AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Happy Birthday to me ! [sujet commun]

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Happy Birthday to me ! [sujet commun] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me ! [sujet commun]   Happy Birthday to me ! [sujet commun] - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 23:55

C'était drôle. Nolan n'avait pas pensé réellement a sa venue ici. C'était un acte spontané, presque pathétique de sa part pour éviter d'aller au Qauterly, croiser des visages communs, se faire questionner sur son aittude étrange des derniers temps, de son présence et de ses absences irégulières. Évitez tout ça. Possédez autre chose. Respirer un air différent, maybe. C'est ce que Nolan avait envisagé en venant ici. Et tout ce monde, tous ces gens dont il ignorait le nom lui déplaisait déjç. Et Arthur, au loin, qu'il avait aperçu lui avait donné un très mauvais sentiment. À vrai dire, dans sa tête, l'éditeur imginait de magnifiques élancées de revenge, de lui faire goûter à la douleur qu'il avait assumé lors de leur instant. Deborah, la haine, la douleur, la pression. Ses yeux, tellement plus près  ce qu'il pensait, auraient voulu lui creuser la peau, la déchirer d'un simple regard possédé par la méprise et la rancune. Normalement, No' s'était promis de ne jamais laisser ce genre d'émotions le posséder. Mais il repensait à Deb', la femme disparue de ses vieux jours, une femme perdue qu'il avait tant essayé de garder près de lui, l'aider, la soutenir. Et une des raisons de ses souffrances se présentaient là, devant lui, présence indésirée et regrettée. Nolan baissait les yeux, tentant de contenir sa rage, son dégoût. Finalement le remord. Callie oui, mais pas ça. Leur regard s'était définitivement croisé. Son coeur tripla d'ardeur. Ô comme il aurait voulu caresser la machoire d'Arthur avec son poing à son tour, exprimer la traitrise et l'abandon qu'avait assurément ressenti Deb jadis.
Ils s'évitaient des yeux. Arthur finit par s'évaporer, au grand plaisir de Nolan qui n'avait qu'à faire de sa présence immonde. Pourquoi il était venu ici en fait? Fuck, il aurait du garder sa tracée vers le Quaterly, enceinte rassurante et protégée. Il soupira lorsque Callie se retourna vers lui. Les deux yeux d'une poète nouvelle. Les perles du visage, la confirmation brillante de sa sensibilité. Nolan était soulagé de la voir, plus confortable tout d'un coup. Reprenant soudain vie, Nolan reprit ses anciennes habitudes, celle de l'homme contrôllé et tachée par une joie de vie. L'homme à ses côtés paraissait sympathique. À la présentation, Nolan présenta poliment sa main avec un sourire sincère, curieux soudainement de connaitre l'existence de cette personne; qui était-il pour Callie était une autre question supposée. «Enchanté Jake. On vous a parlé de moi, peut-être?» demanda-t-il dans un rire chaleureux, se demandant encore et toujours la raison de sa venue complétement aléatoire ici. Toute l'air se contractait d'imprévus, de tensions, de gens qui semblaient être lancés tous au même endroit par hasard. Drôle d'endroit, drôle d'air. Nolan prit le temps d'observer cet homme, élégant, grand, beau visage. Puis, ses yeux se retournèrent vers sa collègue. «Callie est notre toute nouvelle écrivaine du Quaterly. Elle possède une plume sensible que j'ai rarement vu dans le métier.» ajouta Nolan, d'un sourire caressé par leur moment ensemble, par sa lettre, par le simple souffle de sa voix se projetant vers lui. Il hocha la tête pour se libérer de cette chimère, les yeux allant vers le jeune homme devant lui. Tout d'un coup, la soif l'empoigna. Boire. L'ivresse, please.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me ! [sujet commun]   Happy Birthday to me ! [sujet commun] - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 12:51

Le monde commence à arriver. Si je pouvais me dédoubler. Ou même me quadrupler pour pouvoir aller parler à tout le monde. Je suis un peu l'hôte de la soirée et la raison de leur venue. Faut bien que j'accueille les gens comme il se doit. Pas que je veuille entendre de nouvelles félicitions et de joyeux anniversaires et de plaisanteries en tout genre. Quoique. Et puis il serait cocasse que certaines personnes viennent pour l'ouverture de la boutique et la fête des vingt-neuf ans de Jake et qu'ils parlent à tout le monde, sauf Jake. Ahah. Je les ai bien aperçu du coin de l’œil. Woody – forcément on le voit quand il arrive celui-là -, Lily – à priori seule –,Aino et bien d'autres encore ... Un peu de patience, je suis à vous tout de suite.  

Evidemment ça répond à ma remarque sur la tenue vestimentaire. Callie qui est sympa et je la rejoins que moyennement dans ce qu'elle dit. Certains se sont mis sur leur trente et un beaucoup plus que d'ordinaire. Et Arthur qui non seulement se permet d'insinuer que j'ai pour habitude de raconter des conneries – même pas vrai – mais également que je « manque de style ». Bon il précise quand même que je fais de bons gâteaux. T'as de la chance ! Mouais. C'est vrai que j'aurais du penser ce matin à prendre des affaires de rechanges. Comme j'ai pas eu le temps de repasser par chez moi. Quant à toi on dira que je n'ai pas entendu tes bêtises. Ahah. Il se rattrape bien quand il me dit juste après qu'effectivement je suis toujours invité sur le tournage. De quoi me faire un peu plus plaisir. Et puis ce sera un peu mon cadeau d'anniversaire. Comme visiblement personne n'a pensé à m'amener quoique ce soit. Hum hum ... Et je viendrais avec Callie si elle le souhaite. Même si le tournage ne commence que dans je-ne-sais combien de jours. Haley l'aide dans le boulot. A quoi exactement ça reste en suspens. On aura l'occasion d'en parler plus en détail dans le courant en soirée. En attendant, champagne !

Enfin pas tout de suite le champagne. Une nouvelle personne s'incruste dans notre petit groupe de quatre. Voila ! Ca s'est l'exemple à suivre. Venir me « déranger » pour me souhaiter tout ce qu'il faut me souhaiter. Et pas attendre que je vienne moi dire bonjour. Prenez-en de la graine vous trois là-bas qui discutez l'air de rien. Ahah. Sauf que je me trompe et que je ne connais pas cette personne. Cet homme. Cet homme qui appelle Callie. Callie qui se retourne et qui me présente donc un collègue. Un collègue ou le patron ? Rédacteur ou rédacteur en chef ? Peu importe. A détailler le bonhomme juste deux secondes je me dis que finalement lui a tout compris et sait qu'il n'est pas venu assister au vingt-neuvième anniversaire de la remise des Oscars. Simple et relax. Même si, bon, il a pas l'air méga dans son assiette ce Nolan. Je vais éviter tout jugement hâtif ou à priori sur le personnage. Je tends chaleureusement la main et on se serre la pince. Enchanté Nolan. Effectivement j'ai entendu parler de toi. Ca te dérange pas qu'on se tutoie j'espère ? Et sinon ben c'est un peu trop tard. Mais j'essayerai d'employer le « vous » à l'avenir. Même si ça risque de pas être évident. Surtout que j'en suis à mon troisième verre de champagne, que je risque de ne pas m'arrêter là parce qu'il faut trinquer avec tout le monde, et que « chasser le naturel, il revient au galop », surtout avec un – cinq, six – verre(s) dans le nez.

Je ris et souris quand il me « présente » Callie. Je ne peux que confirmer ses propos quant à l'écriture de ma petite amie. Et en plus, lui, il sait de quoi il parle ! Ahahah. Merci je crois être au courant. Regard complice vers Callie. Tu vois hein ? Regard de nouveau vers Nolan. J'espère que tu lui répètes de temps en temps. Parce que je lui dis aussi que c'est très beau ce qu'elle écrit mais visiblement mademoiselle n'est pas souvent d'accord. Avant de regarder à nouveau Callie à qui je souris. Je me rappelle très bien. « Ce que j'écris est insignifiant ». Beaucoup trop dure et exigeante avec elle-même. Ne pas l'être du tout relève du défaut mais l'être trop n'est pas non plus la bonne attitude à adopter. Je tourne la tête pour apercevoir qu'Arthur s'est fait la malle. Laissant seule sa collègue. Et après c'est moi qui manque de style. De classe. Il est gonflé. Tout ça pour se ruer sur les gâteaux. Goinfre.

Bon. Je me tâte mais finalement je vais continuer ma ronde. Abandonner mes trois invités. En espérant qu'Haley ne se sente pas plus perdue qu'elle ne l'est déjà. Mais je compte sur Callie. Et puis au pire ça me donnera une bonne raison de botter les fesses d'Arthur qui laisse sa collègue inconnue en plan. Ahah. J'essayerai de me rappeler qu'elle est là et de venir lui faire la discussion si elle s'ennuie à mourir. Je parcours la mini-assemblée du regard. Bon ... Je vais le faire le tour pour faire la bise à tout le monde. Allez vous servir en boisson, en nourriture, et cetera. Callie si jamais il te manque quelque chose tu peux aller voir en cuisine. Je me colle doucement contre elle, la prend par la taille, approche ma bouche de son oreille et lui susurre pour qu'elle soit la seule à entendre. Et si jamais c'est moi qui te manque on peut toujours s'éclipser cinq-dix minutes. Personne ne remarquera ... J'essaye d'accrocher son regard. Sourire un brin malicieux. Avant de reporter mon attention vers Nolan et Haley. Faites comme chez vous. Je reviens vers vous plus tard. Je pose un baiser sur le coin des lèvres de mademoiselle. Je ne veux pas non plus « l'obliger » à me suivre et faire les présentations à absolument toutes les personnes que je connais. S'en suivrait toujours les mêmes remarques, les mêmes question. Et ça va me gonfler à force.

Du coup je balaye les lieux du regard. Je passe à côté d'Arthur. Je vois qu'il a pas hésité à se servir. C'est bien. Ce fameux gâteau. J'aurais eu du mal à croire qu'il prenne autre chose. T'as vu j'ai pensé à toi. Ahah. Je ne fais que passer et me dirige vers Siam. Qui est là toute seule. Elle doit bien connaître l'une ou l'autre personne ! Elle me rentre à moitié dedans. S'excuse. Enfin pas vraiment. Bref. Bonsoir bonsoir ! Bienvenue chez moi. Ahah. Comment tu vas ? Je lui fais la bise. Ca fait un bail qu'on s'est pas vu non ? Ca me fait plaisir que tu sois venue. Bon je dis ça un peu à tout le monde mais ça n'en reste pas moins la vérité. Reste pas toute seule dans ton coin. Tu connais des gens quand même non ? Sinon on va faire les présentations ... Et puis au moins ça me permet de discuter un peu avec les nouveaux venus et leur souhaiter la bienvenue à eux aussi.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me ! [sujet commun]   Happy Birthday to me ! [sujet commun] - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 21:16

La chaleur, le monde, tout son cerveau était en surchauffe. La présence de Nolan et de Jake tous deux à côté d'elle la mettait beaucoup trop mal à l'aise. Les compliments de Nolan, ceux renchérits par Jake, les sous-entendus sur leur couple, Callie se sentait mal. Presque honteuse d'avoir simplement échangé un baiser avec Nolan l'autre soir, bien qu'elle n'était pas officiellement avec Jake à ce moment. Elle se contente de sourire et de hausser les épaules, partageant tant bien que mal son regard entre celui de Jake et celui de Nolan dans lequel elle ne veut surtout pas plonger. Elle fut presque soulagée que Jake aille faire un tour et la délivre de ce trio du diable dans lequel elle s'était fourée malgré elle. Elle tenta de ne rien laisser paraître quand Jake l'embrassa et lui murmura quelques mots  travers l'oreille. Alors elle rit doucement et répond tant bien que mal à son regard, du mieux qu'elle pu. Elle le remercia intérieurement de ne pas l'avoir embarqué avec lui pour faire le tour de la fête. Etre une sorte de bête de foire ce n'était vraiment pas pour elle. « T'inquiètes pas pour moi je me débrouillerais ! » Et elle le laissa s'en aller, son regard finissant par se perdre au milieu de la foule. Elle se tourna alors vers Nolan et Haley qu'elle ne voulait pas mettre de côté pour autant. « Et donc Haley, vous travaillez uniquement pour Arthur ou vous faites autre chose à côté ? » En fait, cela pouvait paraître très banal mais c'était la meilleure façon d'engager la conversation. La jeune femme semblait être venue pour Arthur mais celui-ci s'était mystérieusement éclipsé dès l'arrivée de Nolan. Et elle n'avait pas réussi à percevoir une quelconque forme de gêne chez Nolan, trop perturbée par ses propres soucis. Et pourtant elle ne peut s'empêcher d'essayer de décortiquer le moindre petit mot que ces yeux pouvaient lui livrer sans pour autant dévoiler la moindre chose devant Haley.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me ! [sujet commun]   Happy Birthday to me ! [sujet commun] - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 17:47

Une soirée ? É-vi-dem-ment que j'avais répondu présente ! D'autant plus qu'il s'agissait de l'anniversaire de Jake. Et d'une soirée d'ouverture. Comme moi, il s'était aussi lancé dans la grande aventure de l'entreprise. Bon, certes, sa décision à lui était sans doute bien plus réfléchie que la mienne, étant donné que je n'avais pas vraiment eu le luxe de me poser trop de questions. Mais je savais que ce soir serait le résultat d'un travail conséquent. Il devait être fier de lui. J'arrivais un peu en retard, comme d'habitude. La populace était déjà là. J'avais à peine eu le temps de me préparer avant de venir ici, mais j'avais réussi à me doucher, me maquiller sobrement et enfiler une petite robe blanche toute simple avant de filer tel Flash, juchée sur de hauts talons épais et beiges. Non, je ne m'étais jamais rétamée jusqu'à présent. Oui, je savais que c'était stupide et oui, je persistais.
J'entrais donc en trombe, me noyant dans la foule qui s'était agglutinée à l'entrée, comme c'était souvent le cas en début de soirée. Phénomène social inexplicable. Tout en slalomant entre les personnes, je vis une table cachée par un rideau humain, pleine à craquer de pâtisseries en tout genre et de coupes de champagne. Du champagne ! Je glissais ma main furtivement entre deux corps inconnus, attrapant un verre comme l'aurait fait une voleuse débutante. Un type me regardai d'un air à la fois surpris et amusé de mes manières.
Reprenant mes recherches, une coupe de cheveux reteint mon attention. Plus pressée que jamais, je me dirigeais vers Jake, manifestement occupé à discuter avec des gens que je ne connaissais pas, comme la majorité des personnes de la ville finalement. Tant pis.Arrivée par derrière, je passais mon bras autour de son cou pour coller un bisou appuyé sur sa joue et l’asséner d'un tonitruant « Joyeux anniversaire !!! ». Puis je m'en allais comme j'étais venue, d'un coup de vent, prête à enchaîner les verres et les discussions.

Dernière édition par Albane Atha le Mar 8 Nov 2016 - 11:44, édité 3 fois
adm h
Woody Rutkowski
Woody Rutkowski
ICI DEPUIS : 03/10/2014
COMPTES : jackson & isaiah & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome (a) & yourdailykitsch (g) & beloved (s)

STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars.
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me ! [sujet commun]   Happy Birthday to me ! [sujet commun] - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 16:29

Évidemment, Aino ne tarda pas à attraper la perche qu’il lui tendait, en le qualifiant de rancunier. Il haussa les sourcils. « Si tu veux, je te verse une bière sur les cheveux, et on verra pendant combien de temps tu me feras la gueule. » En vérité, Woody ne faisait même plus la gueule. La colère qu’il avait pu ressentir à l’anniversaire de Lily-Anaëlle s’était dissipée depuis bien longtemps déjà. Des mois entiers s’étaient écoulés, des événements bien plus importants s’étaient déroulés. Alors oui, Woody pouvait en rire. « Je suis passé au-dessus de ça. C’pas moi le gamin dans l’histoire. » Conclut-il avant de finalement se tourner vers Lily-Anaëlle, mettant un moment de côté cette blonde qui semblait toujours prête à se mettre dans de mauvaises situations. Juste à cause d’un sale caractère. C’était elle la gamine, elle cherchait toujours le fuck. « Bonsoir Lily. » À son tour, la brunette reprit le surnom qu’il lui avait gentiment désigné, parlant de la sœur Rutkowski. Il était vrai que Nevaeh ne lui en voulait pas, qu’elle n’avait plus jamais reparlé de cet incident. Mais le fait était qu’à la base, elle avait tout de même défendu Lily-Anaëlle avant lui. Alors même si sa sœur et lui filaient encore le parfait bonheur fraternel, ça lui restait en travers de la gorge. « Peut-être pas, mais ça ne veut pas dire que j’ai oublié. » Dit-il en posant son index sur sa tempe, pour désigner l’emplacement de sa mémoire – ou à peu près. « En tout cas, de tous les duos du monde, celui-là est certainement le plus inattendu qui soit. » Dit-il en se reculant pour mieux voir Aino et Lily côte-à-côte. « La douce innocente et la sauvage insatiable. » Les qualifia-t-il en les encadrant de ses doigts.

‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
If we'd go again all the way from the start, I would try to change things that killed our love. Your pride has built a wall, so strong that I can't get through. Is there really no chance to start once again ? I'm still loving you ... ☾☾
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me ! [sujet commun]   Happy Birthday to me ! [sujet commun] - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 22:24

Je hochais la tête, c'était parfait si elle allait bien. Je n'avais pas vraiment envie d'écouter des histoires tristes aujourd'hui, j'avais eu mon lot au bar cette semaine et je n'aimais pas que les gens que je connaissais aillent mal. Mon regard se posait ensuite sur Woody, je le détaillais rapidement, soupirant avant de pouffer de rire à sa réflexion — du moins je voyais mon surnom comme le fait qu'il me reprochait encore mon geste. « Tu n'as pas de raison de me verser une bière sur les cheveux. » Je passais une main dans ma crinière tout en regardant Woody encore une foi. Je ne savais pas si c'était bon pour les cheveux, mais je survivrais bien, même si c'était quasi-certain qu'il allait me gonfler s'il passait à l'action. « T'étais lourd, j'n'avais pas envie de compagnie ce soir-là, s'tu vois c'que j'veux dire. » Je haussais les épaules faisant un léger sourire moqueur. Puis de toute façon j'avais pas envie d'étaler tout devant Lily, déjà que c'était à sa fête que ça s'était passé. « D'accord, j'suis la gamine. » Je soufflais, saoulée. Puis je prenais une longue gorgée de ma boisson en écoutant leur conversation. Même si l'histoire m'intriguait je savais que j'n'allais pas en savoir plus maintenant, alors je préférais me la fermer une fois de plus, jetant un regard partout dans la salle. Avant de m'arrêter sur Arthur, étonnée de sa présence ici, bien que la planète entière peut être étonnée que j'sois là aussi, dans tous les cas il allait falloir que j'aille le voir à un moment, histoire de lui rendre c'qui lui appartenait. Je me reconcentrais sur Woody quand il s'éloignait pour nous … je ne sais pas vraiment à quoi il jouait, mais j'le trouvais plus marrant ce soir que les autres fois que nous avions eus l'occasion de nous rencontrer. « Insatiable, vraiment? » Je riais une nouvelle fois. « Dis-moi chéri, t’as beaucoup bu avant d’ramener ton cul ici ? J'ai pas l'impression d'te reconnaître. »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me ! [sujet commun]   Happy Birthday to me ! [sujet commun] - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 23:02

Happy Birthday to me

Feat.
♣ beaucoup de monde
La tension était palpable et j'avais l'impression de ne pas être à ma place. Bon sang ! J'aurais mieux fait de partir en courant d'ici. Jake salua le fameux Nolan avant de décider qu'il était temps pour lui de partir saluer d'autre personnes. Je me retrouvais donc en compagnie de Callie et de Nolan, ne sachant pas trop ce que je faisais ici. Quand, je disais que c'était le bordel, je n'avait pas tord. « Et donc Haley, vous travaillez uniquement pour Arthur ou vous faites autre chose à côté ? » Callie me sortie de mes pensées et je me concentrais sur elle, toute façon, on était quelque peu coincé ensemble vu que les personnes avec qui on devait passer la soirée, avait fini par fuir. "Je suis étudiante en réalité, je fais le cursus histoire de l'université de Bowen...C'est pour cette raison qu'Arthur avait besoin de moi pour son film...Enfin je pense qu'au départ, il ne s'attendait pas à travailler avec une jeune femme en étude." Je lui sourit légèrement, je sentais bien qu'il se passait quelque chose d'étrange mais, je ne voulais pas la mettre d'avantage mal à l'aise. Et puis, tout ceci n'était pas mes histoires, je n'avais pas envie de connaître les détails. Rester sur des banalités étaient la meilleure chose, même-ci ça ne permettait pas tellement de faire connaissance. Enfin de toute façon, ce soir, je n'avais pas trop la tête à ça. Je laissais parcourir mon regard sur les lieux à la recherche d'Arthur, il était partie si vite à l'arrivé de Nolan, que je n'avais même pas eu le temps de lui parler. Je le remarquais alors un peu plus loin et décidé de le laisser tranquille pour le moment mais, il allait me devoir un service pour cette soirée. Je reposais mon regard sur Callie et Nolan. "Vous traité quel sujet au Quaterly ?" Lançais-je alors pour tenter de désamorcer le malaise.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me ! [sujet commun]   Happy Birthday to me ! [sujet commun] - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 5:55

