Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Singin' sweet songs of melodies pure and true Jeu 16 Fév 2017, 18:09
Début d'après-midi comme les autres. Le jeune homme se baladait le long de la plage de Bowen. Une plage sur laquelle il adorait marcher. Ce matin déjà il y était venu. Pour sa promenade quotidienne avec son amante. Il fallait maintenant bien reconnaître qu'elle lui faisait tourner la tête. Si l'ancien Jim se serait amusé un bon mois avec cette belle demoiselle – et encore, il l'aurait sans doute trouvé un peu trop jeune pour lui, bien qu'elle était loin d'être inexpérimentée en matière de plaisir charnel – avant de lui dire qu'ils arrêteraient de se voir. Le nouveau Jim n'avait pas la moindre envie que leur chemin se séparent. Il n'aurait pas cru s'attacher autant à la sauveteuse, surtout en si peu de temps, mais il fallait bien se rendre l'évidence. Comme chaque midi, ou presque, il avait mangé chez lui avec Josepha. Pas de rendez-vous avec Lily cette après-midi. Pas de shooting photo. Pas d'entrevue avec le médecin non plus à l'hôpital. Alors il avait décidé de marcher. Faire une surprise à Bailey ? Non pas du tout. Ils se verraient déjà ce soir. C'était l'occasion pour lui de pourquoi pas rencontrer de nouvelles personnes. Même si, parfois, les gens ne comprenaient pas trop pourquoi un « imbécile » venait leur dire bonjour ou quelque chose comme ça. Il fut alors attiré par un jeune homme. Attiré « attiré » pas attiré « « attiré » ». Il n'était pas du tout de ce bord. Et puis il avait déjà Bailey. Même si, objectivement, le jeune homme en question était plutôt bel homme. Pas vraiment attiré par lui en soi mais plutôt par la musique qu'il était en train de jouer. Un petit air de guitare à s'en ravir les oreilles. Il s’approcha gentiment. D'humeur a se laisser envahir par la musique et a bougé des épaules ou de la tête. Il resta plus ou moins parquer devant le musicien. Faisant un léger signe et un sourire si celui-ci lève les yeux vers le blondinet. Jim attendit la fin de la chanson pour se permettre un petit commentaire. Morceau … Guitare … Super ! … Il ajouta. Très … En-tr-ai-nant … Il fit doucement aller sa tête d'avant en arrière en riant. Il n'avait jamais joué d'un instrument. Ca ne lui avait jamais traversé l'esprit. Et il écoutait rarement de la musique. C'était l'occasion ou jamais. Ji-Je … Pas … Déranger … Espère … ? Le fameux « Ji-Je » à nouveau. Parce qu'il voulait dire « Je ». Mais son cerveau lui dit de dire « Jim ». Alors il se ravise au dernier moment pour employer le pronom. Comique oui. Ou pas. Ce guitariste doit se demander sur qui il vient de tomber. Jim attendit. Cet homme pourrait être un antipathique. Auquel cas il aurait tôt fait de reprendre sa balade. Ou sinon il se poserait deux minutes à ses côtés. Il avait tout le temps du monde.
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: Singin' sweet songs of melodies pure and true Sam 18 Fév 2017, 19:15
Depuis que le band d’Isaiah était tombé à l’eau, que tous les membres qui en faisaient partie étaient partis poursuivre des études dans les grandes villes australiennes sauf lui, il n’avait plus vraiment pris le temps de se remettre à gratter. Ses compositions étaient bien rangées dans sa boîte fouillis, sa guitare posée dans le coin du salon, et il vaquait à ses autres et nombreuses occupations. Ce matin, par contre, alors qu’il s’était accordé à lui-même un congé – et à Sacha par le fait même – puisqu’ils avaient bien bossé ces derniers jours et que les commandes étaient presque toutes réglées, il avait décidé de se rendre sur la plage pour jouer quelques notes. Pourquoi pas se remettre à composer. Il avait toujours aimé écrire des paroles de chanson et les jouer sur de beaux accords. Il n’était pas poète et ne maîtrisait pas les mots comme d’autres écrivains le feraient, mais il savait transmettre un message malgré tout. Il s’était donc installé sur des rochers, les pieds submergés de temps en temps par les vagues qui se déroulaient jusqu’à ce point où la mer et la terre se confondaient. Quand une ombre apparut non loin de lui, Isaiah leva les yeux vers l’homme se tenant devant le soleil. Il échangea un sourire avec ce dernier, parce qu’il le regardait et l’écoutait, sans doute. C’était toujours plaisant de mettre de la musique dans les oreilles des autres. Auparavant, quand il voyageait beaucoup à travers le monde, Isaiah prenait quelques moments de sa journée pour jouer sur le bord des trottoirs des plus grandes artères des villes. Ça lui permettait de se faire un peu de sous, puisqu’il laissait l’étui de sa guitare ouvert à ses côtés. À Bowen, il ne jouait plus dans les rues pour l’argent, juste pour le plaisir. C’était le point positif de la vie de sédentaire : il n’avait plus besoin de courir après les vingt-cinq cents pour se payer une sandwich. Isaiah continua à jouer en bougeant à son tour la tête au rythme de la musique, au rythme des mouvements de l’autre. Il se laissa envahir à son tour par cette énergie. Puis, lorsque les dernières notes de sa chanson se firent entendre, le blond le complimenta sur son morceau. Ses paroles étaient saccadées, manquaient de verbes et de compléments. Isaiah ne s’arrêta pas là-dessus. Isaiah ne s’arrêtait jamais à ces détails. « Merci, ça fait super plaisir à entendre ! Je m’attendais à être rouillé, mais tu me prouves que je peux encore me débrouiller ! » Des prochains mots qui sortirent d’entre les lèvres de l’homme, Isaiah conclut que l’homme lui demandait s’il le dérangeait. « Non, pas du tout ! J’passe le temps. » Et c’était vrai, au fond. Il ne préparait pas une carrière internationale. Il jouait quelques notes sur le bord de l’eau. Rien de plus important qu’une rencontre inopinée. « Tu joues ? » Demanda Isaiah en soulevant légèrement sa guitare, prêt à la lui prêter et à l’écouter si jamais.
__________________________
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Invité
Sujet: Re: Singin' sweet songs of melodies pure and true Lun 20 Fév 2017, 20:03
Le guitariste était assez éloigné. Il avait du un peu s'isoler pour garder sa musique pour lui tout seul. Une manière d'être au calme. Ce devait être agréable pour lui que de chanter les pieds dans l'eau. Peut-être que cela l'inspirait. Le soleil. La plage. L'océan. Des éléments qui éveillaient peut-être les âmes d'artistes. Jim s'était approché oui. Peut-être n'aurait-il pas du. Mais il aimait rencontrer et parler avec les gens. De plus il ne connaissait pas cet homme qui semblait un peu plus jeune que lui. Il avait très peu d'amis masculins à Bowen. Il connaissait par contre pas mal de femmes. Peut-être son côté un peu – ceci est un euphémisme – dragueur d'antan. Même s'il faisait à présent rarement du charme. Déjà parce que son accident l'avait changé. Mais aussi et surtout parce qu'il n'y avait plus qu'une seule femme à qui il devait plaire. Il s'était approché lentement et après un signe de tête il comprit qu'il ne dérangeait pas plus que cela. Ouf. Il complimenta le guitariste. Cela sembla quelque peu ravir le jeune homme. Jim cru comprendre que cela faisait un moment qu'il n'avait plus ressorti sa gratte. Dommage car, clairement, il savait en jouer. Il sourit simplement à la remarque et acquiesça de la tête. Inutile d'en rajouter. Il ne voulait pas en faire trop. Le musicien aurait pu alors penser que Jim n'était pas vraiment sincère dans ce qu'il disait. Le blondinet demanda tout de même s'il ne gênait pas. S'il aimait aborder des gens comme maintenant, il détestait venir perturber leur éventuelle concentration. Le guitariste lui répondit alors très gentiment. Ouf. Cool ! Jim se dit que ce serait chouette. Se poser là à ses côtés et l'écouter jouer un nouveau morceau. Discuter un peu. Et puis reprofiter de la musique. Il lui tendit alors sa guitare. Et Jim fut des plus surpris. Ce qui put se voir sur son visage. Oh ! … Non ! … Jim … Pas … Savoir … Jouer … Il n'avait pour ainsi dire jamais touché un instrument de musique. Il en écoutait même plutôt rarement à l'époque. A part dans sa voiture ou en boîte, il ne lui arrivait jamais d'allumer la radio ou de lancer des musiques quand il était sur son ordi. Jim … Essayer … Jouer … Guitare … Un … Jour … Il sourit en se remémorant ce souvenir pittoresque. JIm … Arriver … A … Casser … Corde ! Franchement, il fallait le faire ! Il rit. Il n'allait donc pas abîmer la guitare de ce gentil monsieur. Il s'assit sur les rochers. Sourit. Il tendit la main. Jim ! Eut-il besoin de le rappeler ? Non mais cela permettait de se présenter formellement. Ji-Je … Te … Prie … Il fit un geste de la main. Faire … Comme si … Je … Pas … Etre … La … Du moins pour le temps d'une ou deux chansons. Ce après quoi il aimerait sans doute un peu discuter avec lui.
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: Singin' sweet songs of melodies pure and true Mer 22 Fév 2017, 15:28
Isaiah haussa les épaules, le bras toujours tendu vers le jeune homme, sa guitare en main, et cela même si ce dernier venait de lui dire qu’il ne savait pas jouer. Ne pas savoir faire quelque chose ne devrait, selon lui, jamais être un obstacle à l’essayer, justement. « Ça s’apprend, comme n’importe quoi ! » Dit-il avec un sourire. Merci de souligner l’évidence ! C’était surtout une façon de faire comprendre à ce Jim – du moins, de sa façon de s’exprimer, Isaiah avait déduit ce prénom – que ça ne devait pas l’arrêter. Le blond reprit toutefois la parole pour lui apprendre qu’il avait déjà essayé de jouer de la guitare mais qu’il avait réussi à casser les cordes. L’artiste rigola doucement, en hochant la tête et en replaçant sa guitare contre son ventre. « Une corde c’est pas grand-chose, c’est surtout pas très difficile à remplacer. » Il essayait constamment de voir le positif de ce monde, Isaiah. Faire déculpabiliser les gens, aussi. Et leur montrer que tout était possible quand on y mettait un peu du sien. « Si tu changes d’avis … j’te montrerai quelques accords avec plaisir … tant que tu ne m’exploses pas un œil avec une corde qui casse ! » Il le taquinait un peu. Après tout, la condition de cet homme, qui lui était inconnue, ne les empêchait pas de s’embêter un peu pour le plaisir. Il avait l’air cool et sociable, et c’était tout ce que ça prenait chez quelqu’un pour qu’Isaiah se montre tout aussi ouvert. Quand Jim lui tendit la main en se présentant, officialisant alors son prénom, l’ébéniste attrapa ladite main et la serra en déclarant : « Isaiah ! » d’un ton de voix enjoué. Le blond s’était assis sur un rocher non loin de lui et le pria de continuer. Le jeune homme hocha la tête et décida de jouer des chansons connues, plutôt que ses compositions écrites à la va-vite et pas du tout travaillées. « Et surtout, si tu connais les chansons … m’laisse pas chanter seul. » Il débuta alors avec les notes de sa version acoustique de Losing My Religion, se disant que cette chanson était assez connue pour que n’importe qui puisse se joindre à lui, et surtout Jim. En même temps, il n’avait pas trop songé à sa demande et si ça se trouve, avec son problème d’élocution, l’homme ne pourrait pas chanter, du moins pas de façon fluide. Tant pis, il pouvait essayer, ou pas. Dans tous les cas, ça donnerait un bon résultat, un résultat vrai et beau.
__________________________
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Invité
Sujet: Re: Singin' sweet songs of melodies pure and true Ven 24 Fév 2017, 20:18
Jim hocha la tête. Haussa des épaules. Il aurait pu oui, apprendre. Mais il n'en avait pas vraiment envie. Et quand bien même il aurait pu faire le gugusse à tenter quelques notes sur la guitare, il préféra de loin écouter un vrai guitariste. Il lui raconta son petit souvenir cocasse. Le musicien sembla apprécier et sourit. Y allant de son commentaire. Effectivement, une corde de guitare n'était pas la mort. Toujours … Mieux … Que … Guitare … Complète … Oui ! … Il rit. En mêem temps, pour briser un tel instrument de musique, il fallait y mettre du sien. Le faire exprès. Jim se dit que ce guitariste avait l'air vraiment sympa. Ils allaient certainement bien s'entendre tous les deux. Il lui réitéra un semblant de proposition. Mais la réponse de Jim ne changerait pas. S'il avait du joué d'un instrument il aurait certainement pris la batterie. Il n'avait jamais essayé. Ou juste pour faire le con. Et en jouer ne faisait pas du tout parti de ses priorités. Il rit une nouvelle fois de la petite vanne. Il fit « non » de la main. Jim … Rester … Loin … Guitare … Plus … Sûr … Il sourit et hocha de la tête. Mais … Merci ! … Le blondinet se présenta alors. Ils se serrèrent la main et le musicien énonça son prénom à son tour. Jim le répéta une fois. I-sa-i-ah ! Parce que ce n'était pas hyper facile comme nom à prononcer. Bien plus dur que Jim, Sara ou même Bailey. Mais la fluidité viendrait avec la répétition. Isaiah. C'était noté. Plutôt sympa comme prénom. Il s'assit tranquillement. Laissant au loisir du jeune homme de s'y remettre. Jeune homme qui ne lui dit de ne pas hésiter à pousser la chansonnette. Jim rigola franchement. Certains auraient pu lui dire cela pour se moquer. Mais ce n'était clairement pas là son intention. Je … Pas … Savoir … Déjà … Parler … Alors … Chanter ! Il rit de bon cœur. Deux minutes qu'ils faisaient causette et toujours pas de questions concernant le pourquoi il était comme il était. On devait approcher du record. Isaiah joua quelques notes et Jim reconnut l'air. Losing My Religion. Une chanson qu'il connaissait. Il regarda dans un premier temps le musicien jouait. Se laissant entraîner par la mélodie et bougeant tranquillement la tête. Certains mots se projetaient dans sa tête mais il ne chantait pas pour autant. C'eut été grotesque. Il ferma les yeux. Appréciant un peu plus le son de la guitare mais également la voix du chanteur. Arriva le refrain. Jim remua les lèvres. Sans qu'aucun son ne sorte. Se laissa porter par la musique. L'air de l'océan. L'eau qui venait parfois lécher leurs pieds. C'était des plus agréables. Il bougea la tête. Les épaules. Très doué ce musicien. Le deuxième refrain arriva. Et un miracle se produisit. ♫ I thought that I heard you laughing … I thought that I heard you sing … ♫ Il enchaîna sur la phrase suivante. Et s''arrêta ensuite de chanter car il ne connaissait pas les paroles. Jim n'eut aucune conscience qu'il s'était mis à chanter de la sorte. C'était comme s'il l'avait fait dans sa tête. Les mots s'étaient enchaînés des plus naturellement. Il avait véritablement perdu tout retard ou handicap mental. Et objectivement parlant, il chantait plutôt bien. Un duo inattendu. Un duo inespéré. Un petit miracle qui risquait se produire à nouveau. Lors du refrain suivant. Et peut-être pour d'autres chansons. Mais prendrait-il conscience de ce qui était en train de se passer ?
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: Singin' sweet songs of melodies pure and true Dim 26 Fév 2017, 02:32
Isaiah se contenta d’hocher la tête, cette fois, face au second refus de Jim d’essayer la guitare. Il y avait de ceux qui préféraient vivre à travers un sens en particulier, sans doute Jim se laissait-il bercer par le son qui se portait jusqu’à ses oreilles. De son côté, l’artiste avait ce besoin de vivre à fond à travers tous ses sens. Il avait besoin de voir pour apprécier la beauté du monde, mais savait également ressentir cette beauté du bout de ses doigts, en humant les différentes fragrances qui l’entouraient et en écoutant le sifflement du vent à travers les arbres, les fleurs, les bâtiments construits de la main des hommes. Et puis sa voix, sa voix, Isaiah s’en servait pour parler plus fort que les autres, pour que son message se rende à destination, pour qu’on l’entende et qu’il puisse convaincre les autres, à leur tour, de laisser leur voix s’élever au-dessus des préjugés, des croyances populaires et des idées préconçues. Pour aujourd’hui toutefois, son chant n’avait pour but que de rassembler, et déjà son intention semblait se diriger dans la bonne direction puisque Jim était venu jusqu’à lui. Ils se présentèrent l’un à l’autre, Jim répétant difficilement le nom en trois syllabes de l’homme. « C’est ça ! » Confirma Isaiah en hochant la tête. Il était vrai que même sans trouble du langage, son prénom avait une prononciation plutôt inhabituelle, ce qui ne facilitait en rien la tâche du blond. Sa persévérance portait fruits. Le jeune ébéniste commit une légère gaffe en proposant à Jim de chanter avec lui s’il connaissait les paroles, mais il n’était pas du genre à se confondre en excuses, surtout parce que personne n’avait été blessé. La preuve, Jim rit de bon cœur après l’avoir repris, puisqu’il avait déjà bien du mal à parler. Isaiah lui sourit, avant de commencer à jouer la mélodie que Jim sembla reconnaître. Leurs corps se balançaient au rythme des vagues et des notes, Isaiah chantait en regardant les lèvres de l’homme remuer en harmonie avec les siennes. Puis, contre toute attente, une magnifique voix s’éleva dans le vent. Une seconde voix. Qui accompagna celle d’Isaiah dans un duo inespéré. Le guitariste continua de jouer, ne voulant pas freiner Jim dans son élan, et refrain après refrain, sa voix prenait place sans aucune timidité. Lors du tout dernier refrain, Isaiah se tut, laissant Jim être le seul à chanter les paroles de la chanson. Quand il joua les dernières notes, un léger et court silence s’installa, pendant lequel Isaiah regarda Jim avec un sourire. « I thought that I heard you sing. Je n’aurais pas pu choisir une chanson plus appropriée. » Déclara-t-il en regardant Jim.
__________________________
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Invité
Sujet: Re: Singin' sweet songs of melodies pure and true Lun 27 Fév 2017, 18:03
Cet Isaiah était vraiment très sympathique. La première impression était souvent la bonne. Et Jim espérait que le musicien ne ferait rien qui lui ferait changer d'avis. Déranger un artiste dans sa passion, son métier, n'attirait parfois pas la plus grande des sympathies. Certains avaient besoin de calme et de solitude. Pas Isaiah. Tant mieux pour le blondinet car il avait vraiment envie d'écouter un petit air de guitare. Un petit air de guitare rapidement choisi par le musicien. Il devait avoir un beau petit répertoire. Jim avait déjà pu avoir un petit aperçu et il jouait vraiment pas mal alors il devait connaître bien plus qu'une simple chanson. Il s'installa à ses côtés. Apprécia chaque note de guitare. Se laissa complètement porter et transporter par la musique jusqu'à ce qu'il se mette carrément à chanter. Sans pour autant avoir conscience du miracle qui était en train de se produire. Il chanta le deuxième refrain. Ils chantèrent le deuxième refrain. Et le musicien le laissa ensuite terminer la chanson seul. Sans que Jim ne se rende compte une nouvelle fois que c'était bien lui qui chantait et non quelqu'un d'autre. Le morceau se termina. Le jeune homme rouvrit les yeux. Il avait le sourire aux lèvres. Content d'être là à écouter cet homme jouer. Vraiment … Très … Belle … Musique ! … Il hocha la tête. I-sa-i-ah … Artiste ! … L'artiste se tourna alors vers Jim. Lui dit qu'il avait magnifiquement bien choisi cette chanson. Evidemment Jim ne comprit pas ce qu'il entendait par là. Euh … Pardon ? … Il le regarda d'un air interrogateur. Pourquoi … Isaiah … Dire … Ca ? … « Je croyais t'avoir entendu chanté ». La chanson, et ses paroles, était effectivement des plus appropriée. Jim n'écoutait que peu de musique. Et il ne se laissait jamais autant porté par la mélodie. Fermant les yeux. C'était donc la première fois depuis quatre ou cinq mois qu'il avait chanté. Réellement chanté. La suite serait certainement cocasse. A voir si le jeune homme décidait de lui dire que l'accidenté avait vraiment chanté. De quoi mettre le blondinet dans une situation d'incompréhension totale. Ou il pouvait tout aussi bien reprendre un nouveau morceau. Jim le regarda à moitié perplexe, à moitié content. Il cherchait juste à comprendre mais ne s'en faisait pas plus que ça. Isaiah devait avoir ses raisons. Il était néanmoins très loin de se douter desquelles.
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: Singin' sweet songs of melodies pure and true Mer 01 Mar 2017, 00:58
À la fin de la chanson, Jim complimenta la musique et, surtout, l’artiste qui l’avait fait vibrer entre eux. Le jeune homme afficha un grand sourire, toujours flatté par ce genre de remarque, même s’il ne le faisait pas pour qu’on lui lance des fleurs. « C’est gentil ! Une de mes préférées de mon répertoire. » Déclara-t-il. Puis, la remarque d’Isaiah quand à son choix de chanson des plus appropriés ne sembla pas faire réaliser à Jim le petit miracle qui venait de se produire grâce à la force de la musique. Même que le blond le regarda avec un regard confus et des points d’interrogation auraient pu se lire dans ses iris s’ils s’étaient trouvés dans un dessin-animé. Cela fit sourire Isaiah tout en l’intriguant énormément. N’avait-il réellement pas eu conscience de sa voix qui s’était levée avec la sienne, emportées dans le vent pour souffler aux oreilles des baigneurs des paroles et des rimes mélodieuses ? Était-il détaché de lui-même au point de ne pas avoir reconnu sa propre voix ? « Oh, pour rien. » Avait alors déclaré Isaiah, se surprenant lui-même de ne pas chercher à égayer le visage de Jim en lui apprenant qu’il était capable de chanter. Que les barrières que son cerveau mettait entre sa voix et lui n’étaient peut-être pas infranchissables, au final. Isaiah eut envie de chercher plus loin, de comprendre, et surtout d’amener Jim à le réaliser par lui-même. Ce serait encore plus beau, pas vrai ? De le voir réaliser tout ce dont il était capable ? « Dis-moi, Jim, quelle est ta chanson préférée ? Je pourrais peut-être essayer de te la jouer. » Proposa-t-il. Forcément, il connaîtrait les paroles de sa chanson favorite, et alors, Isaiah pourrait entendre une seconde fois sa belle voix délivrer des mots les uns après les autres, harmonieusement, laissant ceux-ci couler sans entrave.
__________________________
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Invité
Sujet: Re: Singin' sweet songs of melodies pure and true Jeu 02 Mar 2017, 18:07
Il hocha de la tête et sourit. On était toujours plus doué quand il s'agissait d'un morceau qu'on affectionnait tout particulièrement. L'envie de le jouer, l’entraînement et le fait de l'avoir répéter en boucle. Tout cela aidait beaucoup. Alors oui Isaiah maîtrisait cet air de guitare. Jim l'avait complimenté comme il complimentait n'importe qui sur n'importe quoi. Sans pour autant qu'il ne soit pas sincère. Si le musicien avait simplement « bien » joué, il n'aurait peut-être pas cité le mot « artiste ». Mais là, ça valait le coup de le dire. La bonne humeur flottait autour d'eux. Isaiah laissa échapper une phrase énigmatique aux oreilles de Jim. Le jeune homme n'y comprit rien et lui demanda le pourquoi du comment. Le guitariste resta alors tout aussi mystérieux. Il sourit et lui envoya une réponse qui mit Jim un peu plus dans le flou. Il haussa alors simplement des épaules et sourit à son tour. Ok … Que dire de plus ? Le blondinet était bien loin de s'imaginer tout ce qu'il se passait dans la tête du jeune homme. Il aurait pu lui dire qu'il avait chanté. Lui qui ne savait pas parler. Jim l'aurait regarder avec un visage un peu plus sérieux et interrogateur. Se demandant si on se fichait de lui. Bien que cela n'avait pas l'air d'être le style du sympathique jeune homme. Mais non. Isaiah laisse couler. Non sans avoir une idée derrière la tête. Quelle tête prendrait le mannequin s'il réalisait lui-même ce dont il était capable ? S'il comprenait le sens de la petite phrase du guitariste ? Ce serait drôle certainement. Peut-être touchant aussi ? Innocemment Isaiah proposa à Jim d'essayer de jouer sa chanson favorite. L'attention fut plaisir à l'australien qui le regarda tout con pendant deux secondes. Euh … Il se gratta la tête, au niveau de sa cicatrice. Plissa un œil comme pour réfléchir. Quelques chansons lui vinrent. Mais rien qui ne pouvait se jouer à la guitare. Et paf cela lui fit tilt ! Une illumination lui sauta en plein visage. Ce n'était pas le plus grand guitariste de tous les temps. D'ailleurs il n'était pas connu pour ça. Mais la situation, ça lui rappelait un peu sa jeunesse. Un groupe de potes. Une guitare. Un joint qui tournait. Et du Bob Marley ! Bob … Marley ! … Il hocha de la tête. Sans savoir si la chanson qu'il avait déjà choisie était jouable ou non. Au pire Isaiah ne ferait que chante. Three … Little … Birds … Il continua à hocher de la tête. Isa-i-ah … Pouvoir … Jouer … Oui … ? Oh il était emballé ! Cela rappelait-il aussi des souvenirs au musicien ? Il avait clairement l'air d'être le genre de pote qui aurait pu faire partie de la même troupe que celle de Jim auparavant. Il le regarda tout sourire. Au pire il pourrait toujours en prendre une autre de son répertoire. Il y avait tellement de classiques. Il les connaissait par cœur avant. Encore maintenant sans doute. Mais comme il ne savait plus chanter … Qu'il pensait.
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: Singin' sweet songs of melodies pure and true Ven 03 Mar 2017, 03:28
Isaiah avait bien évidemment pu lire la confusion dans la réaction de Jim quand il ne s’était pas expliqué quant à son commentaire des plus mystérieux. C’était encore plus curieux qu’il ne se justifie pas. Toutefois, le jeune homme n’avait pas l’impression que c’était à lui de révéler à Jim sa capacité à chanter. Il le connaissait à peine, il n’avait pas encore ce rôle à jouer dans sa vie. Toutefois, il ferait volontiers sien le rôle de l’amener à comprendre par lui-même ce dont il était capable malgré son handicap vocal. Isaiah demanda donc à Jim quelle était sa chanson préfére, de sorte à ce qu’il puisse la jouer et l’amener à la chanter sans qu’il ne le réalise, tout comme avec la chanson précédente. Du moins, l’ébéniste espérait que cela fonctionnerait. Jim choisit une chanson de Bob Marley, l’une de ses plus célèbres. « Aaaah, un homme qui connaît ses classiques, j’adore ! » Il reprit sa guitare contre lui, dans une position prête à jouer, tout en restant tout aussi détendu. « Bien sûr que je peux la jouer ! Bon, ce sera pas la perfection, parce que c’est pas mon style habituel, mais je l’ai déjà jouée ! » Il pratiqua d’ailleurs quelques accords avant de commencer, pour être certain d’être en mesure de la jouer de A à Z sans avoir de trou de mémoire ou de faux accords. Après avoir fait le tour, il tourna la tête vers Jim, qui attendait. « Prêt ? » Quand il eut l’accord de son seul et unique spectateur – mais quel spectateur ! -, Isaiah commença à jouer à la guitare cette chanson au style jamaïcain. Doté d’une mémoire exceptionnelle seulement pour retenir des paroles de chanson, Isaiah réussit à chanter dès le premier couplet. En même temps, Bob Marley était un artiste qu’il appréciait énormément. Il aurait d’ailleurs aimé vivre à l’époque où il était encore vivant. Mais il avait quand même de bons artistes comme modèles actuellement. Bref, une fois le refrain arrivé, Isaiah guetta les lèvres de Jim et le son sortant d’entre celles-ci. « Don’t worry about a thing, ‘cuz every little thing is gonna be alright ! » Chantaient-ils en harmonie. Isaiah souriait à pleines dents, malgré qu’il ne cessa pas de chanter cette fois. Du moins, pas jusqu’aux dernières notes, où les paroles n’étaient qu’une répétition du refrain jusqu’à ce que la musique s’éteigne. Isaiah laissa s’effacer les sons de sa guitare bien avant, et se tut au même moment, pour n’entendre que Jim terminer la chanson. Il sourit, à la fin. « Tu as vraiment une voix magnifique, on voit qu’elle a un message à transmettre … et tu réussis très bien à le faire ! » Comprendrait-il, cette fois, ce qu’Isaiah avait tenté de lui faire entendre ?
__________________________
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Invité
Sujet: Re: Singin' sweet songs of melodies pure and true Ven 03 Mar 2017, 17:39
Il rit ! Il avait semblait-il choisi une bonne musique ! Un classique parmi tant d'autres classiques de Bob Marley. Un artiste parmi des milliers d'artistes connus et talentueux. Jim fut d'un coup assez emballé en voyant le petit engouement généré chez le musicien. Quoi de mieux que de jouer et chanter un air que l'on appréciait ? Il précisa tout de même que ce ne serait pas aussi parfait que sa musique précédente.Oh ! … Pas … Grave … Il reprit. Jim … Bien … Voir … Isa-iah … Dans … Style … Reggae … Pourtant ! … Il était prêt à lui dire qu'il aurait bien venu le jeune homme fumer un peu d'herbe mais cela pourrait heurter sa sensibilité. Alors que bon, il n'y avait rien de mal. Il garda donc cette remarque pour lui et sourit tout simplement. Prêt ! C'était plutôt sympa de sa part de demander même si la question de savoir qui était prêt ou non se posait plus vis à vis du guitariste et non du blondinet. Quelques notes retentirent et la mélodie démarra. Jim sourit et balança doucement la tête. Ecouta les paroles. Il les connaissait parfaitement. Il faut dire que la chanson n'était pas difficile, et assez redondante, c'était forcément plus facile à retenir. Il ferma les yeux. Se laissa une nouvelle porter. Ce musicien était vraiment un chouette type. Une belle rencontre pour le moment. Les lèvres du nouveau mannequin remuèrent sans qu'aucun son ne sorte. Il se laissa un peu plus aller. … about a thing … 'Cause every little thing … s'gonna be alright ! … Singin' don't Worry … Il continua pour quelques mots. Arrêta sur une phrase. Reprit un peu plus fort. Three little birds ! … Il eut une impression assez étrange mais ne s'en préoccupa pas pour le moment. La musique se poursuivit. Arriva bientôt à la fin. Singin' sweet songs … Of melodies pure and true … Il ouvrit les yeux et se rendit compte que le jeune homme à ses côtés ne chantait plus. Sayiiiing, this is my … message … to … yououh … Il avait pris conscience de ce qu'il s'était passé et à ce moment là précisément, il s'était mis à chanter comme il parlait. Il regarda le guitariste avec un air des plus saisi. Il chantait n'est-ce pas ? Lui ? Son inconscient était capable de telles prouesses donc ? Isaiah le complimenta. Il rougit légèrement. Se sentit un peu con. Balbutia. Euh … Jim … Euh … Il se gratta la tête. Il devait vraiment avoir l'air d'un nigaud. Je … Chanter … Hein ? Il souhaitait avoir confirmation. Sait-on jamais. Je … Chanter … Moi … Normalement … Vraiment … Hein ? … Il n'y croyait pas. Et c'était bien normal. Il en sourit de plus belle. Alors il essaya de reprendre l'air de reggae. Three … Little … Birds … Il s'arrêta bien vite. La chanson défilait bien plus rapidement et fluidement dans sa tête. Il regarda Isaiah avec un air assez interrogateur et incompris. Ne comprenant pas trop pourquoi il n'y arrivait pas. Je … Etre … Bizarre … C'était l'explication la plus logique qu'il trouva. Et il éclata de rire.
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: Singin' sweet songs of melodies pure and true Sam 04 Mar 2017, 05:02
Isaiah éclata de rire quand Jim lui confia bien l’imaginer dans le style reggae. Il n’avait pas tout à fait tort, d’ailleurs, ce qui prouvait que parfois, je dis bien parfois, il était possible de se fier aux apparences. En même temps, quoi s’imaginer d’autre, en voyant Isaiah, les pieds dans l’eau, guitare à la main, cheveux ébouriffés par le vent, pousser la chansonnette sous le soleil australien. Il ne manquait effectivement que le joint entre ses doigts et l’image était complète. « Oh, ouais, j’me vois plutôt bien aussi j’avoue que j’en ai bien d’autres caractéristiques ! » Ajouta Isaiah en riant, venant sans doute confirmer la pensée de Jim. Lui se fichait bien qu’on puisse le prendre pour un fumeur d’herbe, c’était ce qu’il était et même il en faisait pousser chez lui, alors … Il aurait été bien idiot de se prendre la vexe pour une raison pareille. Isaiah reprit donc sa guitare et attendit d’avoir le feu vert du blond avant de commencer à jouer les quelques notes de reggae qui donneraient tout son rythme à la chanson de Bob Marley. Comme l’artiste l’avait espéré, Jim recommença à chanter sans même se rendre compte de sa voix. Il sourit en le regardant, laissant sa voix les bercer tous les deux. Au début, il l’accompagna autant avec la voix qu’avec la guitare, puis ce ne fut que la guitare, pour ensuite n’être rien du tout … rien d’autre que la voix fluide de Jim. Quand ce dernier rouvrit les yeux et réalisa que c’était bel et bien sa voix qui s’élevait entre eux deux, ses mots recommencèrent à être découpés. Sans même le vouloir, le sourire d’Isaiah se dissipa quelque peu, surtout par surprise. Lui était loin d’être doué dans la compréhension du corps humain, il ne comprenait aucunement ce qui pouvait expliquer que d’une seconde à l’autre, Jim puisse perdre sa capacité à parler – ou chanter – sans difficulté. « Oui, oui, tu chantais. » Confirma Isaiah avec un hochement de tête et un sourire d’espoir, un espoir qui brillait également dans ses yeux. « Tu chantais bien mieux que moi, d’ailleurs. » Lui assura Isaiah, davantage pour lui faire comprendre que oui, il chantait normalement. Il chantait comme n’importe qui. Comme s’il n’avait aucun trouble. Aux yeux d’Isaiah, ça, c’était magique. Jim réessaya de chanter, en vain encore une fois. Il avait trop conscience de ce qui se passait, et ça le bloquait. « On dirait que ton corps se rappelle comment chanter, mais que ta tête l’en empêche … » Constata Isaiah, traduisant dans une simple pensée ce qu’il percevait. Dès que Jim avait pris conscience de son chant, son trouble du langage était réapparu. L’ébéniste posa sa guitare dans le sable, loin de l’eau, complètement derrière le rocher sur lequel il se trouvait. Il se rapprocha un peu plus de Jim, brisant cette distance bien trop respectable entre eux. « Tu n’as pas toujours eu cette difficulté à parler, hein ? » Demanda Isaiah.
__________________________
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Invité
Sujet: Re: Singin' sweet songs of melodies pure and true Dim 05 Mar 2017, 09:48
Aaah il n'avait donc pas tellement tort de penser que le style jamaïcain irait bien au musicien. Il y avait quelques traits oui. Dont la bonne humeur, le côté plutôt peace and love, la vie est cool. Il était vraiment bien tombé avec cet homme. En même temps, il avait du mal à s'imaginer qu'un « con » puisse être tranquillement au bord de l'eau à jouer de la gratte. Et c'était le sourire aux lèvres qu'il attendit la chanson qu'il venait de demander. Un classique du genre bien connu. Isaiah joua et chanta. Il fut bien vite accompagné de Jim. La voix du mannequin se retrouva ensuite uniquement accompagnée de la guitare. Pour terminer seule. Seule, et de manière saccadée – comme il parlait – lorsqu'il y eut cette fameuse prise de conscience. Il demanda tout de même à Isaiah s'il venait bien de chanter. Alors qu'il savait pertinemment que c'était bien sa voix à lui qui avait résonné. Le guitariste lui répondit par la positive avec un sourire aux lèvres. Jim en resta un peu estomaqué. Surtout lorsque son partenaire de chanson lui dit qu'il avait encore une plus belle voix que la sienne. Isaiah … En … Faire … Trop … Il sourit presque timidement et fit un petit geste de la main comme pour dire « flatteur va ». Isaiah … Mieux … Chanter … Que … Moi … Il hocha de la tête. Si si … Les deux n'avaient peut-être pas un avis objectif concernant leur voix. Un troisième avis viendrait peut-être trancher. Même si on ne pouvait pas vraiment s'y fier. Les goûts et les couleurs … Jim essaya, en vain, de reprendre la chanson. Ce blocage mental lui paraissait des plus étrange. Ce n'était pas comme un accent, québecois pour ne citer que celui-là, que l'on perdait automatiquement lorsque l'on chantait. Ce devait être un peu comme les personnes qui bégayaient. Doit … Etre … Ca … Oui … Il acquiesça. Quand … Je … Parler … Je … Réfléchir … Alors qu'il devait sans doute se laisser porter par la musique et ne plus véritablement penser à ce qu'il chantait. Les deux jeunes hommes se rapprochèrent un peu et Isaiah lui posa la question que beaucoup lui posèrent. D'une manière un peu détournée mais la réponse n'en serait pas moins différente. Non … Il passa les doigts sur sa cicatrice. Je … Tomber … Escalier … Quatre … Mois … Un bête accident. Je … Cogner … Tête … Fort … Et … Je … Avoir … Difficile … Parler … Et … Autres … Choses … Il sourit néanmoins. Regardant le musicien dans les yeux. Mais … Je … Avoir … Chance … Car … Pouvoir … Etre … Pire ! … Comme devenir tétraplégique par exemple. Je … Prendre … Cours … Pour … Parler … Nor-ma-le-ment … Mais … Je … Pas … Voir … Très … Grande … Dif-fé-ren-ce … Il prit un tout petit air de dépit. Il était plus désolé pour le travail de Sara qui ne semblait pas payer que pour son avancée. Même s'il avait fait quelques progrès. Peut-être que cette découverte de lui sachant chanter le libérerait ? Ou peut-être que ça ne changerait pas grand-chose.
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: Singin' sweet songs of melodies pure and true Dim 12 Mar 2017, 01:49
Isaiah secoua la tête de gauche à droite quand Jim lui dit qu’il en faisait trop, qu’il chantait mieux que lui. « Come on, de tous les bands de musique dans lesquels j’ai été, on me refusait même les back vocals parce que j’ai pas l’oreille. » Dit-il avec un rire. Il exagérait juste un tout petit peu, mais il était vrai qu’il n’avait jamais été le chanteur de ses groupes de musique parce qu’il y avait des gens bien plus talentueux que lui pour prendre ce rôle. De toute façon, il se contentait facilement de ne jouer que de la guitare, c’était son instrument de musique de prédilection, après tout. Enfin, ça et l’accordéon, mais rares étaient les personnes qui savaient qu’il en jouait. La plupart du temps, il jouait quelques mélodies dans le sous-sol de chez lui, dans son atelier d’ébéniste, alors qu’Ezekielle devait sans doute se mettre des bouchons dans les oreilles. Ce son n’était pas pour tout le monde. Finalement, Jim réessaya de chanter, mais rien à faire, sa voix saccadée revenait de plus belle. Isaiah exposa sa théorie à deux sous, lui qui n’avait aucune étude pertinente en la matière. En même temps, son raisonnement lui semblait logique. Jim acquiesça, d’ailleurs. « Mais maintenant tu sais que tu peux. Et si tu peux chanter, Jim, tu peux parler … parler de manière fluide, je veux dire. » Isaiah ne voulait rien lui enlever. Jim parlait, même si c’était de manière saccadée, il arrivait à parler, à s’exprimer, à communiquer verbalement avec les gens. Ce n’était pas donné à tout le monde. « Il suffirait que tu ne te forces pas autant … » Il posa sa guitare dans le sable et vint rejoindre Jim, parce qu’avant de se mettre à inventer des théories et de changer son monde, il se devait au moins de connaître la source de ce problème de langage chez Jim. Il le lui demanda alors, après avoir pris place à côté de lui. Il hocha la tête. « Et … et que dirais-tu qu’en parallèle avec tes cours pour réapprendre à parler normalement, on continue à jouer de la musique et chanter ensemble, toi et moi ? On a vu tous les deux de quoi t’étais capable aujourd’hui. On arrivera de nouveau à le faire. » Il était optimiste, Isaiah. Il l’avait toujours été. « Même que, si la personne qui te donne des cours accepte, on pourrait jumeler les deux ensemble … Faire ses exercices mais avec la musique ! » Il partait dans ses idées, là, et Jim allait devoir l’arrêter, parce que lui était prêt à révolutionner le monde. Leur monde.
__________________________
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Invité
Sujet: Re: Singin' sweet songs of melodies pure and true Lun 13 Mar 2017, 18:37
Le jeune homme rit avec plaisir. Vraisemblablement Isaiah n'était pas doué avec le chant. Jim n'avait pas plus que cela l'oreille musicale et pour lui tout le monde chantait bien. Sauf vraiment les cas extrême. Je … Avoir … Rien … Dire … Alors … Il rit et leva les mains comme pour dire « je suis innocent ». Ce qui le fit rire un peu plus. Il avait là fait une belle rencontre. Et il se demandait déjà s'ils seraient amener à se revoir. Il avait très peu d'ami. Il ne s'en expliquait pas les raisons. Peut-être parce qu'il avait le contact beaucoup plus facile avec les femmes. Cela ne le dérangeait pas plus que ça. Il devait sans doute ressentir pleinement la musique et se lâcher pour pouvoir chanter. Libérer son corps en quelque sorte. Ce qui pour le coup sonnait très « magicien » ou « rituel voodoo ». Jamais il ne se serait douté une seule seconde qu'il pouvait chanter. Normalement. Et Isaiah lui rappela une nouvelle fois qu'il était bel et bien capable de le faire. Et quitte à aller encore plus loin, lui dit carrément qu'il pouvait donc parler ! Parler comme tout le monde. Jim fit une moue perplexe. Il était tout de même beaucoup optimiste le guitariste. Mais il devait y avoir un fond de vérité dans ses paroles. Il réfléchissait trop oui. Mais à vrai dire il n'arrivait plus à parler sans réfléchir. Je … Pas … Etre … Aussi … Op-ti-mis-te … Néanmoins il sourit. Isaiah … Peut-être … Avoir … Raison … Il haussa un peu les épaules. Mais … Je … Pas … Savoir … Parler … Sans … Réfléchir … Il reprit. Et … Je … Pas … Forcer … Tu sais … Il fit un petit non de la tête pour appuyer ses propos. Il lui parla ensuite de son accident. Cette maudite chute. Des cours qu'il prenait à présent. Isaiah lui fit alors une proposition toute particulière et pleine de bonnes intentions. Chanter ensemble. Le visage de Jim s'illumina. Pourquoi pas. C'était même clairement une bonne idée. Et ça ne s'arrêtait pas là. Une collaboration Sara-Isaiah ! Jim fut assez emballé. Oh ! … Oui ! … Il continua. D'accord … Pour … Nous … Chanter … A … Deux … Il hocha de la tête. Je … Demander … A … Sara … Si … Elle … Vouloir … Isaiah … Venir … Aider … Parfois … Il sourit.Nul doute qu'elle ne refuserait pas son aide. Je … Te … Remercie … Il hocha de la tête. Isaiah … Etre … Vachement … Sympa ! … Ils allaient donc vraiment bien s'entendre tous les deux. Il lui donna un petit coup de coude gentillet. Isaiah … Peut-être … Etre … Mon … Sauveur … Il rit à gorge déployée. Il reprit à moitié son sérieux. Allez ! … Tu … Choisir … Nouvelle … Chanson ! … Il était emballé oui ! Et ça se voyait. Jim était toujours très expressif. Le musicien l'était assez lui aussi. Ils se retrouveraient bientôt tous les deux à remplir des salles de concert partout à travers le monde. Ou pas. Chanter pour eux deux et seulement eux deux, c'était déjà génial.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Singin' sweet songs of melodies pure and true