AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)  Empty
MessageSujet: you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)    you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)  EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:39

T’avais pas entendu ton téléphone sonner, tu t’en voudrais d’ailleurs pas mal quand t’entendrais le message, la voix à l’autre bout du fil, cette voix complètement paniquée, cette respiration saccadée, ce bouleversement que tu sentais sans même voir Noah. « Ma… Maliyan… J’ai besoin de te voir… Vite... J’suis pas bien… Mon père… Mon père est à Bowen… » Ton cœur rata un battement, parce que ce n’était pas une nouvelle anodine pour toi non plus, c’était une nouvelle qui signifiait beaucoup de choses, une nouvelle qui te bouleversait à ton tour. Tu réécoutas le début du message, juste pour entendre la voix automatisée te répéter l’heure à laquelle Noah t’avais laissé ce message vocal. Ça faisait déjà plus de trente minutes, bordel. Sans hésiter, et en mettant loin derrière votre dernière querelle à tous les deux – qui avait pourtant été la plus déchirante de toute, comme une véritable dispute entre un père et son fils -, tu lui téléphonas. Quand il décrocha, tu t’empressas de lui demander : « Hey, Noah, c’est Mali. T’es où ? Je viens tout de suite te rejoindre. Dis-moi où t’es et j’suis là. » Après avoir eu la localisation du lycéen, tu attrapas ton casque de moto et t’embarquas sur ton bolide dont le moteur rugit mais bien moins fort que l’affolement de ton cœur. Quelques dépassements un peu dangereux plus tard, en moins de dix minutes, tu retrouvais Noah exactement là où il t’avait dit. Tu descendis de ta moto, enclencha la béquille pour la tenir en équilibre, et alla rejoindre le fils d’Ella. « Hey, kiddo. Je suis désolé de pas avoir décroché quand t’as appelé. J’ai pas entendu la sonnerie. » Te justifias-tu, avant de t’asseoir à côté de lui. Tu soupiras, tentant de cacher ton propre trouble par rapport au retour de son père à Bowen. Ça pourrait tellement tout changer, pour toi aussi, même si t’avais encore un peu de difficulté à l’admettre. « Comment t’as appris son retour ? Tu l’as vu ? » En à juger par son appel, tu te doutais que oui, il l’avait vu. Et que ça ne s’était pas forcément déroulé comme dans le meilleur de ses scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)  Empty
MessageSujet: Re: you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)    you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)  EmptyJeu 18 Juil 2019 - 0:26

maliyan ∞ noah
Son premier réflexe avait été d’appeler Maliyan. Il ne savait pas expliquer pourquoi, mais c’était à lui qu’il avait besoin de parler. Malgré leur dispute, malgré les mots horribles qui étaient sortis de la bouche de Noah à son égard. Mais Mali ne répondit pas. Il ne pouvait pas lui en vouloir. Sûrement qu’il avait vu le prénom de Noah s’afficher sur son téléphone et qu’il n’avait pas voulu décrocher, suite à leur dispute. Cette pensée lui brisa un peu plus le coeur, mais il s’en remettrait. Il s’en remettait toujours. Il n’avait pas le choix. Il n’était pas resté longtemps devant le bar, de peur que son père n’en sorte. Ses pas l’avaient guidé non loin du lycée, sans savoir pourquoi. Et finalement, parce que ses jambes ne le tenaient plus, il s’était assis sur un trottoir en regardant fixement devant lui. Quand son téléphone sonna. C’était Mali. Il décrocha directement et fut soulagé d’apprendre que Mali ne l’avait pas ignoré. Il était toujours là pour lui. Comme un père. Si un moment Noah avait trouvé déplacé de le considérer comme tel, voire voué à l’échec, maintenant que Maliyan n’était plus derrière son dos à le pousser à se dépasser, ça lui manquait. On ne mesurait jamais la vraie valeur des choses avant de les perdre, et il n’avait pas compris à quel point il avait besoin de cette relation dans sa vie. Maliyan ne serait peut-être pas toujours là pour lui, mais jusque-là il n’avait jamais montré une seule raison de douter de lui. Peut-être que Noah devait juste lâcher prise, l’accepter à part entière dans sa vie… Lui donner ce rôle que personne n’avait jamais tenu pour lui. Celui d’un père.

Quand il entendit le bruit du moteur, il releva les yeux vers le motard. Il était là. Il était venu à sa rescousse. Noah esquissa un sourire un peu triste quand l’homme vint s’asseoir à côté de lui. Sans réfléchir, sans demander, sans se demander si ce serait bien vu ou pas, il posa sa tête sur l’épaule de Maliyan. Il avait besoin d’un contact. De quelque chose qui le reliait à Mali. « C’est pas grave… L’important c’est que tu sois là. » Il s’exprimait mieux qu’au téléphone. Il avait eu quelques minutes pour se calmer et réguler sa respiration. « Oui je l’ai vu. Il m’a abordé dans la rue… Il me connaissait pas. Quand il a su mon nom de famille, il n’a pas tourné autour du pot. Il m’a dit que c’était lui. Et il ne s’est pas excusé une seule fois. Alors je l’ai insulté. J’ai crié. Et il m’a dit que je n’avais plutôt pas intérêt à lui parler encore de cette façon. Pour qui il se prend ? » Aucune excuse. C’était quand même la moindre des choses, non ? Une bonne façon de commencer ? « J’attendais tellement de cette rencontre et… non, j’tombe juste sur un gars qui me dit sans plus de cérémonie qu’il est mon père. Et qui s’excuse même pas d’avoir été un gros enculé. »
Code by Silver Lungs
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)    you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)  EmptySam 27 Juil 2019 - 6:08

T’eus une légère surprise quand Noah posa sa tête sur ton épaule, comme un court soubresaut, avant de tourner la tête vers lui, de regarder le dessus de sa tête avec un mince sourire sur tes lèvres, et de te détendre. Ça ne servait à rien, présentement, de te remémorer toutes ces paroles qu’il t’avait dites quelques semaines plus tôt et de relever la contradiction. Noah avait besoin de toi, là, maintenant, et tu n’allais pas ramener un sujet qui vous ferait du mal à tous les deux, pas alors que le lycéen souffrait déjà bien assez du retour de son père, son vrai père, celui qui l’avait abandonné avant même de lui donner une seule chance. Tu le questionnas à ce propos, d’ailleurs, parce que ça ne servait à rien de tourner autour du pot. Il ne pouvait pas être préparé à une telle conversation, de toute façon, tout comme il n’avait pu se préparer à confronter son père biologique. Tout ça lui tombait dessus sans prévenir et le mieux que tu pouvais faire, c’était d’être là pour l’écouter. En apprenant que son père n’avait même pas cherché à s’excuser pour son abandon, tu fronças les sourcils, fixant le bout de la rue droit devant toi. « Est-ce qu’il était à Bowen pour te rencontrer ? Au-delà du fait qu’vous vous êtes croisés dans la rue sans l’savoir, est-ce qu’il était de passage en ville pour toi, à la base ? » Parce que si c’était le cas et qu’il avait eu le temps de songer à cette première rencontre avec son fils, alors il était un bel imbécile d’avoir voulu orchestrer la chose de cette manière. Ne pas s’excuser et même réprimander un fils qu’il n’avait jamais désiré connaître jusqu’alors, ça te semblait être le pire scénario possible. Ou alors peut-être avait-il été tout autant pris par surprise que Noah et il n’avait pas su comment s’y prendre. Mais soyons honnêtes, t’avais pas vraiment envie de lui trouver des excuses, à ce type. Alors tu préférais te dire que c’était la première option, qu’il était toujours aussi con que ce qu’il l’avait été il y avait près de dix-huit ans maintenant. « J’suis vraiment désolé qu’il ne soit pas celui à qui tu t’attendais, Noah. Je sais à quel point t’as souvent imaginé ce moment … autrement. » Dis-tu dans un soupir. T’aurais aimé, pour lui, que ce soit un homme bien. Ça t’aurait peut-être rendu la vie plus compliquée, à toi, d’une certaine manière, mais t’étais quand même pas égoïste au point de souhaiter ça à Noah. « Qu’est-ce que ta mère pense de ça ? » Si elle était au courant, évidemment.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)    you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)  EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 1:25

maliyan ∞ noah
« Je ne sais pas pourquoi il est là. Mais si c’était juste pour moi, tu ne penses pas qu’il aurait fait les choses autrement ? Plutôt que de balancer ça dans un café après avoir acheté un putain de billet de loto… » Noah avait eu beaucoup de chance dans sa vie. Il l’avait gagné le gros lot, lui. C’était sa mère. Et dans une plus petite mesure, Mali aussi. Grâce au propriétaire, il avait eu l’impression de retrouver une sorte d’équilibre familial, et sans même s’en rendre toujours compte. Ils avaient fait des activités tous les trois, ils avaient passé des repas ensemble, ils avaient ri. Ils avaient joué à la famille. C’était sûrement à cause de ça que Noah avait eu un mouvement de recul envers Maliyan, parce que tout ça n’était que du faux. Ils ne seraient jamais une famille. Mais au fond, est-ce que les liens du sang étaient si importants ? Son vrai père n’avait pas été foutu de s’excuser pour son abandon. Alors que Mali, qui n’avait pas son sang, qui n’était pas son père, il était toujours capable de s’excuser quand il sentait que Noah lui en voulait. Et réciproquement. Noah savait aussi lui présenter des excuses. Il le respectait. Alors qu’il ne respectait pas son père… Il ne respectait pas Edwin. « C’est pas ta faute. Dans le fond, je savais que ça ne matcherait pas entre nous. C’était impossible, on ne s’attache pas à un mec qui nous abandonne pendant dix-sept ans. T’es… t’es bien plus un père que lui, Mali… » Il détourna le regard, gêné de le dire. Il regrettait leur dispute. Il avait besoin de ce lien avec Maliyan, tant pis si ça devait s’arrêter un jour. Il fallait profiter tant que c’était possible. Avant qu’on ne l’abandonne encore. Il se détacha finalement de l’homme avant de soupirer. Non, sa mère n’était pas au courant. « Je lui ai pas encore dit… Je… mon premier réflexe c’était de t’appeler. Je sais pas si je dois lui dire… Ca va lui faire du mal… » Et c’était bien la dernière chose qu’il voulait. Mais il devait lui dire, Edwin voulait lui parler. Elle devait s’y préparer psychologiquement. « J’ai pas envie de le revoir… J’sais pas comment faire, c’est tout petit Bowen… »
Code by Silver Lungs
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)    you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)  EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 17:16

