AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

T'étais où ?! [Maxim]

AuteurMessage
Anonymous
Invité
T'étais où ?! [Maxim] Empty
MessageSujet: T'étais où ?! [Maxim]   T'étais où ?! [Maxim] EmptyJeu 26 Oct 2017 - 14:59

Il y a quelques mois, Nate avait croisé dans la rue, un sale gosse qui s'était amusé à le défier, il lui avait donner le choix entre qu'il vienne travailler au garage pour payer ses réparations, ou appeler ses parents. Sans grandes surprises, il avait choisit de venir au garage, et avaient même décider des horaires et d'un petit salaire si il faisait correctement son travail. Le seul soucis c'est qu'il n'avait jamais mis les pieds au garages et ça commençait à faire un petit bout de temps. Donc au sortir du boulot, ce jour là, il partit en direction des différentes routes que sillonnent que contient Bowen. C'est bien son genre de trainer le soir, à se demander ce que font ses parents ! Nate roula donc doucement, s'attardant sur les silhouettes sombres sur le bas côté. 10 puis 20 minutes s'écoulèrent sans la moindre apparition du jeune homme, après tout peut être qu'il faisait fausse route et que ce n'était pas comme ça qu'il allait croiser sa route ! Mais il n'allait pas lâcher l'affaire, Nate a beaucoup de qualités, mais il est aussi très têtu, et il avait décider qu'il retrouverai le jeune homme !
    Au bout d'un certain temps, il cru le repérer ! Même silhouette, il pouvait se tromper mais peu de chances. Arrivé à sa hauteur, il ralentit sa voiture et la gara sur le bas côté. Le beau brun sortit de la voiture, et les mains dans les poches se dirigea vers Maxim, il ne pouvait pas se tromper c'était bien lui. Les quelques pas les séparent furent comblés en quelques secondes à peine. Il l'attrapa par le col et l'entraina vers la voiture "Dit donc, je t'ai attendu au garage toi" Il le lâcha enfin, si il croyait qu'il pouvait y échapper aussi facilement il se mettait le doigt dans l'oeil. "Car je ne sais pas chez toi, mais en règle général quand on donne son accord pour quelque chose l'on est obliger de tenir parole" Il le fixait du regard, sans le lâcher une seule seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: T'étais où ?! [Maxim]   T'étais où ?! [Maxim] EmptyJeu 26 Oct 2017 - 16:13

Depuis quelques jours je squattais le vieux phare au dessus de la falaise qui surplombait la plage après ma fugue. Ce n’était pas le grand luxe, mais j’avais un abri au dessus de ma tête au moins. Je me débrouillais plutôt bien, notamment grâce au fond que mes défunts parents avaient laissé, mais compte tenu de mon jeune âge, je ne pouvais rien loué de peine de me retrouver avec les assistantes sociales aux fesses. Par contre, j’appréhendais l’hiver, ne connaissant pas les conditions climatiques de la région. Il commençait à se faire tard, et je m’apprêtais à retourner au phare ou Lokhen m’attendait. Alors que je marchais dans le pénombre, je ne faisais pas tellement attention à ce qui ce passait autour de moi. Si ça avait été le cas, j’aurai probablement vu la voiture s’arrêtait et le conducteur en descendre.  Au lieu de ça, j’avançais droit devant, jusqu’à ce que je sente une main qui m’agrippe pas le col, me faisant perdre l’équilibre et me tirant vers l’arrière.

« - Ohhh »  lâchais-je complètement surpris par cette agression, perdant un peu l’équilibre alors que je me faisais traîner sans ménagement.

Je ne comprenais pas ce qui ce passait, mais j’étais à la limite de la panique lorsque je me retrouvais plaquais, dos contre une voiture. Je pus enfin apercevoir mon agresseur, et je compris que j’étais mal barré. Le mec au phare cassé. Alors qu’il m’avait enfin lâché, j’en profitais pour reprendre contenance et me redresser, tirant sur mon sweat pour le remettre correctement en place. Mécontent du traitement dont j’avais eu le droit, je soufflais un bon coup avant de lui dire de mauvaise humeur.

