Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: #454 Happy Birthday mother and daughter Sam 11 Nov 2017 - 11:53
Jour de l'armistice de la Première Guerre Mondiale. Un jour comme un autre en Australie, en Nouvelle-Zélande aussi. C'était en Europe que les choses étaient différentes, elle aurait dû déménager là-bas pour pouvoir faire une méga fête tous les ans. Sauf que cette année, ce n'était pas juste l'anniversaire d'Aisling, c'était aussi et surtout les un an de Siobhan. Elle n'aurait pas son père pour les fêter et Aisling ne savait pas si ça l'attristait plus elle que sa fille. Il s'était enfui, Perry, avec la bonne excuse de devoir s'occuper de sa mère malade. Mais ce qu'Aisling voyait, c'est qu'il était parti en lui laissant leur fille sur les bras, elle qui était même incapable de lui donner le biberon. Elle avait dû tout apprendre, sur le tas, avec Isaiah, avec Cupidon, et si les deux hommes estimaient qu'elle s'en sortait de mieux en mieux, elle était toujours paniquée à l'idée de devoir faire quelque chose toute seule.
Mais aujourd'hui Aisling organisait quelque chose qu'elle maîtrisait parfaitement, une fête d'anniversaire. Enfin, au détail prés qu'elle avait demandé aux gens de ne pas ramener d'alcool... Un sacrifice énorme pour la blonde. Mais elle avait apprit, peu à peu, qu'elle devait être raisonnable. Elle s'y efforçait chaque jour. Surtout qu'elle avait emménagé chez Aino, puisqu'elle ne risquait plus d'emménagé chez Perry et qu'elle se sentait incapable de rester seule chez elle avec Siobhan. Alors, elle voulait que tout se passe pour le mieux, elle savait à quel point son amie tenait à sa maison, et elle s'en voulait déjà de lui imposer sa fille.
Elle descendit de sa chaise, ayant fini d'accrocher la dernière guirlande avant d'aller prendre sa fille dans les bras. Elle la berça tendrement avant de souffler à son oreille. -Joyeux anniversaire toi.
Invité
Sujet: Re: #454 Happy Birthday mother and daughter Jeu 16 Nov 2017 - 22:24
Depuis le départ de tout le monde, tu étais retourné vivre chez Aino, parfois tu dormais chez toi lorsque Lou était présente mais elle ne voulait toujours être là, elle ne voulait pas s'imposer à toi. Elle ne semblait pas comprendre que tu le faisais parce que tu en ressentais le besoin. Et puis Aisling était venue elle aussi, Perry était parti parce que sa mère était malade, du moins selon les rumeurs. Tu n'étais pas assez proche du jeune homme pour savoir ce qui était vrai, ce qui était faux. Mais le fait que la blonde vienne vivre avec vous apportait une autre surprise à ta vie. Elle avait Siobhàn avec elle. Un vrai petit rayon de soleil, mais une vraie tornade aussi. Elle approchait de sa première année et elle partait dans tous les sens, elle ne marchait pas encore mais ça n'allait pas tarder, pour sûr. Mais même à quatre pattes, elle renversait tout sur son passage. Tu essayais de ranger le plus possible parce que tu voulais qu'Aino ne regrette pas sa décision. Elle ne semblait pas vraiment apprécier les enfants mais elle avait l'air de prendre pas mal sur elle. Et puis tu venais en aide à Aisling, même si tu n'avais pas été là pour ton enfant, tu avais lu pas mal de chose pour lui venir en aide. Et elle s'en sortait plutôt pas mal. Aujourd'hui, c'était le jour J et tu avais aidé pour la préparation de la petite fête. « Joyeux anniversaire, petite princesse ! » Tu attrapais la petite blonde pour lui faire un câlin ainsi qu'un baiser sur la joue. Tu avais acheté une jolie peluche et un jeu qu'elle pourrait utiliser lorsqu'elle serait en âge de marcher. « Et joyeux anniversaire à la meilleure des mamans ! » Tu t'approchais d'Aisling avec un charmant sourire. Tu lui aurais bien offert une bouteille d'alcool, comme l'an passé mais pas maintenant, elle avait fait en sorte que tout se déroule bien et tu voulais l'encourager à continuer sur cette voie.
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: #454 Happy Birthday mother and daughter Ven 17 Nov 2017 - 2:31
Pour une fois, Isaiah arriverait assez tôt à une fête. Sans doute était-ce parce qu’il n’avait pas eu à prendre le temps de préparer et cuire ses fameux brownies. Si Aisling avait demandé à ce que les invités n’amènent pas d’alcool, alors il était en quelque sorte sous-entendu que toute substance illicite serait également prohibée. Isaiah était assez content de cette décision, après tout c’était également l’anniversaire de sa filleule, pas question que ça se termine comme à l’anniversaire de Zach. Le jeune homme se trouvait donc déjà devant chez Aino, où CJ et Aisling habitaient également maintenant. Il ouvrit la porte sans toquer, de toute façon c’était ouvert et ses bras s’arracheraient s’il passait une seconde de plus à tenir ses sacs. Dans le sac-cadeau pour Siobhan, il y avait un petit chandail sur lequel était inscrit « Locally Grown » avec des carottes qui ornaient le tout, des petites pantoufles qu’Isaiah avait lui-même tricotées ainsi que des purées faites maisons avec divers aliments plus que délicieux qui éveilleraient ses petites papilles d’enfant. Dans le sac-cadeau pour Aisling, qui était bien plus grand et même difficile à traîner, il y avait inévitablement une bouteille de vodka de la marque néozélandaise Blue Duck (elle avait beau dire qu’il n’y aurait pas d’alcool à cette fête, ça ne signifiait pas qu’il n’y en aurait plus jamais dans sa vie), mais aussi un grand panneau constitué de différentes planches de bois assemblées les unes aux autres, formant une sorte de cadre, et sur la façade Isaiah avait fait passer quelques ficelles d’un bout à l’autre, en rangées, sur lesquelles étaient accrochées par des épingles de bois quelques photographies d’Aisling avec ses amis, avec Siobhan, et évidemment avec Isaiah lui-même. Certaines provenaient du Polaroid d’Isaiah, mais d’autres avaient été demandées aux amis d’Aisling en question, afin de compléter ce tableau de souvenirs. Il espérait que ce ne serait pas trop cheesy pour sa meilleure amie, il y avait mis du temps mais surtout du cœur. Le jeune homme déposa les sacs dans l’entrée, ne voulant pas s’encombrer plus longuement, et se dirigea vers Aisling, CJ et Sio. « Joyeux anniversaire aux deux femmes de ma vie. » Il embrassa Aisling sur la joue, l’étreignit, avant de se tourner vers CJ qui tenait Siobhan. Il déposa un baiser sur le front de la petite, avant de reculer et de sourire à l’homme. « Content de te revoir CJ ! Alors, comment c’est de vivre avec Lingling ? » Demanda-t-il avec un sourire, intéressé.
__________________________
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Sujet: Re: #454 Happy Birthday mother and daughter Sam 2 Déc 2017 - 0:04
Aisling ne put retenir un large sourire en voyant Cupidon arriver et prendre Siobhan dans ses bras. Ils semblaient bien s’entendre tous les deux. La blonde était heureuse que tout le monde ici les supporte, toutes les deux. -Meilleure des mamans, c’est vite dit !
Elle eut un sourire taquin avant de lui lancer une légère pique. -La seule chose que j’ai réussi, c’est à ne pas lui donner un nom ridicule.
Elle lui tira la langue avant de lever les yeux vers le premier invité à entrer. Il s’agissait d’Isaiah, sans surprise. Le sourire d’Aisling s’élargit alors, sans qu’elle ait besoin d’y trouver d’explications. Elle était juste heureuse de le voir, et comme c’était son meilleur ami, ça allait de soi, n’est-ce pas ? Elle le laissa poser ses sacs avant de répondre avec enthousiasme à son étreinte. Si auparavant elle était toujours réticente à ce genre de contact, elle était maintenant habituée et elle trouva ça agréable avec Isaiah. Ce n’était clairement pas un privilège que tout le monde avait. Elle embrassa tendrement sa joue avant de lever les yeux vers lui. -Merci à tous les deux.
Elle haussa les épaules à la question de son meilleur ami, même si elle ne lui était pas adressée. -Il n’osera peut-être pas te le dire, mais il fait du yoga tous les jours avant de rentrer à la maison pour ne pas me tuer.
Elle baissa les regards vers les sacs d’Isaiah avant de regarder les deux hommes. -Je propose qu’on fasse un tas pour elle et un tas pour moi.
« Tu t'en sors à merveille sans Perry. » Ça n'avait peut-être pas été évident pour elle au départ parce qu'il faisait beaucoup et qu'elle avait un rôle assez minime dans la vie de sa fille, maintenant elle était projetée au premier rang et elle devait jongler avec tout. « Elle est en vie, elle est en bonne santé et elle grandit très bien, de ce que je vois, il n'y a pas besoin de grand chose en plus. » Tu affichais un grand sourire, elle ne voudrait sûrement pas l'admettre mais de ton point de vue, elle s'en sortait vraiment bien pour quelqu'un qui ne voulait pas avoir à faire avec elle. « Content aussi Isaiah ! » Un fois que le jeune homme était arrivé, il te demandait ce que ça faisait de vivre avec lui et très vite Aisling répondait à ta place, tu ne pouvais t'empêcher de rire à sa remarque. Tu jetais rapidement un coup d'oeil aux alentours avant de leur répondre. « Tu sais que tu es toujours plus facile à vivre qu'Aino ? » Tu plaisantais, actuellement, tu devais être celui qui était le plus difficile à vivre puisque tu broyais du noir constamment. Depuis que tu étais revenu vivre ici, tu passais des journées enfermé dans ta chambre, tu sortais pour les repas, essayant de faire quelque chose de ta journée et puis ça te permettait aussi de profiter de Siobhan à ce moment là, de discuter un peu avec les deux blondes, mais très vite tu retournais t'isoler pour broyer du noir. « Non en vrai, ça va, ça se passe bien. » D'ailleurs, tu ne savais pas où était Aino mais elle n'allait sûrement pas tarder à arriver, peut-être qu'elle voyait quelqu'un. Cette pensée te faisait sourire mais tu savais très bien que ce ne serait pas du genre que tu avais en tête si jamais c'était le cas. « Bonne idée ! » Très vite tu voulais te mettre à suivre les directives mais avec la petite dans les bras et une seule main de disponible, tout cela semblait assez complexe. Tu la redonnais donc à sa mère avec un léger sourire avant d'aller poser les deux paquets pour la petite d'un côté et les deux pour Aisling, de l'autre côté, suivi par Isiaih.
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: #454 Happy Birthday mother and daughter Mar 19 Déc 2017 - 2:27
Isaiah était assez surpris d’être le premier arrivé, en fait. Ce n’était pas dans ses habitudes d’être très ponctuel, il préférait être en mode go with the flow. Il était vrai toutefois que pour Aisling il était souvent assez rapide d’arrivée. Peut-être parce qu’il savait qu’elle le gronderait, sinon, s’il tardait à pointer le bout de son nez. Ou peut-être que c’était tout simplement parce que les moments passés auprès d’elle étaient tous spéciaux, et qu’il fallait les chérir. Dans tous les cas, il était là, et de toutes les têtes qui étaient présentes l’année dernière, il n’y avait que celle de CJ qui était là. Et celle de Siobhan, bien sûr, mais l’année dernière, disons qu’elle l’avait sortie par surprise, la sienne. Elle était sortie de sa cachette alors qu’Aisling ne savait même pas qu’elle y jouait. Tant mieux, pour le moment c’était plus intime, et il prit justement le temps de prendre des nouvelles de cette toute récente colocation. Comme quoi, autant Aisling qu’Isaiah vivaient de grands changements dans leur vie. « Ah bah avoir su, CJ ! On pourrait en faire ensemble ! Moi aussi j’dois parfois prendre le temps de méditer pour me préparer mentalement à la voir, celle-là. » Évidemment, qu’il rigolait. Tout comme il savait pertinemment qu’Aisling se moquait elle aussi d’elle-même en inventant de toute pièce cette affirmation. D’ailleurs, CJ ne tarda pas à la contredire. « Aino ? Difficile à vivre ? Naaoooon. » Lança Isaiah avant de rigoler. La blonde proposa finalement de faire un tas pour la petite, et un tas pour elle. « Qui te dit qu’y’a quoi que ce soit pour toi ? » Demanda-t-il, dans son éternelle désinvolture. Il suivit quand même CJ pour déposer un sac dans chaque tas, prouvant qu’il y avait évidemment un cadeau pour Aisling parmi le tout.
__________________________
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Sujet: Re: #454 Happy Birthday mother and daughter Ven 22 Déc 2017 - 19:52
Aisling eut un sourire légèrement mélancolique quand il lui dit qu'elle s'en sortait bien sans Perry. Elle avait totalement senti ce départ comme un abandon. Mais oui, comme le disait Cupidon, pour le moment tout semblait bien aller pour sa fille, et elle espérait que ça continue ainsi.
-C'est gentil.
C'était surtout encourageant. Elle lança un regard noir à Isaiah qu'il la taquinait, croisant les bras sur sa poitrine, l'air boudeuse.
-Je t'inviterai plus alors !
Elle savait qu'elle n'était pas vraiment crédible. Surtout qu'il s'agissait d'Isaiah... de qui pourrait-elle moins se passer que lui ? Aisling éclata de rire quand il lui dit qu'elle était plus facile à vivre qu'Aino. Elle savait très bien qu'il plaisantait, heureusement pour ses fesses.
-Profite qu'elle n'est pas là !
Ils parlèrent ensuite cadeau et la blonde mit un coup de coude à Isaiah qui la taquinait encore. Qu'est-ce qu'elle allait faire de lui ? -Si j'en ai pas, j'en taxerai à ma fille, tant pis !
Elle se dirigea ensuite vers le frigo, levant les yeux vers eux.
-Qu'est-ce que vous voulez boire ?
Invité
Sujet: Re: #454 Happy Birthday mother and daughter Lun 1 Jan 2018 - 19:51
Tu les laissais discuter tous les deux, rigolant lorsque c'était amusant. La dernière fois que tu les avais vu tous les deux, c'était au gala et tu n'avais pas des souvenirs très clairs de cette soirée étant donné que tu avais fini dans un état second. Tu te souviens seulement de leur baiser et de tes roulades dans l'herbe avec Aisling. Sûrement parce que tu n'avais jamais réussi à avoir les vêtements après. Au moins, à chaque fois que tu le voyais, un sourire se dessinait sur ton visage et c'était toujours quelque chose d'agréable que d'y repenser. Plus qu'à tout ce qui avait pu se passer dans les semaines suivantes. « Et tu ferais quoi d'une robe de princesse ou d'une peluche ? » demandais-tu avec un grand sourire sur le visage, amusé par sa réaction. Elle pouvait prendre les cadeaux de sa fille si ça lui chantait mais elle ne serait sûrement pas aussi ravie que Siobhàn de les ouvrir. En sachant que toi, tu lui avais pris un chariot de marche, tu te doutais bien qu'Aisling n'en trouverait pas un grand intérêt sauf si elle retombait en enfance dans la seconde. Elle se déplaçait alors vers la cuisine et tout le monde la suivait. Enfin tout le monde, ce n'était pas non grand chose puisque pour le moment, vous n'étiez que quatre et il y avait peu de chance que d'autres se joignent à vous, mis à part Aino et Maxwell si jamais il passait prendre des affaires. « Je vais prendre du jus de fruit. » Puisqu'il fallait faire de la soft, tu montrais le bon exemple. Une fois servi, tu attendais que tout le monde le soit aussi pour trinquer à la santé des deux têtes blondes qui vieillissait en ce jour.
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: #454 Happy Birthday mother and daughter Lun 8 Jan 2018 - 3:18
À ses menaces quant au fait qu’il n’y avait peut-être aucun cadeau pour elle dans le lot, Aisling répliqua qu’elle les volerait à sa fille, non pas sans lui foutre un beau coup de coude dans les côtes. « Ouch ! » Dit-il en se massant le côté du corps, lui envoyant une grimace. CJ en profita pour la narguer, lui demandant ce qu’elle ferait avec une robe de princesse ou une peluche. « Oh god, Aisling en robe de princesse ! » Bon, sans doute que ça ne lui ferait tout simplement pas, à la limite elle pourrait déguiser son pied, sans plus. Elle avait beau être bien mince, elle n’était pas encore au point de pouvoir porter les robes d’une fillette d’un an – et fort heureusement, autrement, une intervention d’Isaiah serait nécessaire. Ils passèrent finalement à la cuisine, suivant la maman qui ouvrait le réfrigérateur pour proposer de quoi boire à ses invités. « Juste un verre d’eau ira. » Dit-il à la suite de CJ. Ce serait bien la première fois qu’Isaiah resterait complètement sobre à un anniversaire, il y avait de quoi fêter – sans alcool, sinon … bref. Il remercia Aisling pour le verre d’eau et trinqua, le levant dans les airs comme CJ. « Joyeux anniversaire, Aisling et Sio ! » Il but une gorgée, avant de le redéposer sur le comptoir. « L’année dernière, à pareille heure … on était bien loin de se douter que ton monde était sur le point d'ainsi basculer, pas vrai, Ais ? » Releva-t-il, avec douceur et tendresse. Au fond, contre toute attente, ça avait plutôt bien tourné.
__________________________
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Invité
Sujet: Re: #454 Happy Birthday mother and daughter Mer 10 Jan 2018 - 19:08
Tout se passait comme l’année dernière, j’étais toujours en retard à cause de mon travail. Je n’avais toujours pas de cadeaux entre les mains, mais si quelqu’un venait à me faire une réflexion, je pouvais toujours dire qu’ils étaient cachés dans la maison, qu’ils n’avaient qu’à chercher pour les trouver. En espérant qu’ils ne pètent pas le plancher et les murs pour des cadeaux imaginaires. Normalement, pour cette nouvelle année, ce nouvel anniversaire pour la mère et la fille, il n’y aurait pas une troisième Callaghan à rejoindre la famille. Je ne craignais pas un nouvel accouchement, même si elle nous avait déjà prouvée une fois que tout était possible. J’y avais bien pensée d’acheter des vêtements pour la petite Siobhan, mais à mes yeux les enfants prenaient de la taille et du poids si vite que mon cadeau serait jeté au bout de deux semaines, or je n’avais pas des sous à jeter par les fenêtres. Elle comprendrait, peut-être. Je passais la porte avec un sourire-désolé au visage en m’avançant vers la troupe qui se trouvait dans le salon. Aisling, Siobhan, CJ et Isaiah. Je ne devais pas réellement être surprise de le voir ici. Posant les lunettes de soleil qui trônaient sur mon nez tout au long du trajet dehors, où le soleil tapait alors que l’été n’était pas encore arrivé — bien qu’en Australie, je me demandais parfois s’il y avait une autre saison que celle-ci. « Joyeux anniversaire Aisling et Siobhaaaan ! Et salut les autres. » Je lançais deux bisous dans les airs pour les principales intéressées, parce que je n’étais pas réellement tactile, pas même pour un anniversaire. « Je m’excuse du retard, si tu veux te venger tu peux aller frapper les clients au resto. » Je tournais mes pupilles vers Siobhan, espérant que malgré du haut de ses un an, elle ne comprenne pas que j’insistais sa mère à tabasser des gens, avec humour évidamment. « J’ai loupé … quoi ? » Je passais une main légère dans ma chevelure en regardant les guirlandes qui avait été installées sur le mur.
Sujet: Re: #454 Happy Birthday mother and daughter Dim 14 Jan 2018 - 14:01
A la question e Cupidon, Aisling eut un léger sourire. Certes, les cadeaux de Siobhan ne lui seraient certainement d'aucune utilité. -Je sais qu'on dirait pas, mais j'aime bien les peluches.
Et donc maintenant elle pourrait voler celle de sa fille ou bien en acheter en prétextant que c'était pour elle et les garder dans son lit. Que de fourbes stratégies ! Elle regarda Isaiah avant de soupirer légèrement alors qu'il semblait l'imaginer en robe de princesse. Tellement kitsch... Et tellement pas elle surtout. -Je crois que pour me voir dans cette tenue il faudrait que le maire organise un bal sur le thème de Disney.
Et comme ça, elle pourrait les voir déguiser en prince, ce serait assez drôle. Autant elle imaginait pas trop mal Cupidon dans le rôle, autant Isaiah...
Ils passèrent ensuite dans la cuisine et Aisling installa Siobhan dans une chaise haute, puis elle commença à servir à boire à tout le monde. Elle leva les yeux quand il lui réclama juste un verre d'eau, vraiment pas drôle. Elle servit donc l'eau et les jus de fruit et ils trinquèrent. Elle posa son regard sur sa fille à la remarque d'Isaiah.
-Oui c'est vrai... Et je ne sais toujours pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose.
Au début, elle avait prit ça comme une malédiction, mais plus ça allait et plus elle était heureuse d'avoir sa fille. C'est ce moment là que choisit la propriétaire des lieux pour débarquer. Aisling eut un sourire ravi en voyant son amie.
-Salut toi !
Elle secoua la tête avec un léger sourire amusé sur les lèvres quand elle justifia son retard. -Ça devrait aller, ce n'est pas très grave.
Aisling porta son verre à ses lèvres avant de regarder de nouveau la blonde. -Pas grand chose, qu'est-ce que tu veux boire ?
Sujet: Re: #454 Happy Birthday mother and daughter Mer 24 Jan 2018 - 21:56
« Si j'avais su ça plus tôt ! » ajoutais-tu en rigolant. Quoique, tu aurais vraiment été capable de lui acheter une peluche et tu serais même prêt à le faire demain si ça pouvait vraiment lui faire plaisir. Tu espérais déjà que ce que tu avais choisi lui plairait. Ce n'était pas tant son genre mais tu pensais que le geste serait apprécié. C'était ça de ne pas tant connaître la jeune blonde, même si vous passiez pas mal de temps ensemble. « Tu irais à une soirée avec un thème Disney sans avoir pris la moindre d-r-o-g-u-e juste avant ? » Tu avais fais exprès de le découper, même si Sio venait d'avoir ses un an, tu ne voulais pas qu'elle puisse entendre ce mot et qu'elle puisse le comprendre assez vite. Quant à cette fameuse soirée du Maire, même toi, tu n'irais pas. Tu n'étais pas un grand fan des dessins-animés, c'était agréable à regarder mais sans plus. Toujours le même scénario ou quasiment le même qui rejouait en boucle, encore et encore jusqu'à ce que les gentils gagnent ou que l'amour triomphe. L'amour ne gagnait pas toujours. Tu étais bien placé pour le savoir et tu n'étais pas le seul dans cette pièce. « Je dirais que c'est une très bonne chose ! » Tu avais été témoin de son accouchement puisque tu en avais été l'acteur principal, et ce n'avait pas été de tout repos. Aisling refusait de se laisser faire, croyant une mauvaise farce de ta part. Pourtant, le bébé était sorti et il avait dû passer quelques jours à l'hôpital. Tu avais même cru que c'était le tien, les dates coïncidaient. Mais non, c'était celui de Perry. Aujourd'hui, tu te sentais moins mal à l'idée qu'elle n'était pas ta fille. Tu avais encore le temps d'être un vrai papa pour un enfant que tu aurais voulu. « Hey salut ! » Tu affichais alors un grand sourire à Aino, qui venait de passer la porte de la cuisine pour vous rejoindre. Aisling lui proposait à boire et elle se joignait à vous pour la petite fête organisée. « T'as raté l'incroyable aveu d'Aisling, qui adore secrètement les peluches et qui voudrait mettre une robe de princesse pour une soirée spécial Disney lancée par le Maire ! » Tu le disais bien haut et bien fort pour que ça ne passe pas dans l'oreille d'une sourde, même si tu t'attendais déjà à une grimace en guise de réponse. Aino n'était pas vraiment la plus causante et la plus expressive de cette colocation, mais tu t'étais assez bien habitué à son caractère, ce qui te faisait l'apprécier.
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: #454 Happy Birthday mother and daughter Sam 27 Jan 2018 - 23:10
Il n’aurait jamais osé avoir en tête l’image d’Aisling s’endormir avec une peluche dans les bras, Isaiah, mais sa dernière affirmation confirmait qu’il en avait encore beaucoup à apprendre sur elle. Il se contenta de sourire en l’imaginant cette fois. L’image d’elle en princesse était cependant beaucoup plus satisfaisante pour son esprit moqueur. « Tiens, c’est pas bête, comme idée. Je soumettrai la proposition à la mairie. Je pourrais être … Prince Charming. » Ou le prince des princes. Ou … le seul prince qu’Isaiah connaissait. Bon, certes, il avait eu une enfance et savait qu’il existait aussi un Prince Éric ou un truc du genre, mais bon. De toute façon, ce n’était pas trop le genre à Isaiah de s’associer à un prince. S’il devait se déguiser en un personnage de Disney ce serait sans doute Robin des bois. CJ renchérit en demandant à Aisling si elle irait vraiment à un bal Disney sans avoir pris la moindre drogue. Il éclata de rire. « Ce serait mille fois plus drôle avec quelques brownies magiques dans l’estomac, ça, c’est sûr. » De grosses robes colorées partout, des coiffures hallucinantes … il en rêvait déjà, de rire. Ils passèrent à la cuisine pour se servir des verres non alcoolisés, et tant qu’à boire de l’eau colorée avec vingt cuillères de sucre à l’intérieur, Isaiah se contenta d’un simple verre d’eau plate. Ce qui ne manqua pas de faire lever les yeux d’Aisling au ciel. Il ne releva pas cette fois, parlant plutôt de l’année dernière, et de tout le chemin fait depuis. Pour appuyer les propos de CJ, Isaiah hocha la tête, et ajouta : « Ça t’a changée, Lingling. D’une très belle manière. » Il esquissa un sourire. Elle avait toujours été bien, à ses yeux, Aisling. Elle avait toujours été l’une des plus belles personnes qu’il connaissait. Mais l’arrivée de Siobhan avait certainement amené un peu plus de douceur à sa personne. C’est alors qu’Aino débarqua enfin, s’excusant pour le retard dû au restaurant. Isaiah, faisant fi des bisous lancés en l’air pour garder une certaine distance, s’approcha de la blonde et l’entoura de ses bras. « Hé ! C’est super que t’aies pu te libérer quand même, ça va, t’es pas trop en retard. » Libérée, peut-être pas, pas avec les bras d’Isaiah autour d’elle, mais il la relâcha tout aussi rapidement, reprenant sa place initiale, sans perdre son sourire. « Et toi Aino, tu mettrais une robe de princesse ? Y’a pas un Disney où la princesse adore les lunettes de soleil, d’ailleurs ? » Demanda Isaiah à tout le monde.
__________________________
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Invité
Sujet: Re: #454 Happy Birthday mother and daughter Dim 4 Fév 2018 - 0:01
Je ne m’attendais pas à recevoir des regards de travers, les gens présents me connaissaient, j’étais quasiment toujours en retard depuis que j’avais perdue ma voiture, je n’étais pas capable de partir à l’heure de ma maison ou du travail et j’étais bien trop feignante pour courir avec une tenue de ville. Si j’avais essayée de faire un effort pour l’anniversaire d’Aisling, ça avait quand même foiré et en chemin je m’étais dit qu’il y avait de forte chance à ce que tout soit terminé avant même que j’arrive, que j’aurais souhaité l’anniversaire des deux femmes en retard. Pire, peut-être qu’Aisling pensait que j’avais tout oublié, que j’avais pu effacer de ma mémoire qu’il y a un an jour pour jour, elle avait accouchée en pleine fête sur son canapé. Non, définitivement, je ne pourrais jamais oublier cet instant. Isaiah m’affirmait que je n’étais pas trop en retard, auquel j’esquissais un maigre sourire et l’hôte de l’après-midi sans alcool m’affirmait que ce n’était pas grave, tant mieux. Je n’avais pas à stresser pour rien. « Ce qu’il y a. » Parce que je ne savais pas réellement ce qu’elle proposait, elle. Et même si je connaissais la maison, je prendrais ce qu’elle me proposerait. Je fronçais les sourcils avant de rire aux révélations de CJ. « Je ne sais pas ce qui me dérange le plus, le fait que j’n’imagine pas Aisling en robe ou que le Maire ait décidé de faire une soirée Disney. » Je grimaçais, il y avait bien des événements étranges qui se faisaient dans cette ville, mais celle-là était terrible. Un endroit où des milliers d’enfants et de femmes qui connaissaient les chansons de Disney par cœur se regroupaient, on appelait ça un Enfer et jamais je ne pourrais foutre un pied dedans. « J’en sais trop rien, j’m’y connais pas réellement en Disney. » Je haussais les épaules en regardant dans sa direction, esquissant un sourire pour sa référence aux lunettes de soleil. « Mais j’ai peut-être une paire de lunettes super girly qui pourrait aller avec une robe de princesse ! » Sûrement, vu le nombre que j’avais de ces affaires. « Et au pire, on peut toujours s’inventer un Disney, si elle est reconnue par cinq personnes — si on inclut Siobhan — c’est déjà bien. »
Sujet: Re: #454 Happy Birthday mother and daughter Dim 4 Fév 2018 - 10:56
Aisling esquissa un sourire alors que Cupidon semblait étonné, et un peu moqueur aussi, de son amour pour les peluches. Il fallait bien qu'il lui reste quelque chose de son âme d'enfant. -Tu m'aurais offert une montagne de peluches ?
A la remarque d'Isaiah sur le fait qu'il pouvait être Prince Charming, Aisling arqua un léger sourcil. Bon elle savait bien que son meilleur ami était loin d'être le dernier quand c'était pour faire la fête ou se déguiser.
-ou Hercules.
Bon ok, c'était une très légère moquerie, ou peut-être pas tant une moquerie que ça en fait, puisqu'elle s'identifiait pas mal à Megara, même si ça, personne dans la pièce ne le saurait. Puis à l'évocation de la drogue, Aisling réfléchit quelques secondes à la question. En réalité... Pourquoi pas ? Ça pourrait être amusant, même sans drogue, et encore plus avec de la drogue, ça c'est sûr. -Ouais, je pense que voir la population de Bowen déguisé en personnages Disney, ça vaut toutes les d-r-o-g-u-e-s du monde.
Elle ne savait pas trop comment elle en était venue à épeler le mot drogue, Cupidon prenait décidément plus attention à sa fille qu'elle-même. Et quand il dit que c'était une bonne chose, pour sa fille, et qu'Isaiah renchérit, elle se contenta de leur répondre par un léger sourire. Puis, quand Aino arriva, Cupidon s'empressa de lui raconter tout ce qui venait de se passer, ce qui eut pour effet d'arracher un soupire à Aisling et de lui faire lever les yeux au ciel. Quelle balance ! Mais la blonde se reconcentra sur ce qu'elle devait faire, soit servir un verre à Aino, et lui proposa un verre de jus de pomme. Elle ne savait pas trop si elle aimait, mais sinon, elle le lui dirait bien. Elle eut un léger rire à la remarque de son amie sur la folie de l'événement puis sur l'idée d'inventer un Disney.
-Je suis sûre que tu serais bon à ça Isaiah, inventer un Disney.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: #454 Happy Birthday mother and daughter