Tu hochas la tête aux propos de Noah. Il ne pouvait te voir mais avec sa tête sur ton épaule, il devait au moins sentir le mouvement d’acquiescement. Il avait raison, au fond. Si son père était venu pour lui, tu osais espérer qu’il se serait pris d’une toute autre manière. S’il avait pris un tant soit peu le temps de songer à comment l’aborder, ce ne serait pas la conclusion à laquelle il serait venu. Il ne pouvait pas être à ce point mauvais. « Ouais, je pense comme toi. Il aurait probablement choisi de meilleures circonstances et, surtout, de meilleurs mots à te dire … » Tu haussas doucement les épaules, pour ne pas déranger Noah contre toi. Tu expiras longuement. « Mais j’ai même pas envie d’lui laisser le bénéfice du doute en te disant qu’il a peut-être été pris par surprise, lui aussi. Parce que même si c’est le cas, il n’aurait pas dû se comporter comme ça avec toi. C’n’était pas correct. » Et sur ce, tu te montras désolé pour Noah, désolé que son père ne soit pas celui auquel il s’attendait. Que son père ne soit pas à la hauteur des attentes que des années d’absence avaient bâties. Même si ça t’aurait un peu écarté de leur vie, à Ella et lui, t’aurais quand même préféré que Noah trouve les réponses à toutes ses questions. Qu’il renoue enfin avec cette partie de lui-même qu’il n’avait jamais pu connaître. C’est alors que le lycéen t’avoua qu’il n’aurait sans doute pas pu s’attacher à cet homme, et que toi, t’étais bien plus un père pour lui que cet étranger. Tu le sentis gêné, fuyant, même s’il avait toujours sa tête contre toi. Et toi, tu sentis ton cœur se serrer. Ta main fit le tour du corps de Noah et vint se poser sur son épaule, pour la serrer doucement dans entre tes doigts massifs. « Et j’compte pas m’en aller, Noah. Peu importe ce qui se passe avec Edwin, moi j’serai là. » Peut-être pas à titre de père mais comme une figure, un modèle, qui s’y apparentait étrangement. Noah se détacha finalement de toi quand tu lui demandas ce qu’Ella pensait du retour de l’homme. « Elle préférera sans doute que tu lui dises plutôt qu’elle ne tombe sur lui, comme toi, par surprise … Et puis, je pense que vous aurez beaucoup à vous dire. Ça vous aidera de pouvoir en parler ensemble et de pouvoir compter l’un sur l’autre. » Dis-tu, te sentant mal par rapport à Ella, si jamais elle était laissée dans le noir. Lorsque Noah mentionna ne pas avoir envie de le revoir, tu hésitas un moment, avant de lâcher : « J’crois que je t’ai jamais dit, mais … tu sais, j’suis un peu dans la même situation que toi, en ce moment. J’ai récemment appris que mon père biologique vivait à Bowen. J’l’ai jamais vu. J’ai pas encore trouvé le courage d’aller lui parler. » Lâchas-tu. Tu réalisais à quel point vous aussi, vous pouviez vous comprendre, Noah et toi. T’avais beau avoir trente-sept ans, voir ton père pour la toute première fois, ce serait un moment fort en émotions pour toi aussi.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)    you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)  EmptyVen 2 Aoû 2019 - 19:52

maliyan ∞ noah
« Ce genre de hasard n’existe pas, Mali. S’il est venu à Bowen, à mon avis ce n’était pas pour rien. Il sait qu’on y est. Et il a eu dix-sept ans pour se préparer à ce qu’il allait nous dire. Il devait s’attendre à me croiser à un moment ou à un autre… J’ai peur… j’ai peur qu’il soit venu récupérer ma mère. Ou j’sais pas quoi. Je sais pas de quoi il est capable, mais j’ai pas envie qu’il l’approche. Je suis quand même persuadé qu’il savait qu’on était là. » Ce qui écartait un peu la surprise quand même. Quand bien même il avait été surpris, il n’aurait pas dû menacer Noah. Ni le réprimander pour ses insultes. C’était une réaction plutôt normale quand on se retrouvait face à un homme qui n’avait jamais voulu nous connaître. Qui n’avait laissé qu’un vide énorme dans le coeur qu’aucune personne ne pouvait reboucher. Jusqu’à Mali en fait. Malgré lui, malgré eux, c’était désormais Maliyan qui occupait ce trou dans son coeur et qui l’avait même regonflé d’amour. Et aujourd’hui le prouvait bien en fait. Maliyan avait accouru jusqu’à lui dès qu’il avait su que Noah n’allait pas bien. Un père ferait ça.
« J’compte pas m’en aller, Noah. » Cette phrase eut un effet de dingue sur l’adolescent. Il avait toujours voulu entendre ça. Et même si ce n’était que des mots, il voulait y croire. Alors qu’il sentait des larmes monter, il tourna la tête de l’autre côté et se frotta le visage comme pour les empêcher de sortir. Il se reconcentra vite sur le discours de Maliyan. En effet, il devait le dire à sa mère. Le beau carnage. « Tu as raison. T’es chiant d’ailleurs à avoir toujours raison. Vous les vieux et votre sagesse… » dit-il avec un petit sourire pour le taquiner. Il adorait les tacler sur leur âge, lui et sa mère et ne s’en privait jamais ! Mais il redevint sérieux quand Maliyan lui avoua être dans la même situation. Noah fut surpris. Ils avaient beaucoup de points communs, et visiblement le meilleur comme le pire. « Je crois que je suis la seule personne à pouvoir te dire que je comprends ce que tu vis. Si tu veux… Enfin, le jour où tu te décideras, si t’as pas envie d’y aller tout seul… Tu m’appelles ok ? Ne serait-ce que pour faire le trajet tous les deux. »
Code by Silver Lungs
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)    you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)  EmptySam 3 Aoû 2019 - 2:59

