AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Piano & I (PV Jonah)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Piano & I (PV Jonah) Empty
MessageSujet: Piano & I (PV Jonah)   Piano & I (PV Jonah) EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:19

*

Ce matin, pas le temps de trainer. Gabrielle a du travail! Un groupe de rock de la région fait une petite tourné dans le coin et c'est elle qui doit préparer le matériel sonore des salles.
Lever avant même que son réveil ne sonne, Gabrielle se prépare rapidement pour cette journée. Un jean, un t-shirt gris et ses chaussures favorite, des baskets où il y a des touches de piano dessinés derrière et la skyline de New York au-dessus.
Un petit coup de fer à lisser pour lutter contre ses boucles qui reviennent naturellement. Le bon coté d'être métisse, c'est qu'elle n'a aucun mal à changer de coiffure. De la coupe afro, aux cheveux super lisse, en un rien de temps elle peut faire ce qu'elle veut. Bref...

C'est donc en fin de mâtiné qu'elle arrive dans la salle où ce déroulera le prochain concert. Les techniciens déjà sur place ont déjà installé la majorité du matériel. Après quelques consignes à ses collègues, elle va finir d'installer ses platines pour commencer les premiers réglages.
Dans son métier, beaucoup attendent d'être avec les musiciens avant de toucher aux réglages, mais pour que les balances ce fasse plus rapidement, elle a prit l'habitude de faire le plus gros du travail avant que le groupe arrive.
Tout avance vite et bien. En milieu d'après-midi tout le matériel est prêt à l'emploi. La scène n'attend plus que le groupe sur l'affiche dehors. Mais c'est alors qu'un piano arrive sur la scène, cet instrument ce n'est pas pour le groupe, mais pour elle. Gabrielle joue souvent du piano pendant qu'elle est encore seule avec son équipe de techniciens. Pour tester le son de la salle dit-elle, mais ses amis savent qu'elle le fait surtout car elle aime jouer dans ce genre d'endroit quand c'est vide.
Un des gars sur la scène regarde Gabrielle en souriant avent de prendre la parole.


Wesh, Keny! C'est ton moment, vient faire ta star!

Son assistant s'installe à sa place, derrière les consoles qui gère le son de la salle, pendant qu'elle se dirige vers la scène.
Elle accroche à sa ceinture le petit boîtier relié à l'oreillette qui gère le retour de son du micro et elle s'installe sur le tabouret face aux touches du piano. Elle règle bien le micro à sa hauteur et d'une main elle commence à jouer une mélodie.
La moitié de ceux qui travaillent avec elle, prennent place sur les chaises destinés au futur public pour profiter de ce petit moment. Ils ont l'habitude de l'entendre jouer du piano, mais quand elle décide de pousser la chansonnette c'est autre chose. Elle n'ose pas souvent chanter alors qu'elle est seule sur une scène, même devant ses potes elle stress comme pas possible.


Me regardais pas fixement comme ça, ca me stresse.
Aller, fait pas ta chochotte et envoie du son

Gabrielle sourie en entendant cette remarque. Elle fait signe au gars qui a prit sa place de monter un peu le son du retour micro. Et c'est parti... Elle ferme les yeux et prend une grande inspiration avant de lâcher les premières paroles de la chanson. "IIIIIIIIiiiiiii Keep on Falliiin..." Une fois la première phrase passée, Gaby ouvre les yeux et c'est avec un léger sourire qu'elle poursuit la chanson. Ses doigts glissent sur les touches du piano avec une précision sans faille, elle ne jette que trés rarement un oeil vers ses doigts, car elle connait l'emplacement des touches par coeur. On peut facilement voir dans ses yeux qu'elle aime ce qu'elle fait. Elle vit pleinement sa musique et c'est entre autre, grâce à cette énergie qu'elle dégage, que les gens autour d'elle apprécie aussi ce qu'elle fait. Dans la salle, les quelques collègues de la miss ne perde pas une miette de ce qu'ils entendent. Pourtant à les voir, on les imaginerait plutôt entrain d'écouter du rap. Avec leurs styles de gangster tout droit sortie des quartiers noirs de leur ancienne ville.
Une fois dans sa musique, elle oublie tout son stress, les gens autour d'elle deviennent presque comme flou, il n'y a plus qu'elle et ce piano.
Presque 4 minutes plus tard, la chanson se termine sur quelques notes de piano et c'est avec un large sourire qu'elle détache son regard des touches noir et blanche. Le monde autour d'elle refait alors surface petit à petit. Comme d'habitude, ses potes on l'air d'avoir apprécié ce petit moment musical, mais ca ne semble pas être les seuls...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Piano & I (PV Jonah) Empty
MessageSujet: Re: Piano & I (PV Jonah)   Piano & I (PV Jonah) EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:48

Ce soir, concert dans l'une des premières salles qu'il avait côtoyer pour ses premières représentations étant plus jeune avec le groupe. Rien ne valait un petit tour dans la bonne vieille salle des fêtes de Bowen. Bien avant qu'ils ne prennent la route pour leur tournée en compagnie de leur manageuse, il ne pouvait pas oublier les débuts difficiles pour se faire connaître un minimum. Jonah avait essayer de joindre ses deux autres compères depuis la matinée, mais sans grand succès. Faut dire que parmi les trois, il était de loin le plus consciencieux. Peut être un peu trop même, mais il n'y pouvait rien, il était comme ça. Perfectionniste dans l'âme, quand il s'agissait de musique, il ne plaisantait pas. Alors quand il s'agit d'un concert devant leur ville natale... En grand responsable, il s'était décidé de se rendre à la salle des fêtes avant l'heure de rendez-vous pour s'assurer de lui-même de la disposition des instruments et des arrangements sons. Oui perfectionniste je vous dis. Il ne tarde pas plus longtemps avant d'attraper sa basse, et tout ce qu'il lui faut pour ce soir avant de quitter son appartement.

Il arriva devant la salle et aperçoit avec un soupçon de surprise l'affiche du groupe. Oh mon dieu... Heureusement qu'il ne faisait pas trop une tête bizarre, c'était souvent le problème lorsqu'Harley décidait de mettre des photos directement prises de concerts précédents. Voir sa tête sur une affiche, le mettait toujours quelque peu mal à l'aise, mais toujours fier d'avoir réussi aux côtés d'Oscar, Neal et de Harley. Il tira la poignée et s'engage dans le bâtiment. Une fois à l'intérieur il peut entendre les équipes se mettre au travail pour arranger la salle comme il le faut, et ca le réconfortait d'un côté. De là où il se trouvait il pouvait voir que la batterie de Neal était belle et bien là, toujours bon à savoir. Mais il ne pouvait faire un pas de plus qu'un homme plutot baraqué lui barait la route. Il du lui prouver faire parti du groupe. Alors il pointa du doigt l'affiche, et ca avait suffit. C'était le genre de chose qui ne marchait malheureusement pas à tout les coups. Il poursuivit son chemin dans un brouhaha anormal, mais il comprit vite qu'une jeune femme allait jouer quelque chose. Pour se fondre dans la masse et ne pas attirer l'attention, il s'installa sur une chaise comme les autres et savourait le spectacle. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que pour un spectacle, c'était du spectacle ! Non seulement elle avait des doigts de fées, mais une voix en or. Ses mots dépassait la barrière même des simples paroles chantées, elles étaient envoûtantes.

Dépassant même sa timidité, il pensait plus avoir affaire à une personne qui le comprendrait, étant donné qu'il était clair qu'elle se passionnait un minimum pour la bonne musique. Il s'approcha de la scène, avant de sourire brièvement, quelque peu mal à l'aise tout de même, mais admiratif de ce qu'elle venait de faire. Lorsqu'il obtint son attention, une fois assez proche du piano, il chercha ses mots. « C'était... c'était vraiment très impressionnant. » avouait-il. C'était un début. Faut dire qu'il n'était pas plus doué que ça pour les discutions et tout ça. La socialisation ce n'était définitivement pas sa tasse de thé. « Hum... vous devriez faire ça devant un public plus large. Pourquoi pas ce soir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Piano & I (PV Jonah) Empty
MessageSujet: Re: Piano & I (PV Jonah)   Piano & I (PV Jonah) EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:14

Alors que les dernières notes de piano s'estompe, le petit public de techniciens laisse échapper quelques applaudissement et compliments. C'est toujours à ce moment là que son cœur fait un gros boom, quand elle voit que les gens qui l'ont écouté on au moins autant apprécier qu'elle ce moment. Elle enlève les écouteurs des retours micro et instrument de ses oreilles.
Tranquillement les gars retournent à leurs boulots, pour finir ce qu'il reste à faire. Et c'est assez étonnée que Gabrielle voit un jeune s’approcher timidement. Et c'est un des jeunes à l'affiche ce soir, c'est pour lui qu'elle travaille aujourd'hui. "Trés impressionnant" c'est comme ça qu'il juge ce qu'il vient d'entendre. Une remarque qui fait sourire la jeune femme.


Merci.

La suite laissa Gabrielle sans voix pendant un petit moment. Jouer devant un public qui n'est pas le sien? Seule sur une scène? De quoi faire monter son stresse à un niveau inégalable. Ok elle est déjà monter sur scène et même sur celle là, mais elle était au second plan au milieu d'un groupe et puis les gens étaient là pour eux. Sinon en dehors de son métro New Yorkais elle n'a jamais eu affaire à un vrai publique rien que pour elle. Gabrielle c'est une musicienne, pas une star de la musique.
Enfin un jour ou l'autre, il faudrait peut-être qu'elle surpasse cette peur stupide de la scène. Comme beaucoup d'autre, elle a peur que les gens n'aime pas ce qu'elle fait. Tous les fans de vrai musique sont obligé d’apprécier ce qu'elle fait, mais ça, elle ne le réalise pas vraiment.


C'est une proposition trés... sympathique. Mais... ce soir la scène n'est pas la mienne. Le public de ce soir n'est peut-être le genre à écouter ce genre de musique. Et les autres membres du groupe n’apprécierais peut-être pas de partager la scène au dernier moment.
Mais je prend cette invitation comme un compliment, alors, encore merci.


Ce sont de vrais raisons ou juste un moyen de fuir une fois de plus une occasion de jouer sur scène? Le pire c'est qu'une fois sur scène elle ne stresse plus, mais pour la faire débarquer devant un public c'est toute une histoire. Aprés dans ce genre de salle fermé, il n'y a que la scène d'allumer, donc une fois qu'on est sur scène et qu'on se retrouve face à une salle entièrement noir, c'est pas si effrayant que ça. Avec la musique dans les oreilles on entend même plus les gens alors tout va bien. Mais tant qu'on y est pas, ca fait toujours peur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Piano & I (PV Jonah) Empty
MessageSujet: Re: Piano & I (PV Jonah)   Piano & I (PV Jonah) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piano & I (PV Jonah)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #7 - Piano piano sweet and bravo
» Quelques mots sur un piano [ft. CJ]
» Le temps d'un Noël | Ft. Léo et Jonah
» Alba - Jonah's mother
» Elle jouait du piano assise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ RÉTRO :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: