je ne disais pas ça par jalousie.. » Bon peut-être un peu, mais tu étais bien trop fier pour le lui avouer. Tu te contentais d'hocher la tête lorsqu'elle ajoutait que tu étais le premier à qui elle en parlait. Le plus important n'était pas d'être le premier, mais qu'elle t'en parles. Alfie ou l'univers entier pouvait savoir, ça t'était égal parce que toi aussi tu étais dans la confidence. Elle te jugeait assez important dans sa vie pour partager le poids qui l'accablait. « Je n'ai pas dit ça. » Peut-être que tu avais été trop maladroit dans la façon dont tu voulais lui présenter les choses. Tu ne l'accusais pas d'être dans le déni, si elle l'était, elle ne serait pas là à te parler de ça parce que pour elle, cette maladie n'existerait pas. Comme le fait Félix d'après ses propres paroles. Elle en était consciente, mais c'était surtout le fait qu'elle passerait chaque seconde à s'inquiéter comme si c'était la dernière alors qu'il pouvait peut-être avoir encore une vingtaine d'années à vivre. Elle ne pouvait pas savoir ce que l'avenir réservait, mais il ne fallait pas s'attendre au pire tous les jours. Tu ne vivais pas comme ça, tu n'y arrivais pas et la voir agir ainsi, ça te faisait peur pour elle parce qu'elle pouvait sombrer dans une dépression, développer une phobie et vivre dans l'angoisse de tout. « Je suis désolé.. » Tu te pinçais les lèvres en voyant qu'elle se refermait sur elle même, attirant ses genoux contre sa poitrine, gardant ses mains près d'elle. Tu ne voulais pas qu'elle agisse ainsi mais tu comprenais le besoin qu'elle avait de se replier. Comme si elle essayait de se protéger. « C'est pour ça qu'ils te l'ont cachés, Nev. » Ce n'était pas méchant, c'était juste un constat. Elle avait beau vouloir se montrer forte et courageuse, elle n'y arriverait pas seule. Elle ne pourrait pas toujours se cacher derrière un sourire figé en prétextant qu'elle gère. Elle s’effondrait à la première dégradation de son état. Tu n'étais pas assez bête pour ne pas voir qu'elle avait les larmes aux bords des yeux et qu'elle était déjà sur le point de craquer. Tu te sentais mal parce que tu savais que c'était ta faute, on ne pouvait pas dire que tu avais été d'un gros réconfort juste avant. « Parles en avec Woody, il sera le plus à même de te parler de la maladie, des stades à venir ou non et il pourra t'aider à surmonter tes peurs. » Tu attrapais sa main pour la glisser dans la tienne, maintenant tu étais là pour essayer de l'aider à surmonter ça, pour l'aider à l'accepter et vivre avec. Ce ne serait pas toujours facile, mais tu étais bien décidé à faire tout ce que tu pouvais. |
| | | Invité | Sujet: Re: (#23) promise me that you'll love me watch me as i fade -r. Jeu 1 Déc 2016 - 9:31 | |
| La brune glissa une main douce sur le visage de son amoureux, elle plongea son doux regard de celui de son interlocuteur. Elle aura pu se prendre dans le bleu de ses yeux. Ils étaient rassurant, ils étaient apaisant et elle aimait cela. « Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ne t'en fais pas. Je le sais parfaitement. J'ai juste voulu te le préciser. » Elle aussi réalisait qu'elle avait réagi de façon excessive cependant, elle réagissait toujours de manière compliquée quand il s'agissait de cette maladie. Elle souhaitait être forte, elle voulait être l'épaule sur laquelle son frère pouvait se reposer mais, comment pouvait-elle l'être face à ça ? Comment pouvait elle, être la personne à qui il devait se confier si elle-même ne savait pas comment gérer la situation. Pourtant, c'est ce qu'elle souhaitait. " plus de secrets entre nous " c'est ce qu'ils s'étaient promis. Cependant, elle n'était pas capable de le faire, elle savait que c'était dur et CJ avait raison, c'était sûrement l'une des choses pour laquelle ils avaient décidé de lui cacher. Elle avait beau dire que cela allait, ce n'était pas le cas. Heureusement, et comme toujours, elle savait qu'elle pouvait compter sur son amoureux, son ami et sa famille sauf Woody. Il était hors de questions qu'elle en parle à Woody. « J'peux pas CJ, je peux pas. Je lui ai promis qu'on ne se cacherait rien mais, c'est beaucoup trop dur pour moi.. Je ne veux pas qu'il sache que ça n'va pas sinon, il ne me dira plus jamais rien. Tu comprends ? Et même si ça me fait du mal, ça m'en fait moins que de ne rien savoir du tout. »Elle glissa une de ses mains dans les cheveux de son petit-ami, elle laissa encore une fois son regard aller sur le visage du brun. Silencieusement, elle le remerciait d'être là. Elle savait qu'il comprenait ce qu'elle vivait. Après tout, les années de mensonges, il connaissait bien. Elle releva le bras du jeune homme pour glisser son corps contre le torse de celui-ci. Elle ne voulait plus bouger, elle voulait rester là et ne plus penser à rien d'autre que ses bras qui l'entouraient comme une barrière de protection, comme un mur infranchissable. « Parlons d'autres choses tu veux.. J'en ai assez de toutes ces galères... » demanda-t-elle presque suppliante alors qu'elle gigotait dans les bras de CJ, comme pour se faire une petite place dans un lit douillet. Elle voulait rester là mais, elle ne voulait plus penser à tout ça. Elle s'était ouverte à lui, elle lui avait parlé de ces choses qui la touchaient profondément, comme lui l'avait fait quelques mois avant et même si cela avait prit du temps, elle l'avait fait et elle ne regrettait pas. Elle croyait sincèrement que CJ avait les bons mots pour l'aider et même si ce n'était pas le cas, elle aimait cet homme, le fait qu'il sache de quoi sa vie était faite, l'aider à se sentir mieux. |
| | | Invité | Sujet: Re: (#23) promise me that you'll love me watch me as i fade -r. Jeu 1 Déc 2016 - 17:52 | |
| La maladie de son frère l'affectait beaucoup, tu pouvais le voir assez vite dans sa façon de parler, dans sa façon de te répondre, comme si tu disais n'importe quoi. Tu n'avais pourtant pas le sentiment de dire quelque chose d'idiot. Peut-être qu'elle avait raison, peut-être qu'il arrêtera de lui parler si elle lui avoue qu'elle ne gère pas aussi bien qu'elle le pensait. Toi tu pensais qu'au contraire il l'aiderait à comprendre, peut-être qu'à eux deux, ils pourraient même faire voir la réalité à Félix afin d'être une famille soudée. Tu devais être trop optimiste, elle devait mieux connaître son frère que toi. C'était même certain. « Je suis persuadé que non.. » ajoutais-tu en te pinçant les lèvres sans en dire plus pour autant. Ça ne servait à rien de vous prendre la tête sur ce sujet là. Tu acceptais de laisser ça de côté, de changer de sujet pour qu'elle pense à autre chose, pour qu'elle puisse être capable de te sourire. Même si au fond de toi tu saurais que derrière son sourire se cache des larmes, des cris et des angoisses. Tu ne pourrais plus la regarder comme si de rien n'était. A chaque fois qu'il se passerait quelque chose, tu ne pourrais t'empêcher de t'inquiéter pour elle, de te demander si tout va bien, s'il y a quelque chose de sous-jacent. « Il y a quelque chose que j'ai oublié de te dire l'autre fois.. » Ce n'était peut-être pas le bon moment, mais à présent y en aurait-il un jour ? Peut-être que oui, peut-être que non. Mais c'était quelque chose qui allait prendre place dans ta vie dans les jours à venir. Tu avais pris le temps d'y penser, le temps de peser le pour et le contre en sachant que tu avais déjà une vie assez remplie. Que ça allait te demander du temps et il fallait que tu lui en parles pour savoir ce qu'elle en pensait. Elle s'attendait sûrement à pouvoir compter sur toi, à pouvoir passer plus de temps avec toi et tu ne voulais pas la décevoir. Elle était avec toi, alors ça semblait normal que tu la priorises, surtout en ce moment. |
| | | Invité | Sujet: Re: (#23) promise me that you'll love me watch me as i fade -r. Lun 19 Déc 2016 - 22:33 | |
| Elle était ravie qu'il ait accepté sans trop brocher de bien vouloir changer de sujet. Elle s'était dit qu'il allait sûrement la pousser à parler encore de tout cela comme si, elle allait oublier, comme si elle voulait oublier mais, elle ne lui en voulait pas au fond, il essayait juste de la proteger. De lui ouvrir les yeux. Et il avait raison, au fond d'elle, Nevaeh en avait conscience mais, en parler à Woody était bien plus compliqué que ce qu'elle ne voulait le dire. Il y avait eu ce problème aux falaises, et cette peur qui grandissait en elle a chaque instant. Elle avait juste peur de perdre le peu qui lui restait avec son frère. La phrase de CJ résonnait à ses oreilles comme une nouvelle menace, elle avait peur de ce qu'il pouvait lui dire en cet instant, elle ne savait pas vraiment comment prendre ces quelques mots pourtant, elle avait promis de lui faire confiance à présent mais, elle ne pouvait s'empêcher de se faire de tonnes de films dans sa tête. La brune releva une nouvelle fois le regard vers son amoureux. « Dis-moi, je t'écoute. » demanda-t-elle avec toute la douceur qui lui était donnée d'avoir. Elle essayait de ne pas avoir peur mais, les mots pesaient sur le coeur de la brune, elle attendait comme une enfant le soir de Noël pour réaliser qu'elle n'avait pas eu le cadeau qu'elle voulait. Heureusement pour elle, ce n'était pas le cas ce soir. Son cadeau, elle l'avait déjà, l'amour de cet homme qui représentait beaucoup pour elle. Il était non seulement sa bouée de sauvetage dans ce monde de brute mais, il était aussi l'un des hommes les plus influant de sa vie, l'une des personnes les plus importantes dans son coeur alors, s'il avait quelque chose à lui annoncer, elle allait l'écouter. Comme elle le faisait toujours, sans interrompre et en essayant d'être la plus compréhensive possible. Elle attrapa la main de son amoureux pour y glisser ses doigts, caresser chaque petit morceau de sa peau, un peu pour le rassurer mais, c'était plus pour se rassurer elle-même. Le toucher était toujours une forme de confirmation pour elle, comme si elle avait constamment besoin de savoir si tout ça était bien réel. La jeune journaliste avait toujours du mal à se rendre compte qu'il était bien là et qu'il n'allait pas partir. |
| | | Invité | Sujet: Re: (#23) promise me that you'll love me watch me as i fade -r. Lun 26 Déc 2016 - 21:43 | |
| La discussion venait de prendre un nouveau tournant. À ce moment là ça pouvait être effrayant pour elle parce qu'elle n'avait pas la moindre idée de ce que tu pouvais avoir à lui dire. Mais elle gardait un visage calme et serein en t'attrapant la main, t'encourageant a te lancer. Ce que tu fis sans plus attendre. « Il y a quelques semaines j'ai fait la connaissance d'une femme, Tamsin. On a joué du piano - surtout moi en fait - et elle fait du théâtre. » Tu avais pris le soin de peser tes mots parce qu'avec ce qui venait de se passer, tu ne voulais pas qu'elle prenne à confusion ce que tu essayais de lui dire. Cette soirée avait été platonique pour toi, c'était une belle rencontre que tu avais ce soir-là, rien de plus. En plus ce soir là tu avais passé ton temps à penser à Nevaeh.. « Pour être précis elle dirige une troupe et m'a proposé de m'occuper de la musique. » Tu marquais un temps, à ce moment elle devait déjà avoir compris ce que tu avais en tête et ce que tu allais dire par la suite mais comme toujours entre vous, elle te laissait terminer ce que tu avais à dire puisque pour le moment aucune question n'avait été posée. « C'est un projet que j'aimerais beaucoup faire mais il va me demander beaucoup de temps et je voulais savoir si tu étais ok avec ça. Alors qu'en penses-tu ? » Tu plantais ton regard dans le sien, tenant bien sa main dans la tienne. Tu te doutais bien qu'il n'y aurait sûrement pas d'inconvénient à ce que tu fasses ça mais tu trouvais important de lui en parler. Après tout elle faisait partie de ta vie maintenant et il te paraissait normal que tu lui demandes son avis. |
| | | Invité | Sujet: Re: (#23) promise me that you'll love me watch me as i fade -r. Dim 1 Jan 2017 - 13:47 | |
| Il fallait avouer que les premières phrases de son petit ami fit froncer les sourcils à la jeune femme. Il avait rencontré une femme. Non, elle avait promis de lui faire confiance mais, très vite il leva le doute qui s'était immiscé en elle. Cette dernière phrase ôta tout doute à la jeune femme et son visage boudeur fût remplacé par un sourire. Elle savait a quel point la musique avait une place importante dans la vie de CJ et pour être tout à fait honnête, elle savait a quel point il jouait du piano à merveille même si elle ne l'avait entendu seulement qu'une paire de fois. Elle avait besoin de plus de précisions, même si elle avait compris plus ou moins ce qu'il voulait dire, elle n'était pas vraiment sûre de ce que cela pouvait impliquer. Finalement, il lui annonça que cela pourrait lui prendre un peu de temps, ce qui voulait dire, moins de temps pour elle mais, qui était elle pour lui interdit de le faire ? Quel droit avait-elle de l'empêcher de faire quelque chose qui lui semblait être une chose importante à ses yeux ? Alors, avec sa douceur naturelle Nevaeh serra ses doigts entre ceux de son petit ami et plongea son regard dans celui du brun. « Mais, CJ enfin... Je ne t'empercherais jamais de faire ce que tu veux, voyons... » elle secoua la tête doucement, pinçant ses lèvres mal à l'aise alors qu'elle jouait de nouveaux avec les doigts qu'il avait laissés entre ses mains. « Je ne veux juste pas que tu m'abandonnes. » dit-elle comme une petite fille à qui on enlèverait son bien le plus précieux. « C'est tout ce que je te demande. » finit-elle par avouer avant de déposer sa tête contre l'épaule du jeune homme. Après un petit silence, elle releva sa tête déposant un tendre baiser contre les lèvres celles du québécois, c'était comme si le temps s'arrêter, elle profitait, savourait ce moment presque comme ci c'était le dernier. « Tu commencerais quand ? » osa-t-elle demander un peu effrayée par la réponse. |
| | | Invité | Sujet: Re: (#23) promise me that you'll love me watch me as i fade -r. Dim 1 Jan 2017 - 19:31 | |
| Son visage était perplexe sue les premiers mots, comme si elle avait peur de ce que tu allais dire mais elle n'avait pas de soucis à se faire et pourtant elle jouait nerveusement avec tes doigts. Ce qui te fit sourire un instant. Elle prenait la parole et à l'entente de ses mots, tu avais eu l'impression de t'être trompé dans la façon de lui présenter les choses. « Je voulais juste ton avis là-dessus, il me semble important de te faire partager chaque décision qui va influencer ma vie. » Le rôle de petit-ami n'était pas de tout repos. Tu ne savais jamais comment agir, ce qui était important de faire. Tu avais aussi le sentiment d'être à côté de la plaque. « Ce n'est pas parce que je participe à un projet que je vais t'oublier à tout jamais. » Tu n'avais pas pu t'empêcher de rire quand tu l'avais entendu. Pas pour te moquer parce que ce n'était drôle, mais parce que c'était touchant. Elle avait peur de te perdre. C'était peut-être ce qui avait causé sa folie un peu plus tôt. Mais c'était une preuve qu'elle tenait à toi. « Je te le promets ! » Tu serrais sa main dans la tienne en t'approchant de son visage pour l'embrasser. C'était le genre de promesse que tu pouvais faire étant donné que tu pouvais la tenir. Loin de toi l'idée de t'en aller loin, tu n'avais pas fait tant d'efforts pour en arriver là. « Je ne sais pas encore.. Mais tu en seras la première informée ! » Ce n'était pas les détails dont vous aviez discuté puisque tu avais eu besoin de réfléchir à sa proposition. Tu avais mis quelques semaines à le faire et en parler à Nevaeh te permettrait de faire ton choix. |
| | | Invité | Sujet: Re: (#23) promise me that you'll love me watch me as i fade -r. Ven 13 Jan 2017 - 19:41 | |
| CJ était adorable, il prenait en compte l'avis de sa petite amie et même s'il devait se doutait qu'elle n'y verrait aucun problème, il lui avait tout de même posé la question et elle appréciait cela. Elle appréciait le fait qu'il lui demande son avis, qu'il soit à l'écoute. Il faisait beaucoup d'efforts pour leur relation et elle se rendait compte qu'elle avait réagi de façon excessive peu de temps avant. Malgré le fait qu'elle ait des circonstances atténuantes, cela n'était pas réellement une excuse valable pour se comporter ainsi. Heureusement, il l'avait compris. Tout cela se précisait encore quand il s'était mis à rire face à ce qu'elle venait de dire et même si elle avait fait une moue faussement contrarié devant ce rire, elle finit par sourire face à sa réponse. Il lui en faisait même la promesse et ce baiser venait seller cette promesse. Nevaeh profita de ce moment, elle entoura son bras valide autour de son coup. Elle déposa ensuite son front contre celui du jeune homme et ferma les yeux un instant. « Je t'aime CJ. Quoi que tu fasses, je te soutiendrais je pensais que c'était clair. J'adore le fait que tu me demandes mais, tu n'as pas à t'inquiète vraiment. » La brune déposa alors de nouveau sa tête contre le torse du jeune homme. Elle allait sûrement encore rester là quelques temps. Peut-être même sans parler. Elle voulait juste profiter de lui tant qu'elle le pouvait encore. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: (#23) promise me that you'll love me watch me as i fade -r. | |
| |
| | | | (#23) promise me that you'll love me watch me as i fade -r. | |
|