Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
STATUT : en instance de divorce alors qu'il était marié depuis janvier '22, papa de jumeaux né à l'été '22
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : t'as quitté l'Italie pour tes études d'art à Bowen ‹ pour payer ton école, t'étais barman dans les bars du coin et t'as fini par adorer ça ‹ c'est toi l'ainé de la famille, tu as un frère et une soeur, des jumeaux ‹ tu les appelles quasiment tous les jours, parce qu'ils te manquent beaucoup ‹ tu fumes énormément, c'est un sale vice, un peu comme l'alcool ‹ quand tu es énervé, il t'arrive de jurer dans ta langue natale ‹ tu es un adepte du sport, tu fais du mma et du free fight depuis que tu es arrivé dans ce pays ‹ t'as un petit accent italien quand tu parles anglais, et ça charme plus d'une fille ‹ t'enchaines les conquêtes, depuis que tu es célibataire ‹ tes études d'art t'ont permises de devenir tatoueur, et t'as un petit salon improvisé chez toi, dans ta chambre ‹ t'es un mec qui vit la nuit, de part ton métier surtout ‹ t'as un gros groupe d'amis, sans eux tu ne pourrais pas vivre ‹ t'es quelqu'un d'assez sociable, t'aime beaucoup faire de nouvelles rencontres ‹ tu te déplaces en moto, ou en vélo, t'aime bien la sensation des deux roues ‹ t'as reçu ton visa permanent il y a 10 ans, et depuis tu n'es retourné que très rarement en Italie ‹ tu es addict aux sodas, il est rare que tu boives de l'eau sans rien ajouter avec ‹ tu pourrais te nourrir exclusivement de Pringles, c'est ton petit plaisir ‹ t'adores la cuisine pourtant, surtout les plats typiques de ton pays, on dit de toi que tu es un vrai chef ‹ tu es très souvent avec tes écouteurs dans la rue, parce que la musique c'est ton truc ‹ tu joues d'ailleurs de la guitare et du ukulélé depuis ton plus jeune âge
Sujet: (debora & remington) just set me free Jeu 28 Juin 2018 - 19:53
Une autre soirée à te déhancher sous les yeux des projecteurs et sous les grands yeux ébahis de ces hommes assez vieux et peu élégants. Mais bon, tu aimais bien ton travail et ça payait bien. Tu t'étais fais des amis en plus de cela alors bon, tu n'allais pas le quitter plus tôt que prévu. Après ton show d'une heure, à danser et à te dénuder, tu avais prévu d'aller boire un verre. Dans ta loge, tu ne te changeais que très peu, tu ajoutas simplement un débardeur blanc assez transparent et un slim noir sur tes sous-vêtements en dentelle et puis tu optais pour les chaussures à talons avec lesquelles tu étais venue, des escarpins noires. Dans les loges, tu faisais les cent pas en cherchant quoi faire parce que tu ne voulais pas rentrer et dormir simplement, c'était nul. Et puis, il fallait bien que tu t'amuses un peu, merde. Adrian devait dormir à cette heure là, alors tu n'allais pas le déranger comme tu avais pu le faire quelques jours avant. Maddox ne savait pas que tu travaillais la nuit alors tu n'allais pas le réveiller non plus. Tu fouillais dans ton sac et tu trouvais la carte d'un bar, le "Hendrix" et juste à côté une gélule. Tu la mis à la bouche sans réfléchir, en apportant une bouteille d'eau à tes lèvres pour la prendre plus facilement. Un cachton d'exta qui devait surement trainer de ta dernière soirée mais c'est pas grave. Tu commenças alors à tracer à pieds vers ce bar, qui n'était pas loin de ton lieu de travail sois dit en passant, en ressentant les effet du médicament que tu avais pris un peu plus tôt. En arrivant au Hendrix, tu commandais d'abord quelques shooters pour te mettre bien dans l'ambiance. Il était assez tard et tu devais rattraper l'état des autres, car tu sortais juste du travail et tu ne devais pas être des plus fun. Après tous tes shooters, ta tête commença à tourner alors tu commandas juste une bière avant de sortir avec pour fumer une cigarette. Tu te posas contre le mur extérieur du bar et tu commençais à fumer ta cigarette en buvant ta bière au fur et à mesure qu'elle se consumait.
__________________________
we're meant to be
Dernière édition par Althea Reynolds le Lun 9 Juil 2018 - 1:33, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: (debora & remington) just set me free Sam 7 Juil 2018 - 15:21
Just set me free
Cela faisait plus d'une demi-journée maintenant qu'elle était sortie. Errant sur la plage jusque dans les lieux les plus reculés de la ville, elle n'avait même pas vu le soleil quitter son ciel. Pas de but, pas de destination, elle voulait juste pouvoir s'imprégner des courbes et des couleurs de cette si douce ville une dernière fois avant de retourner à la réalité. Réalité qui, d'ailleurs, prenait un peu plus d'ampleur chaque fois que le ciel s'obscurcissait en emboitant son pas. Elle s'enfonçait dans la nuit, et ses pensées avec.
Sur son chemin, elle trouva une épicerie "alimentation-générale" au coin d'une rue du Northern District qu'elle connaissait si bien maintenant. Elle y acheta une bouteille de whisky bas de gamme qu'elle buvait à présent au goulot comme une dépravée qui aurait perdu son job ou son petit-ami dans un accident de voiture. Puis cette sensation de brûlure à chaque gorgée qu'elle aimait tant apaisa instantanément son esprit confus. Elle ne voulait pas partir, mais elle ne voulait encore moins rester si l'on ne la retenait pas.
Elle qui détestait la foule, elle crût amusant pourtant dans son état de s'y joindre. Elle arriva devant la façade du Hendrix, bar dans lequel elle n'irait jamais de coutume car bar à bières. Tous les fumeurs de celui-ci s'y joignaient devant, alors pourquoi pas en profiter pour taxer à l'un d'eux une cigarette, histoire de se dire qu'elle n'aurait pas fait tout ce chemin pour rien et ainsi taper la discute à quelqu'un. Oui, elle trouva enfin un but à cette journée: demander une clope à un inconnu qui par la suite deviendrait une connaissance.
Juste en face d'elle d'ailleurs, une jeune femme était postée contre le mur du bar, une bière dans la main et une clope sur ses lèvres. "Excuse-moi, t'aurais pas une clope à me dépanner par hasard ?" Le hasard, elle l'avait provoqué, et elle adorait ça. Ft. Althea Reynolds & Remington Smith
codage par Laxy Dunbar.
Dernière édition par Debora F. Marjorana le Lun 9 Juil 2018 - 16:58, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: (debora & remington) just set me free Dim 8 Juil 2018 - 4:17
Just set me free
La nuit venait de tomber. Les lumières de la ville s'étaient peu à peu éteintes, pour ne laisser que celles des lampadaires qui éclairaient la rue. Pourtant, malgré le calme apparent, je sentais que Bowen était encore en ébullition. Des passants un peu éméchés rigolaient atrocement fort dans la rue, et l'activité d'un bar pas très loin se faisait entendre, dégageant une forte musique électro, étouffée.
J'observais ce spectacle nocturne à travers la grande fenêtre de mon studio. Assis sur mon canapé, un crayon et un carnet de feuilles à dessin entre les mains, je m'étais autorisé une petite soirée détente, tout seul chez moi. En vérité, c'était simplement parce que je n'avais personne avec qui sortir. J'aurais bien fais la fête moi aussi, mais j'étais seulement arrivé à Bowen depuis très peu longtemps. Je ne connaissais pas la ville, ni personne.
Je soupirai et pris une gorgée dans mon verre de vin, posé sur la table basse. Je continuai de gribouiller sur ma feuille, mais la motivation n'était pas là. Je devais créer une couverture pour un magazine pour ados débiles (et je parle bien des ados, pas du magazine!). Un projet assez important que je devais rendre pour la semaine prochaine.
Je regardai à nouveau, à travers la fenêtre, la ville plongée dans la nuit. Je déposai mon crayon et mon carnet, puis me levai pour l'ouvrir. D'un coup, la musique à l'extérieur se fit entendre encore plus fort, et plus clairement cette fois. Je me penchai sur le rebord de la fenêtre, tout en m'appuyant dessus. Je commençai alors à scruter la ville encore une fois. Je pris une grande inspiration d'air frais, puis mis ma main dans ma poche, pour en sortir un pax de poudre blanche.
Tant pis pour ce projet de magazine pourri. Je voulais m'amuser, tomber dans l'excès, encore une fois. Je fermai la fenêtre, pris un rail, enfilai une veste, et en ni une ni deux, j'étais déjà dehors, en bas de chez moi.
Je me dirigeai alors nonchalamment vers ce fameux bar qui avait attiré mon attention plus tôt. Le « Hendrix ». Bon, mis à part le nom, tout en ce bar annonçait que j'allais passer une bonne soirée. Mais, bien entendu, je n'allais pas la passer tout seul. C'est pourquoi, arrivé devant le bar, lorsque j'entendis par-dessus mon oreille une demoiselle demander une clope à une autre femme, je n'hésitai pas une seconde. En un tour de main, je sorti mon paquet de L&M, me tournai vers la gente dame en détresse et le lui tendit avec un petit sourire.
« Tiens, prends une des miennes, c'est un nouveau paquet. »
Et voilà, mission accomplie pour le preux chevalier que je suis !
« Je suis nouveau à Bowen, c'est un bon bar ici ? » demandai-je aux deux femmes d'un air amical.
STATUT : en instance de divorce alors qu'il était marié depuis janvier '22, papa de jumeaux né à l'été '22
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : t'as quitté l'Italie pour tes études d'art à Bowen ‹ pour payer ton école, t'étais barman dans les bars du coin et t'as fini par adorer ça ‹ c'est toi l'ainé de la famille, tu as un frère et une soeur, des jumeaux ‹ tu les appelles quasiment tous les jours, parce qu'ils te manquent beaucoup ‹ tu fumes énormément, c'est un sale vice, un peu comme l'alcool ‹ quand tu es énervé, il t'arrive de jurer dans ta langue natale ‹ tu es un adepte du sport, tu fais du mma et du free fight depuis que tu es arrivé dans ce pays ‹ t'as un petit accent italien quand tu parles anglais, et ça charme plus d'une fille ‹ t'enchaines les conquêtes, depuis que tu es célibataire ‹ tes études d'art t'ont permises de devenir tatoueur, et t'as un petit salon improvisé chez toi, dans ta chambre ‹ t'es un mec qui vit la nuit, de part ton métier surtout ‹ t'as un gros groupe d'amis, sans eux tu ne pourrais pas vivre ‹ t'es quelqu'un d'assez sociable, t'aime beaucoup faire de nouvelles rencontres ‹ tu te déplaces en moto, ou en vélo, t'aime bien la sensation des deux roues ‹ t'as reçu ton visa permanent il y a 10 ans, et depuis tu n'es retourné que très rarement en Italie ‹ tu es addict aux sodas, il est rare que tu boives de l'eau sans rien ajouter avec ‹ tu pourrais te nourrir exclusivement de Pringles, c'est ton petit plaisir ‹ t'adores la cuisine pourtant, surtout les plats typiques de ton pays, on dit de toi que tu es un vrai chef ‹ tu es très souvent avec tes écouteurs dans la rue, parce que la musique c'est ton truc ‹ tu joues d'ailleurs de la guitare et du ukulélé depuis ton plus jeune âge
Sujet: Re: (debora & remington) just set me free Lun 9 Juil 2018 - 1:45
Errer dans la nuit était devenu un passe-temps pour toi. Ton travail ne te permettait pas de vivre le jour, car tu travaillais trop tard pour cela. Alors encore une fois, tu étais tombé dans l'excès et l'ivresse à la sortie de ton dit-job. C'était la sensation amer d'une journée qui n'était pas fini et tu n'avais pas envie de la passer seule. Voilà la raison de ta venue au Hendrix ce soir. Ce bar te connaissait tellement bien, tu y avais passé des soirées entières. Même en étant seule en plus. Juste tomber dans l'ivresse te faisait plaisir et te faisait croire que ta vie n'était pas si mal que cela. Tu cachais des choses, tes plus profonds secrets, et avec l'alcool, tu oubliais simplement. Alors après quelques verres, enfin quelques shots, tu sortais fumer une cigarette. La fumée descendait doucement le long de tes poumons et te donner une sensation de vivre, alors qu'elle te procurait l'inverse intérieurement. Adossée à ton mur, une jeune femme vint t'interrompre de tes pensées pour te demander une cigarette. Tu n'avais même pas eu le temps de mettre la main sur ton paquet qu'un jeune homme lui avait ouvert son paquet neuf devant les yeux. Cette soirée te permettrait peut-être de rencontrer des gens, et ce n'était pas plus mal après tout. « Quelle galanterie ! » ajoutas-tu lorsque le jeune homme proposa une cigarette à la demoiselle qui venait de t'en demander une. Le sourire collé sur tes lèvres, tu analysais ces deux personnes. Tu ne les connaissais pas, mais peut-être que tu t'entendrais bien avec eux. Plutôt que de rester seule à picoler comme une épave. « Je pense que c'est mon bar préféré par ici ! répondis-tu avec un sourire. Tu viens d'où si tu n'es pas d'ici ? » demandas-tu par curiosité au jeune homme. Ces deux personnes avaient l'air d'être sans prise de tête, un peu comme toi. De quoi passer une bonne soirée. « Sinon je m'appelle Althea, enchanté vous deux » finis-tu par dire par question de politesse, afin de passer pour quelqu'un de respectable.
__________________________
we're meant to be
Invité
Sujet: Re: (debora & remington) just set me free Lun 9 Juil 2018 - 18:03
Just set me free
Elle le remercia d'un hochement de tête sans pour autant se tourner face à lui. Elle voulait juste fumer et finir sa bouteille qui lui faisait de l’œil, mais son état avait altéré sa force et elle n'en avait même plus assez pour lever le bras afin de ramener le goulot à ses lèvres; alors elle s'y résigna et s'empressa à la place d'allumer sa clope, et peut-être qu'en s'y concentrant, elle pourrait essayer de suivre la conversation tant bien que mal. Elle répondit à la dernière chose qu'elle entendit, sur le fil: "Debora, enchantée." Elle s'amusait à tirer lentement et longuement sur sa clope, comme si c'était sa dernière. La tête lui tournait, elle s'assit sur le bord du trottoir sans prévenir ses nouveaux camarades de soirée, et posa sa tête contre un poteau à sa gauche. Une légère brise vint au bon moment apaiser les effluves d'alcool qui embrasait ses épaules et sa nuque, elle ferma les yeux et s'en délecta l'espace de quelques secondes. Elle se souvint - ne sachant pas pourquoi ni comment est-ce qu'elle s'en souvint maintenant - de l'homme qui lui avait tendu une cigarette et du fait qu'il soit nouveau ici. Elle nourrit alors un profond intérêt à ce qui l'avait poussé à venir à Bowen et pas ailleurs. "Il me faut une raison valable, je ne veux pas partir, je veux être retenue", se répétait-elle sans cesse. Ft. Althea Reynolds & Remington Smith
codage par Laxy Dunbar.
Invité
Sujet: Re: (debora & remington) just set me free Lun 9 Juil 2018 - 18:53
Just set me free
Bon, mon « plan » avait marché à merveilles ! Moi qui ne voulait pas passer la soirée seul, j'avais réussi à me faire deux nouvelles amies en quelques secondes.
La première, qui tenait une bière en main, me répondit avec sympathie que le bar où je venais tout juste d'arriver était son préféré dans le coin. Parfait, ça ne faisait qu'augmenter les chances de passer une bonne soirée en perspective ! Elle me demanda ensuite d'où je venais et se présenta. Althea s'appelait-elle. Un nom que je n'avais jamais entendu, mais qui pourtant sonnait bien à mes oreilles.
La deuxième fille, plus jeune me semblait-il, n'était pas si bavarde que ça, et pour cause, elle ne donna que son prénom après avoir allumé sa clope. Elle, c'était Deborah.
« Eh bien moi c'est Remington, enchanté. » dis-je en regardant Deborah s'asseoir sur le trottoir.
Je soupçonnais là un abus d'alcool. En la dévisageant, je remarquai une bouteille de whisky dans sa main. Je souris, en ne pouvant m'empêcher de penser qu'elle connaissait les vraies choses de la vie. Comme quoi, je sentais qu'ici, à Bowen, je n'allais pas être déçu pour faire la fête. Je m'enquis ensuite de répondre à Althea.
« Je viens d'Angleterre, de Canterbury, plus précisément. J'ai vécu là toute mon enfance et disons que j'avais envie de changer de vie. Un ami avait passé un mois entier à Bowen pour ses vacances et m'avait dit que c'était le délire pour faire la fête, ici... » commençai-je, for de pouvoir enfin me livrer à quelqu'un.
Je fus couper court dans mon élan par une limousine qui s'arrêta devant le bar, musique à fond. Un groupe de filles avait ouvert les fenêtres pour crier des choses aux passants, tout en rigolant.
« ... et je vois que mon ami n'avait pas tord ! » dis-je en montrant la limousine d'un signe de tête.
En parlant de faire la fête ! J'étais pas encore dans l'ambiance, et je savais ce qui allait m'aider. Je me tournai vers Deborah en lui souriant d'un air amical.
« Bon, je vois que certains ont un peu d'avance sur moi ce soir. » lui dis-je en regardant sa bouteille de whisky. « Du coup, permettez-moi de me mettre dans le mood ! »
Et sur ce, je pris mon pax de kétamine, y enfonçai ma clé, et la portai à mon nez. Je reniflai d'un grand coup. J'avais l'habitude de faire ça en public. Plus on se cache, moins c'est discret, telle est ma devise ! Ce n'est qu'après coup que je réalisai que j'avais peut-être fait une boulette. Avec mes anciens potes, c'était ce que j'avais l'habitude de faire, c'était comme la routine pour moi. Sauf que je venais de le faire devant mes nouvelles amies sans m'en rendre vraiment compte, comme emporté par une excitation incontrôlable de taper soirée.
Je rangeai ma came et les regardai d'un air désolé.
« Heu, excusez-moi, j'ai pas fait gaffe... J'espère que ça vous dérange pas ? »
Dernière édition par Remington Smith le Mer 11 Juil 2018 - 18:02, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: (debora & remington) just set me free Mar 10 Juil 2018 - 19:54
Just set me free
Elle n'entendait que des bribes de conversation: ...Remington.. il s'appelait donc comme ça ..Angleterre ..enfance ..
Puis une chose l'avait interpelée: "Un ami avait passé un mois entier à Bowen pour ses vacances et m'avait dit que c'était le délire pour faire la fête, ici...". Elle ne pouvait s'empêcher d'y penser. Et si c'était LA raison ? Rester ici pour l'ambiance, pour y mener une vie festive ? Était-ce une bonne raison ? Elle s'était dit qu'elle y songerait à nouveau une fois sobre.
Remington l'avait interpelé, il lui semblait qu'il voulait la bouteille, alors elle le lui tendit, sourire aux lèvres. Il avait de bons goûts, c'était déjà ça !
Il dégaina ensuite des objets, et tout se passa en une fraction de seconde, il sniffa d'une substance et s'excusa la seconde d'après. Debora prit un fou rire: il avait le nez tout blanc, avec cette moue de personne gênée.
"Kéta j'imagine ? Bien joué ! Fais tourner" Elle ne s'en gêna pas le moins du monde, pour une fois qu'elle rencontra des gens dans les mêmes délires. Ft. Althea Reynolds & Remington Smith
STATUT : en instance de divorce alors qu'il était marié depuis janvier '22, papa de jumeaux né à l'été '22
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : t'as quitté l'Italie pour tes études d'art à Bowen ‹ pour payer ton école, t'étais barman dans les bars du coin et t'as fini par adorer ça ‹ c'est toi l'ainé de la famille, tu as un frère et une soeur, des jumeaux ‹ tu les appelles quasiment tous les jours, parce qu'ils te manquent beaucoup ‹ tu fumes énormément, c'est un sale vice, un peu comme l'alcool ‹ quand tu es énervé, il t'arrive de jurer dans ta langue natale ‹ tu es un adepte du sport, tu fais du mma et du free fight depuis que tu es arrivé dans ce pays ‹ t'as un petit accent italien quand tu parles anglais, et ça charme plus d'une fille ‹ t'enchaines les conquêtes, depuis que tu es célibataire ‹ tes études d'art t'ont permises de devenir tatoueur, et t'as un petit salon improvisé chez toi, dans ta chambre ‹ t'es un mec qui vit la nuit, de part ton métier surtout ‹ t'as un gros groupe d'amis, sans eux tu ne pourrais pas vivre ‹ t'es quelqu'un d'assez sociable, t'aime beaucoup faire de nouvelles rencontres ‹ tu te déplaces en moto, ou en vélo, t'aime bien la sensation des deux roues ‹ t'as reçu ton visa permanent il y a 10 ans, et depuis tu n'es retourné que très rarement en Italie ‹ tu es addict aux sodas, il est rare que tu boives de l'eau sans rien ajouter avec ‹ tu pourrais te nourrir exclusivement de Pringles, c'est ton petit plaisir ‹ t'adores la cuisine pourtant, surtout les plats typiques de ton pays, on dit de toi que tu es un vrai chef ‹ tu es très souvent avec tes écouteurs dans la rue, parce que la musique c'est ton truc ‹ tu joues d'ailleurs de la guitare et du ukulélé depuis ton plus jeune âge
Sujet: Re: (debora & remington) just set me free Mer 11 Juil 2018 - 14:34
Ces deux nouvelles connaissances te permettaient de voir que tu n'étais pas seule dans cet état d'ébriété second. Ton ecsta commençait à faire effet et tu commençais à voir trouble. Mais tu écoutais toujours tes nouveaux amis parler. C'est surtout ce Remington qui parlait beaucoup mais cela ne te dérangeait pas le moins du monde. Hmmm, un anglais comme toi ! « Moi aussi je suis anglaise ! De Londres, moins originale » avouas-tu avec un grand sourire avant de porter ta bière à tes lèvres. Ici la fête faisait rage, et c'est pourquoi tu adorais cet endroit et que tu passais ta vie là bas. Le jeun homme sorti un pax de kétamine et la blonde fut tout de suite intéresser. Tu venais toi-même de prendre un cachet avant de venir alors rien ne te choquait. « Y'a pas de soucis, j'ai pris un truc aussi avant de venir » ajoutas-tu simplement avec un faible sourire. La blonde n'était pas très bavarde, mais dès qu'il s'agissait de clope ou drogue elle était tout de suite opérationnelle. Mais tu la comprends, parce que tu étais légèrement pareille voir même totalement pareille. D'un trait, tu finissais ta bière et ça y est, tu partais dans un autre monde. C'était cet état de latence que tu aimais tant, que tu aimais plus que tout. Tu voulais finir dans un état qui te permettait d'oublier tout, de ne pas penser simplement. « Vous voulez boire un truc ? » demandas-tu à tes deux nouveaux amis en posant ton verre vide par terre.
__________________________
we're meant to be
Invité
Sujet: Re: (debora & remington) just set me free Mer 11 Juil 2018 - 18:33
Just set me free
J'avoue avoir appréhender leur réaction. Déjà que Deborah avait été sympa en me passant une gorgée de sa bouteille, que j'avais accepté en la remerciant pour la lui rendre juste après... Je n'avais pas envie de les mettre mal à l'aise après cinq minutes. Bravo pour la première impression Remi, très réussi !
Mais heureusement, elles réagirent mieux que ce à quoi je m'attendais. D'une part, Debora me demanda de lui passer un peu de ma came, comme quoi, elle savait tenir la petite ! J'acceptai avec bon coeur et lui passai mon pax.
« Bien, sûr, tiens ! » lui dis-je.
D'une autre part, Althea avoua avoir pris aussi un truc avant. Cela me fit sourire. Soit j'avais vraiment eu de la chance de tomber sur deux personnes avec le même esprit que moi du premier coup, soit c'était assez courant à Bowen, et c'était le paradis ! Dans les deux cas, cela me rendait heureux d'avoir enfin la perspective d'une bonne soirée depuis longtemps.
« Cool, ça me soulage de savoir que vous êtes comme moi à ce niveau là ! » leur dis-je.
Althea m'avait aussi précisé juste avant qu'elle était anglaise, originaire de Londres. Quelle coïncidence ! Au moins, je me sentais moins seul. Ca m'enlevait le cafard du « I'm an englishman in New York. » Enfin, in Bowen pour le coup.
« Sérieux ? Je me disais bien que tu avais un accent qui m'était familier ! » lui dis-je. « Le pays te manque pas trop par moment ? » lui demandai-je, peut-être soucieux de savoir si j'allais moi-même avoir le mal du pays encore longtemps. Depuis que j'étais arrivé à Bowen, l'Angleterre me manquait, mais ce sentiment s'était peu à peu estompé au fil du temps. J'espérais un jour trouver ma place ici, et peut-être préférer l'Australie à l'Angleterre. C'était deux mondes différents. En tout cas, pour l'instant, c'était bien parti.
Ensuite, Althea nous proposa d'aller boire. Me connaissant, je ne refuse jamais une invitation à l'alcool.
« Si je veux boire un truc ? La question ne se pose même pas ! » lançai-je. « Debora, t'en es ? A part si t'en as encore en réserve ? »