Tu soupiras discrètement. « T’as raison. S’il revient ce n’est certainement pas pour ne pas prévoir vous revoir … » Tu réfléchissais en même temps que Noah, parce que pour toi aussi c’était assez difficile à assimiler, ce qui venait de se passer. T’avais tellement entendu parler d’Edwin, tel le fantôme qu’il était. Tu n’avais jamais pensé qu’un jour il puisse revenir dans le portrait, portrait dans lequel tu t’étais un peu intégré sans le planifier, sans t’en rendre compte. Qu’est-ce que ce serait maintenant ? Aux paroles de Noah, tu tressaillis un peu, parce que les mots qu’il choisissait n’étaient pas bons à entendre. Récupérer sa mère. « Ta mère est une grande personne, elle est indépendante et forte, il ne va pas la récupérer et s’il l’approche, elle saura se faire entendre. Je me fais pas de souci pour Ella. Et puis, elle va t’avoir toi, pour la soutenir. » Et elle t’aurait toi, aussi, mais tu ne voulais pas te donner cette importance-là à un moment aussi critique de la famille Grimes. C’était une épreuve qu’ils devaient vivre à deux pour commencer, et au besoin, tu ne serais pas bien loin. La preuve : t’avais accouru le plus vite possible aujourd’hui, pour aider Noah à remettre un peu d’ordre dans ses esprits. Tu fis d’ailleurs comprendre au lycéen que tu étais là pour rester, ce à quoi il ne répondit pas. Il te parla plutôt de son indécision à en parler à Ella, et t’arrivas à lui faire voir que c’était inévitable. Pour elle, il le fallait. Tu ris à sa réponse. « J’irais pas jusqu’à dire que je suis sage. Mais on a eu quelques années de plus que toi pour apprendre de nos erreurs … » Vous en faisiez encore et encore, des erreurs, mais justement vous en aviez beaucoup plus au compteur que Noah, même si selon les propos d’Ella, il commençait à devenir un peu maître dans l’art des conneries. Là-dessus tu ne pouvais pas avoir ton mot à dire. Tu ne voulais pas risquer une nouvelle querelle comme celle de la dernière fois, même si visiblement vous aviez fait du chemin depuis ce jour-là. Finalement, pour conforter un peu Noah dans ce qu’il vivait, tu lui révélas une partie de ta vie dont tu ne parlais pas beaucoup, et encore moins maintenant que tu savais que des gens de ta famille se trouvaient ici-même, à Bowen. Ton père, plus précisément, parce que c’était lui que tu n’avais pas encore rencontré. C’était de lui dont on avait mis en garde. « Ouais, je crois que toi et moi, là-dessus, on est vraiment dans le même bateau. » Tu esquissas un faible sourire en le regardant, le regard plus brillant encore quand il te proposa de t’accompagner, en soutien moral, lorsque tu te déciderais à rencontrer Peter, ton père. « Merci, Noah. J’ai l’impression que c’est quelque chose que j’ai besoin de faire seul mais je risque de me dégonfler et quand ce sera le cas, tu le seras premier que j’appellerai. » Tu posas ta main sur son épaule et la serra un peu, avant de ramener tes deux mains ensemble entre tes genoux. « S’il veut te revoir, tu vas lui donner une seconde chance, tu crois ? » Demandas-tu, pour le préparer à cette éventualité. Parce que ça risquait fortement d’arriver, à moins qu’il se montre lâche en fuyant à nouveau, son père.  
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)    you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)  EmptyLun 5 Aoû 2019 - 0:45

maliyan ∞ noah
Les paroles de Maliyan étaient rassurantes. Sa mère était forte et elle ne retomberait pas dans les bras d’Edwin. Mais il restait quand même une faible possibilité pour qu’elle ait encore des sentiments pour lui, non ? Et ça le tracassait. Il ne voulait pas dire à sa mère qui elle devait fréquenter ou non, mais pour le coup, il ne saurait accepter un truc pareil. C’était peut-être le rêve de beaucoup de gamins, que leurs parents se remettent ensemble. Mais un homme qui était capable de vous abandonner du jour au lendemain lors de l’épreuve la plus difficile de votre vie, le refera forcément à un moment ou à un autre. Alors que d’autres, comme Maliyan, ne vous laissaient jamais sur le carreau et étaient toujours présents. Oui, bon, peut-être qu’à force de le considérer comme une présence paternelle, il commençait un peu à shipper Maliyan avec sa mère. Il n’avait jamais été contre le fait qu’elle rencontre un homme, pour autant il aurait constamment eu du mal à faire confiance. Alors que Mali… on pouvait lui filer une vie entre ses mains sans se poser de questions. « On connait pas ce gars, on sait pas de quoi il est capable. Ca se trouve, le revoir ça va faire remonter tous les sentiments à la surface et… et il pourrait en profiter, et elle pourrait retomber amoureuse… Je sais que ça me regarde pas, mais c’est pas quelqu’un pour elle. J’ai pas envie qu’elle souffre encore. » Penser qu’il pouvait avoir ne serait-ce qu’une chose en commun avec cet homme l’énervait. Il était peut-être un peu dur avec son père mais il fallait le comprendre aussi, après dix-sept ans d’absence ! N’importe qui en serait un peu amer.
Il proposa tout naturellement à Mali de l’accompagner s’il avait besoin, pour rencontrer son père. Mais il ne se vexa pas de la réponse négative et comprit totalement. « T’as le droit de te dégonfler, tu sais. Ce serait pas une honte. Je ne t’admirerais pas moins si ça arrivait. » Il attendit que Maliyan le regarde pour lui faire un beau sourire. Il le considérait presque comme un héros, avec tous ses muscles, son humanité et sa capacité à botter des culs à n’importe qui. Son héros, en fait. Tous les enfants en avaient un, non ?
Sa question le prit un peu de court. « Je sais pas, en fait. J’imagine que je serais une aussi mauvaise personne que lui si je lui donnais même pas une chance… Mais pour le moment c’est trop tôt. Et il faudrait qu’il s’y prenne vachement bien pour le coup, pour compenser. » Noah ne voulait pas de cadeaux. Juste des mots et des excuses sincères. Il finit par se relever. « On marche un peu ? »
Code by Silver Lungs
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)    you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)  EmptyLun 5 Aoû 2019 - 1:49

Si tes paroles à toi avaient été rassurantes, celles de Noah n’eurent pas le même effet sur toi. Lorsqu’il évoqua la possibilité qu’Ella puisse retomber amoureuse d’Edwin, tu te sentis traversé d’un sentiment étrange, difficile mélange de tristesse, de jalousie et de déception. D’une certaine nostalgie, aussi. Parce que ça te ramenait six ans en arrière, quand t’avais rencontré la mère de Noah pour la première fois. Ça avait été le pire timing de ta vie pour rencontrer une femme aussi merveilleuse mais ça ne t’avait pas empêché de tomber amoureux d’elle, en quelque sorte. Mais le cœur trop meurtri déjà par le départ soudain de la mère de tes enfants, par cette peur qu’ils subissent à nouveau un tel abandon, tu avais rapidement tassé ces sentiments-là. De toute façon, vous étiez rapidement devenus des amis, des confidents, des alliés, et ces sentiments-là n’avaient tout d’un coup plus eu leur place, selon toi. Ça avait été facile, du moins, de rester dans cette zone-là un peu ambiguë, parce que vous étiez tous les deux demeurés dans le célibat pendant les années suivantes et jusqu’à ce jour. Quand Noah te confiait sa peur que ses sentiments envers Edwin refassent surface, alors, tu réalisais que c’était une peur qui te gagnait toi aussi. « T’as raison, j’pense pas que ce soit quelqu’un pour elle. » Déclaras-tu contre toute attente. « Mais elle est assez vieille pour prendre ses propres décisions, Noah. Même si je sais que tu veux juste la protéger. » T’esquissas un faible sourire. Puis, sentant que c’était le moment opportun, tu te confias à ton tour sur ton propre père. Tu montrais à Noah qu’il n’était pas tout seul. Quand il t’avoua qu’il ne t’admirerait pas moins si tu te dégonflais face à ton paternel, tu tournas un regard surpris mais touché vers lui. « Tu … m’admires ? » Il n’y avait pourtant pas grand-chose à admirer, à ton avis. Tu ne semblais pas avoir accompli grand-chose de ta vie, du moins pas selon les normes. Tu retournas par après sur le sujet du père de Noah, pour savoir s’il lui donnerait une seconde chance de se prouver. La réponse du lycéen était des plus raisonnables. « Tu vois, y’a pas qu’Ella et moi qui arrivons à être sages. » Tu souris, lui ébouriffas un peu les cheveux, et puis tu hochas la tête à sa proposition de marcher un peu. « Ouais allez, fais-moi découvrir le côté obscur du complexe scolaire. La cour des grands. » Dis-tu avec un sourire, parce que tes enfants eux étaient encore du côté des plus petits. Tu ne t’étais jamais aventuré jusqu’ici.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)    you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)  EmptyMar 6 Aoû 2019 - 0:02

maliyan ∞ noah
« Ouuuuh ma mère sera ravie de savoir qu’elle est “vieille” ! » lança Noah dans le but de détendre un peu l’atmosphère. Il avait l’impression que Maliyan n’était pas plus serein que lui à l’idée qu’Edwin puisse reconquérir Ella. Et peut-être même qu’on pouvait deviner un certain grain de jalousie. Mais pour ce coup-là, Noah n’en était pas certain et il ne préférait même pas demander. Ca serait assez gênant, et si Maliyan était effectivement jaloux, il ne le dirait sûrement pas à Noah. « Plus sérieusement, je suis content que tu partages mes sentiments. J’avais peur d’exagérer un peu… Voire d’être égoïste. » Sa mère pouvait sortir avec qui elle voulait, et ce, même si Noah n’approuvait pas ladite personne. Mais Edwin, c’était encore autre chose. Ce n’était pas quelqu’un de bien, il la ferait souffrir c’était une certitude. Alors c’était hors de question et s’il fallait s’y opposer, il le ferait. Qui n’avait jamais rêvé d’être le gars qui s’opposait pendant un mariage, hein ? Enfin, en espérant qu’il n’y ait pas besoin d’aller jusque-là.
Noah avoua finalement à Mali qu’il l’admirait. Pour lui, c’était comme un héros. Et chaque héros avait le droit à ses faiblesses. Ce pour quoi, s’il se dégonflait, Noah ne serait pas déçu. Il songeait que c’était important de le lui dire. Et ça semblait toucher le plus âgé. « Ben… oui… Plus tard, j’aimerais bien te ressembler. On dirait que t’as peur de rien. Tu fais de l’escalade, plein d’autres choses, et t’es un super papa. Et t’as plein de muscles ! » ajouta-t-il en riant. « T’es quelqu’un de bien Mali… Et je serai chanceux si, plus tard, je peux être au moins à moitié aussi bien que toi. » Revoir Edwin n’avait pas eu que des côtés négatifs. Il ouvrait son coeur à son “père adoptif” et ça n’était pas trop tôt. Finalement, Mali accepta de marcher un peu et Noah le guida donc à travers le complexe scolaire. Il finit par l’amener dans son endroit préféré, sur le terrain de foot. Là, il s’assit totalement au milieu de l’herbe et sourit. « Je suis sûr que t’étais le chef d’une équipe à l’école ? Allez… Rugby ça t’irait bien ! »
Code by Silver Lungs
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)    you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)  EmptyVen 9 Aoû 2019 - 3:16

T’éclatas d’un rire bref mais amusé quand Noah te lança que sa mère serait ravie d’apprendre qu’elle était vieille. Tu secouas la tête en transformant ton rire en soupir amusé. « Si elle est vieille dans le sens où tu l’entends alors je veux même pas savoir ce que je suis. » T’avais quand même cinq années de plus qu’Ella au compteur. T’approchais dangereusement de la quarantaine. Tu ne pensais pas trop en termes de chiffres, cela dit, alors ça ne t’effrayait pas vraiment. T’étais en pleine forme, t’avais ta famille, vieillir était juste dans l’ordre des choses. Tu ne savais pas si Ella le vivait aussi bien de son côté, cela dit. « C’est pas égoïste, c’est ta mère, c’est normal que tu te fasses du souci pour elle, que tu souhaites le meilleur pour elle. » Mais toi, t’avais pas cette justification-là auprès d’Ella. Alors sans doute étais-tu un peu égoïste, oui, d’espérer qu’elle ne retrouve pas l’amour dans les bras d’Edwin. Noah te sortit rapidement des doutes qui montaient en toi en te disant qu’il t’admirait, que plus tard il aimerait être comme toi. Ça te touchait, mais alors tellement. Tu le regardas avec un regard brillant, les yeux rivés sur lui pour l’écouter, un sourire ému au coin des lèvres. Tu ris quand il mentionna tes muscles. Et, quand il souhaita plus tard être au moins à moitié aussi bien que toi, tu répondis : « Tu l’es déjà, Noah. » Tu marquas une pause, un court silence. « Et tu sais j’ai peur de plein de trucs. Et c’est normal d’avoir peur. » T’espérais qu’il ne se mette pas des objectifs trop élevés. Ne pas avoir peur, de quoi que ce soit, tu ne lui souhaitais pas ça au fond. Noah proposa finalement d’aller marcher et tu le suivis sans hésiter, jusqu’au beau milieu du grand terrain de foot du lycée. Tu t’assis à côté de lui, les jambes complètement étendues devant toi, appuyé sur les paumes de tes mains. « Aaaah, pas du tout ! J’étais un underdog au lycée. J’arrivais à l’heure des cours le matin et je repartais direct chez moi à la fin de la journée. J’traînais pas avec les autres. » Tu haussas les épaules. Le lycée n’avait pas été une belle période, pour toi. T’étais arrivé en plein milieu de parcours, à quinze ans, t’avais jamais mis les pieds dans un établissement scolaire régulier et tu parlais difficilement l’anglais. Ça n’avait pas été l’intégration la plus facile.  
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)    you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)  EmptySam 10 Aoû 2019 - 17:36

