AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Le temps d'un Noël | Ft. Léo et Jonah

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Le temps d'un Noël | Ft. Léo et Jonah Empty
MessageSujet: Le temps d'un Noël | Ft. Léo et Jonah   Le temps d'un Noël | Ft. Léo et Jonah EmptySam 28 Déc 2019 - 21:20

Un dernier Noël à Brisbane
“Sometimes I believe that this less material life is our truer life, and that our vain presence on the terraqueous globe is itself the secondary or merely virtual phenomenon.”
L
es lumières brillaient dans le sapin, le repas était entrain de chauffer dans le four ou de mijoter dans les casseroles et la table était dressée. Il ne restait à Andréa qu'à se préparer. Étrangement les venues répétées de Léo pour voir son fils ne lui avaient jamais mis la pression, jamais jusqu'à maintenant.  Elle ne comprenait pas pourquoi et elle se décida à se glisser dans sa douche pour se détendre un peu.

- Jonah, pas de bêtises! fit elle en passant devant la chambre de son fils.

Le petit leva la tête du jeu qui semblait l'occuper en souriant. Il savait que son père arrivait dans peu de temps pour fêter Noël avec eux, Jonah ne ferait pas la moindre bêtise. Elle se dépêcha tout de même à prendre sa douche et garda l'oreille tendue pour surveiller son fils.
Lorsqu'elle se trouva devant le miroir, sa robe entre les mains, elle soupira profondément avant de l'enfiler. Quelque chose se tramait et elle le ressentait au fond de son estomac.

- Maman! Je veux mettre la même chemise que papa.

Andréa accueillit son fils dans ses bras alors qu'il tenait une des chemise que son père lui avait offert. Andréa ne put retenir un rire. Elle aida son fils à glisser ses petits bras dans les manches de la chemise et ferma les boutons en le regardant. Il avait tellement grandit et Andréa se sentait chaque jours un peu plus fière de lui.

- Je suis beau?
- Tu es le plus beau.
- Aussi beau que papa?

Andréa fut surprise par la question de Jonah, pourtant se n'était pas la première fois qu'il la lui posait.

- Tu es encore plus beau que lui!

La jeune femme eut à peine le temps d'embrasser le front de son fils qu'il lui posait déjà une nouvelle question.

- Le père Noël apporte tous les cadeaux qu'on lui a demandé?

Andréa eut un petit doute avant de secouer la tête et d'oser lui demander se qu'il avait demandé au Père Noël.

- Que papa vive avec nous comme tous mes copains de l'école.

Elle se sentait mal à l'aise et elle eut du mal à répondre à son fils. Elle ne voulait pas que son cœur se brise, mais la vie de Léo était à Bowen et il ne serait pas question qu'il vienne vivre à Brisbane. Mais peut être qu'un jour, elle serait capable de revenir là-bas.
Jonah partie en sautillant et répétant qu'il était aussi beau que son père et le poids qu'elle avait sur le cœur semblait s'envoler dans la joie de son fils.
En jetant un coup d’œil à son portable, Andréa se rendit compte que Léo devait arriver sous peut. Elle finit part se préparer rapidement, refermant sa robe le long de ses côtes, relevant ses cheveux dans un chignon simple et se maquillant d'un coup de pinceau habile.

Elle dévala les escaliers du premier étage pour se retrouver dans la cuisine et finaliser la table du salon. Alors qu'elle allumait les petites bougies - son fils entre ses jambes - la porte d'entrée sonna.

- Papa! cria son fils en courant vers la porte d'entrée.

Andréa suivit Jonah pour ouvrir la porte et y découvrir son invité de la soirée.

- Bonsoir Léo, Joyeux Noël!
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 10382
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash
CRÉDITS : @twinny

STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Le temps d'un Noël | Ft. Léo et Jonah Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un Noël | Ft. Léo et Jonah   Le temps d'un Noël | Ft. Léo et Jonah EmptyLun 30 Déc 2019 - 9:39

Noël n'avait jamais été la fête favorite de Léo, pour lui ça avait toujours été un moyen pour ses parents de le gâter de cadeaux inutiles pour lui faire oublier à quel point ils étaient absents tout le reste de l'année. Mais depuis la naissance de son fils il apprenait petit à petit ce que c'était que la magie, l'an dernier Jonah avait trois ans et il avait ouvert de grands yeux face au sapin et au gros monsieur au manteau rouge auquel il avait dit fièrement qu'il avait été bien sage. Chaque année il profitait de ces journées à jouer avec lui, à le regarder grandir et s'émerveiller. Lui aussi le gâtait trop, mais il espérait être tout de même plus présent pour lui que ne l'étaient ses parents à l'époque, il espérait lui donner une autre éducation et d'autres valeurs que celles qu'il avait eu. Le seul problème, chaque année le même était de se disputer avec Andy pour qui aurait leur fils le jour de Noël, c'était toujours difficile de se dire qu'une année sur deux ils ne l'auraient pas, mais ça faisait partie du jeu, ils le savaient bien. Cette fois pourtant ils avaient trouvé un terrain d'entente plutôt surprenant, ils avaient décidé de fêter Noël ensemble, tous les trois. C'était le souhait le plus cher du petit garçon, il le leur demandait depuis des mois et ils avaient fini par céder. Il était convenu que Léo arrive pour le réveillon et qu'il restes dormir chez Andrea pour qu'ils soient tous les deux présents le matin du 25 à la découverte des cadeaux. Jonah était surexcité depuis des semaines et même si Léo angoissait un peu à l'idée de passer deux jours entiers avec son ex, il était heureux de faire ce cadeau à son fils. En plus de tous ceux qu'il avait emmené dans le coffre de sa voiture. Pour l'occasion du réveillon il avait aussi apporté quelques bouteilles de vin et de champagne et puis il avait tenté de soigner son allure en passant un pantalon habillé et une chemise blanche bien repassée. Il sonna à la porte en début de soirée et elle s'ouvrit sur une odeur agréable de cuisine et de bougies confondues, sur une Andrea ravissante et un petit garçon qui bousculait déjà sa mère pour venir lui sauter au cou. C'était drôle, avec sa chemise blanche, on aurait dit un mini Léo, il ne pouvait pas renier son fils, c'était certain. Bonhomme ! Tu es très chic ce soir ! Il lui ébouriffa la tignasse avait de déposer un baiser dans ses boucles qui sentaient bon le parfum de bébé. Il entra dans la maison en déposant Jonah à terre. Joyeux Noël Andrea !


__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
 
Le temps d'un Noël | Ft. Léo et Jonah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DONOVAN, #06 ∇ tu es de ma famille, croisons nos vies de temps en temps.
» On ne peut pas rattraper le temps perdus mais on peut arreter de perdre son temps feet ZELDA
» Piano & I (PV Jonah)
» La magie de Noël - Coraac
» We've got some catching up to do # Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ RÉTRO :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: