AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Une part de moi feat Andeana

AuteurMessage
Anonymous
Invité
Une part de moi feat Andeana Empty
MessageSujet: Une part de moi feat Andeana   Une part de moi feat Andeana EmptyMer 23 Aoû 2017 - 10:46

Je descends de la voiture de m'sieur Max, mon sac sur l'épaule, un signe de main un sourire avant de refermer la portière. C'est le weekend et qui dit weekend, dit gymnastique le samedis matin. Je rentre dans le gymnase, vais dans le vestiaire, me change. En sortant de la pièce pour rejoindre les autres arrivés plus tôt je m'attache les cheveux dans un chignon serré, c'est mieux. Quand je suis ici j'ai l'impression de revivre, je retrouve une part de moi que j'avais perdu pendant plus d'un an. Il me reste tout de même quelques regrets, j'ai pris du retard sur les autres, j'ai des lacunes que les autres n'ont pas, mais cela me donne une plus grande motivation, je travaille deux fois plus pour les rattraper, je continue même à la maison que ça soit à Bowen ou Brisbane, mes deux chez moi. Cela me donne l'impression d'avoir deux vies, d'être deux personnes. Brisbane c'est la nouvelle-moi, une jeune fille plus heureuse, plus... normale, sans vraiment l'être, peut être que je joue juste un rôle, je ne sais pas. Et Bowen, la moi du passé, cette pars de moi relier à Adilyn et à Papa, relier a toutes mes souffrances passés, qui malgrés mes sourires sont toujours là, bien ancrées. Sourire que je montre actuellement à chaque personnes présentes, nous attendons que tout le monde arrive pour commencer l'échauffement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une part de moi feat Andeana   Une part de moi feat Andeana EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 1:32

La blonde partait bien avant à son rendez-vous. S'en était pas vraiment un, au fond, c'était juste qu'une de ses amies devenue professeur de gymnastique avait besoin d'elle parce que sa coéquipière avait eu un soucis. Et elle n'avait pas réussi à dire non, bien que la prochaine saison arrivait, qu'elle avait une collection de mode à préparer, elle laissait encore ce plan de côté pour aller l'aider. Elle à qui elle n'avait rien dit à propos de sa maladie, parce qu'elle s'était dit que comment Andeana bougeait, il ne devait rien avoir. Ça, c'était seulement si on se basait sur ce qu'on voyait, parce qu'à l'intérieur, elle n'avait jamais ressentie une douleur pareille. Cette fois-ci, elle ne pouvait pas prendre son vélo à cause d'un point de douleur qu'elle avait peur d'aggraver. À pied,  ça lui avait pris des longues de minutes avant d'arriver dans le gymnase, peut-être aussi parce qu'elle faisait une pause à chaque personne qu'elle connaissait et faut dire qu'elle connaissait un tas de personnes. Elle finissait par accélérer le pas, se rendant compte qu'elle s'était mise en retard pour rien, qu'elle ne voulait pas arriver après les élèves ou elle ne savait pas comment les appeler. Elle ses cours de gymnastiques quand elle était jeune, ça se passait dans un cirque, dans la rue, partout, mais pas dans un bâtiment. D'ailleurs, elle s'interrogeait vraiment de ce qu'elles allaient devoir faire, ces petites personnes. Andeana avait une tonne d'idée qui lui venait en tête, mais elle ne connaissait pas les niveaux, elle n'était que là pour aider, aussi. Elle finissait par passer la porte du gymnase puis elle regardait son amie finir la session qu'elle faisait avec des enfants bien petits. Ce n'était pas avec eux qu'elle allait travailler elle. Elle attendait un peu, finissant par parler à son amie à la fin du cours pour enfin accueillir les personnes qui arrivaient pour le cours suivant. Un moment, son regard s'illuminait en voyant une petite fille passée. Pas qu'elle avait des pensées malsaines, non loin de là. C'était juste l'enfant de Xavier, celle qu'elle ne pourrait pas oublier parce que dans son visage peut-être qu'elle y voyait un peu son ex-mari, l'enfant dont elle s'était occupée un petit peu. Et ça faisait un long moment qu'elle ne l'avait pas vu.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une part de moi feat Andeana   Une part de moi feat Andeana EmptyMer 20 Sep 2017 - 10:15

En en attendant le début du cours et de l'échauffement, je m'amuse à regarder autour de moi, chaque visage, chaque personne en essayant de deviner a quoi cette personne peut bien penser. C'est une technique que j'ai apprise pour éviter de penser à moi, et jusque là ça marche plutôt bien, je me concentre sur les pensées des autres pour pas me concentrer sur les miennes. Mais je cesse cette réflexion quand je rencontre un visage que je connais plutôt bien. Oui ça a été ma baby-sitter pendant un certain temps quand j'étais chez Adilyn, quand elle ne pouvait pas s'occuper de moi à cause de son emploi du temps à l'hôpital. C'est en partie pour ne pas penser à elle que je me concentre sur les autres, et voilà que le visage de mon ancienne baby-sitter vient de me rappeler qu'elle me manque. Mais pensons autre chose, d'ailleurs... Que fait-elle-là ? Il est vrai qu'elle m'a déjà aidé à travailler des exercices de gymnastique, on faisait même des sortes de petites compétitions sur certain exercice comme le poirier la première fois que je l'avais rencontrée au parc. Mais je ne savais pas qu'elle enseignait vraiment la gymnastique ! Je suis coupée dans mes pensées par la voie de l'entraîneuse habituelle qui nous annonce qu'aujourd'hui Andeana l'aidera et nous assistera car sa collègue habituelle ne pouvait pas être là aujourd'hui. Je me demande bien ce qu'il peut lui être arrivé, j'espère qu'elle va bien. Mais pas le temps de traîner déjà elle nous fais commencer l'échauffement. Une fois cela de terminer on est séparé en petit groupe pour aller sur les différents agrès. Je décide d'aller sur le praticable pour travailler mes exercices aux sols. Je jette un coup d'œil à Andeana pour voir où elle est, j'aimerais bien lui parler, elle aussi m'a un peu manqué depuis que je suis partie de chez Adilyn je n'ai plus eu l'occasion de la revoir, mais j'aime bien parler avec elle, c'est simple de se confier.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une part de moi feat Andeana   Une part de moi feat Andeana EmptyJeu 21 Sep 2017 - 15:17

La blonde regrettait sans doute de ne pas avoir été dans des cours comme ceux-ci, il y avait un tas d'enfants, ils pouvaient tous créer des liens. Et elle, elle avait appris avec des adultes, elle avait toujours été entourée de plus vieux qu'elle, bien que ça ne la dérangeait pas non plus. Chacun vivait avec son histoire, la sienne avait été nomade pendant des années, elle avait été embarquée dans une troupe de cirque, lui donnant le goût du spectacle et du voyage, jusqu'à atterrir à Bowen. Et l'unique chose qu'elle regrettait c'est de ne pas avoir pu faire tout ce qu'elle voulait en même temps. Des amis, elle avait pu s'en faire pendant ses voyages, en se posant dans des villes, il y en avait aux quatre coins du globe. Son regard se stoppait sur une autre blonde, Abygaël, elle avait eu l'occasion de s'occuper d'elle quand Adilyn était présente, elle s'en était attachée, bien que ce soit la fille de la première personne qu'elle avait réellement aimée et qu'elle devrait être un peu jalouse en la voyant. Là ce n'était pas le cas, parce qu'elle connaissait son histoire et que cette dame, elle ne devait pas en être jalouse, elle devait simplement en avoir pitié. Quand les échauffements furent terminés, elle rejoignait le petit groupe au sol, puisqu'elle ne pouvait pas faire de choses aériennes, même si c'était sa spécialité, il fallait qu'elle pense à sa santé d'abord et pas sûre qu'elle se sente très à l'aise les pieds dans le vide. Depuis son accident, elle n'avait rien retenté de tout ça, d'un côté parce qu'elle ait peur d'avoir un certain vertige, de l'autre parce qu'elle avait peur d'y reprendre goût trop vite et de se faire plus mal qu'elle n'avait déjà. Andeana s'approchait de ses élèves d'un jour, énorme sourire aux lèvres, avant de donner quelques petites consignes qu'on lui avait dite de préciser comme à chaque fois qu'ils commençaient un cours, apparemment. Puis une fois qu'ils essayaient tous de faire quelque chose dans les coins avec l'aide de leur camarade, la blonde s'approchait d'Aby. C'était sans doute du favoritisme, sans doute qu'elle ne voulait pas la voir non plus, mais elle voulait de ses nouvelles, elle qui avait appris que la petite était maintenant souvent à Brisbane. « J'suis pas supposée te parler en privée, mais on va faire croire aux autres que je te donne des conseils. » Disait-elle en riant, zieutant alors sa collègue qui semblait plus préoccuper par l'exercice qu'un garçon n'arrivait pas à faire qu'elle. « Comment tu vas depuis des loooongs mois ? »
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une part de moi feat Andeana   Une part de moi feat Andeana Empty

Une part de moi feat Andeana
Page 1 sur 1