AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Oui madame, encore en retard ! ⊱ PANDORE [DONE]

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Oui madame, encore en retard !  ⊱  PANDORE [DONE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui madame, encore en retard ! ⊱ PANDORE [DONE]   Oui madame, encore en retard !  ⊱  PANDORE [DONE] - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 2:25

J'étais PERSUADÉE d'avoir répondu, désolée. Oui madame, encore en retard !  ⊱  PANDORE [DONE] - Page 2 2889884971

•• Secrète, et réservée, il est vrai qu'il est rare que la blondinette parle sur elle. Ici, personne n'est au courant de son ancienne vie en france, personne n'est au courant pour ses parents, personne n'est au courant qu'au fond, tout ça la ronge bien plus qu'elle ne le montre. Mais c'est peut-être ce qu'elle souhaite, au fond. À son « tu veux bien ? » elle se mordille la lèvre. Elle a l'impression de passer pour la méchante sorcière. Bon ok, c'est ce qu'elle est dans l'histoire. Elle a baisse les yeux et regarde ses mains jointes, à présent sur ses genoux. À son ton exagérément reprochant, elle lève ses yeux bleus et amusés vers lui. Un fin sourire éclaire son visage un bref instant. Mademoiselle de Balzac ! Ça lui rappelle bien trop Paris. Mais au fond, la distinction lui plait. « Fais gaffe, ça pourrait être le contraire, Sawyer. » Eh oui, si faut, ça va plutôt être lui qui va avoir du mal à se débarrasser d'elle ! Elle lui fait un clin d'oeil, mais décide après-coup d'être sincère. Pour une fois, une seule au moins dans cet échange. Elle pose un regard calme et sérieux sur lui. Elle a l'impression de maltraiter un enfant, et que quelque chose de grave va lui arriver si elle ne se montre pas moins dure. « Non, sincèrement... » Et voilà, bam, ça bloque ! Pas moyen de mettre des mots sur ce qu'elle pense vraiment, y a comme un barrage intérieur. Mais cette fois, elle décide de le contourner. « ... ça me ferait vraiment plaisir de continuer à te voir.. en dehors du boulot. » Elle garde ses yeux rivés sur lui, quêtant sa réaction. Si faut en fait, il va lui dire qu'il en a marre de ses humeurs et hop, à la poubelle Pandore. Le serveur repart avec leur commande et elle se dit qu'au moins, ils ont encore un petit moment à passer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oui madame, encore en retard ! ⊱ PANDORE [DONE]   Oui madame, encore en retard !  ⊱  PANDORE [DONE] - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 16:15

Emrys-Sawyer Augustine a écrit:

Pandore & Emrys

Avoir Pandore collée à ses baskets ? L’idée était difficile à imaginer, mais elle le fit néanmoins rire. Il appuya ses coudes sur la table pour se pencher un peu plu vers elle.« Même pas peur. » fit-il sur le ton de la confidence avec un regard défiant celui de la journaliste. Il se ré-adossa contre le dossier de son siège en tournant la tête pour cacher indiscrètement un rire.
Lorsque la plaisanterie fut retombée, le jeune homme capta le regard serein de celle-ci et hocha doucement la tête lorsqu’elle disait être sérieuse. Il lui fit un bref sourire en se frottant ses mains contre ses genoux, comme un gamin que l’on avait convoqué chez le principal. Evidemment que cela lui faisait plaisir à lui aussi. Savoir que l’on avait un minimum d’importance aux yeux de quelqu’un ça comptait. Sauf que jusqu’à maintenant, il s’était toujours arrangé pour ne pas à en arriver à ce stade : avec la vie qu’il menait, avoir des amis et les garder n’était pas bien simple, et en fuyant toute relation qui touchait le domaine de l’affection, c’était le moyen sûr d’avancer sans regret. C’était une habitude dont il devait absolument oublier aujourd’hui. Il est désormais installé une bonne fois pour toute à Bowen, alors théoriquement, il n’avait plus rien à craindre ? Il restait mitigé quant à cette question, mais il se résolu à répondre sincèrement ce qu’il pensait au fond. « J’espère bien.. » fit-il avant de décoincer son visage en affichant un petit sourire qui pouvait laisser croire par la suite à la plaisanterie, s’il ne s’était pas laisser avoir par ses mimiques d’enfant battu auparavant.
Il avait fini par se détendre, prit de grandes inspirations, le regard vaquant lentement un peu partout dans le Café, il semblait réfléchir. Le silence avait repris de son ampleur mais il se fit une joie de le briser.« Je me laisse imaginer que je vais finir par découvrir la face plus… douce ? de toi. » affirma-t-il doucement avant de porter son regard sur elle. Il tenta de garder une expression la plus neutre possible, mais avec lui qui prenait presque tout à la rigolade, c’était un peu compliqué. Il savait qu’elle n’était pas non plus bourrin, juste dure avec lui pour le boulot, mais maintenant que c’est fini… Il fronça légèrement les sourcils lorsqu’il analysa les réponses possibles qu’elle pouvait lui donner : ce n’était pas dur, la positive ou la négative.

holliday creation
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oui madame, encore en retard ! ⊱ PANDORE [DONE]   Oui madame, encore en retard !  ⊱  PANDORE [DONE] - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:02

•• Son regard de défi ancré dans celui de la jeune française, il murmure comme un secret. Elle soutient son regard, audacieuse, ne se laissant nullement impressionner. Au contraire même, elle va jusqu'à afficher un sourire presque provocateur. Elle est prête à relever n'importe quel défi et n'a jamais vraiment reculé devant quoi que ce soit. Il semble sceptique lorsqu'elle lui annonce s'être quand même un minimum attachée à lui. Elle est un peu vexée de voir que sa réaction est bien pâle comparé à l'effort qu'il lui a fallu pour lui avouer à lui. Mais au fond, pourquoi se montrerait-il super content, hein ? Le silence retombe et Pandore se jure de ne pas le briser elle-même. Elle a détourné elle aussi son regard et a croisé ses bras sur sa poitrine, observant avec nonchalance un serveur qui déambule plus loin dans le café, comme si c'était plus intéressant – ce qui est faux, au fond. Mais pour elle, elle s'est déjà largement trop manifestée et dévoilée aujourd'hui pour se le permettre encore. Ses paroles la surprennent, égarée quelque part entre les rêveries et les suppositions. Elle laisse s'écouler deux secondes avant de braquer son regard sur lui comme on tourne un projecteur. Elle l'étudie brièvement avant de, à son tour, se pencher plus encore au-dessus de la table, prenant un air secret et mielleux à la fois. « Es-tu vraiment sûr qu'elle existe... ? » demande-t-elle avec une voix mystérieuse. Devine-t-il donc qu'elle se cache, que tout ça n'est qu'une façade ? S'il l'apprécie un minimum, n'est-ce pas sous cet air rebelle et sauvage qu'il l'aime ? Si elle se dévoile aussi fragile qu'une feuille portée sur les rues un soir d'hiver, l'apprécierait-il toujours autant ? Elle se laisse retomber sur sa chaise et lorsque le serveur revient avec leur commande, elle note qu'il s'agit de gobelet pouvant être emportés. « Ça te dit qu'on le prenne dehors ? » Elle commence à se sentir étouffée, cloîtrée dans cette pièce où elle n'a nul moyen de défense, comme par exemple disparaître dans la foule... Elle attend simplement sa réponse, prête à se lever, enroulant ses mains autour du café chaud.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oui madame, encore en retard ! ⊱ PANDORE [DONE]   Oui madame, encore en retard !  ⊱  PANDORE [DONE] - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:36

Pandore & Emrys

Est-il sur qu’elle existe ? Oui. Il ne s’était jamais posé cette question-là auparavant, et même s’il est plus difficile à croire, il osait espérer que même Nicky pouvait se révéler être plus… « gentille » si elle le voulait… Hum… oui très difficile à croire. Mais comme il se le répétait assez souvent, rien n’est impossible, et si on venait lui dire qu’il serait incapable de tenir trente minutes dans l’eau sans respirer, par pitié ne le laissez pas faire. Le jeune homme soutient son regard sans lacher prise. Il haussa brièvement un sourcil « Certain. » d’ailleurs, il commençait déjà à la découvrir, mais il préférait garder cette note pour lui. Au risque de le lui faire remarquer, elle allait peut etre finalement se renfermer sur elle. Après plusieurs mois de stages passés sous les directives plus ou moins (pas du tout) à la limite du supportable, il se retrouvait tout simplement à prendre un café avec son ex-patronne donc, et ça lui plaisait bien.
Lorsque finalement le serveur revint avec leurs boissons, Emrys récupéra son gobelet en jetant un œil dehors. La météo en Australie était toujours plus ou moins agréable et il était dommage de ne pas en profiter. Aussi il ouvrit la bouche et s’apprêtait à lui proposer de faire un petit tour mais elle lui arracha les mots de sa bouche. Alors il se rattrapa tout simplement en lui répondant. « Absolument. » Ni une, ni deux, il se leva en ajustant son sac à son épaule. Il sortit un billet de sa poche et le tendit au serveur avant qu’il ne reparte avec son plateau. Puis il se rendit vers la sortie le premier, tenant la porte à la journaliste pour qu’elle puisse sortir. « Alors… Tu as eu beaucoup de stagiaires avant moi ? » Il laissa la porte se refermer derrière eux en rattrapant Pandore par la suite. C’était assez rare de trouver des journalistes indépendants qui réussissent à se faire entendre, c’était d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il n’avait pas négligé son offre au détriment de plus grande agence de presse.

holliday creation

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oui madame, encore en retard ! ⊱ PANDORE [DONE]   Oui madame, encore en retard !  ⊱  PANDORE [DONE] - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:50

je voulais pas répondre si vite mais j'ai pas résisté. (a)

•• Comment peut-il en être ainsi certain ? Elle ne détourne pas le regard, le fixant comme pour chercher une réponse dans son regard chocolat. Mais c'est peine perdue, le jeune homme est bien loin d'être un livre ouvert et il est l'un des seuls que Pandore a du mal à cerner réellement. Il accepte sa proposition et paie même leurs cafés. Elle le remercie avec un regard plus doux que d'habitude, histoire de lui faire comprendre qu'elle apprécie, quoi. Il lui tient même la porte et elle esquisse un sourire amusé, la franchissant sans un mot, même si les valeurs du jeune brun lui plaisent de plus en plus. Elle fait tourner sa question dans sa tête, sirotant son café comme s'il s'agissait d'un cocktail. Elle n'a pas vraiment l'habitude de parler d'elle. C'est peut-être pour ça qu'elle fait journaliste, d'ailleurs. Parce qu'elle préfère parler des autres. Ça l'atteint moins, vous voyez. Elle a un petit côté égoïste quand il s'agit de se défendre, la petite française. « Aucun. » avoue-t-elle, avant de relever les yeux vers lui. Il a beau avoir trois ans de moins qu'elle, il la dépasse presque d'une tête lorsqu'ils sont debout tous les deux. « J'préfère plutôt bosser en solo, d'habitude. J'ai tendance à m'entendre mal avec mes congénères, c'est comme les sports d'équipes, ça n'a jamais été mon truc. » La comparaison est nulle et elle hausse les épaules, comme si ce simple geste pourrait construire toute un argument à lui-même. « Mais j'avais envie de tester. » Autant dire qu'elle ne le refera plus. Pas que son premier et seul stagiaire lui laisse un mauvais souvenir. Au contraire, et c'est justement ce qui lui fait peur, en fait. « Et toi, j'imagine que tu as fait beaucoup de stages jusqu'ici, non ? » Elle en avait fait aussi pas mal, en France, avant d'avoir son diplôme. Mais il faut dire que ça s'est rarement bien passé. Elle a tendance à tout dire trop franchement, et elle « mettait en danger les organisations ». Voilà pourquoi elle bosse seule, au moins, elle est la seule à payer si elle foire. Enfin, ça, c'est ce qu'elle pensait jusqu'à il y a deux ans. Ils marchent un peu au hasard, et elle désigne l'entrée d'un parc du menton, buvant une gorgée de café, lui demandant donc s'il veut se poser là-bas quelque part au soleil par exemple.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oui madame, encore en retard ! ⊱ PANDORE [DONE]   Oui madame, encore en retard !  ⊱  PANDORE [DONE] - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:19

Haha, non mais c'est bien ! (a) Un petit dernier avant l'abattoir ...

Pandore & Emrys

La galanterie ? Emrys en connaissait les bases. Rares étaient les occasions pour lui d’en user, mais il prenait toujours un malin plaisir à le faire. D’ailleurs il crut apercevoir un sourire, moqueur ou amusé, sur le visage de Pandore ce qui le fit lui-même doucement rire. Alors qu’ils commencent leur route vers une destination encore inconnue, c’était le bon moment pour en savoir un peu plus sur elle, parce qu’il avait beau avoir bossé pour elle, il n’en avait pas appris beaucoup sur son employeur. Lui pensait amuser à un ou deux stagiaires, tombés sous la pression qu’aurait pu leur mettre la jeune femme. Il manqua d’ailleurs de s’étouffer avec une gorgée de café avalée de travers à cette idée. La surprise fut quand elle lui dit n’avoir eu aucun autre stagiaire avant lui. Il la savait indépendante, mais elle se révélait l’être plus qu’il ne le pensait. Il était curieux de savoir pourquoi il avait été l’exception, la réponse avait suivi spontanément. Il hocha la tête sans rien dire en regardant son café. L’amorce de sentiment de victoire qui avait pris naissance s’était aussitôt évanouie, quelque peu déçu de ne pas avoir réussi à lui faire prendre gout à la collaboration. « Qu’est ce que qui ne va pas avec tes congénères ? » la question avait glissé toute seule. Il prit une grande inspiration pour réflechir. « Beaucoup ? … Non. » il ria doucement avant de s’expliquer. « J’ai déposé ‘beaucoup’ de demande et essuyé ‘beaucoup’ de refus, par manque d’expérience. En fait, je viens seulement de reprendre mes études alors c’est un peu normal. » Oui, après avoir quitté San Francisco et voyagé longtemps sans rien en poche, un petit boulot valait mieux que des études. S’il avait pu reprendre des études c’était bien grâce aux grands-parents de Lula, ils y étaient pour beaucoup, voir pour tout. Il avait perdu pas mal d’année, et s’il devait tout rattrapé, il voulait le faire le plus rapidement possible quitte à sauter quelques étapes par rapport à d’autre. Avoir réussi à décrocher un stage pour un première année, c’était déjà un exploit ! Il acquiesa et la suivit vers le parc de Bowen.

holliday creation

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oui madame, encore en retard ! ⊱ PANDORE [DONE]   Oui madame, encore en retard !  ⊱  PANDORE [DONE] - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:45

ahah pareil pour moi, je décompresse avant l'abattoir comme tu dis.. "merde" pour toi aussi si ça commence demain. :coeur:

•• Il manque de s'étouffer et elle fronce légèrement les sourcils, se demandant bien à quoi il pensait. Mais elle ne lui demandera pas. Il lui semble remarquer qu'il est déçu, de quoi elle l'ignore, ou plutôt préfère ne pas s'imaginer, de peur de se faire de faux films. Ses congénères ? Elle fait un pas d'avance et se met en face de lui, marchant à reculons pour pouvoir le regarder droit dans les yeux, un sourire taquin et détendu sur le visage, se relâchant peu à peu au fur et à mesure de leur petite promenade improvisée.
« Ils ne me comprennent pas, j'sais pas, j'ai parfois l'impression qu'on vient pas du même monde. » Elle quête sa réaction, parce que sa réponse n'est peut-être pas celle à laquelle il s'attendait. Et en même temps, son regard veut signifier qu'avec lui, c'était différent. Après-tout, ils ne se sont jamais vraiment pris la tête de façon sévère. En même temps, elle était si dure avec lui... Elle se remet à sa place, écoutant son explication sans cacher sa surprise. Elle a tendance à oublier qu'il a un peu de retard, c'est vrai. En même temps, il fait si mature.. et elle ne peut pas nier qu'il est terriblement bon. Elle ne répond tout d'abord rien et s'arrête sur un banc un peu plus loin, lui intimant d'un geste de s'asseoir avec elle. « Parle-moi de toi. D'où viens-tu ? » C'est la première fois qu'elle lui demande vraiment de répondre à des choses personnelles, elle ne sait pas grand chose sur lui. Non, ce n'est pas un problème de curiosité de notre chère Pandore, qui est tout ce qu'il a de plus curieuse, pourtant. Mais elle fonctionne avec le principe que moins elle en sait sur les autres, moins elle s'y attachera. Il semble que ça soit déjà trop tard pour Sawyer au niveau de l'attachement, alors... pourquoi ne pas en apprendre plus sur lui ? Elle prend une gorgée de son café, rivant doucement sur lui son regard clair, avec un fin et discret sourire.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oui madame, encore en retard ! ⊱ PANDORE [DONE]   Oui madame, encore en retard !  ⊱  PANDORE [DONE] - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 15:45

Désolé pour le retard ! J'espère que tu as réussi tes partiels :37:

