AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 great new job -r.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
great new job -r. Empty
MessageSujet: great new job -r.   great new job -r. EmptyDim 5 Nov 2017 - 13:50

Tu avais été radié de l'ordre de la médecine, tu ne pouvais plus du tout travailler en tant que kiné. Tu n'avais pas beaucoup de qualifications pour faire autre chose, tu avais passé quelques jours à faire la quête pour trouver un nouveau boulot. Tu avais été prise pour faire un essai en tant qu'éboueuse. Ce n'était clairement pas le métier de tes rêves mais ce n'était pas comme si tu avais vraiment le choix. Tu aurais pu faire serveuse mais il n'y avait pas vraiment de recherche en ce moment pour ce métier là et pour les autres tu n'avais pas assez de qualifications ou à cause de tes antécédents, on ne voulait pas de voir. On ne voulait pas que tu puisse te retrouver seule avec un client, par peur que tu finisses par coucher avec lui. Autant dire que c'était dégradant pour toi d'être jugée ainsi mais ton erreur allait te suivre pendant des années. Tu pouvais dire adieu à ta belle vie. Habillée d'une jolie combinaison tirant plus sur le gris que sur le beige, tu devais avoir une mine affreuse dedans. Équipée d'un sac poubelle accroché à ta ceinture et d'une pince pour ramasser les déchets, tu avançais doucement dans les rues de Bowen, priant pour ne pas tomber sur quelqu'un que tu connaissais. Tu n'étais pas sûre de pouvoir survire à ça. En tout cas, pas aujourd'hui. « Excusez-moi ! Vous savez qu’il y a une poubelle à même pas deux mètres ? » ajoutais-tu un peu froidement à la personne qui venait de laisser tomber un emballage. Tu n'étais pas du genre à être chiante, à râler sur les gens qui ne sont pas civilisés parce qu'en général, ça ne te regarde pas mais maintenant que tu étais de l'autre côté de la barrière, tu trouvais ça agaçant.


Dernière édition par Sunny Brown le Ven 1 Déc 2017 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2520
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Asher, Charlize & Sara
CRÉDITS : @soeurs d'armes

STATUT : divorcé de Penny, en couple avec Ann. Mais ce serait plus simple s'il n'aimait plus son ex-femme
great new job -r. Empty
MessageSujet: Re: great new job -r.   great new job -r. EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:43

Les mains tâchées de peinture, ses vêtements et ses cheveux poussiéreux, Jackson avait tout l'air d'un épouvantail ou bien d'un fou, tout simplement, alors qu'il marchait dans les ruelles de Bowen. L'artiste se moquait pas mal de son allure alors qu'importe qu'on le regarde de travers mais surtout, il avait une bonne excuse puisqu'il revenait du théâtre de Tamsin ou il aidait régulièrement ses nombreux amis à la rénovation du lieu. Bien que la blonde ne soit pas toujours sur place, de toute façon Jax ne faisait plus vraiment ça pour elle, enfin plus pour la séduire, les choses étaient bien compliquées entre les deux ex, pourtant le garçon n'arrivait pas à se détacher de ce lieu dont il était tombé sous le charme, il voulait le voir revivre, renaître de ses cendres, il voulait venir à la première représentation des comédiens qui se produiraient sur scène, il voulait que ça marche et c'était presque plus fort que l'amour qu'il portant à sa douce actrice.
Perdu dans ses pensées il n'avait même pas remarqué qu'il venait de faire tomber son emballage de barre chocolatée au sol. Ça n'était portant pas dans ses habitudes, il avait été bien élevé, comprenez qu'un papier ça n'était pas compliqué à mettre dans une poubelle, il était bien d'accord sur ce principe. Alors quand il entendit cette voix qui l'interpella derrière lui il n'était pas bien sûr qu'on parlait pour lui, il se retourna donc, surpris. Pardon ? Son ton était comme à son habitude, pas des plus avenants, tout comme sa mine renfrognée. Puis il remarqua le papier sur le bitume et il compris. Oh ça, excusez-moi, je ne l'ai pas vu tomber. Il tenta de sourire à l'employée de la ville qui le menaçait avec sa pince et son air de donneuse de leçons. Avant de se pencher pour le ramasser, il hésita une seconde, puis s'approcha d'elle pour jeter le papier dans le sac de la jeune femme. C'est à ce moment là qu'il fronça les sourcils. Sunny, c'est bien ça ? La vie était étrange tiens, jamais Jax n'avait encore recroisé de participants de la Love expérience avant aujourd'hui, pourtant il était persuadé que c'était la Sunny avec qui il avait partagé un paquet de clopes juste avant qu'il ne quitte la maison. C'était surprenant parce qu'il était persuadé que la brunette lui avait dit travailler dans le médical, mais peut-être qu'il se trompait...

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
great new job -r. Empty
MessageSujet: Re: great new job -r.   great new job -r. EmptySam 2 Déc 2017 - 15:16

Le jeune homme que tu venais d'interpeller ne semblait pas comprendre ce que tu venais de dire. De toute évidence, il devait avoir la tête dans la lune, penser à autre chose parce que son temps de réaction était assez long. Tu allais bouger ta main pour lui pointer du doigt le fameux bout de papier en question mais au même moment il baissait les yeux au sol pour le voir. « Ce n'est pas grave. » C'était un peu facile à dire, après tout tu venais quand même de faire la rabat-joie pour un morceau de papier. Si ce n'était pas si grave que ça, tu aurais laissé couler en le ramassant par toi-même. C'était ton métier maintenant, tu devais bien commencer à t'y faire. Il s'approchait de toi pour le jeter dans ta poche poubelle. Il te regardait attentivement, prononçant ton prénom. A ton tour de froncer les sourcils et de te demander comment il pouvait le savoir. « Oui. Com.. » Tu t'arrêtais net, en le regardant à ton tour, tu avais l'impression de le connaître aussi mais tu ne savais pas vraiment d'où. Un patient peut-être ? Tu passais rapidement en revu les derniers patients que tu avais eu mais tu n'avais pas le souvenir. Peut-être une ancienne relation ? Depuis que tu avais demandé le divorce, tu n'avais pas eu l'occasion de rencontrer beaucoup d'hommes. Il y avait surtout eu Adrian, qui avait pas mal marqué ta vie puisqu'il avait brisé ton coeur. Mais là encore, ce n'était pas dans ce contexte que tu l'avais rencontré. Et c'est en pensant à l'amour que tu te souvenais. « Jackson non ? De la love expérience ? » proposais-tu avec un fin sourire. Maintenant que tu le disais à voix haute, ça te semblait plus réel. Tu avais passé deux semaines dans une maison avec Emrys et d'autres personnes avec qui tu n'avais pas tellement parlé puis les deux semaines d'après, tu avais rejoints une nouvelle maison où se trouvait Jackson. Tu te souvenais avoir partagé une cigarette avec lui un beau matin et après tu étais rentrée chez toi, bredouille.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2520
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Asher, Charlize & Sara
CRÉDITS : @soeurs d'armes

STATUT : divorcé de Penny, en couple avec Ann. Mais ce serait plus simple s'il n'aimait plus son ex-femme
great new job -r. Empty
MessageSujet: Re: great new job -r.   great new job -r. EmptyJeu 25 Jan 2018 - 12:48

Elle n'allait pas le louper alors autant s'excuser platement et puis après tout ça n'était pas à cette fille de ramasser ses saletés même si elle était payé pour ça. On appelait ça le civisme. Il n'avait pas une grande mémoire des gens, peut-être parce qu'il s'en moquait, généralement, ou bien à cause de cette came qu'il s'était injecté depuis tant d'année et qui avait fait quelques ravages sur son cerveau, sûrement aussi parce qu'il était dans son monde, toujours un peu absent, en retard, ailleurs. C'était certainement un peu de tout ça. Pourtant cette fille il s'en souvenait bien, peut-être parce qu'elle avait été l'une des rares rencontres agréables qu'il avait fait dans la Love expérience, pour ne pas dire la seule. Cet épisode avait été désastreux pour Jax, il avait réveillé chez lui quelques névroses et sa colère contre cette société à laquelle il ne comprenait pas grand chose. Et puis elle avait fini de gâcher son amitié déjà vacillante avec Tahlia, sa meilleure amie, sa seule véritable amie. Imaginez donc qu'il ne retenait aucun point positif de ce jeu stupide auquel il avait été obligé de participer. Ouais, c'est ça, Jax. En vérité il n'était pas vraiment très doué en rapport humain et cette rencontre fortuite montrait à quel point il savait mal s'y prendre, il ne savait pas quoi dire. Je ferai plus attention la prochaine fois que je jetterai un papier au sol. Tu vas bien ? Elle n'avait pas l'air d'avoir la grande forme, il se souvenait d'une Sunny fraîche et souriante, différente, mais ça n'était peut-être dû qu'à cette combinaison hideuse que la pauvre avait sur le dos.

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
great new job -r. Empty
MessageSujet: Re: great new job -r.   great new job -r. EmptySam 27 Jan 2018 - 12:34

Tu te sentais un peu mal d'avoir agi de la sorte avec quelqu'un que tu connaissais. De dos, tu ne l'avais pas reconnu et lorsqu'il s'était retourné vers toi, tu avais su. Cette expérience dans la villa de l'amour, censée t'aider à trouver l'homme de ta vie, ça avait été une vraie catastrophe. Par chance, tu avais été avec Ermys, ça t'avait permis de passer quelques soirées en bonne compagnie même si ce n'avait pas toujours été un gros bavard. Et lors du changement de maison, tu avais passé quelques échanges avec Jax le temps d'une clope. Tu n'en avais pas fumé depuis ta grossesse. Et pas une seule fois après. Tu avais eu l'impression d'avoir une véritable bouffée d'oxygène depuis des années. Il s'excusait alors pour son geste. « Non, je n'avais pas être aussi désagréable. » Tu secouais vivement la tête, les joues un peu rouges. Quelle idiote tu devais faire. Après tout, que tu le veuilles ou non, tu étais payée à faire ça. Tu touchais déjà le fond, tu ne devais pas être à pas grand chose près. « On dira que j'ai connu mieux. » ajoutais-tu doucement en désignant ta merveille tenue d'éboueuse. Tu avais du lui parler de ton métier dans la villa. Tu ne te souvenais pas vraiment de ce qui avait été dit parce que ça faisait des mois maintenant. C'était derrière toi tout ça. Mais peut-être que lui s'en souviendrait. Quoiqu'il en soit, tu essayais de voir le positif dans cette nouvelle situation, parce que tu devais tenir le coup pour ta fille. Tu ne voulais pas être le genre de parent qui craque et qui abandonne son enfant. Et pire encore, qui lui inflige de vivre cet enfer. « Et toi alors ? » Tu affichais un léger sourire, un brin de causette ça allait te faire du bien. Depuis que ta situation avait changée, tu avais l'impression que tous ceux que tu connaissais, s'éloignaient petit à petit de toi. Tu n'aimais pas l'idée de te retrouver toute seule.  
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2520
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Asher, Charlize & Sara
CRÉDITS : @soeurs d'armes

STATUT : divorcé de Penny, en couple avec Ann. Mais ce serait plus simple s'il n'aimait plus son ex-femme
great new job -r. Empty
MessageSujet: Re: great new job -r.   great new job -r. EmptyDim 4 Fév 2018 - 13:41

Sûrement qu'elle devait en voir des personnes mal élevée qui n'en avaient rien à faire de jeter des papiers ou autres déchets sur le sol alors son ton, même désagréable, était probablement logique, Jackson s'imaginait mal garder son calme s'il avait été dans son cas. Il ne tiendrait donc pas rigueur à Sunny de l'avoir apostrophé aussi sèchement. Et puis si elle ne l'avait pas fait, lui ne se serait peut-être pas retourné sur elle. C'est rien, tu fais ton job après tout. Elle rougissait, il se sentit con. S'appuyant contre le mur derrière lui avec sa nonchalance habituelle, il lui demandait comment elle allait, la réponse de la jeune femme lui arracha un demi sourire. Je n'y connais rien en matière de mode mais j'avoue que cette couleur ne te met pas trop en valeur. Il ne se souvenait pas exactement de ce qu'elle lui avait dit faire dans la vie, mais clairement ça n'était pas du nettoyage, il avait en tête quelque chose de médical, mais il pouvait très bien se tromper. C'est comme une sorte de travail d’intérêt général ? Après tout, la brunette pouvait bien avoir eu des soucis avec la justice pour se retrouver à faire ça. Il sortit de sa poche arrière son paquet de clopes qui ne le quittait jamais. Le lui tendit pour qu'elle se serve si elle en avait envie et puis s'en pris une qu'il alluma. T'as fait un truc moche pour te retrouver dans cette situation ? Loin de lui l'idée de la juger, il était bien mal placé pour le faire, il avait eu tellement de problèmes avec la loi qu'il n'avait aucune leçon à donner, la raison pour laquelle il n'avait jamais eu à nettoyer les rues c'est qu'on avait à chaque fois préféré l'envoyer en cure de désintox plutôt qu'autre chose. Moi ça va bien mieux que la dernière fois qu'on s'est vu. Me faire virer de cette maison c'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver !

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
great new job -r. Empty
MessageSujet: Re: great new job -r.   great new job -r. EmptyDim 4 Mar 2018 - 14:54

Tu n'ajoutais rien de plus, tu avais déjà les joues rouges à cause de ton comportement. Il avait peut-être raison, tu ne faisais que ton boulot mais tout de même, tu ne pouvais pas t'empêcher de penser que tu pouvais le faire sans pour autant t'en prendre aux autres. Surtout que tu avais l'impression d'être en colère à cause de cette nouvelle situation, qui ne t’enchantait pas. Ce qui n'était pas une raison suffisante pour laisser ta colère se répercuter sur les autres. « Cette couleur serait bonne pour la poubelle oui ! » Mais il fallait croire que la ville s'en foutait pas mal de savoir à quoi pouvait ressembler ses employés. Tant que le boulot était fait, c'était le principal. Sauf qu'il fallait quand même qu'on sache que vous étiez travailleurs pour la ville, tu ne pouvais tout simplement pas ramasser les ordures habillée comme dans ta vie de tous les jours. C'était bien ça qui était dommage. Tu aurais aimé pouvoir te fondre dans la masse, là c'était relativement impossible. « Je crois que j'aurais préféré. » Tu ne sais pas trop pour quelle raison tu aurais eu à en faire, sachant que tu étais une citoyenne modèle. Tu n'avais jamais enfreint la loi et ce n'était pas maintenant que tu allais commencer. Pourtant, ça aurait été plus facile de te dire que c'était provisoire plutôt que de penser que ta vie allait être comme ça à tout jamais. « J'ai perdu mon poste de kiné, obligée à 29 ans de changer de métier, c'est assez déstabilisant. » Tu n'entrais pas plus que ça dans les détails. C'était déjà bien assez honteux pour toi de tomber sur des personnes que tu connaissais, alors tu ne te voyais pas leur annoncer que c'était pour avoir couché avec un patient, que tu te retrouvais dans cette position. Tu n'assumais vraiment pas cette erreur de parcours. « Je vois ça ! Et en même temps je crois que cette expérience n'a été bénéfique pour personne. » Tout le monde était ressorti de là sans avoir trouvé l'amour. Tu ne t'étais pas fait plus d'amis que ça même, puisque mis à part Emrys, tu n'avais reparlé à personne. Et encore Emrys tu le connaissais d'avant, ça avait été juste un plus pour toi dans cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2520
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Asher, Charlize & Sara
CRÉDITS : @soeurs d'armes

STATUT : divorcé de Penny, en couple avec Ann. Mais ce serait plus simple s'il n'aimait plus son ex-femme
great new job -r. Empty
MessageSujet: Re: great new job -r.   great new job -r. EmptyLun 5 Mar 2018 - 17:05

Un demi sourire se dessina sur les lèvres de Jackson, elle n'avait pas tort mais en même temps elle n'avait pas besoin d'être sexy pour faire ce genre de travail. Il imaginait cependant combien ça pouvait être dégradant pour un fille coquette et aussi jolie de se retrouver dans une tenue pareille. Au moins tu passes inaperçue en quelque sorte, ce n'est peut-être pas si mal. Non pas qu'elle ait à rougir de ramasser les ordures, après tout il fallait bien que quelqu'un le fasse et il trouvait que c'était plutôt courageux, que ce soit volontaire ou non, certaines personnes ne se donneraient pas la peine de se bouger les fesses pour ça. C'est cette idée là qui lui dit que peut-être elle n'avait pas le choix et qu'elle était forcée de nettoyer les rues pour une éventuelle erreur qu'elle aurait commise. Ce genre de choses arrivaient vite, lui-même, après s'être battu avec Jeff, aurait très bien pu se retrouver à la place de Sunny. Mais ce n'était pas ça. Il s'alluma sa cigarette tout en l'écoutant raconter sa petite histoire. Sans trop savoir pourquoi, Jax se dit qu'elle avait dû faire un truc assez moche pour devoir changer de job. On t'a retiré ta licence, ou un truc du genre ? C'est dur. Enfin sauf si t'as... tué un patient, là ce serait plutôt mérité. Quoi que tu serais en prison pour ça... Il grimaça, cherchant à détendre un peu l'atmosphère, il y avait toujours pire, elle devait dédramatiser, visiblement, selon ses conclusions d'homme éclairé, elle n'avait donc tué personne, c'était déjà pas mal. Il sentait qu'elle ne lui en dirait pas plus et lui n'était pas curieux, autant changer de sujet. Non, pour personne... Il ne pouvait s'empêcher de penser à Tahlia, toujours, ce serait sa plus grosse déception dans toute cette histoire. ...On dit que l'émission a fait une audience pitoyable en plus, un vrai flop. Tant mieux pour eux, au moins ils ne recommenceront pas une connerie pareille. Il parlait de la ville, des programmateurs, de tous ces idiots qui avaient voulu concurrencer les émissions nationales qui diffusaient déjà ce genre de programme à la con à une échelle bien plus importante. Même ici, à ramasser les papiers, tu es mieux que dans cette maison, j'te le dis ! Au moins t'es au grand air. Puis sinon rien ne t'empêche de faire autre chose. Enfin j'suis personne pour te donner ce genre de conseil téléphoné. Lui-même était incapable de se bouger quand il le fallait. C'était toujours plus simple de parler pour les autres que pour soi. De donner des leçons stupides.


__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
great new job -r. Empty
MessageSujet: Re: great new job -r.   great new job -r. EmptyMar 17 Avr 2018 - 19:34

Ne pas passer inaperçue, tu ne savais pas si sur le moment, c'était vraiment une bonne chose ou non. Tout ce que tu savais, c'est que tu vivais assez mal le fait d'être affublée d'une telle tenue et que tu n'aimais pas vraiment le sens que prenait ta vie. Mais c'était passager, il fallait que tu continues de croire que ça irait beaucoup mieux par la suite. Tu haussais tout simplement les épaules, sans vraiment répondre à ce qu'il avait pu dire. Tu n'avais pas grand chose à rajouter sur ça, contrairement à ce qu'il disait à présent. « Je n'ai plus le droit d'exercer non, et je n'ai tué personne mais je crois que j'aurais préféré. » C'était un peu brutal de dire quelque chose d'aussi tragique que ça, mais au moins, tu aurais beaucoup plus de facilité à comprendre la sanction. Même si dans ton métier, tu avais très rarement l'occasion de pouvoir tuer quelqu'un. Tu ne donnais aucun médicament, tu étais payé pour les aider à retrouver les usages de leurs corps. Au mieux, tu n'aurais pas réussi à aider un de tes patients mais ça ne l'aurait jamais tué. « Le concept était pas mal mais les deux maisons, c'était peut-être trop au final. » Parce que découvrir une dizaine d'inconnus à quelques jours de la fin de l'expérience, ce n'était peut-être pas aussi génial que ça paraissait l'être. Tu n'avais pas vraiment cherché à faire la connaissance des nouveaux visages et tu t'étais résignée à trouver quoique ce soit dans cette émission. Au moins, ça avait eu le mérite de plaire à ton mari, aucun chance pour lui que tu le remplaces dans ton coeur. Bien qu'il n'avait déjà plus tellement de place. « Non c'est vrai, mais je ne sais pas vraiment ce que j'ai envie de faire, c'est difficile de se retrouver comme ça du jour au lendemain et de ne pas savoir. » Tu avais le sentiment de traverser une brume tellement épaisse que tu ne voyais même pas le bout de tes pieds, c'était dire à quel point tu te sentais perdue dans cette nouvelle vie. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
great new job -r. Empty
MessageSujet: Re: great new job -r.   great new job -r. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
great new job -r.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the great divide (ella)
» #454 - Isn't this is a great surprise? ft. Isaiah
» Kids are great (w/Aïnhoa)
» #22 + we can escape to the great sunshine (panda)
» (#36) we are the children of the great empire. (pâris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ RÉTRO :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: