AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Bain de minuit alcoolisé ― Maxim

AuteurMessage
Anonymous
Invité
Bain de minuit alcoolisé ― Maxim Empty
MessageSujet: Bain de minuit alcoolisé ― Maxim   Bain de minuit alcoolisé ― Maxim EmptyJeu 19 Juil 2018 - 17:12

BAIN DE MINUIT ALCOOLISÉ
Et la nuit, il se passe des choses que le jour ne comprend pas.
T’es allongé sur ton lit, mains derrière la tête, fixant pensivement le plafond de ta chambre. Tu entends le déchet pestiférer contre le manque d’alcool, seul moment où il reprend pied avec la réalité. Tu soupires et ferme les yeux. Et tu penses. Tu penses à ta vie, à ta situation actuelle, ton entourage et à ce taudis. Depuis peu, depuis une certaine discussion, tu ne sais plus vraiment si tu prends réellement autant de plaisir dans ton boulot. Est-ce que finalement, tu ne t’étais juste pas convaincu de ce fait pour ne pas en souffrir ? Pour ne pas sombrer ? Non. Pas vraiment … Du moins, plus maintenant. Nouveau soupir, plus long. C’était pas le moment de tout remettre en cause. ‘’Tu aimes ton boulot !’’ que tu te répètes comme un mantra. Tu ouvres les yeux et libérant une main, tu attrapes ton portable. Seize messages non lus, tous de clients. Tu te redresses et frotte ton visage de ta main libre, la laissant un peu plus longtemps. Tu es fatigué, tu ne dors presque plus. Peut-être trois heures dans le meilleur des cas. Abaissant ta main, tu déverrouilles ton portable en ignorant consciencieusement tous ses messages qui te donnais déjà la migraine. Tu n’avais envie de parler qu’à une seule personne : Maxim. T’as l’impression que ça fait une éternité que vous ne vous êtes pas vu et il te manque sérieusement. Avec lui tu es juste toi-même, pas besoin de jouer un rôle et il te fait souvent rire, oubliant ta condition pendant une petite période. Oui. Lui envoyer un message et lui proposer cette fameuse sortie plage slash alcool slash bain de minuit.

En attendant sa réponse, tu te lèves et te dirige vers la salle d’eau, entendant ton ‘’oncle’’ t’hurler quelque chose que tu ne cherches pas à comprendre. Probablement pour que tu ailles lui acheter quelque chose de fort à boire. Tu te regardes dans le miroir et tes cernes ne trompe personne sur ton état de fatigue avancé. Quand tu n’es pas marqué par les coups, tu trouves le moyen pour être marquer par la vie. Soupirant encore, tu ouvres le robinet et te passes de l’eau glacé sur le visage pour te ressaisir. C’était pas vraiment le moment de douter sur ta vie que tu pensais aimer comme elle était. Attrapant une serviette, tu t’essuies le visage et retourne dans ta chambre. Le voyant lumineux de ton portable clignote, prouvant d’un nouveau message alors tu regardes et ton sourire apparaît tout naturellement. Proposition acceptée ! Tu allais voir ton ami ce soir et ce simple fait te rebooste pour l’après-midi. Tu attrapes donc une veste légère et ton portefeuille pour pouvoir acheter tout ce qu’il te faudra pour vous mettre une mine. Tu ne penses pas repasser par la case maison et le fait que tu ne prennes pas ton maillot te fais sourire par avance, parce que tu imagines déjà la gêne de Max. Pouffant à l’idée, tu dévales les escaliers, passant sans prêter attention à l’autre con et sort le cœur en joie, ton regain d’énergie qui t’avais cruellement manqué ces derniers jours.

T’arrive sur la plage après 21h30. En avance, ce qui ne te ressemble pas vraiment, mais t’en avais eu marre de trainer dans les rues sans rien faire. Autant te poser sur la plage en attendant Maxim. Tu poses tes sacs remplis d’alcool et comme tu sais l’addiction de ton ami pour les cerises, tu pensais que ça lui ferait plaisir que tu en prennes un peu. Te laissant tomber sur le sable avec un énorme soupire, tu t’étends et lèves les bras au-dessus de ta tête en fermant les yeux et profitant de la brise légèrement, te laissant bercé par le bruit des vagues. Tu devrais faire ça plus souvent, tu te sens détendu et calme, oubliant le temps et oubliant ce qui t’entoure. Tu ne remarques, d’ailleurs, pas l’arrivée de Maxim.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Bain de minuit alcoolisé ― Maxim   Bain de minuit alcoolisé ― Maxim EmptyJeu 19 Juil 2018 - 19:09

Du repos. Ils avaient tous que ce mot-là à la bouche. Depuis l’attentat, j’avais l’impression d’être considéré comme un simple gamin fragile, prêt à s’écrouler à chaque pas. C’était pesant, mais j’avais appris à mes dépends que j’aurai mieux fait de ne  pas faire le malin. Je les ai pas écouté et résultat ? J’ai été de nouveau hospitalisé parce que des points de sutures internes avaient lâchés. C’était peut-être pas très intelligent ‘d’oublier’ de donner mon certificat médical d’inaptitude en sport au lycée. Outre les remontrances du chirurgien, j’ai dû subir celles de Jeremy, et j’ai juste fermé ma gueule parce qu’il avait entièrement raison. Depuis, je reste tranquille mais je tourne en rond et franchement, ça me met d’humeur massacrante. Ça, plus les pleurs d’Alek, je vais finir par devenir chèvre.

Alors que je parle sur Skype avec ma meilleure amie en France, mon téléphone vibre attirant mon attention. Je vois le nom de Cally apparaître sur l’écran et j’attrape aussitôt le smartphone pour lire le message. Une soirée sur la plage ! «  Bordel, ce mec est mon sauveur » soufflais-je avec un regard pétillant de soulagement.  « Qu’est-ce qui ce passe Maxou ? » demande la voix à travers l’enceinte. « Rien c’est un pote qui me propose une soirée plage ! » lui répondis-je naturellement alors que je réponds à Cally en même temps à la positive. « Hey ! T’as intérêt à y aller molo hein ! Plus d’hosto ! » me materne-t-elle aussitôt inquiéte. « T’inquiète Lau’, on va juste se bourrer la gueule sur la plage ! » tentais-je de la rassurer. Vue les yeux qu’elle me fait, c’est l’effet inverse que j’ai obtenu. Comme un idiot je me mets à rire alors qu’elle m’envoie quelques noms d’oiseau à travers la webcam. Finalement, je lui  dis au revoir  et j’envoie un message à Jeremy pour lui dire que je sortais ce soir.

Il est 21h30 lorsque je pars de chez Jeremy.  J’ai mis une serviette de plage dans mon sac à d’eau et de quoi grignoter. Cally sait que je n’ai pas le droit d’acheter de l’alcool, alors je suppose qu’il a anticipé. De toute façon j’ai pris une bouteille de soda au cas où.

Lokhen est avec moi, je n’ai pas le cœur à le laisser seul, surtout qu’il me colle comme de la glue depuis mon retour de l’hôpital. Je presse un peu le pas jusqu’à la plage, et vue l’heure tardive, celle-ci est déserte. C’est ce que j’apprécie à Bowen, que les gens sont tellement habitués à la plage qu’ils la désertent tôt dans la soirée. J’aperçois une masse sombre plus loin, vautrée dans le sable, je suis prêt à parier que c’est Call’ qui est déjà là. Un coup d’œil à ma montre 21h56. J’suis pas à la bourre pourtant, j’suis même en avance.  Un rictus se dessine sur mes lèvres alors que j’approche de Cally pendant que Lokhen court les pattes dans l’eau, heureux de la sortie qu’il s’octroie. Cally m’a pas entendu approché, et je me demande même s’il ne s’est pas endormi. Un sourire carnassier se dessine sur mes lèvres alors que je franchis les derniers mètres à pas de loup avant de laisser tomber mon sac sur le sable. « BOUH ! » hurlais-je en me laissant tomber sur lui dans un grand éclat de rire, m’étalant sur son ventre et m'octroyant une grimace de douleur juste après. «  Je t’ai manqué !?! » dis-je en me redressant avant de grimacer à nouveau. Ah ouais, c’est vrai… Je dois limiter les efforts physiques parce que ça tire.  «  Tu dormais ? » l’interrogeais-je alors que je m’aperçois qu’il n’a pas l’air en grande forme. Il m’a manqué, même si  on se voit quand même pas mal, j’ai l’impression que ça fait toujours une éternité entre deux rencontres. Faut dire qu’avec Cally, j’ai une relation que je n’ai pas avec les autres. On s’entends bien et on ne se juge pas, du moins on essaye et c’est le principal.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Bain de minuit alcoolisé ― Maxim   Bain de minuit alcoolisé ― Maxim EmptyJeu 19 Juil 2018 - 21:03

BAIN DE MINUIT ALCOOLISÉ
Et la nuit, il se passe des choses que le jour ne comprend pas.
Tu ouvres les yeux brusquement en sursautant au son fort de la voix de Maxim qui venait de débouler sur la plage tel un ninja ! Tu l’as même pas entendu arrivé, pourtant c’est pas le genre discret. Tu t’es juste laissé surprendre et tu le sens s’étaler sur toi. Tu geins sous son poids mais rigole malgré tout, content de le revoir enfin. Tu remarques sa grimace, sûrement sa blessure mais tu ne fais pas de remarque, il doit suffisamment en avoir chaque jour par sa famille et son entourage en général. Pas besoin que tu en rajoute une couche. ‘Toi ?! Me manquer ?!’ Tu le regarde le plus sérieusement possible, essayant de ne pas te trahir face au sourire que tu sens poindre sur le coin de tes lèvres. ‘Bien évidemment que tu ne m’as absolument pas manqué, d’où l’invitation de ce soir. Tout ça parce que tu ne m’as pas manqué !’ Tu ne peux empêcher plus longtemps d’afficher ton sourire le plus grand et le plus joyeux que tu as en stock. Il t’a tellement manqué que tu avais envie de lui faire le genre de câlin qui broie des os. Autant dire qu’il valait mieux éviter ce genre de contact mortel. Alors plutôt que de lui imposer cette souffrance, tu te redresses pour lui faire un bisou sur la joue, lui approuvant par ce geste qu’il t’a réellement manqué. ‘Non je dormais pas, mais j’avoue que j’étais à mille lieux d’ici ! Peut-être même que je somnolais en fait …’ Dis-tu en te frottant le visage de tes mains.

Tu regardes ton ami et tu souries, rien que sa présence le rassurait. Tu regardes autour de toi, tu cherchais son animal, il ne devait pas être loin, il ne s’en sépare que rarement. Tu feras plein de mamour à son chien quand il s’approchera plus tard. Tu reportes ton intention sur le visage de ton ami en te redressant sur les coudes. ‘J’espère que t’as pas l’intention de te coucher tôt ! Parce que j’ai pris un stock d’alcool que je vais te faire goûter tout au long de la soirée !’ Que tu lui annonce le plus fièrement du monde. Bien entendu, tu ne cherches pas à le rendre malade ou à lui faire le coma éthylique. Tu veux t’amuser avec lui, pas le tuer ! ‘Oh ! Et j’ai pris des cerises aussi !’ Dis-tu en haussant les épaules le plus naturellement du monde. Ton regard se porte sur le sac qu’avait apporté Maxim et tu souries. ‘Je vois que toi aussi t’es pas venu les mains vide ! Et je suppose que tu as pris un maillot et tout ce qu’il faut pour te baigner ce soir ?

code by bat'phanie
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Bain de minuit alcoolisé ― Maxim   Bain de minuit alcoolisé ― Maxim EmptyJeu 19 Juil 2018 - 23:27

Je suis heureux. L’année dernière, je pensais ne plus jamais réussir à rire,  mais même si ça a été dur et que je pense souvent à mes parents, je ris à nouveau. Je m’amuse.  Ma douleur est toujours là, mais atténuée. Cally fait parti des personnes qui ont rendue la douleur plus supportable et rien que pour cela, je lui en serai toujours reconnaissant. Naturellement, quand je le revois, je me comporte comme n’importe quel adolescent. Taquin, rieur.  Je me redresse pour ne pas l’écraser de mon poids et je lui adresse un sourire amusé.  « Oui effectivement, je constate que je n’t’ai pas manqué ! » ricanais-je sur un ton léger. Il m’octroie un bisou sur la joue. Doucement, je commence à m’habituer à ses élans d’affection, mais ça ne me dérange pas bien au contraire, ça me touche. Je lui souris, heureux. « Oh, j’aurai pu te ramener à la réalité plus en douceur la belle au bois dormant. » ricanais-je moqueur avant de regarder autour de nous pour voir ou était Lokhen. A une vingtaine de mètres, sautant dans la première vague avant de retrousser chemin sur le sable.

Je l’observe alors un peu plus attentivement. Je l’ai connu plus en forme. D’habitude,  c’est lui qui porte la bonne humeur et la joie entre nous deux, mais là il y a quelque chose dans son regard, c’est intriguant. « T’es sur que ça va ? t’as pas l’air en grande forme. » lui dis-je en fronçant les sourcils.  Me coucher tôt ? Je le regarde, presque offensé. «  Hey ! tu m’as pris pour une poule ? » rétorquais-je en prenant une expression vexée. « Ca fait des semaines qu’on m’impose du repos, alors pour une fois que je sors, je peux te dire que j’ai pas prévu de me coucher du tout ! » balançais-je avant de laisser un grand sourire innocent passer sur mon visage qui s’illumine d’ailleurs lorsqu’il m’annonce qu’il a ramené de l’alcool. J’ai pas le droit d’en acheter comme je suis mineur, et je me vois mal demander à Jeremy de m’aider à me bourrer la gueule. Dans ces moments, je me dis que je dois franchement décevoir mes parents adoptifs de là ou ils sont, mais c’est plus fort que moi, je veux découvrir ces choses là et vivre mes propres expériences. «  T’es le meilleur ! » dis-je aussitôt en lui claquant à mon tour un bisou sur la joue. Et là, j’suis aux anges lorsqu’il prononce le mot « cerise ». je me redresse d’un bond et je balaie du regard le sac qu’il a ramener. J’ai les papilles qui frétillent. « T’es sérieux ? Cerises ?! » Dis-tu d’une voix un peu plus aigue qu’à l’ordinaire. J’acquiesce d’un signe de tête. «  J’ai pris des trucs à grignoter  une bouteile de soda et des bombecs. » lui dis-je doucement en acquiesçant d’un signe de tête. Je regarde mon sac à mon tour ou il a effectivement mon short de bain et une serviette. «  Bah ouais, c’est pas toi qui a dit une soirée plage ? C’est con d’être ici et de pas se baigner. Pourquoi ? T’as pas prévu toi ?» fis-je remarquer sans comprendre ou il voulait vraiment en venir. « Enfin, je vais y aller mollo, parce que j’ai pas envie d’un troisième séjour à l’hosto. » lui dis-je en souriant. «  ca fait longtemps que t’es là ? » m’enquis-je alors curieux de savoir depuis combien de temps il m’attendait.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bain de minuit alcoolisé ― Maxim   Bain de minuit alcoolisé ― Maxim Empty

Bain de minuit alcoolisé ― Maxim
Page 1 sur 1