| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Chasing secrets. † Jillian | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Chasing secrets. † Jillian Mer 15 Fév 2017 - 20:03 | |
| Chasing secrets. EFFY & JILLIAN
Assise en terrasse, dans un petit bistrot au coin de la rue animée en cette fin d'après-midi, Effy fumait une cigarette sans aucun empressement, son regard caché par les verres fumés de ses lunettes de soleil. Les températures se réchauffaient et la jeune femme décompressait après une journée de cours. D'autres étudiants faisaient de même d'ailleurs, déambulant dans les rues du quartier jeune et culturel, où se trouvaient l'université et l'école. Dans ces rues se trouvaient la plupart des cafés fréquentés par les étudiants, qui n'étaient pas encore bondés à cette heure mais le seraient sûrement plus tard dans la soirée. La brune reprenait peu à peu les cours, se concentrant sur ses études pour tenter de remonter la pente après des mois de batailles avec ses sombres démons. Il ne fallait pas croire qu'elle allait déjà mieux, mais c'était un bon début. Elle reprenait en main ses études et ce serait bientôt au tour de sa vie sociale de subir le même sort.
Effy avait récemment trouvé quelque chose pour combler le vide et l'angoisse qui la rongeaient. En retournant en cours, qu'elle avait suivi avec assiduité, elle s'était penchée sur de la recherche d'informations, en quête d'un sujet intéressant pour écrire un article. La recherche, le recueil d'informations, la découverte de ce qui était caché, tout cela avec discrétion, telle une ombre ou un fantôme : c'était là la spécialité d'Effy. Ce n'était pas spécialement quelque chose qu'elle devait faire, mais elle en avait envie. C'était devenu plus qu'un passe-temps, elle s'accrochait à cet instinct qui lui disait que quelque chose lui échappait et qu'il fallait creuser.
C'était pourquoi la jeune fille aux boucles brunes s'était installée en terrasse d'un bistrot, dans lequel une autre jeune femme était présente. Une jeune femme à laquelle Effy avait commencé à s'intéresser, les recherches qu'elle avait menées avaient piqué sa curiosité. En fouillant dans des vieux articles de presse et en accédant aux données des civils de Bowen, après de multiples recoupements d'informations et d'hésitations, l'étudiante avait décidé de se plonger dans le cas de Jillian. Elle était arrivée en ville récemment, Effy s'était un peu renseigné auprès de certains habitants et commerçants de Bowen, sous divers prétextes. Pourtant, de vieux papiers qu'Effy avait fait remonter à la surface, après pas mal de recherches, sur base d'une simple rumeur courant dans l'université, lui indiquaient que quelque chose clochait. Des années auparavant, un cas grave d'abus sexuel d'un professeur sur une élève avait fait la une des journaux. L'élève en question était décédée quelque temps plus tard dans des circonstances très floues et l'affaire avait été rapidement étouffée par le corps enseignant et la famille concernée. De quoi pousser Effy à s'intéresser à toute cette affaire. Il était donc temps d'en apprendre plus sur Jillian, directement auprès d'elle. Effy écrasa sa cigarette et rentra à l'intérieur commander deux verres de gin tonic. Elle s'approcha de celle qu'elle pensait être Jillian, si elle l'avait bien identifiée.
« Hey. J'ai remarqué que t'étais seule ici, comme moi, et comme avec l'happy hour le deuxième verre de gin tonic est gratuit... Un peu de compagnie pourrait t'intéresser. »
Effy n'était pas du genre à aborder les gens, aussi ne parlait-elle pas beaucoup mais elle était suffisamment explicite pour que Jillian comprenne qu'elle voulait simplement s'asseoir avec elle et discuter. La brunette avait emprunté un ton clair, feutré, et esquissé un petit sourire en coin, ce fameux sourire impossible à déchiffrer. Elle posa le verre devant la jeune femme, sur la table, en attendant son approbation.
|
| | | Invité | Sujet: Re: Chasing secrets. † Jillian Lun 20 Fév 2017 - 17:51 | |
| Ta journée fini, tu avais pris la direction d'un bar, pourquoi d'ailleurs ? Tu ne savais pas trop, tu avais besoin de te détendre et de revivre normalement. Donner à ta vie l'illusion que tout vas bien et que tu n'as vécu aucun drame. Tu n'as jamais quitté Bowen et tu connais tout le monde ici. Douce utopique que celle que tu es entrain de crée dans ton esprit. Tu as du partir tôt, tu as du faire croire à ta mort pour éviter d'avoir des ennuis avec un professeur. Celui qui, pendant plusieurs semaines, plusieurs mois a trouvé bon de s'amuser avec ton corps et ton esprit. Le viol est une chose grave Jillian et pourtant, tu n'as rien dis au départ. Tu l'as laissé s'inviter en temps sans ton autorisation, tu l'as laissé prendre du plaisir. Tu te souviens encore de son souffle chaud sur ta nuque, de ses paroles, de sa façon de te regarder quand tu devais retirer tes vêtements. Cette voix te hante et elle te hantera pendant longtemps. Peut-être que tu passeras ta vie à l'entendre et qu'elle finira par gâcher toutes tes relations. En tout cas, pour l'instant c'est ce qui se passe. Tu n'as pas aimé suffisamment pour offrir de contact charnel aux personnes qui t'aimer. Une voix finir par te sortir de ta torpeur, tu lève les yeux sur cette jeune fille qui te propose un verre de gin tonic soit disant que le deuxième est offert à cause de l'Happy Hour. Tu hésite un instant et puis finalement, tu laisse la jeune femme s'installer. "Euh oui..." Tu souris un peu, tu essais de te montrer agréable et de pas paraître trop sauvage. "Je te dois combien pour le verre ?" Tu ne bois pas vraiment d'alcool mais, juste un verre ne te feras pas de mal. "Tu as l'air jeune comment ça se fait que tu es toute seule en cette belle journée ?" Elle a l'air plutôt sociale alors pourquoi, elle est toute seule ? Tu t'intéresse à cette jeune femme qui a fait un premier pas vers toi, c'est la moindre des choses. |
| | | Invité | Sujet: Re: Chasing secrets. † Jillian Mar 21 Fév 2017 - 2:31 | |
| Approche un peu trop brutale sans doute. Effy n'était pas particulièrement douée pour ça. Soit elle était taciturne et observatrice, soit franche et implacable. Pas du genre à emballer les choses. Elle était douée quand il s'agissait de ses amis, qu'elle savait aider sans même qu'on remarque que cela venait d'elle. Elle observait, perspicace, ne donnait que rarement des conseils mais quand ils l'étaient, ils étaient francs voir choquants. Et elle agissait dans l'ombre, toujours. Parler à telle personne et à telle autre, et le tour était joué. Avec une inconnue, c'était plus difficile. Mais maintenant qu'Effy avait mis son nez là où elle n'était sans doute pas censée, elle ne comptait pas lâcher l'affaire.
« Rien du tout, c'est gratuit. »
Répondit-elle avec amabilité même si son regard restait réservé, avant de finalement s'asseoir face à la jeune femme. Elle ne savait pas par où commencer, elle n'avait pas de plan. Alors elle improviserait.
« Oh, je prends ça pour un compliment, mais je ne te pense pas tellement plus vieille que moi ! Tu as quel âge ? »
Répliqua Effy avec une touche d'ironie dans la voix, sans se départir de son sourire jovial. La conversation commençait déjà bien, connaître l'âge de la jeune femme pouvait l'aider à vérifier les informations dont elle disposait déjà et à creuser peut-être plus loin. Effy regarda autour d'elle avant de hausser les épaules en se retournant vers la brune.
« Oh, j'ai juste fini les cours y a pas longtemps, j'aime bien prendre l'air seule un moment. Mais le moment est passé. »
Répondit l'étudiante avec un sourire, plongeant son regard d'un bleu si particulier et étincelant dans celui de son interlocutrice, avant de le baisser vers son verre et de boire quelques gorgées de gin.
|
| | | Invité | Sujet: Re: Chasing secrets. † Jillian Mar 21 Fév 2017 - 15:09 | |
| Tu regard cette jeune fille qui s'installe en face de toi et qui pose un verre de gin tonic devant toi. Tu lui demande combien tu lui dois, c'est la moindre des choses après tout. Elle t'indique que, tu ne lui dois rien et que c'est gratuit. Un peu surprise tu l'as regardé peut-être trop longtemps et tu finis par sourire. C'est gentille de sa part mais, pourquoi offrir un verre à quelqu'un ? C'est pas comme si, tu l'as connaissais. Non ! Tu ne l'as jamais vu avant aujourd'hui mais, tu n'es jamais contre faire de nouvelle rencontre. Tu finis par lui demander ce qu'elle fait toute seule en cette belle journée, elle qui semble si jeune. Elle doit bien avoir une bonne d'amis avec qui elle pourrait s'amuser. Elle fini par te dire qu'elle prend ça comme un compliment mais, qu'elle ne semble pas plus jeune que toi. Elle veut savoir ton âge et tu finis par sourire un peu. "J'ai vingt six ans." Tu lance simplement loin d'être offusqué par cette demande. Elle t'explique alors qu'elle vient de finir les cours et qu'elle aime bien passer du temps toute seule mais, que son moment est passé. Elle sous entend, qu'elle a besoin de compagnie et tu ris un peu. "Tu fais des études dans quoi ?" Curieuse d'en apprendre un peu plus sur cette inconnu sortie de nul part qui t'offre un verre. Tu finis par imaginer tout un tas de plan, est-ce que tu lui as tapé dans l'oeil ? Serait-il possible que ce soit une approche pour te draguer ? Non ! Tu délire Jillian, personne n'est entrain de te draguer et puis, tu es bien trop discrète pour qu'on fasse attention à ta personne. Mais, pourtant étrangement, cette fille, elle t'a remarqué et en plus elle t'offre un verre. Est-ce que tu te fais des idées ? Certainement ! Il doit bien avoir une autre raison pour qu'elle s'intéresse à toi. Peut-être aussi que c'est juste le hasard ? |
| | | Invité | Sujet: Re: Chasing secrets. † Jillian Dim 14 Mai 2017 - 3:02 | |
| Le contact social n'était pas la chose la plus aisée pour Effy. Elle savait communiquer avec le monde, extérieur à sa bulle qui flottait en-dehors de la réalité, mais à sa manière. Un peu différente, un peu effrayante parfois, et un peu fascinante. Revêtir le masque d'une jeune étudiante normale qui profitait de la vie sans chemins sombres et tortueux, c'était une épreuve difficile pour elle. Mais elle avait besoin de pouvoir jouer le rôle. Sinon elle ne pourrait pas creuser ce dossier plus profondément, et elle comptait bien y parvenir.
« Ah ouais ! Moi j'ai vingt-et-un an. »
La jolie brune but une gorgée de son gin avant de reporter son attention sur Jillian. Jillian, cette fille qui était le centre principal de ses doutes et de ses questions, la person of interest dans cette vieille affaire floue de viol d'une mineure et de décès. Effy dessinait son plan de route depuis plusieurs semaines pour parvenir à éclaircir tout ça. Mais elle gardait à l'esprit qu'elle po uvait très bien se tromper. Il lui fallait juste être perspicace et discrète. Chose qu'elle savait faire parfaitement. Mais ne pas foncer tête baissée.
« C'est vrai que je ne t'ai jamais croisée à l'université, j'aurais dû me douter que tu n'étais plus étudiante. Note, je ne t'ai jamais vu en ville non plus ! Tu es à Bowen depuis longtemps ? »
Reprit Effy, le regard brillant, s'asseyant de manière plus décontractée. Elle ne voulait pas paraître trop curieuse, mais au moins elle posait une question banale dont la réponse l'aiderait dans son avancée, histoire de vérifier et corriger toutes les informations qu'elle avait déjà.
« Le journalisme. Mais je t'avoue que je ne suis pas une élève très assidue. »
Répondit la jeunette avec un petit sourire faussement coupable. Elle ne voulait pas que Jillian ait des soupçons en découvrant son domaine d'études, mais elle n'allait pas mentir non plus. Il ne s'agissait que d'une simple conversation entre deux jeunes filles.
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Chasing secrets. † Jillian | |
| |
| | | | Chasing secrets. † Jillian | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|