La journée prenait une drôle de tournure lorsque je croisais cet homme dans le couloir. Le nez dans ses feuilles, il avançait tête baisser, gribouillant sur une feuille au crayon. J'espérais qu'il ne m'avait pas vu, mais son intervention me fit comprendre le contraire. Je le regardais stupéfait, me demandant d'où sortait cet énergumène. D'humeur moqueuse, je décidais de m'amuser un peu avec lui.
- Vous êtes devin? raillais-je sur un ton moqueur.
- Bien essayé, mais je cherchais juste... les toilettes, ajoutais-je avec un sourire qui s'étirait.
- C'est la seule chose qui m’intéresse en ce moment. Mais je vois pas comment vous pouvez m'aider pour ce que j'ai a faire, répliquais-je alors avec un sourire moqueur.
C'est pas comme si j'avais besoin de lui, et peut-être qu'ainsi, il ne me poserait pas de question. De toute façon, bizarre comme il était, je n'étais pas sur qu'il travaillait vraiment ici. Il était peut-être aussi un mec lambda qui se baladait dans les couloirs pour tuer le temps?
Alors que je m'apprêtais à tracer ma route, il m'interpella à nouveau. J'arquais un sourcil interrogateur, presque ennuyé alors qui me tendait un croquis.
-Mouais bof. Pas terrible tout ça, dis-je presque indifférent avec mon habituel caractère de merde.
Son numéro? Mais il sortait d'ou ce mec? Comment pouvait-il dire qu'il me dessinait alors qu'on venait tout juste de se croiser dans un couloir? c'était un pervers qui me suivait par le biais des caméras de sécurité ou quoi?
- Merci, mais si j'ai besoin de parler, j'ai des potes. Ou un psy... répliquais-je soudain méfiant face au comportement étrange de ce gars.