AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

 

 twisted mind -r.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
twisted mind -r. Empty
MessageSujet: twisted mind -r.   twisted mind -r. EmptyDim 4 Fév 2018 - 0:33

Tu avais rendez-vous au cinéma, un rendez-vous peut-être pas si anodin que ça. Lorsque ton téléphone avait annoncé ce matin que tu devais t'y rendre avec Jan, tu avais vite cherché dans ton carnet pour trouver quel rôle il jouait dans ta vie. Et à chaque fois que tu lisais la petite description que tu avais fait sur lui, tu avais un léger sourire qui naissait à la commissure de tes lèvres. Tu ne savais pas trop ce que ça pouvait vouloir dire mais en tout cas, ça avait le don de te rendre heureuse. Tu t'habillais d'une belle robe, une légère touche de rouge sur les lèvres. Tu étais prête. Tu attrapais ta trottinette et tu filais à la vitesse de l'éclair. Arrivée sur place, tu le cherchais du regard avant de te rappeler que tu n'avais pas la moindre idée de ce à quoi il pouvait ressemblait. Mais très vite, tu voyais un homme t'appeler et te faire signe. Il n'y avait pas de possibilité pour qu'une autre Mathilda se trouve à cet endroit précis alors c'était sûrement pour toi. « Jan ! » Tu affichais un grand sourire en t'approchant un peu plus de lui et de te hisser sur la pointe des pieds pour venir lui déposer un baiser sur la joue. C'était souvent le genre de comportement que tu avais en sa compagnie. Sans savoir pourquoi, tu l'aimais bien. Et même si tu ne t'en souvenais pas, il était le premier visage que tu avais vu après ton accident. Il était venu te voir quasiment tous les jours et tu avais dans l'idée qu'il le faisait parce que c'était lui qui t'avait sauvé la vie. En tout cas, il n'avait jamais dit le contraire. « Tu vas bien ? » demandais-tu limite en chantonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
twisted mind -r. Empty
MessageSujet: Re: twisted mind -r.   twisted mind -r. EmptyJeu 8 Fév 2018 - 22:36

twisted mindUne journée tranquille s’annonçait. Tu n’avais pas de rendez-vous aujourd’hui, ni d’autres activités prévues en lien avec ton statut de mafieux. Après ton café de milieu de matinée pour t’aider à rester éveillé, tu attrapas ton portable et envoya un message à Mathilda pour lui proposer de sortir dans l’après-midi. Tu proposas d’aller au cinéma. Elle accepta aussitôt. Tu l’avais rencontrée en mars 2017. Enfin, “rencontrée”, tu n’étais pas sûr que ce mot s’appliquait aux circonstances. Tu avais détruit sa vie avant même de connaître son visage. C’était le dernier jour où tu as pris le volant, chose que tu aurais dû faire bien avant. Ta conduite nerveuse, ta maladresse, quand tu as eu ton permis tu conduisais bien mais au fil des années ça a empiré. Souvent, tu te prenais des trottoirs, des murets, rien de grave. Et un jour, manque d’attention, tête ailleurs, tu as grillé un feu. Ca n’était pas la première fois, mais par contre, c’était la première fois que tu avais foncé dans une voiture. Ca allait bientôt faire un an que vous vous voyiez régulièrement. Bientôt un an que tu étais incapable de lui avouer que tu étais responsable du trou noir dans lequel elle devait vivre après chaque nuit et que tu priais pour qu’elle ne l’apprenne jamais.

L’heure venue, tu te changeas rapidement et enfilas un pantalon noir avec une chemise à manches trois-quarts amples bleu-vert. Bien qu’ayant l’habitude des étés chauds, tu avais un peu de mal à t’habituer aux températures australiennes. Sûrement la raison du choix du cinéma, l’un des rares lieux climatisé et à l’abri du soleil. Tu arrivas un peu en avance. Tu étais souvent partout en avance. Prenant les transports en communs, tu préférais devoir attendre que faire attendre à cause d’un retard des transports. Il n’y avait pas énormément de monde, tu vis rapidement Mathilda et sa trottinette. Tu l’interpellas, te doutant qu’encore une fois, elle avait oublié ton apparence. Elle vint vers toi, souriante. Elle t’embrassa sur la joue pour te saluer. Comme à chaque fois, tu fus surpris de son affection. Ca va et toi ?, lui demandas-tu en souriant. Tu l’observas rapidement de haut en bas, regardant sa tenue de plus près. Je crois qu’entre chacun de nos rendez-vous, j’oublie à quel point tes tenues te rendent encore plus jolie, déclaras-tu en riant légèrement.
©️ 2981 12289 0


Dernière édition par Jan M. Hayate le Dim 4 Mar 2018 - 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
twisted mind -r. Empty
MessageSujet: Re: twisted mind -r.   twisted mind -r. EmptyDim 4 Mar 2018 - 20:28

Tu l'avais vite repéré et tu l'avais rejoint sans plus attendre. «  Je vais bien. » Tu affichais un grand sourire. D'après ce que tu avais pu lire ce matin, ta vie se déroulait tranquillement. Au boulot tout allait bien, tes études c'était toujours un peu plus compliqué à cause de ta mémoire mais tu faisais du bon travail et ils étaient compréhensifs sur ta situation. Et au niveau amour, depuis qu'Howard était parti, il ne se passait rien du tout. Ce n'était pas plus mal, tu aurais vraiment du mal à gérer un couple avec ta mémoire défaillante. Il te complimente et tu sens tes joues virer au rouge. Tu n'avais pas l'habitude qu'on soit aussi gentil avec toi. « Et moi je redécouvres tes traits à chaque rencontre ! » La toute première fois que tu l'avais vu c'était à ton pseudo réveil, au volant de ta voiture, quand il voulait savoir si ça allait. Et après tu l'avais revu à l'hôpital. Le premier visage que tu avais vu en te réveillant. Ça aussi c'était un souvenir que tu n'avais pas, mais que tu lisais chaque matin pour t'aider à comprendre ce que tu vivais. Tu ne réalisais même pas que ça allait bientôt faire un an tout ça. Tout ce que tu savais, c'est que tu étais contente d'être là, en sa compagnie. Tu te sentais bien lorsqu'il était avec toi, comme en sécurité. « Qu'est-ce que tu as envie de voir ? » Tu avais parcourus en vitesse le site internet du cinéma pour voir ce qu'il proposait et tu avais vu quelques films qui pourraient éventuellement te plaire mais sans plus. Tu voulais aussi l'avis de Jan sur les séances. Tu n'étais pas une grande cinéphile, tu passais très peu de temps à regarder la télé, tu préférais écouter de la musique ou t'occuper d'une autre façon que de perdre du temps devant un écran. Bien souvent, tu prenais du boulot chez toi et tu pouvais y passer plusieurs heures. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
twisted mind -r. Empty
MessageSujet: Re: twisted mind -r.   twisted mind -r. EmptySam 24 Mar 2018 - 21:31

twisted mindTu ris doucement à sa remarque, même si au fond la culpabilité pointait le bout de son nez. Si elle redécouvrait tes traits chaque fois que vous vous voyiez, c’était de ta faute. Peut-être que c’était grâce à toi qu’elle était encore vivante, c’était toi qui avait appelé les pompiers. Sans préciser que tu étais responsable de l’accident. Tu avais été le premier visage qu’elle avait vu, tu n’avais pas eu le courage de lui avouer ta faute. Et puis, tu n’avais pas les moyens de payer des frais de dommages et intérêts ou autre du même genre. Vu le temps qui était passé depuis, il y avait peu de risques que quelqu’un découvre que tu étais le responsable. Même si elle retrouvait la mémoire un jour… elle n’avait sûrement pas eu le temps de voir ton visage.

Mathilda te demanda ce que tu voulais aller voir, tu te rendis compte que tu n’avais pas pensé à jeter un oeil à la programmation actuelle. Euh, c’est une bonne question. J’avoue que je n’ai pas vraiment réfléchi… Je pensais te laisser choisir. Enfin, tant que ce n’est pas 50 Nuances de Grey !, répondis-tu amusé, en te passant la main dans les cheveux pour replacer la mèche que tu avais sentie tomber. Tu ne prenais que rarement le temps de te poser devant un film ou une série. A cause de ça, tu avais souvent l’impression d’être en décalage avec les autres vingtenaires, surtout lors de discussions animées sur le dernier épisode de Games of Thrones ou autre Black Mirror. Les seuls films que tu allais toujours voir au cinéma dans les premiers jours, c’était les Disney, bien au fond de la salle pour pas te faire remarquer. Tu lui aurais bien proposé Coco, mais bon. C’était un dessin animé et en plus, tu allais encore pleurer pendant tout le film.

Toi ton truc, plutôt que les films, c’était plutôt apprendre des trucs, ou faire les films au lieu de les regarder. Enfin, plus des petits trucs d’animations que des films ou même courts-métrages. Il y a quelque chose que tu as repéré ? Tu jetas un oeil à ta montre. Vous aviez encore un peu de temps pour faire votre choix.
©️ 2981 12289 0

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
twisted mind -r. Empty
MessageSujet: Re: twisted mind -r.   twisted mind -r. EmptyMer 2 Mai 2018 - 17:35

Tu avais bien vu que son regard s'éternisait un peu plus sur toi lorsque tu avais fait ta petite remarque. C'était une simple observation, tu le redécouvrais à chaque fois et si demain quelqu'un venait à se faire passer pour lui, tu ne serais même pas capable de dire qu'il mentait. Mais lui te regardait comme si tu venais de mettre le doigt sur quelque chose. Pourtant, Jan était bien un des seuls avec lequel tu parlais le plus souvent de ton accident. Peut-être parce que c'était lui qui était là, sur ton lit d'hôpital, lorsque tu t'es réveillée. Le seul avec qui tu gardais une certaine continuité dans votre relation. Tu laissais tes questions de côté, en entendant sa réponse. « On en arrivera pas là ! » Tu riais, tu riais, mais tu ne savais déjà plus de quoi ça pouvait parler. Ça t’échappait totalement. Ce qui n'était peut-être pas plus mal, tu évitais toute cette crise de folie autour du personnage de Christian Grey. Ou alors tu ne traînais pas assez avec de femmes. « J'ai plus trop les résumés en tête, laisse-moi deux minutes de plus. » Tu le laissais jeter un coup d’œil à sa montre pour être sûre qu'il te donnait son aval. Si vous étiez limite-limite, vous n'auriez pas le temps de discuter comme vous le faisiez actuellement. Mais tu t'étais pointée en avance et lui aussi, ce qui vous donnait un peu de marge. Tu t'approchais alors du cadre pour lire les différents synopsis des films à l'affiche avant de te retourner à nouveau vers Jan. « Celui-là ? Un semblant sérieux, mais humoristique, on devrait pouvoir passer un bon moment comme ça. Et sinon il y a Coco, mais je risque de pleurer si je me fie au résumé ! » Tu n'étais pas une fervente croyante des films d'enfants et des comptes de fées mais en général, tu étais un assez bon public.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
twisted mind -r. Empty
MessageSujet: Re: twisted mind -r.   twisted mind -r. EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:06

twisted mindTu ris doucement à sa réponse. Ouf, elle ne faisait pas partie des fangirls de Christian Grey. Une chance. Non, en réalité, tu te doutais que ce n’étais pas son cas. Ce n’était pas le tien non plus. Tu ne comprenais pas ce que tout le monde trouvait à Jamie Dornan, ce n’était pas ton style. Et de toutes façons, tu n’avais pas de style d’homme car tu étais entièrement hétéro, contrairement à ce que certains pensaient.

Tu hochas la tête en souriant lorsqu’elle annonça qu’elle allait se remettre les résumés en tête. Observant ses cheveux voler au vent, tu te fis la remarque qu’elle ressemblait à n’importe qui. Personne ne pourrait se douter qu’elle oubliait chaque journée après une nuit de sommeil. Et encore moins qu’il n’y avait qu’un responsable, et que ce responsable, c’était toi. Tu t’en voulais toujours autant, mais tu ne pouvais plus rien faire maintenant.

La voix de Mathilda te sortit de tes pensées. Tu t’approchas d’elle pour voir de plus près les résumés qu’elle venait de décrire très brièvement. Oh, et le résumé de Coco n’est rien comparé à la scène qui a fait pleurer tous ceux qui l’ont vu, assuras-tu en riant. Ce film était l’un des Disney les plus émouvants, selon toi. Disney c’est une valeur sûre, mais j’apprécie presque tout ce que je regarde donc c’est comme tu veux. Et puis c’est moi qui t’a proposé de venir, choisi ce qui te plaît le plus.
©️ 2981 12289 0

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
twisted mind -r. Empty
MessageSujet: Re: twisted mind -r.   twisted mind -r. EmptyMar 12 Juin 2018 - 22:14

Tu étais partie lire les résumés pour te faire une idée des films proposés. Tu aurais pu le faire ce matin avant de le rejoindre mais tu avais eu la tête ailleurs, un peu étourdie et tu avais fini par oublier de le faire. C'était peut-être l'effet Jan, tu ne saurais le dire. Tu savais juste qu'à chaque fois que tu devais le voir, tu écrivais toujours la même chose : tu te sentais légère, le sourire ne quittant pas ton visage. Tu t'étais rapprochée de lui, pour lui partager les deux films qui avaient marqués ton esprit, le premier était plus un choix par dépit que par réel envie. Si tu étais venue seule, tu serais allée voir Coco sans la moindre hésitation. Lui même te prévenait qu'une scène était bien plus triste que pouvait l'être le résumé, ainsi que le fait que Disney était une valeur sûre, tu ne pouvais qu'approuver ses propos. « Alors partons sur Coco, mon âme d'enfant sera ravie et j'espère que tu as des mouchoirs en rabe si jamais j'en ai pas suffisamment » ajoutais-tu en rigolant. Tu n'étais pas du genre à pleurer facilement sauf quand tu te laissais aller devant un dessin-animé. Là tu n'étais plus maîtresse de ton corps, ni même de ton cœur. Tu ressentais toute la peine, toute la tristesse mais aussi toute la joie. En moins de deux heures parfois, c'était quelque chose d'assez éprouvant. « Veux-tu qu'on partage des popcorns ou tu fais parti des gens qui sont contre pendant les films ? » Tu savais que le bruit de la mastication et de doigts farfouillant dans une boîte pouvait en déranger plus d'un et tu voulais connaître son point de vue sur la question avant d'en prendre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
twisted mind -r. Empty
MessageSujet: Re: twisted mind -r.   twisted mind -r. EmptyVen 29 Juin 2018 - 16:34

twisted mindTu éclatas de rire à sa remarque. Je fais partie des gens qui n’ont que rarement des mouchoirs avec eux… donc j’espère que tu en auras quand même assez pour pouvoir m’en prêter un au cas où ! Tu songeas un instant que ça pourrait être une bonne idée de vendre des paquets de mouchoirs au milieu du pop-corn et autres friandises. Après tout, on n’avait pas toujours des mouchoirs avec soi, hors rhume ou allergies. Le film entier est génial, pour les plus sensibles tu passes vraiment le film à pleurer. Ah, Disney c’est trop génial, c’est ma vie, faut vraiment que j’aille visiter un Disneyland un jour, déclaras-tu, enjoué. Tu n’aurais pas développé de phobie scolaire, tu aurais été animateur à Disney. Ou prof de philo. Les deux idées t’auraient tout autant plues.

Je fais partie des gens qui ont terminé le carton de pop corn avant la fin des bandes annonces car le pop corn c’est beaucoup trop bon ?, répondis-tu en riant. Ca te faisait penser qu’un grand nombre de recettes de pop corn attendaient que tu les testes… mais non, à chaque fois que tu en mangeais, c’était au cinéma. Tu n’avais encore jamais pris le temps d’en faire toi-même, malgré la simplicité de la chose. Tu les préfères à quoi ?, la questionnas-tu tandis que vous vous dirigiez vers les caisses.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
twisted mind -r. Empty
MessageSujet: Re: twisted mind -r.   twisted mind -r. EmptyLun 16 Juil 2018 - 21:01

Sa révélation te dit rire. Maintenant tu ne pouvais pas t'enlever de la tête, l'idée de Jan avec un rhume. S'il venait à se déclarer sans crier gare - comme ça peut se produire parfois - que ferait-il ? Demanderait-il de l'aide à tous les passants ou le ferait-il avec sa main, sa marche peut-être comme certains peuvent faire. « Je crois qu'on découvrira ça très bientôt. » Tu n'étais pas non plus la plus sensible de ton entourage. Tu avais un certain contrôle sur tes émotions. Tu devais admettre que les Disney avaient le don de toucher la corde sensible. Que ce soit autant pour les pleurs que pour les rires. Tu avais rarement passé de mauvais moments devant ce genre de film. Sauf si l'histoire ne te plaisait pas, comme pour la Reine des Neiges que tu avais trouvé trop commercialisé. Tu ne pouvais pas toujours tout aimer. « Je suis pas aussi d'accord avec toi sur le sujet mais j'aimerais aussi m'y rendre un jour ! » Tu étais certaine que même si tu ne croyais pas autant à la magie que les films véhiculent, tu retomberais en enfance. C'était quand même quelque chose, un empire basé sur les rêves d'un homme. Tu savais qu'il y avait un parc au Japon, l'occasion de découvrir le pays en plus. Mais pas tant que tu n'aurais pas retrouvé la mémoire. Tu ne voulais pas qu'un tel voyage finisse dans les abysses. Et tu ne voulais pas le vivre à travers des photos que tu ne serais pas replacé, des mots qui te sembleront étranges. « Tu fais parti du bon groupe de personne ! » Tu avais dit cela avec un grand sourire sur le visage. Un peu plus au fond de toi, tu te disais qu'avec Jan, tu t'entendais bien. Il y avait de vraies similitudes entre vous deux, ce qui avait le don de faire battre ton coeur plus vite. Les sentiments, une histoire toujours compliquée. « Au beurre, c'est gras mais delicieux. » Tu ne jurais que par cela, mais si un autre parfum le tentait, tu ne dirais pas non à la nouveauté. Comme à chaque fois que tu viens seule, que tu veux tenter et que tu ne le fais pas par peur d'être déçue. Si c'est avec lui, tu ne te defilerais pas cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
twisted mind -r. Empty
MessageSujet: Re: twisted mind -r.   twisted mind -r. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
twisted mind -r.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» twisted nights (tobias)
» twisted my ankle playing Twister (libre)
» (#35) you're all in my mind -r.
» oh my mind (carlisle)
» But if you change your mind, you know where I am

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: