AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

here's to another year by your side (willow)

AuteurMessage
Anonymous
Invité
here's to another year by your side (willow) Empty
MessageSujet: here's to another year by your side (willow)   here's to another year by your side (willow) EmptyLun 2 Jan 2017 - 14:50

Les parents d’August avaient délaissé le magnifique hiver d’Autriche pour se retrouver dans l’été australien, le temps de leurs vacances de Noël. Habituellement, ils adoraient passer leur temps libre à skier les montagnes environnantes, qui entouraient presque complètement la ville où ils habitaient, mais ils s’ennuyaient de leur fils et avaient envie de finalement rencontrer cette fameuse Willow, d’une manière plus directe que par de brefs coucous lancés par Skype. August avait donc tâté le terrain auprès de Willow, qui s’était montrée plus qu’emballée par leur visite à Bowen. Ils resteraient à l’hôtel, leur appartement étant trop petit pour recevoir des invités à dormir, mais ils viendraient prendre le repas chez eux le plus souvent possible. August avait donc tout préparé pour leur arrivée. Noël était passé, mais ils seraient à temps pour le Jour de l’An. C’était justement la veille, lors du réveillon, que la première rencontre entre Willow et les Wojnarowski-géniteurs se déroulerait. August était un peu nerveux, même s’il savait que tout le monde allait s’aimer et que tout allait bien se passer. C’était la première fois qu’il présentait sérieusement une femme à ses parents, et malgré son âge avancé pour ça, il se sentait comme un adolescent qui ramène sa copine à un dîner de famille. Après tout, justement, il était mature et engagé, maintenant. Si ça se trouve, Willow était la femme de sa vie, celle qu’il allait marier, celle qui porterait ses enfants. Il désirait que le courant passe à la perfection. Il était dix-neuf heure passé, les parents avaient un peu de retard. Les salades, les légumes et les à-côtés étaient tous sur la table, les couverts également. Le repas chaud était dans le four et attendait patiemment de se faire servir. « T’es nerveuse ? » Demanda August à Willow avec un sourire. Lui avait vu ses parents la veille et l’avant-veille, mais Willow avait tellement de boulot à rattraper depuis la fin de sa convalescence que ce soir était le premier jour de congé en commun qu’ils pouvaient partager avec les parents. « Ma mère a teeeellement hâte de te rencontrer. Et ne l’écoute pas trop, ok, elle va clairement essayer de nous mettre la pression parce qu’elle a hâte d’être grand-mère mais … mais la laisse pas te faire peur. On va à notre rythme, ok ? » Il sourit, l’embrassa furtivement. Il préférait la prévenir, quitte à lui faire peur par lui-même. Ce n’était pas une discussion qu’ils avaient eu jusqu’à maintenant, après tout ils n’étaient même pas ensemble depuis un an. On sonna finalement à la porte, et August lança un regard amoureux à Willow avant de se diriger vers la porte, suivi de près par sa copine, prête à les accueillir. Le professeur ouvrit la porte. « Papa, maman ! Bienvenue chez moi, enfin, chez nous … » Il tourna la tête vers Willow avec un beau sourire. « Je vous présente officiellement Willow, en personne! » Il rit, avant de fermer la porte derrière ses parents qui se ruaient sur la jeune femme pour lui souhaiter du bon temps, de la santé, et tout ça, dans leur fort accent autrichien. Alors qu’il n’était même pas minuit encore …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: here's to another year by your side (willow)   here's to another year by your side (willow) EmptyVen 6 Jan 2017 - 4:18

here's to another year by your side.
Willus 4

New Year's Eve.
C’était le jour-j. Le jour où j’allais rencontré les parents d’August. C’était aussi le réveillon du nouvel an. Tout un programme si vous voulez mon avis. Confiante sur la tournure des évènements de la soirée, cela n’a pas empêcher le stress d’avoir pris possession de moi alors que je me préparais seule sans la salle de bain. Mine de rien, c’était une grande étape pour August et moi et je voulais désespérément que cela se passe bien. Les premiers contacts avec sa famille via skype avaient été chaleureux et je pouvais sans mentir dire les parents de l’homme que j’aime était des gens formidables. J’avais hâte de les rencontrer en chair et en os et pas à travers un écran d’ordinateur mais j’avais aussi peur. J’étais d’autant plus stressée qu’il venaient spécialement pour faire ma rencontre. Ils avaient, pour ça, changer leur plan habituel. Je terminais de dompter mes cheveux avant de me regarder dans la glace. Je poussais un long soupire face à mon reflet. Je m’occupais ensuite de mon maquillage, faisant le maximum pour descendre mon niveau de stress. Une fois prête, je rejoignais August et l’aider à tout préparer pour le repas. Etre occuper m’aider à ne pas penser à ce qu’il allait se jouer ce soir. A dix-neuf heure, tout était prêt. Il n’y avait plus qu’a attendre les invités. J’avais l’impression d’être un lion en cage et mon chéri sembla s’en rendre compte. «T’es nerveuse ? » Me demanda t-il en souriant. Je le regardais avant de rire nerveusement et de prendre mon visage dans mes mains. « C’est débile je sais mais oui. Je veux simplement que tout se passe bien et qu’ils m’apprécient. » Avouais-je en vrillant mes yeux dans son regard et en haussant les épaules, consciente que mes peurs étaient infondés. Je savais aussi que c’était important pour August. C’était l’une des premières fois qu’il présentait véritablement l’une de ses copines à ses parents. Cela m’aider beaucoup de savoir que comme toujours on se soutiendrait coûte que coûte. «Ma mère a teeeellement hâte de te rencontrer. Et ne l’écoute pas trop, ok, elle va clairement essayer de nous mettre la pression parce qu’elle a hâte d’être grand-mère mais … mais la laisse pas te faire peur. On va à notre rythme, ok ? » J’écarquillais les yeux qui devenaient deux grosses billes. Je regardais August, m’attendant presque à ce qu’il me dise qu’il rigolait, que ce n’était pas vrai, mais rien ne vint. « Quoi ?! » Je secouais la tête. « Merci de me prévenir chéri ! » J’éclatais alors de rire. « Heureusement que je t’aime hein. T’a intérêt de pas me lâcher hein. Je ne répond de rien si je reste seule avec ta mère. » Soufflais-je alors qu’il me sourit et vint m’embrasser, me faisant tout oublier. Je nouais mes bras autour de son cou, répondant à son baiser, y puisant tout le courage dont j’avais besoin pour la soirée. J’avais beau être forte et faire parfois la fière, ce soir était vraiment spécial et je me posais des tonnes de questions. Ses parents étaient en retard, et ce petit répit était le bienvenue. Je glanais des forces, tout contre August.
Quelques minutes plus tard, on sonna à la porte. On y était. Je prenais une longue respiration avant de lâcher August et de la suivre jusqu'à la porte d’entrer. Je le laissais ouvrir la porte, le laissant accueillir ses parents, me mettant un peu en retrait derrière lui. « Papa, maman ! Bienvenue chez moi, enfin, chez nous … » Je souris, sachant pertinemment combien August était content de voir sa famille. «Je vous présente officiellement Willow, en personne ! » Il rit avant de refermer la porte une fois que ses parents furent rentrer et qu’ils se soient rués sur moi, m’assaillant de mot gentil pour cette année qui allait commencée. Je souris bien que légèrement mal à l’aise de toute la gentille attention dont ils m’entouraient. « Bienvenue chez nous. » Leur dis-je, me détendant petit à petit, me disant que je n’avais rien d’autre à faire que d’être moi-même pour qu’ils voient combien j’aimais leur fils. « Je suis ravie de vous voir enfin en chair et en os. » Je leur souris alors qu’on prit tous le chemin du salon ou l’on serait plus confortablement installés. 

camo©015
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: here's to another year by your side (willow)   here's to another year by your side (willow) EmptyMer 11 Jan 2017 - 9:39

En voyant la mine paniquée et surprise qui se dessina sur le visage de Willow quand il parla des demandes incessantes de sa mère sur leur futur, August comprit bien vite que la jeune femme n’était pas forcément rendue là. En même temps, comment pouvait-il la blâmer ? Willow était jeune, encore au tout début de sa carrière. À vingt-six ans, lui non plus ne se serait sans doute pas imaginé avoir des enfants dans l’immédiat. Toutefois, maintenant qu’il en avait trente-deux, August entendait de plus en plus fort la grosse aiguille de son horloge interne à chaque fois qu’elle avançait d’un tiret. Il ne pourrait pas attendre pendant des années encore s’il désirait fonder une famille. Le truc dérangeant dans tout ça, c’était que c’était bel et bien avec Willow qu’il s’imaginait se bâtir un avenir solide. Il ne la forcerait par contre jamais à faire le grand saut avant d’être prête. Après tout, on n’a tous qu’une vie à vivre et August voulait qu’elle profite de ses années de liberté au maximum. Avoir des enfants, il se l’imaginait aisément, était un travail à temps plein, alors qu’ils en avaient déjà, tous les deux, des emplois. Il la regarda donc avec un sourire qui se voulait compréhensif, même si une pointe de déception illuminait son regard d’habitude si assuré. « Quoi ?! Merci de me prévenir chéri ! Heureusement que je t’aime hein. T’as intérêt de pas me lâcher hein. Je ne réponds de rien si je reste seule avec ta mère. » Il rigola à l’unisson. Il ne pouvait pas promettre de contourner tous les stratagèmes de sa mère, mais il ferait en sorte que ce soit le moins pénible pour Willow. Enfin, il exagérait, aussi. Question de la préparer au pire et qu’elle accueille à bras ouverts le mieux. Sa mère saurait se tenir, il avait confiance en elle, et il n’hésiterait pas à la traîner en cuisine pour lui dire deux-trois mots si jamais elle insistait trop. C’était une maman, elle ne voulait que bien faire. « L’appartement est pas énorme, je devrais toujours vous avoir à l’œil, toutes les deux. » Lança-t-il avec un sourire amusé.

Ils eurent droit à une dernière étreinte, un dernier moment de répit, avant que les parents d’August ne cognent à la porte. Dès que cette dernière fut ouverte, ils se précipitèrent dans l’appartement, excités à l’idée de rencontrer la copine de leur fils si éloigné d’eux. « Bienvenue chez nous. Je suis ravie de vous voir enfin en chair et en os. » August les guida jusqu’au salon où il invita ses parents à s’asseoir. « C’est rassurant de savoir que vous étiez plus enjoués à l’idée de rencontrer Willow que de me revoir après tant de mois. » Lança-t-il, faussement peiné par toute cette attention dirigée sur la belle blonde. En même temps, comment leur en vouloir ? Premièrement, le courant avait tout de suite passé entre eux via Skype et, deuxièmement, c’était la première fois que le professeur d’histoire s’engageait aussi sérieusement. Après tout, même si c’était le fruit du hasard ou du destin – au choix -, ils vivaient déjà ensemble ! « Je vous sers quelque chose à boire ? On a de la bière, du vin blanc ou du vin rouge » Proposa-t-il. Sa mère opta pour le blanc, son père pour une bière – après avoir mentionné son intérêt à goûter aux rhums de son fils en fin de soirée. « Willow ? » Demanda August, afin de connaître son choix à elle aussi. Il irait les servir bien vite, pour ne pas laisser sa douce trop longtemps seule. Il n’y aurait sans doute pas de malaise, mais, juste au cas … August s’en alla donc à la cuisine, ramenant avec agilité les trois coupes et la bière. Il fit la distribution et retourna à la cuisine pour sortir quelques amuse-gueules. Il alla finalement s’asseoir à côté de Willow et posa une main toute chaste sur sa cuisse, tout près de son genou, avec un doux sourire au visage. L’homme avala deux gorgées de son vin rouge, question de se donner un peu de courage. « En tout cas, maman, je suis ravi de constater que tu n’as pas profité de l’occasion pour ramener tes vieux albums photos ! » Et pourtant … sa mère le regarda avec un regard malicieux et lui dit qu’elle en avait bien caché un, dans sa valise. Elle se leva et alla le chercher, demandant avec malice si Willow serait intéressée à le regarder. August leva les yeux au ciel en riant. « J’aurais dû me taire. » Alors que d’une façon ou d’une autre, sa mère en serait venue à ça, tôt ou tard dans la soirée.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: here's to another year by your side (willow)   here's to another year by your side (willow) EmptyJeu 12 Jan 2017 - 3:51

Willus 4

New Year's Eve.
La soirée promettait d’être stressante mais je savais que je pourrais compter sur August pour que tout ce passe pour le mieux. Je ressentais un mélange angoissant d’excitation et de peur. L’excitation de rencontrer ceux qui ont mis au monde l’homme que j’aime et qui m’apporte tout le bonheur dont je n’avais jamais osé rêver avant de le rencontrer. La peur qu’ils ne m’aiment pas, que quelque chose se passe mal même si rien ne le laisser présager. C’était plus fort que moi, je me sentais trop chanceuse ses derniers temps et j’avais une peur panique que la roue finisse par tourner. C’était complètement irrationnel, j’en été consciente, mais je ne pouvais l’empêcher. Heureusement, August était là même si il me fit une grosse frayeur en me parlant des projets que ça mère avait imaginer pour nous. A sa réaction, lueur furtive dans son regard, je compris que, malgré moi, ma propre réaction l’avait blessé. «L’appartement est pas énorme, je devrais toujours vous avoir à l’œil, toutes les deux. » Me dit-il, avec un sourire. Je le regardais, prenant son visage entre mes mains. Je ne voulais pas que quelque chose se mettent entre nous. Il était évident que je commençais à faire des projets, imaginant ce que serait notre relation dans quelques années. Je tenais tellement à lui. Je serais plus qu’heureuse d’avoir une famille avec lui. Je voulais simplement éviter de me mettre la pression en entendant les attentes qu’avait apparemment sa mère. Je vrillais mon regard dans le siens. « Tant mieux ! Tu m’entendras lui vanter tes mérites et lui dire combien je t’aime et que je serais contente de lui offrir des petits enfants. » Je ris doucement et venais l’embrasser, me serrant ensuite contre lui, attendant patiemment que ses parents arrivent. « Je t’aime. » Soufflais-je, tout contre lui.
Quelques minutes plus tard, ils étaient là, vague joyeuse déferlant sur moi dès la porte ouverte. August les accueillis, me présenta mais c’était trop tard. Un peu étourdie par toute cette attention, je les saluais à mon tour, les accueillant comme il se devait. On alla ensuite au salon, l’entrée bien trop exigu pour nous quatre. On s’installa alors confortablement. «C’est rassurant de savoir que vous étiez plus enjoués à l’idée de rencontrer Willow que de me revoir après tant de mois. » Je ris en voyant son expression faussement peiné. Je glissais une main dans mes cheveux. « Que veux tu, je suis irrésistible ! » Lançais-je, amusé et pas du tout sérieuse. Je faisais abstraction de mon angoisse. Je savais très bien que rien ne pouvait m’arriver. Je savais que j’aime August, qu’il m’aimait aussi et ses parents étaient des gens formidables pour avoir élever un homme tel que lui. «Je vous sers quelque chose à boire ? On a de la bière, du vin blanc ou du vin rouge. » Demanda t-il à ses parents en hôte parfait qu’il était. Une fois que ses parents eurent passé commande, il se tourna vers moi.  « Willow ? » Je lui souris. « Je prendrais du blanc mon cœur. » Lui dis-je avec un sourire. Il s’en alla donc vers la cuisine, me laissant seule avec ses parents. Je les regardais, ravie de les avoirs. « Il est vraiment heureux que vous soyez là, et moi aussi ! Il était temps que les visage de l’autre côté de l’écran prenne vie. » Leur dis-je en jetant un regard comblée et amoureux vers la cuisine et August. Même si il ne le disait ou ne le montrait pas forcément, je savais qu’il était plus qu’heureux qu’ils soient là. Je n’imaginais pas combien ça devait être difficile pour lui parfois d’être loin de sa famille. J’étais là pour lui, tout comme ses amis mais je ne doutais pas que parfois, cela ne suffise pas. « Je suis désolée de n’avoir pas pu être là avant ce soir. J’aurais voulu être là pour vous accueillir. » Leur dis-je, véritablement sincère. August revint alors avec les boissons, qu’il distribua avant de retourner chercher les amuses-gueules. Il vint s’asseoir à côté de moi, posant sa main sur ma cuisse, son magnifique sourire irradiant son visage. Il prit son verre et je fis de même, buvant quelques gorgées du vin frais qu’il avait apporté puis je me penchais pour prendre un amuse-gueule. Le stress m’avait donné faim. «En tout cas, maman, je suis ravi de constater que tu n’as pas profité de l’occasion pour ramener tes vieux albums photos ! » Sa voix était tellement pleine d’espoir, qu’en voyant le  regard de sa mère, j’ai éclatée de rire. J’étais quand à moi très heureuse qu’elle l’ait fait. Je mourrais de voir des photos d’August quand il était petit. J’étais convaincu qu’il était plus que mignon. Elle alla chercher l’album, pour le plus grand désespoir de son fils. «J’aurais dû me taire. » Je le regardais, glissant ma main sur sa joue rugueuse. Je souris, amusée. « En effet mais moi j’ai hâte de voir ses photos ! » Lançais-je, taquine avant de me lever à mon tour pour m’approcher de sa maman et du sésame qu’elle tenait dans ses mains. Je m’installais à côté d’elle, impatiente d’apprendre tout un tas d’anecdotes sur l’enfance d’August. Il n’y avait pas de meilleur moyen d’en apprendre encore plus sur lui que d’écouter la femme qui l’a mise au monde. Tout en buvant mon vin, je regardais les photos, buvant les paroles de celle qui serait peut-être, un jour, ma belle-mère. Je jetais de temps en temps de petit regard attendrie à August qui nous observé. Je n’en revenais pas d’avoir la chance de partagé sa vie. Notre relation n’avait rien d’habituelle mais elle n’en était que plus forte de mon humble avis. En un temps court, nous avions déjà vécu beaucoup de chose ensemble, renforcent nos sentiments. Nous habitions déjà ensemble, ce qui, dès le début, avait donné une autre dimension à notre couple. Je n’avais pas cherché à tombé amoureuse. J’en été même très loin quand je suis arrivée à sa porte. Je venais de quitter tout ce que j’avais toujours connu. J’étais dans une phase compliqué et pourtant, il avait su gommé mes blessures, sourire après sourire, attention après attention. Je crois que dès le premier regard j’avais compris qu’il ferait partie de ma vie et qu’il y aurait une grande place. Aucun autre homme ne m’avait aimé comme lui m’aimait, me plaçant toujours en premier. J’étais grâce à lui une femme comblée, prête à conquérir le monde et pas seulement une fugitive, cherchant un nouveau départ après avoir eu le cœur brisé. 

camo©015
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: here's to another year by your side (willow)   here's to another year by your side (willow) EmptyJeu 19 Jan 2017 - 9:50

Comme si elle avait lu dans ses pensées, comme si après seulement quelques mois passés ensemble Willow savait déjà tout comprendre les états d’âme d’August rien qu’à le regarder dans les yeux, elle ajouta : « Tant mieux ! Tu m’entendras lui vanter tes mérites et lui dire combien je t’aime et que je serais contente de lui offrir des petits enfants. Je t’aime. » Elle l’avait tendrement embrassé, ce qui avait déclenché en plus de ses belles paroles, un énorme sourire sur les lèvres du trentenaire. Il osait espérer qu’elle pensait réellement tout ce qu’elle venait de lui dire, et il avait tellement confiance en elle qu’il n’en avait pas le moindre doute, au fond. Tout fonctionnait tellement bien entre eux, tout était tellement parfait, August se surprenait parfois à penser que ça ne pouvait pas durer éternellement, cet amour sans faille. Ils filaient le parfait bonheur alors que le professeur d’histoire n’avait jamais pu tenir une relation plus de deux mois. Il se lassait, il s’éprenait d’une autre, il tournait la page trop vite. Pas cette fois. Cette fois, August avait envie de bâtir quelque chose de vrai et de grand avec Willow, et le soulagement fut immense quand il comprit qu’elle aussi entrevoyait un réel avenir à ses côtés. Ce n’était pas qu’une relation au jour le jour, ce n’était pas que le présent, c’était un chemin qui s’étendait devant eux. « Je t’aime aussi, Willow. Tu peux pas savoir à quel point je suis content de t’entendre dire ça. » Certes, il ne voulait en aucun cas que cette soirée soit synonyme d’engagement et de promesse. Il ne voulait pas qu’elle ait l’impression que l’étau se refermait autour d’elle. Toutefois, c’était la première fois qu’ils parlaient ouvertement de la suite de leur relation. Cela ouvrait la porte à d’éventuelles discussions plus sérieuses. August ne manquerait pas de revenir là-dessus, un peu plus tard dans leur relation, quand ils seraient prêts à songer plus sérieusement à fonder une famille ensemble, s’installer dans une maison, se marier, pourquoi pas. Ils auraient la vie dont ils rêvaient. Pour le moment toutefois, August et Willow devaient se ramener dans le présent, parce que papa et maman Wojnarowski étaient de l’autre côté de la porte.

Cinq minutes plus tard, ils étaient tous dans le salon, et August venait enfin de s’asseoir après avoir servi tout le monde. Les bouteilles de blanc et de rouge avaient été ouvertes, la caisse de bière aussi … cette soirée était prometteuse. Après tout, c’était le réveillon du jour de l’An, il fallait bien fêter comme il se doit. C’était aussi la première fois qu’August recevait ses parents chez lui pour l’occasion, alors il devait se montrer aussi bon hôte qu’eux l’avaient toujours été durant toutes ces autres années en Autriche. Jusqu’à maintenant, tout se passait bien, et les petites entrées cuisinées avec Willow en après-midi faisaient fureur auprès du père d’August. « Je suis désolée de n’avoir pas pu être là avant ce soir. J’aurais voulu être là pour vous accueillir. » Était en train de dire Willow au moment où August s’installait plus confortablement. C’est la mère de l’homme qui prit la parole pour dire à Willow qu’elle n’avait pas à s’excuser, qu’elle comprenait bien que le boulot était important mais qu’elle espérait bien qu’elle prendrait quelques jours pour se reposer. Il était vrai que c’était les vacances du temps des fêtes pour la plupart des habitants, mais la belle journaliste n’avait pas eu un moment de répit. Sa mère s’inquiétait déjà pour sa bru. « C’est vrai que tu as beaucoup travaillé, même après Noël. Demain promis qu’on se la coule douce ? » Il sourit. Ils auraient la journée avec les parents d’August mais ils iraient ensuite les reconduire à l’aéroport en soirée, et ils pourraient revenir à l’appartement pour regarder un film collés l’un à l’autre sur le divan, emmitouflé dans une couverture malgré les températures chaudes d’Australie.

Un peu plus tard, August fit l’erreur irréparable de mentionner les albums photos que sa mère se plaisait habituellement à ramener afin d’humilier – inconsciemment – son fils. Malheureusement pour lui, cette fois ne fit pas exception. August se maudissait dans son coin d’en avoir parlé, même si c’était inévitable et que même s’il s’était tut, sa mère aurait trouvé l’occasion de ramener le sujet par elle-même. « En effet mais moi j’ai hâte de voir ses photos ! » Lança Willow, taquine et excitée à l’idée de voir son petit ami en couche, trente ans plus tôt. « Hâte ? Tu ne me verras plus jamais de la même façon après ça. Limite tu voudras qu’on fasse chambre à part ! » Sa mère leva de gros yeux vers lui en le grondant de dire de telles choses, le contredisant en affirmant qu’il était un vrai petit ange. Willow s’était approchée de sa belle-mère afin de mieux voir l’album-photo que la sextagénaire venait d’ouvrir. August resta de son côté du salon, son verre de vin rouge à la main, secouant la tête avec un sourire amusé. Il alla finalement rejoindre son père pour parler sport et rhum pendant que les deux femmes discutaient ensemble de tous les détails de l’enfance d’August, que ce soit ici en Australie ou en Autriche. De temps en temps, le professeur d’histoire jetait des coups d’œil à sa douce qui s’émerveillait devant le petit visage du jeune August, des étoiles dans les yeux, et qui s’entendait si bien avec sa mère. Décidément, ce serait une belle soirée. Quand sa mère ferma enfin la dernière page de l’album, August les regarda : « Bon, c’est bon maintenant, t’es satisfaite maman ? » Sa mère rigolait, bien fière de son coup, et surtout bien contente de s’entendre aussi bien avec Willow. August aussi, au fond. Il avait beau les taquiner, il était content de voir qu’elles se rapprochaient, peu importe par quel moyen. « Vous avez faim ? On passe à table quand vous voulez, tout est prêt ! » Ses parents acquiescèrent, et August et Willow allèrent donc s’affairer près des fourneaux. Trop loin des parents pour être entendus, August posa une main sur la hanche de la jeune femme et déposa un baiser sur sa joue. « Alors, c’est pas si mal, tu t’en sors bien je trouve ! » Dit-il tout en sortant les plats du four.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: here's to another year by your side (willow)   here's to another year by your side (willow) EmptyMar 24 Jan 2017 - 11:39

Willus 4

New Year's Eve.

J’étais vraiment stressée par la soirée qui allait suivre mais cela ne m’empêcher pas d’aimer August de tout mon cœur. Je ne me faisais pas priée pour le lui dire alors que mes paroles semblaient l’avoir touché ce qui n’était pas mon but. C’était incroyable de voir qu’après si peu de temps ensemble, on savait l’un comme l’autre comment s’y prendre avec l’autre. J’arrivais à déceler chez lui des mirco-changement d’humeur, qui m’inquiété et qui me pousser à faire ce que je pouvais pour lui rendre sa joie de vivre. C’était pareil pour lui, il ne s’en rendait peut-être même pas compte mais parfois, un sourire, un regard de sa part et il chassait les nuages qui avaient pu s’accumuler au fil de la journée. Il me rendait heureuse et je ne comptais le lâcher maintenant que je l’avais dans mes filets. Pour l’une des première fois de ma vie, les projets d’avenir avec lui coulaient d’eux-même et ne générais pas d’angoisse, au contraire. «Je t’aime aussi, Willow. Tu peux pas savoir à quel point je suis content de t’entendre dire ça. » Me dit-il, faisait traversé mon dos par un frisson de bien-être. Je le regardais, me plongeant dans son regard, souriante jusqu’au oreille. Je venais glisser une main sur sa joue, amusée. « J’ai vraiment beaucoup de chance de t’avoir … » Soufflais-je avant de venir nouer mes bras autour de son cou et de me serrer contre lui.
Les parents d’August finirent par arriver, un peu en retard et le stress revint mais il ne m’empêcha pas d’être moi-même. Je n’avais après tout aucunes raisons de croire que les choses se passeraient mal. Nous avions déjà fait un peu connaissance grâce à Skype et cela s’était plus que bien passé. J’avais même hâte de les rencontrés en chair et en os. Après un accueil plus que chaleureux, on passa au salon. August demanda ce que chacun voulait boire et disparue dans la cuisine, me laissant discuter avec ses parents. J’en profitais pour m’excuser de ne pas avoir été là à leur arriver. Le boulot m’avait accaparer ses derniers jours et j’étais bien contente de faire une pose. Adorable, sa maman me rassurera en me disant que je n’avais pas besoin de m’excuser, qu’elle comprenait parfaitement tout en m’intimant de prendre quelques jours de congé. «C’est vrai que tu as beaucoup travaillé, même après Noël. Demain promis qu’on se la coule douce ? » Dit August, me faisant comprendre que j’avais belle et bien travailler comme une folle ses derniers jours, même s’en m’en rendre compte. Je souris, touché qu’ils se fassent autant de soucis pour moi. Je hochais la tête. « Promis. Je serais tout à vous demain. » Lui promis-je, posant ma tête sur l’épaule d’August.
On prit l’apéritif, parlant de tout et de rien puis, August parla des photos de famille, ayant l’espoir que sa mère n’en ait pas apporter, malheureusement pour lui et heureusement pour moi, elle en avait apporter un avec elle. Alors qu’August se lamentait d’avoir aborder le sujet, moi j’étais contente et j’avais hâte de voir ses photos et d’en apprendre plus sur l’homme que j’aime et son enfance. «Hâte ? Tu ne me verras plus jamais de la même façon après ça. Limite tu voudras qu’on fasse chambre à part ! » Je ris, amusée alors que sa mère lui faisait les yeux ronds, complimentant son fabuleux garçons. « N’importe toi. Je vais sûrement t’aimer encore plus. » Lui dis-je. C’est attendrie, que je me rapprochais pour qu’elle me montre les photos alors qu’August finit par aller parlé avec son père. Les photos défilèrent alors devant mes yeux, quasiment toute accompagné d’anecdote adorable qui m’en apprenait plus sur August, l’homme incroyable que j’aime. Bientôt, l’album fut refermé et je remerciais chaleureusement celle qui serait peut-être un jour ma belle-mère. «Bon, c’est bon maintenant, t’es satisfaite maman ? » Lança August qui je le savais ne nous avait pas perdu du regard. Je ris de connivence avec elle. «Vous avez faim ? On passe à table quand vous voulez, tout est prêt ! » Ce fut comme un seul homme que nous avons acquiescer. Je me levais donc et rejoignais August à la cuisine. Nous étions à peine entrer, qu’August pose sa main sur ma hanche et ses lèvre se déposèrent sur ma joue. Je souris, glissant ma main sur la sienne, ravie de ce petit moment à deux. «Alors, c’est pas si mal, tu t’en sors bien je trouve ! » Me dit-il avant de sortir les plats du four tendit que je rassemblais ce qui rester à mettre sur la table pour le dîner. Je le regardais, souriante. « Oui. Enfin je l’espère ! Tes parents sont formidables, tellement fière de toi. J’ai la pression pour leur prouver que je te mérite ! Vous êtes un sacré parti monsieur Wojnarowski. » Lui dis-je, amusée en venant glisser mes doigts dans ses cheveux, le tout agrémenter d’un clin d’œil mutin. Je dépose mes lèvres aux coins des siennes. « Allons-y sinon ils vont se demander ce qu’on fait. » Je glousse comme une adolescente avant d’attraper les petites choses que j’avais ressemblée pour les emmener au salon, sur la table. August amena les plats et on prit tous place à table. Je fis le service et l’ambiance continua d’être au rendez-vous. C’était vraiment une bonne soirée. J’en venais vraiment à me dire que j’avais été idiote de me mettre toute cette pression pour rien. C’était tout moi, m’en faisant pour pas grand chose. 

camo©015
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: here's to another year by your side (willow)   here's to another year by your side (willow) EmptyMar 24 Jan 2017 - 20:29

Puisque tout le monde avait acquiescé à l’idée de passer à table, August et Willow se levèrent pour aller finaliser le repas. Tout était prêt, à priori, mais il restait à monter les assiettes et mettre les accompagnements sur la table. « Allez vous installer à la table, on vous rejoint dans deux minutes. » Ils s’éclipsèrent donc à la cuisine, qui était séparée de la salle à manger par un simple mur, mais qui leur permit d’avoir un petit moment à eux. August en profita pour souligner à Willow qu’elle s’en sortait bien, et c’était vrai. Sa mère l’adorait. Son père aussi, sans doute, même s’il se montrait bien moins expressif. Ça avait toujours été comme ça. Ses parents formaient un peu un de ces couples clichés, mais heureux, et c’était bien ça l’important. August aspirait à leur ressembler, plus tard, et pour le moment, le plan semblait plutôt bien tourner. Willow et lui étaient un de ces couples bien amoureux, bien démonstratifs, tout simplement heureux. Il espérait que rien ni personne ne viendrait briser cet équilibre qu’ils avaient si rapidement, et si facilement trouvé. « Oui. Enfin je l’espère ! Tes parents sont formidables, tellement fière de toi. J’ai la pression pour leur prouver que je te mérite ! Vous êtes un sacré parti monsieur Wojnarowski. » August secoua la tête avec un sourire. « Tu n’as pas à leur prouver quoi que ce soit, crois-moi. Tant qu’ils savent qu’on s’aime, que tu me rends heureux, c’est assez pour eux. Et j’crois bien que ça saute aux yeux … pas vrai ? » Oui, ça sautait aux yeux que Willow faisait d’August un homme heureux. Après tout, ils avaient échangé un tas de sourires et de regards complices depuis le début de la soirée. Ils s’embrassèrent une dernière fois avant que Willow, la plus sage des deux, les rappelle à l’ordre. « Allons-y sinon ils vont se demander ce qu’on fait. » August soupira, tout légèrement, parce qu’il avait beau adorer ses parents, il n’aurait pas refusé quelques minutes de plus à profiter des lèvres de Willow, de sa peau douce, de ses caresses dans ses cheveux. Mais, elle avait raison. Ses parents ne tarderaient pas à se lever pour prêter main forte au couple, s’ils mettaient trop de temps à revenir. « Oui m’dame. » Avait répondu August, à la blague, avant de prendre les plats et de se diriger en raison du salon. Il déposa le plat chaud sur un sous-plat et prit les assiettes de tout le monde afin de les servir.

Une fois tout le monde servis et assis, leurs assiettes bien pleines, August leva son verre de vin rempli pour la seconde fois – comme tout le monde d’ailleurs – et trinqua. « À ce réveillon du Nouvel An. On laisse 2016 derrière et on accueille à bras ouverts 2017 ! » Certes, il restait encore quelques heures avant que le six ne devienne un sept, mais l’essence du message était là quand même. Les quatre mangèrent avec appétit, parlant de tout et de rien – le boulot de Willow, ses récents articles les plus intéressants, les nouvelles politico-sociales en Autriche, le baratinage sur les voisins, bref tous les faits divers qui leur venaient en tête. Puis, après cet agréable repas, vint le temps de faire perdurer la tradition des Wojnarowski quand le nouvel an arrivait. Le père d’August, qui tenait mordicus à cette belle tradition, fut celui qui en parla le premier. August se tourna alors vers Willow pour bien expliquer le concept. « À chaque fin d’année, quand on s’apprête à rentrer dans la prochaine … on fait ce qu’on appelle un tour de table et chacun dit ce qui l’a marqué de l’année précédente, et ce qu’il se souhaite pour l’année suivante. » Parfois, c’était émouvant, d’autres fois, c’était amusant. Tout dépendait de l’année que tous avaient passée. C’était personnel à chacun. La mère d’August prit la parole la première, parlant du fait marquant de 2016, soit son changement d’emploi qui lui avait permis d’enfin avoir les conditions idéales, et elle se souhaita pour 2017 de prendre enfin le temps d’accomplir les activités qu’elle n’avait jamais eu le temps de faire pour elle. Son père, lui, parla de sa retraite bien méritée et du petit cabanon qu’il avait construit dans la cour arrière, et se souhaita la santé, tout simplement, lui qui vieillissait de plus en plus. Ce fut alors au tour d’August. « Ça ne surprendra personne, et j’vole l’idée que Willow avait sans doute en tête mais … Ce qui a marqué 2016, pour moi, c’est ma rencontre avec toi, Willow. » Il lui prit la main, avec un sourire et un regard brillant. « J’ai attendu quelqu’un comme toi tellement longtemps, et il était grand temps que t’arrives dans ma vie. Pour ce qui est de 2017 … un peu comme papa, je nous souhaite la santé, jumelé à la tranquillité. Après le séisme qu’on a vécu en septembre, ici, j’ose espérer qu’on pourra passer à autre chose. » Ils avaient vécu dans la peur pendant un moment, après ce choc, il était difficile de retourner à la normale. Surtout parce que Willow avait été blessée, et que ça leur rappelait constamment que c’aurait pu être pire. Que ça avait été pire … pour d’autres qu’eux. Ils avaient été chanceux dans cette malchance. August se tourna alors vers Willow. « À toi, Will ! » Lança-t-il joyeusement, ayant hâte d’entendre ce qu’elle avait à dire. C’était certainement son moment préféré de cette soirée traditionnelle : entendre le bilan des autres. Pour la première fois, ce serait celui de Willow. Et il espérait que c’était le premier d’une longue lignée.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: here's to another year by your side (willow)   here's to another year by your side (willow) EmptyDim 29 Jan 2017 - 8:42

Willus 4

New Year's Eve.

Il était temps que le repas commence. Dès que August proposa de passé à table, la réponse fut unanime, que cela soit venant de ses parents ou de moi. Plus la soirée avait avancée et plus je m'étais sentis idiote d'avoir autant eu peur de ce qui pourrait ce passer ce soir. August était près de moi, comme toujours et ses parents ne montraient aucuns signes d'hostilité à mon égard, bien au contraire, même si mère était plus démonstrative que son père. «Allez vous installer à la table, on vous rejoint dans deux minutes. » Les informa t-il alors que je le suivais dans la cuisine pour préparer ce qu'il restait à faire pour le dîner. Cela serait rapide, nous avions déjà pratiquement tout mis en place cette après-midi avant qu'il n'arrive. Une fois dans la cuisine, August redevient lui-même et nous nous sommes automatiquement rapprochées comme les deux aimants que nous étions. Je souris quand il m'assura que je m"en sortais bien. Plus d&tendue qu'en dé de soirée, je lui fis part de mon souhait d'être à sa hauteur. Un homme tel que lui, avec toutes ses qualités, méritait bien ça. Je voulais prouver à ses parents que j'étais digne de lui, que je l"aime plus que tout et que je ne voulais qu'une seule chose : son bonheur. August sourit tout en secouant la tête. Cela le faisait sourire mais j'étais sérieuse. «Tu n’as pas à leur prouver quoi que ce soit, crois-moi. Tant qu’ils savent qu’on s’aime, que tu me rends heureux, c’est assez pour eux. Et j’crois bien que ça saute aux yeux … pas vrai ? » Je le regardais, me mordillant la lèvre, baissant légèrement les yeux, touchée. " C'est tout ce que m'importe tu sais ... Te rendre heureux autant que tu me rend heureuse chaque jours depuis que je t'ai rencontré. " Je levais des yeux débordant d'amour et de reconnaissance sur lui, l'homme qui d'un seul regard fait chavirer mon coeur. On s'embrassa alors, profitant de n'être que tout les deux. August soupira quand je ne fis revenir à la réalité. «Oui m’dame. » Amusée, je prenais ce qu'l restait à mettre sur la table alors qu'August se chargerait des plats. Arrivée devant la porte, je me retournais, le sourire aux lèvres. " Ne t'en fais pas, ils ne vont pas restés indéfiniment. " Je lui faisais un clin d'oeil avant de sortir de la cuisine pour rejoindre le salon et ses parents. Un fois tout le monde à table et les assiettes remplie, August leva son verre et nous fîmes de même. «À ce réveillon du Nouvel An. On laisse 2016 derrière et on accueille à bras ouverts 2017 ! » Je souris en trinquant avec eux. " A 2017 et à d’autre moment aussi sympa ! " Lançais-je, joyeuse. Avec cette famille, j'arrivais presque à oublier que pour l'une des rares fois de ma vie, ma propre famille n'était pas avec moi en ces fêtes de fin d'année. Bien sûr, il y avait un certain manque, tapis au fond de mon coeur mais c'était mieux comme ça tant qu'ils n'auraient pas vraiment accepter mon départ et les raisons qui m'ont poussées à partir.
Le repas se déroula au mieux. Je me sentais déjà comme faisant partit de la famille et cela me rendait plus qu'heureuse. En quittant Sidney et tout ce qui faisait mon ancienne vie, j'avais pris un &norme risque mais j'étais plus qu'heureuse de l'avoir fait. En quelques mois ici j'avais été plus heureuse qu'en toute une vie chez moi. Cela voulait sûrement dire quelque chose ! J'avais trouvée ma place dans ce monde. C'était en tous cas ce que je ressentais au plus profond de mon âme. «À chaque fin d’année, quand on s’apprête à rentrer dans la prochaine … on fait ce qu’on appelle un tour de table et chacun dit ce qui l’a marqué de l’année précédente, et ce qu’il se souhaite pour l’année suivante. » M'expliqua alors August en se tournant vers moi. J'écoutais alors avec toute l'attention du monde parler sa mère puis son père. Je trouvais vraiment que c'était une tradition qui méritait de perdurer encore longtemps. Quand ce fut autour d'August mon attention décupla encore. J'attendis alors qu'il parle, suspendue à ses lèvres.« Ça ne surprendra personne, et j’vole l’idée que Willow avait sans doute en tête mais … Ce qui a marqué 2016, pour moi, c’est ma rencontre avec toi, Willow. » Je le regardais, le regard déjà brillant d'émotion. Il prit ma main dans la sienne, un sourire sur ses lèvres et ses yeux reflétant tout comme moi, ce qu'il ressentait et que des mots ne pouvaient exprimés clairement. " J’ai attendu quelqu’un comme toi tellement longtemps, et il était grand temps que t’arrives dans ma vie. " Je le regardais, les larmes coulant sur mes yeux sans que puisse y faire grand chose. Je ris, gênée, en serrant sa main. " Pour ce qui est de 2017 … un peu comme papa, je nous souhaite la santé, jumelé à la tranquillité. Après le séisme qu’on a vécu en septembre, ici, j’ose espérer qu’on pourra passer à autre chose. » Je souris, totalement en accord avec ce qu'il disait. Avec ce qu'il s'était passé, je n'étais pas mécontente de dire adieu à 2016. 2017 nous offrait tout un tas de possibilités qu'on pourrait, ou non, explorées. «À toi, Will ! » Lança August, encourageant. Je réfléchis quelques minutes à tout ce que je voulais dire. Je glissais une mèche de mes cheveux derrière mon oreille avant de me mettre à parler, contente de prendre partit à cette tradition familiale. " 2016 a été pour moi une année compliquée. Pleines de grands changements que je n'avais pas forcément prévue. J'ai pris un nouveau départ ici. Nouvelle ville, nouveau boulot et nouvelles rencontres incroyables. Quand je suis arrivée, j'étais vraiment angoissée, me demandant comment tout ça aller finir. Et puis j'ai débarquée à ta porte August, un peu perdue ..." Commençais-je avant de rire, nerveuse, pas vraiment habituée aux grandes déclarations en public." J'ai posée les yeux sur toi et sans que je sache pourquoi, j'ai su que tout irait bien. C'est stupide mais je crois véritablement qu'on été fait pour se rencontrés. Grâce à toi, je suis plus heureuse que je l'ai jamais été avant. Tu es aussi tout ce que j'ai toujours voulu. Je t'aime. " Je lui souris, plongeant dans son regard avant de baisser les yeux, le rouges me montant un peu aux joues. " Et pour cette nouvelle année, eh bien je nous souhaite à tous la santé, de l'amour, et que nos projets se réalisent. " Dis-je en levant mon verre, souriante jusqu'aux oreilles. Je pris alors une gorgée de mon verre, me disant que j’avais véritablement hâte de voir ce que cette nouvelle année me réservait.

camo©015
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: here's to another year by your side (willow)   here's to another year by your side (willow) EmptyLun 30 Jan 2017 - 15:01

« C'est tout ce qui m'importe tu sais ... Te rendre heureux autant que tu me rends heureuse chaque jour depuis que je t'ai rencontré » Et c’était le cas. Elle le rendait tellement heureux, au point où il ne pouvait plus s’imaginer vivre avec une autre femme qu’elle. Il se disait que pour une fois, l’herbe n’était pas plus verte chez le voisin. Il ne trouverait sans doute pas mieux ailleurs, Willow était faite pour lui, et si leur relation demeurait sur cette lancée, sur cette lignée, alors il n’avait aucune raison de s’en faire. Tant que rien ne venait troubler leur bonheur, August se sentait prêt à affronter les aléas de la vie à ses côtés. « Ne t'en fais pas, ils ne vont pas rester indéfiniment. » August sourit à son clin d’œil.  « Heureusement ! » Lança-t-il avec humour alors que la blonde disparaissait de l’autre côté de la pièce, posant les plats sur la table où les parents de l’homme étaient assis. Il adorait ses parents et leur présence en Australie le rendait heureux, mais il réalisait aussi à quel point son intimité avec Willow était devenue importante depuis qu’ils vivaient ensemble. Après tout, depuis qu’elle avait emménagé, ils vivaient dans leur petit nid d’amour, recevaient des amis de temps en temps, mais ça n’avait jamais été aussi envahissant que depuis l’arrivée des Wojnarowski. En même temps, c’était normal qu’ils soient aussi souvent et aussi longtemps en compagnie de leur fils : il était la seule et l’unique raison de leur voyage à l’autre bout du monde. Évidemment qu’ils désiraient profiter au maximum de son temps, et de celui de sa copine maintenant.

Une fois tout le monde assis, ils mangèrent avec appétit, avant d’en arriver au dessert et, surtout, au moment de la tradition à laquelle Willow allait être initiée dès ce soir. Elle faisait partie de la famille, maintenant. Ce n’était pas parce qu’elle n’avait pas encore l’anneau passé autour du doigt qu’elle n’était pas une partie intégrante de leur petite famille. Évidemment, ce lien d’appartenance ne serait que renforcé lorsqu’ils auraient des enfants, une maison et un mariage réussi à leur actif, mais les parents d’August incluaient déjà Willow dans leur vie. Chacun leur tour, ils parlèrent donc des moments importants de leur année et annonçaient les défis à venir, ou les souhaits qu’ils se réservaient pour les prochains douze mois. Ils se tiendraient à ces souhaits jusqu’à la prochaine réunion, au prochain trente-et-un décembre, où le cycle recommencerait. August espérait que Willow serait encore de la partie, qu’elle serait encore à ses côtés, toujours aussi heureuse et souriante. Leur bonheur lui suffisait, pour autant qu’il perdure. Ce fut d’ailleurs à son tour de prendre la parole, et le professeur d’histoire l’écouta avec émotion, caressant sa main du bout de ses doigts. « 2016 a été pour moi une année compliquée. Pleines de grands changements que je n'avais pas forcément prévus. J'ai pris un nouveau départ ici. Nouvelle ville, nouveau boulot et nouvelles rencontres incroyables. Quand je suis arrivée, j'étais vraiment angoissée, me demandant comment tout ça aller finir. Et puis j'ai débarquée à ta porte August, un peu perdue … J'ai posé les yeux sur toi et sans que je sache pourquoi, j'ai su que tout irait bien. C'est stupide mais je crois véritablement qu'on était fait pour se rencontrer. Grâce à toi, je suis plus heureuse que je l'ai jamais été avant. Tu es aussi tout ce que j'ai toujours voulu. Je t'aime. » Willow rougissait au même rythme que le sourire d’August s’agrandissait. Ses paroles le touchaient droit au cœur et, à ce moment bien précis, on aurait dit qu’ils se trouvaient dans leur bulle et que rien d’autre n’existait. Pourtant, les parents d’August étaient bien là, à moins d’un mètre d’eux. Ces derniers les regardaient avec tout autant de bonheur, sans doute heureux de constater tout l’amour qui régnait dans le couple que leur fils formait avec cette femme formidable. « Et pour cette nouvelle année, eh bien je nous souhaite à tous la santé, de l'amour, et que nos projets se réalisent. » Et sur ces paroles, ils levèrent tous leurs verres, pour souligner tous ces vœux et leur permettre de se réaliser. Ils burent alors au même moment, August terminant son verre puisque le dîner s’était achevé. Alors qu’ils déposaient leurs coupes sur la table, la mère d’August releva alors les dernières paroles de Willow, demandant quels projets ils avaient en tête, avec un petit sourcil légèrement arqué. Elle demanda évidemment s’ils envisageaient fonder une famille, acheter une maison plus grande pour les élever, tout ça. August soupira en levant les yeux au ciel, un sourire à la fois amusé et agacé sur les lèvres. « Aaaah, je pensais qu’on s’en sortirait sans tes sous-entendus, maman. » Lâcha August en jetant un coup d’œil à Willow afin de s’assurer qu’elle n’était pas en train d’hyperventiler. « Enfin, rendu là, il ne s’agit même plus de sous-entendus. » Se reprit-il, réalisant que sa mère n’avait aucunement pris la peine de passer par quatre chemins avant d’en arriver à la question des enfants. August regarda sa mère tout en commençant à rassembler les assiettes de tout le monde, question de les emmener jusqu’au lave-vaisselle. « On en a pas encore vraiment parlé, si c’est ce que tu veux savoir. Willow commence tout juste sa carrière, j’ai pas des horaires faciles non plus, alors on verra. On se laisse le temps. » Expliqua-t-il, question que sa mère n’insiste pas trop alors que Willow et lui n’avaient jamais sérieusement discuté, à deux, du genre d’avenir qu’ils désiraient bâtir ensemble. Pour August, c’était clair que les enfants, le mariage et la maison viendraient. Aux dires de Willow un peu plus tôt, elle ne semblait pas non plus contre. Mais une discussion plus formelle s’imposerait, éventuellement.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: here's to another year by your side (willow)   here's to another year by your side (willow) EmptyMer 8 Fév 2017 - 3:58

Willus 4

New Year's Eve.
Alors qu’on était ensemble dans la cuisine, préparant le reste du repas, August sembla vouloir prolonger ce moment à deux. Si il n’y avait pas eu ses parents dans la pièce d’a côté, j’aurais été heureuse de rester dans notre bulle un peu plus longtemps. Seulement voilà, ses parents nous attendait et que sa mère risquait de venir si nous mettions trop longtemps à revenir. Je lui assurais que partie remise. Ces parents  partiraient après le repas et nous aurions le reste de la soirée pour nous. J’agrémentais le tout d’un clin d’œil amusé ce qui fit sourire August. «Heureusement ! » Je pouffais de rire en secouant la tête alors que je rejoignais ses parents, les bras chargés avec August dans mes pas. J’avais beau prendre les choses à la légère, je comprenais aussi August. Nous avions l’habitude de n’être tout les deux, chez nous, dans notre bulle quotidienne et ce depuis le début de notre relation. Il y avait parfois des amis qui venaient nous rendre visite mais il est vrai que c’était bizarre d’avoir ses parents ici, au sein de notre bulle. Mais cela  faisait si longtemps qu’August n’avait pu ses parents que nous pouvions bien faire cet effort pour quelques heures.
Le repas commença et se déroula au mieux. Plus je passais du temps avec monsieur et madame Wojnarowski et plus il était clair à mes yeux qu’August avait pris le meilleur de deux. C’était des gens adorables et j’étais plus qu’heureuse et touchée qu’ils m’acceptent aussi facilement. J’avais déjà l’impression de faire partie de leur famille et cela me rendait véritablement heureuse. Je fus encore plus touchée quand ils m’inclurent dans leur tradition du nouvelle an de faire partagée aux autre le bilan de l’année passé et ce qu’ils attendaient de l’année à venir. Je prie un réel plaisir à les écoutés, les uns après les autres. August menaça de me faire pleurer à chaude larme quand je l’entendis parler. Tout ce qu’il disait avait un profond écho en moi. Je ressentais la même chose à son égard. Nous n’étions au final qu’au début de notre relation et pleins de belle chose nous attendait, j’en été convaincue. Ce fut alors à mon tour de parler et d’ouvrir mon cœur. Je n’avais pas franchement l’habitude de m’étaler en déclaration publique mais il me semblait important de dire ce que je ressentais pour qu’August, et ses parents, entendent  à quelle point j’étais heureuse et à quel point ma vie avait changé depuis que j’étais arrivée ici. Plus je parlais et plus j’avais l’impression de devenir toute rouge, gênée au possible mais comme toujours, la présence d’August me donnait la force nécessaire pour continuer. Je regardais l’homme que j’aime et je voyais que ce je disais le touché comme j’avais été touchée par ce qu’il avait dit. J’avais presque oubliée que nous n’étions pas seuls. Quand je terminais, je glissais un regard à ses parents, émue. Ils semblaient heureux pour nous et c’était tout ce qu’il comptait. Je terminais par leur faire part de ce que j’espérais pour cette nouvelle année à venir. Après que j’eu terminée, on leva nos verres pour trinquer comme il se devait. Je souris. « A 2017 et à d’autres moment aussi sympa en famille ! » Lançais-je avant de prendre une gorgée de mon verre.
On reposa nos verre sur la table et évidemment, la mère d’August rebondit sur mes paroles, nous demandant quels étaient nos projets. Après ce bon repas, le verre qu je venais de boire, je n’étais plus aussi stressée. Tout ce que je voyais en faite, c’était une verre concernée par les projets d’avenir de son fils et de la femme qui partage sa vie. Elle parla d’enfant, de maison et je vis August soupirait avant de sourire. Il s’était attendu à ça, connaissant sa mère. «Aaaah, je pensais qu’on s’en sortirait sans tes sous-entendus, maman. » Lâcha mon homme, mi-amusé, mi-agacé. Il coula un regard vers moi et je le rassurais d’un sourire sincère. Bien sur j’étais un peu mal à l’aise mais j’étais sur de mes sentiments pour lui, sur de nous et faire des projets ne me faisaient pas peur. «Enfin, rendu là, il ne s’agit même plus de sous-entendus. » Dit August, avant de rassembler les assiettes en parfait hôte qu’il était. «On en a pas encore vraiment parlé, si c’est ce que tu veux savoir. Willow commence tout juste sa carrière, j’ai pas des horaires faciles non plus, alors on verra. On se laisse le temps. » Dit-il, résumant parfaitement nos deux pensées sur le sujets. Je souris en rassemblant quand à moi les verres de chacun. Je glissais alors une mèche de mes cheveux derrière mon oreille avant de prendre à mon tour la parole. « C’est vrai que pour le moment les choses sont un peu compliqué et on a pas envie de précipiter les choses. On prend le temps de profiter l’un de l’autre. Quand le moment viendra je serais ravie de fonder une famille avec August. Je serais folle de ne pas y songer alors que je n’ai jamais été aussi heureuse que depuis qu’il est entré dans ma vie. J’ai beaucoup de chance de l’avoir mais je ne vous apprend rien, c’est votre fils après tout ! » Je souris. Je prenais alors les verres, prête à débarrasser pour profiter du reste de la soirée avec les parents d’August. « Allez vous installez sur le canapé, on s’occupe du débarrassage ! On revient. » Je prenais les verres, August les assiettes. On retourna alors dans la cuisine. Je déposais les verre sur le plan de travail et me retournais pour débarrasser August avant de nouer mes bras autour de son cou. « Mon chevalier servant ! » Lançais-je amusée avant de venir embrasser August. Je le relâchais, à bout de souffle et heureuse. Je glissais mes doigts dans mes cheveux. « En tous cas, tu avais raison pour ta mère. Elle n’a pas pu s’en empêcher. Mais bon, c’est une mère, elle veut simplement ton bonheur. On peut pas lui en vouloir pour ça. » Je souris avant de me mettre à ranger la vaisselle dans le lave-vaisselle. 

camo©015
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: here's to another year by your side (willow)   here's to another year by your side (willow) EmptyMer 15 Fév 2017 - 19:37

Pour rattraper la gaffe volontaire de sa mère et calmer la nervosité qui s’était probablement emparée de Willow, August s’empressa de répondre en leur nom quant à la question des enfants. Le trentenaire avait abordé pour la première fois le sujet avec sa copine quelques minutes à peine avant l’arrivée de ses géniteurs. Ils semblaient être sur la même longueur d’ondes mais il était trop tôt pour le dire, trop tôt pour prévoir, surtout devant les parents d’August. Ce dernier pensait davantage raisonnable de prendre le temps d’en parler avec Willow, de faire des plans plus précis, avant de répandre la bonne nouvelle. Il tenta donc de contourner les essais diaboliques de sa mère du mieux qu’il le pouvait. À son plus grand étonnement, Willow y ajouta sa propre pensée sur le sujet. « C’est vrai que pour le moment les choses sont un peu compliqué et on a pas envie de précipiter les choses. On prend le temps de profiter l’un de l’autre. Quand le moment viendra je serais ravie de fonder une famille avec August. Je serais folle de ne pas y songer alors que je n’ai jamais été aussi heureuse que depuis qu’il est entré dans ma vie. J’ai beaucoup de chance de l’avoir mais je ne vous apprend rien, c’est votre fils après tout ! » Surpris par ces belles paroles et surtout par l’assurance avec laquelle Willow les avait prononcées, August regarda la jeune femme avec un regard brillant, et surtout touché. Certes, elle lui avait sensiblement dit la même chose avant que la porte ne s’ouvre sur ses parents, mais de l’entendre le dire de cette façon, et à sa mère, ça changeait tout. Le contexte rendait l’idée encore plus vraie, plus proche. Qui sait, au prochain réveillon du nouvel an, peut-être Willow aurait-elle un ventre prêt à exploser ? Une bague au doigt et lui aussi ? Il pouvait se permettre de rêver, dorénavant. « Je n’aurais pu dire mieux ! Enfin, pour la première partie en tout cas … Pour ce qui est de la chance que t’as d’être avec moi, j’pourrais pas l’confirmer. » Répondit-il avec un sourire, finissant par une petite touche d’humour dans le but de détendre l’atmosphère et surtout de bien conclure le sujet. Willow en profiter pour inviter les parents du professeur d’histoire à passer au salon. Ils termineraient la soirée là, à parler, regarder les différentes revues de l’année à la télévision, jouer à des jeux de société pourquoi pas. Minuit arriverait plus vite qu’ils ne le pensaient. « Vous prendriez des cafés ? » Demanda l’homme, au passage. Sa mère opta pour un thé, mais son père acquiesça pour un café-surprise, ce qui signifiait qu’il s’attendait à avoir quelques gouttes d’alcool en bonus. August secoua la tête en riant. Il ne tenait pas son goût pour l’alcool du voisin ! Il suivit donc Willow en cuisine, amenant avec lui sa part d’assiettes. Il fit bouillir l’eau et prépara la machine à café, sortant également les ingrédients nécessaires pour faire des cafés colombiens. Willow se tourna alors vers lui pour l’embrasser et l’appeler son chevalier servant. « Chevalier servant ? Mais que me vaut cet honorable titre ? » Demanda-t-il avec un sourire. Il passa ses bras autour du corps de Willow, ses avant-bras se croisant dans le bas du dos de la jeune femme alors qu’il la pressait légèrement contre lui. Ils se défirent finalement de cette étreinte quand la bouilloire cria sa chaleur. « En tous cas, tu avais raison pour ta mère. Elle n’a pas pu s’en empêcher. Mais bon, c’est une mère, elle veut simplement ton bonheur. On peut pas lui en vouloir pour ça. » Avait alors dit Willow. August tourna brièvement la tête pour la regarder, continuant de sortir les tasses. Un sourire se dessina sur ses lèvres. « Je sais bien. Et on a plutôt bien géré la crise. » Bon, crise, c’était exagéré, mais c’était une manière de parler. August sourit et présenta son poing à Willow, question de souligner leur victoire contre sa mère avec un fist bump bien mérité. Une fois les cafés et thés prêts, August et Willow retournèrent au salon pour retrouver ses parents qui se parlaient, assis l’un à côté de l’autre sur le fauteuil. Mine de rien, ils auraient à peine le temps de boire leurs cafés que viendrait le moment de sortir le champagne pour fêter la nouvelle année.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: here's to another year by your side (willow)   here's to another year by your side (willow) EmptyMar 21 Fév 2017 - 4:05

Willus 4

New Year's Eve.
August avait vu juste sur sa mère et je le remerciais de m’avoir prévenu. En tous cas, sa mère était franche et ne prenait pas de gants. Elle nous interrogea sur l’avenir qu’on entrevoyait pour nous deux. Mon homme fut le premier à répondre, une réponse sur la même longueur d’onde que la mienne, ce qui me rassura. Je répondis à mon tour. Même si on s’aimait et qu’il était évident qu’on commençait chacun à avoir des projets, nous voulions prendre notre temps. Nous n’avions même pas discuter de tout ça ensemble. Enfin si, on l’avait fait, quelques minutes avant que ses parents n’arrivent. Il faudrait qu’on discute de tout ça tranquillement. Je trouvais aussi important qu’on prenne notre temps et qu’on profite l’un de l’autre avant tout. Quand j’eu finis de parler, je regardais August et vit qu’il était content et touché par ce que j’avais dis. Ce n’était que strict vérité. Il me rendait heureux et rien que pour ça, je voulais le garder avec moi pour le reste de ma vie. «Je n’aurais pu dire mieux ! Enfin, pour la première partie en tout cas … Pour ce qui est de la chance que t’as d’être avec moi, j’pourrais pas l’confirmer. » Dit-il en souriant. Je le regardais, amusée. « Tu n’a qu’à me croire sur parole alors ! » Lui dis-je avec un clin d’œil. On se leva ensuite de table pour débarrasser. Je proposais aux parents d’August de nous attendre au salon pendant qu’on débarrasser lui et moi. August leur proposa un café. Sa mère voulu un thé et son père un café surprise. Je ne connaissais pas cette expression mais je me doutais de ce que cela voulait dire. On se rendit donc dans la cuisine. Même si les parents d’August était adorables, me retrouvée seule avec lui même pendant quelques minutes me faisait beaucoup de bien. Il s’occupa de préparer le café pour tout le monde et le thé. Une fois cela fait, je m’approchais de lui, l’appelant mon chevalier servant avant de l’embrasser. «Chevalier servant ? Mais que me vaut cet honorable titre ? » Me demanda t-il, souriant avant de passer ses bras autour de mon petit corps. Je souris. « J’ai bien vu que tu t’es un peu inquiété quand ta mère à commencé à poser des questions sur notre avenir et j’ai trouvé ça mignon. C’est tout. » Je venais l’embrasser une nouvelle fois, heureuse qu’il soit dans ma vie. On entendit alors l’eau bouillire dans la casserole. On se détacha alors l’un de l’autre. August s’en occupa et je lui dis qu’il avait eu raison pour sa mère, qu’elle serait curieuse de connaître nos projets. Je lui dis aussi que c’était  normal, c’était sa mère et elle ne voulait que le bonheur de son fils même si elle ne s’y prenait peut-être pas de  la bonne manière parfois. August me sourit tout en sortant des tasses pour tout le monde alors que moi, je ne faisais que l’observer, avec une certaine satisfaction. « Je sais bien. Et on a plutôt bien géré la crise. » Je ris doucement, hochant la tête. « Oui, je crois qu’on s’en sort pas mal. Enfin en même temps, tes parents sont géniaux. Je me sens vraiment idiote d’avoir autant stressée avant qu’ils arrivent maintenant. » Lui dis-je avant qu’il ne me présente son poing. Je ris et venais frapper en douceur mon poing sur le siens, toute souriante. « On fait une belle équipe ! » Lui dis-je. On prépara alors les tasses. Trois cafés et un thé. On rejoignit ensuite le salon. Je fis la distribution pour chacun. Malgré tout, dans cette bonne ambiance, le temps filait et minuit était presque à notre porte. Je m’installais près d’August, buvant mon café. Silencieuse, un peu dans mes pensées, je repensais à tout ce qu’il s’était passé cette année. Les bons comme les mauvais moments qui m’avaient rendue plus forte. Même si cela n’avait pas été facile tout les jours, je ne regrettais rien puis qu’au final, cela m’avait permis d’atterrir ici ce soir, auprès d’August, l’homme que j’aime, avec ses parents adorables et passant une magnifique soirée en famille, sans fioritures inutiles. Simplement le bonheur d’être ensemble. Après quelques minutes, je regardais l’heure et il fut presque temps. Je souris en me levant. « C’est presque l’heure. Je vais sortir le champagne. » Leur dis-je. Je souris en les regardant avant secouait la tête. « C’est bon mon cœur, reste avec tes parents, je m’en occupe. » Dis-je alors qu’August se levait déjà pour m’aider. Je voulais qu’il profite d’être un peu seul avec ses parents. Je sais très bien qu’ils lui avait manqué. J’allais donc chercher quatre coupes à champagne que je déposais sur la petite table avant d’aller chercher dans le frigo la bouteille, à température idéale. Je la déposais sur la table dans un seau avec des glaçons. « Messieurs, qui se charge d’ouvrir la bouteille ? » Lançais à August et son père, souriante avant de me rassoire aux côtés d’August. Son père se proposa et ouvrit la bouteille avant de nous servir. On prit chacun notre coupe. Il ne restait plus qu’a attendre les douze coups de minuit pour que comme un seul homme, toute la ville soit en liesse et accueille, à bras ouvert, l’année 2017.

camo©015
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: here's to another year by your side (willow)   here's to another year by your side (willow) EmptyVen 24 Fév 2017 - 20:38

Ils étaient toujours dans la cuisine, en train de préparer les thés et les cafés qui les feraient tenir jusqu’aux douze coups de minuit, jusqu’à la nouvelle année. « Oui, je crois qu’on s’en sort pas mal. Enfin en même temps, tes parents sont géniaux. Je me sens vraiment idiote d’avoir autant stressée avant qu’ils arrivent maintenant. » August lui sourit en la regardant et haussa les épaules avant de continuer à s’affairer aux cafés. « C’est normal, tu voulais que tout soit parfait, tu voulais leur plaire. » Il la connaissait assez pour le savoir, ça. Willow savait à quel point la famille était importante pour August, alors elle désirait que sa venue dans celle-ci se passe de la meilleure façon possible. « Et tu as réussi. Mais je n'en ai jamais douté. » Conclut-il, avant de lui présenter son poing et de déclarer qu’ils avaient bien géré la crise quand sa mère avait osé poser trop de questions. Ils rigolèrent ensemble avant de rejoindre les parents du trentenaire au salon, où les attendaient sagement en discutant entre eux. Sa mère était sans doute en train de commenter la décoration, ou un truc dans le genre. Elle avait toujours des commentaires à passer, mais ce n’était jamais bien méchant. Ils discutèrent de tout et de rien, Willow avait pris un peu de recul et faisait moins d’intervention, mais elle souriait et commentait à l’occasion. De toute façon, c’était davantage la mère d’August qui prenait toute la place, fidèle à elle-même. Elle leur racontait encore des histoires de son quotidien, de son boulot, de son bénévolat, des voisins, des sorties du vendredi soir. Son père la reprenait sur certains détails mais la laissaient s’étaler comme elle le voulait. August se perdit à son tour dans ses pensées, à un moment, tentant de s’imaginer à quoi Willow et lui pourraient ressembler, plus tard. Seraient-ils à l’image de ses parents à lui, ou à elle ? Ou alors formeraient-ils un couple bien unique, sur des bases créées par nuls autres qu’eux deux ? Il faut dire que leur parcours n’était pas des plus habituels, niveau romantique, alors qui sait de quoi ils auraient l’air dans dix, vingt, trente ans ? Il souhaitait juste une chose : qu’ils s’aiment autant que ses propres parents s’aimaient. « C’est presque l’heure. Je vais sortir le champagne. C’est bon mon cœur, reste avec tes parents, je m’en occupe. » August hocha la tête et se rassit, lui qui avait été prêt à bondir pour aider sa copine. « Merci Will. » Lança-t-il alors qu’elle était déjà en direction de la cuisine. Il la regarda disparaître dans l’autre pièce, s’assurant qu’elle était bien certaine de ne pas avoir besoin d’aide, avant de reporter son attention sur ses parents. Ils discutèrent encore un moment, malgré qu’August jetait de temps en temps des regards à la cuisine. Willow en ressortit après un moment, avec quatre coupes, et la bouteille après un deuxième aller-retour. Le père d’August n’hésita pas à se porter volontaire pour ouvrir la bouteille. « Allez, vas-y papa, fais ton show-off. » S’exclama August tandis que son père riait, se préparant à faire voler le bouchon jusqu’à l’autre bout de la pièce. Le champagne coula à flots dans chacune des coupes qu’August distribua par la suite. Sur l’horloge la trotteuse approchait du haut, et à la télévision, les différents animateurs clamaient déjà le décompte. August se joint au mouvement. « Dix ! Neuf ! » Il prit sa propre coupe qui était déposée sur la table basse. « Huit ! Sept ! » Il la leva dans les airs. « Six ! Cinq ! » Willow, sa mère et son père levèrent aussi leurs flûtes. « Quatre ! Trois ! » Il regarda ses parents avec un sourire, content de vivre ce moment avec eux. « Deux ! » Mais encore plus heureux que cette année, la femme qu’il considérait être la femme de sa vie se trouvait enfin à ses côtés. « Un ! » Les flûtes de champagne se cognèrent doucement les unes contre les autres. « Bonne année ! » August tourna machinalement la tête vers Willow et l’embrassa avec amour et bonheur. « Bonne année mon amour … » Répéta-t-il à voix basse dans son oreille, un sourire fendant son visage. Il alla ensuite embrasser son père et sa mère sur les joues, leur souhaitant personnellement une bonne année à eux aussi.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: here's to another year by your side (willow)   here's to another year by your side (willow) EmptyMar 28 Fév 2017 - 16:17

Willus 4

New Year's Eve.
Alors qu’August et moi préparions le thé pour la mère et le café pour les autres, j’en profitais pour lui confirmer que la soirée se passait au mieux et que je me retrouvais maintenant bien idiote d’avoir autant stressée avant que ses parents n’arrivent. « C’est normal, tu voulais que tout soit parfait, tu voulais leur plaire. » Me rassura t-il en me regardant, un sourire sur ses lèvres avant d’hausser les épaules. Il se remit alors à préparer les boissons. Je glissais une main dans mes cheveux. Il avait raison. Je voulais que tout soit parfait. Enfin aussi parfait que possible. August comptait énormément pour moi, et c’est de ses parents qu’on parle. August les adoraient et je ne voulais pas le mettre dans une fâcheuse position si c’est parent en venaient à ne pas m’apprécier. « Et tu as réussi. Mais je n'en ai jamais douté. » Je souris, regonflée à bloc par sa confiance en moi et son amour. J’ai une chance incroyable de l’avoir et je compte bien en profiter. On se fait un hight-five complice avant de rejoindre le salon et nos invités de marque. Je bois mon café et petit à petit, je me perd dans mes pensées. Cette soirée est vraiment parfaite. C’est une bien belle façon de dire au revoir à l’année qui vient de passer et d’accueillir dans les meilleurs conditions une nouvelle année, pleine de promesse. Sans le vouloir, je m’effaçais, parlant moins et commentant brièvement les conversassions, trop absorbé par mon bilan silencieux de l’année et de mes espérances pour celle qui vient. Les minutes s’égrainent et bientôt minuit sonnera. Je me lève donc pour aller chercher le champagne et les coupes qui l’accompagne. Mon homme chevaleresque se lève mais je lui dis de rester assis et de profiter de ses parents. Je sais combien il en a envie. « Merci Will. » Je me retourne et le regarde alors que j’étais déjà partie. Je lui souris et lui fais un clin d’œil rassurant. Je file en cuisine et rapporte les coupe d’abord, puis la bouteille de champagne que je dépose sur la petit table. C’est finalement le père de Gus qui va ouvrir la bouteille. Je la lui donnais avant de reprendre ma place aux côtés de l’homme parfait que j’aimais. « Allez, vas-y papa, fais ton show-off. » L’encourage son cher fils. Je ris et tape dans mes mains, l’encourageant à mon tour, tout comme sa femme. Il nous ouvrit la bouteille magistralement avant de verser le liquide doré dans les coupes. August fit la distribution et il ne nous resta plus qu’a attendre l’heure fatidique. Le fameux décompte commença et je finis par lever ma coupe alors que les douze coups de minuits raisonnent. « Bonne année ! » Lançais-je, euphorique et tellement heureuse de passé ce moment avec l’homme que j’aime et sa famille. Nous trinquons les uns avec les autres alors que l’on sent la ville fébrile. August se tourne vers moi et m’embrasse. Je répond avec amour et liesse à son baiser. « Bonne année mon amour … » Me souffle t-il à l’oreille. Je souris, fermant les yeux quelques secondes, au comble du bonheur. « Elle le sera forcément. Grâce à toi. » Dis-je en plongeant mon regard dans ses yeux. « Bonne année mon chéri. » Murmurais-je tendrement, glissant une main sur son torse et en me hissant sur mes pointes de pieds pour l’embrasser encore. J’allais ensuite vers les parents d’August. J’allais vers sa mère quand il était avec son père et inversement. On bu alors notre champagne, profitant des dernières heures de cette si belle soirée en belle compagnie.

camo©️015

HJ : Je me disais qu'on pouvait clôturer là ? A moins que tu ne veuille répondre Wink MP-moi pour me dire et qu'on voit pour le prochain :notally: :12:
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: here's to another year by your side (willow)   here's to another year by your side (willow) Empty

here's to another year by your side (willow)
Page 1 sur 1