AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

after all this time (jules)

AuteurMessage
Anonymous
Invité
after all this time (jules) Empty
MessageSujet: after all this time (jules)   after all this time (jules) EmptyMer 28 Nov 2018 - 22:53

Jude marchait le long des rues commerçantes, constatant avec stupeur que les vitrines des boutiques étaient déjà remplies de décorations de Noël, incitant à l’achat de cadeaux divers et variés. Noël en Australie, c’était différent. Alors que beaucoup fêtaient ça au chaud, observant la neige par la fenêtre, les habitants de Bowen profitaient de la plage. Ca n’enlevait rien du chaleureux que représentait cette période. Jude se mit à réfléchir à ce qu’elle pourrait offrir à sa soeur Grace. Et c’est à cet instant qu’elle la vit. Elle, Jules. Jude se mit à ralentir, un peu sonnée, se demandant si finalement, elle n’était pas en train de rêver. Mais non. A quelques mètres de là, son ancienne meilleure amie. Avec qui elle avait dérapé, quelques années plus tôt. A qui elle n’avait plus jamais donné de nouvelles, l’ignorant au plus haut point. Pour quelle raison finalement ? Par peur ? Par honte ? Par refus d’assumer ce qu’elle était ? Peut-être. Elle respira un bon coup, réalisant qu’elle n’aurait pas d’autre choix que d’aller la voir. Elle n’allait tout de même pas passer à côté d’elle en courant. Cela s’annonçait compliqué. Douloureux peut-être aussi. Jude s’avança, l’air gêné au visage. « Salut Jules… » Lança t’elle à voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: after all this time (jules)   after all this time (jules) EmptyJeu 29 Nov 2018 - 11:21

Tu détestais tout ce qui étais noël, faire les magasins, voir les gens heureux, ça te donnait envie de vomir. Mais, chaque année tu faisais un effort pour ton frère, après tout, avec toute la misère que tu lui mettais il méritait bien un cadeau, le pauvre. Tu étais concentré sur le fait de trouver le bon magasin quand une silhouette que tu ne connaissais que trop bien venait t'aborder. « Salut Jules… » Tu haussa un sourcil et lui répondit d'un air moqueur « Tiens, Jude, t'étais pas morte toi ? » Tu te souviens d'avoir eu une nuit agité avec cette fille là, c'était d'ailleurs la seule fille avec qui tu as eu des rapports et cela t'as juste confirmé que tu étais bien hétéro. Au moins tu auras tout essayé et tu ne mourras pas bête. Vous étiez toutes les deux alcoolisés ce soir là, mais ce n'est pas pour autant que tu n'assumes pas. Ce qui est fait est fait et on ne peut rien y faire. En revanche, elle t'avait laisser tomber suite à ça et ça avait du mal à passer. Pour une qui se disait être ta meilleure amie, tu avais connue mieux en sois disant amie. Au début, tu avais essayé de la recontacter à plusieurs reprises, en vain, elle devait avoir trop honte ou elle se considérait peut être trop bien pour toi.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: after all this time (jules)   after all this time (jules) EmptyJeu 29 Nov 2018 - 12:03

Jules l’avait accueillie avec une réplique cinglante. Que fallait-il espérer de plus quand on connaissait le caractère de feu de cette blonde ? Jude se mordit la lèvre, honteuse. Ca allait être plus difficile qu’elle ne l’espérait. Elle ne savait plus quoi faire, voulant fuir au plus vite, espérant que Jules oublie ce qu’il venait de se passer. Mais elle ne le pouvait pas. Elle lui devait des excuses, depuis un bon bout de temps maintenant. « Je comprends que tu puisses être sarcastique. » Elle n’allait pas le lui dire, mais ça lui faisait du mal. Jules ignorait que Jude avait longtemps veillé sur elle dans l'ombre et pris de ses nouvelles auprès d’autres, après avoir coupé les ponts avec elle. Elle ne le saurait sans doute jamais. « Je voulais m’excuser pour ces années de silence. Après ce qu’il… S’est passé j’ai… » Elle baissa les yeux, ce sentiment de malaise la submergeant à nouveau. « J’ai paniqué. » Parce qu’après cette nuit, elle n’avait plus rien compris. Etait-elle attirée par les femmes ou par Jules ? Ressentait-elle plus que de l’amitié à l’époque ? Elle voulait se convaincre que non.  Bien qu’elle soit tolérante envers les autres, elle ne voulait pas s’avouer bisexuelle. Ca lui faisait peur.  
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: after all this time (jules)   after all this time (jules) EmptyJeu 29 Nov 2018 - 13:07

Tu ris jaune face aux paroles de la blonde. « Je comprends que tu puisses être sarcastique. »  Elle s'enfonçait plus qu'autre chose, à ton plus grand plaisir. « Oh, vraiment tu comprends ? C'est trop aimable de ta part. » Rancunière que tu étais ce ne serait pas facile pour la blonde de se faire pardonner. C'est dommage pourtant, vous vous entendiez vraiment bien à l'époque et une simple erreur alcoolisée à tout gâcher. Vous auriez très bien pu faire comme si rien ne s'était passer le lendemain, cela ne t'aurais pas dérangé.« Je voulais m’excuser pour ces années de silence. Après ce qu’il… S’est passé j’ai… » Tu observais la blonde, la laissant finir sa phrase, ayant tout de même un goût d'amertume dans la bouche. « J’ai paniqué. » Tu riais à nouveau. « Vraiment Jude ? Et au lieu de fuir comme une enfant tu ne pouvais pas simplement utiliser des mots ? » Tu étais toi même connue pour ton franc parler et tu détestais que l'on disparaisse comme si de rien étais. D'autant plus que tu étais vraiment très proche de Jude à cette époque et qu'en faisant ça elle s'était juste ajouter à une très longue liste de personne t'ayant abandonné. Tu fixais la blonde en croisant les bras. « Je peux comprendre qu'une sainte nitouche comme toi n'assumes pas, mais à la base tu étais mon amie, et t'es juste partis comme si je n'étais qu'un détail insignifiant de ta vie. » Tu sentais la colère prendre, petit à petit, possession de toi. Tu détestais l'égoïsme par dessus tout et explosive que tu étais, il en fallait peu pour t'énerver.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: after all this time (jules)   after all this time (jules) EmptyVen 30 Nov 2018 - 18:39

Impossible de l’adoucir. Comme si il n’existait plus une once d’amitié entre elles. Jude se rendait alors compte qu’elle n’avait pas fait les bons choix. Elle avait agit égoïstement même si elle n’avait pas eu l’impression que cela soit le cas à l’époque. Elle pensait avoir agit pour leur bien à toutes les deux. Mais Jules était restée dans l’incompréhension, qui aujourd’hui donnait lieu à de la rancoeur. Bravo Jude. Utiliser des mots plutôt que de fuir ? C’était plus facile à dire qu’à faire. « Je ne suis pas comme toi Jules. Pour toi, tout est simple, tu n’as peur de rien. » Elle haussa les épaules. Sainte nitouche ? A quoi beau tenter de s’excuser si Jules la percevait ainsi ? La religion avait toujours été importante dans la vie de Jude. C’était comme ça, à prendre ou à laisser. « Tu n’était pas… Insignifiante. Tu ne l’as jamais été. » Elle avait été sa meilleure amie après tout. Et sans doute la seule fille pour qui elle ait ressenti certaines choses. « C’est peut-être tard, je te l’accorde mais au moins j’aurais essayé de m’excuser. » Elle baissa à nouveau les yeux.  
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: after all this time (jules)   after all this time (jules) Empty

after all this time (jules)
Page 1 sur 1