maliyan ∞ noah
« Bah on va pas se mentir, t’es un peu vieux aussi… proche de la retraite et tout ça… bientôt le sonotone quoi… » dit-il avec un énorme sourire à l’intention de Mali, ses yeux le défiant presque. Noah n’avait pas sa langue dans sa poche et même si Maliyan était celui qui représentait le plus un père dans sa vie, c’était avant tout un ami. Et avec un ami, on pouvait tout se permettre, non ? De cette façon il essayait de virer cette atmosphère tendue mais aussi de tacler gentiment Mali, parce que c’était juste drôle. En réalité il ne trouvait ni sa mère ni Maliyan vieux. Pour leurs âges, ils étaient encore vachement cool. Justement, il était chanceux d’avoir une mère qui s’y connaissait un peu en jeux vidéo, qui savait gérer internet et qui ne s’habillait pas comme une grand-mère. Même si parfois, ça le mettait dans des positions délicates… Quand au lycée on faisait des commentaires peu agréables sur sa beauté. « Toi aussi tu souhaites le meilleur pour elle, non ? » fit-il remarquer, sans plaisanter cette fois. Il avait remarqué certains regards de l’homme envers sa mère. Il avait comme l’impression qu’elle ne le laissait pas indifférent. Et peut-être était-ce réciproque ?
Finalement il avoua à Mali qu’il était un peu comme son héros. La réponse de ce dernier le fit sourire doucement. « Tu dis ça pour me faire plaisir. J’suis encore loin de toi. T’as peur de quoi ? » demanda-t-il par curiosité.
Une fois sur le terrain de foot, lieu qu’il adorait particulièrement car il y avait connu de gros succès, il tenta d’en apprendre un peu plus sur le passé de Mali. Il l’aurait imaginé populaire, entouré, mais visiblement il s’était bien trompé. Noah ouvrit un peu plus grand les yeux en apprenant la vérité. « Eh bah, j’aurais pas cru. Je te voyais vraiment en chef d’équipe. Tu sais mener les gens. T’as su m’encourager à l’escalade. » Même si le résultat avait été désastreux par la suite, mais ça, ce n’était pas de sa faute. De toute façon c’était oublié, ils s’étaient réconciliés sans même avoir besoin d’en parler. « J’ai fait du foot pendant longtemps. Maintenant je fais du basket, mais je regrette parfois. Les sensations sont pas les mêmes. Mali… » Il baissa la tête, commença à jouer avec les brins d’herbe. « Je voudrais retenter l’escalade… » Pas tant pour le challenge, mais plutôt parce qu’il voulait quelque chose pour le rapprocher de Maliyan. Et il savait que l’escalade lui tenait à coeur.
Code by Silver Lungs
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)    you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)  EmptyDim 11 Aoû 2019 - 0:54

Posant ta main près de ton oreille comme pour mieux entendre, tu te penchas un peu vers Noah, embarquant dans ses conneries : « Quoi ? Qu’est-ce que t’as dit ? » Tu secouas la tête avec un sourire faussement vexé, mais surtout amusé, incapable de garder pour longtemps cette mimique. Heureusement qu’il avait ce gros sourire qui lui fendait le visage, pour montrer qu’il déconnait ! « J’ai juste un peu plus que le double de ton âge, ça va … » Tu fronças les sourcils face à ta propre phrase, avant de rire légèrement. « Ça devait être plus réconfortant que ça mais en fait ça me fait prendre un sacré coup de vieux, cette affirmation. » Ajoutas-tu. Puis, la conversation continuant sur Ella et les décisions qu’elle aurait prochainement à prendre. Il était tout naturel pour Noah de s’inquiéter. Il s’agissait de sa mère. Et d’un père qui venait de le décevoir d’une manière bien triste. Tu tournas la tête vers lui quand il te passa une remarque sur le ton d’une question, à propos de ce que toi tu voulais pour sa mère. Le meilleur, aussi, bien évidemment. « Bien sûr. Elle mérite que ça, ta mère. » Alors sans doute méritait-elle mieux que toi encore, parce que t’étais loin d’être le meilleur candidat. Mais t’osais croire qu’entre vous deux, entre Edwin et toi, y’avait quelque chose qui faisait en sorte qu’Ella, elle te ferait davantage confiance à toi. Sauf qu’entre la confiance et la passion, y’avait tout un monde. Noah te fit alors le plus beau compliment que t’aurais pu recevoir et tu voulais lui faire comprendre qu’il était sur la bonne voie, pour devenir quelqu’un comme toi. Il s’en faisait tellement pour les autres, il avait le cœur tellement grand, il n’existait aucune dimension dans laquelle Noah deviendrait comme son père. Tu pris une grande inspiration, par le nez, quand le lycéen te demanda de quoi t’avais peur. Tu regardais devant toi, en pleine réflexion. « J’ai peur … du rejet, j’ai peur de la solitude … j’ai peur des cuisinières à gaz … » Tu jetas un coup d’œil à Noah, un regard amusé face à cette dernière confession. « J’ai toujours peur de foutre le feu avec ça. » Tu ris. Puis, Noah décida d’aller marcher et tu le suivis jusqu’au terrain de foot, où tu démentis les idées que le jeune homme s’était faites sur toi. T’étais pas le chef d’équipe, t’étais pas le mec cool et populaire. T’étais le outsider, celui que tout le monde avait regardé de haut, et surtout de loin. « J’ai pas toujours été comme ça. » Conclus-tu simplement, avant d’en apprendre à ton tour sur Noah. « Pourquoi tu ne fais plus de foot ? » Demandas-tu en fronçant légèrement les sourcils. Puis, il te laissa savoir qu’il désirait retenter l’escalade, après cette dernière fois qui s’était soldée par un échec non pas seulement de montée, mais de votre relation aussi. Heureusement qu’aujourd’hui, vous rattrapiez le coup. Tu souris. « N’importe quand. » 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)    you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)  EmptyDim 11 Aoû 2019 - 14:21

maliyan ∞ noah
Ce qui était bien avec Maliyan, c’est qu’il rentrait dans ses délires. Il ne se vexait pas, et lui aussi il vannait parfois. C’était un adulte cool, avec qui on pouvait faire plein de choses. Sa mère aussi d’ailleurs. Noah avait vraiment pas mal de chance d’avoir des gens comme ça dans son entourage. Même si ça avait bien évidemment ses mauvais côtés : le fait qu’Ella soit une maman cool avait peut-être aidé au fait que Noah pète un peu un câble une fois l’adolescence venue. Il ne se sentait pas effrayé par sa mère alors il se permettait beaucoup de choses, certainement qu’il cherchait encore les limites de sa maman. « Mais ça va, t’es cool pour un vieux. Pis la moto ça te fait paraître genre dix ans de moins. » qu’il dit avec un sourire. Moto qu’il rêvait de conduire un jour d’ailleurs, parce qu’ils avaient ça en commun. Enfin, il n’arrivait déjà pas à passer le permis voiture...
Il écouta attentivement quand Maliyan lui raconta ses peurs. Il fut assez surpris, à vrai dire. Peur du rejet ? Mais comment pouvait-on rejeter un type aussi génial ? En plus, il avait des enfants. Des enfants adorables. Ils ne lui tourneraient jamais le dos. « Tu seras jamais seul Mali. T’as tes enfants, ils te rejetteront pas parce que t’es un papa génial. » Il faillit dire que lui non plus ne le rejetterait jamais. Sauf qu’il l’avait fait la dernière fois, sous la colère, ou la tristesse, ou qu’importe, mais il l’avait fait. Il préféra ne rien dire. « J’comprends pour les gazinières. Mais pourquoi tu prends pas des plaques électriques à la place ? Ca me paraît moins dangereux. » Noah disait peut-être une connerie, à vrai dire, c’était sa mère qui faisait à manger à la maison.
Assis sur le terrain de foot, ils en apprenaient davantage sur le passé de l’un et de l’autre. « Waw, bah ça donne de l’espoir à ceux qui n’étaient pas bien au lycée. On peut devenir comme toi même si on n’était pas populaire ! » Il sourit doucement. Parce que oui, Maliyan était franchement cool. « L’envie de changer, je crois. Au foot, on me donnait pas ce que j’attendais. J’voulais… j’voulais mener. Alors quand on m’a proposé d’être le capitaine de l’équipe de basket, j’ai sauté sur l’occasion. Mais c’est vrai que ça me manque parfois le foot. » Il haussa les épaules. Il adorerait faire quelques passes avec Mali. Mais à la place, il parla d’escalade. Parce qu’il voulait l’impressionner, encore, et surtout passer plus de temps avec lui. « Tu crois que je vais réussir ? A… A passer au-dessus de ma peur ? »
Code by Silver Lungs
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)    you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)  EmptyLun 19 Aoû 2019 - 22:53

Cool pour un vieux, le genre de truc qui se veut réconfortant mais qui enfonce le couteau bien profond, en fait. Tu ris quand même, parce que t’étais pas complexé par ton âge, même que tu acceptais les années comme elles venaient. Vieillir, ça faisait juste partie du cycle de la vie. Et même si t’en étais pas, dans ta vie, au point où tu te serais imaginé être quand t’étais plus jeune, c’était quand même ta vie et tu l’aimais comme elle était. « Rappelle-moi de jamais m’en débarrasser alors. » Dis-tu à propos de ta moto, un sourire aux lèvres. Tu doutais fortement d’avoir l’air de quelqu’un dans la fin vingtaine même une fois monté sur ta bécane mais tu comprenais où Noah voulait en venir. « De toute façon j’peux pas m’en départir avant que tu l’aies essayée … » Relevas-tu avec un sourire amusé, le regardant du coin de l’œil. Tu rêvais du jour où Noah la conduirait, mais il y avait encore bien du travail à faire, autant du côté d’Ella que de Noah lui-même, qui n’avait pas de permis pour ça. Tu lui confias finalement tes peurs, surtout pour lui faire comprendre que tout le monde en avait, que c’était normal. Ça faisait de vous des humains, tout simplement. « C’est gentil, Noah. J’sais pas, comme j’ai déjà ressenti ce sentiment on dirait que j’m’en protège beaucoup plus, maintenant. » Rejeté par ta communauté, rejeté par la mère de tes enfants, tu avais toujours ces inquiétudes au fond de toi, de perdre ceux que tu aimais. Peut-être était-ce pour cette raison que tu n’avais jamais voulu changer quoi que ce soit à ta relation avec Ella. De peur qu’elle te rejette. De peur de la perdre. Tu ris lorsque Noah te parla des plaques électriques. « Ah mais crois-moi que dès que j’ai acheté ma maison j’ai tout changé ça, oui ! » Mais dès que tu devais opérer des gazinières, quand t’étais pas chez toi, t’avais l’impression de voir ta vie défiler devant tes yeux. Heureusement que ça n’arrivait pas souvent. Les jambes étendues sur le terrain de foot, bien à l’aise, t’écoutais ensuite Noah te parler des raisons de son changement du foot au basket. « Tu pourrais m’apprendre à y jouer. J’connais tellement rien au foot que ça prendra pas mal d’heures. Ça te laissera le temps d’en avoir marre même. » Tu ris. Les sports d’équipe n’avaient jamais trop été ton truc, mais qui sait, avec Noah, tu te découvrirais peut-être un intérêt. Mais ton premier amour était l’escalade et t’étais ravi que le lycéen veuille bien y donner une autre chance. « Ça se pourrait, oui ! Et si c’est pas le cas, au moins on n’pourra pas dire que t’as pas essayé. Et c’est ça qui fera qu’t’auras été brave. » Tu souris. Tu espérais quand même qu’il puisse apprendre à apprécier ce sport. Comme ça, vous pourriez vous en faire des sorties, tous les cinq. Ella, Noah, Lowa, Miro et toi.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)    you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)  Empty

you're afraid to find out all the hope that you had sent into the sky by now had crashed (noah)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant