AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:47

J'écoutais avec attention la jeune femme me répondre qu'elle était en effet chamane, mais qu'elle composait en elle même une sorte de conflit, ses parents étant d'origines, de culture, et de religion différentes. J'acquiesçai doucement, tandis qu'elle me donnait son avis sur les deux religions qu'elle connaissait. Personnellement, mon père était agnostique, tandis que ma mère était catholique. J'avais ainsi reçu une éducation catholique lorsque j'étais jeune, bien qu'en grandissant, je percevais la question davantage comme mon paternel. J'appréciais le côté reconnu du catholicisme, le fait que les anecdotes racontées dans la Bible sont plus ou moins connues de tous, et renferment une morale. Mais de là à croire que tout ceci s'est véritablement déroulé, c'était un pas que je n'avais jamais franchi. Je voyais plus cet ouvrage comme une oeuvre de fiction, presque comme les fables de Lafontaine, bien que je me gardais de répandre mon opinion sur la question, sachant pertinemment que ce n'était jamais bien reçu. « C'est vrai que c'est logique, comme façon de voir les choses. » concluais-je quand Haley me donna son point de vue sur la création du monde.

Puis, je lui parlais de la bouquinade qui aurait lieu au mois de novembre. Dans la mesure du possible, je ne ratais jamais cette occasion. Pour moi, c'était un moment phare dans ma passion de lecteur. Et il y avait tellement de choix, que je faisais toujours des trouvailles fabuleuses, et le tout à petit prix. Manifestement, l'idée de s'y rendre enchantait aussi Haley, qui proposait qu'on y aille à deux. Je ris doucement lorsque la jeune femme m'avoua toujours se perdre dans la ville de Bowen et ne pas nécessairement être aventurière, ce qui préserverait sa beauté. « Ça marche, je te dirais quand elle aura lieu et on ira ensemble. » acceptais-je avec un sourire. « C'est pratique en plus, je n'ai même pas besoin de ton numéro de téléphone, j'ai juste à frapper en face. » Je souris et l'écoutais enchaîner à nouveau sur le chamanisme, me questionnant sur une éventuelle pratique. Je fronçais doucement les sourcils. Je n'avais jamais pensé que cette occasion se présenterait à moi pour être sincère. « C'est vrai que ça m'intéresse, mais je n'y ai jamais vraiment pensé. Pour moi, ce n'était pas vraiment quelque chose qui se proposerait à moi un jour. » En effet, je n'avais jamais connu de chaman, ni même vraiment entendu parler à Bowen de chamanisme. Je baissais les yeux ensuite sur Rosie, qui semblait réellement à son aise. « Elle t'a adoptée. » annonçais-je avec un sourire. « Je pense que c'est la première fois que je la vois aussi décontractée sur les genoux de quelqu'un autre que moi. » Je conservais mon regard sur le chaton, continuant, sans réellement me poser de question. « A la base c'est mon ex qui l'a adopté, mais Rosie ne pouvait pas la voir. Elle se cachait toujours quand elle était dans les parages. J'ai pris plusieurs jours à l'amadouer pour qu'elle s'approche enfin de moi et à ce moment-là, elle me quittait plus. Et bien sûr, quand on s'est séparé, il était hors de question que je la laisse derrière moi avec quelqu'un qui la traitait pas assez bien à mes yeux. » Je haussais le regard vers Haley. « Ce qui est comique, c'est qu'avant ça, je n'aimais pas les chats. Maintenant, je m'en séparerai pour rien au monde. » Je ris doucement, avant de penser tout haut : « Tu dois me prendre pour la version masculine de la cat lady. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 18:13

