Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: awake among the sleeping (isling) Dim 19 Aoû 2018 - 0:53
Si une personne aurait alors pu s’offusquer de voir l’autre, l’être aimé, s’évader de ses bras, s’éloigner de sa présence, Isaiah ne s’en formalisa pas. Il était invariablement un électron libre, il savait donc pertinemment que ça n’était pas forcément un écart qu’elle créait entre eux, mais bel et bien un espace qu’elle se composait pour elle. Seulement, Isaiah et Aisling n’étaient pas une menace l’un pour l’autre, et pour cette raison il jugea approprié le fait de s’approcher d’elle à nouveau. Il se fraya un chemin jusqu’à cette bulle dans laquelle elle semblait emprisonner son esprit à priori endormi vu ses pas machinalement exécutés, et pourtant éveillé de par les nombreux doutes qui semblaient l’habiter. Isaiah ne savait pas si ses bras autour d’elle sauraient lui procurer la consolation qu’elle quémandait, mais il essaierait au moins d’en faire une maison-mobile où elle se sentirait à tout coup chez elle. « Alors il est peut-être temps que tu réalises, Aisling, que tu n’es qu’humaine après tout … » Il leva les yeux vers elle lorsqu’il eut regagné assez de distance entre leurs visages. « … Et que peu importe le nombre de regards que tu auras soutenus, la quantité d’échanges de vues que t’auras remportés, ou encore toutes les larmes ravalées, eh bien à la fin de la journée, t’as le droit de ressentir. De tout ressentir. » Sa main glissait de haut en bas du dos de la blonde, dans un mouvement sécurisant et doux. Il l’écouta se fissurer un peu plus encore face à lui, même si cette image était une perception qu’elle-même avait de la situation. Lui ne voyait cette vulnérabilité que comme une ouverture à lui, une marque de confiance indicible. « Ça prend toute une vie pour apprendre à se connaître soi-même. Tu ne pouvais pas savoir, tu ne pouvais pas prévoir ... à quel point ce serait difficile. » Dit-il d’une voix qui se brisait quelque peu dans ses derniers échos. Parce que c’était difficile pour lui aussi. Parce qu’il était peut-être en train de consoler Aisling, mais son propre coeur avait tout autant besoin de cicatriser. « On devrait dormir. Pour une fois, faire comme tout le monde. » Il esquissa un sourire dans le silence de cette maison aux âmes assoupies.
__________________________
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Sujet: Re: awake among the sleeping (isling) Mer 29 Aoû 2018 - 12:30
Isaiah la connaissait mieux que personne. Il savait exactement ce qu'il se passait dans sa tête, comment elle se voyait et surtout comment il la voyait lui. Elle le laissa la prendre dans ses bras. Même si c'était elle qui venait de s'enfuir, elle était soulagée qu'il la rejoigne pour l'enlacer. Elle était tellement troublée qu'elle ne savait plus ce qu'elle voulait. Elle leva son regard vers le sien, l'écoutant sans broncher. -Je suppose que je vais avoir un peu de mal à arrêter d'être humaine...
Parce que malgré tout ce qu'elle pensait de l'espèce humaine en générale et de ses congénères en particulier, comme l'avait souligné Isaiah, elle en faisait parti. Même si elle se considérait comme au-dessus des autres, que beaucoup d'autres en tout cas, elle restait une jeune adulte au présent bien plus chaotique qu'elle ne l'avait désiré. Non elle ne pouvait pas prévoir, il avait sans doute raison, et pourtant, elle pensait se connaître mieux que ça. -Mais...
Elle essaya d'articuler quelque chose mais se ravisa. Ce n'était pas comme si elle désirait cet enfant. C'était ça qui lui passait par la tête, mais elle ne pouvait pas dire ça devant Isaiah qui l'aurait accueilli à bras ouvert. Et vu sa propre réaction aujourd'hui, peut-être qu'au fond, elle aussi. Elle se blottit un peu plus dans ses bras, sentant qu'il prenait pour lui pour la consoler mais qu'il n'était pas en meilleur état qu'elle. Elle avait besoin de lui, d'eux. Elle ne voulait plus envisager sa vie sans Isaiah à ses côtés, elle n'en avait pas la force. Elle hocha la tête quand il lui dit qu'ils devraient dormir et l'entraîna doucement jusqu'à son lit, les glissant sous les couvertures avant de poser la tête sur son torse.