| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Il faut parfois faire preuve d'abnégation [Feat. Wyatt Buchanan] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Re: Il faut parfois faire preuve d'abnégation [Feat. Wyatt Buchanan] Sam 19 Mai 2018 - 17:45 | |
| La sortie de la salle se fait plutôt calmement du fait que tous les autre spectateurs soient parti, et là plupart aient déjà rejoint leur véhicule pour la suite de leur après-midi ou bien pour prendre le retour vers chez eux.
Alors qu'ils parcourent le chemin vers le parking où est garée la voiture, sur une place handicapée, l'italien pensait être tranquille, au lieu de quoi, c'est le moment que choisit Wyatt pour finalement lui demander ce qui lui était arrivé. En parler comme ça, de manière superflue ne le dérangeait pas plus que ça. Beaucoup de gens, du moins ceux qui le connaissaient de quand il était encore sportif, savaient ce qui s'était passé, c'était passé en boucle aux informations, alors il n'avait aucun intérêt à le cacher. En revanche, les raisons de sa colère, bien qu'elles en découlaient, n'étaient elles, pas publiques. Et il n'en avait jamais vraiment parlé jusqu'à maintenant.
La question de Wyatt fit presque bondir Lisandro. Après ce qui venait de lui raconter, il arrivait encore à lui demander contre quoi il était en colère. L'homme - ou la femme d'ailleurs, il ne l'a jamais su - qui l'avait percuté sans est tiré indemne. C'est le premier point, mais le second, c'est surtout qu'il était ivre et au final, tandis que lui est cloué dans ce fauteuil, le coupable n'est même pas inquiété parce qu'il fait sa vie bien sagement sachant qu'il a bousillé celle de quelqu'un d'autre. Et il ne devrait pas être en colère ?
" - Parce que ce connard était ivre et qu'au final, il n'a jamais été retrouvé par la police qui n'est pas capable de faire son boulot correctement. On m'avait promis tout à un tas de choses quand je suis sorti du coma, comme le fait qu'ils le retrouveront. Foutaises ! Ils n'ont rien fait pour le retrouver et aujourd'hui, il vit sa vie comme il l'entend alors qu'il a failli me tuer et qu'il le sait pertinnement, même s'il était ivre, c'est pas une excuse suffisante !"
De nature plutôt calme, cette fois-ci le militaire avait fait ressortir toute cette colère qu'elle gardait enfouie au fond de lui. Était-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Quoiqu'il en soit, arrivé à hauteur du véhicule, Lisandro refusant d'abord l'aide de Wyatt, essaya de se débrouiller à la seule force de ses bras, mais en vain. Il fut forcé de lui demander à nouveau de l'aide pour l'aider à s'installer dans la voiture. |
| | | Invité | Sujet: Re: Il faut parfois faire preuve d'abnégation [Feat. Wyatt Buchanan] Mar 22 Mai 2018 - 19:03 | |
| Malgré toute ta volonté, c’est difficile de te mettre à la place de Lisandro. Il a son propre point de vue sur la situation, et toi il diffère du sien. Tu écoutes néanmoins sa version en gardant quand même quelques réserves. Après tout, tu n’as pas été témoin de l’accident et tu n’as qu’une seule version des faits, celles de Lisandro. Même si tu ne vois pas pourquoi il mentirait, tu restes prudent, après tout, il n’est pas neutre dans cette histoire puisqu’il est une victime. D’ailleurs, après l’avoir aidé à monter dans la voiture – même si ça à l’air de l’avoir plus fait chier qu’autre chose de te demander de l’aide -, tu réalises que sa version à une certaine… incohérence. Lorsque tu te mets au volant, tu peux pas t’empêcher de lui dire « Attends » souffles-tu en mettant la clé dans le contact. Tu te tournes vers lui, sans trop comprendre. « S’il n’a jamais été retrouvé par la police… comment sais-tu qu’il était ivre ? » demandais-je curieux. Et puis, s’ils roulaient tout les deux en voiture, nul doute que les deux véhicules étaient accidentés, et vu l’état dans lequel Lisandro était sorti, il ne comprenait pas comment le véhicule du mec avait pu continuer à rouler. « Et les policiers auraient pu facilement le trouver… une voiture accidenté dans les garages de la région, ça court pas non plus les rues, non ? » demandais-je n’arrivant pas à comprendre comment le chauffard n’avait pas pu être retrouvé. « Je veux dire, c’est assez troublant quand même, tu ne trouves pas ? » fis-je remarqué devant les bizarreries de son histoire. Je démarre alors afin de le raccompagner. |
| | | Invité | Sujet: Re: Il faut parfois faire preuve d'abnégation [Feat. Wyatt Buchanan] Mer 23 Mai 2018 - 19:45 | |
| Depuis son accident, Lisandro n'avait jamais évoqué les faits en dehors de ce qu'il avait pu raconter aux policiers plus d'un an après la date de l'accident en lui-même. Il n'arrivait pas encore à mettre de mots exacts sur ce qui s'était passé, c'était les mots qui exprimaient ce qu'il était aujourd'hui, à quoi il avait été réduit.
Alors, il se livre une nouvelle fois à son interlocuteur, et pourtant, il ne cesse de sentir une certaine réticence lorsqu'il parle, comme si Wyatt doutait purement et simplement de lui. C'est une certitude, le choc émotionnel ainsi que la vitesse à laquelle tout cela était arrivé avaient fait perdre certains détails à l'Italien, il n'avait pas vraiment toutes les clés en main pour comprendre ce qui s'était passé de A à Z, mais il n'était pas fou, il savait ce qui lui était arrivé, même si pour ce qui s'est passé après l'accident, c'est plutôt les agents de police qui lui ont raconté le restant, car, trop blessé, il avait perdu connaissance et ne se souvenait de rien.
" - Parce que c'est ce qu'indiquait le rapport de l'enquête. Son véhicule aurait été aperçu quelques rues avant d'après certaines personnes, mais on en a jamais su plus que ça. Et d'après le rapport, ses agissements, les dernières personnes qui l'avaient vu, c'est ce qui a été conclu. Maintenant je me fiche de savoir s'il l'était réellement ou non, ça l'excuse encore moins s'il ne l'était pas, car il a agit de son plein gré en faisant un délit de fuite, c'est encore pire que tout."
Aux yeux de Lisandro, le fait que le coupable ne soit pas saoul était encore plus dur à accepter que s'il avait été ivre. Il n'était pas maître de ses actes, ce qui pouvait l'excuser qu'à moitié, même si le jeune homme ne pourra très certainement jamais le lui pardonner, si jamais un jour il était retrouvé.
La voiture démarre enfin pour prendre le chemin du retour. Une journée de terminée et celle-ci aura été longue et épuisante émotionnellement. Mais lorsque Wyatt lui adressa cette dernière question, ses yeux se plantèrent sur lui, qui fixait la route.
" - Est-ce que tu es en train d'insinuer que je mens ? Écoute, la vérité c'est que je me souviens juste de l'accrochage. Ses feux qui sont arrivés, qui m'ont éblouis, puis le choc. Le restant, j'en sais strictement rien puisque j'étais en train de me battre pour rester vivant, donc c'est ce que les policiers m'ont raconté selon l'enquête qu'ils avaient mené, d'après les premières constatations comme ils disent. S'ils m'ont menti, je suis pas responsable."
Vexé et en colère. Que Lisandro se soit confié à Wyatt et qu'il l'acuse plus ou moins de mentir, c'était la goutte de trop, la journée s'était pourtant pas trop mal passé. Mais là, l'ancien sportif n'avait tout simplement plus envie de dire quoique ce soit, il voulait rentrer chez lui et être seul. |
| | | Invité | Sujet: Re: Il faut parfois faire preuve d'abnégation [Feat. Wyatt Buchanan] Dim 27 Mai 2018 - 16:31 | |
| La discussion était jusqu’ici pas désagréable, mais t’avais mis les pieds dans le plat et évidemment ça avait suffit à raviver la flamme chez Lisandro. Il était comme de la dynamite brute. Aussi explosif que de la nitroglycérine. Tu as saisi qu’il s’agit du rapport final de l’enquête, mais tu trouves ça étrange. Tu as juste l’impression, que c’est incohérent et que l’enquête a été mené de façon borderline, comme si les officiers en charge voulaient juste… s’en débarrasser. Une enquête bâclée. Il t’explique les grandes lignes du rapport d’enquête et tu émets tes doutes et la situation dérape. - Lisandro a écrit:
-
- Est-ce que tu es en train d'insinuer que je mens ? Alors que tu conduis, Tu poses un court instant ton regard sur lui avant de regarder à nouveau devant toi. Tu coupes court à ses insinuations ne voulant pas repartir sur une dispute. A croire que vous n’êtes bons qu’à ça. « Je n’ai pas dit ça ! » Le coupes-tu avec force. « N’interprètes pas mes paroles n’importe comment, veux-tu ? » lui demandes-tu avec fermeté. « Je dis juste que… Je trouve qu’il y a des incohérences. » ajoutes-tu sur un ton un peu plus radouci. « Je ne suis pas à la place des policiers chargés de l’enquête, et loin de moi l’envie de critiquer leur travail. » ajoutes-tu avec modération. « Mais après ce que tu m’as narré, ma première impression et que l’enquête a certainement été bâclée. » dis-tu avec hésitation, n’aimant pas remettre le travail des autres en cause. « Le rapport se base sur des suppositions, pas sur des faits. Et je trouve étrange que le coupable n’est pas été retrouvé. » expliques-tu avec calme. « Déjà, sur les grands axes de Bowen et dans ses alentours, il y a des caméras de surveillance gérer par la ville, comment ont-ils fait à perdre la trace du chauffard ? Ensuite, vue l’importance de ton accident, je suppose que les deux voitures ne devaient pas être belles à voir. Même si le chauffard a encore pu rouler avec après l’accident… Une voiture accidenté ne passerait pas inaperçu, et il n’y a pas beaucoup de garages dans la region. Il aurait suffit de rechercher le véhicule accidenté pour remonter à son propriétaire, tu comprends ? Et avec les témoignages, avoir une description de la voiture ne devait pas être difficile à obtenir » tentes-tu de lui expliquer. « Enfin, je ne suis pas enquêteur, je suppose que c’est plus facile à dire qu’à faire et ce n’est que mon propre avis, mais je trouve que… Ce rapport qu’on t’a fait est très étrange. » termines-tu doucement en gardant les yeux rivés sur la route alors que vous étiez bientôt arrivés « Après, je ne sais pas comment fonctionne le travail de la police. Mais, à l’armée, les rares fois ou je me suis basé sur des suppositions, le résultat n’était pas glorieux, loin de là. » lui confies-tu a mi voix. « Enfin, oublies ce que j’ai dis d’accord ? Je ne suis pas flic, j’ai peut être une logique qui différe des méthodes d’investigations. Désolé si mes propos t'ont blessés, ce n'était pas du tout mon intention,» dis-tu calmement alors que vous arrivez dans l'avenue résidentielle ou vivait Lisandro. |
| | | Invité | Sujet: Re: Il faut parfois faire preuve d'abnégation [Feat. Wyatt Buchanan] Mar 29 Mai 2018 - 13:22 | |
| Le début de l'enquête, Lisandro n'y avait jamais assisté et pour cause, il était dans le coma durant un an, difficile de lui poser des questions dans l'état où il était. Et même s'il avait été conscient, en réalité, il ne se souvenait pas de tout. Le choc avait été assez violent, mais surtout, tout s'était passé très rapidement et il n'avait pas compris comment ça avait pu arriver. Un instant il était au volant de sa voiture, et celui d'après, il y avait un grand trou noir et il s'était réveillé dans un lit d'hôpital, avec des séquelles qui, heureusement, il n'a pas gardé.
Alors que Wyatt lui pose une certaine question, ou plutôt insinue que l'italien ment, c'est suffisant pour que ce dernier monte sur ses grands chevaux. Il ne peut pas laisser quelqu'un lui dire ça, c'est plus fort que lui. Finalement, il pensait que Wyatt et lui pourraient un jour devenir amis, mais au fond, ce n'était peut-être pas possible. Sur une heure de discussion, ils passaient dix minutes à parler tranquillement et le reste du temps à s'engueuler. Il faut dire que l'ancien sportif n'avait pas non plus un caractère très facile, si bien qu'il suffit d'une étincelle pour que ça prenne feu, et Wyatt semblait avoir trouvé comment provoqué cette étincelle. Cependant, il le laisse s'expliquer et ne peut qu'approuver ce qu'il dit.
" - À ton avis pourquoi je ne leur fais pas confiance ? Bien sûr que ça a été bâclé, ils n'ont jamais fait toutes les recherches dont ils m'ont parlé, ils n'ont pas fait le maximum comme ils me l'ont si souvent dit."
Lisandro n'avait aucune confiance dans la police, sauf peut-être Tahlia qui sortait du lot, qui avait été honnête avec lui, et c'est peut-être cette même honnêteté qu'il appréciait chez elle. Ce n'est pas pour autant qu'il arrivait à leur pardonner, il leur en voulait énormément de n'avoir pas fait leur possible pour retrouver le coupable de son accident, ils ont agit comme si c'était une affaire banale et ils l'ont classé sans y accorder plus d'importance que ça. Certains policiers lui avaient même reproché qu'il espérait être traité différemment sous prétexte qu'il était connu, mais ça n'avait rien à voir. C'est comme dans les affaires de meurtre, pour faire son deuil, on a besoin d'avoir un coupable pour commencer à remonter la pente, c'était exactement similaire pour lui, il avait besoin de mettre un visage sur cette période sombre de son existence.
" - Désolé de m'être emporté."
Inutile d'en faire tout un plat, Wyatt s'est excusé, il en fait autant et la page est tournée. De toute manière, il ne restait plus grand chemin puisque l'ancien militaire venait de s'engager dans la rue où il vivait.
" - En tout cas merci pour le cinéma, c'était cool, et discuter aussi."
Il aurait pu l'inviter à entrer chez lui, mais était-ce une bonne idée ? Il en doutait, ils avaient un fort caractère tous les deux et il ne manquait pas grand chose pour que ça parte en dispute. Autant rester sur une note positive non ?
- HRP:
Je pense qu'on pourra finir, sauf si tu veux répondre encore une fois.
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Il faut parfois faire preuve d'abnégation [Feat. Wyatt Buchanan] | |
| |
| | | | Il faut parfois faire preuve d'abnégation [Feat. Wyatt Buchanan] | |
|