Toujours les mêmes visages, les mêmes habitudes. Une vie rodait comme du papier à musique. Edd avait parcouru assez de route, pour les connaître par cœur. Les rues de Bowen se ressemblaient toutes. Comme ces soirées, avec le réseau qu'il avait ces clients étaient toujours les mêmes... Et il avait à son âme et conscience, les raisons qu'ils poussaient à ce qu'on l'invite. Est-ce que c'était réducteur ? Pas vraiment, il était conscient d'avoir l'ascendance. Devenue indispensable aux yeux des plus accros. Il aurait dû avoir certains regrets, et pourtant, il en avait aucune...
Cette soirée battait assez son plein, pour le laisser sans aucun stock. Ça marchait, plutôt bien ce genre de soirée. Il comptait dessus d'ailleurs. Les poches vides, il aurait dû partir. D'ailleurs, c'est exactement ce qu'il comptait faire. S'il ne s'était pas fait alpaguer. Il restait courtois même s'il avait cette envie résistible de fuir, de rentrer chez lui. Il ne la sentait pas cette soirée, il ne devait même pas être là d'ailleurs, mais la concurrence était rude. Et son sentiment n'avait pas faibli au contraire, il lui donnait raison. Dès l'instant ou le mot police à résonner dans la pièce.
Si le bar semblait grand à son arrivée, il était devenu oppressant et mouvementé. L'agitation de vouloir sortir. Stupide ! Il était déjà trop tard, et Edd regardait ce manège impassible. C'était ce genre de mec qui regardait les éléments un verre en main. Suspect ? Peut-être moins que de courir dans tous les sens, comme un damné, à hurler et paniquer. Enfin hurler... Ça n'était pas dérangeant en soi, il n'entendait pas. Il l'avait vu approcher cette femme avec son arme. Directement vers lui. Il donnait certainement l'impression d'être hors du temps. « Vous allez m'arrêter ? Ou me fouiller ? Un petit verre ?» C'était des questions qui résonnaient si calment, que même lui, l'étonner. Un air peut-être effronté. Il allait rajouter une autre chose de plus provoquant, mais autant s'aviser, qu'il allait certainement plus énerver la jeune femme que d'autre de son côté.