AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Soirée tranquille. ( Maxence

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Soirée tranquille. ( Maxence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée tranquille. ( Maxence   Soirée tranquille. ( Maxence - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 5:17

Il avait de la chance, Daemon, d’avoir une maman qui même à l’âge de son fils continuait à lui préparer des plats. La mère de Maxence n’était plus assez en forme pour le faire, elle avait pris une retraite précoce pour se reposer et elle ne le ferait certainement pas en passant ses journées derrière les fourneaux ! Puis son père, lui, avait beau être en parfaite santé, sa mère ne le laisserait jamais manipuler les casseroles et les ronds. Il ne l’avait jamais fait et si ça arrivait un jour, il risquait de foutre le feu à la maison. La seule chose qu’il maîtrisait, c’était le barbecue, et il avait d’ailleurs transmis cet art à son fils. Bref, tout cela pour dire que Daemon avait de la chance. Sauf que Maxence ne se plaindrait pas, ses parents en avaient déjà fait bien assez pour lui et, de toute façon, il appréciait cuisinier lorsqu’il avait le temps de le faire. « C’est une maman, c’est normal ! Dans sa tête t’es encore son p’tit gars. Si la mienne savait tout ça aussi, et que j’emmène une gamine dans ce rythme de vie-là en plus, elle me crierait dessus aussi ! » Évidemment que ses parents étaient au courant pour Abygaël, ils étaient même venus la voir à quelques reprises maintenant, mais ils ignoraient que parfois Maxence ne faisait pas assez attention à ce qu’ils mangeaient. En même temps, avec toutes les récentes restrictions, les nouveaux conseils, les nouvelles habitudes, difficile de suivre le rythme ! Il n’avait pas l’impression que ça avait été aussi difficile de le nourrir convenablement quand il était jeune. Ils se permettaient même souvent des écarts, à l’époque. Et il n’était pas devenu un homme en très mauvaise santé, au contraire. C’était aussi en grande partie grâce à l’entraînement, ce qu’il partageait également avec le pianiste. D’ailleurs, était enfin venu le temps de découvrir cette fameuse salle bourrée d’équipements divers et variés. Maxence était bouche-bée face à tout ce matériel, c’était un peu comme le paradis des sportifs, et il s’imaginait déjà venir et revenir plusieurs fois par semaine. Quand Daemon proposa même de lui laisser les libres allées et venues, avec une clé de l’endroit, Maxence fut abasourdi d’autant de générosité, et de confiance aussi. Évidemment, il pouvait en avoir envers le juge, de la confiance. Mais c’était quand même étonnant, comme proposition, à tel point que le trentenaire proposa directement de le payer en retour. Comme un véritable abonnement au gym. Daemon ne refusa pas, et indiqua qu’il ne partageait pas cet endroit avec plusieurs, puisque c’était son espace. Cela signifiait donc qu’ils ne seraient jamais très nombreux ici, ce qui offrait une plus grande liberté. « Bah ouais en même temps c’est chez toi, c’est compréhensible. Je suis bien ravi de faire partie de ce très peu de personnes ! » Lança Maxence, enthousiaste. Il continua à regarder les lieux, les machines, commentant sur le prix que ça avait dû coûter, toutes ces installations. « J’l’aurais pas dit comme ça, mais c’est pas faux ! » Dit-il en éclatant de rire. En même temps, Maxence ne partageait pas forcément cette vision, lui son argent bien placée allait déjà à ses proches, dans son testament, et il mettait ce dernier à jour assez fréquemment pour s’assurer que cela respectait ses volontés. Les charognards n’auraient rien. Un vrai juriste ! « Avec joie ! » Oui, oui, il avait dit que ça attendrait à après la digestion, mais tant pis. L’envie se faisait trop pressante ! « Allez, j’te laisse même choisir ta préférée, pour le challenge. » Lança Maxence avec une pointe de défi dans le regard et dans la voix, mais un grand sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Soirée tranquille. ( Maxence   Soirée tranquille. ( Maxence - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017 - 12:46

" Une vraie amitié n’a pas tout le temps besoin de proximité ou d’une conversation tous les jours. Tant que la relation vit dans le coeur, les amis fidèles ne vous quittent jamais."

Daemon éprouve beaucoup de respect et d’amour pour ses parents. Ils ont toujours été très soudé tous les trois. Contrairement à son oncle et sa tante avec leurs fils Orson. D’ailleurs le gamin compense comme il le peut notamment en passant du temps avec Daemon et ce depuis sa plus tendre enfance. Les parents du pianiste ont toujours été là pour leur fils. Un soutien sans faille même quand il a décidé de parcourir le monde pour sa carrière. Et en retour Daemon est là pour eux. Même si parfois il trouve que sa mère le gâte trop et oublie qu’il n’a plus dix ans. Mais au final il aime se sentir chouchouter. Et dés qu’il est à Bowen il profite de tous les instants qu’il peut passer en compagnie de son père et de sa mère. Histoire de compenser le manque que les tournées engendrent. « Oui on ne grandit pas vraiment pour nos parents. Même s’ils sont fiers de l’adulte que l’on devient. On reste leur bébé toute notre vie. » Il sourit. Si un jour il a la chance de devenir père il réagira surement de la même façon. « Et c’est sur que tu te prendrais une bonne engueulade si ta mère savait. Pauvre gosse va. » Mais les gamins ont le pouvoir de s’adapter à tout, plus facilement que les adultes. Du moment qu’ils se sentent aimé, le reste n’a pas trop d’importance. Daemon le voit bien avec son cousin Orson. Depuis qu’il est gosse ce n’est pas la joie avec ses parents mais l’amour que le pianiste lui porte compense le manque et l’indifférence. Parfois les adultes ne sont pas vraiment conscients que cela impacte leur enfant. Ils ne font pas cela pour faire mal. C’est souvent la vie qui fait qu’ils agissent ainsi. Et le repas continue tranquillement. Ils prennent une pause avant le dessert pour visiter la villa du pianiste. Celui-ci voit bien que Maxence a hâte de voir sa salle de sport. Et bien entendu dés qu’il ouvre la porte son ami bave sur les installations. Il est vrai que la salle offre un sacré potentiel pour un amateur de sport. Daemon lui laisse le temps de tout regarder et d’apprécier l’espace et les divers appareils. C’est même avec plaisir qu’il propose à son ami de profiter de cet endroit. Après tout il est souvent absent et puis même quand il est présent à Bowen il peut partager sa salle. Bon il ne le propose pas à tout le monde non plus. Cela reste un endroit privé, mais Maxence fait parti de ses amis et dont des privilégiés. Cela ne pose aucun souci à Daemon. « Et je suis heureux de pouvoir te faire profiter de cet espace. De toute façon faut bien l’user. Et puis si j’ai des adversaires la motivation va être plus grande. Parce que parfois quand je suis seul je ne force pas trop tu vois. Mais si je me trouve face à un mec motivé et qui est prêt à se mesurer à moi et bien du coup j’y mets plus d’entrain. Et cela reste amical. Quoique l’on peut voir pour mettre des enjeux dans nos défis. Du genre repas dans un bon restau. On dépense puis on compense. » Cela ne dérange pas Daemon de parler de prix. Il gagne bien sa vie et de façon toute à fait honnête. Et en place une partie pour l’avenir et en dépense une autre tout en gâtant les gens qu’il aime. Pas question de ne penser qu’à lui dans tout ça. Car s’il en est là où il en est il ne le doit pas qu’à son talent. Il le doit aussi aux sacrifices de ses parents. « Ne t’en fais pas j’en place aussi une bonne partie. On ne sait jamais de quoi est fait l’avenir alors je me prépare à tout. Je ne veux pas me retrouver comme un con plus tard parce que j’aurais tout bouffé mon fric sans penser à mes vieux jours. Parce que la gloire ça va, ça vient. » Une fois que Maxence a bien regardé la salle, Daemon lui propose d’essayer un des engins. Bon ils ne sont pas en tenue, et ils viennent de bien manger mais ils peuvent bien quand même s’amuser. Et son ami a l’air plus que ravi de ce petit défi. « C’est gentil ça. Mais on va y aller cool. Faudrait pas que l’on fasse exploser les fermetures éclairs ou les boutons de nos pantalons. » Un sourire malicieux se dessine sur ses lèvres et il se met rire. « Je vais prendre le rameur parce que les barres avec les poids pas top là. Et puis cela va me faire marcher les bras et les jambes. Et toi tu es partant pour quoi ? » Daemon s’avance vers le rameur et s’y installe. Calant ses pieds et mettant ses mains en place. Il sait qu’il va falloir qu’il force un peu vu qu’il l’a pas mal serré la dernière fois. Mais bon il était échauffé du coup la tâche risque d’être plus ardue aujourd'hui.

good vibes.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Soirée tranquille. ( Maxence   Soirée tranquille. ( Maxence - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 19:56

Maxence aussi profitait de ses retours à Bowen pour rendre visite à ses parents. Quand il avait commencé sa carrière à Brisbane, il pouvait y passer un mois complet sans revenir au bercail, alors forcément sa mère s’ennuyait, et son père aussi même s’il avait toujours eu trop de fierté pour le lui dire en face. C’était sa mère qui, à demi-mot, lui faisait comprendre que son géniteur appréciait aussi de temps en temps un coup de fil. Puis, les rares week-ends où Maxence revenait à Bowen à l’époque, ses parents l’invitaient à dîner le dimanche avant qu’il ne reprenne l’avion pour une autre semaine, voire un autre mois, dans la ville où siégeait le plus haut tribunal de la province. Avec le temps qui avait passé, ses parents qui avaient vieillis et le fait que Maxence revenait maintenant un peu plus souvent dans sa ville natale, les rôles s’étaient en quelque sorte inversés. Même si ses parents aimaient bien le recevoir aussi de temps en temps, son père ouvrant le barbecue pour la peine, Maxence prenait aussi son tour assez souvent pour les recevoir. Sa maison à Bowen était bien grande pour une personne seule, même si ce n’était rien comparativement à la situation de Daemon, alors il profitait de la présence de ses parents pour mettre un peu de vie dans l’endroit. « Oh, ça va, elle est pas à plaindre ! Enfin, pas de ce côté-là. » Ajouta Maxence avec d’abord un rire, puis un faible sourire en se disant que même si Abygaël était maintenant bien logée et relativement bien nourrie, cela ne signifiait pas pour autant qu’elle ne méritait pas d’empathie pour le reste de sa vie. On lui avait arraché son enfance, à Aby, et ça Maxence ne l’oublierait jamais. Il ne perdrait jamais de vue que ce qu’elle avait enduré ne devrait être vécu par aucun enfant, et qu’elle demeurerait un être fragile malgré les sourires qu’elle lui offrait quand il lui achetait son plat préféré, ou lorsqu’il l’emmenait au zoo. Il lui offrait peut-être une vie présente bien plus stable et comblée, mais elle savait ce que c’était que de ne rien avoir et ça, ça marquait l’esprit, surtout un si jeune esprit. Une fois le repas terminé, les deux hommes décidèrent de patienter avant le dessert en allant faire la visite de cette fameuse villa. Daemon ne le fit pas languir bien longtemps avant de lui montrer la fameuse salle de sport, qui évidemment ne manqua pas d’enthousiasmer Maxence, d’autant plus que son ami lui proposa sans plus tarder d’y avoir un accès permanent. « On dépense puis on compense. » Reprit Maxence en hochant la tête avec un sourire. « J’aime beaucoup cette phrase. Et j’te promets d’être motivé et de te motiver aussi. C’est vrai qu’à deux c’est toujours plus facile de garder le rythme. » C’était win-win, même si pour le coup Maxence avait l’impression de ressortir largement plus gagnant que Daemon dans ce deal. Le garder motivé, c’était bien peu si on comparait à toutes les installations desquelles Maxence allait pouvoir profiter dès maintenant. « Bon alors si tu fais quelque chose de cardio, j’vais faire ça aussi. » Question qu’ils puissent au moins mesurer leur endurance sur le même pied d’égalité, ou à peu près. Maxence s’installa sur l’exerciseur elliptique, mais rien à voir avec le rythme que certaines personnes adoptaient. Lui mettait une forte résistance et n’y allait pas de main morte dans ses foulées. « Le premier qui n’en peut plus est le grand perdant ! » Sur ce, il commença à bouger sur la machine, sentant déjà la chaleur de son corps augmenter. Les connaissant, ils continueraient jusqu’à s’en rendre malade avant de faire une trêve et d’arrêter en même temps. Mais ce ne serait pas du jeu si, à chaque fois, ils se laissaient tous les deux gagner.  
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Soirée tranquille. ( Maxence   Soirée tranquille. ( Maxence - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2017 - 16:12

" Une vraie amitié n’a pas tout le temps besoin de proximité ou d’une conversation tous les jours. Tant que la relation vit dans le coeur, les amis fidèles ne vous quittent jamais."

Daemon et Maxence apprécient l’instant. Le repas se passe dans une ambiance conviviale ou divers sujets de discussion prennent place. C’est vraiment agréable et le pianiste est heureux de pouvoir parler de tout avec son ami. De sa vie privée comme de sa vie professionnelle. De son amoureux. Comme de sa famille. Ils parlent même d’argent en abordant le montant de la villa du pianiste. Ce qui ne le dérange absolument pas. Il dévoile divers atouts de sa demeure lors de la discussion, gardant un peu de mystère pour la suite. Piquant ainsi la curiosité du juge surtout par rapport à la salle de sport. Et là avant le dessert il se décide pour la visite. Cela leur permettra de digérer et de faire faire une pause à leur estomac. Il lui montre les pièces une à une. Avant d’arriver au clou du spectacle. De quoi faire baver un peu plus son ami. Daemon lui propose même d’en profiter. Et cela le ravit de voir que Maxence apprécie l’idée de pouvoir venir dans cet endroit quand bon lui semble. Il ne veut pas jouer les grands seigneurs, d’ailleurs ce n’est pas tout le monde qui vient dans cette salle. Mais Maxence fait parti des privilégiés. « Il y a plein de chose qui sont plus motivantes à deux. » Daemon se met à rire se rendant compte après l’avoir dit de l’ambiguïté de sa phrase. Mais elle est tellement vraie qu’elle lui est venue naturellement. Il est temps pour les deux hommes de passer aux choses sérieuses et de mettre à profit les divers appareils qui se trouvent devant eux. Daemon choisit le sien. Il a bien mangé, il ne veut pas non plus trop forcer. Du coup le rameur sera parfait sachant qu’il pourra tout faire travailler ou presque. « Oui comme ça on est sur un point d’égalité sur les efforts. Même si je ne compte pas y aller comme un bourrin. Je veux avoir la forme pour manger le dessert. » Il lui laisse le temps de choisir et de s’installer. « Bon choix. » Le pianiste finit d’ajuster les derniers petits détails sur son rameur et Maxence en fait de même sur l’exerciseur elliptique. « Okay. On va voir qui va se faire ramasser en premier à la petite cuillère. »  Le regard de Daemon se remplit de défi mais il n’est pas sérieux pour deux sous. Enfin si un peu. Et le voilà qui se lance suivit par Maxence. Ils commencent doucement et augmentent au fur et à mesure. Vu la tenue qu’ils portent se n’est pas si facile. « On aurait du se mettre en short et tee-shirt .. cela aurait été plus adéquat. » Il se retient de rire. Il surveille du coin de l’œil son ami. Il voit bien qu’il a l’habitude de faire du sport. Il ne compte pas s’arrêter avant lui mais parti comme ils sont partis ils risquent de regretter d’avoir autant mangé. Daemon ajuste son rythme. Sa chemise commence sérieusement à lui coller au corps. Ils sont assez en harmonie dans leurs gestes. Aucun des deux n’a l’air d’avoir envie de lâcher prise. La sueur dégouline sur le visage de Daemon. Et le long de son dos. Il regretterait presque ses verres de vin et ses bons petits plats D’habitude il fait son sport loin des heures de ses repas. Il se doute que pour Maxence c’est pareil. Il regrette aussi les fringues qu’il porte. Et pas de bouteille d’eau à porté de main. « Putain j’ai une de ces soifs. » Du coup il s’arrête. Il en a encore sous le pied mais la soif lui tiraille la gorge. Il a la sensation d’avoir pris une douche tout habillée vu son état. Et Maxence est gère mieux. Il se lève et va récupérer deux bouteilles d’eau, il en jette une à Maxence. Il ouvre la sienne et avale plusieurs gorgés. « Cela fait du bien. » Son ami n’a pas l’air d’avoir stoppé durant sa coupure. Du coup il se réinstalle sur le rameur. « On continue ou on stoppe ? » Pas qu’il est l’intention de crier grâce mais vu leur état cela serait peut être plus prudent. Quoi que vu les deux zigotos pas sur que l’un comme l’autre jette l’éponge. Mais s’ils veulent finir le repas et puis discuter un peu plus il serait plus sage de s’arrêter. « Disons que pour aujourd'hui on va dire que tu as gagné. Je veux que tu puisses apprécier mon dessert. Et que tu gardes mon repas. » Daemon reboit un peu plus d'eau. Il file vers un placard attraper des serviettes éponges. « Tu veux prendre une douche. Je peux te passer du change en attendant. » Et puis ils seront plus à leur aise pour finir le repas s'ils sont plus comme des éponges prêt à être essorées.

good vibes.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Soirée tranquille. ( Maxence   Soirée tranquille. ( Maxence - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 4:59

Un rire s’échappa d’entre les lèvres de Maxence quand Daemon releva le fait que plusieurs choses étaient plus motivantes à deux. Évidemment, cette phrase contenait un double-sens assez flagrant, mais le pianiste en faisait tellement que c’était à se demander s’il s’en rendait compte. Le juge se contenta de rire, au fond il ne pouvait qu’approuver, que ce soit en lien avec le sexe ou toute autre activité, avoir quelqu’un pour nous accompagner était toujours plus agréable. Oubliant – ou ignorant volontairement – le fait qu’ils venaient tout juste de sortir de table, les deux hommes décidèrent d’essayer les machines, du moins quelques-unes d’entre elles puisqu’il y avait une grande variété. Comme Daemon avait choisi le rameur et qu’il n’y en avait qu’un seul exemplaire, Maxence décida de prendre une machine qui aurait à peu près le même niveau de difficulté, surtout s’il y mettait du sien. Il s’installa donc sur l’exerciseur elliptique. « Oh, avoir la forme pour manger le dessert, j’crois pas que ce sera ça mon problème. C’est surtout que je voudrais aussi garder le repas principal à l’intérieur, tu vois. » Le trentenaire rit. S’il poussait un peu trop, nul doute qu’il allait se rendre malade et ce n’était franchement pas souhaitable. Ils commencèrent à s’échauffer d’abord, c’était important de ne pas commencer trop brusquement, puisque les risques de blessure seraient plus élevés. « Tu penses que je te ramasserai à la petite cuillère si tu perds ? Tu rêves, j’te laisserai là où tu te trouveras et j’irai manger le dessert, ma récompense. » Bien sûr, il plaisantait. Maxence était davantage un joueur d’équipe qu’il ne le laissait paraître, et même en compétition il n’était jamais à l’aise d’écraser les autres, même s’il le faisait parfois. Il était un requin mais pas une brute pour autant. « J’ai rien amené de tout ça alors faudra se contenter des pantalons longs. » Il sourit. Ce ne serait pas juste si Daemon allait se changer et que lui devait continuer l’entraînement vêtu ainsi. Enfin, s’ils avaient été un peu plus sérieux, Daemon aurait sans doute proposé de lui prêter quelque chose, mais puisqu’ils ne resteraient pas longtemps sur les machines ce n’était sans doute pas nécessaire. Les minutes passèrent alors, et ni l’un ni l’autre ne ralentissait la cadence. Le front de Maxence commencer à être assez mouillé, et son torse également. On voyait facilement à travers son chandail que l’effort se faisait sentir. Il ne lâcha pas pour autant, et même quand Daemon se leva pour aller chercher deux bouteilles d’eau, Maxence ne ralentit pas. Il voulait lui prouver qu’il n’abaisserait pas son niveau même devant une imminente victoire. Après tout, Daemon venait en quelque sorte de capituler en se levant pour étancher sa soif, non ? Ce fut quand même avec grand plaisir que Maxence attrapa la bouteille d’eau pour la décapsuler et en boire au moins la moitié directement. Alors que Daemon se réinstallait, ce dernier lui demanda tout de même s’ils continuaient ou arrêtaient avant de lui-même reprendre le mouvement. « J’crois que j’en ai assez fait pour dire que cette machine est vraiment au top de la technologie. » Avec un écran intégré, différents programmes à tester, elle était à la fine pointe. Daemon annonça finalement que le juge était le gagnant pour aujourd’hui, même s’il utilisa les mots on va dire qui adoucissaient un peu la nouvelle. D'un ton léger et amusé, il s'exclama : « Non, non, non. Ne disons pas les choses à moitié ! J’ai absolument gagné, j’aurais pu tenir encore une dizaine de minutes sans boire. » Il avait l’habitude, au fond, il participait souvent à des courses et il était tellement dans sa bulle lorsqu’il courait que, bien souvent, il loupait les stations d’eau. Et comme il ne traînait pas de ceintures avec bouteilles sur lui … il endurait. Il termina toutefois sa bouteille, là, parce qu’avec la nourriture et l’effort, il en avait bien besoin. « J’dis pas non, j’voudrais pas empester pour le reste de la soirée. » Après tout, il leur restait un délicieux dessert à manger et une bonne bouteille de fort à boire.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Soirée tranquille. ( Maxence   Soirée tranquille. ( Maxence - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2017 - 12:43

Une fois installé sur les machines Daemon et Maxence commencent à se mettre dans le bain. Ils y vont tous les deux en douceur, n’ayant aucune envie de voir leur repas mal réagir et leur jouer des tours au fond de leur estomac. Et puis l’idée de la dégustation du dessert est assez motivante aussi. Même s’ils font attention, au final perdre quelques calories leur permettra sans souci d’en reprendre d’autre. Et les voilà parti chacun sur un appareil. Toujours dans la bonne humeur. Avec en prime le sourire aux lèvres et la taquinerie dans les phrases qu’ils échangent. Une ambiance bonne enfant, enfin presque vu les mots que répond Maxence par rapport au fait de finir ramasser à la petite cuillère. Bien entendu ces petites provocations ne sont que des plaisanteries de bonnes augures qu’ils les font rire. « Parce que tu crois que je vais perdre. » Même si le ton de Daemon est très sérieux à ce moment là, son regard pétillant exprime parfaitement son état d’esprit.  Il se sent plutôt comme un gamin. « Le dessert !  Ta récompense !  On va voir quelle récompense tu vas avoir. » Et l’effort se fait plus tenace. Même si leurs tenues est loin d’être de circonstance pour ce genre de discipline. Le pianiste s’en veut presque de ne pas avoir proposé de ce changer avant. Bon au départ c’était juste un amusement. Un truc pour le fun. Mais vu comme ils transpirent cela montre que ni l’un ni l’autre ne ménage ses efforts. Ce qui promet de donner de bons défis sportifs quand ils seront vraiment dans de bonnes conditions. En attendant Daemon essaie de détourner l’attention de Maxence pour le rendre moins performant. C’est de bonne guerre. « Oui c’est sur que tu ne prévoyais pas de te retrouver à dépenser ce que tu as cumulé au court du repas. J’aurais pu te passer un truc. Mais bon c’est fait et pour que le match reste équitable je vais rester habillé aussi. Histoire d’être égal à égal même si j’ai peut être un petit avantage sur toi. » Daemon sifflote tout en continuant l’exercice. Il est sur que taquiner Maxence va devenir un de ses mets favoris s’ils se retrouvent souvent ensemble dans sa salle de sport. Pas qu’il a peur du juge, juste pour s’amuser un peu comme quand ils étaient gamins. Du coup il redouble d’effort et son corps ressent le besoin de boire. Il s’arrête pour aller chercher de l’eau. Il en profite pour voir ce que veux faire Maxence. Après tout ils se sont bien donné et ils auront l’occasion de remettre cela et dans de meilleures conditions. Pas l’estomac plein et en tenue plus propice à l’effort. « Oui à prendre des appareils j’ai essayé de prendre de la qualité. Autant se faire plaisir à fond. » Il y a des choses sur lequel Daemon n’accorde pas trop d’importance mais quand il s’agit de se faire plaisir il ne regarde pas et prend vraiment ce qui lui fait plaisir. C’est comme pour son piano. Ou ses fringues enfin surtout celles qu’il porte lors de ses concerts. Du coup il déclare nonchalamment Maxence vainqueur. Bien entendu celui-ci appuie cette remarque avec plus de fermeté même si son ton reste très joueur. « Bien sur je vais te croire. Tu te serais effondré complètement desséché si je ne t’avais pas filé une bouteille. » Et le pianiste éclate de rire. Avant de proposer une douche. Ils en ont bien besoin. « Viens tu vas utiliser celle de la salle. Il y a tout ce qu’il faut serviette et gel douche. Et je vais te filer un survêt et un tee-shirt si tu veux le temps que tes affaires sèches. » Daemon l’entraine au fond de la salle. Il lui montre le tout et sort des affaires. « Je vais dans celle de ma chambre. On se retrouve après pour le dessert. » Le pianiste laisse son ami et file rapidement dans sa salle de bain. Les deux hommes se retrouvent après quelques minutes dans la salle à manger. « Alors cela t’a fait du bien. On s’installe dans le canapé pour le dessert. Est-ce que tu veux prendre un café en même temps ? » Daemon aime bien boire du café quand il mange une pâtisserie. Il s’éclipse dans la cuisine et revient avec le crumble encore chaud et de quoi leur servir un café. « Voilà de quoi bien nous récompenser de nos efforts. » Il pose le tout sur la table basse et s’installe pour profiter du reste de la soirée.    

good vibes.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Soirée tranquille. ( Maxence   Soirée tranquille. ( Maxence - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017 - 23:21

Ils ne cessaient de s’envoyer des attaques amicales, des provocations bien enfantines qui ne signifiaient rien de plus qu’une légère motivation de plus. Bien honnêtement, même si Maxence était effectivement compétitif par moment, ça n’allait jamais à ce point-là vers la méchanceté. Il préférait que ça demeure léger, parce que sincèrement, il avait bien plus important à faire que de mettre toute son énergie dans l’arrogance. « Serait-ce des menaces ? » Demanda Maxence avec un rire, quand Daemon lui parla de la récompense qu’il aurait. À l’entendre, on pouvait facilement comprendre que cette récompense n’aurait rien de positif, ce qui était donc tout à fait contraire à la définition même du mot. Ils continuèrent à se lancer des piques, même alors qu’ils abordaient le sujet des vêtements de sport qu’ils n’avaient pas prévu traîner avec eux. Certes, Daemon aurait pu en prêter à Maxence avant de s’y mettre, mais au fond, c’était bien de l’organisation pour une si courte séance. Sans doute aurait-il refusé de toute manière. « T’inquiète, même avec une lourde armure médiévale de chevalier ou un truc du genre, tu ferais pas le poids … et c’est le cas de le dire ! » Releva Maxence avec un rire. Bon, il exagérait hein, rendu là c’était de la pure fantaisie, il était dans son délire. Il ne faisait aucun doute que s’il devait porter une armure d’acier pour s’entraîner, Maxence serait bon pour jouer dans la ligue des 0-5 ans. Il n’offrirait aucune compétition à Daemon, ce dernier le battrait sans même faire d’effort. Pourtant, le juge continuait à se mettre sur un piédestal juste pour rire, juste pour voir jusqu’où ils étaient prêts à aller pour défendre leur honneur, même si c’était à coup de mots débiles. L’important était qu’ils sachent que ce n’était que des blagues, ce qui était le cas. D’ailleurs, le combat entre eux fut bientôt terminé puisque Daemon alla se chercher une bouteille, mettant du même coup fin à la petite compétition qui s’était installée. Certes, Maxence se vantait bien que c’était une victoire pour lui, mais il savait que ce n’était pas un véritable défi. Les vraies compétitions étaient à venir. « Bah ouais je comprends, tant qu’à se faire un gym, aussi bien s’en faire un digne de ce nom. » Il sourit. Ça, c’était bien une conversation provenant de deux hommes qui n’avaient aucun problème d’argent. Bien des gens un peu moins bien nantis auraient sans doute eu une opinion contraire à ça. Ils diraient que c’était possible de se faire une salle d’entraînement avec des machines usagées ou un peu moins de qualité, sans se ruiner. Ce n’était pas faux, d’ailleurs, mais comme Daemon en avait amplement les moyens … Et puis, vu que Maxence en profitait, il ne pouvait que le complimenter et surtout se réjouir ! Ils éclatèrent de rire en imaginant le corps desséché de Maxence, avant de finalement se diriger vers le fond de la salle, là où se trouvaient les douches. « Parfait, merci, je te rejoins vite. » Daemon déposa serviettes et vêtements de rechange sur le comptoir, avant de s’éclipser pour aller lui-même se laver. Maxence se déshabilla quand il fut seul, et il rentra sous la douche chaude, prenant le temps de bien se nettoyer, se redonner une bonne odeur, enlever toute trace de cet entraînement imprévu. Quand il eut terminé, il se sécha rapidement, puis enfila les vêtements prêtés par Daemon. Il alla retrouver ce dernier au salon. « J’me sens beaucoup mieux, ouais ! » Il avait laissé ses vêtements à lui dans la salle de bain, à sécher. Il consulta sa montre quand Daemon lui proposa un café, jugea qu’il se faisait tard mais bon, tant pis, il avait bien vu la machine à café de son ami, difficile de refuser ! « Va pour le café ! » Une soirée complète, comme ça. Daemon revint rapidement, alors que Maxence s’était installé dans le canapé, et il l’aida à apporter les assiettes et les cafés. « Merveilleux. Je te remercie, encore, pour cette soirée. Ça m’a vraiment fait du bien, d’passer du temps la tête ailleurs que dans mes dossiers. Et de te revoir, aussi. Tu m’avais vraiment manqué, et je suis ravi qu’on se retrouve. Mieux vaut tard que jamais, comme on dit. » Et pour ça, pour ces belles retrouvailles, ils ouvriraient bientôt la bonne bouteille de fort.  
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Soirée tranquille. ( Maxence   Soirée tranquille. ( Maxence - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 10:54

