AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

 

 alcohol and sea [Jaedel]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
alcohol and sea [Jaedel] Empty
MessageSujet: alcohol and sea [Jaedel]   alcohol and sea [Jaedel] EmptyJeu 22 Fév 2018 - 21:22

    Karel était du genre solitaire, mais aussi incroyable que cela puisse paraître, il avait quand même quelques amis. Et entre autre, Jaeden. Ils s'étaient connus il y a un moment et tout cela était un peu confus à vrai dire. Mais quoiqu'il en soit, le résultat était là, ils s'entendaient plutôt bien. Même s'il ne connaissait pas son vrai métier, ils n'étaient pas aussi intimes qu'avec Jeremy, mais disons que c'était différent, et pas forcément moins bien.
    Karel avait donc décidé d'inviter Jaeden sur le bar de la plage. Il faisait bon à Bowen, et prendre un verre en écoutant le bruit des vagues lui paraissait tout à fait adéquat. Il s'était donc installé à une table, perdu dans ses pensées en regardant la plage, puis il en sorti en entendant la voix de son ami.

    -Salut ! Alors ça va, le boulot et les enfants ?


    Il savait que Jaeden avait deux monstres à s'occuper et ça ne devait vraiment pas être de tout repos. Il ne s'imaginait pas à sa place.
    Il ne s'imaginait pas marié non plus cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
alcohol and sea [Jaedel] Empty
MessageSujet: Re: alcohol and sea [Jaedel]   alcohol and sea [Jaedel] EmptyVen 23 Fév 2018 - 0:46

Officiellement deux ans qu'il était présent à Bowen s'il oubliait son passage aux États-Unis pour la fin de grossesse de son ex et la naissance de ses enfants. Deux ans et il n'était pas capable de l'oublier, il avait simplement appris à s'occuper de deux montres, à les choyer comme il se devrait. Jaeden ne se calmait pas non plus, il ne perdait pas une occasion de pouvoir sortir, fuir ses responsabilités en passant pour le pire parent bien qu'il se demandait parfois si mettre sa fierté de côté et laisser les enfants à leur mère n’était pas une option. Mais il les aimait, il ne pouvait pas s'imaginer loin d'eux, de ne plus voir comment ils grandissaient chaque jour. Il avait voulu priver ça de la mère pour le mal qu'elle lui avait infligé et pour le moment ça fonctionnait. Ce soir, il abandonnait de nouveau ses enfants aux bras de ses baby-sitters attitrés, ses propres parents. Il se préparait rapidement pour rejoindre un ami au bar de la plage, s'il ne comptait pas se bourrer la gueule jusqu'à ne plus savoir mettre un pied devant l'autre. « Salut Karel ! » Il souriait avant d'écouter sa question et lever les yeux au ciel en soufflant. « Le boulot est toujours aussi chiant et ennuyant sinon, Tohann et Lynn se sont mis à marcher du coup j'ai peur pour leurs vies à chaque seconde, mais c'est cool, ils vont bien ! » Disait-il, fier que ses enfants commencent à devenir de beaux bambins, qu'ils puissent maintenant accéder aisément à ce qu'il y avait sur les tables basses. Son appartement ne ressemblait plus du tout à ce qu'il ressemblait y'a cinq mois à cause de ça. « Et toi tu vas bien … le boulot et les femmes ? » Pour reprendre sa première phrase.


Dernière édition par Jaeden Sawyer le Jeu 15 Mar 2018 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
alcohol and sea [Jaedel] Empty
MessageSujet: Re: alcohol and sea [Jaedel]   alcohol and sea [Jaedel] EmptySam 24 Fév 2018 - 15:01

    Karel ne put s'empêcher de rire en l'entendant dire que son boulot était toujours chiant. Il comprenait qu'on ne faisait pas toujours ce qu'on l'aimait et d'ailleurs, il était assez étrange d'appliquer cette notion à lui. Est-ce qu'il aimait tuer des gens ? Pas spécialement, il était loin d'être un psychopathe. Quoique, peut être pouvait-on le rapprocher d'un psychopathe qui se prenait pour Dieu.

    -T'envisages de changer de boulot ?


    C'était toujours une option, mais pas toujours quelque chose de vraiment viable. On ne pouvait pas se reconvertir en un tour de main. Puis il lui dit que ses enfants s'étaient mis à marcher, et il ne put avoir qu'un sourire attendri. Karel ne se projetait pas vraiment dans une vie de famille, avec son boulot, mais cela n'empêchait pas qu'il adorait les enfants. Un peu sensible pour un tueur.

    -Si tu commences à avoir peur pour leur vie maintenant, tu imagines quand ils seront ado' ? Tu vas pleurer mon pauvre.


    Il le taquinait bien sûr, mais ça avait un petit fond de vérité. Puis il finit par lui retourner la question alors que Karel se commandait un whisky. Il esquissa un léger sourire dans lequel on pouvait, peut-être, relever une pointe de mélancolie.

    -Moi ça va ouais, le boulot impec', on a signé un gros contrat y a pas longtemps. Et les femmes... Je suppose que leur inexistence dans ma vie est un bon signe ?

    Il se mit à rire à sa propre bêtise. Non vraiment, même s'il le voulait, il n'était pas doué avec les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
alcohol and sea [Jaedel] Empty
MessageSujet: Re: alcohol and sea [Jaedel]   alcohol and sea [Jaedel] EmptyMer 28 Fév 2018 - 0:46

Il y pensait constamment d'arrêter ce qui l'ennuyait pour trouver quelque chose de nouveau. Mais rien ne pouvait lui redonner l'adrénaline qu'il avait ressenti pendant des années, ça, son ami ne le savait pas, parce qu'il lui était interdit d'évoquer quoi que ce soit sur son passé d'agent. « Si je trouve quelque chose de vraiment cool, pourquoi pas. Mais je me dis qu'avec le temps, je finirais par apprécier ce job. » Il ne voulait pas arrêter pour se retrouver à livrer le courrier aux gens, l'idée de se trouver des métiers pareils l'ennuyait en avance. « Et j'avoue que je ne vois pas trop dans quoi me reconvertir. » Il y avait tellement de métier à exploiter et il ne pouvait pas faire n'importe quoi, ni tout ce qu'il voulait, il n'avait pas envie à son âge de repasser des formations pour se spécialiser dans quelque chose dont il finirait par se lasser. C'était une énorme boucle dans laquelle il était piégé. Il venait à parler de ses deux enfants, les deux personnes qui avaient réussi à le remonter des enfers. « Je ne veux même pas imaginer, j'préfère me dire qu'il doit rester au moins dix ans pour qu'ils atteignent l'adolescence. » Le brun avait toujours voulu des enfants et à voir leur innocence aujourd'hui, il souhaiterait presque qu'ils ne grandissent jamais. Mais il y avait bien des inconvénients à avoir des bébés et il voulait se débarrasser de ça. « Puis de toute manière, ils sont jumeaux, les emmerdes vont commencés dès qu'ils auront développé la jalousie. » Il levait les yeux au ciel en riant avant de lui renvoyer la question. Il ne voulait pas le foutre mal à l'aise en parlant de femme, il ne savait pas s'il les collectionnait ou s'il s'était trouvé quelqu'un pour s'enticher, alors il faisait vague. « Je suppose, c'est la merde les femmes parfois, donc … c'est pas mal, ouais. » Il ne pouvait pas dire le contraire entre sa femme qui l'avait trompée et qui refusait de divorcer, Siam qui voulait mettre à terme à leur pseudo-relation parce qu'il s'amusait de trop et d'autres femmes dont il avait perdu le contact. Mais tout ça le foutait bien dans la merde mentale. « Mais parfois ce n'est pas plus mal d'avoir une part de féminité à ses côtés. » Il se rendait vite compte que ça paraissait presque comme homophobe, si Karel était gay, il était bien dans la merde. Il n'avait qu'à profiter que le serveur vienne demander ce qu'ils voulaient pour changer de conversation et faire oublier les conneries qu'il déblatérait et c'est ce qu'il faisait en se commandant un whisky.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
alcohol and sea [Jaedel] Empty
MessageSujet: Re: alcohol and sea [Jaedel]   alcohol and sea [Jaedel] EmptySam 3 Mar 2018 - 22:45

    Karel ne put s'empêcher de hausser doucement les épaules à la remarque de son ami. Il n'était pas sûr que le temps change quoique ce soit, mais s'il arrivait à s'en convaincre, tant mieux, non ?

    -Peut-être oui.

    Il dodelina un peu de la tête alors que son ami lui disait qu'il ne savait pas dans quoi se convertir. A vrai dire, s'il arrêtait son boulot, il serait dans la même situation que lui. Que faire de ses dix doigts ? Et la réponse « quelque chose qui te plaît » était beaucoup trop facile.

    -Je saurais difficilement te conseiller. Mais je suppose que mêmes à nos âges, il y a des espèces de, eh bien... Conseiller d'orientation ? En espérant que ce soit des gens plus doués que dans le secondaire.

    Karel eut un léger rire. Il ne souvenait avoir vu quelqu'un quand il était jeune, et bizarrement, ça ne lui avait pas vraiment servi. Il n'y avait qu'à voir le domaine dans lequel il exerçait maintenant.
    Il acquiesça d'un signe de tête alors qu'il lui disait que pour l'instant, il n'y pensait pas, il avait le temps. Clairement, il n'en était pas encore là et il aurait sûrement encore plein d'étapes par lesquelles passer avant l'adolescence.

    -C'est sûr que tu as le temps de t'inquiéter, et de peaufiner ton discours pour la puberté.

    Très important la puberté, non ?

    -Ils seront peut-être très partageur... Sois optimiste !

    Il eut un léger sourire. Il se doutait qu'avec des enfants, on était plutôt pessimiste que le contraire. Sans doute parce que les parents flippaient toujours qu'il leur arrive quelque chose.
    Karel eut un léger sourire alors que son ami lui disait que parfois, les femmes, c'était la merde. Il voulait bien le croire, il n'avait pas assez d'expérience dans le domaine pour lui dire le contraire.

    -Le problème c'est les femmes ou le mariage ?

    Il eut un léger sourire en coin, un peu taquin. L'engagement était sans doute bien le pire, enfin, le plus risqué disons. Puis à sa phrase suivante il tourna son regard vers lui. C'était presque sérieux et philosophique tiens.

    -Je veux bien te croire. C'est juste que je crois que je suis déjà pas très doué en... rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
alcohol and sea [Jaedel] Empty
MessageSujet: Re: alcohol and sea [Jaedel]   alcohol and sea [Jaedel] EmptyJeu 15 Mar 2018 - 23:21

Il riait, secouant négativement la tête. Il ne voulait pas d'aide pour trouver un nouveau métier, il voulait s'y tenir, il voulait croire que dans son métier il y avait quelque chose de positif, que ce n'était qu'à cause du manque d'adrénaline qu'il le trouvait ennuyeux. Un jour ça lui passerait. « Clairement, je n'avais même pas d'avenir à l'époque. » Et pourtant, il avait réussi à devenir quelque chose d'intéressant, il avait réussi à gagner sa vie contrairement à ce que beaucoup de gens pensaient, parce qu'il était un abruti à l'époque, peut-être qu'il le restait un peu, il ne pouvait pas dire le contraire, ses choix sont toujours aussi étrange, il dit toujours n'importe quoi. Il n'avait changé qu'un peu, il avait éclairé ses idées et c'était débile d'avouer qu'il l'avait fait parce qu'il pensait avoir trouvé la femme de sa vie, qu'il voulait pas qu'elle le jette et aujourd'hui c'est lui qui la laissait derrière parce qu'elle s'était égarée, que peut-être qu'elle pouvait le refaire dans le futur s'il avait pardonné. Ça ne l'empêchait pas de rester reconnaissant envers elle pour avoir fait d'un ahuri l'homme qu'il était aujourd'hui. « Je peux toujours les refiler à leur mère lorsqu'ils auront atteint ce stade, tu ne crois pas ? » Technique de lâche, il ne savait même pas de quoi était fait son avenir, peut-être que dans quelques semaines, il allait lui pardonner, qu'ils allaient reformer une famille, peut-être que ses enfants lui seront retirés à cause d'une faute. Il ne préférait pas voir ce côté-là et restait déconner sur le fait qu'il pouvait jouer de ses liens avec la mère des enfants. « Je vais commencer à prier pour qu'ils le soient ... » Il grimaçait un peu. Mais il allait cesser de parler de ses enfants pour ne pas ennuyer son partenaire, il n'était pas venu pour ça non plus. Il continuait la discussion sur les femmes, parce qu'il l'avait nargué dessus mais finalement ça se retournait contre lui. « J'ai droit de répondre les deux ? » Sa femme avait été comme son premier amour, mais depuis qu'ils s'étaient séparés, il en avait connu d'autres, des femmes. Et il restait fait n'importe quoi, comme s'il voulait se faire détester à tout prix. « Faut que j't'envoie à des speed-dating, tu trouveras peut-être la bonne ... au pire tu passeras un mauvais temps, mais tu auras fait des rencontres ! » Il riait en lui offrant un clin d'oeil. Il n'irait même pas mettre un pied dans ce genre de choses, ça semblait trop faux. Mais c'était toujours des rencontres plus sérieuses que les femmes qu'il trouvait dans les bars ou dans les boîtes. « Ou tu as qu'à faire une activité sportive féminine ... genre du step. » C'était le premier truc qui lui était venu en tête, en plus c'était insultant pour les hommes qui faisaient ce sport. « Ou un club couture, tiens. Les mamies ça t'intéresse ? » Il s'enfonçait toujours un peu plus, il devait passer pour le plus gros beauf de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
alcohol and sea [Jaedel] Empty
MessageSujet: Re: alcohol and sea [Jaedel]   alcohol and sea [Jaedel] EmptyVen 23 Mar 2018 - 16:34

    Karel leva les yeux au ciel en entendant ce que lui disait son ami Pas d'avenir ? Comment est-ce qu'on pouvait dire ça à un gosse. Il y avait vraiment des professeurs, des directeurs, des surveillants et compagnie qui n'avaient aucun scrupule, aucun tact, aucune jugeote. Le genre de personnes suffisant, qui classaient les adolescents en deux catégories : ceux qui réussiraient dans la vie, et les autres. Lui il se souvient, à l'époque, c'était comme s'il était transparent. Il n'avait rien de particulier, ni brillant ni élément perturbateur, la plupart des remarques sur son dossier étaient d'une neutralité affligeante. Et bien loin de représenter ce qu'il était réellement.

    -Après tout, qui a vraiment emprunté le chemin auquel on l'avait prédestiné à l'époque ?

    La vie était pleine de surprise et les adolescents qu'ils étaient ne ressemblait au rien aux adultes qu'ils étaient devenus.
    Le néerlandais eut un rire alors que son ami lui disait qu'il pourrait toujours les refiler à la mère arrivé à l'âge difficile. C'est vrai que sa situation avait au moins quelques avantages.

    -Si c'est vrai, quelle âme charitable tu es.


    Il eut un nouveau sourire, alors que la conversation avait dévié sur les femmes, face à la réponse de Jaeden. Karel hocha doucement la tête pour lui répondre.

    -Je suppose que oui, et puis, tu seras toujours un meilleur expert que moi.

    Il lui fit un petit sourire amusé avant de boire une nouvelle gorgée de son verre. Karel avait résolu ce problème en ne fréquentant pas plus que cela les femmes. Mais peut-être qu'un jour tout ça lui retomberait dessus.

    -Un speed-dating...

    Il eut un froncement de sourcil, un peu surpris de la proposition, il n'y avait lui-même pas vraiment pensé.

    -A t'entendre on dirait que je suis un cas désespéré !


    Dix secondes de réflexion.

    -Enfin, c'est peut-être un peu le cas.


    Il eut un léger rire face à cette conclusion, mais ce n'est pas pour autant il s'engagerait dans ce genre de rencontres. Il n'imaginait vraiment pas que ça puisse être concluant pour lui.

    -Je fais déjà de la danse, tu trouves pas ça assez féminin ?


    Du step... Non il ne s'imaginait vraiment pas faire du fitness. Cela dit, il n'avait certainement jamais parlé à Jaeden du fait qu'il allait à des cours de danse, il ne s'en vantait pas particulièrement, mais c'était venu tout seul dans la conversation. Et puisqu'ils en parlaient, les mamies, il les côtoyait plutôt pas mal.

    -T'en fais pas pour ça, j'ai ma dose !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
alcohol and sea [Jaedel] Empty
MessageSujet: Re: alcohol and sea [Jaedel]   alcohol and sea [Jaedel] EmptyVen 4 Mai 2018 - 16:20

Bonne question. Jaeden n’aurait pas été s’imaginer la vie qu’il avait aujourd’hui avec ce qu’on lui disait dans le passé. Pas de famille, pas d’argent, on le condamnait à une vie minable alors qu’il avait tout aujourd’hui. Les problèmes qui s’incrustaient et qu’il ne pouvait pas mettre de côté, mais tout le monde en avait, il n’était pas le premier homme à subir quelques pressions. Il devait apprendre à y faire face et ne pas se laisser dévorer, ça semblait bien fonctionné, il se débrouillait, même si parfois il se laissait engloutir par les doutes, le regret de ne pas avoir une vie encore plus parfaite. Il lui répondait d’un léger rire, de toute façon, Karel ne devait pas réellement attendre une réponse. « Toujours, toujours ! » Avec ses pensées égoïstes. Il comptait élever ses enfants jusqu’à ce qu’ils prennent la route vers d’autres lieux, même s’il avait le temps et qu’au fond il ne voulait même pas penser à leurs départs. Et il voulait encore moins donner le droit à son ex de pouvoir éduquer ses enfants, pour qu’ils virent comme elle ? Pas la peine. Même s’il ne devait pas être mieux au final. « Pas certain. » Il grimaçait, il collectionnait peut-être les aventures d’un soir, mais ça ne faisait pas de lui un meilleur expert en femme. « Puis je n’ai pas eu beaucoup de femmes dans ma vie ! Expert ça sonne tellement comme si j’avais eu une multitude de relation. » Il secouait la tête, même plus jeune les femmes ne l’intéressaient pas, les relations encore moins. Le jeune homme n’avait été intéressé que par son ex et s’était marié si vite qu’il n’avait pas eu le temps d’aller voir s’il n’y avait pas une meilleure femme ailleurs. « Bah voilà ! J’suis même pas le seul à le penser j’suis certain. » Il le taquinait encore un peu plus. Il ne comptait pas vraiment le pousser dans les salles de speed-dating, mais si ça pouvait lui glisser une idée. Peut-être qu’à l’intérieur, il y avait vraiment des couples qui se créaient.  « J’sais pas, ça dépend si tu fais du hip-hop ou du cancan ! » Le brun riait, imaginant son ami faire du french cancan dans les cabarets. Quelle activité. « Moi qui pensait que faire un sport féminin servait à ramener des filles … je suis déçu. » Il ne le pensait pas réellement ça non plus. « ‘Ta dose’ ? Quoi tu danses avec les mamies en fait !? »  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
alcohol and sea [Jaedel] Empty
MessageSujet: Re: alcohol and sea [Jaedel]   alcohol and sea [Jaedel] EmptyMer 23 Mai 2018 - 23:29

    Karel arqua légèrement un sourcil alors que Jaeden lui disait qu'il n'était pas certain d'être un meilleur expert que lui. L'inverse aurait tout de même été compliqué. Karel était au point zéro des relations amoureuses, et relation avec le sexe opposé de manière générale. Il fallait croire qu'il n'était vraiment pas à droit. Il était souvent bien plus à l'aise avec les hommes, il n'avait pas peur que ce qu'il puisse faire soit mal interprété, ou de mettre les deux pieds dans le plat, enfin, ce genre de choses. Il eut un léger rire alors que son ami se défendait de ne pas avoir eu assez de relations pour se nommer expert.

    -Par rapport à moi, tu en as eu une infinité.


    Il rit de nouveau avant de secouer doucement la tête.

    -Un jour j'irais consulter un vrai expert alors. Ça me changerait peut-être la vie.


    Karel lui fit une grimace alors qu'il affirmait ne pas devoir être le seul à pense qu'il était un cas désespéré. Si seulement ! Mais non, il avait entièrement raison là-dessus.

    -Ouais ouais, ça va, y en a d'autres qui me disent la même chose.


    Heureusement, ni Jeremy ni Jaeden n'était au stade de lui arranger des coups en douce. Ça serait vraiment, mais alors vraiment malaisant.

    Ils parlèrent un peu d'activité au cours desquelles il pourrait rencontrer des femmes et donc, de la danse. Il éclata de rire à sa remarque, s'imaginant tour à tour faire des figures de hip hop et sautiller en levant les jambes au rythme du french cancan.

    -Ni l'un ni l'autre !


    Il semblait surpris qu'il danse avec des mamie, mais effectivement, ça arrivait plutôt régulièrement. Il hocha donc doucement la tête, un sourire amusé sur les lèvres.

    -Ouais, généralement, y a plus de mamies que de femmes de mon âge au cours de danse, ça doit être pour ça que je peux pas trop en ramener !

    Sauf s'il voulait ramener des personnes âgées mais... non.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
alcohol and sea [Jaedel] Empty
MessageSujet: Re: alcohol and sea [Jaedel]   alcohol and sea [Jaedel] EmptyMar 29 Mai 2018 - 23:53

Est-ce que Karel n'avait eu ne serait-ce qu'une relation ? Jaeden ne l'avait jamais entendu parler d'une femme, d'être avec quelqu'un, mais ils ne se connaissaient pas depuis une éternité non plus. Peut-être qu'il mentait quand il disait ne pas savoir se débrouiller avec les femmes, qu'il voulait cacher une relation qui avait mal tourné. Jaeden n'était pas un collectionneur de relations, il se perdait dans des bras, dans d'autres draps, il collectionnait plutôt les relations sans lendemain. L'hollandais faisait peut-être référence à ça pour dire qu'il était un expert comparé à lui. Mais ces femmes, il ne les aimait pas, ils profitaient simplement à deux avant de se quitter au matin et s'oublier. Il n'estimait pas être un expert en femme pour ça, c'était même tout l'inverse, il agissait comme un enfoiré. « Tu peux ! Tu me diras s'il a réussi à faire quelque chose de ton cas. » Le taquinait-il en se retenant de rire même si le large sourire sur son visage en disant long. Il n'y croyait pas aux donneurs de conseils, pour lui aimer était quelque chose qu'on ressentait par soi-même, pas qu'on apprenait. Mais qui sait, peut-être que Karel était même trop novice pour parler à une femme ou trop timide, même s'il en avait pas l'air. Jaeden pouvait bien rire, il n'était pas dans une bonne posture avec les femmes. C'était son problème et il n'aimait pas en parler plus que ça, il pouvait passer vaguement dessus, mais il n'allait jamais dans les détails. « Bam ! » Le déménageur n'avait jamais mis un pied dans un speed-dating, mais était curieux de qu'est-ce que les gens pouvaient se dire dans un temps réparti, qu'est-ce qu'il devait dire pour se vendre, espérer avoir un numéro à la fin de la soirée. Il proposait sa dernière idée, faire une activité féminine et Karel venait lui rappeler qu'il faisait de la danse. « Tu fais quoi déjà, toi ? » Il se doutait que le french cancan n'était pas son genre ou alors, il était plein de surprises. « Au moins ... on est sûr que tu es un passionné de danse. » Supporter danser avec des mamies, c'était une assez bonne preuve. « Quoi de beau à part les femmes ? » Histoire que la gente féminine ne soit pas leur seul sujet de conversation, ça serait plutôt déprimant pour deux potes de ne parler que de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
alcohol and sea [Jaedel] Empty
MessageSujet: Re: alcohol and sea [Jaedel]   alcohol and sea [Jaedel] EmptyMar 5 Juin 2018 - 20:55

    Karel eut un sourire, "son cas" c'est vrai qu'il faisait vraiment désespéré, dis comme ça. Bon ouais, il l'était.

    -Et s'il fait des miracles, je te l'envoies, c'est ça ?


    Vu qu'il ne se considérait pas comme un expert, peut-être que lui aussi serait content d'en voir un ! Ils finirent par parler de quelque chose d'un peu plus concret, la danse donc.

    -Je fais des danses de salon, ou danse sociale, c'est tout ce qui est valse, tango, paso doble... Enfin, ce qui se danse à deux quoi.


    Il savait que ça ne passionnait pas grand monde, mais bon il en parlait un peu, et il essayait d'expliquer aussi. Après tout, ce qu'il faisait était très différent de son cousin qui faisait du classique. Il réfléchit un peu quand il lui demanda si, en dehors des femmes, il y avait quelque chose de nouveau, un sujet de conversation en somme. Il haussa doucement les épaules, sa vie n'était pas vraiment palpitante. Enfin surtout, il ne pouvait pas lui dire "Tiens, tu as vu dans les journaux, le mafieux assassiné ? Bah c'est moi !". Ouais, il ne pouvait pas parler de ça à grand monde à vrai dire.

    -Je t'avoue qu'il ne m'ait pas arrivé grand chose de particulier dernièrement... A part que j'ai dû remonter le moral de mon cousin qui traverse une mauvaise passe. Et toi ? T'as fait des rencontres ?


    Pas forcément de femmes, pas forcément sexuelles, enfin, voilà.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
alcohol and sea [Jaedel] Empty
MessageSujet: Re: alcohol and sea [Jaedel]   alcohol and sea [Jaedel] EmptyVen 22 Juin 2018 - 23:58

Jaeden plaisantait seulement, il ne voulait rien forcer sur ses relations, il ne savait même pas s'il voulait réellement quelqu'un dans sa vie. Lui était perdu dans ses sentiments et n'était même pas certain de vouloir s'engager dans quelque chose de sérieux, parce qu'il avait l'impression que si sa femme avait pu le trahir, tout le monde pouvait faire de même. Il n'avait pas besoin de ça, de relation faussement sérieuse, bien que les intentions de Siam n'avaient pas l'air diaboliques, ils ne savaient pas se parler plusieurs minutes sans que ça dérape. Comment est-ce qu'ils allaient faire s'ils se mettaient ensemble ? C'était purement égoïste, mais le brun n'avait pas besoin de ça. Surtout avec toutes les autres inquiétudes qu'il ressentait autour du fait qu'il avait l'impression que quelqu'un voulait sa vie, qu'il avait des remords qui le rongeaient, il ne voulait pas risquer de mettre en danger la vie de quelqu'un. Et s'il se basait sur cette pensée, il devait laisser ses enfants à son ex-femme, mais il refusait de lui laisser cette victoire. « Pas besoin, j'vais continuer de me débrouiller seul. » Il savait bien qu'est-ce qu'il devait faire pour libérer ses pensées, il n'osait juste pas le faire. Peut-être que la prochaine fois qu'ils allaient se voir, il pourrait enfin lui dire qu'il était débarrasser de ses problèmes, mais il avait faible espoir, ça allait faire deux ans qu'il n'arrivait pas à se décider, ça n'allait pas changer en quelques jours. « Ah, je vois. » Jaeden n'était pas un bon danseur, il avait dû faire de son mieux pour son mariage, mais n'avait jamais approfondi après ça. «Pourquoi est-ce que j'ai tellement du mal à t'imaginer danser du tango et paso … double … doble ? » Ça ne voulait pas dire qu’il ne le croyait pas, il essayait juste d’imaginer Karel danser avec des vieilles et ça ne collait pas du tout. Pour changer de conversation et arrêter de l’enfoncer sur le fait qu’il ne trouvait personne dans sa vie, le brun décidait de changer de conversation, du moins essayer. « Oh merde … Il se passe quoi pour lui ? » Il buvait une gorgée de sa boisson avant de poursuivre. « Si c’est trop privé ou indiscret, tu dis rien hein. » Il était curieux, c’était tout. « Eum, pas vraiment … J’ai dû consoler quelqu’un aussi, mais j’suis trop mauvais pour ce rôle. » Disait-il en riant, pensant à August qui avait vécu une mauvaise période et que lui n’avait pas su le relever un minimum, du moins, c’était ce qu’il pensait. Il se demandait même comment ça allait, maintenant. « Si un jour tu ne vas pas bien, compte pas trop sur moi pour te remonter le moral, hein. » Il grimaçait, il pouvait être présent et être une bonne oreille et s’il essayait de donner quelques conseils, il restait nul dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
alcohol and sea [Jaedel] Empty
MessageSujet: Re: alcohol and sea [Jaedel]   alcohol and sea [Jaedel] EmptyDim 8 Juil 2018 - 11:17

    Karel eut un léger sourire. Se débrouiller seul, c'est ce qu'ils avaient l'habitude de faire, tous les deux. Ils étaient de strong independant men. Ils étaient un peu forcés de l'être, aussi. Karel en tout cas avait un métier qui se voulait bien solitaire.
    Karel ne put s'empêcher de rire à l'interrogation de son ami. Il avait l'habitude qu'on s'étonne de ce qu'il faisait. Il n'avait pas trop le... physique, disons, d'un danseur. D'ailleurs, il n'était sans doute pas le plus gracieux du groupe, mais ça lui plaisait quand même, alors c'était le principal.

    -Doble, c'est de l'Italien. Et sûrement parce que... Je suis un peu plus large que les danseurs traditionnels ?


    Il rit de nouveau, légèrement. C'est sûr que si on comparait sa musculature à celle de son cousin CJ, par exemple, ça n'avait rien à voir. Cela dit, ils ne pratiquaient pas la même danse non plus. Cousin dont il aborda l'état de santé d'ailleurs. A sa question, Karel repasse dans son esprit les informations qu'il avait. Il n'avait pas voulu poser trop de questions à CJ, de peur d'empirer la situation, et puis parce qu'il n'était pas un homme envahissant normalement.

    -Une histoire de fille... Il était fiancé et puis finalement ils ont rompus. Je crois qu'il l'a trompé avec une autre femme. Enfin comme quoi, parfois je me dis qu'il vaut vraiment mieux être célibataire.


    Il eut un léger sourire alors que Jaeden lui confiait avoir dû consoler quelqu'un et qu'il n'avait pas été très bon. Difficile de lui jeter la pierre, on faisait tous du mieux qu'on pouvait.

    -Mince alors, il faudra que je trouve quelqu'un d'autres ! En vrai, j'avoue que ce n'est pas mon domaine de prédilection non plus... Et pour toi, quelle était la cause du chagrin ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
alcohol and sea [Jaedel] Empty
MessageSujet: Re: alcohol and sea [Jaedel]   alcohol and sea [Jaedel] EmptyLun 27 Aoû 2018 - 1:04

« Doble ... Ouais j'suis con. » Il avait peut-être le mérite de parler plusieurs langues, mais ne maîtrisait pas l'italien. Ce n'était pas le temps qui lui manquait aujourd'hui, mais il finirait sûrement pas s'y perdre. Et plus rien ne le motivait à le faire. « Non, non, ce n'est pas ça. J'suis sûre que le mec le plus musclé au monde fait du tango. » Jaeden riait doucement. Il ne savait pas expliquer pourquoi c'était si difficile pour lui d'associer son ami aux danses. Mais lui, au moins, il faisait quelque chose de sa vie, autre-chose que de rentrer chez-lui après le boulot, déposer ses enfants chez ses parents pour fuir ses responsabilités qu'il avait pourtant demandé et aller dans les bars pour terminer sa soirée dans les bras d'une inconnue. Probablement que sa vie et ses danses lui rapportaient plus de bonheur que la routine que Jaeden s'était installé au fil des mois. Un sourire amusé s'affichait sur son visage, Bowen était donc rempli d'hommes torturés par les femmes. Peut-être que cette ville n'éduquait pas assez pour se préparer à l'échec ou qu'ici, elles étaient trop difficiles. Mais c'était compliqué de lieu son histoire personnelle à cette ville, ce n'était pas comme s'il y avait vraiment vécue avant sa rupture. « No offense, mais si c'est lui qui l'a trompé, je ne crois pas qu'il soit le plus à plaindre. Mais ouais, il vaut mieux rester seul je crois. » Sûrement parce qu'il avait été lui-même trompé, il estimait qu'il n'y avait aucune bonne raison de le faire et que s'il y avait un problème, il fallait prendre son courage à deux mains pour engager une conversation avec l'autre. Visiblement, il était un des seuls à penser comme ça. C'était peut-être lui le problème. « Ou assure-toi d'aller bien pour le reste de ta vie. » Lançait-il dans un rire. « On a dit qu’on arrêtait de parler des femmes, je crois. » Il levait ses yeux en de l’air d’un innocent, presque honteux d’avouer que c’était deux personnes qui le mettaient dans un état misérable. « D’ailleurs c’est pas un ‘chagrin’ c’est juste que je ne sais pas quoi faire avec elles. » Ou plutôt qu’il savait, mais n’arrivait pas à se résoudre de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
alcohol and sea [Jaedel] Empty
MessageSujet: Re: alcohol and sea [Jaedel]   alcohol and sea [Jaedel] EmptyDim 16 Sep 2018 - 23:29

    Karel se mit à rire lorsque Jaeden lui dit qu'il était convaincu que le mec le plus musclé du monde faisait du tango, personnellement il aurait plutôt opté pour l’haltérophilie, mais ce n'était pas la question. Bon alors ce n'était pas sa carrure le problème, enfin pas vraiment une problème mais ce qui faisait qu'il ne collait pas avec la danse dans l'esprit de son ami. Peut-être était-ce simplement son caractère après tout ?

    -Tu finiras par t'y faire.


    Karel acquiesça d'un signe de tête aux mots de Jaeden. Evidemment, CJ avait mal agit, et il ne cherchait absolument pas à le faire passer pour un martyr. Sa fiancée avait sans aucun doute eu raison de partir. Mais ça ne retirait rien au fait que son cousin semblait bien malheureux en ce moment, et il préférait tout de même éviter un geste malheureux.

    -Oh oui, là-dessus je ne dis pas le contraire, mais dans tous les cas son état ne donne pas vraiment envie.


    Envie d'être avec une femme. Il faut dire que Karel n'était déjà pas particulièrement convaincu par la vie à deux alors il ne fallait pas grand chose pour le détourner de cette idée.
    Il acquiesça de nouveau d'un signe de tête quand son ami lui rappela qu'ils étaient censé arrêter de parler de ce sujet. Ils allaient bien trouver autre chose ! Surtout qu'ils n'étaient, ni l'un ni l'autre, expert sur la question alors mieux valait trouver autre chose.

    -Là-dessus, je ne pourrais pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
alcohol and sea [Jaedel] Empty
MessageSujet: Re: alcohol and sea [Jaedel]   alcohol and sea [Jaedel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alcohol and sea [Jaedel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alcohol, sweet alcohol [perring]
» Alcohol is aspirin of soul. | ft. Leo
» alcohol and bad decisions. (fede)
» calisto/lila ▬ cigarettes and alcohol
» (#2508) Blame it on the alcohol ∞ Callie & Emily.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ RÉTRO :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: