Fleur, c’est le genre de fille studieuse et cultivée. Du moment qu’elle est passionnée, ça va tout seul. Je suis comme elle, sauf que moi, c’est plutôt pour les sports de montagnes. Je n’ai rien contre la culture, ni la lecture, mais j’en ferai pas non plus mon métier.
Je garde les pieds dans l’eau, et nous marchons un moment sur la plage. L’eau est agréable. Quelques vagues viennent mouillé le bas de mon bermuda, mais ça me dérange pas, au contraire. C’est même agréable à bien y penser, il fait plutôt chaud, et je ne suis pas habitué à cette chaleur là : étouffante malgré la brise marine.
Je suis surpris d’apprendre que les méduses sont les animaux les plus dangereux de la baie, mais je garde ça pour moi. Fleur connait mieux l’endroit que moi après tout. Ça fait un moment qu’on parle de tout et de rien en marchant, on a presque atteint la falaise qui couple la plage et ou l’on aperçoit le phare tout en haut. « Y a quelqu’un qui gère le phare ? » demandais-je curieux.
J’ai eu l’occasion d’aller dans des endroits ou les phares ont étés abandonnés. J’avoue que ça me plait bien, et l’idée d’aller squatter le phare lorsque j’ai envie de m’isoler, ça me plait bien. Vue d’ici, le phare ne paie pas de mine, j’ai bon espoir.
[ HJ: Désolé, c’est nul, mais j’suis à court d’inspi :/ ]