On croit que c'était pire

Mais parfois une personne arrange les choses

Feat.
♣ Noah Rutkowski

Noah accepta de m'accompagner à la bouquinade, ce qui m'arrangé parce que, je n'avais pas vraiment le sens de l'orientation. Et comme, il l'avait si bien dit, pas besoin de numéro de téléphone vu qu'on habité en face. Bien entendu, si il me l'avait demandé, je lui aurais donné le mien sans problème. « C'est vrai que ça m'intéresse, mais je n'y ai jamais vraiment pensé. Pour moi, ce n'était pas vraiment quelque chose qui se proposerait à moi un jour. Elle t'a adoptée. » Lança t-il en regardant le chat sur mes genoux, c'est vrai qu'elle était à son aise. « Je pense que c'est la première fois que je la vois aussi décontractée sur les genoux de quelqu'un autre que moi.  A la base c'est mon ex qui l'a adopté, mais Rosie ne pouvait pas la voir. Elle se cachait toujours quand elle était dans les parages. J'ai pris plusieurs jours à l'amadouer pour qu'elle s'approche enfin de moi et à ce moment-là, elle me quittait plus. Et bien sûr, quand on s'est séparé, il était hors de question que je la laisse derrière moi avec quelqu'un qui la traitait pas assez bien à mes yeux. Ce qui est comique, c'est qu'avant ça, je n'aimais pas les chats. Maintenant, je m'en séparerai pour rien au monde. Tu dois me prendre pour la version masculine de la cat lady. » Je me mis alors à rire à cette dernière remarque, en prononçant ce nom je voyais plus la vieille femme folle dans les simpson. Je fis alors semblant de réfléchir. "Dis moi, tu ne serais pas catmen, équipier de catwoman ?" Je lui sourit avant de reprendre mon sérieux. "Beaucoup de personne n'apprécie pas les chats, ça remonte au moyen âge. Du temps, de la chasse aux sorcières et puis les chats on toujours eut cet effet étrange sur certains. Personnellement, j'ai toujours vu les chats comme des passeurs d'âme, je pense qu'ils ont un réel contact avec les esprits...Leur médecine aussi est très intéressante, je veux dire en tant qu'animal totem. Enfin, le chat n'est pas réellement rencontré chez les amérindiens mais, on voit bien son importance pour les égyptiens. Peut-être, que tu as le totem du chat ?" Je lui sourit doucement, vu qu'il avait lu des choses sur le chamanisme, je me doutais bien qu'il savait de quoi je parlais. "Surtout que les ronronnements de chat son très relaxant et permettent de se mettre en état de méditation...C'est un animal très bénéfique et ta boule de poil est adorable. En tout cas, si j'ai un conseil à te donner, regard bien de qui s'approche ton chat...En général, ce sont des personnes bienveillante et positive pour ton foyer. Et je dis pas ça parce qu'elle dort sur moi !" Je me mis à rire, il avait beaucoup de chose mystérieuse chez les chats et en général, ils étaient un bon guide pour savoir qui était vraiment fiable et positive. "Enfin, heureusement qu'on dort pas comme ça sur les gens qu'on vient juste de rencontrer...ça ferait un peu défaut...J'imagine la scène..." Je ne pu retenir mon rire une fois de plus.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 18:36

Je ne pus m'empêcher de rire lorsque Haley me demanda si je n'étais pas le coéquipier de catwoman. En y réfléchissant, ça me procurerait pas mal d'aptitudes intéressantes. « Qui sait. » répondis-je, énigmatique, avant d'ajouter, songeur : « Mine de rien, ça ferait une bonne idée de déguisement pour Halloween. » Et plutôt original, je ne pensais pas voir rencontré des catmen un 31 octobre. Puis, j'entendis Haley me répondre sur le fait que beaucoup de personnes n'appréciaient pas les chats, et que cela remontait à plusieurs époques. En effet, je savais plusieurs des choses qu'elle me contait, et son savoir m'impressionnait également. Une chose était sûre : quelqu'un pouvait difficilement s'ennuyer dans une conversation avec la jeune femme, elle possédait toujours quelque chose de culturel à instruire. « Oui, et puis le fait qu'ils voient la nuit les a vite rétrogradé au stade de créatures des enfers qui sont sensées avoir la même caractéristique. » Je buvais une gorgée de ma bière, avant d'ajouter : « Bien que pendant la Grande Peste, ils ont quand même évité la propagation en dévorant les rats vecteurs de la maladie. » Je souris doucement. « Enfin, il y a tellement de choses à savoir et à dire, qu'on pourrait y passer la nuit je pense. » Je conservais mon sourire lorsqu'elle me dit que j'avais peut-être le totem du chat. « Ça me flatterait pour le totem du chat, mais je pense être loin d'avoir les caractéristiques pour. » Je posais mon regard vers mon animal de compagnie, tandis que Haley formulait exactement ce que j'avais pensé plus tôt, sur la faculté de Rosie notamment à déceler si une personne était bonne ou mauvaise. « C'est comique, je me suis dit exactement ça il n'y a pas très longtemps. Que je pourrais me fier à son jugement pour savoir si quelqu'un est bon ou pas. » Un léger rire fila entre mes lèvres lorsque l'étudiante ajouta qu'il était bien heureux qu'on ne mimique pas le comportement qu'adoptait présentement le chaton, c'est-à-dire s'endormir sur des inconnus. « Tu vas rire, mais j'étais quasiment pareil quand j'étais petit. Je m'endormais dans les bras de n'importe qui. La cible parfaite pour un kidnapping. Tu as des animaux ? »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 19:08

Feat.
♣ Noah Rutkowski

Noah avait aussi une grande connaissance sur le sujet et l'histoire des chats, j'étais d'ailleurs plutôt impressionnée. Pour une fois, que je n'étais pas la seule à connaître des détails historique. « Enfin, il y a tellement de choses à savoir et à dire, qu'on pourrait y passer la nuit je pense. » Je lui souris un peu, ça ne me déranger pas de passer la nuit à parler de tout ceci, c'était tellement intéressant et il connaissait peut-être des choses que j'ignorais d'ailleurs. « Ça me flatterait pour le totem du chat, mais je pense être loin d'avoir les caractéristiques pour. » Je haussais un sourcil, c'est sur que les caractéristiques étaient particulière mais, on choisissait rarement son totem de toute façon. « C'est comique, je me suis dit exactement ça il n'y a pas très longtemps. Que je pourrais me fier à son jugement pour savoir si quelqu'un est bon ou pas. Tu vas rire, mais j'étais quasiment pareil quand j'étais petit. Je m'endormais dans les bras de n'importe qui. La cible parfaite pour un kidnapping. Tu as des animaux ? » Je me mis à rire un peu à cette remarque, c'est sur que c'était pratique pour partir avec l'enfant, heureusement, qu'il avait peu de personne de ce genre. Je le regardais, son sourire était communicatif et c'était très agréable. "Heureusement, que tu as passé l'âge et que tu ne le fais plus...Sinon, j'imagine pas certaine rencontre..." Mon rire repartie de plus belle, je me voyais mal avec le chat plus le maître sur mes genoux entrain de dormir. Je repris un peu mon sérieux en repensant à mon animal. "Oui mais, pas ici...Et, on ne peut pas vraiment dire que c'est mon animal...Enfin je veux dire dans le sens ou il ne m'appartient pas vraiment car, ça reste une créature libre et indépendant même-ci, il profite de nos soins pour vivre un peu plus facilement...Dans la réserve, un faucon m'accompagne. Je l'ai adopté pendant une cérémonie de passage à l'âge de seize ans. Lui et moi nous sommes lié mais, il est libre de partir quand bon lui semble...Sauf que, je crois qu'il a prit plaisir à resté dans la tribu. Pendant mes études, c'est mon cousin qui s'en occupe...J'adore partir avec lui me balader pendant qu'il vole au dessus de moi." Mon regard s'illumina en pensant au faucon qui m'accompagné depuis un petit moment maintenant. Nous avions une relation de confiance et nous étions l'uns pour l'autre des guides et des protecteurs. "C'est également mon animal totem...Surement pour ça que j'en ai hériter." La pensée d'une balade dans la forêt arriva dans mon esprit, un petit sourire se dessina sur mes lèvres. L'odeur des pins, l'eau qui coule, le chant du vent, la chaleur des rayons du soleil, tout ceci me manquait mais, je savais parfaitement, que je pourrais les retrouver rapidement pendant les vacances.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 2:08

Je ris de bon cœur lorsque Haley me dit qu'il s'agissait d'une chance que j'avais perdu la caractéristique de m'endormir sur n'importe qui. C'est vrai qu'à l'âge adulte, ça faisait moyen. Je me gardais toutefois de lui expliquer pourquoi lorsque j'étais plus jeune je pouvais m'assoupir très facilement. Bien que je me sentais en confiance avec la jeune femme, je ne voulais pas non plus lui dévoiler des parties de ma vie qu'elle pourrait juger ennuyantes. Puis, j'entendais l'étudiante me parler de son animal de compagnie, si l'on pouvait le qualifier ainsi. Il s'agissait davantage d'un compagnon qu'elle possédait dans sa ville d'origine et qui la suivait depuis maintenant de nombreuses années. A écouter l'existence et le train de vie de Haley, j'avais presque le sentiment de me retrouver dans un de mes livres, c'était vraiment enrichissant. « Est-ce qu'il a un nom ? » interrogeais-je. Peut-être que ma question pouvait paraître stupide, mais je savais qu'il n'était pas rare que des appellations soient données à ces animaux. « Tu dois avoir hâte aux vacances, pour retrouver tout ça. » insinuais-je, un fin sourire étirant mes lèvres. Puis, j'entendis la machine à laver sonner de la salle de bain, annonçant que le cycle qu'avait choisi mon interlocutrice était terminé. « Ha, l'heure de vérité a sonné ! » plaisantai-je, faisant référence à la tache qui couvrait le chemisier avant que Haley l'ait mis dans la laveuse avec la solution antitache de ma mère.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 16:43

Feat.
♣ Noah Rutkowski

« Est-ce qu'il a un nom ? Tu dois avoir hâte aux vacances, pour retrouver tout ça. » Je les attendais avec impatience, ce qui était étonnant parce que c'était moi, qui avait décidé de partir loin de chez moi. J'aurais parfaitement pu faire mes études à Denver et pourtant...Le son de la machine à lavé me sortie de mes pensées. « Ha, l'heure de vérité a sonné ! » Je lui sourit doucement et glissa délicatement mes mains sur le petit chat pour le déposer tranquillement sur le canapé. Je me levais et alla récupérer mon chemisier dans la machine. Je l'étendit face à moi pour vérifier que la tâche était partie. "Ton produit est formidable !" Lançais-je, en remarquant que la tâche de café était partie. Je sortie de la salle de bain et m'appuya contre l'encadrement de la porte. "Il s'appelle Chayton...Le faucon, je veux dire." Je lui sourit doucement et lui montré mon chemisier encore humide mais sans trace. La question maintenant, c'était comment j'allais faire pour le sécher. Je remarquais une fenêtre éclairait par le soleil, je me dirigea vers et étala mon chemisier derrière la fenêtre en espérant que ça allait le sécher un peu. Je me tournais vers Noah et posa mon regard sur lui. "Désolé j'abuse encore un peu de ta gentillesse et de ton appartement..." Je fis une petite mimique avant de rire un peu et de revenir m'asseoir prêt de lui, pour finir mon jus d'orange. "J'espère que je ne te retiens pas...Tu ne devais pas sortir au moins ?!" M'inquiétais-je alors, réalisant que ça faisait déjà un petit moment que j'étais là.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 17:10

Mes yeux passèrent de la silhouette de Haley qui s'en allait vers la buanderie afin de récupérer son chemisier, et Rosie qui s'étirait de tout son long sur le canapé. Bien vite, le chaton en sauta pour se diriger vers la pièce où se trouvaient toutes ses affaires, y compris sa gamelle. Je bus quelques gorgées de ma bière, la finissant ainsi, et aperçus l'étudiante revenir, un sourire agréablement surpris étirant ses lèvres. Je ris doucement, avant de répondre : « Haha, je t'avais dit qu'il faisait des miracles ! » Je laissais Haley étendre son chemisier afin qu'il sèche plus rapidement au soleil, et lui répliquais alors qu'elle s'excusait d'éventuellement abuser : « T'inquiètes pas pour ça. Je t'aurais bien proposé ma sécheuse, mais je pense que ça risque de rapetisser ton vêtement. » Et puis, j'utilisais parfois la même stratégie que Haley pour sécher quelques morceaux de linge encore humides. Je hochais la tête en signe de dénégation lorsqu'elle me dit espérer ne pas me retenir d'autres occupations que j'aurais pu prévoir.  « Non non, et puis, généralement, c'est plus de l'improvisation. C'est rare qu'il y a des soirées de prévues avec mes amis, on se retrouve plutôt sur des coups de tête. » Je souris doucement, avant de l'interroger : « Et comment tu trouves Bowen depuis que tu es ici ? Tu n'as pas trop eu de mal à trouver ton appart' ? » Je savais que les logements pouvaient être de plus en plus ardus à dénicher dans la petite ville. Puis je jetais un coup d'oeil à la pile de livres que j'avais amenée dans le salon, avant de lui proposer : « En fait, si tu veux m'en emprunter pour les lire, n'hésite pas. »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 17:27

Feat.
♣ Noah Rutkowski

Noah ne semblait pas dérangé que j'abuse encore un peu de son appartement et de sa gentillesse. Une chance, car, je ne me serais pas vu remettre mon chemisé trempé et un peu transparent. Il m'expliqua alors que ses soirées étaient jamais vraiment programmé et que c'était souvent sur un coup de tête. Il avait de la chance quelque part, personnellement, je n'étais pas une adepte des soirées. J'étais surtout du genre à briser le délire des gens avec mes petites histoires ou mon silence. « Et comment tu trouves Bowen depuis que tu es ici ? Tu n'as pas trop eu de mal à trouver ton appart' ? » J'allais répondre quand son regard se posa sur la pile de livre « En fait, si tu veux m'en emprunter pour les lire, n'hésite pas. » Je lui sourit chaudement. "Merci c'est sympa ! J'aime bien Bowen même-ci parfois, il fait trop chaud, que je me pers encore en ville, que je loupe parfois mes transports...Mais, j'ai rencontré pas mal de monde depuis que je suis ici, donc c'est cool ! Pour l'appartement, ça va, c'était pas trop difficile. Un ami de mon oncle l'a trouvé pour moi donc, c'était parfait. Mais, j'ai entendu dire que c'était un peu compliqué maintenant...Au pire j'aurais fini à la résidence universitaire...Mais, bon j'aurais pas pu rencontrer mon super voisin d'en face, qui était fan des amérindiens et qui m'a sortie du pétrin..." Je posais mon regard sur lui et lui sourit. "Heureusement, qu'il était là d'ailleurs, sinon je serais encore assise dans le couloir à regarder les gens...En plus, mon super voisin, m'a prêté sa machine." Je me mis à rire. "Fais attention, je vais te prendre pour mon super héros maintenant !" Je posais un rapide bisou sur sa joue et lui sourit. Avant de me rendre compte que cet acte n'était peut-être pas très bien vu. Je me sentis d'un coup gêné et resta bête sans savoir quoi dire.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 17:44

J'écoutais attentivement la réponse de Haley, qui me peignait un bilan plutôt positif de son séjour à Bowen, mis à part les quelques désagréments que beaucoup rencontrent dès qu'ils arrivent dans une ville pour la première fois. Je fronçais doucement les sourcils lorsqu'elle me fit part du fait que louper son transport en commun ici était plutôt aisé, ce à quoi je ne pouvais pas la contredire, malheureusement. Toutefois, je connaissais une solution à ce problème. Je ris doucement lorsqu'elle me qualifiait de super voisin qui l'avait sauvé du pétrin selon elle, pouvant presque tirer sur le super héros, avant de déposer un baiser sur ma joue, ce qui me surpris. Je ne m'attendais pas à cela, mais après, dans ma famille, être affectueux s'avérait un trait commun, donc ça ne me choquait pas énormément non plus. Bien qu'être embrassé par une fille que je connaissais depuis peut-être une heure figurait un temps record. « C'est de bon cœur. Et puis, comme ça, je peux me vanter d'avoir amélioré un peu ta journée ? En plus, tu m'as beaucoup apporté aussi. » Un doux sourire étira mes lèvres, tandis que je plongeais mon regard dans le sien. Il fallait avouer, Haley avait énormément pour elle : elle était dotée d'une beauté rare et d'une intelligence et culture exceptionnelle. Je me raclais doucement la gorge, avant de déclarer, moi-même un peu embarrassé sur le coup d'avoir ce genre de pensées. « Tu as un smartphone ? » Je tirais le mien de la poche de mon pantalon, lui montrant l'écran. « Il y a cette application qui te permet de savoir où se trouve ton transport en commun. C'est beaucoup plus sûr que de se fier aux horaires de leur site ou des abris. Personnellement, c'est ce que j'utilise, et comme ça si je rate mon bus, je n'ai que moi à blâmer. » Je souris doucement, puis précisais : « Et elle est gratuite, donc c'est cool. » Je levais mon regard vers le sien, m'interrogeant un peu plus sur sa vie personnelle, le genre d'amis qu'elle avait, l'âge qu'elle pouvait avoir. Mais je n'étais pas sûr que ce soit très pertinent.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 18:12

Feat.
♣ Noah Rutkowski

« C'est de bon cœur. Et puis, comme ça, je peux me vanter d'avoir amélioré un peu ta journée ? En plus, tu m'as beaucoup apporté aussi. » Je lui rendit son sourire, c'est vrai qu'il avait contribué à améliorer ma journée et pour ça, je serais toujours reconnaissante. D'ailleurs, il allait peut-être falloir que je l'invite un jour, pour le remercier. « Tu as un smartphone ? » Je le regardais sortir le sien, ne comprenant pas très bien pourquoi il me posait cette question. Est-ce qu'il voulait mon numéro de téléphone à présent ? Je compris rapidement pourquoi, cette question était arrivé sur le tapis. « Il y a cette application qui te permet de savoir où se trouve ton transport en commun. C'est beaucoup plus sûr que de se fier aux horaires de leur site ou des abris. Personnellement, c'est ce que j'utilise, et comme ça si je rate mon bus, je n'ai que moi à blâmer. Et elle est gratuite, donc c'est cool. » C'était une super information, au moins je ne pourrais plus louper ce foutu bus. Je remarquais alors le regard de Noah sur moi, je ne savais pas très bien à quoi il pensait mais, je lui sourit. "Super ! Je la téléchargerais une fois que j'aurais récupéré mon chargeur dans l'appartement...D'ailleurs...ça te dirait qu'on mange ensemble un soir, pour te remercier de m'avoir aidé ?...Je suis désolé, c'est peut-être pas très polie de t'inviter comme ça...Je suis pas très doué avec les gens. J'ai un peu de mal à les comprendre." Je marquais une légère pause. "Les livres sont plus facile ! Au moins, il se découvre au fil des pages...Ce qui est plutôt arrangeant." Je me mis à rire doucement, je me doutais bien qu'il savait de quoi je parlais. "Enfin, si tu en as pas envie...je comprendrais parfaitement hein...Je voudrais surtout pas que tu te sens obligé d'accepter...parce que c'est pas du tout le cas et là, je ferais peut-être mieux de garder le silence parce que je passe pour une fille bizarre qui se fait un monologue." Je posais alors ma main sur ma bouche pour m'arrêter de parlé avant de la retirer pour rire à ma bêtise.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 19:34

