AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Guess who is here ? [PV : Judikael L. Baker]

AuteurMessage
Anonymous
Invité
Guess who is here ? [PV : Judikael L. Baker] Empty
MessageSujet: Guess who is here ? [PV : Judikael L. Baker]   Guess who is here ? [PV : Judikael L. Baker] EmptySam 3 Juin 2017 - 17:47

Cela faisait deux jours que j'avais débarqué à Bowen, charmante petite ville d'Australie. Qu'est-ce que je pouvais bien faire ici ? Non, mais je vous en pose des questions moi ? Bande de curieux. Enfin, je vais quand même vous répondre, si je suis là, c'est pour revoir Jud, mon cousin. Il est en ville depuis environ six mois je crois et ça fait un bail que je ne l'ai pas vu, alors j'ai décidé de partir des Etats-Unis pour le rejoindre ici. Est-ce permanent ou pas ? Sincèrement je l'ignore, j'ai un métier qui fait que je suis souvent sur les routes, donc peut-être que oui, peut-être que non. Disons que j'ai dit "au revoir" à l'amérique pour un temps.

Mon cousin est flic. Quel est donc le meilleur endroit que le commissariat pour le trouver ? Réponse, aucun. Ainsi, après une nuit peuplée de cauchemar, comme c'est le cas toutes les nuits depuis un mois, je me suis levé du lit que j'occupe dans la chambre d'un motel, puis je me suis dirigé sous la douche et après avoir avalé un rapide petit-déjeuner, j'ai commencé à visiter la ville. Après une heure environ de visite, je me suis rendu au commissariat. J'arrive devant le type à l'accueil.

- Bonjour, excusez-moi, mais est-ce que je pourrais vois Judikael Baker s'il vous plaît ?

- Vous avez rendez-vous ?

- Hein ? Euh non, mais il...

- Si vous n'avez pas de rendez-vous alors vous ne pouvez pas le voir, il n'a pas le temps.

- Quoi ? Mais enfin vous...

- Je n'ai pas que ça à faire, partez  maintenant.

Je le regarde, un air choqué sur le visage. Non, mais sérieusement, il se prend pour qui celui-là ? Bien puisque la manière douce ne fonctionne pas, je vais employer la manière forte. Je m'assois sur un des bancs de l'accueil et je commence à chantonner, puis je hausse un peu la voix. Là, j'espère que Jud m'entend, sinon je vais finir en cellule.

- Alouette, gentille alouette, alouette je te plumerais...

J'avais appris cette chanson lorsque j'étais gamin, l'école voulait nous initier au français. Depuis que j'avais su par coeur cette chanson, je passais mon temps à la chanter à Jud, je crois que ça le gavait foncièrement...c'est ça  qui était amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Guess who is here ? [PV : Judikael L. Baker]   Guess who is here ? [PV : Judikael L. Baker] EmptyDim 4 Juin 2017 - 13:56

Une tasse de café à portée de la main, c'est le minimum syndical lorsqu'on me fait bosser sur de la paperasse de bon matin. Bon sang que je déteste remplir les rapports, en vérifier d'autres et signer toute cette merde. Pffff en plus je n'ai pas de co-équipier sur lequel décharger tout ceci, le chef ne m'en a pas encore trouvé un et je dois bien dire qu'en dehors de ces moments papiers je m'en passe parfaitement bien. Si c'est pour avoir un gamin à peine sorti de l'école dans les pattes, un bien pensant qui veut m'empêcher de mener mes investigations à ma manière, merci mais non merci, je passe mon tour.

Deux heures plus tard ce n'est plus une tasse de café que j'ai vidé mais une bonne dizaine et mon agacement monte à mesure que les dossiers défilent devant mes yeux. Bon peut-être que si je ne reportais pas tout le temps à plus tard et que je le faisais en temps et en heure ça serait plus supportable. Je pose mon stylo et me fout au fond de mon siège avant de soupirer et de passer une main sur mon visage. Pour finir par m'étirer comme un chat pourrait le faire. Au moins dans mon malheur personne ne vient me déranger...Je crois que j'ai parlé trop vite alors qu'un air agaçant au possible parvient à mes oreilles.

Le pire c'est que ça fait bien longtemps que je n'ai plus entendu ces paroles et qu'il n'y a qu'une personne à ma connaissance capable de chanter ce truc. En moins d'une seconde je suis sur mes pieds, si vite que mon fauteuil se retrouve couché sur le sol. En moins de trente secondes me voilà dans le hall du commissariat juste à temps pour voir le bleu à l'accueil se diriger vers celui qui chante. Je le rattrape et lui pose une main sur l'épaule.

- Je m'en occupe ! C'est plus aboyé que demandé mais bon.
- Monsieur...

Mon regard le cloue sur place et il n'ose plus rien dire avant de retourner derrière son accueil. Sans doute est-il persuadé que le chanteur va passer un sale quart d'heure, ce qui en temps normal serait vrai sans doute. Sauf que je me tourne vers lui avec un grand sourire.

- Thy' mais qu'est-ce que tu fais ici ? Cela fait longtemps que tu es arrivé ?

Mon cher cousin et ce n'est pas ironique, la seule personne venant de ma famille que j'aime et que j'ai envie de voir, le seul qui me connaît bien. Bien sûr je me rapproche de lui et bien que n'étant pas un grand sentimental, je le prend dans mes bras. Ce qui a de quoi laisser tous mes collègues qui regarderaient la scène les yeux écarquillés de surprise.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Guess who is here ? [PV : Judikael L. Baker]   Guess who is here ? [PV : Judikael L. Baker] EmptyDim 4 Juin 2017 - 14:31

-Alouette, je te plumerais, je te plumerais la tête, je te plumerais la tête, et la tête, et la tête, et le bec, et le bec, aaaa Alouette...

J'étais parti pour durer, je connaissais cette chanson par coeur, et si certaines personnes actuellement présentes au commissariat semblaient s'amuser de me voir chanter, mon cher ami de l'accueil ne semblait pas apprécier cette chanson, c'était dommage tout de même. Je le voyais quitter son poste et s'avancer vers moi, cela me fit un peu baisser le ton, mais je continuais de chanter, provocateur jusqu'au bout. Il allait probablement me dire d'arrêter, lorsque je vis enfin arriver Jud. Un soulagement s'empara immédiatement de moi et un petit sourire amusé se dessina sur mon visage. Je me levais ensuite pour faire face à mon cousin tandis qu'il me saluait.

- Mon héros

Et je battis exagérément des paupières en ayant un regard énamouré. Je serrais ensuite Jud dans mes bras, j'étais agréablement surpris de constater qu'il était bien la seule personne dont j'acceptais les contacts physiques. Depuis mon agression, j'ai tendance à me crisper quand je me retrouve à câliner quelqu'un, mais avec Jud, c'est différent, sans doute parce que je sais que je n'ai rien à craindre de lui, qu'il ne me fera jamais de mal. Je plongeais mon regard dans le sien, affichant un grand sourire. Ma main droite était resté posée sur son épaule.

- Et bien j'ai su que tu étais là et comme je n'avais pas d'engagement professionnel pour le moment, alors je me suis dit que ce serait bien de venir te voir et me voilà. Surprise. Au fait, depuis  quand j'ai besoin d'un rendez-vous pour te voir moi ? On ne voulait pas me laisser te voir, alors du coup je me suis dit que si je chantais ta chanson préférée entre toutes, tu viendrais. Et ça fait deux jours que je suis arrivé.  

J'eus un air amusé à la fin de ma phrase. Je regardais autour de nous puis  eu une petite moue.

-  Dis-moi Jud, tu n'aurais pas un bureau ou un truc comme ça dans lequel on pourrait parler tranquillement ? Parce que je t'avoue qu'être regardé comme une bête curieuse, ça va bien cinq minutes, mais ça devient énervant très vite.

J'avais froncé les sourcils à l'adresse des personnes qui nous regardaient comme si nous avions deux têtes et elles eurent le bon goût de se sentir gênés. Et oui que voulez-vous, j'ai toujours dit ce que je pensais, sans jamais prendre de gants, ce n'est pas aujourd'hui que j'allais commencer.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Guess who is here ? [PV : Judikael L. Baker]   Guess who is here ? [PV : Judikael L. Baker] EmptyJeu 8 Juin 2017 - 12:55

Cela fait un sacré moment que je n'avais pas revu Thybalt pratiquement depuis que j'ai posé les pieds en Australie il y a deux ans. Bah oui je ne suis pas venu à Bowen directement, j'ai d'abord traîné du côté de Sydney avant de m'installer ici. Bref cela me fait plus que plaisir de le revoir même si je dois supporter son énervante manie de chanter heu ce truc. Sa première réaction me fait lever les yeux au ciel, un soupir amusé passant mes lèvres, il ne change pas, un éternel grand enfant. En même temps vu le métier qu'il a choisit cela n'a rien d'étonnant. Amusé mais ce qui ne m'empêche pas de le prendre dans mes bras pour une brève étreinte avant qu'il ne m'explique ce qu'il fait là.

- Toi tu n'as pas besoin de rendez-vous mais tu es comme le premier qui me rend visite sans que ça soit lié à une affaire. Oui je ne change pas là dessus, mon entourage se limitant au strict minimum, bien sûr que personne ne vient au commissariat juste par envie de me voir. Même mes quelques ponctuelles conquêtes ne le font pas, merci bien même si j'assume totalement, je n'ai pas besoin que mes collègues sachent que je suis bisexuel. "Ma préférée ? Mais oui bien sûr le jour où tes alouettes seront roses et auront des poils peut-être mais pas avant."

Mais bon mon cousin le sait très bien que je ne l'aime pas et il fait exprès de la chanter et moi bien sûr je marche, comme à chaque fois quoi. Et oh mes collègues viennent de découvrir que je ne suis pas le seul à être un peu trop direct et franc, un truc de famille ça, enfin un truc entre nous deux parce que les autres...La remarque de Thy' me fait rire en tout cas, contrairement aux autres qui détournent le regard gêné de s'est fait chopper ainsi.

- Si si j'ai un bureau, on pourra y comploter tranquillement.

Forcément aussitôt dit, aussitôt fait, j'indique à Thy la bonne direction en passant devant lui. Mon bureau rejoint, je dois d'abord remettre mon fauteuil sur ses pieds avant de pouvoir m'asseoir dessus, non sans avoir ramené un siège plus confortable qu'une simple chaise à mon cousin.

- Du coup tu penses rester combien de temps ? Tu veux venir à la maison ou tu préfères rester à l’hôtel ?
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Guess who is here ? [PV : Judikael L. Baker]   Guess who is here ? [PV : Judikael L. Baker] EmptyMar 11 Juil 2017 - 21:58

Ma famille...je m'en étais éloigné dès qu'ils avaient rejeté Jud. Mon cousin était comme mon frère. Ils l'avaient blâmé pour la disparition de mon autre cousin, son petit frère. C'était complètement ridicule. Je crois bien n'avoir jamais autant hurlé sur les miens que lorsque j'ai eu ma dernière dispute avec ma famille, celle qui a vu mon départ définitif. Je ne voulais plus les voir. J'avais assuré Jud de mon soutien, je savais bien qu'il n'était pas responsable, comment aurait-il pu être responsable de quoi que ce soit ? Mon oncle et ma tante par contre, c'est autre chose, mais bref, pour l'heure j'étais vraiment heureux de le retrouver. Je haussais un sourcil amusé à sa réponse.

- Ah bon ? Personne ne vient te voir simplement pour le plaisir de voir ta bouille ? C'est une honte, t'es tellement adorable.

Joignant le geste à la parole je lui avais pincé la joue comme on fait aux gamins qu'on trouve adorable. D'un autre côté, Jud avait l'air un peu froid pour celui qui ne le connaîtrait pas, donc je doute que les gens aient envie de lui faire ce que je venais de faire et de plus, mon statut de cousin me l'autorisait...avec quelqu'un d'autre, je doute que ce serait passé. J'eus une petite mine contrite.

- Ouais d'un autre côté, si tout le monde te fais ça....bonjour le standing qui en prend un méchant coup après. Et si, pour alouette, je suis sûr que c'est ta préférée, mais tu n'as jamais voulu le reconnaître, c'est tout.

Je le regarde rire, j'affichais un air amusé. J'ai toujours parlé sans filtre, ce n'était pas aujourd'hui que j'allais changer. Je le suivis donc jusqu'à son bureau.

- Ouiiiiiiiiiii des complots, génial.

Une fois qu'il m'avait donné un siège, je m'installais dessus et croisais les jambes.

- Bah en fait, je n'en sais trop rien, tout dépend du temps que tu pourras me supporter. Quant à ta deuxième question, bien que le fait de dormir à l'hôtel revêt un charme certain, je préfèrerai de beaucoup dormir chez toi.

Je touchais quelques babioles qui étaient sur le bureau de mon cousin avant de le regarder à nouveau.

- Bon alors dis-moi ? Quoi de neuf ?

Allais-je oser lui parler de mon agression d'il y a un mois ? Je ne sais pas, j'ai vraiment honte en fait, honte de ne pas avoir su me protéger, me défendre. Qu'allait-il penser de moi après ?
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Guess who is here ? [PV : Judikael L. Baker]   Guess who is here ? [PV : Judikael L. Baker] EmptyMer 12 Juil 2017 - 18:03

Moi adorable ? Je ne suis pas sûr que mes collègues et compagnie soient vraiment d'accord avec ceci. Mais après tout il n'y a que mon entourage proche, très proche, c'est à dire mon cousin et mes rares amis qui peuvent voir ce côté là de ma personnalité. Et un petit peu mes conquêtes, parce que oui si je ne savais pas être charmeur et gentil et tout ce que vous voulez, ça ne fonctionnerait pas. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un léger mouvement de recul quand il vient me pincer la joue, non mais vraiment il change pas. Un grand enfant !

- Oh mais j'ai pas besoin de forcer pour les tenir à distance.

C'est vrai, il suffit que je leur fasse un seul regard et ça recule comme si j'allais leur sauter à la gorge pour les bouffer sur place. Ce qui m'arrange quand même pas mal dans mon métier. Quant au reste de ses propos, à quoi bon réagir ? Cela serait sans fin alors je me contente de lever les yeux au ciel une nouvelle fois. L'emmenant ensuite dans mon bureau, on prend place tous les deux avant que je lui demande combien de temps il pense rester et où surtout.

- Alors là je n'en sais rien ! Bien sûr je le taquine, Thybalt sait bien qu'il est le seul que j'arrive à supporter longtemps. "Va pour la maison, j'ai une chambre de libre. Par contre tu vas devoir co-habiter également avec mon caractériel de chat." Et c'est peu de le dire, à côté de lui je suis un vrai ange mais tout le monde sait que les chats sont des animaux diabolique. Je l'observe trifouiller ce qui se trouve sur mon bureau, je l'observe tout court, je rêve où il semble un poil nerveux ?

- Boarf pas grand chose, la routine au boulot des affaires par ci, par là. Quelques coups d'un soir. Oui depuis mon divorce, je ne fais qu'enchaîner les histoires sans lendemain. "Et niveau de mon frère toujours rien..." Je secoue la tête parce que même sans abandonner des fois c'est difficile. "Et pour toi alors ? Tu as quand même des engagements en vue ou pas du tout ?"

Difficile là aussi avec son métier de bosser en permanence, Thy' n'a pas la sécurité de l'emploi comme je peux l'avoir.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Guess who is here ? [PV : Judikael L. Baker]   Guess who is here ? [PV : Judikael L. Baker] Empty

Guess who is here ? [PV : Judikael L. Baker]
Page 1 sur 1