Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: #142 - Welcome back! (sujet ouvert à tous) Mer 12 Juin 2019 - 18:42
welcome back!
Le jeune homme d'affaire venait à peine de revenir à Bowen après une longue absence à l'étranger. Il avait beaucoup travaillé, rencontré des gens importants et surtout tâté leterrain concernant de futurs échanges commerciaux qui pourraient rapporter gros. Même si ce voyage à eu du bon pour la compagnie, Adam n'arrivait pas à être satisfait de ses exploit. Sa vie sociale avait plutôt explosé durant son absence et malheureusement pas dans le bon sens du terme. Avec la chicane entre Alek et Öz, la fameuse nouvelle qui avait vu le jour concernant sa sexualité et le départ de cette dernière, le trio de la mort s'était dissous quelque peu. Comme il avait passé pratiquement tout son temps à travailler, il se dit qu'il serait peut-être temps pour lui de faire le tri et de revigorer sa vie sociale. Il avait donc fait une invitation générale à l'ensemble de la population de Bowen à sa fête sous le thème Gatsby qui se déroulerait ce soir même à sa villa. Il n'avait pas d'attente, même s'il espérait voir les gens en grand nombre chez lui.
Adam termine de se préparer, il est devant le miroir à attacher son noeud papillon, ses mains s'applique machinalement alors que son esprit est ailleurs, mais bien vite il se reprend et descend au premier. Tout est là, tout est en ordre. Un grande table remplies de fruits de mer, gracieuseté de Poulsen Industries, et quelques autres mets gourmets. Au centre, en pièce maitresse, une magnifique fontaine de champagne sur plusieurs étages est illuminée tel un diamant. Il a même pris soin d'engager du personnel pour s'occuper de la nourriture et du bar. Les invités n'auront pas à faire le moindre effort pour être servie comme il se doit, certains se déplaceront même avec des plateaux de canapés et de coupes de champagnes. C'est la première fois qu'il organise une fête de cette envergure et il n'est pas peu fier.
"Ding!" Le premier invité sonne à la porte. Adam soupire, probablement par nervosité, il se demande s'il est encore capable de tisser des liens autres que professionnels. Avec un sourire, le jeune PDG ouvre la porte, une quinzaine de personnes attendent sur le porche, apparement ils sont tous arrivés en même temps. Il les accueille à l'intérieur, que la fête commence.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Invité
Sujet: Re: #142 - Welcome back! (sujet ouvert à tous) Ven 14 Juin 2019 - 9:52
Iphigénie n'est pas vraiment du genre soirée mondaine. En fait, pour être totalement honnête, elle n'est pas du genre soirée, tout simplement. D'aussi loin qu'elle s'en souvenait tout en se préparant, sa dernière soirée digne de ce nom, et d'ailleurs la première, c'était à l'entrée à la faculté. Depuis, elle n'avait jamais remis les pieds dans un évènement du genre, et pour cause. Peu à l'aise dans la foule, elle avait vite fini par s'isoler et se cacher dans les moindres recoins pour éviter à la fois les gens qui espéraient pouvoir sympathiser avec elle, et les gros lourds qui espéraient pouvoir la glisser dans leur lit, pensant que comme beaucoup d'autres filles du coin, elle serait trop torchée pour pouvoir seulement réfléchir. Seulement, voila quelques semaines déjà qu'elle était arrivée à Bowen, et le manque de patient lui paraissait se prolonger beaucoup trop. À part Tom, qui venait quand bon lui semblait, et s'il n'oubliait simplement pas sa consultation, elle comptait deux autres patients : l'un victime de cauchemars terrifiant et d'insomnie, et l'autre qui, disait-il, peinait à contenir ses pulsions sexuelles. Super, soupira-t-elle, à la fois en pensant à eux, et à l'allure qu'elle avait. Le thème ? Gatsby. Alléchant pour certains mais pour elle, ce genre de contrainte devenait un vrai calvaire, de quoi la décourager un peu plus d'aller à cette soirée. Et pourtant, elle en avait terriblement besoin. Son caractère faisait qu'elle n'avait tissé aucun lien avec qui que ce soit ici, et pour avoir des patients, il fallait forcément connaître des gens qui connaîtraient des gens, qui connaitraient des gens, qui... En arrivant devant l'immense demeure, c'est un nouveau soupire qui traversa la jeune femme. Décidément, elle allait vraiment à l'encontre de toutes ses habitudes ce soir. Sur le porche, déjà une quinzaine de personnes patientait, mais iphigénie n'eut pas le coeur de se mélanger à eux. Elle patienta dans l'allée, le temps que la porte s'ouvre. Prise d'une nervosité qu'elle connaissait bien, elle patienta encore un instant avant de se diriger vers cette fête d'un pas assuré. Les cartes de visite dans son sac devaient à tout prix être distribuée ce soir, et s'il le fallait, elle ferait jouer son plus beau sourire.
Info :
Venez parler avec Iphigénie, qui ne connait personne. Elle est ici dans l'espoir de créer un réseau pour son cabinet de psychologue qui peine à se remplir. À croire que les gens de bowen n'ont pas de problème !
Invité
Sujet: Re: #142 - Welcome back! (sujet ouvert à tous) Sam 15 Juin 2019 - 14:37
Quand une soirée s'organisait en ville, ça ne manquait jamais de passer par les oreilles de la jeune propriétaire de boîte de nuit, qui en profitait toujours pour offrir une collaboration ou simplement la livraison de boissons, ou de proposer quelques-uns de ses employés pour assurer le service. C'était pourquoi ce soir, elle s'était elle-même proposée pour prendre un des services, proposant à Penny, une de ses meilleures employées sur qui elle pouvait toujours compter, de l'assurer avec elle. Deux autres serveurs du Adam & Yves avaient accepté de travailler ce soir à cette soirée sur le thème de Gatsby, sachant qu'ils allaient être bien payés. Fauve était donc arrivée de bonne heure, vêtue d'une robe (click) dans le thème et d'un headband avec strass et plumes beiges, petite touche supplémentaire à son chignon travaillé. Elle avait installé les verres et avait instauré une tournante avec ses collègues, entre ceux qui remplissaient les verres à l'avance et ceux qui venaient les chercher pour les apporter directement aux invités, un plateau à la main. Veillant à ce que tout soit propre et bien organisé avec Penny, la brune aux yeux verts s'empara finalement d'un plateau pour disposer plusieurs verres sur ce celui-ci, avant de partir dans la foule faire un tour des personnes présentes, pour que ces dernières soient servies directement, faisant disparaître une à une les coupes de champagnes que portait la sexologue. « Champagne ? » souffla la brune en arrivant près d'une femme qui semblait se tenir un peu en retrait du centre de la fête (Iphigénie).
Invité
Sujet: Re: #142 - Welcome back! (sujet ouvert à tous) Mer 19 Juin 2019 - 11:57
welcome back
Penny pensait passer une soirée des plus classiques chez elle, à regarder la télévision ou à jouer aux jeux vidéos, seule avec sa pizza et son chocolat chaud. Au fond, les examens étaient terminés, elle se considérait donc enfin en vacances, si elle ne comptait pas les soirées à travailler à Adam et Yves avec sa patronne Fauve et ses collègues. Seulement, ce soir-là, Fauve lui avait demandé de l'aider pour une soirée chic chez un PDG du coin. Elle avait accepté, ne pouvant pas laisser sa patronne dans le besoin, d'autant plus que le service serait bien payé. Elle avait fait donc tous les efforts possibles pour être belle ce soir, après être passée chez le coiffeur, craquant pour la couleur rose pastel qui faisait ressortir un minimum le bleu de ses yeux. Pour la robe, elle avait opt pour un modèle qui lui semblait coller au thème, longue et très agréable à porter pour la soirée avec des talons (ladite robe), histoire de se faufiler entre la foule sans se faire marcher sur les pieds. Elle était donc arrivée à l'heure, et avait salué le patron et quelques invités avant de se mettre en place, s'emparant d'un plateau de petits fours qu'elle faisait passer entre les invités qui venaient de s'incruster à la fête, lançant des sourires et des « Un petit-four pour accompagner votre flûte ? Monsieur ? Madame ? Passez une bonne soirée. », tentant d'être le plus à l'aise possible dans cet environnement qu'elle trouvait beaucoup trop luxueux jusqu'à l'appartement même. Souriant, elle s'approcha naturellement de quelqu'un, à qui elle tendit à nouveau le plateau, sourire ravi aux lèvres, comme on le lui avait appris à le faire. « Un petit-four ? Je vous conseille de goûter ceux au saumon, ils sont délicieux. » lance-t-elle en tendant d'ores-et-déjà le plateau pour servir cette personne.
Dernière édition par Penny Sévigny le Dim 7 Juil 2019 - 10:29, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: #142 - Welcome back! (sujet ouvert à tous) Mer 19 Juin 2019 - 20:51
[Penny : Personnellement, je mordille uniquement si ça fait plaisir^^]
Je suis sortie de ma période de déprime, de toute façon c’est ma nature d’aller de l’avant, d’en prendre plein la tête et de me redresser. Ténacité, masochisme, un peu des deux. Par contre, je me motive en me teignant les cheveux pour la première fois de ma vie. Ils étaient bruns noirs, couleur corbeau, les voila châtains on va dire. Marrons clairs ? Me voila une autre femme, haha.
Je sors pour me changer les idées. D’accord, c’est ironique parce que je sors déjà pour le boulot. En tout cas, cette invitation envers tout Bowen m’intrigue. Une soirée Gatsby ? J’enfile une robe digne des années vingt, du moins ce qui s’en rapproche le plus dans ma garde-robe et je m’y rends. Pas en tant que journaliste, juste pour passer le temps, voir qui va venir parce que je doute qu’il y ait "un mouvement de panique d’une foule déchaînée" autour des petits fours. Sur place, je constate que je ne me suis pas trompée et que j’ai peut-être même vu trop juste. Si seule la dite élite de Bowen a fait le déplacement, je vais me sentir très vite de trop. Tant pis, j’assume mon coté rebelle et roturière en évoluant parmi les convives éparpillés de ci de là, en les observant l'air de rien. J’ai un port de tête naturellement altier, je ne joue pas à la snob en somme et je ne fais pas "tâche" avec ma robe, c’est déjà ça.
*Tout ce luxe … Enfin, je présume qu’on s’y habitue vite ...*
Je ne critique pas les friqués, surtout avec ma tendance à squatter les hôtels les plus chers. Donc oui, on s’y fait vite, au luxe. Une jeune femme me propose alors un petit-four en me tendant d’office le plateau pour que je me serve. Une personne qui va de l’avant, ça me plaît et je vois bien au premier coup d’œil que ce n’est pas une domestique. Sa teinte de cheveux me "saute aux yeux" un peu plus vite que d’habitude, du fait de mes propres choix et je la regarde en souriant amicalement tout en prenant un petit four au saumon.
"Merci. Ils ont tous l’air effectivement très bons."
J’ai conscience que mon sourire doit ressembler à une grimace mais au moins mon regard est vraiment souriant, je suppose que c’est déjà ça. Je goûte donc le petit four en prenant conscience un brin trop tard que j’en ai mis la moitié dans la bouche en une seule fois, ce qui n’est pas spécialement raffiné, mais tant pis. Mei, tellement nature. Au moins j’évite de parler la bouche pleine, je ne suis donc pas totalement irrécupérable. Mon regard s’illumine d’un air approbateur et j’en reprends un autre du coup.
"En effet, c’est délicieux. Ainsi, nous fêtons le retour à Bowen de cet homme d’affaires, Adam Poulsen. Je peux déjà dire de lui qu’il sait recevoir et faire dans l’originalité."
Je ne suis pas là pour le travail mais c’est plus fort que moi, je me suis renseignée un minimum avant de venir à cette soirée, au cas où ça serait un piège. Je pars du principe qu’on n’est jamais assez "parano "mais pas dans le sens psychiatrique, dans le sens prudent. Je ne pense pas qu’on risque grand-chose ce soir, pas même une intoxication alimentaire vue la qualité du traiteur.
Sujet: Re: #142 - Welcome back! (sujet ouvert à tous) Dim 23 Juin 2019 - 17:49
Une fête, voilà qui était plutôt pas mal pour sociabiliser. J’avais décidé de rester à Bowen, du moins un certains temps et il fallait que je m’intègre. À New-York, je l’avais fait sans mal, cela ne devrait pas être plus compliqué ici, dans cette petite ville d’Australie. Les soirées mondaine, ça me connaissait. J’en avais assisté à un nombre incalculable à New York, principalement pour mon travail d’ailleurs. Le métier d’agent littéraire me demandait, en effet, d’être plutôt sociable, ce qui ne me dérangeait pas le moins du monde, j’étais plutôt à l’aise avec ça. Par ailleurs, une soirée à la Gatsby ne pouvait que me réjouir ; l’œuvre de Fitzgerald faisant partie de mes livres préférés. Pour l’occasion, j’avais sorti un costume vert émeraude, en référence, bien sûr à la lumière verte qui obsède le jeune millionnaire. J’espérai faire bonne impression. Lorsque j’arrivai sur place, la fête venait juste de commencer. J’entrai dans le manoir, magnifique, par ailleurs, et me mêlait au invité. Je ne connaissais pas grand monde, mais c’était tout à fait normal, j’espérais changer cet état de fait avant la fin de la soirée. Ceci dit, je remarquai tout de même une tête connue : Fauve, la première amie que je m’étais faite en arrivé ici. Elle travaillait ce soir, visiblement, déambulant parmi les convives un plateau rempli de coupes de champagne à la main. Avec un sourire, je m’approchai au moment où elle aborda une jeune femme blonde (Iphigénie). — Aurais-je droit à une coupe, moi aussi ? fis-je en souriant. Je m’approchai des deux jeunes femmes, et me présentais à celle des deux que je ne connaissais pas. — Enchanté, Henri Dickerson.
Sujet: Re: #142 - Welcome back! (sujet ouvert à tous) Dim 23 Juin 2019 - 20:48
cela se voyait sur son visage. iphigénie était loin d'être à l'aise. d'abord, parce qu'elle était rentrée à reculons dans cette maison qu'elle n'avait jamais vu et dont elle ne connaissait même pas le propriétaire, et ensuite parce que son premier réflexe avait été de se mettre à l'écart et d'observer, comme elle avait appris à le faire. isolée, elle avait l'air paumée et dans sa tête, intérieurement, elle le savait. elle savait très bien ce don elle avait l'air. elle aurait aimé s'enfuir, disparaitre, revenir sur ces pas ou simplement au moment où elle avait choisi de venir à cette fête. elle aurait aimé remonter dans le temps et prendre une décision différente, qui lui aurait évité de se sentir complètement ridicule. pendant quelques minutes, elle avait lorgné chaque individu, analysant leurs cas comme s'ils étaient ses patients, mais ce n'était pas le cas. en revanche, cela l'aurait bien arrangé financièrement parlant. elle avait laissé échapper un soupire en pensant à sa situation, incapable de prendre le moindre plaisir dans cette foule. en vérité, elle était sur le point de partir quand une grande brune se pointa devant elle, l'abordant alors qu'elle ne s'y attendait pas, un plateau garni de coupe de champagne à la main. "une coupe ne me fera pas de mal, merci..." elle soupira une nouvelle fois, s'emparant du verre d'alcool, dans lequel elle trempa légèrement ses lèvres, avant d'être surprise par une voix masculine dont elle n'avait pas anticipé la présence. un jeune homme charmant, agréable à regarder, il ne fallait pas se mentir. iphigénie esquissa un léger sourire tandis qu'il se présentait à elle. pas besoin d'être gênée, iphigénie, c'est comme ça que ça se passe dans le monde des adultes... intérieurement, elle retenait sa respiration, de peur d'avoir l'air bizarre ou de briser ce début de conversation envisageable. d'un geste assuré, contradictoire avec son état d'esprit qui ne l'était pas du tout, elle lui tendit une main manucurée à la perfection. 'enchantée, henri.' sous pression, elle oublia même de se présenter. et s'en rendant compte, elle se crispa aussitôt. 'oh, pardon. vous pouvez m'appeler iphigénie. iphigénie kostas. je viens d'arriver en ville.' et voilà qu'elle rougissait, inutilement, alors qu'elle tentait de se donner l'image d'une femme forte et pleine d'assurante, tenant pourtant toujours la main de l'individu en face d'elle. brutalement, elle la lâcha se rendant compte qu'elle la pressait depuis bien trop longtemps. 'désolée pour votre main, je... je suis mal habituée à ce genre de soirée...' tout ce qu'elle voulait, c'était de ne pas avoir l'air bizarre. personne ne voulait d'une psychologue plus bizarre qu'eux même et pourtant, voilà qu'elle avait échoué.
Sujet: Re: #142 - Welcome back! (sujet ouvert à tous) Dim 23 Juin 2019 - 21:23
J’étais plutôt doué pour la socialisation, c’était quelque chose qui m’était naturel. Le sourire d’apparat flanqué sur mes lèvres, je n’avais en général pas de mal à me frayer un chemin parmi la foule. J’étais heureux, cela dit, d’être tombé sur cette jeune femme. Elle semblait assez peu à l’aise, comme si ce genre de soirée n’était pas du tout son élément, pourtant je voyais un rayon de soleil sous cette carapace qu’elle semblait porter. C’était comme si elle refusait de s’ouvrir, inconsciemment peut-être. Mais je voyais sous son masque et la trouvais belle. Quand elle me donna son nom, néanmoins, je ne pus m’empêcher de penser que je le connaissais. Iphigénie Kostas. Un instant, je me creusai la tête, puis fouillai dans ma poche pour en sortir une carte de visite. — Iphigénie Kostas, psychologue, lus-je, c’est vous ? Quelle coïncidence, je n’en revenais pas. Je ne pus retenir un rire. — Nous nous sommes eus au téléphone cet après midi, lui appris-je, nous avons rendez-vous lundi ! La situation était plutôt amusante. J’attrapai une coupe de champagne et en but une gorgée. Je n’avais pas honte de dire en publique que j’avais pris rendez-vous chez une psychologue, à mon sens chacun en avait besoin pour différente raison. Cela ne me gênait pas. — Au moins, nous pourrons faire connaissance avant la séance ! Pour la poignée de main...ce n'est rien, je vous assure.
Invité
Sujet: Re: #142 - Welcome back! (sujet ouvert à tous) Dim 23 Juin 2019 - 23:50
iphigénie n'était pas du tout à sa place dans cette soirée sur le thème de Gatsby. pour être parfaitement honnête, elle faisait même tâche dans cette foule huppée malgré son jolie minois et sa prestance. on pouvait sentir à des mètres à la ronde qu'iphigénie n'était pas faite pour cela. elle n'avait jamais été habituée aux soirées mondaines parce que l'argent abondant n'avait pas fait partie de sa vie avant qu'elle ne devienne une psychologue reconnue à Vienne, et surtout parce que ses années dans le centre où sa mère l'avait envoyé ne lui avait pas appris à sociabiliser. alors, elle se trouvait là, face à un homme charmant ne sachant trop comment se comporter, subissant les pressions alentours, les regards et les interrogations silencieuses des gens qui se demandaient sans doute si une idylle prenait forme. non. pas du tout. la crispation qui tendait tout le corps de la jeune femme en était la preuve. iphigénie n'était pas habituée au contact et pourtant, la poignée de main avait été la seule chose qu'elle avait trouvé à faire. et c'était vite devenu gênant, malgré tous les efforts de son interlocuteur de détendre l'atmosphère. peut-être avait-il senti son malaise. en même temps, cela ne devait pas être très difficile. elle l'observait de son regard perçant tandis qu'il fouillait ses poches, s'attendant à tout, sauf à ça. qu'il possède déjà une des nombreuses cartes qu'elle avait apporté avec elle la fit sourire. un sourire léger, presque imperceptible mais qui l'embellissait nettement. mi-gênée, mi-satisfaite de savoir que quelqu'un savait qui elle était, elle replaça nerveusement une de ses mèches de cheveux derrière son oreille. 'en effet, c'est bien moi. je suis le docteur kostas.' alors, elle avait haussé les épaules comme s'il s'agissait d'une formalité. il fût un temps où elle était fière de ce statut qu'elle avait acquis. quand il ria, elle n'avait pu retenir un nouveau sourire. la situation semblait se débloquer malgré son comportement étrange. 'oh, c'est vous ! une chance que ma secrétaire ait été malade aujourd'hui alors, sinon c'est elle que vous auriez eu, et je serais incapable de me souvenir de vous !' iphigénie était étonnée qu'il parle ainsi si librement. la plupart des gens cachaient même à leurs proches leur consultation. 'en effet, mais pitié, évitons donc de parler de vos problèmes, sinon, vous n'aurez rien à me raconter lundi, et si vous ne me racontez rien, vous penserez que je ne suis qu'un charlatan !' l'humour d'iphigénie n'était pas au point, et même si elle voulait tenter quelques légèreté, elle n'était définitivement pas prête à franchir ce stade. pourtant, elle sentait bien qu'elle tenait là une conversation qui pouvait être agréable et bizarrement, elle n'avait aucunement envie que celle ci se termine et qu'elle se retrouve toute seule, à nouveau, comme pendant les longues années qui avaient suivies son douzième anniversaire. la coupe de champagne aux lèvres, elle poursuivit. 'je dois vous faire une confidence, vous êtes mon quatrième patient et... j'avoue que ça n'est pas très glorieux...' à peine avait-elle terminé sa phrase qu'elle se rendait compte à quel point celle-ci la desservait. mais iphigénie n'avait pas les bases. et c'était peut-être ce qui faisait son charme.
Sujet: Re: #142 - Welcome back! (sujet ouvert à tous) Lun 24 Juin 2019 - 0:38
— C’est moi, confirmai-je avec un sourire, et je suis heureux dans ce cas, que votre secrétaire ait été malade, vous m’en voyez désolé pour elle. Se sentir à l’aise dans ce genre d’événements était un exercice à part entière et j’avais moi-même beaucoup d’entrainement. J’étais pratiquement toujours en vadrouille à New-York, si bien que cela était devenu la routine pour moi. Sourire, serrer des mains, boire des verres, nouer des relations. Je faisais ça avec une facilité déconcertante, oubliant peut-être l’humain dans tout cela. Ce soir, face à Iphigénie, je n’avais pas envie de ça, j’avais envie de sincérité, d’authenticité, même si mes vieux démons étaient tenaces. Je bus une nouvelle gorgée de champagne, sans me départir de mon sourire et en écoutant la jeune femme que ma présence semblait un peu rasséréner mais pas complètement, ceci dit, pour qu’elle se sente parfaitement à l’aise. Le temps ferait peut-être l’affaire. D’ailleurs, j’entrevoyais là ma mission de la soirée. La faire rire pourquoi pas ? challenge accepted. — Entendu, nous pouvons nous contenter de banalités, dis-je, mais j’ai bien peur que cela ne soit d’un ennui mortel, et cela m’embêterait de vous assommer avant la fin de cette soirée. Vous pourriez ne plus avoir envie de me revoir…et cela me déplairait beaucoup. Le double sens de ma phrase était à peine dissimulé. Je bus à nouveau du champagne, tout en ne lâchant pas du regard la charmante psychologue et ainsi appuyer mon propos. — Par ailleurs, je n’en viendrais, je pense jamais à penser que vous êtes un charlatan. Voyez, votre seule présence, déjà, me laisse souriant. C’est plutôt bon signe, vous ne croyez pas ? Naturellement, j’usai de mon charme, mais ici, cela n’était pas pour biaiser. Je trouvais Iphigénie plutôt jolie, et cela m’ennuyait qu’elle doute d’elle. — Le quatrième ? Et bien, me voilà flatté de faire partie de ce club très select.
Dernière édition par Henri Dickerson le Mer 26 Juin 2019 - 16:49, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: #142 - Welcome back! (sujet ouvert à tous) Lun 24 Juin 2019 - 17:53
iphigénie n'était pas du genre à rougir facilement et pourtant, elle sentait bien une chaleur persistante dans ces pommettes. iphigénie n'était pas non plus du genre à se laisser intimider par quelqu'un, encore moins par un homme, mais elle savait à quel point le regard était important et celui de son interlocuteur avait quelque chose de percutant. alors oui, elle se sentait embarrassée. embarrassée par ce bleu presque perçant, mais aussi par la situation. ce qu'elle avait espéré en venant ici, c'était de se créer un réseau, rencontrer des gens pour gagner des patients, car elle était persuadée que parmi tous les gens qu'elle avait sous les yeux, au moins la moitié avait besoin de quelqu'un comme elle. timide car très peu habituée à ce qu'elle était en train de vivre, elle avait eu pour réflexe de se réfugier derrière sa coupe de champagne qu'elle buvait terriblement lentement. pour éviter de plomber l'ambiance, et ne pas vivre cette soirée en tant que psychologue, elle avait explicitement demandé de ne pas parler de ce dont ils parleraient le lundi qui suivrait. à sa réponse, elle avait manqué d'avaler sa boisson de travers et écarquilla les yeux malgré elle, rougissant une nouvelle fois. elle savait qu'il fallait répondre quelque chose, dire n'importe quoi. 'je suis sûre qu'en dehors de ce pour quoi, vous avez pris rendez-vous avec moi, vous êtes quelqu'un de très intéressant !' en vérité, elle n'en savait rien, mais au fond d'elle, elle l'espérait. elle ne voulait pas mélanger sa vie professionnelle avec sa vie personnelle, mais depuis qu'elle était arrivée en Australie, c'était bien sa première conversation qui lui donnait espoir. la solitude était d'un ennui mortel, et même si elle s'y était accoutumée, iphigénie savait qu'elle n'arriverait pas à gérer cela bien longtemps. iphigénie se sentait observée et elle ne savait trop où regarder, alors parfois quand elle ne le regardait pas dans les yeux, elle remarquait la coupe de champagne qui se vidait plus rapidement que la sienne. elle avait souri à sa dernière remarque. et avait été forcée d'admettre qu'aucun de ses mouvements de lèvres n'avait été forcé depuis qu'ils discutaient ensemble. 'et bien, nous aurons l'occasion de prouver votre théorie lundi, lors de votre rendez-vous !' rien qu'à cette idée, l'âme de psychologue qu'elle abritait frétillait d'impatience. qu'est-ce qu'un homme comme lui pouvait bien avoir à lui raconter. la curiosité et l'intérêt devaient se lire dans son regard, mais elle ne s'en cachait pas. puis elle avait ri. légèrement, mais tout de même. c'était un exploit. 'peut-être êtes-vous seulement un fou de plus à avoir choisi la mauvaise psychologue...' sa capacité à se dénigrer était telle qu'elle ne s'en rendait plus compte, et faisait passer ça pour de l'humour. 'est-ce que je dois vous appeler henri, ou bien monsieur dickerson ? j'avoue n'avoir pas encore eu l'occasion de me poser cette question avec les autres de mes patients.. vous êtes le seul sur lequel je suis tombée complètement par hasard avant de le voir dans mon bureau, alors..' encore une fois, la limite entre le professionnel et le personnel ne tenait qu'à un fil.
Sujet: Re: #142 - Welcome back! (sujet ouvert à tous) Dim 7 Juil 2019 - 10:44
welcome back
La jeune femme qui accepta le petit four lui sembla être d'un autre monde. Penny ne se sentait pas comme un poisson dans l'eau ici, alors elle faisait de son mieux, mais cette demoiselle, ça semblait être pire pour elle, à moins que ce ne soit qu'une impression. Ce n'était qu'une intuition, accentuée par le fait que la demoiselle engloutit son petit four très rapidement, tandis que Penny faisait tous les efforts du monde pour se retenir de rire. Elle se reconnaissait un peu dans ce comportement, précipité, qui sort des normes et qui parfois peut attirer les regards, mais pas les bons. Elle ne dit rien, pourtant, souriant, continuant son discours pour essayer de vendre le plateau. Il faut dire qu'elle avait la volonté de faire bonne impression, ce soir, car elle ne voulait pas que Fauve ne reçoive un reproche par sa faute. Leur réputation à toutes les deux était en jeu, et celle d'Adam et Yves en général. « Oh, vous connaissez notre hôte ? » demanda soudainement la physicienne, qui haussa un sourcil, portant un instant son regard sur ledit @Adam Poulsen en souriant. Elle ne le connaissait pas, à part son nom. « Mais je suis d'accord, c'est un lieu plutôt agréable pour accueillir la population. Je me demande si une fiancée mystère va sortir de l'ombre, ou des amis. Il me semble un peu seul. » lança Penny à @Mei Li Lilov, sans vraiment réfléchir à ses propos, qui avaient été des plus spontanés.
Finalement il devait avouer que c'était un bon dépars. Il y avait déjà beaucoup d'invités présents, mais Adam n'en connaissait aucun. Ce serait le moment idéal pour finalement faire quelques connaissances. L'homme d'affaire se dirige vers la fontaine, prend une coupe et la remplie du champagne qui coule à flot. Il jette un regard à l'assemblé et à l'organisation de sa villa du même coup. Pas mal pour quelqu'un qui a passé les derniers mois pratiquement qu'exclusivement dans un bureau. Il avait pu visiter de bons restaurants, mais il n'avait jamais vraiment eu l'impression d'en profiter. C'était toujours au cours d'une réunion d'affaire. Bien vite il en avait eu assez de parler de chiffres, lui qui avait l'habitude de relaxer et de déconner avec ses amis avait sa dose de sériosité pour un moment. Adam décide de se mêler à la foule. Il fait quelques sourires polis et lance des "bonne soirée" par-ci par-là. Cependant il lui semble qu'il finira la soirée comme elle a commencé, seul. Finalement il se dirige vers l'escalier et monte au deuxième. De là-haut il a une vue direct sur tout ce qui se passe plus bas, il pose ses coudes sur la rambarde, buvant tranquillement ses bulles en observant la fête qui se déroule sans lui. Au final il est un peu comme ce Jay Gatsby à la recherche de sa lumière verte. Son regard se pose sur un homme à l'habit émeraude et un sourire en coin s'affiche sur ses lèvres. Quelle coïncidence.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Invité
Sujet: Re: #142 - Welcome back! (sujet ouvert à tous) Mer 10 Juil 2019 - 13:55
Je me rends alors compte que j’ai dégusté mon petit four un brin trop vite au goût de certains et certaines. Mei prise en excès de vitesse culinaire. Je termine donc la deuxième moitié plus lentement, levant le petit doigt au passage en prenant un air aristocratique et comme de toute façon une vieille rombière me regarde toujours d’un air offusqué, je tire brièvement la langue dans sa direction pendant qu’elle me tourne le dos avec de reporter mon attention sur la jeune femme aux cheveux roses qui me "vend" le plateau et de lui faire un clin d’œil complice. Si je connais ce gus ? Adam Poulsen, ce nom me disait quelque chose. Ca y est, je le remets. Oui et non du coup mais plutôt non.
"Juste de nom et maintenant que j’y repense, de par sa passion pour la photographie. On s’est croisés à une exposition de photographies à Paris l’an dernier. Il ne doit pas se souvenir de la chieuse qui n’arrêtait pas de dire que non, les photos floutées, ça n’est pas de l’art, ce sont juste des photos floutées. Les paparazzis ne sont pas des artistes, ils floutent les photos pour diminuer un peu les dommages et intérêts que leur infligent les tribunaux."
Dis-je en sachant que je suis à portée d’ouïe d’Adam Poulsen qui commence manifestement à se balader parmi les convives et donc parmi nous.
"Oh, je vois, des potins, miam. Je dois vous prévenir que je suis journaleuse. On est toujours de service dans ce boulot. En principe, ça refroidit quelque peu les confidences."
Ceci dit, je lui voue un "air innocent" avant d’enchaîner :
"Je m’appelle Mei. J’ai changé de couleur de tifs récemment. J’avais envisagée de les colorer en bleu mais ça ne m’irait pas autant qu’à vous."
Lui dis-je en toute franchise avec un sourire amical. Je n’ai pas besoin d’en dire davantage parce que cette jeune femme n’a de toute évidence pas besoin de ça pour sortir du lot, pour ainsi dire et puis en dire plus, ça serait probablement sortir une bêtise plus grosse que moi.
Désolée pour le temps de réponse, je suis focus sur mon rapport de stage pour le moment
Fauve adressa un sourire chaleureux à la jeune femme à qui elle avait proposé le champagne (Iphigénie) qui accepta, prenant le verre entre ses mains. Elle semblait légèrement nerveuse et la grande brune lui adressa un regard amical. Tout le monde n'était pas à l'aise dans ce genre d'environnement, elle le comprenait bien. Elle-même ne se retrouvait pas tellement dans cette ambiance, mais elle était capable de s'adapter aisément à toutes sortes de situation et elle prenait plutôt les choses avec calme et assurance. La pression était une chose qu'elle gérait facilement et qu'elle reléguait plutôt au rang de challenge, être ici ne lui posait pas de problèmes, surtout que c'était pour une raison professionnelle. Fauve sourit quand Henri les rejoignit. « Bien évidemment. » fit-elle avec un petit rire en lui présentant le plateau qu'elle tenait adroitement en équilibre, pour qu'il puisse choisir une des coupes de champagne. Elle serait bien restée pour discuter, mais elle avait tout de même d'autres invités à servir et s'excusa en se retirant discrètement, pour continuer à parcourir la salle. « Ça te va bien, cette petite touche de rose. » souffla-t-elle à mi-voix à Penny lorsqu'elle passa à côté d'elle, complimentant sa nouvelle couleur avec un clin d’œil. Elle lui fit un petit clin d’œil avant de s'éloigner de nouveau pour faire le tour des invités, s'assurant d'un coup d’œil rapide et indétectable que chacun ait de quoi se sustenter et se désaltérer. Elle alla reposer le plateau vide au bar, avant de lancer un regard vers le haut, où l'organisateur de la soirée se tenait, seul. Après une dernière vérification qu'on n'aurait pas besoin d'elle durant les dix prochaines minutes, elle gravit les marches jusqu'au balcon qui surplombait la salle, accostant le jeune homme. « Tout se passe comme vous le voulez, monsieur Poulsen ? » demanda la jolie brune, pour s'assurer qu'il était satisfait du service de Penny et elle pour le moment. C'était dans sa nature d'être serviable, à l'écoute et observatrice, vérifiant que tout convenait parfaitement et remédiant à la situation si ce n'était pas le cas.