« Ne vous inquiétez pas, il devrait s’en sortir… »
Voilà ce que j’avais dit à notre client qui venait de déposer son cheval en cette fin de journée, éleveur et entraîneur, il devait emmener certain de ses chevaux à un concours ce week-end. Il préférait donc laisser celui-ci, blessé à l’une de ses pattes avant, sous de bonnes gardes durant son absence. Nous étions vendredi soir et comme souvent, pour ce genre de surveillance, c’était les deux même qui s’y collaient Malia et moi, à croire que nous étions les deux « no-life » de la boutique…
J’avais donc dit cette phrase à cet éleveur, puis j’avais croisé le regard de ma collègue, je n’étais pas certain qu’elle l’approuvait, je m’étais peut être avancé… La blessure paraissait pourtant bénigne au départ, une plaie à une de ses pattes avant, mais on savait comment cela pouvait tourner malgré tout les désinfectants que l’on pouvait appliquer…
Malia était plus expérimentée que moi, je n’étais qu’apprenti et j’avais déjà appris pas mal de chose, rien qu’en la regardant faire. Notre relation était purement professionnelle, mais je devais avouer que j’appréciais de plus en plus sa présence.
Nous avions plusieurs enclos destinés à des animaux de cette taille, à l’arrière de la clinique, nous y avions emmené notre patient du week-end, puis j’étais retourné à l’intérieur dans la salle de pause afin de faire couler du café, ça, c’était un boulot d’apprenti ! Et nous risquions d’avoir besoin de caféine.
J’entendis ensuite les pas de Malia entrant dans la pièce alors que je m’étais installé un petit carnet à la main
-on va devoir s’organiser pour les gardes ce week-end, je suppose que tu ne pourras pas être là H24, ton boulot à la reserve et… tu as peut être d’autres choses de prévue ce week-end… Je peux assurer la garde demain soir si tu veux, demain matin, je ne serais pas là, j’ai une visite pour la ferme de mon grand père, un acheteur peut être…
Pour une foie, j’évoquais brièvement ma vie privé, le récent décès de mon grand père devait être la seule chose qu’elle savait de moi, quand à moi, je ne savais rien d’elle en dehors de son job de rève à la réserve de Kangourou, avait elle une vie en dehors de ses jobs ? J’avais d’ailleurs tendu une petite perche en évoquant ses éventuels projets du week-end…