Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Re: there's no hide and seek, I see you you see me (victoria) Lun 15 Juin 2020 - 1:47
there's no hide and seek, i see you you see me
jackson & vicky
-C'est vrai que c'est grave bizarre, comme proposition... je fais en hochant la tête légèrement. Je ris à nouveau, puis finis par simplement sourire. "On verra, si on sort de ce shooting vivants pourquoi pas !"
Je fais un peu planer le doute, mais je serais carrément partante pour un café en compagnie de Jackson un peu plus tard. C'est vrai qu'on nous a tous les deux propulsés dans un travail avec lequel on n'est pas forcément familiers, lui encore moins que moi dans tous les aspects de ce moment qu'on partage, et de repartir sur une bonne base ne nous ferait pas de mal. Surtout que le courant a l'air de bien passer entre nous, en tout cas pour ma part je ne me sens pas du tout mal à l'aise avec lui.
On termine le shooting avec efficacité, puis on se rhabille et on contemple les premiers résultats sur l'ordinateur de Max. Je suis ravie que tout se soit bien passé, parce que j'ai parfois l'impression d'avoir rouillé pendant les deux années où je n'ai presque pas travaillé. Et pourtant, ce n'est pas du tout le cas ! Je finis par me diriger vers les voitures histoire de ne pas gêner le rangement du studio improvisé dans la nature, jusqu'à ce que Jackson me rejoigne en me reparlant du café qu'il voulait m'emmener prendre.
- Ah mais oui c'est vrai ! je fais en me tapant le front du plat de la main. "Ouais non mais tu t'es fait des idées, c'est tout... Eh oui mon gars, je suis plus qu'inaccessible..." je surenchéris en prenant un air hautain. Nouveau rire de ma part, avant de reprendre un air plus sérieux. "Du coup, t'es venu en voiture ? Je vais prévenir Max pour lui dire que je rentre de mon côté." Je me saisis de mon téléphone et pianote quelques mots pour mon ami tout en marchant à côté de Jackson. "Tu vas m'emmener où ?" je demande, curieuse comme tout à propos de ce café, et pourtant désolée de n'y avoir plus pensé. J'avais sûrement trop hâte de rentrer chez moi pour m'écrouler dans mon canapé et ne plus rien faire de la journée !
STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
Sujet: Re: there's no hide and seek, I see you you see me (victoria) Mar 16 Juin 2020 - 15:23
Son sens de l’humeur, un peu pince-sans-rire, beaucoup moqueur, te faisait bien rire – une fois que tu t’y habituais. Si au départ tu ne savais pas trop comment interpréter les répliques de Victoria, après une dizaine, tu pouvais dire que tu commençais à comprendre son style. Et ça te faisait assez rire, malgré les quelques malaises évidents que cela pouvait créer chez toi. Visiblement, c’était l’effet escompté, parce qu’à chaque fois elle se foutait de ta gueule, tout en douceur. Tu ne le prenais pas mal, au contraire. Si elle arrivait à agir de cette manière, ça devait être qu’elle n’était pas complètement inconfortable en ta présence, pas vrai ? « Pourquoi on n’en sortirait pas vivant ? Parce que les insectes vont nous bouffer au grand complet, ou bien c’est toi qui vas t’en charger ? » Demandais-je avec un sourire. Après tout, nous étions effectivement un grand buffet ouvert pour les insectes. Mais Victoria était peut-être l’incarnation humaine d’une mante religieuse ou un truc du genre. Bon t’allais pas lui faire part de cette réflexion-là … de quoi t’en prendre réellement une en pleine gueule. Tu te tins donc calme jusqu’à la fin du shooting. Après, tu te rhabillas, tu consultas avec satisfaction les quelques clichés qu’on vous montra, et tu rejoignis Victoria qui était en train de préparer son départ avec Max. Par moquerie, mais aussi avec une pointe de sérieux, tu lui reparlas de ce café sur lequel elle était visiblement en train de passer son tour. Tu ris en l’écoutant, avant de baisser les yeux. « Ah, ça m’arrive tout le temps … » Tu secouas la tête de gauche à droite, l’air piteux, avant de rire. Victoria demanda alors si j’étais venu en voiture. « Oui. Dans mon infaillible Toyota Corolla 2005. » Dis-tu en pointant ta voiture à quelques autos de là, dans le stationnement, un sourire qui se moquait de toi-même cette fois. T’avais pas les moyens pour autre chose. « J’sais pas, t’es plutôt Starbucks ou p’tit café local ? » Demandas-tu tout en déverrouillant les portières de ta voiture.
Sujet: Re: there's no hide and seek, I see you you see me (victoria) Mar 30 Juin 2020 - 3:16
jackson & vicky
Je peux pas m'empêcher de penser que Jackson me drague ouvertement, quand il me demande si c'est pas plutôt moi qui vais le bouffer plutôt que les insectes. Je me contente de sourire, parce qu'en général quand les vannes prennent un sens sexuel je ne me sens plus de répondre. On m'a déjà traitée d'allumeuse parce que je plaisantais à ce sujet sans jamais aller au fond des choses, alors je ne veux pas risquer de recommencer. C'est une pente relativement glissante pour moi. Je serai peut-être plus à l'aise le jour où j'aurai décidé de me laisser aller, qui sait. J'y repense en me mordant la lèvre pendant que je me change, en espérant que Jackson ne l'ait pas mal pris. De toute façon on était en train de bosser, et au moment où il m'a parlé on était en pleine session de clichés ! J'ai une excuse pour pas revenir dessus, c'est déjà ça.
On finit par se retrouver au parking, et heureusement que Jackson m'a rejointe pour me reparler de ce café ! Je l'aurais presque oublié, sinon... Je préfère amplement aller prendre un verre avec lui plutôt que de rentrer avec Max, y'a pas photo. J'adore mon ami, mais... Jackson est bien plus sympathique à regarder.
- Café local, carrément. T'es déjà allé chez Imogen, j'imagine ? Ils font des pâtisseries de dingue ! Et leur latte est à tomber aussi... je fais en entrant dans la voiture de mon partenaire du jour.
On démarre et on quitte l'orée de la forêt pour retourner vers le centre-ville. Quand on commence à apercevoir de plus grands bâtiments que des pavillons résidentiels, je demande à Jackson :
- Du coup, ça fait longtemps que tu vis à Bowen ?, histoire d'en apprendre un peu plus sur lui. J'ai beau chercher, j'ai pas l'impression qu'il m'en ait parlé !
STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
Sujet: Re: there's no hide and seek, I see you you see me (victoria) Jeu 9 Juil 2020 - 14:55
T’étais tellement habitué à draguer, du temps où t’étais en tournée avec le cirque, que t’avais un peu de mal à adopter une autre approche que celle-là. Après tout, à l’époque, ça ne posait absolument aucun problème puisque les relations éphémères étaient les seuls liens que tu pouvais tisser avec les autres. Jouer aux séducteurs allait donc de soi. Le lendemain, tu repartais sur la route et tu ne revoyais jamais ces gens-là. Il n’y avait que les membres de la famille de Cirkaös avec qui tu avais pu vivre quelque chose de durable. Mais ils étaient ça, justement, de la famille. Hormis Brooke, bien sûr, qui était bien plus que ça. Mais Brooke, elle avait toujours été seule dans sa catégorie, à part, et ce serait sans doute toujours ainsi. Bref, tout cela pour dire que même une fois bien installé à Bowen, tu ne savais pas ce que c’était que d’entamer une relation amicale à plus long terme. Il était donc vrai que tu étais peut-être un peu en mode séducteur avec Victoria, mais en même temps … aurais-tu été contre quelques rapprochements ? De vrais rapprochement, pas ceux forcés par la photographie ? Sans doute. Tu remarquas sans doute qu’elle se fermait un peu, alors tu te promis de ne pas dire tout ce qui te passait par la tête. En tout cas, tu ferais l’effort, surtout si ça ne se terminait pas là pour aujourd’hui et que vous alliez le prendre, ce café. Tu le lui rappelas, dans le parking, lui proposant une grande chaîne ou plutôt un petit café local. Tu fronças les sourcils, en pleine réflexion, alors qu’elle te parlait d’Imogen. « Ça me dit vaguement un truc, j’porte pas toujours attention aux endroits où j’rentre, tant que ça sent le café. » Avouas-tu, coupable, un sourire aux lèvres. « Mais si leur latte est à tomber alors, vendu ! On y va. » Tu entras finalement dans ta voiture, derrière le volant, démarrant après que Victoria ait attaché sa ceinture. « Tu sauras me guider ? » Puisque t’avais aucune idée de la direction à prendre. Tu suivis ses indications pour sortir des routes plus forestières, avant d’arriver vers la grande route principale. Victoria en profita pour reprendre une conversation plus poussée que de simples indications de GPS. « Ça va bientôt faire un an, en juillet. Alors j’sais pas si on considère ça longtemps ou pas, j’ai encore l’impression de découvrir la place jour après jour alors, j’imagine que je suis encore un peu newbie. » Tu souris, puis tournas la tête vers Victoria. « Et toi ? Tes huit années de mannequinat, tu les as faites dans le coin ? » C’était surprenant, t’aurais pas été prêt à parier que Bowen serait un emplacement idéal pour vivre ce genre de carrière.
Sujet: Re: there's no hide and seek, I see you you see me (victoria) Sam 11 Juil 2020 - 1:15
jackson & vicky
- Allez, c'est parti ! je conclus à propos du choix du lieu. "Oui ne t'en fais pas, déjà pour sortir d'ici c'est par là... Puis à gauche... Voilà, maintenant tout droit jusqu'à ce que je te dise de tourner !"
Prendre un café avec un inconnu que j'ai rencontré sur mon lieu de travail, pourquoi pas, mais dans endroit inconnu, non merci ! Je préfère amplement emmener Jackson dans un établissement où j'ai déjà mes habitudes, où je me sens à l'aise et où je peux être moi-même, au maximum. Imogen me semble tout indiquée pour ça !
Entre deux indications de route, je demande quand même à Jackson depuis combien de temps il vit à Bowen, et il me répond que ça va bientôt faire un an.
- Ah oui, t'es carrément un nouveau, désolée de te le lâcher comme ça ! je réponds en riant allègrement. "Tiens, c'est ici, au feu, à gauche," je me permets de lâcher quand on arrive à hauteur du carrefour histoire que Jackson ne fasse pas d'embardée pour se mettre sur la bonne voie. "Je suis née ici... Et non, j'ai débuté à New-York figure-toi ! Pas ici... Je suis seulement revenue au bercail, mais je vais de temps en temps à Brisbane et Sidney, au besoin ! C'est surtout là-bas que je peux avoir de plus gros contrats, il faut prendre l'avion mais tant pis !" j'explique à Jackson avant de devoir lui repréciser qu'il devra encore tourner à droite puis aller tout droit pendant quelques minutes. "Bowen c'est la ville idéale pour grandir n'empêche, j'ai adoré mon enfance ici... Tu viens d'où, du coup ?" je finis par reprendre pour ne pas perdre le fil de notre conversation.
Sujet: Re: there's no hide and seek, I see you you see me (victoria) Sam 11 Juil 2020 - 19:39
En route vers ce café, le Imogen, Victoria en profita pour te poser quelques questions supplémentaires. Après tout, hormis pendant le temps de préparation, vous n’aviez pas vraiment eu l’occasion d’apprendre à vous connaître. Pendant le shooting, si vous vouliez avoir des clichés corrects, il avait fallu que vous gardiez vos poses et pour cela, impossible de se taper la discussion. Et puis, même avant de passer devant la caméra, avec des pinceaux dans le visage et des peignes dans les cheveux, t’avais pas été trop à l’aise de déranger les professionnels en parlant et en gesticulant, retardant donc le travail. Ce petit café, loin du set et loin de l’appareil photo, allait vous permettre d’être un peu plus tranquilles. « Ah ouais ? Et après combien de temps j’pourrai dire que je ne suis plus nouveau, alors ? » Demandas-tu en riant. Tu tournas la tête vers la gauche alors que Victoria t’indiquait que vous étiez arrivés. Pendant que le feu de circulation était toujours rouge, tu renvoyas la question à la mannequin. « La Grosse Pomme ! J’y suis allé aussi, avec le cirque. Impressionnant. C’est vraiment la ville qui ne dort jamais … Pourquoi t’es rentrée au bercail, si j’peux demander ? Le american dream n’est pas ce qu’on pense ? » Tu t’intéressais vraiment à la réponse, toi qui avais souvent songé à aller poursuivre ta carrière d’acrobate là-bas, depuis la fermeture de Cirkaös. Quand le feu tourna au vert, tu te rangeas dans le stationnement qui se trouvait de l’autre côté et tu arrêtas l’auto une fois garé. Victoria faisait alors l’éloge d’une enfance à Bowen. « Je pense que j’aurais aimé grandir ici, ouais … Mais de mon côté, j’ai passé mon enfance entre l’Angleterre et l’Espagne. J’suis né à Albacete mais j’ai aucune attache. Ni à l’un ou l’autre des pays d’ailleurs. » Expliquas-tu, un peu plus distant. Tu sortis de tes pensées avec un sourire. « Bon, allons m’faire découvrir ces lattés. » Tu ouvris la portière et rejoignis Victoria sur le trottoir vers le café.
Sujet: Re: there's no hide and seek, I see you you see me (victoria) Ven 17 Juil 2020 - 1:47
jackson & vicky
- Mmmhh... je sais pas, on va dire un an supplémentaire ? je songe dans un rire léger. "Voire peut-être même deux si t'es pas sage ! A moins que tu t'en ailles entre temps...?"
Je me moque ouvertement, j'avoue. Mais je sais d'aventure que les forains sont destinés à bouger, enfin pour ceux qui sont mobiles. S'il a travaillé au sein d'un cirque, c'est que Jackson doit quand même avoir un poil la bougeotte. Il m'informe d'ailleurs dans la foulée que lui aussi est passé à New York, tout en me demandant pourquoi je suis revenue ici. Je me mords la lèvre inférieure et réponds :
- J'ai eu des soucis familiaux qui nécessitaient ma présence ici. Et détrompe-toi, je l'ai très bien vécu mon american dream ! C'est d'ailleurs grâce à ça que je peux bouger ça et là en Australie pour d'autres contrats plus poussés que ce que je peux décrocher sur Bowen...
On arrive bientôt chez Imogen, alors que je demande à Jackson d'où il vient exactement. Il me déclare qu'il a grandi entre l'Angleterre et l'Espagne, deux pays qui m'ont toujours fait rêver. Je suis rapidement passée à Londres, au cours de plusieurs voyages liés au travail, mais sans y rester plus que cela. C'est une ville dans laquelle j'aurais adoré vivre.
- Albacete... Vu la façon dont tu l'as dit, je suppose que c'est en Espagne ? je demande en haussant un sourcil tout en sortant du véhicule.
Je remarque que Jackson a l'air distant quand il parle de ses attaches inexistantes. Ma curiosité est carrément piquée, mais on se connaît pas encore assez pour que je me permette de lui demander plus de détails. Après tout, moi non plus je ne me suis pas épanchée sur les vraies raisons de mon retour à la maison ! Il me rejoint sur le trottoir et on se dirige vers le café. Une fois à l'intérieur, mes yeux se posent directement sur le comptoir, dont les vitrines sont remplies de victuailles étant donné que l'heure du goûter vient à peine de passer.
- Regarde tout le choix qu'il y a... Mon âme de gourmande n'est jamais rassasiée, ici, c'est fou ! Et encore, j'ai pas goûté à tout... Ils renouvellent tout le temps leurs pâtisseries et changent un peu de la carte tous les six mois environ, c'est génial.
Je suis dingue de cet endroit, et je pense que Jackson va le sentir !
- Bonjour, un latte s'il vous plaît, je demande à la serveuse après qu'elle nous a demandé ce qu'on souhaitait. Je lève ensuite le nez vers Jackson pour savoir ce qu'il veut prendre, mais vu qu'il regarde encore vers les pâtisseries, je lance à la serveuse pour moi : "Et un cookie aux pépites de chocolat blanc également pour moi."
Sujet: Re: there's no hide and seek, I see you you see me (victoria) Jeu 30 Juil 2020 - 0:02
En entendant la réponse de Victoria, tu sifflas, malgré ton air amusé. « Une autre année complète, hein ? » Elle ajouta une autre année, si tu n’étais pas sage. « Bon alors on peut déjà dire deux. » Répondis-tu dans un rire. T’avais pas l’habitude d’être sage, enfin ça dépendait évidemment à propos de quoi, mais disons que tu n’étais pas trop du genre à t’asseoir le dos droit, les mains poliment posées sur tes genoux, à attendre que la vie passe. T’avais des aventures à vivre et tu y fonçais, parfois tête baissée. « T’as raison, ça me donne le temps de partir entre-temps, tout ça … J’suis condamné à être forever un nouveau ici. » Tu plaisantais, pour le moment tu n’avais aucunement l’intention de partir, mais deux ans c’est long. Qui sait ce qui se passerait d’ici-là. T’avais quelques attaches à Bowen, c’est sûr, mais rien qui ne t’obligeait à rester ici si d’autres occasions se présentaient. Et comme tu caressais encore le rêve de redevenir acrobate dans un cirque, tu sauterais dans le train direct, s’il passait. Victoria avait vu juste, pour ça. Tu questionnas finalement la jeune femme sur New York et les raisons de son retour en Australie alors que l’endroit pour briller dans le mannequinat, à ton avis, c’était bel et bien en Amérique. Tu hochas la tête en apprenant que des soucis familiaux l’avaient forcée à revenir. « Je suis désolé. J’espère que ça va, maintenant. » Dis-tu, avant de demander : « Et tu n’as jamais songé à y retourner ? » Si elle avait si bien vécu son american dream là-bas, rien ne l’empêchait d’y retourner un jour, à priori. Rien ne t’empêchait de retourner en Espagne non plus mais tu ne le faisais pas pour autant. À chacun vos raisons, vos décisions. « Ouais, exact. C’est à peu près à mi-chemin entre Madrid et Murcia, si tu connais. » Expliquas-tu. Ne voulant pas rentrer davantage dans les détails de ta ville natale, puisque ces détails-là étaient quasi inexistants, tu proposas d’enfin découvrir ces lattés. Une fois à l’intérieur, tu fus tout aussi gourmand face à tout ce qui se trouvait devant vos yeux. « Aaah, du coup il ne faut pas que j’aie un coup de cœur pour une pâtisserie, au risque de devoir faire un sevrage dans six mois ! » Déclaras-tu avec un sourire, même si au fond l’idée de faire un roulement était une très bonne idée. La nouveauté, au fond, c’était bien. Ça te changerait de ton traditionnel éclair au café que tu mangeais toujours aux Jardins de Circé. Tu laissas Victoria commander en premier puis, concentré sur tous les choix, puis par la suite, tu levas enfin la tête vers la serveuse pour répondre « Je vais vous prendre un latte moi aussi, et un Paris-Brest s’il-vous-plaît. » La plus grosse pâtisserie dans tous les choix. Tu souris à Victoria, coupable. « Le photoshoot m’a ouvert l’appétit on dirait. » La serveuse annonça finalement le prix et tu t’empressas de sortir ta carte. « Hé, c’est moi qui t’invitais. » Tu payas sans contact et attrapas ta petite assiette contenant ta pâtisserie, ainsi que ton latté dans une grosse tasse blanche, et tu suivis Victoria jusqu’à une table en coin, au bord de la fenêtre.
Sujet: Re: there's no hide and seek, I see you you see me (victoria) Mar 11 Aoû 2020 - 19:28
jackson & vicky
- Ah ! Alors t'avoues toi-même que t'as rien de sage ? Intéressant ! je songe à voix haute en levant les yeux aux ciel, la main sur le menton.
Mon ton est carrément aguicheur, je l'admets. Certainement la fatigue, ou alors le fait d'être seule avec un garçon qui n'est ni un ami de longue date ni Papa. Ça me fait tourner la tête, on dirait. Je reste très évasive quand il me demande pourquoi je suis revenue de New-York, mais Jackson creuse encore un peu. Je prends une petite inspiration et réponds du ton le plus neutre possible :
- Oui ! Et si, bien sûr, je pensais pouvoir y retourner... Je pense une seconde à la cure de Papa qui ne va pas tarder à se terminer, si tout se passe bien, et ajoute : "Mais je dois avouer que je me sens vraiment bien dans ma ville natale !"
Et voilà, comment carrément détourner le problème. Je n'ai pas très envie de me confier à un inconnu, dans le sens où ça ne va pas forcément me servir. Je risque de passer pour une pauvre fille à la vie compliquée, et c'est certainement pas l'image que je veux donner à quelqu'un que je viens de rencontrer. Je l'ai assez fait par le passé, quand Maman venait de partir ! Jackson m'informe qu'il est originaire d'Albacete, une ville espagnole.
- Là, tu m'en demandes trop... je fais en riant légèrement quand il me demande si je vois où se situent Madrid et Murcia. "Madrid, je vois à peu près, Murcia... Je ne connais même pas !"
D'entrer dans la pâtisserie détourne encore plus le sujet de la conversation par rapport à mon passé, ce qui me ravit davantage. On observe quelques secondes la vitrine, et je passe commande la première. Jackson se dirige vers un Paris-Brest, et je ne peux m'empêcher de rire en voyant la taille du gâteau en question.
- Tu pourrais même pas prétendre le contraire, là ! je réponds en attrapant mon petit sac à main pour y prendre ma carte de crédit, avant de me faire stopper net par Jackson. "Oh, merci..."
Je sens mes joues chauffer légèrement, et détourne le regard pour me saisir de ma commande sur le comptoir, avant de me diriger vers la salle pour choisir une table devant la fenêtre.
- C'est vraiment gentil de m'inviter, en tout cas... J'apprécie beaucoup, je remercie une nouvelle fois en me saisissant de mon cookie pour en couper un bout avant de croquer une bouchée que j'avale rapidement. "Je suis vraiment contente d'avoir pu bosser avec toi aujourd'hui, c'était vraiment super, même si on se connaissait pas du tout !"
On laisse un peu les lattes refroidir, et une fois que Jackson l'a porté à sa bouche, je ne peux m'empêcher de demander :
- Alors ? T'en penses quoi ?
code by exordium.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: there's no hide and seek, I see you you see me (victoria)
there's no hide and seek, I see you you see me (victoria)