| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Une routine lassante [Feat. Maddie Ryan] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Re: Une routine lassante [Feat. Maddie Ryan] Ven 20 Oct 2017 - 18:53 | |
| Hihi. C'est sûr que cela restreint le choix des pays ! Lisandro, ça sonne vraiment italien. Ou brésilien oui pourquoi pas. Mais pas vraiment espagnol. Enfin après je ne suis pas une grande connaisseuse. Je me fie à ce que je peux entendre à la télé ou dans certaines séries. Alors avec son physique, plus son prénom, difficile de se tromper sur ses origines. Je me demande ce qui l'amène à Bowen ! L'envie de recommencer sa vie, de repartir de zéro peut-être. Retourner un peu dans l'anonymat. Je n'ai jamais vraiment compris ce genre de départ, d'exil presque. S'il devait m'arriver quelque chose de grave dans ma vie, je ne voudrais être nulle part ailleurs qu'ici, auprès des miens. Mais une personne n'est pas l'autre. C'est pareil pour chacun de mes frères. Tom peut-être encore plus ? Lui qui a si souvent passé ses dernières années hors de notre ville, voir de notre pays. Tom qui est revenu dès son accident. Pas à sa demande car il est resté inconscient bien plus. Et je remercie son supérieur de l'avoir rapatrié à Bowen. Ne pas pouvoir le voir alors qu'il est dans cet état aurait brisé le coeur de tout le monde. Je le pense aussi … Personne ne veut séjourner des semaines et des semaines dans un hôpital. Mais quand il n'y pas le choix … Et puis Tom n'est pas un inconscient. Il sait que c'est la seule solution. Il ne va pas « s'enfuir » d'ici pour retourner à la maison. La vie dans un fauteuil doit être particulièrement difficile à appréhender. Un enfant né dans ses conditions grandit et apprend à vivre avec. Pour un adulte, c'est beaucoup plus difficile. Mais cela n'empêche pas de vivre. Il y a tout un tas d'activités possibles. Je me demande si … si Lisandro n'en ajoute un peu trop. Les personnes handicapées savent parfaitement faire toutes ces tâches seules non ?? Peut-être n'a-t-il pas encore eu le temps de s'y faire. Ou peut-être le refuse-t-il ? Ah bon ? C'est sans doute loin d'être évident mais vous devriez pouvoir vous débrouiller seul pour tout cela non ? Enfin pour ce qui est de se laver il faut que la douche soit adaptée c'est sûr. Pareil pour la cuisine en fait … La hauteur des plans de travail n'aide pas j'en conviens bien. Et pour ce qui est de la musique ? Car oui, quand on me parle musique, cela ne m'échappe pas !! Vous êtes musicien ? Vous écrivez des chansons ? Je joue moi-même du piano. Une passion depuis toute petite. Je suis curieuse d'entendre ses réponses. Il n'est définitivement pas ce cliché du sportif qui, hormis son sport, ne connaît pas grand-chose. Ni le sportif un peu bête. C'est une grosse caricature des footballeurs je sais … Et je suis ravie de voir qu'il ne tombe pas dans cette catégorie ! Hihi. La discussion rebascule sur mon frère. Le fait que nous soyons là pour lui. Et que nous comptons bien le rester ! Je ne sais pas si nous sommes vraiment une sorte de boost pour lui mais c'est toujours mieux que d'être seul. Lisandro sait peut-être de quoi il parle. En tout cas il donne vraiment cette impression de traverser cette épreuve seul. Personne ne devrait jamais à être seul dans n'importe quelle circonstance … On se parle en échangeant bien quelques regards et je dois bien avouer que je le détourne ce regard lorsqu'il me flatte. Je ne vais pas mentir, cela fait toujours plaisir à entendre. Et je rougis légèrement. En souriant presque bêtement. Merci vous … Vous me flattez. Mais je suis certaine que les infirmières auraient aussi aimé tomber sur un bel homme comme vous … Je ne le fuis plus du regard cette fois-ci. Je persiste à croire qu'il peut attirer le regard des femmes car c'est un bel homme oui. Et non pas parce qu'il est en fauteuil. De plus, il n'a pas l'air qu'extérieurement beau. Si j'évite de juger quelqu'un au premier coup d'oeil, il suffit généralement d'échanger quelques mots pour déjà se faire une bonne idée de la personne que l'on a en face de nous. C'est bizarre tout de même car il y a bien plus d'infirmières que d'infirmiers. Et oui, ma maman, qui n'est pas toujours très discrète, a déjà fait de jolis sourires à l'une d'entre elles qui venait s'occuper de mon frère et qu'elle trouvait être une femme bien. Hihihi. Alors que moi pas du tout ! Nooon. Hihihi. Parce que si maman est « pressée » de me voir lui présenter un petit ami, elle l'est tout autant pour mon frère. Hihi. |
| | | Invité | Sujet: Re: Une routine lassante [Feat. Maddie Ryan] Sam 21 Oct 2017 - 13:50 | |
| Il y a des jours où Lisandro regrette d'avoir quitter sa terre natale, il y est extrêmement attaché, ce sont ses originies et il tient énormément. Cependant, il n'a pas vraiment eu le choix à l'époque, déjà passionné de football, c'était soit il suivait l'équipe pour les divers championnats et compétitions un peu partout, ou bien il restait chez lui et mettait un terme à sa carrière à peine débutée. Personne ne le retenait en Italie, alors il a accepté de suite le mouvement. Ce même mouvement qui l'a finalement conduit à Bowen, et aujourd'hui il y vit, pas forcément par envie mais, de toute manière, il ne pourra pas partir de ci-tôt, plus maintenant en tout cas.
" - Me débrouiller seul ? Pas vraiment non, à partir de là" il désigna son bassin " - Je n'ai plus aucune sensation. Imaginez-vous prendre une douche alors que vous ne pouvez pas vous levez. Imaginez vous enfiler un pantalon alors que vous êtes assise. Et je vous passe la casse wc."
Maddie n'avait pas l'air de se rendre compte de la difficulté que cela apportait dans sa vie. Sa maison n'était pas aménagé pour son handicap alors forcément, ça rendait encore plus compliqué la progression de l'italien qui désirait être le plus autonome possible. Pour le moment, il restait encore un long chemin avant d'y parvenir. Il ne lui en voulait pas, de l'extérieur tout paraissait assez simple, juste une adaptation suffisait pour que la personne soit autonome, mais en vérité c'était bien plus complexe que ça.
Lisandro lui énumère alors ses occupations dans la journée, en dehors de sa toilette, de ses séances de kiné et ses rendez-vous à l'hôpital. Lorsqu'il évoque la musique, il a comme l'impression de voir une lueur dans le regard de son interlocutrice, et au vu de sa question, il semble avoir vu juste. La musique est un sujet qui intéresse visiblement la jeune femme.
" - J'ai écris quelques textes, mais j'ai arrêté par manque de temps avec ma carrière, mais je n'ai jamais eu la chance de jouer d'un instrument. Fut un temps j'aurai aimé jouer du piano et de la guitare mais l'opportunité ne s'est jamais présenté." fit-il avec un léger sourire avant de retourner la question à Maddie " - Et vous avez déjà ecris des textes ou vous êtes plutôt du genre à composer une mélodie ?"
Le jeune homme a plusieurs passions, bien que celle pour le sport et le football en particulier prenne toute la place. Mais la musique est un domaine qu'il apprécie énormément, tout comme la photographie. Plus jeune, quand il avait un peu de temps entre ses entraînements, il aimait aller se balader pour observer des paysages exceptionnels.
Lorsque Lisandro évoque de nouveau le sujet du frère de Maddie, il lui donne certains conseils, mais au final, c'est comme s'il parlait de lui-même. Il essayait de lui donner des conseils pour que son frère ne reproduise pas les mêmes erreurs que lui avait fait mais surtout, qu'il profite de sa famille pendant qu'elle est encore à ses côtés. Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir cette chance.
" - Bel homme ? Je ne me considère pas comme tel, mais c'est gentil merci."
Au fond, Lisandro avait tellement peu d'estime de lui-même qu'il ne pensait pas plaire à la gente féminine, encore moins maintenant qu'il était en fauteuil, et pourtant, il venait, pour la première fois de recevoir un compliment d'une femme, et ça lui faisait tout drôle mais ça lui prouvait au fond, même s'il avait du mal à l'avouer, qu'il pouvait plaire aux femmes, de quoi lui redonner confiance en lui ? Peut-être.
" - Votre frère a bien de la chance, enfin après ce n'est qu'un avantage, mais bon, quand on est dans un lit tous les jours, on ne pense pas forcément à regarder les jolies infirmières." fit-il en rigolant.
Il venait de se rendre compte qu'ils parlaient de son frère, de sa carrière à lui, mais il ignorait ce que Maddie faisait dans la vie.
" - Et vous, vous faites quoi dans la vie ?" fit-il avec un semblant de sourire. |
| | | Invité | Sujet: Re: Une routine lassante [Feat. Maddie Ryan] Sam 21 Oct 2017 - 18:13 | |
| On ne se rend jamais vraiment compte d'une situation tant que nous n'en sommes pas témoin. Ou victime. Non je ne sais pas ce que cela fait de ne plus pouvoir le bas. S'extirper du fauteuil pour ne serais-ce que s'asseoir dans un canapé doit être difficile oui. Mais pas mal d'handicapés y arrivent non ? Alors oui, j'ai peut-être supposée que Lisandro aurait pu être capable de le faire lui aussi. Oui vous avez raison … Je … Je ne m'en rends pas vraiment compte non. Pourtant quand on aide mon frère à se mettre dans le fauteuil ce n'est pas évident. Mais il faut faire très attention à sa jambe alors … … Cela a d'autant du être difficile à cause de votre coma non ? Vous avez du perdre beaucoup de muscles. Alors qu'il aurait bien eu besoin d'avoir « des gros bras ». Mais là il ne me donne pas l'impression d'être un gringalet. Hihihi. En un an, il aura eu le temps de se remuscler de toute façon. Et de pratiquer bien d'autres activités. Bien que ses occupations soient peu nombreuses. Mais que je juge être de bonne qualité ! La lecture et la musique c'est parfait. Surtout la musique ! Sa situation doit sans aucun doute décupler son envie de s'exprimer indirectement. Par des paroles d'une chanson, par une compo. Enfin je sais que je le vivrai comme ça. Et c'est pareil pour un autre ami musicien. Vos journées devaient déjà être bien pleines oui. Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre !! Surtout que vous êtes encore jeune ! Il y a de supers cours de musique ici. J'y participe moi-même. Vous devriez venir un jour. Juste pour voir au moins. Ou écouter. Même si lors de répétitions il peut y avoir quelques fausses notes. La voila l'opportunité Lisandro ! Euh ni l'un ni l'autre ? Hihi. Enfin si j'ai déjà pu écrire quelques mots pour un anniversaire par exemple. Et je ne suis pas trop compositrice. Même si je l'ai déjà fait. Je préfère jouer des morceaux existants. Il en existe déjà tellement ! Il y en a pour tous les goûts. Tristes, drôles, rêveurs, inquiétants, et j'en passe ! On ne se lasse jamais avec la musique. Que ce soit au piano ou à la guitare. J'espère pouvoir lui donner envie de venir jouer avec nous ! Après cet échange concernant nos passions, nous partageons tous deux un compliment envers l'autre. Et sa réaction me fait rire. C'est clairement le genre de phrase que pourrait dire un dragueur avec un petit regard et un sourire qui vont bien. Mais bizarrement, Lisandro n'est pas comme ça ! Est-ce qu'il le pense vraiment ??? Alors là … S'il n'est pas un bel homme alors personne ne peut se vanter de l'être … Vraiment ?? Je ne dois pas être la première à vous le dire quand même ! Hihihi. Mais je préfère les hommes qui restent modestes plutôt que les « beaux gosses » qui en jouent beaucoup beaucoup trop. Après, il n'y a rien de mal à se trouver relativement beau ou belle. Savoir que l'on peut être séduisant ou charmant. Comme ces infirmières qui draguent mon frère ?? Hihihi. Oula non pas du tout ! Tom ne doit pas du tout penser à cela ! Enfin quoique. Il est toujours resté très discret là-dessus. Je ne souhaite pas non plus savoir toute toute la vie de mon frère ! Et puis avec son choix de carrière, pas très évident de trouver l'amour. Je crois effectivement qu'il ne pense pas du tout à ça. Mais je peux me tromper. Ce petit coin de verdure est sympathique. Même si cela reste triste de voir certains patients venir fumer une cigarette. Comme si cela allait les aider … Pas de quoi troubler cette agréable discussion néanmoins. Je travaille à la banque. Depuis maintenant plus de deux ans. Au guichet au début mais je m'occupe de plus en plus des demandes plus spécifiques. Et non désolé, mon métier ne fait pas rêver ! Hihihi. J'aime bien plaisanter avec cela. Cela reste un métier comme un autre et j'aime mon travail. C'est le principal. Vous aviez toujours rêvé de devenir footballeur vous ? Question déplacée ? Car elle peut lui rappeler son rêve justement brisé ? Enfin j'espère que parler de cela ne vous dérange pas … |
| | | Invité | Sujet: Re: Une routine lassante [Feat. Maddie Ryan] Dim 22 Oct 2017 - 14:26 | |
| Lisandro n'avait jamais été très à l'aise à l'idée d'avoir une personne au quotidien pour l'aider. C'est un peu comme laisser rentrer un inconnu chez soi, c'est difficile, mais il avait dû s'y plier sous peine de retourner à l'hôpital. Bien qu'il appréciait les efforts que faisait son aide à domicile, il n'avait pas été tendre envers elle, malgré cela, elle était restée auprès de lui. Peut-être qu'avec un homme il aurait eu plus de facilité à se mettre à nu, au sens strict du terme, mais hélas, c'était une femme, et désormais elle connaissait son corps quasiment par coeur, plus que n'importe qui. En écoutant les propos de Maddie, elle semblait se rendre compte que c'était compliqué sans vraiment pouvoir se douter de la difficulté de la situation. Il avait constamment besoin d'une personne pour le coucher, pour le lever, pour l'asseoir. Voilà aussi ce qui réduisait considérablement sa confiance en lui et en son corps.
" - Je ne saurai même pas vous répondre.. À vrai dire, je n'en ai pas vraiment conscience. J'ai perdu la moitié de mon corps et celle qui était le plus musclée, était la partie que j'ai perdu.."
À cause du football, forcément le jeune italien avait des mollets assez prononcés et une physionomie athlétique pour le bas de son corps. Bien qu'il faisait un peu de musculation avant son accident, il n'était pas pour autant un bodybuilder. Alors certes, il avait perdu de la puissance dans ses muscles puisqu'ils avaient été inactifs durant un an, c'est pour cette raison que son kiné avait décidé de lui faire travailler le haut du corps afin qu'il puisse avoir un peu plus de contrôle sur sa vie et son handicap.
Dès lors qu'il avait prononcé le mot musique, c'est comme si son interlocutrice c'était réveillée. Elle semblait passionnée par ce domaine, enfin un sujet que l'italien pouvait aborder et qui ne semblait pas délicat.
" - Oui pourquoi pas.." fit-il en dodelinant de la tête avec une moue peu convaincue.
Il n'était pas très enclin à se balader en ville avec son fauteuil. Encore une fois, c'est le regard que les gens portaient sur lui qui le gênait et qui lui empêchait de faire réellement ce qu'il avait envie de faire. Accepter son handicap est un gros travail sur lui-même et c'est ce que son psychologue essaye de lui faire faire, mais jusqu'alors, c'est plutôt mal parti.
" - Et vous avez appris le piano seule ou avec des cours ?"
D'aussi loin qu'il se souvienne, le jeune homme n'a jamais été fan de la célébrité qui s'était emparé de lui. Bien sûr, c'est plaisant de voir des personnes vous reconnaître dans la rue, vous demandez une photo ou un autographe, mais il n'avait pas pour autant pris la grosse tête. Il était resté humble, c'est une qualité indéniable pour lui. Il n'ai pas du genre à draguer tout ce qui bouge et essayé d'obtenir un numéro pour une soirée. Rien de tout cela. Il n'a jamais rien pris pour acquis, et aujourd'hui plus que jamais, il est conscient que rien n'est jamais totalement acquis dans la vie.
[Color=#669999]" - Et bien en dehors de fans qui m'ont déjà dit ce genre de choses sans pour autant être sincère, si. Vous êtes la première, et encore depuis.."}/color]
Il baissa la tête pour considérer son fauteuil. C'est peut-être de ça dont il avait besoin pour se prouver qu'il pouvait être séduisant, même avec son attirail.
" - Tous les métiers ne font pas rêver, mais du moment que vous aimez ce que vous faites, c'est l'essentiel." fit-il avec un fin sourire.
C'est important de faire un métier que l'on aime, on y passe les trois quarts de la journée, alors autant que ça plaise, sinon la journée risque d'être longue et les heures interminables. Soudain, la question posée par Maddie lui fit perdre son sourire. Parler de lui était quelque chose d'assez complexe, mais il travaillait dessus. Parler de son rêve, il aurait pu lui en parler pendant des heures, en tout cas avant tout ça, aujourd'hui, certes ça lui rappelle qu'il ne pourra plus le vivre, mais il faut qu'il s'y habitue non ?
" - Non non ça ne me dérange pas.." fit-il un sourire gêné au coin des lèvres.
Et puis, son psychologue lui avait conseillé d'en parler justement, alors ce pourrait être un début de thérapie.
" - Disons que comme tout petit garçon, j'avais une idée bien précise que je voulais faire. Certains voulaient devenir pompiers, policiers ou militaire. Moi c'est footballeur. J'ai tout de suite été passionné par cette discipline." |
| | | Invité | Sujet: Re: Une routine lassante [Feat. Maddie Ryan] Lun 23 Oct 2017 - 20:33 | |
| Je suppose que les médecins ont du lui dire quand même ?? Ou alors il n'a pas perdu de muscles ? Cela m'étonnerait même si je ne connais rien à ce sujet. Cela me semble juste logique. Et puis en tant que sportif il devait plutôt être bien bâti. Même si le haut du corps n'était pas forcément sa partie la plus musclée comme il le dit. Oui … Vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte. Il avait bien d'autres choses à penser. Encaisser cette terrible nouvelle. Double mauvaise nouvelle même. Alors qu'il ait perdu un peu des bras et des épaules devait bien lui paraître obsolète. Mais je suppose qu'il a maintenant quelques séances musculation. Notamment pour l'aider dans les tâches de tous les jours d'une personne handicapée. Il faut penser à son physique. Mais il faut également penser au moral ! Et quoi de mieux que la musique ?? Surtout qu'il veut en faire ! Ou peut-être pas. Le « pourquoi pas » sonne très « non mais pas vraiment » à mes oreilles. Hihi. Je le regarde en fronçant un peu les sourcils. L'air de lui dire « vous n'allez pas m'avoir comme ça ! ». Hihihi. Mais je ne force jamais les gens à quoique ce soit non plus. Il y a moi-même des jours où je n'ai pas forcément envie de jouer. C'est très rare néanmoins. Mais puisqu'il n'a pas d'occupation, c'en serait une très chouette ! Surtout que cela peut lui faire passer deux heures sur sa journée. Deux heures à s'évader ! Jamais trop tard pour apprendre. Seul, ou à l'école de musique ! Avec des cours oui. J'ai commencé à l'âge de dix ans alors toute seule, à moins d'être une virtuose, c'est assez difficile. Hihi. Et personne de ma famille ne savait en jouer non plus. Maintenant je suis un peu plus autodidacte. Je prends des partitions que j'aime plutôt que ce que l'on peut proposer à l'école de musique. Comme toute personne de mon âge et de mon expérience. On joue selon nos envies et non selon ce que pourrais dire un professeur. D'ailleurs ce rôle je le joue moi-même de temps en temps. Et ça me plait bien avec certains élèves ! Même si je suis un peu trop cool. Pas assez exigeante parfois. Mais ce sont des enfants ! Il faut leur donner envie, pas leur gueuler dessus. Pour les adultes aussi d'ailleurs. On ne dit pas « Dégagez » comme ça. Hihihi. Mais du chemin a été fait depuis puisqu'il me trouve … charmante. Et je lui retourne le compliment. Il est séduisant lui aussi. J'ai du mal à croire ce qu'il me dit. Comme si j'étais la première à lui dire sincèrement qu'il est bel homme ! Non mais Lisandro … Pourtant il me semble sincère. Très étrange. Vraimeeent ?? Vous êtes sûr que vous n'avez pas de problème d'audition ? Hihihi. Je ne cache que l'on m'a déjà fait des compliments. Enfin il faut dire j'en ai reçu énormément de l'ancien amour de ma vie. Lisandro ne l'a sans doute jamais rencontrée lui. Et je reçois parfois des sous-entendus pas très discret de gros lourdeau à la banque. Ca arrive oui. Et si je ne me permets pas de leur manquer de respect, je les envoie gentiment balader. Faire tous les jours une chose que l'on aime pas vraiment, je crois que je ne pourrais pas. Mais certains n'ont pas le choix. Et il faut bien un boulot pour pouvoir vivre. Je crois que personne ne rêve de devenir caissier dans un supermarché. Je ne rêvais pas non plus de devenir banquière mais oui j'aime mon métier. Au contraire de Lisandro qui a toujours voulu être footballeur. Un rêve qu'il a réalisé ! Mais on connaît la suite … Cela reste un rêve que font beaucoup de petits garçons je pense. Le foot est tout de même très populaire en Europe. Il faut juste tomber sur les bonnes opportunités. Après cela reste un milieu particulier. Je crois que je n'aimerais pas. Enfin je me base sur ce que j'entends évidemment. Alors je vais éviter les préjugés et les idées reçues. Ou alors Lisandro va confirmer mes soupçons. |
| | | Invité | Sujet: Re: Une routine lassante [Feat. Maddie Ryan] Mar 24 Oct 2017 - 15:34 | |
| À son réveil, après un an dans le coma, Lisandro était passé par plein d'émotions différentes. D'abord la stupeur de découvrir ce qu'il était, la peur de ne plus sentir la moitié de son corps, même s'il avait beau essayer d'une manière ou d'une autre. Puis lentement était venu la colère contre cette personne qui l'avait percuté, la rage de voir que son rêve venait de se briser, et petit à petit, l'italien s'est mis à glisser sur la pente sur jamais s'accrocher, sans jamais essayer de remonter. Il avait totalement baissé les bras et faisait le moins d'efforts possible, que ce soit avec son psychologue, son kiné ou tout autre personnel médical cherchant à le remettre en forme.
La proposition de la jeune femme est une bonne idée, mais depuis tout ce temps, Lisandro a tout simplement perdu goût en la vie. Le bien, le mal, tout ça lui paraît bien abstrait. Il s'est créé une bulle dans laquelle il vit depuis son accident. Désormais, il est dur de l'en sortir, mais s'il veut y arriver, il va devoir faire des efforts et s'ouvrir un peu plus aux autres. Ce n'est pas gagné.
" - C'est toujours mieux de jouer une chanson que l'on apprécie, c'est plus simple de progresser dessus plutôt que quelque chose que l'on nous impose."
Ça va de soi, que ce soit dans la musique ou ailleurs, ce discours est le même. On prend plus de plaisir à faire quelque chose que l'on aime qu'avec quelque chose que l'on doit faire sans réellement en avoir envie.
Le sujet revient à ce que le jeune homme avait dit plus tôt, à savoir les compliments qu'il avait fait à la jeune femme. Est-ce qu'il était totalement serein à l'idée de tenir de telles paroles maintenant qu'il était ainsi ? Déjà en temps normal, Lisandro est quelqu'un de timide et réservé, ce n'est pas le genre à montrer son assurance et jouer le fanfaron pour attirer les femmes. Mais sa timidité est encore plus extrême maintenant qu'il est réduit à ce fauteuil. Il a toujours peur des moqueries, des critiques et du regard des gens, un peu comme aurait peur un gamin de dix ans des moqueries de ses camarades de classe. Sur certains points, l'ancien sportif était encore un enfant. Un enfant peureux.
" - Je pense avoir déjà assez de soucis pour ne pas avoir à rajouter l'audition à la liste. Donc non, je n'ai aucun soucis d'audition aussi étrange que cela puisse paraître." fit-il avec en haussant les épaules.
Bien évidemment, vu de l'extérieur, Lisandro pouvait plaire aux femmes, mais c'est quelque chose dont il n'avait jamais réellement pris conscience. Pour lui, le simple fait d'avoir des femmes autour de lui était le résultat de sa carrière. Forcément, quelqu'un qui attire les regards, alors il n'a jamais vraiment cru à tous les compliments que l'on pouvait lui faire, c'est ça aussi avoir une notoriété élevée. Bien que souriant, il était constamment sur ses gardes de peur que quelqu'un puisse se rapprocher de lui, non pas par envie, mais par simple intérêt. Aujourd'hui, il n'y avait plun aucun intérêt à le complimenter ou bien à vouloir être vu auprès de lui. Tout cela était tombé en même temps que tout le reste.
" - Qu'est-ce qui ne vous plaît pas dans ce domaine ? Après c'est comme tout, lorsque l'on devient un peu connu, la célébrité devient dangereuse, beaucoup de personnes semblent vous appréciez, mais lorsque vous n'êtez plus en haut du podium, ces mêmes personnes vous délaisse. C'est les aléas de la notoriété, il faut toujours être à l'affût des personnes qui voudraient simplement vous utilisez, mais ça marche aussi pour la musique, pour le cinéma et dans pleins d'autres domaines."
Il suffisait de repérer la poule aux oeufs d'or et après le tour était quasiment joué. Les proies sont souvent des jeunes en quête de célébrité, il suffit pas de beaucoup pour les convaincre, alors que Lisandro avait toujours eu la tête sur les épaules contrairement à d'autres. Le soucis avec le football, c'est que l'image qu'il renvoit devient de plus en plus négative, comme si ce n'était qu'une question d'argent, certes ça l'ai, comme partout, mais c'est tellement d'autres choses qui ne sont pas montré au grand public, ce qui crée une image fausse de ce sport célèbre. |
| | | Invité | Sujet: Re: Une routine lassante [Feat. Maddie Ryan] Mar 24 Oct 2017 - 22:01 | |
| C'est sûr. Mais en même temps, il faut bien commencer quelque part. Les morceaux que je préfère jouer ne sont pas pour les débutants. Et même des pianistes avec une relative bonne expérience ne sont pas à l'abri d'une fausse note. Surtout qu'il ne s'agit parfois pas d'un air qui dure une seule minute mais bien plus. Mais la satisfaction, la plénitude que l'on ressent quand les doigts glisse sur les notes. Le rythme et la musique qui nous embrase, nous transcende. Il n'y a rien de comparable. Il n'y pas de comparaison entre un morceau que l'on aime et un qui nous laisse un peu plus indifférent. Tout semble beaucoup plus facile. Comme … naturel. Mais je les ai joués et répétés beaucoup de fois alors je pense que cela reste normal. Hihi. Je pourrais les jouer les yeux fermés ! Hihi. Ce qui en soit n'est pas extra-ordinaire. Il est question de mémoire des gestes plus que du visuel. Je me demande si c'est pareil pour les footballeurs. Enfin non je suis bête. Qu'on leur bande les yeux et ils n'arriveront pas à grand-chose je crois. Hihihi. Mais au lieu d'une perte de vue, je me demande si Lisandro n'a pas un problème d'ouïe ! Hihihi. La première à lui dire qu'il est un bel homme … Alors là … Le pire, c'est qu'il ne se moque pas de moi. Et il réagit plutôt sérieusement à ma plaisanterie. Alors que je voulais peut-être détendre un peu l'atmosphère. Sa condition est déjà suffisante oui. Inutile de lui rajouter de nouveaux traces. C'est vrai … Si c'était le cas je pense que vous parleriez plus fort et vous me demanderiez de répéter. Hihi. Une nouvelle plaisanterie ? Moui … De toute façon, j'ai souvent du mal à tenir une vraie conversation sans sourire et rire. Enfin quand le contexte ne s'y prête pas, j'évite évidemment. Je ne veux pas manquer de respect à qui que ce soit. Ce que je fais peut-être un peu en ce moment en désignant le milieu sportif comme quelque chose que je n'aimerais pas. N'aimerais pas du tout même. Ce n'est pas forcément question de célébrité. Quoique. Je n'aimerais pas être assaillie par des fans. Ne pas pouvoir aller faire ses courses, ne pas pouvoir sortir mon chien, … Ce doit être extrêmement fatigant à la longue. Et puis oui, le succès attire les hypocrites. Les profiteurs. Et bien sûr, tout cela s'applique à de nombreux domaines. Pas qu'au sport. Oui oui je ne dis pas. C'est peut-être même encore pire dans le « show business ». Mais je ne parle pas forcément de la célébrité. Plutôt que … Que c'est un univers un peu gangrené par l'argent. Et c'est nous qui l'alimentons j'en suis aussi consciente. Mais les salaires des acteurs, des sportifs … Enfin je ne veux pas paraître clichée. Et puis si l'argent ne leur revenait pas à eux, il reviendrait aux maisons de production, aux agents ou aux dirigeants des clubs sportifs. L'argent appelle l'argent. Plus les années passent et plus le salaire des sportifs est exorbitant. Plus les moyens investis dans un film, et les retombées économiques, sont incroyables. Et ça ne va pas aller en s'arrangeant. Mais je ne vais pas refaire le monde. Ni moi, ni lui. Et comme le monde est dirigé par ceux qui ont de l'argent … Et puis en soi je ne suis pas à plaindre. Et je préfère largement ma petite vie tranquille ! Hihi. Ou moins tranquille par moment … Comme maintenant avec la blessure de Tom. Maaiis … Vous étiez déjà venu en Australie ? Forcément, la première chose à laquelle je pense est qu'il a « fui » son pays, sa vie d'avant. Repartir à zéro en venant ici. Moins de popularité, plus de tranquillité. Ce qui n'est pas une mauvaise chose. Même si, encore une fois, je ne pourrais jamais habiter aussi loin de Bowen … |
| | | Invité | Sujet: Re: Une routine lassante [Feat. Maddie Ryan] Dim 29 Oct 2017 - 0:09 | |
| Lisandro n'avait jamais voulu se lancer dans le monde du sport de haut niveau pour la célébrité ou autres inconvénients que cela apporte. Certains étaient là pour l'argent, pour profiter de la notoriété, mais lui il a toujours évolué dans ce milieu pour l'amour du ballon, c'est la seule chose qui l'a toujours fait vibrer jusqu'à maintenant.
En parlant de musique, le jeune homme venait de trouver une passionnée. Lui ne l'était pas, mais il devait bien avouer qu'écrire quelques textes lui permettait de se canaliser, de faire le vide et surtout, d'extérioriser ce qu'il n'arrive pas à dire.
" - C'est sûr, la motivation est toujours plus grand quand on fait quelque chose que l'on aime. L'apprentissage se fait plus rapidement grâce à la détermination."
C'est pour cette raison que Lisandro avait évolué très rapidement, parce qu'il était passionné par ce qu'il faisait. Mais c'était valable pour n'importe qui, comme un enfant passionné par les métiers de l'art ou autre. La passion nous donne des ailes et nous permet de faire des choses que l'on aurait pensé impossible ou en tout cas, inaccessible.
Suite au compliment qu'elle lui a fait, le jeune homme n'en croît pas vraiment ses oreilles. C'est la première fois qu'il entend une telle chose, d'autant plus maintenant qu'il est coincé dans ce fauteuil, est-ce sincère ? Il a toujours du mal à accorder sa confiance aux personnes, et surtout à penser que les personnes pouvaient être sincères avec lui, il avait été généralement habitué à se méfier de tout le monde dans sa courte carrière.
" - C'est donc une bonne preuve que je n'ai aucun soucis de ce côté là."
Même si généralement lorsqu'il y a quelque chose qui ne va pas ou une mauvaise nouvelle qui tombe, c'est la chaîne. Une puis une autre et encore une. Mais là, Lisandro avait bien assez à gérer avec son handicap actuel qui était largement suffisant pour qu'il est d'autres soucis de santé.
Lorsqu'il avait évoqué le sujet du football professionnel et son rêve brisé, Maddie avait rajouté qu'elle ne pourrait très certainement jamais être dedans et qu'elle n'aimait pas cela. Sans vouloir créer de réel débat ou de polémique, il voulait avoir l'avis de quelqu'un d'extérieur et savoir ce qui la rebutait tant que ça, c'était la première fois qu'il pouvait parler tout en étant lui-même, sans devoir jouer un rôle devant une caméra où les mots sont dictés à l'avance. Il l'écouta alors avec attention.
" - Je comprend tout à fait votre point de vue et je le partage sur certaines choses. En revanche concernant le salaire, il ne faut pas croire que l'argent nous revient à nous, joueurs, directement. Avant il passe par plein d'étapes, enfin je ne veux pas rentrer dans des détails complexes, mais au final, disons que la somme annoncée est divisée par deux par rapport à la somme initiale même si c'est déjà très conséquent je le reconnais."
Le domaine du sport et du football en particulier était très médiatisé, et par conséquent, il était suivi dans beaucoup de pays et les transferts de joueurs importants ou prometteurs d'un club à un autre devenait monnaie courante. Tout était une question d'argent même si l'italien ne s'en était jamais préoccupé parce que ce n'est pas pour cette raison qu'il aimait son statut.
" - Après c'est vrai que chacun à son train de vie et se voit mal en vivre un autre." fit-il en souriant.
Il est vrai que lui-même ne s'imaginait pas vivre une vie "normale" et pourtant il allait devoir s'y habituer désormais, parce que c'était la seule option qui lui restait.
" - Non jamais. J'y suis arrivé avec mon club, après avoir quitté ma ville natale pour ma carrière sportive, et finalement le destin m'a mené ici pour préparer un championnat. Je ne connaissais rien en arrivant ici et je dois avouer que je connais assez peu la ville encore et puis, ce n'est plus maintenant que je vais pouvoir la visiter convenablement.."
Au fond, il avait fini par accepter de vivre ici. Ici ou ailleurs, ça ne changeait pas grand chose, il n'avait aucune famille, aucune attache sur place.
" - Et vous, vous avez déjà quitté votre terre natale pour en visiter d'autres ?"
Comme l'Italie par exemple. Parler de ses racines, de ses origines pouvaient faire vibrer le jeune homme, il en était réellement fier et il ne les renierait pour rien au monde. - HRP:
Désolée pour le délai de réponse..
|
| | | Invité | Sujet: Re: Une routine lassante [Feat. Maddie Ryan] Dim 29 Oct 2017 - 13:05 | |
| J'acquiesce à ses propos. On ne réussit pas sans le vouloir ! Ou alors c'est qu'on est très doué. Hihi. Quand on est motivé à faire quelque chose, cela va tout seul. Alors que quand on a pas envie … Mais tout ne peut pas être source de joie et de plaisir. Comme les tâches ménagère par exemple ! Hihi. Quoique, bien accompagnée, faire la vaisselle peut s'avérer être un bon terrain de jeu. Mais après coup, il y a du nettoyage à faire … Hihi. Le pourquoi je suis ici, le pourquoi Lisandro est ici, ne nous empêchent pas de plaisanter. Enfin je parle plutôt pour moi. Lisandro reste assez sérieux. Je peux le comprendre. Enfin je n'en sais rien. J'espère qu'un accident n’entachera pas ma bonne humeur. Après, peut-être qu'il est plutôt sérieux de nature. Cela ne m'étonnerait pas. Mais au moins, il n'est pas sourd ! Hihi. Non ! Ou alors … Ca veut dire que moi aussi je suis sourde et que je ne me rends pas compte que vous criez ! Hihihi. Enfin … Ca se saurait ! Hihi. Et oui j'insiste avec mon humour, assez léger. Comme on va de toute évidence passer sur des sujets un peu moins rigolo par la suite. Et que je risque de le vexer un peu. Surtout en disant que je n'aime pas le milieu qu'il a côtoyé pendant des années. Je me demande combien exactement mais au moins une bonne dizaine. Lisandro doit bien avoir le même âge que Matt ou dans les environs. Et les sportifs pro ne le deviennent jamais subitement après leur vingt ans. Je pense le froisser mais il n'en est rien. Parce qu'il me comprend. Et plus encore, il pense un peu comme moi. Comme beaucoup d'autres j'imagine. Et oui je sais parfaitement qu'ils ne touchent pas l'intégralité de leur salaire. Mais ils ont aussi des contrats publicitaires et tout ce qui s'en suit. Ils ne sont clairement pas à plaindre. Pourtant, beaucoup d'entre eux arrivent à faire faillite une fois leur carrière terminée. Oui oui je sais. Et puis il y a déjà les impôts qui prennent une très grosse partie. Et vos agents à payer. Ils ne s’ennuient pas non plus eux … Et certains arrivent pourtant encore à s'en plaindre ! Quand j'en entends qui font grève car ils ne touchent, selon eux, pas suffisamment … Ca me dépasse. Mais nous ne vivons pas dans le même monde. Juste sous le même ciel … Une phrase un brin nostalgique qui me fait sourire. Car elle est issue d'un jeu auquel j'ai joué avec Tom. Et dont l'une des musiques restent l'une de mes préférées à jouer au piano. Après, je ne me plains pas de mon salaire. Je touche suffisamment pour subvenir à mes besoins et pour faire plaisir à ma famille. Chacun son quotidien, chacun ses problèmes, ses joies. Exactement. Surtout lorsqu'il s'agit d'un si gros changement de vie … Et il sait de quoi il parle … Passé d'une vie de footballeur connu et reconnu, à une vie d'anonyme à l'autre bout de la planète. Et surtout, même si je n'ai pas envie de le considérer comme tel, passé d'un sportif à une personne en fauteuil … Je prie pour que mon frère ne « subisse pas le même sort ». Lui qui n'est jamais vraiment resté en place … Mais pour l'instant je ne peux qu'attendre. Au moins, j'ose espérer que Tom ne partira pas en Italie ! Hihi. Parce que Bowen est une ville extraordinaire ! Oui je m'emballe. Hihi. Oh mais non ! Il y a plein d'endroits à découvrir dans le coin ! Certains peuvent sembler « banals » mais … Enfin j'aime trop cette ville pour être objective. Hihi. Et si effectivement le coin des falaises ce n'est pas super facile d'accès, pour le reste, même avec le fauteuil, ce ne devrait pas causer de soucis ! Même si tout seul ça peut-être un peu plus compliqué … Et comme il n'aime pas qu'on l'aide ! Bien qu'avec moi il n'ait trop rien dit. Et puis, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Hihi. Je n'ai jamais quitté l'Australie non. Famille de quatre enfants, c'est assez difficile les longs voyages. Onéreux et beaucoup de valises, d'organisation, enfin voila. Et ce n'est finalement pas des vacances pour les parents ! Hihi. Parfois je rêve de pouvoir faire un petit tour du monde. J'ai une très bonne amie qui est partie deux ans le faire. Mais … Mais en fait je n'ai pas trop la volonté de leur faire seul. Ni les moyens à vrai dire. Alors je reste ici. Et je m'en contente amplement ! Et vous ? Le temps de voyager et de découvrir lorsque vous partiez en … stage entre les saisons ? Ou c'était toujours bien trop axé sur le foot ? - Spoiler:
Oh mais t'inquiète pas ça arrive à tout le monde !
|
| | | Invité | Sujet: Re: Une routine lassante [Feat. Maddie Ryan] Ven 3 Nov 2017 - 16:45 | |
| Dans sa vie antérieure, Lisandro n'était pas comme ça, il prenait le premier motif qui lui passait par la tête pour plaisanter même s'il avait toujours su rester discret. Il n'avait jamais été très à l'aise en société dès lors qu'on le sortait de sa zone de confort. Inutile de dire que désormais sa zone de confort se situe uniquement chez lui, quand il en sort c'est tout de suite la panique qui l'envahit.
" - Après tout ça peut être le cas, mais ce serait triste parce qu'il me semble bien que vous êtes plus jeune que moi, mais il n'y a pas d'âge pour devenir sourd."
Wahou, première blague venant de l'italien, ce serait à marquer d'une pierre blanche sur le calendrier. La raison pour laquelle il s'était renfermé autant sur lui, c'est simplement qu'il avait perdu tout goût en la vie, il passait son temps à broyer du noir chez lui, et avec Maddie c'était bien la première fois qu'il agissait de la sorte. Peut-être que c'était le début de sa guérison ?
L'italien à beau avoir beaucoup de défauts, bien plus que de qualités d'ailleurs, mais ça n'empêchait qu'il n'était pas fermé comme certains de ses anciens coéquipiers sur le sujet du football. Chacun avait son point de vue, et Lisandro aimait voir que chacun pouvait le défendre avec ses arguments. C'est toujours mieux que de se contenter de dire une chose sans même avoir quoique ce soit pour le prouver. De plus, il n'était pas vraiment rancunier, donc même si Maddie pouvait avoir des propos plus durs, il ne lui en tiendra pas véritablement rigueur.
" - Je comprends votre indignation, il est vrai que certains exhibent leur fortune et trouve encore le moyen de pouvoir se plaindre tandis que d'autres dorment à la rue."
Elle avait raison, ils vivaient pas dans le même monde, pourtant Lisandro était désormais dans leur monde avec ses quelques zéros sur son compte en banque et qu'est-ce que ça changeait ? Rien, il était malheureux et l'argent qu'il avait touché ne lui servait pas à grand chose hormis aider les plus démunis, mais ça, il ne le dirait pas, parce qu'il ne cherche pas à passer pour un bon samaritain.
Le jeune homme ne peut s'empêcher de hocher la tête lorsqu'elle lui parle d'un changement de vie, il en est plus que conscient que c'est compliqué. Il est en plein dedans, et contrairement à d'autres, ce qui lui manque le plus ce n'est pas les fans, ni même les projecteurs qui faisaient sa célébrités. Lui ce qui lui manque le plus c'est l'amour du ballon, taper dedans, s'entraîner des heures durant sans lâcher tant qu'il n'ai pas satisfait de sa performance. Il a toujours été très exigeant avec lui-même alors qu'aujourd'hui il a baissé les bras.
" - Un jour je suis persuadé que vous trouverez quelqu'un pour vous accompagner."
Il se serait bien proposé puisque les moyens il les avaient, mais il doutait qu'elle accepte étant donné qu'ils ne se connaissaient pas et surtout, qu'elle allait devoir se le trimballer avec son fauteuil au quotidien. Il se mit à sourire quand elle lui parla de ses "voyages".
" - Je dois avouer que certains de mes coéquipiers prenaient le temps de sortir, d'aller en soirée, rencontrer des filles et profitez de leur célébrité, moi je restais toujours à l'entraînement jusqu'à ce que je sois satisfait de mon entraînement, donc pour les découvertes des lieux je n'ai jamais vraiment eu le temps, même si j'ai pu découvrir quelques petits endroits, mais il faut dire que généralement ce n'était que deux ou trois jours de déplacement, après je retournais en Italie, jusqu'au prochain match donc ça restait très court pour une découverte complète des lieux."
Il n'y avait que lorsqu'il était venu ici à Bowen pour le championnat qu'il y était resté plus longtemps. Ironie. Aujourd'hui il était bloqué dans cette ville dans laquelle il n'avait jamais demandé à venir, aucun repère, comme forcé de commencer une nouvelle vie. |
| | | Invité | Sujet: Re: Une routine lassante [Feat. Maddie Ryan] Sam 4 Nov 2017 - 18:15 | |
| Hihi. Effectivement, je pense être plus jeune de quelques années. Si c'est une technique pour demander son âge à une femme, c'est très habile de votre part ! Hihihi. Je n'ai jamais vraiment compris cette phrase d'ailleurs. « On ne demande pas son âge à une femme ». Peut-être que je suis encore trop jeune pour la comprendre après tout. Je pourrais demander la raison à maman mais je ne veux pas la vexer ! Hihi. J'ai vingt-cinq ans et vous ? Moi, je reste bien plus directe que lui. Hihi. Et puis ce n'est pas une question indiscrète. Autant continuer sur cette petite vague de plaisanteries et de bonne humeur ! Car rapidement on passe à sujet qui aurait pu être sensible. Où nos points de vue, finalement pas si différents, auraient pu le froisser ou me froisser. Mais j'ai bien pris conscience que je ne discute pas avec un footballeur qui a pris le melon. Un homme presque « arrogant » et bien trop sûr de lui. Ou du moins « plus arrogant ». Peut-être l'aura-t-il été dans le passé, avant son accident. Impossible à dire. Mais j'en doute fortement. Enfin … On ne va pas refaire le monde. Je tourne vers Lisandro et esquisse juste un simple sourire. Je ne suis pas la seule à penser de la sorte mais le système est tel qu'il est. Et un virage à cent-quatre-vingts degrés me semble totalement impossible. Tout comme l'idée de me voir partir faire un tour du monde ! Le seul que je vais faire est celui de mon quartier ! Hihihi. Il ne faut jamais dire jamais ! Peut-être que … Peut-être que l'accident de Tom va me faire réaliser que c'est maintenant où jamais. Que je suis encore jeune, que je peux, que je dois, me prendre trois mois de vacances et visiter quelques pays. Aller à … Tocoyama Beach ? Mince je ne suis plus sûre du nom. Enfin quelque chose comme ça. Hihi. Ne dites pas à Adi que j'ai oublié ! Hihi. Mais seule … ce n'est pas des plus agréables. Et je ne crois pas que Jude ait envie de m'accompagner dans mon délire. Ni Adi d'ailleurs. Un tour du monde lui aura sans doute suffit … Ou alors elle voudra visiter des endroits différents. Seul l'avenir nous le dira ! Il ne faut jamais dire jamais comme on dit ! Plus jeunes, mes parents n'ont pas non plus tellement profité des voyages. Pareil pour Kris. Matt un peu plus, mais son métier l'a aussi trimballé à différents endroits de l'Australie. Et d'ailleurs. Puis il a toujours été plus branchés voyage que nous. Pour Tom c'est encore plus différents. Lui a passé le plus clair de son temps hors de Bowen. Voir hors de l'Australie. Mais c'était loin d'être pour le tourisme. Lisandro lui a du en voir des pays ! Même s'il semblait visiblement plus concentré sur le boulot qu'autre chose. Un homme « trop » sérieux ce Lisandro ? Je le pense de plus en plus. A sa décharge, on ne peut pas faire grand-chose en deux jours. Quand je parlais de visite je ne parlais pas non plus de visite de bar ou de discothèque. Hihi. Mais oui la journée vous aviez vos entraînements. Ou des séances vidéos, tactiques. Et le soir vous aviez bien un couvre-feu non ? Et vous n'êtes pas du genre à faire le mur je me trompe ? Là, je serais vraiment surprise ! Enfin de toute façon le soir la plupart des endroits sont fermés. Ou les paysages sont peut-être moins beaux … Quoique … Un beau coucher de soleil sur la plage ! Ou du haut des falaises ! Simple. Mais beau. A vrai dire on ne s'en lasse pas. Ou une nuit étoilée ! Rêveuse moi ? Hihi. Ce qui me fait réaliser que le soir approche. Malheureusement … Et mon petit Lucky va commencer à s'impatienter. Il n'a pas l'habitude de me voir arriver « si tard ». Je ne sais pas depuis combien de temps nous parlons tous les deux mais j'imagine que les minutes ont défilés. Je suis vraiment désolée de mettre fin à notre discussion mais … je crois que je ne vais plus trop tarder. Je ne voudrais pas retrouver des petits accidents de mon chien. Hihi. |
| | | Invité | Sujet: Re: Une routine lassante [Feat. Maddie Ryan] Dim 5 Nov 2017 - 1:09 | |
| Le jeune homme n'avait pas du tout dans l'idée d'être indiscret ou même irrespectueux envers elle. Et puis, son âge n'était pas un secret d'état bien qu'il savait parfaitement que d'après les dires, on ne demande son âge à une femme.
" - Ce n'était pas vraiment mon intention, je ne me permettrai pas une telle chose." fit-il en esquissant un sourire.
Mais c'était bel et bien réel, Lisandro était trop respectueux pour des femmes pour se permettre un tel écart de conduite.
" - J'avais donc raison, vous êtes plus jeune. J'ai trente ans." répondit-il en échange à la jeune femme.
Les deux évoquent finalement leur point de vue respectif concernant le domaine du football professionnel, et il doit bien avouer qu'il est d'accord avec ce qu'elle pense, même s'il en avait fait parti, il n'était pas forcément d'accord avec les méthodes employées. Et concernant les salaires, c'était toujours le même soucis, certains faisaient ce sport uniquement pour l'argent et la célébrité et quoiqu'on en dise, il y aura toujours ce genre de personnes qui font du football plus pour l'argent que pour l'amour même du sport.
" - C'est sûr, il y aura toujours des choses qui nous déplairons mais malheureusement on a pas le pouvoir de changer le cours des choses, il faut s'y faire." fit-il en haussant les épaules.
Que ce soit le sport ou un autre domaine, il y a toujours qui ne nous conviendrons pas mais la société est comme telle et ce n'est pas deux ou trois individus qui changeront les choses.
" - C'est une philosophie oui, mais vous êtes encore jeune, vous avez toute la vie devant vous, profitez en pendant que vous avez encore le temps. Il suffit d'un rien pour que la vie bascule."
Bien souvent, comme lui l'avait fait auparavant, il avait pensé que sa jeunesse lui serait suffisante pour qu'il puisse faire ce qu'il veut. On pense souvent qu'on a toute la vie devant nous, mais la vie en décide parfois autrement et ça, on ne peut pas le prédire. Si Maddie voulait faire un tour du monde, alors qu'elle le fasse pendant qu'elle en avait encore la possibilité, il sera trop tard pour avoir des regrets après.
" - C'est ça oui, le soir c'était quartier libre, mais certains préféraient aller s'amuser plutôt que prendre au sérieux leur entraînement. Mais effectivement, je ne suis pas du genre à faire le mur pour aller en boîte ou même aller draguer des filles en profitant de la célébrité que nous offre notre carrière."
Il ne l'avait jamais fait et il ne le ferait plus maintenant puisqu'il il n'était pas réellement connu. Il y aurait toujours des personnes qui utiliseront leur statut pour obtenir ce qu'ils veulent, Lisandro n'avait jamais agit de la sorte.
" - Il est vrai que je ne serai pas contre observer un coucher de soleil sur la mer, ce doit être un magnifique spectacle.."
Avant aujourd'hui, il n'avait pas pris le temps de voir ce spectacle, et aujourd'hui, c'était beaucoup plus complexe avec son fauteuil.
" - Oh oui pas de soucis, je ne veux pas vous retenir c'est déjà ... gentil à vous de m'avoir sorti un peu d'ici.. Il s'appelle comment votre chien ?"
Il est évident que si son client l'attendait à la maison, Lisandro se voyait mal la retenir ici pour une quelconque raison. Lui n'avait personne qui l'attendait alors il pouvait bien passer le temps qu'il voulait en dehors de sa demeure. |
| | | Invité | Sujet: Re: Une routine lassante [Feat. Maddie Ryan] Dim 5 Nov 2017 - 11:19 | |
| Ooh mais lâchez-vous un peu Lisandro ! Hihi. Je disais ça pour plaisanter. Ce qu'il a compris. Même s'il me répond assez sérieusement je trouve. Je n'ai pas honte de mon âge enfin. Mon sourire s'étire alors un peu plus quand il me dit le sien, d'âge. Ouyouille … Il paraît que c'est le début de la vieillesse ! Hihihihi. J'essaye de garder un visage angélique. Qu'il puisse me pardonner de mon impétuosité ! Hihihi. Evidemment, à trente ans on est loin d'être vieux ! Je le vois bien avec mon aîné. Et même avec mes parents en fait. Maman commence doucement à avoir de l'âge mais elle est très loin d'être « une vielle ». Hihi. Pour mon cas personnel je ne 'm'inquiète pas. Il me reste plus de quatre longues années avant de passer le cap de la trentaine. Hihi. De petites plaisanteries, nous passons à quelque chose de moins drôle. Le monde particulier des sportifs. L'argent. Leurs « problèmes » qui sont souvent ridicules par rapport aux vrais problèmes de certaines personne. Je le laisse conclure cette partie de conversation. Me contentant à mon tour d'hausser les épaules. D'un petit hochement de tête. Je vois que nous pensions pareil concernant ce sujet. Et puis au fond nous ne sommes pas dans une situation « critique ». Ma vie, si simple qu'elle puisse être, reste assez géniale pour moi. Alors je profite. Mais pas autant qu'il le faudrait ? Oui enfin un tour du monde ce n'est pas donné à tout le monde. Même si je n'y ferme pas la porte. « On sait jamais ». Car je comprends le message de Lisandro. Parfois, la vie nous rattrape et brise nos rêves. Lui aussi est encore jeune. Là n'est pas la question. Mais plutôt sa condition. Bien qu'il pourrait parfaitement faire un tour du monde lui aussi après tout. Oui … Enfin pour le moment la question ne se pose pas. Quand mon frère ira mieux peut-être que j'y resongerai. Mais on peut très bien faire un tour du monde à quarante ans ! Hihi. Enfin … Avec une vie de famille et trois enfants, c'est beaucoup plus compliqué quand même … Parce que bon … Je compte bien en fonder une un jour de famille. Ce n'est pas parce que je n'ai plus connu le véritable depuis quelques années qu'il n'est pas là quelque part. Attendant que je le croise au détour d'une allée de supermarché ou d'un quelconque couloir ! Hihi. Voir … Dans un bar ou une boîte. Même si je suis beaucoup plus sceptique. Des endroits où je n'y aurais visiblement pas croisé Lisandro. Oh bah vous savez certains n'ont pas besoin d'être célèbre pour ce genre de choses. Enfin même si ce n'est pas mon style non plus je ne suis pas pour autant à penser que je suis « mieux » qu'eux. Ils ne font de mal à personne la plupart du temps. Vu que c'est exactement ce que recherche certaines femmes. Non, moi, je suis plutôt coucher de soleil sur la plage. Spectacle dont n'a pas, encore, été témoin Lisandro ?? Alors qu'il vit à Bowen depuis un moment ?? Sacrilège !! Hihihi. Comment ça « ce doit » ?? Vous n'avez jamais pris le temps une soirée d'aller sur la plage et admirer cela ?? Il va falloir remédier à cela ! Je vous tirerai de force de chez vous si jamais ! Hihihi. Et … je suis à moitié sérieuse oui … Dans le sens où j'en suis parfaitement capable et que cela serait plutôt sympa de se revoir. Mais pour l'heure je dois y aller. J'espère ne pas lui donner l'impression de quelqu'un qui s'ennuie et fuit une conversation … Avec plaisir ! Il s'appelle Lucky. Et j'ose espérer qu'il l'est, Lucky, avec moi comme maîtresse ! Hihihi. Je n'ai pas choisi le nom, il en avait déjà un quand je suis partie le chercher au refuge. Et je n'ai pas voulu en changer. On se dit au revoir donc ? Vous voulez peut-être que je vous raccompagne quelque part avant de partir ? Ou qu'au moins je vous aide pour sortir des pavés ? |
| | | Invité | Sujet: Re: Une routine lassante [Feat. Maddie Ryan] Dim 5 Nov 2017 - 17:18 | |
| Certaines personnes ne cessaient de voir leur âge comme un signe à interpréter, la trentaine est un cap que beaucoup de personnes ont dû mal à franchir. La crise de la trentaine, le début de vieillesse et toutes ces choses qui se disent sur cette période, l'italien s'en fiche un peu au fond. En réalité, ce qui le gêne le plus, c'est qu'il se sent vieillir de jour en jour et pourtant, il n'a rien construit. Ni famille, ni femme, ni même de travail, comme la sensation d'avoir échoué dans sa vie avant même qu'il est pu pleinement la commencer. Mais sur le moment il n'en dit rien parce qu'il refuse de briser l'humour de son interlocutrice avec son éternel sérieux. C'est ça son soucis, c'est qu'il n'a jamais pleinement profité de la vie, toujours obnubilé par son travail, en l'occurrence sa carrière sportive pour s'octroyer du temps pour lui. Au moins désormais, il a tout le loisir de profiter du temps qui lui ai donné.
Le sujet sensible des footballeurs est alors clos, au travers celui-ci, peut-être que Maddie a pu changer d'avis les concernant. Certes il y en a beaucoup qui profitent de leur fortune, mais il y a ceux comme Lisandro qui sont restés simple malgré la célébrité qui les a frappé. Le jeune homme n'avait jamais espéré être adulé comme ça par des milliers de personnes, il voulait simplement transmettre son amour pour le sport à d'autres. Il a pu vivre une expérience unique, bien que celle-ci ce soit achevé de manière brutale.
Le tour du monde est un projet ambitieux et beaucoup de personnes y pensent, mais le soucis reste toujours le même : le financement. Lisandro n'a jamais hésite à donner de l'argent à des associations afin de venir en aide à des personnes qui en ont besoin, après tout, toute sa fortune ne lui servira pas, autant en faire profiter les autres. Et c'est ce que toutes les personnes avec autant d'argent devrait faire, mais ça aussi, c'est un sujet sensible.
" - Bien sûr qu'un tour du monde à quarante ans est possible, il n'y a pas d'âge pour réaliser les projets que l'on a en tête."
Quarante ans, Lisandro en était plus très loin, une dizaine d'années à peine, mais c'était comme s'il avait vieilli d'un coup avec son accident, comme si la vie lui avait été coupé sous le pied. Est-ce qu'il serait en mesure de connaître l'amour à nouveau ? Aurait-il une chance dans le monde du travail sans diplôme ? Tant de questions qu'il se pose et dont il n'a jamais trouvé les réponses.
" - Je suis tout à fait d'accord avec vous, je ne juge pas ces personnes là, tant quelles ne viennent pas embêter les autres, ils font bien ce qu'ils veulent."
L'italien ne les jugeait pas mais ce n'est pas pour autant qu'il comprenait ces jeunes ou même ces moins jeunes, vouloir accumuler des histoires d'un soir par peur de s'engager. Après tout, chacun fait ce qu'il veut tant que ça lui convient, mais lui n'a jamais été comme ça et ne le sera jamais. Il n'est pas du genre à avoir un tableau des conquêtes, la preuve, la seule qu'il a eu la planté en apprenant son handicap. Peut-être qu'il était trop exigeant dans ce qu'il recherchait ou bien, trop exigeant avec lui-même. Ça pourrait être une réponse du pourquoi il n'est pas capable de retrouver une femme pour une relation sérieuse.
" - Non je n'ai jamais pris le temps.."
C'est à cet instant qu'il se rendait compte qu'il avait passé trente ans à s'occuper des autres, à vivre son rêve sans prendre le temps d'apprécier la vie autour. Maintenant qu'il était cloué dans son fauteuil, c'était peut-être l'occasion de s'occuper de lui et de profiter des choses qu'il n'a pas eu le temps de faire avant.
" - Faudrait-il encore que vous sachiez où j'habite pour venir me tirer de force." fit-il en lui adressant un clin d'oeil.
La vérité c'est que Lisandro n'avait pas envie qu'elle parte, c'était, depuis son accident, la seule personne avec qui il avait réussi à avoir une conversation correcte qui ne tourne pas autour de son handicap. Maddie ne l'avait pas vu comme un handicapé et n'avait pas eu cette pitié que beaucoup ont à son égard. C'était rare qu'il ne voulait pas perdre ce petit quelque chose.
" - Vous auriez un papier et un crayon à tout hasard ?"
Bien qu'il aurait pu la recroiser dans cet hôpital à coup sûr, il voulait lui permettre de garder le contact même en dehors de ce bâtiment. Puis, Woody lui avait bien dit de s'intéresser aux femmes, de les complimenter. C'est ce qu'il avait fait parce que Maddie était charmante et il ne pouvait pas le nier. Cette rencontre sonnait peut-être le début de sa guérison. Un long chemin semé d'embûches auquel il allait devoir faire face, mais à deux c'est toujours plus facile que seul.
" - Je.. Oui.. Je veux bien juste que vous me laissiez après les pavés."
Il n'avait aucune envie de retourner dans ce bâtiment où les odeurs lui levaient parfois le coeur, le temps était idéal pour qu'il y reste encore un peu. Mais surtout, pour qu'il puisse se remettre en question après la discussion qu'il venait d'avoir. |
| | | Invité | Sujet: Re: Une routine lassante [Feat. Maddie Ryan] Lun 6 Nov 2017 - 20:14 | |
| Oui enfin … Là on est moyennement d'accord. Il y a des projets qu'on ne peut réaliser si l'on est « trop vieux ». Hihi. Mais oui j'exagère et je pars dans l'extrême là. Mais des septuagénaires qui partent faire un tour de monde ça se voit ! Il faut encore avoir une certaine forme c'est sûr. Exactement. Mais généralement à cet âge cela reste difficile. C'est soit plus jeune et sans enfants, soit plus vieux lorsqu'ils sont suffisamment âgés et ont leurs petites vies. D'ailleurs ! Je devrais soumettre l'idée à maman et papa de se prendre un mois de vacances. Oui bon peut-être pas de suite c'est vrai. Tom … Maman ne partirait jamais plus de deux jours en le sachant encore à l'hôpital. Et même lorsqu'il en sortira en fait. Alors les envies de tour du monde, on va les remettre à plus tard. En attendant il faudra se contenter des sorties à Bowen ! Hihi. Et je ne parle pas de celles dans les boîtes de nuit. Ou dans les bars dans en soirée. Pas trop mon style. Comme Lisandro. Malgré tout, je n'ai rien contre les dragueurs qui « ne font que ça de leur soirée ». Tant qu'ils ne m'approchent pas trop. Hihi. N'étant pas très réceptive à ce genre d'approche, je ne les attirerai sans doute pas vraiment. Et s'ils insistent, je leur fais bien comprendre. Et puis cela reste « un jeu » pour eux, ou elles, en quelque sorte. Alors ils s'embêtent rarement avec des personnes qui ne « jouent pas le jeu ». Bien que certains insistent justement car ils préfèrent ça. Chose que j'ai beaucoup de mal à comprendre. Mais passons. Il est préférable de parler paysage. Coucher de soleil sur la plage. Et de Lisandro qui n'a jamais vu ça !! Alors là … Heureusement que je suis assise ou j'en tomberais sur les fesses. Hihihi. Mais il peut compter sur moi pour aller lui faire voir un jour ! Phrase que je dis un peu en rigolant. Mais Lisandro la prend sans doute plus sérieusement que moi. Enfin non ! Il plaisante ! Oui, il plaisante ! Hihihi. Oh ne vous inquiétez pas pour cela ! J'ai des contacts ! Hihihi. Bowen reste une ville moyenne. Retrouver la maison d'un habitant que l'on ne connaît pas ne doit être chose facile. Et se recroiser n'est pas chose sûre. Après tout cela fait quelques mois qu'il est ici et je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà vu quelque part. Même pas à l'hôpital. Et si je pensais qu'on flirtait sur la limite du sérieux et de la plaisanterie, Lisandro, lui, se fait très clair. Je prends un air à moitié surpris. Avant de prendre un sourire presque « moqueur ». J'ai bien cela dans mon sac mais j'ai aussi ce qu'on appelle … Je sors mon portable de ma poche. La technologiiie ! Hihihihi. Pardon excusez-moi … Plus personne n'utilise le papier et le crayon ! Alors oui je me moque gentiment, c'est bon enfant. Lisandro n'est de toute façon pas un « arriéré ». Enfin je crois ! Les numéros de téléphone seraient peut-être plus commodes. Sauf si vous n'en avez pas … Mais je vous écoute. Et je reste sérieuse. Une personne sans portable, ce doit être très très rare. Mais pas impossible. Et si je n'ai aucune idée de comment elles peuvent vivre sans, je ne suis pas non plus à me moquer d'elles. On s'échange alors nos coordonnées. Et quelque chose me dit qu'il ne sera pas qu'un numéro dans mon répertoire. Ce peut être sympa de se revoir dans un contexte autre que l'hôpital ! Parce que je dois rentrer chez moi. Mais d'abord, peut-être aura-t-il besoin d'un petit coup de main pour au moins sortir d'ici. Pas de soucis ! Je me lève d'un petit bond, mets mon sac comme il faut et viens me placer derrière le fauteuil. Pousse alors Lisandro jusqu'à un endroit que je juge convenable. Cela vous va ici ? |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Une routine lassante [Feat. Maddie Ryan] | |
| |
| | | | Une routine lassante [Feat. Maddie Ryan] | |
|