Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Bain de minuit alcoolisé ― Maxim Jeu 19 Juil 2018 - 17:12
Invité
Sujet: Re: Bain de minuit alcoolisé ― Maxim Jeu 19 Juil 2018 - 19:09
Du repos. Ils avaient tous que ce mot-là à la bouche. Depuis l’attentat, j’avais l’impression d’être considéré comme un simple gamin fragile, prêt à s’écrouler à chaque pas. C’était pesant, mais j’avais appris à mes dépends que j’aurai mieux fait de ne pas faire le malin. Je les ai pas écouté et résultat ? J’ai été de nouveau hospitalisé parce que des points de sutures internes avaient lâchés. C’était peut-être pas très intelligent ‘d’oublier’ de donner mon certificat médical d’inaptitude en sport au lycée. Outre les remontrances du chirurgien, j’ai dû subir celles de Jeremy, et j’ai juste fermé ma gueule parce qu’il avait entièrement raison. Depuis, je reste tranquille mais je tourne en rond et franchement, ça me met d’humeur massacrante. Ça, plus les pleurs d’Alek, je vais finir par devenir chèvre.
Alors que je parle sur Skype avec ma meilleure amie en France, mon téléphone vibre attirant mon attention. Je vois le nom de Cally apparaître sur l’écran et j’attrape aussitôt le smartphone pour lire le message. Une soirée sur la plage ! « Bordel, ce mec est mon sauveur » soufflais-je avec un regard pétillant de soulagement. « Qu’est-ce qui ce passe Maxou ? » demande la voix à travers l’enceinte. « Rien c’est un pote qui me propose une soirée plage ! » lui répondis-je naturellement alors que je réponds à Cally en même temps à la positive. « Hey ! T’as intérêt à y aller molo hein ! Plus d’hosto ! » me materne-t-elle aussitôt inquiéte. « T’inquiète Lau’, on va juste se bourrer la gueule sur la plage ! » tentais-je de la rassurer. Vue les yeux qu’elle me fait, c’est l’effet inverse que j’ai obtenu. Comme un idiot je me mets à rire alors qu’elle m’envoie quelques noms d’oiseau à travers la webcam. Finalement, je lui dis au revoir et j’envoie un message à Jeremy pour lui dire que je sortais ce soir.
Il est 21h30 lorsque je pars de chez Jeremy. J’ai mis une serviette de plage dans mon sac à d’eau et de quoi grignoter. Cally sait que je n’ai pas le droit d’acheter de l’alcool, alors je suppose qu’il a anticipé. De toute façon j’ai pris une bouteille de soda au cas où.
Lokhen est avec moi, je n’ai pas le cœur à le laisser seul, surtout qu’il me colle comme de la glue depuis mon retour de l’hôpital. Je presse un peu le pas jusqu’à la plage, et vue l’heure tardive, celle-ci est déserte. C’est ce que j’apprécie à Bowen, que les gens sont tellement habitués à la plage qu’ils la désertent tôt dans la soirée. J’aperçois une masse sombre plus loin, vautrée dans le sable, je suis prêt à parier que c’est Call’ qui est déjà là. Un coup d’œil à ma montre 21h56. J’suis pas à la bourre pourtant, j’suis même en avance. Un rictus se dessine sur mes lèvres alors que j’approche de Cally pendant que Lokhen court les pattes dans l’eau, heureux de la sortie qu’il s’octroie. Cally m’a pas entendu approché, et je me demande même s’il ne s’est pas endormi. Un sourire carnassier se dessine sur mes lèvres alors que je franchis les derniers mètres à pas de loup avant de laisser tomber mon sac sur le sable. « BOUH ! » hurlais-je en me laissant tomber sur lui dans un grand éclat de rire, m’étalant sur son ventre et m'octroyant une grimace de douleur juste après. « Je t’ai manqué !?! » dis-je en me redressant avant de grimacer à nouveau. Ah ouais, c’est vrai… Je dois limiter les efforts physiques parce que ça tire. « Tu dormais ? » l’interrogeais-je alors que je m’aperçois qu’il n’a pas l’air en grande forme. Il m’a manqué, même si on se voit quand même pas mal, j’ai l’impression que ça fait toujours une éternité entre deux rencontres. Faut dire qu’avec Cally, j’ai une relation que je n’ai pas avec les autres. On s’entends bien et on ne se juge pas, du moins on essaye et c’est le principal.
Invité
Sujet: Re: Bain de minuit alcoolisé ― Maxim Jeu 19 Juil 2018 - 21:03
Invité
Sujet: Re: Bain de minuit alcoolisé ― Maxim Jeu 19 Juil 2018 - 23:27
Je suis heureux. L’année dernière, je pensais ne plus jamais réussir à rire, mais même si ça a été dur et que je pense souvent à mes parents, je ris à nouveau. Je m’amuse. Ma douleur est toujours là, mais atténuée. Cally fait parti des personnes qui ont rendue la douleur plus supportable et rien que pour cela, je lui en serai toujours reconnaissant. Naturellement, quand je le revois, je me comporte comme n’importe quel adolescent. Taquin, rieur. Je me redresse pour ne pas l’écraser de mon poids et je lui adresse un sourire amusé. « Oui effectivement, je constate que je n’t’ai pas manqué ! » ricanais-je sur un ton léger. Il m’octroie un bisou sur la joue. Doucement, je commence à m’habituer à ses élans d’affection, mais ça ne me dérange pas bien au contraire, ça me touche. Je lui souris, heureux. « Oh, j’aurai pu te ramener à la réalité plus en douceur la belle au bois dormant. » ricanais-je moqueur avant de regarder autour de nous pour voir ou était Lokhen. A une vingtaine de mètres, sautant dans la première vague avant de retrousser chemin sur le sable.
Je l’observe alors un peu plus attentivement. Je l’ai connu plus en forme. D’habitude, c’est lui qui porte la bonne humeur et la joie entre nous deux, mais là il y a quelque chose dans son regard, c’est intriguant. « T’es sur que ça va ? t’as pas l’air en grande forme. » lui dis-je en fronçant les sourcils. Me coucher tôt ? Je le regarde, presque offensé. « Hey ! tu m’as pris pour une poule ? » rétorquais-je en prenant une expression vexée. « Ca fait des semaines qu’on m’impose du repos, alors pour une fois que je sors, je peux te dire que j’ai pas prévu de me coucher du tout ! » balançais-je avant de laisser un grand sourire innocent passer sur mon visage qui s’illumine d’ailleurs lorsqu’il m’annonce qu’il a ramené de l’alcool. J’ai pas le droit d’en acheter comme je suis mineur, et je me vois mal demander à Jeremy de m’aider à me bourrer la gueule. Dans ces moments, je me dis que je dois franchement décevoir mes parents adoptifs de là ou ils sont, mais c’est plus fort que moi, je veux découvrir ces choses là et vivre mes propres expériences. « T’es le meilleur ! » dis-je aussitôt en lui claquant à mon tour un bisou sur la joue. Et là, j’suis aux anges lorsqu’il prononce le mot « cerise ». je me redresse d’un bond et je balaie du regard le sac qu’il a ramener. J’ai les papilles qui frétillent. « T’es sérieux ? Cerises ?! » Dis-tu d’une voix un peu plus aigue qu’à l’ordinaire. J’acquiesce d’un signe de tête. « J’ai pris des trucs à grignoter une bouteile de soda et des bombecs. » lui dis-je doucement en acquiesçant d’un signe de tête. Je regarde mon sac à mon tour ou il a effectivement mon short de bain et une serviette. « Bah ouais, c’est pas toi qui a dit une soirée plage ? C’est con d’être ici et de pas se baigner. Pourquoi ? T’as pas prévu toi ?» fis-je remarquer sans comprendre ou il voulait vraiment en venir. « Enfin, je vais y aller mollo, parce que j’ai pas envie d’un troisième séjour à l’hosto. » lui dis-je en souriant. « ca fait longtemps que t’es là ? » m’enquis-je alors curieux de savoir depuis combien de temps il m’attendait.