Arthur lécha le bout de ses doigts, prit nonchalamment une serviette et essuya ses mains et sa bouche. Il est était gavé. Il jeta un œil à la pièce tandis qu’elle se remplissait tranquillement de gens. Jake semblait être apprécié… ou du moins ses pâtisseries. Sa copine, enfin, celle qui semblait l’être, était ravissante et avait un regard intelligent…Il ne la connaissait pas, mais ce qu’il savait de Nolan ne le rassurait pas sur la nature réelle de cette relation «professionnelle». Ses yeux s’arrêtèrent sur Haley. Elle était, pour lui, la preuve vivante que ce genre de relation se révélait parfois plus compliquées et plus ambigües qu’anticipées. Il reluqua la façon dont sa robe tombait sur sa taille avant de jeter son regard un peu plus loin. Il pouvait observer Aino entourée par une jeune femme à la posture un peu candide et un gars aux allures de douchebag. Cette fille…il se demandait bien comment il agirait devant elle, oui, car il comptait bien aller récupérer son veston…Elle avait étrangement gagné un statut particulier en seulement une courte soirée… La seule personne au courant des circonstances de la mort de sa femme à Bowen…

Il se débarrassa de la serviette qu’il tenait toujours dans ses mains  et s’approcha d’Haley qui avait entamé la conversation avec Callie et Nolan. Le cœur battant, il préféra, encore une fois, ignorer la présence de l’éditeur. Il ne sentait pas le besoin de lui dire quoique ce soit et n'importe quelle forme de salutation cordiale serait empreinte d'hyprocrisie. Non seulement ne faisait-il que lui rappeler la perte de Deborah, mais il entachait aussi les souvenirs de leur mariage. Il détourna le regard et fit un sourire désolé à Callie; il interrompait quand même une discussion.
Par réflexe, il déposa une main sur la taille d’Haley pour attirer son attention.

« Je vais chercher à boire, tu veux quelque chose? »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me ! [sujet commun]   Happy Birthday to me ! [sujet commun] - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 0:41

J’ai de la chance, la personne que j’ai bousculée n’est autre que la star de la soirée. Ca va, il n’a pas l’air de remarquer que j’ai un peu trop bu déjà. Le sourire aux lèvres, je lui fais la bise. « Saluuuut, joyeux anniversaire ! » Je lance, telle une gamine de cinq ans beaucoup trop enthousiaste. « Ouais ça fait un bail en effet ! » Nouveau coup d’oeil furtif vers Aino, qui discute avec des amis surement. Elle a beau être chiante, qu’est ce qu’elle est belle cette nana. Je me concentre à nouveau vers Jake, qui est pas mal lui aussi. Mon dieu, l’alcool me monte à la tête… « Moi ça va, j’suis contente d’être ici, on va s’amuser ! Tu vas bien toi? » Voilà qu’il me demande de ne pas rester seule dans mon coin… Facile à dire. A part lui, je ne connais personne. Bon, je connais Aino, un peu. Mais elle me porte pas vraiment dans son coeur. Si ça se trouve, elle a déjà parlé sur mon dos à tout ces gens présents ici. Mon coeur se serre rien que d’y penser. C’est une peste cette fille, elle est capable de tout. « Euh… Nan j’connais personne. » Je n’allais pas lui raconter ma mésaventure avec la serveuse blonde, ça serait trop gênant. Autant faire de nouvelles connaissances. D’habitude, je n’ai aucun mal à aller vers les autres, mais là, j’ai comme un blocage. Surement parce que j’ai trop bu, et qu’eux, ils semblent encore tous sobres. Je vais me taper la honte. Mais ça valait peut-être mieux que de rester seule à manger comme une boulimique toute la soirée non ? « Tu me présentes à tes amis? » Je demande alors à Jake, presque timidement.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me ! [sujet commun]   Happy Birthday to me ! [sujet commun] - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 16:56

Mais c'est qu'elle est heureuse la Siam !  En tout cas ça fait plaisir d'entendre autant d'entrain. Surtout qu'on ne s'est pas vu depuis un moment ouais. Chose qu'elle confirme. Elle est contente d'être ici. Cool. J'espère qu'elle va s'amuser. Qu'on va s'amuser. Même s'il ne faudrait pas que la soirée dérape. Je n'ai pas envie de partir sur de mauvaises bases pour mon commerce. Et puis je ne veux pas non plus que mon anniversaire soit gâché par je ne sais quoi. De nombreuses personnes qui ne se connaissent pas tous – ou pire qui se détestent – plus quelques boissons alcoolisées et ça peut vite devenir hors de contrôle. Mais je fais confiance à mes amis, amies, potes, … A tord ou à raison ? Seul l'avenir nous le dira. Tiens parlant boisson, faut j'accompagne Siam à la table pour nous prendre un verre de champagne. Mais d'abord. Et bah la grande forme oui ! Même pas fatigué ! Pour l'instant tout se passe très bien je suis content ! Pour l'instant … Bon ! Tu vas pas rester les mains vides ! Go se prendre une petite coupe ! Je passe la main dans son dos pour la pousser doucement vers le bar. Et j'entame la discussion donc. Elle ne connaît personne. Pas bien grave. La plupart – pour ne pas dire toutes – des personnes ici présentes sont super sympa. Pas pour rien que je les ai invité. Bon après y'a pas de têtes complètement inconnues. Harley, Haley ?  Nolan, et cetera. Mais ça doit être des gens bien. On arrive près de « l'endroit phare » de la soirée. Je finis ma coupe d'une traite en prend deux autres et en tend une à Siam. Santé ! A moi ! Ahahah ! Evidemment que je vais la présenter à mes amis. Vous imaginez un peu quel hôte je ferai si je laissais une invité seule ? Au bar en plus ! Bonjour la dépression et la noyade dans l'alcool ! Mais oui …

Et c'est là que je sens un bras qui me serre le cou. Suivi d'un énorme baiser sur la joue. Je suis prêt à dire « Ah bah Callie tu tombes bien je te présente Siam. », quand j'entends la voix de cette personne. Cette personne, cette fille qui ne s'est absolument pas gênée pour me baiser la joue de la sorte. Qui me souhaite un bon anniversaire avec autant d'engouement que Siam. A peine ai-je le temps de tourner la tête que cette fille s'est déjà envolée. Je la vois de dos. Albane. Cette soirée. Tequila … Mon Dieu. Remarque cette intrusion ça la représente assez bien. Femme sans gêne. Peur de rien. Si on peut quand même éviter ce genre ce bisou alors que Callie est là pas loin … Euh ouais … Merci … Je me tourne à nouveau vers Siam. L'air un peu déboussolé. Euh bah je vais commencer par aller te présenter à elle tiens. Euh ouais. Je prends une autre coupe. Pas pour moi, pour Albane. Je me dirige alors vers cette femme « pas si innocente ». Bonsoir bonsoir ! Même pas eu le temps de te dire merci ! Je m'avance pour lui faire la bise. Suite à quoi je recule d'un pas. Je lui tends le verre. Elle est pas de genre à refuser. Elle est plutôt du genre à se trimballer avec un magnum complet. Enfin je crois. Je fais les présentations. Siam, Albane. Albane, Siam. Je lève mon verre. Santé. Ca trinque trop. Ca trinque beaucoup trop. Si demain je me souviens de l'intégralité de cette soirée ce sera un miracle. Je regarde Albane. Ca va toi ? Je me racle un peu la gorge. Depuis le temps … C'est qu'on s'était pas forcément revu depuis la fois passée … Bon ou mauvais souvenir cette soirée … ? Hum hum. Je tourne le regard vers la blonde pour lui dire. Albane a emménagé il y a un mois à Bowen. Je me tourne vers Albane. Alors finalement elle te plait la ville ? Pas trop de gens bizarres ? Ahah. Pas de défi alcoolisé Albane ! Pas de défi alcoolisé ! Nooon … Noooon.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me ! [sujet commun]   Happy Birthday to me ! [sujet commun] - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2016 - 21:05

Callie essayait de ne pas laisser la présence de Nolan perturber sa discussion. Il fallait qu'elle se concentre sur autre chose, et puis sur Haley. La pauvre, elle allait finir par maudire Jake, enfin plutôt Arthur, de l'avoir invitée si Callie n'était même pas fichue d'avoir une conversation normale avec elle. Elle lui indiqua qu'elle était étudiante. Ce qui intrigua quelque peu Callie. Parce que bien qu'Arthur avait l'air d'être un personnage quelque peu singulier, elle était un peu surprise parce qu'ils semblaient tous les deux être un peu plus proches qu'une simple étudiante et un employeur. « Ah oui, je comprends mieux cette histoire de film alors. » Et l'arrivée d'Arthur posant ses mains sur les hanches de la jeune femme ne fit qu'augmenter ses soupçons. Mais elle ne pouvait se permettre de juger. Et encore moins avec Nolan à ses côtés. Alors elle mime l'innocence et répond à la question d'Haley. « Oh, un peu de tout, des sujets littéraires. Mais le dernier portait sur la mort. » Comme ça cela paraissait étrange. Et ne donnait pas forcément voir pas du tout envie de lire le magasine. « Mais la mort dans le sens notre rapport avec elle, comment on l'appréhendait, enfin toute ses choses là. » Et c'est là qu'au loin elle voit Jake se faire sauter au coup par une jeune femme. Elle ne peut s'empêcher de faire les gros yeux, un peu étonnée par tant de familiarité. Mais elle ne peut rien faire et ravale sa jalousie. Cependant, elle garde le visage de la fille en question dans un coin de sa tête et questionnera quand même Jake. Un brin jalouse en fait, oui. Elle tente de ne pas trop montrer sa gène en réembrayant sur le sujet. « Mais Nolan en parlerait sans doute bien plus et bien mieux que moi. » Elle lance un regard un peu plus appuyé qu'autorisé à Nolan histoire d'essayer de déceler la moindre émotion dans ses yeux, pouvoir parler sans les mots.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me ! [sujet commun]   Happy Birthday to me ! [sujet commun] - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2016 - 21:20

Happy Birthday to me

Feat.
♣ beaucoup de monde
Alors que j'attendais la réponse de Callie ou Nolan à ma question, la mains d'Arthur se posa sur ma hanches. Mon corps se figea et mes yeux glissèrent dans ceux du cinéaste. Je ne savais pas très bien comment agir surtout avec autant de monde autour de nous. « Je vais chercher à boire, tu veux quelque chose? » Est-ce que je voulais boire quelque chose ? Mince oui, c'est vrai qu'on était à une soirée d'anniversaire, il avait forcément plein de chose à boire. "Euh...Un jus de fruit fera l'affaire...merci." Je lui sourit avant de reprendre ma concentration sur Callie, elle devait surement se poser des questions maintenant. Ce n'était pas tellement une attitude d'employeur, enfin, elle pouvait aussi croire qu'Arthur était quelqu'un de tactile même-ci j'en doutais. « Oh, un peu de tout, des sujets littéraires. Mais le dernier portait sur la mort. Mais la mort dans le sens notre rapport avec elle, comment on l'appréhendait, enfin toute ses choses là. Mais Nolan en parlerait sans doute bien plus et bien mieux que moi. » Je remarquais alors le regard qu'elle avait jeté à cette fille qui c'était jeter au cou de Jake, puis, celui qu'elle lançait à Nolan pour venir à son secours. "Un sujet fort intéressant et quelque peu complexe." Lançais-je comme par réflexe pour essayer de la détendre un peu. "La société a une vision de la mort, un peu trop strict et pas positive du tout...Hors si, on reprend la notion de mort dans différente tribu ou autre religion, on se rend rapidement compte que c'est un passage vers une autre "vie" et non la fin de sa vie...La ré-incarnation devrait être étudier par bien des personnes, ça changerait amplement la vision de deuil." Je me rendis compte à cet instant que je passais surement pour une fille vraiment embêtante, c'était censé être un jour de joie et j'étais là, à parler de la vision de mort et de ré-incarnation. "Excusez-moi, parfois je m'emballe un peu sur les sujets qui m'intéresse...En tout cas, j'essaierais de trouver le magazine pour lire vos articles, ça a l'air très intéressant ! Et à l'occasion vous pourriez faire un article sur le pêché du désir et de la gourmandise...Je pense qu'on est dans un lieu parfait pour l'étudier." Je me mis à rire légèrement, sous entendant que la plus part des gens étaient entrain de boire ou manger.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me ! [sujet commun]   Happy Birthday to me ! [sujet commun] - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 15:48

Face à un plateau de petites choses sans doutes délicieuses à manger, un doigts sur la bouche, j'avais de la peine à me décider avant qu'une voix familière vienne me couper toute hésitation. J'attrapais la première chose qui se présentait à moi et me retournais, enjouée. Ça allait me faire du bien d'être ici et de me changer les idées.
Jake était revenu, moi qui n'avait pas voulu le déranger, c'était loupé. Il était accompagné d'une fille somme toute charmante, quoiqu'un peu perdue peut-être. Sa copine ? Je lui décrochais également un sourire. J'attrape le verre que Jake me tend poliment, le remerciant à mon tour, tenant d'une main la coupe et de l'autre une sorte de mini-mini-mini chou. Après les brèves présentations, les verres se lèvent.

« Écoutes, oui, je fais au mieux ! »

Il se tourne vers Siam pour faire sa petite didascalie.

« Oui je m'y sens bien ! Enfin je n'ai pas encore rencontré assez de personnes pour avoir un avis global sur la population, mais il me semble que vous êtes assez sains d'esprit ! Haha ! Mais peu importe. Toi, tu vas bien ? Tout se passe comme tu veux ? »

Je sirotais le champagne tout en repensant à cette fameuse rencontre. Jake et moi nous étions tout de suite bien entendu. Ce soir là, nous avions finis dans des états impossibles. En quelques heures, j'avais découvert des facettes de lui et lui de moi plus tôt que prévu. C'était la première personne que j'avais rencontré en arrivant, la première à me souhaiter la bienvenue et à partager ma première cuite ici. Du coup, aujourd'hui, bien que nous nous connaissions à peine, je le porte déjà en estime. C'est quelqu'un que j’apprécie beaucoup, et, j'en suis sûre, continuerais à apprécier encore davantage au fil du temps.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me ! [sujet commun]   Happy Birthday to me ! [sujet commun] - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 19:57

Il remarqua le regard de Callie se glisser sur la main qu’il avait posé sur la taille d’Haley. Il se contenta d’observer Nolan et la jeune femme à tour de rôle, son attention ensuite attirée par une jeune femme qui plaquait un baiser sur la joue de Jake. Il ne put réprimer un sourire devant toutes ces situations aux allures banales dont il sentait toute la charge.  Non, les relations humaines n’étaient pas ce qui était de plus simple.

Le visage d’Haley se tourna vers le sien. Du jus de fruit? Elle avait quel âge? Ce qu’elle le faisait rire. Bon. Jus de fruit ça allait être.

- Très bien…

Il avait envi de la taquiner un peu en lui demandant si elle aimait mieux un jus de pomme ou un jus de raisin d’un ton moqueur, mais il n’osa pas. Il ne la connaissait pas encore assez et la copine  Jake l’observait déjà assez étrangement.

Il se tourna ensuite vers Callie et Nolan. Il s’adressa indirectement à Nolan pour la première fois de la soirée. Il s’efforça de ne pas laisser transparaître son malaise par rapport à l’éditeur, dont la seule présence réussissait à l’agresser, et s’adressa plutôt à eux le sourire aux lèvres.  Il n’avait rien contre Callie après tout, même qu’il faisait assez confiance aux goûts à  Jake pour être convaincu que c’était une chouette fille.

- Et à vous deux? Je vous amène quelque chose?

Il écouta leur réponse et hocha la tête avant de se diriger vers la table de rafraîchissements.  Il déposa rapidement une main sur l’épaule de Jake au passage, jetant un œil aux dames à qui il parlait, il leva un sourcil du genre «ouais ouais, tu fais pas juste semblant de plaire aux filles» et complimenta son gâteau kit kat sans trop s’attarder. Il salua les deux jeunes femmes de la tête avant de poursuivre son chemin en direction d’Aino qui «oh surprise» se trouvait devant l’alcool. Il arriva derrière elle tandis qu’elle lançait un : « Dis-moi chéri, t’as beaucoup bu avant d’ramener ton cul ici ? J'ai pas l'impression d'te reconnaître. »

Il attrapa une bouteille d’alcool, la faisant sursauter alors qu’il passait son bras à côté d’elle.

Leurs yeux se croisèrent et il lui dit d’air un malin :

«Je n’ai pas bu moi. Est-ce que tu as l’impression de me reconnaître? ».
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me ! [sujet commun]   Happy Birthday to me ! [sujet commun] - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 15:52

Raaah mais un peu de joie enfin ! Je fais au mieux ?! Ca veut dire quoi ça. Ca veut dire ça va mais pas trop. Bon maintenant qu'elle est là elle va pouvoir se lâcher un peu. Juste un peu. On sait très vite comment ça peut déborder. Hum hum. Enfin peut-être que je comprends pas vraiment ce qu'elle entend parce qu'elle dit se sentir bien chez nous. Oui je dis chez nous. Bowen est ma ville maintenant. Ca fait plus de deux ans mais c'est bel et bien devenu chez moi. Albane qui semble-t-il n'a pas rencontré grand monde. Vraiment ? Ce n'est pourtant pas le genre de cette femme de rester dans son coin. De ce que j'ai pu voir lors de notre dernière soirée. Pas la dernière à faire la fête. Et de quoi faire la fête à Bowen c'est pas ce qu'il manque. Heureusement pour nous, nous ne sommes pas fous. Normalement. Ou alors tout le monde l'est. L'un dans l'autre … Si moi je vais bien ? Si moi je vais bien ? Mais bien sûr ! Pourquoi je n'irais pas bien ? J'ai absolument tout ce qu'il faut ! Et plus encore ! Exception faite que les journées passent trop vite à mon goût. Et bien écoute plutôt pas mal. Mieux que ça même ! Un peu stressé de la journée. Va t'en savoir pourquoi exactement parce que c'est jamais qu'une soirée tranquille. Enfin. Du coup content que tu te plaises. Je fais une remarque ou pas ? Je fais une remarque ou pas ? Faut dire t'as plutôt bien été accueillie. Ahah. Je fais la remarque ! En tant cas qu'hôte je me dois de mettre un peu d'ambiance, d'humour. C'est là que je sens une main sur l'épaule. Je tourne la tête. N'espérant cette fois-ci ne pas me ramasser un bon gros baiser sur la joue. Bien que ça devrait plaire à l'ami Arthur. Ahahah. Parce que c'est lui dont il s'agit. Et s'il passe par là ce n'est pas pour faire genre qu'il est là. C'est pour bien me signaler un petit quelque chose de par son regard. Il est con ou quoi ? Ce petit regard genre « t'es un dragueur ». Qu'il me le fasse s'il n'y avait pas Callie ouais ok je comprends. Mais là quoi. Ou alors il veut me dire que je devrais plus m'occuper d'elle que d'elles. Callie plutôt qu'Albane et Siam. Pas faux. Mais en même temps elles connaissent personne. Enfin je suis sûr que Siam fait la grande timide. Albane c'est vrai que c'est un peu plus compliqué. Et il est passé trop vite l'Arthur où je lui aurais donné une petite tape aux fesses. Ahahah. Je me demande bien ce qu'elle en penserait Callie de tout ça ! Ahah. Bon allez venez avec moi vous deux. Je vous présente un peu plus de monde. Je me retourne. Pour aller vers Callie, Nolan et Harley. Mais d'abord ! Comme on est à côté du bar je remplis les verres des deux demoiselles et non, non, non, on ne refuse pas !

Verres remplis, je les invite du bras à me suivre. Ou plutôt je les pousse un peu. Pas de timidité à avoir ! On arrive près du petit trio qu'a lâchement abandonné Arthur. Je passe une main dans le dos de Callie pour la placer sur sa taille. Au moins les présentation sont faites. Pas besoin de dire « Callie et moi sommes ensembles ». Alors alors. Tout le monde, voici tout le monde. Ahah. Non plus sérieusement. Je commence à pointer du verre les femmes et le monsieur à tour de rôle en citant les prénoms. Albane, Siam,, Nolan, Harley et Callie ! Alors ? De quoi parliez-vous ? C'est vrai que j'interromps peut-être une conversation intéressante. On est là pour faire connaissance aussi ! Mais comme c'est ma soirée et que c'est moi qui décide de quoi on parle ! Mais dit moi Harley ! Arthur il est pas trop chiant ? 'Fin je veux dire, il est pas trop aux petits oignons avec son film ? Attends ! C'est toi sa nouvelle actrice dont il m'a parlait ? Il m'a pas dit le nom ! Ou je l'ai oublié. T'es quelqu'un de connu ? Alors non ! Je ne m'impose pas du tout dans la discussion. C'est peut-être l'une de ses nouvelles actrices australiennes montantes qui sera bientôt sur les tapis rouges d'Hollywood. T'imagines la chance. « Hé vous voyez cette actrice qui a reçu l'oscar ? Ouais Harley. Et bien je la connais ! ». Bon en fait je la connais pas mais comme Arthur est un bon ami, que je vais aller sur le tournage et tout on va peut-être faire un peu plus connaissance avec Harley. Je vois du coin de l'oeil Callie qui fait une petite moue. Ou je crois. Ou alors je me dis ça juste pour pouvoir faire ça. Je tourne la tête vers elle, me rapproche de son oreille. Lui demande. Ca va tout se passe bien ? Avant de lui déposer un discret petit baiser. Probablement pas super discret et tout le monde aura du le voir mais c'est l'intention qui compte. A ce qui paraît. Alors mesdames, monsieur, de quoi on cause ensuite ?
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me ! [sujet commun]   Happy Birthday to me ! [sujet commun] - Page 2 Empty

Happy Birthday to me ! [sujet commun]
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant