Invité | Sujet: Un devoir qui donne le cafard [PV Fred] Dim 12 Fév 2017 - 12:54 | |
| La classe se terminait bientôt et les enfants commençaient à s'agiter. Le temps était radieux, ils avaient une grande envie d'être dehors à courir, à jouer, à profiter du soleil australien plutôt que de rester enfermés dans une salle. Cela se comprenait, et la maîtresse cessa son cours, sachant pertinemment qu'elle n'obtiendrait plus l'attention de ses jeunes élèves. Malgré tout, elle exigeait le calme tant que la sonnerie ne retentit pas ; celle-ci annonçait la fin de la journée. Alors, pour faire patienter, elle leur demanda si un sujet en particulier les intéressait. Certains parlaient de dinosaures, d'autres se questionnaient sur ce qu'il y avait dans l'univers, et l'un d'entre eux demanda s'il était vrai que les français mangeaient des grenouilles. La maîtresse rit et discuta donc avec ses élèves durant les dix dernières minutes. Pourtant, une enfant ne disait pas un mot contrairement à son habitude. Mackenzie se taisait, comme plongée dans ses pensées et ne s'occupait pas du reste. D'ordinaire, elle était bavarde, très active en classe, et elle était très bonne élève. Pourtant, là, elle restait dans son coin. Elle réfléchissait au devoir que la maîtresse avait donné et elle ignorait comment elle ferait. En réalité, Mackenzie n'avait pas envie de le faire, elle n'avait pas envie de faire cet arbre généalogique de sa famille ; il fallait remonter jusqu'aux arrières-grands-parents des deux côtés de la famille, si possible bien entendu. Le problème de Mackenzie était qu'elle ignorait tout de sa famille paternelle. Elle ne connaissait même pas son père, et sa mère ne lui en avait jamais parlé, comme si c'était un sujet interdit. A huit ans, Mackenzie désirait savoir. Elle avait l'âge où les questions arrivaient, sans pour autant trouver le courage d'en parler avec sa mère. Là, peut-être que l'occasion viendrait, mais comment faire ?
La fillette soupira quand la classe se termina enfin. Ce fut le regard fermé et troublé qu'elle rejoignit sa mère. Fred avait pris une journée de congé, et elles passeraient donc le reste de la journée ensemble.
- Bonjour maman, fit-elle en l'embrassant sur la joue.
|
|
Invité | Sujet: Re: Un devoir qui donne le cafard [PV Fred] Dim 12 Mar 2017 - 7:23 | |
| Aujourd'hui, j'avais congé et je comptais bien en profiter! J'avais même prévu d'aller chercher ma petite puce à l'école à la fin de la journée. Pour une fois, j'étais restée chez moi, tranquille. J'avais lu quelques pages d'un livre, regarder un peu la télévision. Je me sentais tellement bien, je passais près d'oublier la fin des cours!
Lorsque le temps arriva à quitter la maison pour aller chercher Mackenzie, je pris mes clés et me rendis à l'école à pied puisque ce n'était pas très loin. J'eus vraiment beaucoup de chance d'arriver juste avant que la cloche sonne. Comme plusieurs autres parents, j'attendis ma petite puce à l'extérieur. Lorsque je la vis enfin s'approcher de moi, je me penchais vers elle pour la serrer dans mes bras. Mackenzie dépose un baiser contre ma joue et il m'est impossible de ne pas lui sourire. ❝ Coucou ma chouette! ❞ Je lui passais une main dans les cheveux en souriant de nouveau. ❝ Ta journée s'est bien passé? ❞ J'étais toujours très curieuse de savoir comment s'était passé la journée et surtout de savoir les sujets qu'ils ont abordés.
Fiche bye Ethna |
|