La plage de Bowen ! Plus bel endroit de la ville. Vraiment ? Je dirais que oui ! Pour une petite balade très matinale ou de nuit. Au bras de sa meilleure amie, de son petit copain ou de son frangin. Une promenade tranquille en appréciant la vue et le calme. Pour aller profiter de l'eau toujours à merveilleuse température en cette période de l'année. Pour venir rencontrer des gens. Touristes ou habitants de la ville. Des bels hommes torse nu en train de jouer au beach-volley. Déguster une glace bien fraîche. Il y a tellement de choses à faire ici ! Venir avec sa petite filleule et son petit filleul pour qu'ils s'éclatent. Ou venir avec sa meilleure amie. Sa meilleure amie de toujours. Depuis la maternelle jusqu'à la mort. Une meilleure amie qu'on a aidé et qui nous a aidé quand l'une ou l'autre était au plus bas. Une meilleure amie qu'on connaît par cœur. Un pilier de notre vie. Une meilleure amie a qui j'ai donné rendez-vous pour qu'on passe l'après-midi ensemble à la plage. Journée bronzette, océan, papotage, commérage, et bien d’autre choses encore. Nous verrons selon nos envies. Pour l'instant j'ai juste envie de me détendre. En compagnie de la meilleure des meilleures, Malowne ! Prénom toujours assez spécial. Même après plus de vingt ans qu'on se connaît. Mais qui suis-je pour me plaindre ? Moi ! Maddiso… Arf que ce prénom me fait grincer des dents. Fort heureusement personne ne m'appelle comme ça. Comme j'appelle rarement Malowne, Malowne. Plutôt Malow ou Maloo. Mais je préfère Malow. Voir Mal' tout court. Et toutes les blagues pourries que cela engendre. Hihi. Lunette de soleil, chapeau vissé sur la tête, tong, short et débardeur, sac de plage à la main. Je suis prête. Enfin presque. Il manque le plus essentiel. Elle. Je cherche ça et là du regard. Pas mal de monde donc c'est pas gagné. Et après une minute passée à ressembler à une cruche qui se hausse parfois sur la pointe des pieds ou plisse les yeux – comme si ça allait changer quelque chose – je me décide à prendre mon téléphone et lui envoyer un message. « T'es où ? ». On ne fait pas plus simple je crois. En attendant je perds une minute à regarder mon fond d'écran. Nouveau petit loulou qui prend toute la place. Le fils de mon frère. Tout juste deux semaines. « Nouveau fils » devrais-je dire. Sacrés veinards Maya et lui. Mais en attendant, allons chercher un endroit où se poser. Pour les transat je crois bien qu'on peut oublier. A moins d'un miracle. Enfin bon. Pas comme si on avait pas l'habitude de s'allonger sur le sable. Je pose mes affaires. Me dis que je vais spammer mon amie de « T'es où ? » et me marre comme une imbécile mais à la place je lui écris juste que je suis sur la plage et que j'ai pris place. A quatre mètres d'un grand parasol arc-en-ciel. Elle pourra pas me louper. Elle devrait plus tarder maintenant.