Pandore & Emrys

Un peu surpris, son initiative de marcher à reculons devant lui, l’amusait. L’espace de quelques instants il avait l’impression d’être retombé en enfance, la grande époque où il était facile de deviner ce qu’un gamin pensait, ou l’essentiel : content ou pas content. Il en déduisait, perspicace comme il est, qu’elle devait être plutôt de bonne humeur, détendue en tout cas. Elle lui explique alors qu’entre elle et les autres journalistes n’étaient pas du même monde. En même temps il fallait avouer que Pandore était une personnalité très complexe à déceler, et surement que cela pouvait en effrayer certains. Il garda une expression la plus neutre que possible, se contentant de regarder la journaliste marcher devant lui avant qu’elle ne revienne à sa place à côté de lui. Ils se dirigèrent vers un banc un peu plus loin, et après s’être installés, la jeune femme lui demanda l’une des choses les plus complexes. Il souffla longuement comme pour se laisser le temps de réfléchir avant de riire nerveusement. Parler de lui. C’était tellement vague qu’il se sentait déjà perdu. D’où il venait … ? Même en précisant sa question, elle n’en était pas moins compliquée à répondre.
« T’es sûre de vouloir savoir ? » demanda-t-il l’air dubitatif.Il connaissait entre autre la réponse, mais il tenait à lui signaler que ce n’était pas bien amusant. C’était une très longue histoire, quasi sans fin jusqu’à maintenant : il n’avait pas vraiment de chez lui alors comment dire d’où il venait exactement. Il regarda en face de lui en portant son café à ses lèvres. « Hum… San Francisco. J’arrive de Perth, j’y habitais il y a quelque mois avant d’arriver à Bowen, mais sinon j’ai grandi à San Francisco. » Comment bien résumer… « Et toi ? Parce que quelque chose me dit que tu ne viens pas non plus d’ici. » Il sourit. Non pas qu’il y avait afficher ‘étrangère’ sur son front, mais elle avait parfois un petit accent qui ne laissait pas de doute.

holliday creation

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oui madame, encore en retard ! ⊱ PANDORE [DONE]   Oui madame, encore en retard !  ⊱  PANDORE [DONE] - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:26

Mais pas de soucis voyons ! Hmm ça dépend des matières ahah, j'espère que toi oui. :coeur:

•• En effet, la petite française semble de bien bonne humeur tout à coup. Pourquoi ? Par l'idée de cette promenade en tête à tête avec son ancien stagiaire ? Allez savoir ce qu'il se trame dans sa tête, à la petite blonde. L'expression du brun reste neutre, mais cela ne dérange pas trop Panda, qui y trouve là l'occasion de se dire qu'il n'en a pas déjà marre d'elle. Il faut dire que son caractère lunatique et imprévisible a tendance à en agacer plus d'un. Alors qu'ils s'installent sur un banc, son café chaud entre ses doigts glacés, elle lui demande d'où il vient. Elle veut en savoir plus sur lui, quelque chose la pousse à chercher, à se demander ce qu'il a fait avant de venir ici, car elle devine qu'il n'y est pas né. À sa question (rhétorique tout de même) elle esquisse simplement un sourire sans répondre. Bien sûr qu'elle veut savoir. Alors qu'il regarde face à lui, elle décrit tranquillement les traits de son visage, comme si elle voulait se les rappeler parce qu'elle le voyait pour la dernière fois. Elle hoche simplement la tête, silencieuse. Que pourrait-elle lui dire ? Lui demander la raison pour laquelle il est subitement venu ici ? Et s'il cachait quelque chose, comme elle, dont il ne voulait pas parler ? Elle se crispe légèrement lorsqu'il pose une question sur elle mais elle devait s'attendre à ce qu'il la lui retourne. Elle esquisse pourtant un infime sourire. En effet, son accent est on ne peut plus audible.
« Je viens de Paris. J'y ai grandi aussi, et je suis partie il y a deux ans. » répond-elle doucement, jouant le jeu de cet interrogatoire improvisé. Buvant une gorgée de son café, elle soupire légèrement (de contentement ou de lassitude on ne le saura sûrement jamais), avant de continuer à réchauffer ses mains autour du gobelet. « Qu'est-ce qui t'a donné envie d'être journaliste ? » demande-t-elle alors soudain, changeant ses questions de registre, posant de nouveau son regard sur lui avec intensité.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Oui madame, encore en retard ! ⊱ PANDORE [DONE]   Oui madame, encore en retard !  ⊱  PANDORE [DONE] - Page 2 Empty

Oui madame, encore en retard ! ⊱ PANDORE [DONE]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2