Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: colors of the wind . pv scar Mer 6 Fév 2019 - 5:29
Ce que je préférais, c’était la peinture, l’huile surtout, son odeur, sa texture, la matière que je pouvais créer avec, mais ce n’était pas toujours très pratique de se déplacer avec tout un attirail. Aujourd’hui, mon latte noix de pécan posé à côté de moi, je dessinai sur un petit carnet que je trimbalais constamment dans mon sac. J’aimais utiliser des crayons de couleur pour mes croquis, cela donnait à mon œuvre un côté plus peps, plus vibrant. Je griffonnai depuis près d’une demi-heure me laissant bercer par les rumeurs des conversations, le bruit des machines à café et la chaleur ambiante. C’était agréable et extrêmement reposant. Mon sujet, en plein service, n’arrêtait pas de bouger, pourtant ça ne m’empêchait pas de capter ses mouvements et de reproduire plusieurs de ses positions à la manière d’un caricaturiste sur les bords de seine. Durant mon tour du monde, j’avais fait une escale en France et dans sa capitale, j’avais été fasciné par les artistes qui reproduisaient à main levée et à une vitesse folle ce qu’ils avaient sous les yeux. Je prenais plaisir à le faire, ici, avec mon ami Scar et quelques-uns des clients du Starbuck dans lequel il travaillait. Je vis ce dernier défaire tout à coup son tablier vert et venir vers moi en souriant. — Tu as fini ton service ? l’interrogeai-je en levant le nez de mon dessin.
Spoiler:
J'ai supposé que tu bossais là, vu que tu as mis "garçon de café" comme job et que...c'est le seul que j'ai trouvé ahah C'est ok ?
Invité
Sujet: Re: colors of the wind . pv scar Ven 8 Fév 2019 - 16:22
Lys&Scar
Scar travaillait depuis le début de la journée maintenant et celle-ci lui semblait assez longue. Il n'était pas habitué à ce genre de travail et parfois la clientèle lui sortait par les yeux. Le fait de dealer était beaucoup plus simple au moins il n'avait pas de contrainte horaire et bizarrement les gens étaient beaucoup plus sociables. Enfin, en même temps en étant en manque ils avaient plutôt intérêt. Il avait repéré une de ses amies plus loin et mourrait d'envie de la rejoindre. Mais il faudrait que le jeune homme patiente encore un peu. Il avait rencontré Lys à une expo d'art et de fil en aiguille les deux jeunes gens s'était bien entendu. Lys peignait magnifiquement bien et c'était l'une des rares personnes à le motivée à continuer. Tout simplement parce qu'il n'a aucune confiance en lui dans ce qu'il peint et de recevoir des compliments de la part de quelqu'un d'aussi talentueux qu'elle le boostait quelque peu. Sa patronne finit par lui dire qu'il pouvait débaucher. Il replia alors son tablier vert et s'approcha de la brune en souriant assise à une table du café. J'ai enfin finis oui. lui répondit-il. Tu dessines quoi ? demanda-t-il, curieux.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Spoiler:
C'est pas exactement celui-ci mais il n'a pas de sous forum donc pas de soucis
Invité
Sujet: Re: colors of the wind . pv scar Sam 9 Fév 2019 - 9:39
Observer les gens autour de moi, c’était ce que je préférais lorsque je me posais dans un café. Cela aiguisait mon œil d’artiste, d’avoir à reproduire leur posture, de capter l’essence de leur personnalité en seulement quelques instants. Je m’y exerçais depuis que j’étais petite et j’appréciais toujours énormément cette activité, qui, en prime, servait mon art puisqu’elle me permettait de me perfectionner. C’est en forgeant qu’on devient forgeron, comme me le rappelait si souvent mon père de son vivant. Pour la peinture ou le dessin, c’était d’autant plus vrai. Plus on pratiquait, plus on s’appliquait, meilleur était le rendu de notre travail. Pour le coup, je n’étais pas contente de mes croquis du jour que je dévoilai à la demande de Scar ; on pouvait tout à fait reconnaître le jeune homme à travers les traits de crayons de couleurs que j’avais tracés. — Ca te plait ? fis-je avec un grand sourire.
Invité
Sujet: Re: colors of the wind . pv scar Sam 9 Fév 2019 - 16:19
Lys&Scar
Le brun observa le dessin de son ami, qui comme d'habitude était vraiment réussi. J'suis aussi beau gosse en vrai ou c'est juste le dessin ? dit-il en riant. Narcissique ? Non, juste un peu. J'aimerais bien savoir aussi bien dessiner que toi. dit-il en soupirant. Du talent il en avait, mais il se sous estimait énormément. Pour lui, chaque oeuvre qu'il peignait était un échec alors il peignait seulement pour le plaisir de le faire. Jamais il n'aurait le courage de se lancer réellement là dedans. Et puis, avec ces excès de colère, il ne savait pas vraiment comment il réagirait aux critiques a vrai dire. Peut être quelques meurtres au passage ? Ça lui donnerait peut être de l'inspiration après tout. Et puis, comme dans tout les métiers d'artiste, c'était très dur de se lancer et de percer là dedans. Il ne connaissait pas grand monde ayant réussi à vrai dire.
Invité
Sujet: Re: colors of the wind . pv scar Jeu 14 Fév 2019 - 14:09
Je ris face à la remarque de mon ami puis le fis un clin d’œil. — Tu es bien plus beau en réalité, mais que veux-tu…mon talent a des limites. Le tiens aussi, mais tu es bien plus doué que tu le penses. J’étais on ne pouvait plus sérieuse. J’avais eu l’occasion de voir ce que faisait Scar et il avait une patte. Son problème, hélas, était le manque de confiance qu’il avait en lui, sans quoi il aurait déjà percé dans l’art, j’en étais convaincue. Je savais à quel point il était difficile de se faire un nom ; le mien commençait tout juste à intéresser les galeristes et mes tableaux se vendaient désormais un peu plus chers qu’à mes débuts, mais je n’étais pas encore dans le haut du panier. J’avais encore beaucoup à prouver. — On bouge ? proposai-je soudain à Scar, t’as envie de faire un truc ? Il était encore tôt et j'espère que nous pourrions trainer un peu ensemble. Discuter d'art ou d'autre chose. J'aimais assez la compagnie du jeune Reynolds
Spoiler:
Je suis désolée du retard !!!
Invité
Sujet: Re: colors of the wind . pv scar Sam 16 Fév 2019 - 10:05
Lys&Scar
Scar sourit à la remarque de la jeune fille et secoua la tête. Il n'était pas d'accord avec ses propos, il détestait ses œuvres et elles finissaient souvent à la poubelle d'ailleurs, en charpie même. Ouaip. dit-il quand elle lui proposa de bouger. Euh, ce que tu veux j'suis libre donc tout à toi. rajouta-t-il en souriant. Il enfila sa veste et attendit les directives de la jeune femme avant de bouger n'ayant aucune idée de ce qu'ils allaient faire par la suite. Il avait le temps de faire pas mal de choses encore il n'était que seize heures. Scar avait finit tôt mais avait également commencé très tôt. Il aimait ce genre de journée dans le sens ou il lui restait du temps libre, mais de l'autre étant un gros dormeur c'était compliqué pour lui de se lever aussi tôt. Mais bon, c'était soit ça soit dealer à vie.
Spoiler:
pas de soucis
Invité
Sujet: Re: colors of the wind . pv scar Lun 18 Fév 2019 - 12:22
J’espérai, un jour, pouvoir faire en sorte que Scar se rende compte du talent qu’il avait en lui. Ce potentiel qu’il tuait dans l’œuf était insupportable à mes yeux. Je n’avais toutefois pas encore trouvé la manière de le lui faire comprendre. La confiance en soit s’acquiert avec le temps, parfois même il fallait une vie entière pour y accéder. Je refusais néanmoins de voir le jeune homme se saboter ainsi. Je n’avais pas dis mon dernier mot. Je me levai, enfilai mon perfecto en cuir couleur camel que j’avais déniché en début de semaine dans une boutique vintage et dont je n’étais pas peu fière et sortis avec Scar. Je passai mon bras sous celui du jeune homme, ce qui, quand on ne me connaissait pas pouvait paraître un peu familier. J’appréciai Scar et je ne voyais pas l’intérêt d’être distante avec lui. Je désignai la rue commerçante du menton. — On fait un tour ? proposai-je. Sinon, on peut aller sur la plage, y’a de jolies couleurs là bas, ça peut t’inspirer. Comme tu veux.
Invité
Sujet: Re: colors of the wind . pv scar Mar 19 Fév 2019 - 16:51
Lys&Scar
Le brun sourit quand la jeune femme passa son bras sous le sien. Il n'y avait aucune ambiguïté entre eux, c'était juste naturel. Il suffisait de connaître la nature de leur relation pour le savoir. Il hocha la tête quand Lys proposa de faire un tour, pas sûr d'être très motivée à dessiner le brouillon d'une peut être futur oeuvre, même sur la plage. Un tour ça me va. dit-il en souriant. D'autant plus qu'à cette heure-ci la plage devait être blindé de monde et qu'il avait eu son quota de gens cons pour la journée. Le prochain qu'il le bousculerait se prendrait très certainement un poing entre les deux yeux. Il entraîna alors la jeune femme dans les rue commerçante avant qu'elle ne lui parle encore de s'exercer.
Invité
Sujet: Re: colors of the wind . pv scar Jeu 21 Fév 2019 - 20:01
Il évita la plage et du même coup ma référence cachée à la peinture, classique ! Toutefois, je n’avais certainement pas dis mon dernier mot. Je refusais de voir mon ami se gâcher de la sorte et j’estimais que mon rôle était de le tirer vers le haut. Il ne voulait pas aller à la peinture ? Alors je ferais en sorte que la peinture vienne à lui, par n’importe quelle moyen. J’allais lui prouver qu’il avait du talent et qu’il était grand temps pour lui de l’exprimer à fond. S’il pensait que j’allais abandonner, c’était mal me connaître. Toutefois, je savais qu’il ne servait à rien de faire du rendre dedans, et préférai, pour le moment, employer avec lui la manière douce. Je fis quelque pas avec lui dans la rue commerçante, avant de lever le nez vers lui. — Tu travailles sur quelque chose en ce moment ?
Invité
Sujet: Re: colors of the wind . pv scar Dim 24 Fév 2019 - 10:35
Lys&Scar
Il errait donc dans les rues commerçantes avec son amie quand elle revint finalement sur le sujet de la peinture. Chasse le naturel, il revient au galop après tout. Il haussa les épaules. Non pas vraiment. Il n'avait pas vraiment même essayé ses derniers temps. A part avoir gribouiller un croquis de tatouage pour Malia, il n'avait pas prit de temps pour lui. Au fond, ça lui manquait un peu. Mais il en avait marre de peindre pour que tout finisse à la poubelle. A ses yeux, c'était peine perdue. Et toi ? demanda-t-il alors en essayant de faire dévier le sujet sur la jeune femme.
Invité
Sujet: Re: colors of the wind . pv scar Dim 24 Mar 2019 - 15:20
Sujet sensible. L’attitude de Scar ne laissait aucun doute sur la question. Il avait du talent mais ne le voyait pas, pire il se sabotait lui-même de peur d’échouer. Peut-être plaçait il la barre trop haute ? Je ne savais que faire pour lui donner confiance en lui. Peut-être suffisait-il simplement que je l’entraine avec moi dans l’euphorie artistique de j’éprouvais depuis quelque temps ? L’art se communiquait, se transmettait. J’espérais bien le pousser à sortir de sa coquille. — Moi, j’expose en juin dans une galerie que j’adore. Je dois pondre quelques toiles encore, mais ça me motive à fond. La thématique c’est Eros et Thanatos…le rêve quoi. Y’a plein de chose à en tirer. Je te montrerais ce que j’ai déjà fait si tu veux ?
Invité
Sujet: Re: colors of the wind . pv scar Mar 26 Mar 2019 - 7:08
Lys&Scar
Aussi loin qu'il se souvenait, le jeune brun n'avait jamais crut en lui. Il ne voyait pas l'intérêt. Il gagnait tellement plus sa vie en dealant qu'en essayant de faire quelque chose de plus honnête. A quoi bon après tout ? Il hocha la tête quand la brune lui parla de son projet. C'est vrai que c'était quelque chose d’intéressant. Il ne pouvait pas nier. Pourquoi pas. dit-il le plus détaché possible. Ça l'intéressait, mais il ne voulait pas le montrer, sinon il savait que la jeune brune sauterait sur la première occasion pour le faire peindre. Tu racontes quoi d'autre a part la peinture Bella ? dit-il, tentant encore d'esquiver le sujet d'un côté, mais de l'autre il était aussi curieux de savoir les détails de la vie de la jeune brune. Après tout a part l'art, ils n'avaient pas eu l'occasion de parler d'autre chose. Aussi tête de con qu'il était, il s'intéressait tout de même à ses amies. Même si elles ne finissaient pas dans son lit. Ce n'était pas toujours un sombre connard. Parfois, à ses heures perdues seulement. Plus souvent en ce moment, il faut l'avouer.
Invité
Sujet: Re: colors of the wind . pv scar Mar 26 Mar 2019 - 11:37
Scar avait décidé d’éviter le sujet, c’était flagrant, et comme je n’avais pas envie de le braquer, je préférai aller dans son sens même si c’était ridicule. Comment pouvait-on espérer voir clair lorsqu’on gardait sans cesse les yeux fermés ? J’espérais de tout mon cœur lui faire comprendre cela un jour. Il était vrai cependant que l’art occupait une grande place dans ma vie, et que j’avais tendance à en parler beaucoup. C’était comme ça, après tout, quand on aime on ne compte pas ! Il y avait néanmoins un deuxième amour – voir un troisième si j’étais tout à fait honnête avec moi-même – qui avait pris sa place dans ma vie. — Ah mais si, je t’ai pas dis ? J’ai adopté un chien ! Un husky de trois ans que le refuge de Rosa a recueilli après que ses anciens proprios l’aient abandonné. Je l’adore !
Invité
Sujet: Re: colors of the wind . pv scar Lun 1 Avr 2019 - 16:06
Lys&Scar
Lys lui faisait pensé a lui à ses débuts, il vivait peinture et il respirait peinture. La seule différence c'est qu'il n'avait pas confiance en lui. Avec le temps, il s'était un peu détaché de celle ci. C'était devenu un passe temps quand il n'avait rien d'autre à faire. C'était bien dommage, du gâchis même. A son plus grand soulagement, la brune avait acceptée de changer de sujet. Il sourit quand elle lui parla du husky. Il n'en avait pas parce qu'il n'était pas assez responsable, mais il adorait les animaux. Faudra que tu me le présentes. dit-il en souriant. Sourire qu'a moitié vrai quand elle prononça le nom de Rosa. Il avait déconné avec elle, avec son frère et il ne l'avait pas encore revue depuis. Il n'osait pas, il avait peur de blesser son grand frère encore une fois. Elle va bien ? demanda-t-il curieusement avant de préciser. Rosa. Toute la culpabilité du monde pouvait se lire sur son visage. Pour une fois, le grand abruti de Scar regrettait ses actes. Je ne comprends pas comment on peu abandonner un animal. dit-il, en colère, partant sur un tout autre sujet.
Invité
Sujet: Re: colors of the wind . pv scar Lun 15 Avr 2019 - 11:56
Quiconque rencontrait Ash était conquit dès le premier regard. Ce chien était un amour. Je l’aimais à un point que je ne parvenais même pas à décrire, bien que son adoption soit très récente. Nous nous étions en quelque sorte trouvés l’un l’autre. Dès que je l’avais vu, cela avait été une évidence. J’avais hâte de le présenter à tous mes amis et donc à Scar qui, je le savais, aimait les animaux. — Ouais, tu passes à la maison quand tu veux…ou bien quand je vais le promener, je t’appelle. Je suis sûre que tu vas l’adorer. La conversation dévia sur ma meilleure amie, Rosa. Je vis aussitôt que Scar sembla gêné, je fronçai les sourcils. — Elle va…bien, mais…il s’est passé quelque chose avec elle ? T’as l’air bizarre.