« - ça va ! Pas la peine d’être agressif ! » lâchais-je de mauvaise foi sur un ton peu amène.

Je restais quelques secondes interdit alors qu’il me rappelait du deal qu’il y avait eu, plusieurs mois auparavant. J’avais eu bon espoir qu’il avait oublié, mais j’avais un peu trop rêvé. Il était maintenant là, face à moi, et je ne voyais pas comment j’allais faire pour m’échapper de ce guêpier. Je me rappelais alors des raisons pour lesquelles je n’y suis pas allé, notamment qu’il ignorait mon nom et moi le sien, et surtout, le fait qu’il y avait plusieurs garages en ville. Je me retins de sourire avant d’utiliser ce que je savais à mon avantage.

« - Je connaissais pas votre nom et y a plusieurs garages à Bowen. » lui fis-je remarqué sans me démonter, «  Puis ça remonte à loin, alors quelle importance maintenant ? » grognais-je, espérant passer entre les mailles du filet. Et puis, je n’avais fait aucune promesse d’après mes souvenirs et même si c’était le cas, quelle importance ?
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: T'étais où ?! [Maxim]   T'étais où ?! [Maxim] EmptySam 28 Oct 2017 - 12:42

Après l'avoir cherché pendant près d'une heure, Nate avait fini par tomber sur lui. Il était dans un sens soulagé de le retrouver, il allait finir par savoir ce qu'il avait foutu. Pourtant il avait donner son consentement pour venir passer du temps au garage mais apparemment une parole donné à l'oral ne valait pas grand chose pour ce jeune homme. Une fois au niveau de la voiture, il la lâcha enfin, de toute façon il ne pouvait plus aller bien loin, et quand bien même il tentait quoi que ce soit il aurai été bien vite rattrapé ! Nate croisa les bras tout en l'observant "Je ne suis pas agressif mais la prochaine fois que tu donnes ta parole pour travailler quelque part, évites de disparaitre c'est vraiment très frustrant de passer une soirée à te chercher" Enfin une heure, c'était inutile d'être autant précis. La question qu'il se posait était qu'est ce que faisait un gamin de son âge dehors à cette heure ?! Son regard le fixait toujours, il était bien décider à trouver un compromis avant d'être sur qu'il viendrai cette fois. C'est vrai que ça s'était passé rapidemment, et il n'était même pas sur de lui avoir laisser l'adresse du garage, mais avec un peu de bonne volonter il aurait trouver facilement ! En entendant ses arguments, Nate fit une petite moue. Il se retint de lever les yeux aux ciel, ce n'était que des excuses tout ça ! "Il y en a pas tant que ça, deux ou trois tout au plus, tu aurais eu réelement envie de travailler pour ta dette tu aurais au moins tenter de chercher où était le garage" Surtout que si il était venu au garage, Maxim serait directement tomber sur Nate, donc pas d'excuses. Il haussa un sourcil un peu incrédule "Disons pour que tu payes ta dette ça me semblait une plutôt bonne excuse, puis si ça pouvait t'éviter de trainer dehors ne serait ce que quelques heures, ce serait pas mal non ?" pas sur qu'il partage son avis, mais il n'était pas prêt de lâcher l'affaire si facilement. Le beau brun promena son regard tout autour de lui, même si il faisait déjà sombre, ça ne lui donnait pas vraiment envie de s'attarder dans cet endroit. "Je m'appel Natanaël Devon, sur internet quand tu cherches mon nom tu tombes sur le site de mon garage, tu n'as plus d’excuses maintenant" Il rit légèrement tout en haussant un sourcil.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: T'étais où ?! [Maxim]   T'étais où ?! [Maxim] EmptySam 28 Oct 2017 - 16:02

Je suis estomaqué. Oui, c’est le mot. Ce gars, il n’a vraiment que ça à faire de me chercher partout en ville juste pour une connerie que j’avais d’ailleurs oublié. C’est ce qui s’appelle de l’acharnement. Tout ça pour un simple phare cassé. J’ai bien évidemment droit à une petite leçon de morale.

« - Si j’avais disparu, vous ne m’auriez pas trouvé. » commentais-je avec un sourire cynique.

Ce n’est pas comme si je me cache de lui depuis tout ce temps.
Bien entendu, Natanael  casse mes arguments à la noix avec facilité, rien d’étonnant.
Je comprends néanmoins qu’il ne lâchera pas le morceau et que si je veux qu’il me laisse tranquille, je dois aller bosser à son garage pendant une semaine. J’hausse  les épaules à sa remarque. Pas que ça le regarde ce que je fais de mon temps libre, surtout que maintenant, je vis à la rue alors bon.

« - Je vois pas ou est le problème d’être dehors » grognais-je avant de soupirer. «  Mais soit, je viendrais » cédais-je pour être tranquille.

Je n’avais pas non plus accès à internet, sauf lorsque  j’étais au lycée. En effet j’ étais scolarisé bien que je squattais le vieux phare sur la falaise surplombant la plage. Personne ne le savait et ça m’arrangeais. Je ne voulais surtout pas être placé dans un foyer ou être obliger de retourner chez Eibell. Ce n’était pas envisageable, alors tu gardais ça secret.

« - Max » me présentais-je en soupirant. «  Je dois venir quand ? » demandais-je sans grande conviction.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: T'étais où ?! [Maxim]   T'étais où ?! [Maxim] EmptyMer 1 Nov 2017 - 11:13

Il se foutait littéralement de lui ! Bon calme, de toute façon ce n'était qu'un gamin. Nate espérait vraiment que son enfant fille ou garçon sera un peu plus poli que celui là, en même temps ça n'a pas l'air bien difficile ! Mais bon il l'avait trouver c'était le principal, même si c'était un coup de chance. "Certes, mais tu n'as pas disparu et je t'ai trouvé, donc la question ne se pose pas" Puis qui aurai envie de trainer ici ? ça ne donnait vraiment pas envie, c'est vraiment à se demander ce que font ses parents. Le jeune mécanicien ne le lâchait pas une seconde du regard, on ne sait jamais ce que peut passer par sa petite tête, en plus il n'a aucune confiance en lui. Il lui dit qu'il viendrai, mais comment le croire maintenant alors que quelques mois plus tôt il avait dit la même chose et qu'il l'attendait toujours ? La seule solution, c'était de l'emmener avec lui au garage dès ce soir et de lui faire signer une décharge ou un papier annonçant qu'il viendrai tels jours. "Je ne te crois pas, tu dis que tu viendras pour être tranquille" Il n'est pas né de la dernière pluie, et ces conneries il les faisait bien avant le jeune homme soit né, donc il n'allait pas se faire avoir une seconde fois."Tu vas m'accompagner au garage, on en a pour 30 min aller retour tout en plus, tu vas me signer un papier comme ça je suis certain que cette fois tu ne vas pas me faire faux bond" En partant maintenant, 15 min plus tard ils pourraient être au garage, surtout qu'à cette heure ça roule plutôt bien. "On va dire que tu viens lundi et mardi de la semaine prochaine, et si tu veux, tu pourras continuer de venir mais dans ce cas tu seras payer" Ce lui paraissait un bon compromis, après restait à voir si le jeune homme allait accepter ou non.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: T'étais où ?! [Maxim]   T'étais où ?! [Maxim] EmptyMer 1 Nov 2017 - 12:22

J’hausse les épaules, me foutant complètement qu’il me croit ou non. C’est pas comme si je lui avais donné la moindre occasion de me faire confiance de toute façon, et c’est pas comme si ça avait de l’importance.

« - Qu’est-ce que vous voulez que ça me fasse que vous me croyez ou non ? » lui balançais-je, ennuyé.

J’écoute son plan et je suis un peu sidéré par ce que j’entends. Je le regarde, m’attendant à ce qu’il me dise qu’il plaisante, mais ce n’est pas le cas. Alors, j’éclate simplement de rire, lui montrant une fois de plus que je me fous de sa gueule. Je suis vraiment un enfoiré, mais d’un côté, c’est juste tordant.

« - Parce que vous croyez vraiment qu’un bout de papier me fera plus venir que sans ? Sérieusement ? » lancais-je, un peu pris par mon hilarité. «  Dans tout les cas, c’est ma bonne foi qui fera office de gage, donc je ne vois pas ce que ça change une signature. Mais bon si vous voulez qu'on se fasse un aller-retour, je vous suis » dis-je en haussant les épaules.

Tu acquiesces d’un signe de tête, pas comme si tu avais le choix. Et puis, tu as peut-être l’occasion de trouver un petit job. Ce n’est pas plus mal étant donné que tu vis à la rue depuis quelques jours. Tu as bien des sous de côtés, mais si pour le moment, squatté le vieux phare te suffit et prendre des douches dans les douches publiques près de la plage ne te gêne pas, cet hiver, tu ne sais pas comment tu vas faire. Alors c’est mieux que rien.

« - D’accord. Donc deux jours pour rembourser le phare, et si je conviens, vous m’embauchez après les cours c’est ça ? » récapitulais-je pour être sur d’avoir bien compris le deal.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: T'étais où ?! [Maxim]   T'étais où ?! [Maxim] EmptySam 11 Nov 2017 - 21:10

C'était vraiment un sale gosse, Nate avait vraiment beaucoup de patience ! A une époque, ce ne se serait pas passé comme ça du tout. Le beau brun leva les yeux aux ciel en l'entendant rire, on essaye d'aider les gens, et ils vous rient au nez, c'est quelque peu décourageant tout de même ! "Tu commences à me saouler toi, si t'es pas capable de voir que je fais ça aussi pour toi, mon garage n'a pas besoin de toi pour tourner" Il cherche juste à faire son malin, mais ce genre de comportement énerve vite le jeune mécanicien. "Je pense pas que ce serait mieux, mais j'en suis certain, si t'es pas capable d’honorer une promesse, peut être que par écrit ce sera différent" Au moins il l'acceptait de venir jusqu'au garage, c'était déjà ça de gagner ! Peut à peu il le sentait néanmoins un peu plus intéressé par le deal, Nate acquiesça d'un signe de tête, en effet c'était bien ça "Oui exact, tu pourras même choisir le nombre d'heures que tu veux faire, et évidemment tu seras payer au tarif syndical" Fit-il tout en lui indiquant de grimper dans la voiture, car si ils se décidaient pas, il n'était pas rentrer chez lui ! Nate grimpa à son tour dans sa voiture, mis sa ceinture et mis le contact.
    Le trajet se fit relativement silencieusement et arrivé au garage, il se gara sur le parking du personnel, et sortit de la voiture. ça lui faisait franchement bizarre de venir ici alors que la nuit était tombé depuis un moment déjà. "Bon, le bureau est là bas" Il lui indiqua de le suivre, le futur papa entra d'abord dans ce qui était les ateliers et alluma la lumière, tout ce noir le stressait vraiment ! "Je te ferai visiter si tu veux, ça gagnera du temps sur le premier jour, et tu auras moins de choses à assimiler !" L'atelier était vraiment grand, et derrière se situait les bureaux, le sien qui était le plus spacieux était aussi le plus éloigner. En quelques minutes ils étaient dans le bureau de Nate, il alluma son ordi histoire de lui faire signer un papier qui fasse un minimum officiel ! Il changea deux ou trois choses et imprima ce qui leur servira de contrat à l'amiable, il le tendit au jeune homme ainsi qu'un stylo "à toi de jouer maintenant, lis le quand même voir si ça te convient"
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: T'étais où ?! [Maxim]   T'étais où ?! [Maxim] EmptyDim 19 Nov 2017 - 21:58

J’admets que pour moi, une signature ne signifie rien. C’est juste un gribouillis sur un bout de papier, rien de plus. Alors non, ce n’est pas ça qui va me motiver à me rendre au garage. C’est plutôt la suite qui me motive. Avoir un job, même à mi-temps ça pourra m’aider à subvenir à mes besoins, notamment avec l’hiver qui se rapproche. Pour le moment, j’arrive à dormir dans le vieux phare, mais je ne sais pas si je pourrais y tenir tout l’hiver. J’ignore les températures hivernales de la région, alors je reste prudent.

Je rentrais dans la voiture, sur le siège avant passager. «  Mais, j’y connais pas grand-chose en mécanique. » lui fis-je remarqué après un temps d’hésitation. J’espère qu’il ne va pas changer d’avis maintenant. Même si j’arrive à assimiler assez vite, je ne me suis jamais intéressé à la mécanique jusqu’à maintenant, j’suis donc un parfait débutant. « Votre garage est ouvert de quelle heure à quelle heure ? » demandes-tu pour te faire une idée du nombre d’heures que tu peux effectuer vis-à-vis de ton emploi du temps.

Une fois au garage, je distingue les contours du bâtiment. Il est plutôt grand, plus que l’autre en tout cas, et bien mieux entretenu. Je le suis à l’intérieur, il me désigne le bout du couloir ou se trouve son bureau mais allume d’abord la lumière. Effectivement, on y voit bien mieux qu’avec le seul néon de la sortie de secours. L’atelier est vraiment grand,  je sens l’huile et l’essence de l’entrée, ce qui est normal, je suppose. Il me  propose de me faire une rapide visite ce soir pour avoir moins à assimilé lundi, et je pense que c’est une bonne idée, je serais moins perdu le moment venu. «  Je veux bien » lui répondis-je en regardant autour de moi, un peu perdu.

Je ne voulais pas paraître impressionné, surtout devant cet homme, mais ma volonté s’amenuisé en regardant autour de moi, les ateliers. Finalement, Natanael n’était peut-être pas aussi naïf qu’il y paraissait puisqu’il avait bien réussi dans son affaire à première vue. Mais avoir un garage aussi grand, c’était impossible à gérer seul, du moins c’était ma première idée qui me traversa l’esprit. Pour affirmer ou non mes soupçons, je lui demandais «  Vous travaillez seul ici ? » demandais-je en tournant enfin ma tête dans sa direction. Je le suivi alors jusqu’au bureau, le voyant qui s’éloignait déjà vers le couloir.

Une fois dans le bureau, je regardais autour de moi, curieux alors qu’il était sur son ordinateur. Après avoir observer la décoration simple mais chaleureuse, je commençais à m’impatienter alors qu’il terminait de remplir un papier qu’il me retourna enfin me conseillant de le lire avant de le signer. J’arquais un sourcil interrogateur en prenant le pseudo-contrat qui devait me lier à son garage le temps de rembourser le phare cassé. Je campais toujours sur ma position, certain que signer un document ne servirait à rien. De toute façon, je n’avais jamais signer quoique ce soit, et je n’avais même pas de signature attitrée. Et je n’étais pas certain qu’à quinze ans, ce papier soit bien légal, surtout sans le consentement de mon tuteur légal. Pour ne pas faire d’esclandre et m’attirer des emmerdes, j’obtempérais en silence. Sans vraiment lire le papier puisque j’ignorais ce que devait contenir un contrat normal n’en ayant jamais eu avant, j’attrapais un stylo et je griffonnais mes initiales, n’ayant aucune idée de la signature que je souhaitais. «  Voilà. » dis-je en lui rendant aussitôt le papier, indifférent. Ce n’était pas comme si ça allait changer quoique ce soit à ma vie.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: T'étais où ?! [Maxim]   T'étais où ?! [Maxim] EmptyJeu 23 Nov 2017 - 18:04

Nate avait enfin réussit à mettre la main sur Maxim, et mieux encore il était maintenant à ses côtés dans la voiture. Ils roulèrent en direction du garage, la circulation était fluide à cette heure, donc ne mettraient pas énormément de temps ! De temps à autre, il le regardait du coin de l'oeil tout en arborant un petit sourire. "Ce n'est pas grave ça, je pourrais te faire une formation, ou même un autre mécanicien, je suis certain que tu apprendras très vite" Il n'était pas inquiet là dessus, de toute façon la meilleure façon d'apprendre quelque chose était de pratiquer ! Même si il avait une tendance à être insupportable et insolent, il était certain que Maxim fera du bon travail. A un certain point, il lui faisait penser à lui quand il était plus jeune. "il ouvre à 9h et on ferme vers 19 ou 20h tout dépend du travail qu'il y a à faire, mais ne t'en fait pas tu ne feras pas du 9-19h, c'est à toi de voir le nombre d'heure que tu veux faire" Le laisser libre de décider au moins de ses horaires était primordial à ses yeux, au moins il sera plus motiver quand il viendra travailler.
    Il étaient arriver au garage, et après être descendu de voiture ils se digèrent vers l'atelier, le voir ainsi plonger dans le noir, faisait presque penser à un début de film d'horreur ! Nate acquiesça d'un signe de tête "C'est partit alors, tu verras ce n'est pas si grand que ça, non je travaille pas seul, il y a une dizaine de mécanicien donc tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider" il lui fit signe de le suivre, ils commencèrent tout logiquement par l'atelier où ils se trouvaient "c'est l'endroit où tu passeras le plus de temps, toutes les réparations se font ici" il longèrent la salle et arrivèrent dans une pièce plus petite "Dès que tu auras besoin d'une pièce en particulier tu viendras ici, elles sont trier par type et par marque, tu te repéreras facilement". Après ce rapide tour des éléments principaux du garage, ils se retrouvèrent dans le bureau de Nate. Il avait allumé et imprimer une sorte de contrat pour l'adolescent. Une fois qu'il l'eut signer, le futur papa récupéra le papier et le mis dans un dossier au nom du jeune homme. "Tu as des questions ?" Il lui sourit avant de se diriger vers la porte de son bureau et s’adossa au chambranle de la porte. "Je te raccompagne chez toi ?" ou au moins à l'endroit où il l'avait trouver.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: T'étais où ?! [Maxim]   T'étais où ?! [Maxim] EmptySam 25 Nov 2017 - 23:15

Finalement, Natanaël n’était peut-être pas qu’un chieur comme il m’en a donné l’impression. Bon certes, il l’avait été avec son contrat et son insistance, néanmoins, il semblait motivé pour faire en sorte que je puisse être efficace quitte à m’avoir dans les pattes en plein travail. «  D’accord » répondis-je en masquant mon enthousiasme qui pointait. Je ne voulais pas paraître heureux devant lui, mais en un sens, je me sentais pour la première fois depuis longtemps, autrement que comme un poids. Et Natanael sans me connaître, semblait confiant vis-à-vis de moi. Ça faisait du bien.

Lorsqu’il me donne les horaires d’ouverture du garage, je réfléchis quelques secondes avant de dire. « Je finis les cours à quinze heures tout les jours, sauf le jeudi ou je finis à dix-sept heures.  Je pourrais venir juste après les cours et rester jusqu’à la fermeture. » lui proposais-je alors. J’admets que la liberté des horaires qu’il me donne me motive encore plus à me tenir à notre marché. J’ai pas l’impression d’être « prisonnier » d’un contrat.

Il me montre alors les locaux, m’expliquant rapidement l’utilité de chaque pièce. Je me rends comptes qu’il est vraiment bien organisé mine de rien J’observes bien l’atelier et j’écoutes ses explications.

Nate a écrit:
« Tu as des questions ? »

A vrai dire, je me demandais surtout pourquoi Natanael se donnait autant de peine pour moi.  Je n’avais pas été cool avec lui, mais il persiste au lieu d’exiger un remboursement ou pire, de m’envoyer les flics pour la casse du phare. Alors c’est vrai que c’est intriguant. Etant de taille bien plus petite que lui – bonjour le complexe d’infériorité -, je lève la tête vers lui en fronçant les sourcils. «  Pourquoi vous faites ça ? » demandais-je finalement sans comprendre. « Vous aurez tout aussi bien pu m’amener chez les flics. » lui fis-je remarquer. «  M’enfin, non, j’ai pas de question concernant le garage, vous m’avez bien expliquer » dis-je, lui faisant comprendre que j’avais assimilé ses explications. Alors qu’il éteint les lumières des pièces, je le regarde faire les mains dans les poches. Puis nous sortons, lui fermant les portes derrières lui.

Nate a écrit:
"Je te raccompagne chez toi ?"

« Non ! » t’exclamais-je aussitôt rapidement, peut-être même trop rapidement pour paraître naturel

Inquiet à l’idée qu’il découvre ma situation actuelle, je prends un air détaché « Non merci, mais c’est bon je vais marcher » lui dis-je en sachant que le phare que je squattais n’étais pas à côté. Certes, il était tard et ça pouvait paraître bizarre que je traîne dehors à cette heure-ci, mais bon, ça faisait deux fois qu’il me croisait dehors tardivement, il allait peut-être pas poser des questions. Au pire, je devais passé pour un gamin qui faisait un peu trop souvent le mur?
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: T'étais où ?! [Maxim]   T'étais où ?! [Maxim] EmptyDim 26 Nov 2017 - 12:47

Nate venait de lui donner les horaires du garage, l'amplitude était assez grande pour que Maxim y trouve son bonheur ou au moins des horaires qui lui convienne. Il acquiesça d'un signe de la tête "Oui c'est parfait" Le tout maintenant était qu'il respecte son engagement et qu'il vienne vraiment après ses cours, et ça ce n'était pas gagner. Pas qu'il n'ai pas confiance en lui non ... Mais c'était déjà ça de fait ! A peine arrivé au garage, il lui proposa de faire un tour du garage histoire de voir rapidemment les endroits clefs. C'était rapide, ils ne mirent pas plus de 10 minutes à en faire le tour. Quand il lui demanda si il avait des questions, il pensais que ses questions allaient porter sur le garage et son fonctionnement, il fit donc pris de court. Il le regarda quelques secondes sans savoir quoi répondre. En tout cas c'était une bonne question ! Après quelques secondes, il haussa les épaules "Car je trouvais que c'était une bonne manière pour toi de payer ce que tu as casser" Le beau brun est du genre têtu, tu casses, tu répares c'est normal aussi. Mais il ne devait pas être habitué à ça ! C'est vrai qu'il aurai pu l’amener chez les flics mais à vrai dire ça n'avait jamais été une option pour lui. Où aurait été sa crédibilité ? "Qu'est ce que les flics auraient pu faire de plus que moi ? Ils auraient appeler tes parents et qu'est ce qui se serait passer après ?" Moins il avait à faire avec les flics mieux il se portait à vrai dire. Quelques secondes plus tard, ils étaient dans le bureau de Nate pour finaliser tout ça et mettre sur papier. Une signature de chacun et le tour était joué ! Le futur papa venait de lui proposer de le raccompagner mais l'adolescent répondu un peu trop rapidemment, Nate haussa un sourcil intrigué mais n'en dit pas plus. Il le raccompagna quand même à l'entrée du garage, de toute façon il n'allait pas insister, ce serait une façon de le braquer et il n'avait pas besoin de ça. Une fois le jeune homme partit, Nate retourna à l'intérieur afin de récupérer les clefs qu'il avait laissé sur son bureau, ferma le garage et monta dans sa voiture pour cette fois rentrer chez lui.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: T'étais où ?! [Maxim]   T'étais où ?! [Maxim] EmptyDim 26 Nov 2017 - 21:01

Nous étions donc tombés d’accord sur les horaires. La liberté qu’il m’avait laissé me motivait bien plus qu’il ne pouvait l’imaginer. Il allait juste falloir que je jongle avec les cours, le garage, les devoirs et ma survie dans la rue sans que personne ne se rende compte de ma situation précaire. Mais j’étais conscient que Natanael me donnait une belle opportunité, ne serait-ce que pour m’en sortir et ne pas baisser les bras, et je lui en étais reconnaissant. «  Merci » soufflais-je à mi-voix, plus tellement habitué à avoir de la reconnaissance envers quelqu’un.

Il visait juste. Les flics auraient certainement prévenus Eibell, mais ça n’aurait rien changé. J’aurai continué à faire des conneries et Eibell n’aurait rien pu y faire. Quand on regardait de plus près, Natanael semblait plus se soucier de moi qu’Eibell, et même si j’étais conscients que ce n’était que pour se faire rembourser le phare cassé, j’en restais vraiment reconnaissant. Finalement, vous vous séparez devant le garage «  Bonne soirée, à lundi alors » dis-je avant de tourner les talons pour partir.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: T'étais où ?! [Maxim]   T'étais où ?! [Maxim] Empty

T'étais où ?! [Maxim]
Page 1 sur 1