AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Une rencontre fraternel (Liam)

AuteurMessage
Anonymous
Invité
Une rencontre fraternel (Liam)  Empty
MessageSujet: Une rencontre fraternel (Liam)    Une rencontre fraternel (Liam)  EmptyVen 13 Juil 2018 - 18:20

Une rencontre fraternel
••••

Récemment tu avais appris une sacré nouvelle. Connaissant ton état d'esprit ton père t'avais appelé pour prendre de tes nouvelles mais aussi parler, surtout passer aux aveux. Il t'annonca que tu avais un demi-frère, il t'expliqua aussi qu'il avait trompé ta mère avant ta naissance, et cette relation avait duré plusieurs années. Ce qui voulait dire que ton demi-frère devait avoir être plus âgé que toi. Cette annonce te mis dans tout tes états les premiers jours. Puis connaissant le nom de sa mère, tu entrepris des recherches, ton métier de policier ta facilitait grandement ta quête d'informations. Tu te plantais plusieurs fois devant le centre de détente où il travaillait, on ne pouvait pas nier l'évidence. Vous vous ressemblez. Tu préférais attendre le bon moment, et puis n'étant pas au mieux de toi, tu ne savais pas si c'était une bonne idée d'aller à sa rencontre. Puis il y a eut aujourd'hui, où tu en avais marre de le suivre, curieux de savoir comment il était, tu te jetta à l'eau. L'interpellant dans la rue. '' Bonjour excusez-moi, je sais que ça peut paraître bizarre et clauque mais vous auriez quelques minutes à m'accorder ? Tu n'étais pas très doué, très nerveux tu ne savais pas comment il pourrait réagir.

••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une rencontre fraternel (Liam)    Une rencontre fraternel (Liam)  EmptyVen 13 Juil 2018 - 20:50

sam & liam

« Hé Liam, regarde dehors ! Il est revenu » m'appela une collègue, pour me montrer par la fenêtre un type qui traînait près du Yoga Space depuis quelques jours. Je haussai les épaules, pas spécialement inquiet : « tu ne crois pas qu'il vient chercher sa petite copine ? » La jeune femme sourit dans le vague, et je levai les yeux au ciel quand elle me dit qu'elle voulait bien le devenir, elle. La fin de journée approchait, je n'avais plus de rendez-vous. Après avoir rangé ma pièce de massage, je me changeai et quittai les lieux pour rentrer chez moi. La journée avait été bonne, il faisait encore bon et je prévoyais une petite soirée Netflix avec mon colocataire. J'entendis alors quelqu'un m'interpeller. Je me retournai pour tomber nez à nez avec le fameux type qui rôdait autour du centre, il me demandait si j'avais un peu de temps à lui accorder. Surpris, je haussai les épaules : « si vous voulez, ouais. Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? Enfin, pour toi... on peut se tutoyer, non ? » Notre ressemblance physique ne me frappa pas dans l'immédiat, sur le coup je me dis simplement qu'on avait sans doute le même barbier. Pas une seule seconde je ne m'imaginais qu'il en avait réellement après moi. Je supposais qu'il avait envie que je le branche avec une de mes collègues, ou quelque chose dans le style.  
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une rencontre fraternel (Liam)    Une rencontre fraternel (Liam)  EmptyVen 13 Juil 2018 - 21:03

Une rencontre fraternel
••••

Ton demi frère voulait bien t'accorder du temps, tu ne t'étais pas rendu compte que tu venais de le vouvoyer. Tu détestais ce qu'avais fait ton père mais lui, il n'y était pour rien. Tu voulais essayer d'en apprendre un maximum sur lui et ainsi te faire une idée de qui il était. Quel genre de mec il pouvait être. '' Oui bien sur, on peut se tutoyer. Comme je l'ai dis c'est étrange mais vaut mieux que je sois direct. '' Tu ne savais pas comment t'y prendre pour lui annoncer. Être direct te semblait probablement la meilleure solution. Et puis tourner autour du pot ce n'était pas réellement ton style. Prenant ensuite une grande inspiration et te lançais. '' Il semblerait que toi et moi nous ayons un lien familial. Je veux dire qu'on est demi-frères.'' Tu regardais la moindre de ses réactions après tout soit il pouvait réagir calmement soit péter un plomb comme tu l'avais fait. Alors tout en stressant tu patientais, ça te faisais bizarre de lui parler, d'être proche de lui et non à plusieurs mètres. Finalement ta mission s'était bouclé dans un meilleur temps, peut-être qu'au fond c'était ce genre de révélation qu'il te fallait pour reprendre pied... Ou pas. Ce qui était sûr c'était que tu allais avoir la réponse rapidement.

••••

by Wiise
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une rencontre fraternel (Liam)    Une rencontre fraternel (Liam)  EmptyDim 15 Juil 2018 - 20:17

sam & liam

Le barbu insista sur le fait que la situation était étrange, ce qui me fit froncer les sourcils. Qu'avait-il donc de si spécial à me demander ? A vrai dire, il commençait presque à m'inquiéter. Il ajouta qu'il valait mieux qu'il soit direct, je ne répondis rien et me contentai de me gratter la barbe du bout des doigts, sourcils froncés. J'attendais la suite... qui ne tarda pas à venir. Sans plus d'autre forme de politesse, il m'annonça que nous étions demi-frères. L'information mit quelques secondes à parvenir jusqu'à mon cerveau. Et, comme cela me semblait totalement improbable, dans la mesure où ma mère n'avait jamais eu de seconde grossesse – dans l'instant, je n'envisageais pas une seule seconde que mon père ne l'était pas réellement – ma réaction fut... d'éclater de rire face à ce type sortit de nulle part qui me fixait d'un air insistant. Un rire certes un peu nerveux, mécanisme de protection bien courant me concernant. « Demi-frères, elle est bien bonne ! Oui, excellente, excellente... t'es un petit marrant, toi » fis-je entre deux rires, de plus en plus mal à l'aise. Quand je me rendis compte qu'il ne riait pas avec moi, mon rire cessa instantanément. Je l'observai encore, et les similitudes de nos visages respectifs me frappèrent net. « Attends... comment ça, on est frères ? Comment est-ce possible ? » finis-je par dire, un peu plus sèchement que voulu. J'avais 38 ans et ma vie familiale n'avait jamais été sujette à de tels questionnement.   
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une rencontre fraternel (Liam)    Une rencontre fraternel (Liam)  EmptyDim 15 Juil 2018 - 21:57

Une rencontre fraternel
••••

Le rire, ce n'était pas la réaction à laquelle tu avais pensé mais elle était légitime. Après tout il devait intégrer et digérer cette nouvelle. Tu étais néanmoins soulagé qu'il ne tente pas de t'en coller une. Puis après quelques secondes, il reprit ses esprits et commença à intégrer que vous étiez demi-frères. '' Je t'avais prévenu que c'était pas un petit truc. Il semblerait que mon père est eut une relation avant que je débarque, ça aurait duré un sacré moment. Tu sais quoi de ton père ?'' Tu étais même prêt à lui montrer une photo de votre père.

••••

by Wiise
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une rencontre fraternel (Liam)    Une rencontre fraternel (Liam)  EmptyLun 23 Juil 2018 - 10:28

sam & liam

Pour toute réponse, il me dit qu’il m’avait prévenu quant au fait que ce n’était pas un petit truc. Je passai une main dans ma nuque, en essayant de m’en remettre. Je ne voyais pas encore comment c’était possible… le blond me laissa entendre que son père avait eu une liaison. Il me demanda ce que je savais de mon père, ce qui me sembla être une bête question. « Comment ça, qu’est-ce que je sais de mon père ? » m’énervai-je un peu, à cran. Je refusais de comprendre ce qu’il était en train de dire. « Tu insinues que ma mère l’aurait trompé avec… ton père, et que je serais le fruit de… de ça ? » insistai-je, comme si je voulais en avoir le cœur net. J’aurais pu l’imaginer, dans l’autre sens. Que mon père ait trompé ma mère aurait pu me sembler légitime. Mais le fait que ma mère ait péché par le passé… et que je ne puisse pas en discuter avec elle à l’heure actuelle, puisqu’elle nous avait quittés il y avait plusieurs années maintenant, non ça j’avais du mal à l’accepter. « Est-ce que tu es sûr de ce que tu avances… ? » demandai-je, en me rendant compte que je ne connaissais même pas le nom de ce type qui se déclarait être mon frère. « C’est quoi, ton nom ? »   
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une rencontre fraternel (Liam)    Une rencontre fraternel (Liam)  Empty

Une rencontre fraternel (Liam)
Page 1 sur 1