Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: stuck in a lady gaga song (madison) Lun 2 Jan 2017 - 20:34
Les derniers mois de l’année 2016 avaient été éprouvants pour Isaiah. Le séisme qui avait ravagé la ville, certes, mais surtout le décès de Lou, l’une de ses meilleures amies. Quelques jours avant Noël. Bon, Isaiah ne fêtait pas cette fête commerciale de base, mais il voyait quand même tout autour de lui ces gens heureux, en famille, entre amis. Et lui n’arrivait pas trop à avoir le sourire aussi léger qu’à l’habitude, et pourtant, il était bien connu pour sa bonne humeur contagieuse. Maintenant que le mois de janvier était arrivé, que tout le monde avait fait leurs vœux, leurs souhaits et leurs résolutions, Isaiah essayait aussi de son côté de retrouver un peu de positivisme. Il était allé au Mullers Lagoon dans l’idée d’avoir un peu de tranquillité et de profiter de la nature pour se recentrer, se ressourcer. Il marchait silencieusement sur le bord du lac, les mains dans les poches, le visage relevé vers les arbres, le soleil, le vent qui emmêlait ses courts cheveux bouclés. À un certain moment, il croisa un banc du parc où une jeune femme y était assise. Il décida d’aller s’y asseoir, parce qu’Isaiah se retrouvait réellement quand il rencontrait d’autres êtres humains. C’était fondamental, chez lui : la découverte de l’Autre. Une fois aux côtés de la blonde, il la regarda avec un sourire, un sourire tellement sincère et doux qu’on ne s’attendait pas à ce qu’il soit un gros lourd en quête d’amantes. Ce n’était tellement pas Isaiah. « Ça fait du bien de retrouver un peu le calme de la ville, après la folie du temps des Fêtes. » Releva le jeune artiste, tentant de débuter la conversation avec cette jeune femme qu’il ne reconnut pas, lui qui se tenait tellement loin des médias.
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Invité
Sujet: Re: stuck in a lady gaga song (madison) Lun 2 Jan 2017 - 21:14
L'année 2016 enfin achevée après tous ces moments de bonheur, de joie comme de tristesse, tout ça est maintenant derrière nous. Les fêtes de fin d'année en famille, Madison n'y prêta pas une seule seconde elle vivait jour le jour sans penser à ce qui pouvait se passer. Elle était toujours très contente, le sourire aux lèvres même si ça ne va pas donc comment distinguer, Dieu seul le sait, elle était très enthousiaste de voir ces gens heureux autour d'elle, réunit petits et grands. Madison ne célèbre aucunes fêtes, Noël, Pâques, pffft ! Elle ne fête même pas son anniversaire elle trouve ça inutile. Aujourd'hui, en sortant de chez elle, elle vit toutes ces décorations, ces lumières, qui l'a dégoûta certes mais qui la fit rire car elle n'en avait pas l'habitude. Elle décida de s'aérer les méninges et de marcher dans les rues de cette ville mystérieuse et pleine de joie, les rues étaient remplis de ces gens heureux mais ils étaient en masse, elle décida alors de marcher près d'un joli lac, où elle prit quelques photos, elle avait les cheveux au vent et le sourire aux lèvres. Au loin elle vit un banc où elle s'asseyait histoire de se reposer et de profiter de ce magnifique paysage quelques instants. Cinq minutes plus tard elle vit un homme arriver vers elle avec un sourire, un sourire tellement majestueux qu'elle lui fit le même, il s'asseyait à côté d'elle. « Ça fait du bien de retrouver un peu le calme de la ville, après la folie du temps des Fêtes. » lui dit le jeune homme, "Oui c'est vrai, ce n'est pas mon genre de profiter de ces fêtes la, ça me déprime." Madison n'était pas du genre à faire sa star et à se vanter auprès des gens mais elle remarquait que cet homme ne l'avait pas reconnu.
Dernière édition par Madison Linski le Mer 4 Jan 2017 - 9:58, édité 1 fois
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: stuck in a lady gaga song (madison) Mar 3 Jan 2017 - 2:13
La blonde lui rendit immédiatement son sourire, ce qui redonna un peu de joie dans le cœur d’Isaiah. Il ne devait pas perdre de vue que les gens autour de lui avaient cette lumière en eux, qui pouvait le guider quand il se sentait un peu perdu. Rien que d’être là, avec elle, même s’il ne la connaissait ni d’Adam ni d’Ève, le réconfortait. Ça lui donnait l’impression de voyager un peu, même s’il restait sur place, même s’il demeurait dans la même ville, parce qu’il découvrait quand même de nouveaux horizons dans les yeux de cette femme. « Oui c'est vrai, ce n'est pas mon genre de profiter de ces fêtes la, ça me déprime. » Isaiah fronça légèrement les sourcils, penchant la tête sur le côté, signe qu’il était intrigué par l’affirmation de la demoiselle. Lui-même ne profitait pas de ces fêtes-là, rien que pour ses convictions, mais elles ne le déprimaient pas pour autant. Enfin, pas de cette façon-là. Lui déprimait en voyant l’humanité surconsommer et gaspiller mais ça, c’était une toute autre histoire. Dans le cas de la blonde, il avait plutôt l’impression que c’était dû à une blessure intérieure, le plus souvent c’était en lien avec la famille, non ? « Qu’est-ce qui fait en sorte que ça te déprime ? » S’intéressa Isaiah. Il comprendrait si elle ne désirait pas s’étaler sur le sujet, après tout c’était sans doute personnel et ils ne se connaissaient pas. En revanche, ça pouvait parfois aider, de se confier à un inconnu. Aucun biais, aucun jugement. Isaiah le faisait souvent. Même si c’était rare qu’il ait réellement le blues au point d’avoir à se vider le cœur, quand ça lui arrivait, il n’hésitait pas à parler et à demander conseil au premier venu, que ça lui plaise ou non.
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Invité
Sujet: Re: stuck in a lady gaga song (madison) Mer 4 Jan 2017 - 10:36
Ce jeune homme avait l'air d'être très joyeux après lui avoir rendu son sourire. Madison avait besoin de compagnie surtout dans ces moments-là, surtout que cet homme était plus mignon. Elle adorait parler à des inconnus car elle trouve qu'ils ne la juge pas, comparé à ses fanatiques qui pensent qu'à la célébrité qui est en elle. Être avec quelqu'un qui peut essayer de la comprendre et de rester avec elle, même si il ne la connaît pas, est très important pour Madison. Dans cette ville je n'ai pas rencontré énormément de personnes, mais des personnes comme cet homme jamais ! Pour Madison rester avec ce garçon c'est comme rester avec son meilleur ami, elle peut se confier, lui raconter tout ce qu'elle a dans le cœur et c'est ce qu'elle comptait faire car elle n'était pas très bien au fond d'elle. Après lui avoir dit ces mots le jeune homme se pencha vers elle, l'air étonné, comme si il ne comprenait pas ce qu'elle lui disait alors il lui dit : « Qu’est-ce qui fait en sorte que ça te déprime ? »En vérité ça l'a déprime parce qu'elle le fêtait avec sa mère et c'était toujours elle qui faisait à manger pour le soir de Noel et pour toutes les fêtes. Elle n'en avait jamais parlé à personne mais peut être que finalement ça lui fera du bien. Elle le regarda droit dans les yeux puis elle lui répondit alors " Depuis que j'ai perdu ma mère je ne fête plus rien car c'était avec elle que je les célébrais et elle faisait à manger, une très bonne cuisinière d'ailleurs, voilà pourquoi ça me déprime.." Madison était très gênée après avoir dévoilé son passé mais elle était assez confiante par la réponse de cet homme, elle lui faisait confiance.
Sujet: Re: stuck in a lady gaga song (madison) Jeu 5 Jan 2017 - 1:21
Les raisons de la blonde de ne pas aimer Noël, d’en être même déprimée, étaient tout à fait légitimes. Isaiah hocha la tête, ne baissant pas les yeux pour autant, voulant soutenir le regard de la femme afin de lui montrer tout son soutien, toute sa compréhension. Il savait ce que c’était que d’être loin de sa famille durant les fêtes de fin d’année, mais dans son cas il s’était éloigné par choix, ce n’était pas la mort qui en avait décidé ainsi. Il ne pouvait donc pas exactement comprendre ce que la jeune femme vivait, mais cela ne l’empêchait pas d’être empathique face à sa situation. « Vous ne fêtiez que toutes les deux ? Vous deviez être très proches … » Affirma-t-il doucement, un sourire bienveillant aux lèvres. Il était rare d’entendre des réunions de Noël composées de deux seules personnes, une mère et sa famille. Habituellement, la famille au grand complet se réunissait. Peut-être que la blonde ne possédait pas de grande famille de la sorte, peut-être n’avait-elle que sa mère dans son entourage familial. Quand ils eurent terminé de parler de la mère de la jeune femme – parce qu’Isaiah avait pensé que ça lui ferait du bien de parler d’elle -, Isaiah tenta de faire en sorte qu’elle se sente moins seule en partageant, lui aussi, un bout de confidence. « Chez moi, depuis que mes parents sont divorcés, ce n’est plus la même ambiance. Ma mère vit seule, et mon père a continué sa vie avec une autre. De toute façon, ils sont loin d’ici, et je n’ai jamais vraiment fêté Noël, de toute façon. » Déclara-t-il, détournant le regard pour regard le petit lac. De l’autre côté, il remarqua un homme qui semblait les fixer, assis sur son banc, mais sans doute n’était-ce qu’une impression. Il était loin de se douter de la suite des choses. Il reporta son regard vers la jeune femme. « Au fait, je m’appelle Isaiah. » Il lui sourit.
Invité
Sujet: Re: stuck in a lady gaga song (madison) Ven 6 Jan 2017 - 23:42
Ce garçon était tout à fait compréhensif face à sa douleur, il soutenait son regard comme si il se transportait dans son passé et que ça le touchait au plus profond de lui. Pour les fêtes les familles sont réunies et rigolent, jouent, dansent, mangent... Elle, depuis la mort de sa mère, s'oppose à tout cela et son entourage respecte son choix. Les gens décident de partir loin de leurs proches alors qu'elle, elle ne l'a pas décidé, c'est la mort qui a choisi à sa place. Le jeune homme essaya donc de comprendre son passé et lui posa quelques questions « Vous ne fêtiez que toutes les deux ? Vous deviez être très proches … », lui dit-il accompagné d'un joli sourire aux lèvres. "Non nous étions avec mon frère aîné et mon père. Nous étions extrêmement proches.." Sa question l'avait interpellé car elle ne voyait personne fêter seul ces fêtes là, habituellement toute la famille se réunit. Elle se sentait mal à l'aise parce qu'elle n'avait pas l'habitude qu'on parle d'elle dans ce contexte là, dans le contexte familial et personnel. Madison regardait donc de nouveau, dans les yeux, le jeune homme et attendait qu'il parle de lui. Il se lança alors et se confia « Chez moi, depuis que mes parents sont divorcés, ce n’est plus la même ambiance. Ma mère vit seule, et mon père a continué sa vie avec une autre. De toute façon, ils sont loin d’ici, et je n’ai jamais vraiment fêté Noël, de toute façon. » Madison assez troublée et compréhensive lui fit part de ce qu'elle pensait "Je comprends, je n'ai jamais eu une bonne image du divorce. C'est quelque chose de très fréquent de nos jours et qui bouleverse toute une vie de famille. Tu n'as jamais fêté Noël ?" dit-elle en regardant dans la trajectoire du jeune homme qui regardait de l'autre côté du lac. Il rajouta ensuite « Au fait, je m’appelle Isaiah. » Madison était enfin contente de mettre un prénom à ce si joli visage, "Moi c'est Madison". Elle lui sourit à son tour.
HRP:
Je suis désolée c'est un peu court et je n'arrive pas à faire la même mise en forme que toi
Sujet: Re: stuck in a lady gaga song (madison) Sam 7 Jan 2017 - 1:02
En apprenant que la blonde avait aussi un père et un frère avec qui elle passait autrefois les vacances de Noël, Isaiah ne savait plus s’il devait être soulagé ou attristé, puisque visiblement elle n’était plus avec eux depuis le décès de sa mère. Cela voulait-il dire qu’eux non plus n’étaient plus de ce monde, qu’elle les avait perdu de vue, ou qu’ils avaient décidé de ne plus se voir pour une quelconque raison ? Inquiet, Isaiah ne s’empêcha pas de le demander. « Qu’est-ce qui s’est passé, entre eux et toi ? » Question large, mais qui signifiait que l’artiste avait bien compris que pour passer d’extrêmement proches à si loin, quelque chose d’assez grand ou grave avait dû se produire. Loin de lui l’intention de s’immiscer dans la vie de la blonde sans y être invité, mais il voulait tout simplement mieux la connaître, pour mieux la cerner. Si elle trouvait qu’il allait trop loin, libre à elle de l’arrêter. Ça lui en prenait pas mal plus qu’un refus de répondre pour être froissé. Il comprenait que certaines personnes érigeaient des barrières face aux autres, pour se protéger. Isaiah n’était en aucun cas une personne de qui on devait se protéger mais ça, elle ne le savait pas. Ce fut finalement au tour du brun de se confier, lui qui désirait établir ce climat de confidence à deux sens. Elle se montra très réceptive et compréhensive face à ses paroles. « Oui … mais en vieillissant, j’ai quand même compris que c’est sans doute mieux ainsi. Si deux personnes cessent de s’aimer, à quoi bon rester ensemble si c’est pour ne plus vivre pleinement ? Au final, je pense que toute la famille se porte mieux depuis qu’ils ne sont plus ensemble. De manière séparée, c’est tout. » Son père était heureux avec sa nouvelle femme, sa mère se redécouvrait et réapprenait l’art de la séduction et lui … lui, il demeurait ce qu’il était. La blonde lui avait aussi demandé s’il avait déjà fêté Noël. « On fêtait Noël quand j’étais jeune, mais depuis que je suis parti de chez mes parents, ce n’est pas une tradition que j’ai désiré continuer de mon côté. » Il lui sourit. C’était une autre histoire, ça. Une histoire de convictions. Bref, les deux jeunes adultes se présentèrent l’un à l’autre. Isaiah, et Madison. Il hocha doucement la tête, avant que son regard ne soit attiré par un éclat lumineux provenant de l’autre côté du petit lac. Il tourna de nouveau le regard vers cet homme, qui avait maintenant un appareil photo braqué sur eux. « Euh … Madison … Quelqu’un prend des photos de nous, je crois … » Affirma-t-il, stupéfait par la situation.
Spoiler:
La longueur était parfaite, ne t'en fais pas Pour la mise en page, si tu veux faire comme la mienne, il suffit de mettre ton texte entre
Code:
<blockquote></blockquote>
mais ce n'est pas obligé, c'est juste si tu le souhaites