Mon sourire s'élargit lorsque je vis que l'application viendrait en aide à Haley et que celle-ci semblait contente d'en entendre parler. Je me levais lorsqu'elle me dit qu'elle l'installerait lorsqu'elle pourrait à nouveau charger son téléphone portable, et allais chercher une page d'un petit bloc-notes que je conservais près de mon entrée. J'en arrachais une page et revenais avec un stylo, avec lequel j'inscrivis le nom de l'application, afin qu'elle l'ait sur elle au cas où. Je l'entendis par la suite m'inviter à manger, puis s'en excuser, incertaine qu'elle le faisait de la bonne manière. Je ne pus m'empêcher de rire doucement, dans le but d'alléger l’atmosphère et éradiquer son embarras. Haley me confia qu'elle trouvait la vie beaucoup plus facile avec les livres, ce que j'approuvais sincèrement. Puis, son discours s'accéléra, démontrant son embarras face à l'invitation qu'elle venait de me faire. Je ris doucement lorsqu'elle posa une main contre ses lèvres, comme pour s'empêcher de prononcer le moindre autre mot. Je posais une main sur son épaule quelques secondes, comme pour la rassurer : « Ne t'en fais pas, je sais ce que c'est aussi. Comme tu dis, l'avantage avec les livres, c'est qu'on ne peut pas vraiment perdre ses moyens, ou qu'on ait même à réfléchir à comment réagir, car ils se découvrent machinalement devant nos yeux. » Je lui tendais le bout de papier avec le nom de l'application. « C'est très gentil de m'inviter, et écoute, je ne vois pas pourquoi je dirais non. Et tu l'as très bien fait. Je n'ai pas besoin de carton d'invitation ou autres, c'est bien plus écologique comme ça, ma conscience reste verte. » plaisantai-je gentiment. « C'est le nom de l'application, comme ça tu l'as sur toi. » Parfois, avec mes petites attentions, je devais paraître pour un vrai maître d'école. En réalité, c'est surtout parce que j'étais l'aîné de plusieurs sœurs et j'avais toujours veillé à ce qu'elles ne manquent de rien, les couvant un peu trop, attitude que j'avais mimée chez mes parents lorsque j'étais beaucoup plus jeune. Puis ces derniers avaient décroché des postes plus importants et leur horaires étaient devenus délicates, ce qui m'avait incité à vite prendre un rôle de responsable envers mes cadettes. « Pas que je te prenne pour un bébé avec toutes mes petites attentions. C'est juste que c'est une seconde nature chez moi, étant un grand frère de têtes de linottes. » Je ris doucement, j'avais pris les choses en main lors de l'arrivée d'Haley à l'appartement en lui offrant plusieurs services pour parer à sa situation de sans domicile du moment, et maintenant, je reprenais un peu ce rôle avec l'application. J'étais trop dévoué pour les gens, sans doute, et cela m'avait coûté cher lors de ma dernière relation amoureuse.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 19:55

Feat.
♣ Noah Rutkowski

Noah me rassura rapidement sur mon invitation et je lui lançais un sourire amical. Au moins, il était bien placé pour me comprendre et ne semblait pas du tout offusqué.  « Ne t'en fais pas, je sais ce que c'est aussi. Comme tu dis, l'avantage avec les livres, c'est qu'on ne peut pas vraiment perdre ses moyens, ou qu'on ait même à réfléchir à comment réagir, car ils se découvrent machinalement devant nos yeux. C'est très gentil de m'inviter, et écoute, je ne vois pas pourquoi je dirais non. Et tu l'as très bien fait. Je n'ai pas besoin de carton d'invitation ou autres, c'est bien plus écologique comme ça, ma conscience reste verte. » C'était un garçon très bien et très gentil, c'était d'ailleurs étonnant qu'il soit toujours célibataire. Si ma mère avait été présente, elle m'aurait surement dit de l'épouser sur le champ, il aimait lire comme moi, il était intéressé par les amérindien, avait un grand respect pour la nature et les animaux. Elle m'aurait surement secoué en me demandant, ce qu'il me fallait de plus ? « C'est le nom de l'application, comme ça tu l'as sur toi. » Je récupérais le papier et lu le nom dessus, c'est sur que ça serait plus simple de l'avoir mais, sans, ça m'aurait permis de revenir toquer chez lui. « Pas que je te prenne pour un bébé avec toutes mes petites attentions. C'est juste que c'est une seconde nature chez moi, étant un grand frère de têtes de linottes. » Il était donc l'aîné, je me demandais bien quel âge il pouvait avoir, avec tout ceci, nous n'avions même pas échangé les banalités habituelle pour faire connaissance. "Ne t'inquiète pas, j'apprécie vraiment ce que tu fais pour moi. Je trouve que c'est rassurant de pouvoir avoir quelqu'un sur qui compter quand ça ne va pas...Ce que j'apprécie encore plus, c'est que tu m'as aidé et que tu as fait tout ceci avec un sentiment altruiste, ça rend le geste encore plus beau et plus profond !" Il avait peu de personne capable d'agir ainsi et pour moi les personne capable de le faire avait les plus belles âmes. Je savais que je pouvais lui faire confiance. "Dis moi Noah, tu as quel âge pour être l'aîné de la famille ?" Je lui sourit, c'était une façon détourner d'en apprendre un peu plus sans tomber dans une conversation banal.
J'enviais un peu les gens capable de le faire mais, ce n'était pas dans ma nature. J'aimais approfondir les rencontres et le meilleur moyen de le faire c'était de connaître les passions ou les motivations des gens. Il fallait bien avouer qu'avec Noah, nous avions bien commencé et nous avions trouver un point commun incroyable. J'avais toujours du mal à croire, qu'il avait fait des recherches sur les amérindiens et qu'il avait lu autant de livre sur le sujet. Il avait beaucoup de chose pour lui, c'était un garçon intelligent, très prévenant et puis, on pouvait bien le dire, il était très beau physiquement. Oh non Haley, ne commence pas à avoir des pensées comme celle-ci ! J'amena ma concentration sur la réponse de Noah, essayant d'oublier ce que je venais de penser.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 20:39

Je souris doucement en écoutant les remerciements de Haley, qui prenait progressivement l'allure de compliments. Ça me rendait un peu mal à l'aise, de l'entendre parler ainsi de ma personne. Je ne pouvais pas la contredire, elle avait raison lorsqu'elle disait que je faisais tout cela de manière altruiste. Je n'attendais absolument rien de la part de Haley en lui rendant service de la sorte. Au contraire, j'appréciais énormément sa compagnie, et j'avais agis dès le départ naturellement avec la conviction que c'était la bonne chose à accomplir. Je n'aurais pas pu continuer mon chemin en la laissant attendre assise sur le sol d'un des couloirs de l'immeuble résidentiel. Néanmoins, je n'étais pas forcément habitué à ce qu'on remarque mes points forts de cette manière. La majorité des gens que je fréquentais s'attendait à ce que j'agisse ainsi, pour eux, c'était acquis. « En tout cas, je suis bien content de t'avoir rencontrée. » répondis-je un peu maladroitement, mes mots semblant toutefois trop faibles pour pallier véridiquement mon opinion. « Bien que les circonstances auraient pu être meilleures, surtout pour toi. » ajoutais-je en souriant de manière compatissante, faisant référence à la très mauvaise journée que mon interlocutrice avait passée.

Puis, je l'entendis me demander quel âge j'avais. Je m'étais posé la question il y avait peu de temps, alors d'une certaine manière, j'étais heureux qu'elle me le demande, car cela me permettrait de lui retourner l'interrogation discrètement. « Vingt-six ans. Et toi ? » Je lui souris, avant d'interroger : « Tu es fille unique ? » Je me souvenais qu'elle m'avait dit que c'était son cousin qui s'occupait de son faucon lorsqu'elle était à Bowen, et non un frère ou une sœur. « Et du coup, pour l'instant, tu prévois rester ici jusqu'à l'obtention de ta licence ? » Ça me paraissait un peu logique, vu qu'elle avait vanté le pôle histoire de l'université de Bowen. Toutefois, je n'excluais pas le fait qu'elle veuille se rapprocher de sa famille au bout d'une année ou deux.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:06

Feat.
♣ Noah Rutkowski

D'un coup, il semblait mal à l'aise par mes compliments, donc on était pareil. J'avais du mal à les recevoir moi aussi, cette sensation de ne plus savoir où se mettre était des plus désagréable. « Vingt-six ans. Et toi ? Tu es fille unique ? Et du coup, pour l'instant, tu prévois rester ici jusqu'à l'obtention de ta licence ? » Et bien ça faisait beaucoup de question d'un coup, à croire qu'il s'était retenu de me les poser. C'était mignon d'un côté, il n'avait s'en doute pas voulu paraître impolie en me demander directement. Et puis, l'âge d'une femme ne se demandait pas après tout. Je sourit un peu. "J'ai vingt deux ans...Oui je suis fille unique bien que je considère mon cousin comme un frère...Sauf que c'est pas tout a fait pareil qu'un vrai frère. Pour le moment je fais ma licence ici et ensuite je ne sais pas trop, j'hésite à faire encore du supérieur...Je ne sais pas trop dans quoi m'orienter. Historienne, professeur...Mon oncle aimerait me voir archéologue. D'ailleurs, je n'ai toujours pas prit contact avec son ami...Alors que j'avais promis de lui filer un coup de main sur ses fouilles. Sauf que, c'était bien quand j'étais petite mais maintenant..." Je glissais une de mes jambes sous mes fesses en prenant soin de ne pas poser mes chaussures sur le canapé. "Je me souviens quand, j'étais plus jeune, mon oncle m'avait emmené avec lui dans la tribu, on avait délimité un périmètre de fouille et on avait commençait à creuser légèrement. A la fin de la journée, on était allongé dans la terre avec nos pinceaux entrain de chercher...J'avais trouvé une pointe de flèche, c'était une grande victoire pour moi !" Alors que je racontais cette histoire mon regard c'était illuminé, je ne savais pas très bien pourquoi je parlais de tout ceci. Surement, l'envie de partager mes souvenirs avec une personne qui pouvait comprendre l'effet que ça produisait. "Pardon c'est pas très intéressant..." Lançais-je finalement, me rendant compte que ça pouvait l'ennuyer plutôt que de le passionner.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:30

J'écoutais attentivement les réponses de Haley, les mémorisant chacune à leur tour. Je pouvais comprendre qu'elle puisse considérer un cousin comme un frère, j'avais toujours vu Woody comme le grand frère que je n'avais jamais réellement eu biologiquement parlant. On avait trois ans de différence, et bien qu'on avait passé le plus clair de notre enfance à jouer aux mêmes jeux et que jamais je n'avais eu grand mal à le suivre dans ses aventures, je lui avais toujours adressé une part d'admiration, tandis que lui était prêt à me défendre contre les mauvais coups. Puis, la jeune femme m'éclaira un peu plus sur son parcours universitaire et ses projets d'avenir. A la quantité d'opportunités qui pouvaient se présenter à elle, elle me faisait un peu rêver, bien que moi aussi, il n'y avait pas si longtemps, j'avais été à la même place. Sans doute que cela me rendait un peu nostalgique. Néanmoins, aujourd'hui, j'étais heureux du poste que j'occupais et je ne pouvais pas dire que celui-ci ne me comblait pas. Il m'apportait tout ce que je désirais, et de rares moments de stress, ce qui était bénéfique. Elle me contait une anecdote de son passé, ce que je ne pus m'empêcher de trouver intéressant. Et puis, Haley avait assez de charisme pour me transporter dans chacun de ses récits. Je hochais la tête en signe de dénégation lorsqu'elle s'excusa, disant que ses propos pouvaient m'ennuyer. « Non non, au contraire. Tu me fais rêver, avec tes histoires. J'y étais déjà. » Je souris doucement, interrogeant : « Et tu es en quelle année, maintenant ? » Je m'installais un peu plus confortablement dans le canapé, avant d'ajouter : « C'est vrai que tu as plein de portes qui s'ouvrent à toi. Après, j'imagine qu'au fil de tes études, tu définiras ce qui te plaît vraiment. » Je posais mon téléphone sur la table basse. « Ce que j'aime bien avec notre âge, c'est qu'on a encore plein de choses à expérimenter pour la première fois. » avouais-je, songeur. « Il y a quelque chose à Bowen que tu n'as jamais fait mais que tu aimerais faire ? » questionnais-je, bien que je me rendais aussi compte que la petite ville possédait des limites. Toutefois, Haley étant nouvelle ici, peut-être que cela rendait la tâche plus aisée. « Est-ce que tu veux boire quelque chose d'autre ? »
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE   On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE - Page 2 Empty

On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant