J’étais
encore en retard. J’attrapais le trousseau de clefs qu’Eibell m’avait donné à mon arrivée à Bowen, je m’assurais d’avoir bien mon portefeuille, et j’appelais Lokhen couché sur le tapis du salon. Avec toute la grâce d’une patate boiteuse, Lokhen se leva. Son aspect imposant lui donner une démarche de balourd et je soupçonnais qu’il avait pris du poids depuis notre arrivée en Australie. Entre la chaleur étouffante qui régnait et le relief plat de la région, Lokhen bougeait presque plus. J’avais donc pris rendez-vous chez les vétérinaires pour une visite de contrôle et surtout, me mettre a jour dans les vaccins de mon chien.
« Allez Lokhen, dépêche. » balançais-je en français pour qu’il puisse me comprendre. Une fois Lokhen dehors, je le suivis en claquant la porte de l’appartement.
Dans la rue, je pressais le pas, courant la plupart du temps, Lokhen sur mes talons. Ce n’est qu’à la moitié du chemin que je réalisais que j’avais encore oublié la laisse. Pas que je l’attachais, mais c’était peut-être plus raisonnable si jamais je croisais une patrouille de police. Tant pis, je n’avais pas le temps de faire demi-tour. Je veillais donc à ce que mon chien reste bien à côté de moi.
Lorsque j’arrivais à la clinique, je me dirigeais de suite à l’accueil pour signaler ma présence et remplir le formulaire d’usage, si bien que je ne surveillais plus vraiment Lokhen.
-Voilà le formulaire monsieur, dit la jeune femme à l’accueil.
« - Merci, » lui répondis-je en anglais en prenant le formulaire dans les mains.
Je remplis le formulaire rapidement et je fournis le carnet de santé de Lokhen, expliquant à la secrètaire qu’il est en français mais que si besoin, je peux traduire.
- Je vais voir avec le vétérinaire et je vous tiens informer, ou est votre chien ? me dit-elle en souriant.
« - Il est… là ? Ou pas… » marmonnais-je en regardant à mes pieds.
Il s’était fait la maille. Et merde. Je commence à chercher en l’appelant d’une voix normale. Je ne me permets pas de crier car je sais qu’il n’a pas pu aller bien loin et surtout, ce serait plutôt déplacer de hurler.
« Lokhen ? Lokhen viens ici, de suite ! » lui ordonnais-je en arrivant ans la salle d’attente. Evidemment, Lokhen avait décidé de saluer les gens à sa façon : baver sur eux, et il avait jeté son dévolu sur une ravissante jeune fille. Pour le coup, j’avoue que mon chien avait du goût.
« Lokhen ! Au pieds ! » ordonnais-je en français. Aussitôt, Lokhen s’éloigna de la jeune fille qui ne semblait pas vraiment à l’aise avec mon chien, ce que je pouvais comprendre.
« Excuse moi pour la peur qu’il t'a fait, il ne mords pas » dis-je cette fois-ci en anglais tout en lui souriant.
« Lokhen allez viens, c’est à ton tour » lui dis-je en attrapant le collier de mon chien pour ne pas qu’il se fasse la belle une nouvelle fois.
Je l’emmenais jusqu’à l’entrée de la salle et je discutais rapidement avec le vétérinaire chargé de lui. Je fus invité à rejoindre la salle d’attente, ce que je fis après avoir regarder Lokhen disparaître derrière une porte. Je repérais la jeune fille que mon « ourson » avait visiblement impressionnée, et je me dirigeais vers elle, m’asseyant à ses côtés.
« Encore désolé pour tout à l’heure » lui dis-je en souriant,
« Tu es là pour quoi ? Ton chat ? » lui demandais-je curieux en osant le tutoiement, pensant qu'elle avait mon âge. Vue sa réaction par rapport à Lokhen, j’en avais déduis qu’elle ne devait pas avoir de chien. Et puis, n’était-pas les chats les animaux de compagnie de prédilection des filles ?
« ça ne te dérange pas si j’attends avec toi ? » demandais-je en souriant,
« je m’appelle maxim » me présentais-je enfin.
- HJ a écrit:
- HJ: Désolé pour le retard, j'suis partie en Week-end improvisé :3
Ps pour aider: Cette couleur est utilisé lorsqu'il parle en français.
Cette couleur lorsqu'il parle en anglais.