Entre Daemon et Maxence c’est un vrai match de tennis. Les balles s’échangent avec beaucoup d’habileté. Et surtout une bonne dose de taquinerie et un immense plaisir. Ils placent des piques sans que cela ne fasse tomber la bonne humeur qui règne dans la salle de sport. Tout y passe. Même les menaces. Bon elles sont juste faite pour titiller d’avantage. Le pianiste n’est pas sérieux pour deux sous, même si sa voix fait sous entendre le contraire. « Des menaces ?? Mais non mon cher. » Cette fois il répond sur un ton moqueur. Alors que la sueur se fait plus présente et que ses fringues l’emmerdent en se collant contre sa peau humide. Il est loin d’avoir la tenue adéquate tout comme son ami. Mais ils ont fait cela dans l’élan du moment, rien n’était prémédité. Et  Maxence renchérit même au sujet des vêtements. Daemon ne peut s’empêcher d’éclater de rire à ses dires. « Putain une armure médiévale !! Carrément. Là en effet je ne ferais pas le poids. Je n’y survivrais pas même. De toute façon tu n’aurais surement pas l’air frais en sortant de là-dessous.»  Ils auraient pu à chercher la compétition mais ce n’était pas le but de cette parenthèse sportive. C’était surtout une mise en jambe pour juger autant pour l’un que pour l’autre le futur adversaire quand ils seront vraiment dans les conditions d’un défi. Même si tout cela restera surement bon enfant même à ce moment là. En tout cas Daemon est content de voir que Maxence accepte sa proposition. Ils auraient ainsi l’occasion de se confronter vraiment. Dans une tenue en conséquences et sans un repas trop pesant sur l’estomac. Des conditions idéales pour faire marcher leurs muscles et voir qui des deux est le plus déterminés et combatifs. Mais en attendant une bonne douche s’impose pour profiter tranquillement de la fin de repas. Notamment de cette récompense dont à parler Maxence quelque instants plus tôt. Après avoir montré les lieux à son ami et lui avoir donné le nécessaire, Daemon s’éclipse pour rejoindre sa salle de bain. Ils se retrouvent rapidement au salon frais comme des gardons et prêt à finir cette soirée dans la bonne humeur et l’amitié. « Tu m’étonnes tu étais en nage. Tu as brulé pas mal de calories. » Il le taquine et l’invite à rejoindre le canapé pour partager un café et le dessert. C’est ensemble qu’ils ramènent le tout au salon. Le pianiste est touché par les mots de son ami. C’est agréable de constater que leur amitié avait résisté au poids des années et surtout à a façon qu’ils se sont séparés. « Je suis très heureux d’avoir partagé ce moment avec toi. Cela m’a fait un bien fou. Toi aussi tu m’avais manqué. Et c’est chouette que notre complicité soit toujours aussi entière et vraie. J’arrête sinon on va finir par chialer. » Ils se mettent à rire ensemble. Et puis ils s’attaquent au dessert et à leur café. Tout en continuant à parler de chose et d’autre. Notamment de leur future joute sportive. Et les heures s’égrainent tranquillement jusqu’au moment ou ils se séparent. Se promettant de se revoir bientôt en tant que sportif mais surtout en tant qu’ami sincère. « A la prochaine fois Maxence et sois prudent en rentrant. » Daemon reste sur le pas de la porte le temps de Maxence parte et puis il rentre à nouveau chez. Il finit de ranger en attendant le retour de son homme.   

good vibes.

HS:
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Soirée tranquille. ( Maxence   Soirée tranquille. ( Maxence - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2017 - 2:00

« Non j’avoue, ça me prendrait plusieurs douches pour me débarrasser de ce qui se serait formé là-dessous ! » Plaisanta Maxence. C’était assez étonnant qu’il ait aussi rapidement retrouvé cette légèreté avec Daemon. Le juge était toujours si sérieux, si poli avec tout le monde, même des amis proches. Il s’autorisait rarement un comportement aussi enfantin, à faire des blagues, tenir des propos déplacés, faire de fausses menaces pour rire de cette compétition installée entre eux. Ça faisait du bien de se lâcher, une bonne fois pour toute, et de laisser toute la tension s’en aller. Ce n’était d’ailleurs que le début, mais avant toute chose ils devaient justement tous les deux passer sous la douche. Autrement, ils n’allaient pas pouvoir se supporter plus longtemps. Quand Maxence regagna le salon, tout propre et tout habillé, il retrouva Daemon pour le café et le dessert. Comme pour bien débuter la fin de la soirée, si on peut dire, Maxence remercia son vieil ami pour cette soirée, lui faisant part du plaisir que c’était de le retrouver. « C’est la défaite qui te fait cet effet, moi, j’vais pas pleurer. » Plaisanta Maxence, comme pour briser ce moment effectivement touchant, et ramener la touche d’humour qui leur allait si bien maintenant. Le juge attaqua finalement son dessert et son café, continuant de parler avec Daemon de tout et de rien, rattrapant le passé mais faisant aussi des plans pour le futur. Ils ouvrirent la bonne bouteille de fort, se servirent deux verres de cette boisson de qualité, avant de finalement décider de mettre un terme à cette première d’une longue lignée de soirées. « À la prochaine Daemon. Cette fois, ce sera chez moi ! » Ça avait beau ne pas être aussi impressionnant qu’ici, Maxence pourrait au moins aussi bien le recevoir avec un bon repas et une belle ambiance. Il regagna sa voiture et quitta par le long chemin menant à la route.  

TERMINÉ. :coeur:
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Soirée tranquille. ( Maxence   Soirée tranquille. ( Maxence - Page 2 Empty

Soirée tranquille. ( Maxence
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2