Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Where is my mind ? [ ft. Tahlia ] Lun 13 Avr 2020 - 15:01
Where is my mind ?
Les journées remplies qu'avait Jayden ne lui laissait pas toujours le temps de faire ce qu'il voulait une fois qu'il quittait le poste. Alors quand de temps à autre il avait le temps et surtout l'énergie d'aller faire un peu de sport, il ne se faisait pas prier ! Faut pas croire, ses journées n'étaient pas non plus remplies de courses poursuites, d'interrogatoires musclés, de planques interminables …. C'est quand même pas Gotham City ici, calmons-nous. Non, bien qu'il avait sa dose d'action chaque jour, parfois il passait beaucoup de temps à bêtement remplir des papiers, des rapports … Le coté moins glamour, en effet. Donc ce n'est pas ça qui allait nous le tuer à la tâche. De temps à autre, il n'était pas contre, c'est vrai. Ainsi, une fois son service terminé, il avait encore de l'énergie à dépenser. C'est que pour dormir il lui fallait être au minimum mort de fatigue. En même temps s'il buvait moins de café chaque jour ça irait mieux, mais allez donc lui dire ça … Enfin. Il fit un saut chez lui, afin de récupérer son sac de sport, toujours prêt au cas ou, et repartit de chez lui tout aussi vite. Direction la salle de boxe. C'était un truc qui lui plaisait pas mal. Ça le faisait bouger et il pouvait se défouler comme il voulait. Ça faisait vraiment du bien. Et puis généralement, les hommes et quelques femmes qui s'y rendaient étaient la eux aussi pour le sport, pas pour se prendre la tête bêtement, alors c'était parfait. La dernière chose dont il avait envie c'était de tomber sur des emmerdeurs comme il pouvait souvent le faire pendant son service.
Une fois sur place, Jayden se dirigea directement du coté des vestiaires des hommes, afin de s'y changer. Otpons pour quelque chose de plus agréable à porter pour ça que ses vêtements de la journée. Changé et casier de fermé, il retourna dans la salle, gants sous le coude et bouteille d'eau à la main. On mettra tout ça une fois arrivé à un sac de boxe de libre, histoire de s'échauffer un peu en un premier temps. Quand il trouva son bonheur, il enfila donc ses gants, l'eau posée non loin de lui, pour commencer à se mettre dans le bain. Il fit craquer sa nuque et ce fut partit. Il eu ainsi tout le loisir de s'échauffer à sa guise, voir même d'en faire davantage à y aller plus joyeusement dans ses coups. On est la pour boxer, pas pour caresser le sac de frappe ! Au bout d'un moment, la soif se fit ressentir. Ce pourquoi il cessa de cogner, alla récupérer sa bouteille, et en buvant, balaya du regard la pièce et les gens autour de lui. Des hommes et quelques femmes. Et … tiens. Celle-ci lui disait quelque chose. Mais genre vraiment... Il fronça les sourcils, faisant marcher à vive allure sa mémoire, avant que rapidement, il ne sache où il l'avait vue. Surpris, c'est le mot, Jay posa sa bouteille avant de se rapprocher de la femme en question. Enfin pas de trop près, elle cognait quand même bien …
- Tahlia ? Tahlia Wates ?
C'était bien elle ? Une ancienne flic du commissariat qui avait disparu du jour au lendemain après qu'elle aurait … volé des preuves.
lumos maxima
Invité
Sujet: Re: Where is my mind ? [ ft. Tahlia ] Lun 13 Avr 2020 - 16:03
Toute la journée, Tahlia avait eu le regard rivé sur l'horloge qui trônait sur le mur de son petit studio. Elle attendait avec impatience 17h, l'heure à laquelle sa mère passerait à l'appartement pour garder sa fille. Tahlia aimait son bébé de tout son cœur, mais elle avait aussi besoin de moments pour elle, où elle pouvait se ressourcer, voir du monde et sortir de son appartement. Ce qu'elle ne faisait malheureusement plus et qui commençait à affecter sérieusement son moral. Elle qui avait toujours été une pile électrique s'éteignait doucement. Elle comprenait parfaitement quand l'équipe de l'hôpital lui avait dit de prendre soin d'elle, quand Thaïs était encore à l'hôpital à cause de sa grande prématurité. Elle aimait son rôle de mère, mais il fallait avouer qu'il était compliqué de gérer un bébé de presque deux mois, seule. Ajoutez à cela son futur déménagement, la reprise prochaine d'un boulot qui ne lui convenait plus et cela donnait tout un tas de questions qui tournait en boucle dans son esprit. Alors, quand son ancien entraîneur lui avait envoyé un message pour savoir comment elle allait et lui rappelait que le club était toujours prêt à l'accueillir, Tahlia se décida pour une séance de boxe. Cela faisait longtemps, bien trop longtemps qu'elle n'avait pas remis ses gants. Et elle avait un gros besoin de se défouler...
17h tapantes, sa mère était là. Tahlia fit un dernier bisou à sa fille, récupéra ses affaires et quitta le studio afin de rejoindre le club qui se trouvait à deux pas. Après s'être changée et après avoir salué quelques têtes connues, elle se plaça devant un sac de frappe. Si ses mouvements semblaient rouillés et que sa force de frappe semblait légère, Tahlia sentit rapidement une énergie folle au niveau de ses mains. Elle repensa à tout ce qu'elle avait vécu : sa rupture avec le père de Thaïs, ce déni de grossesse, cet accouchement prématuré, les semaines à l'hôpital. Elle repensa à toute cette colère engendrée, à toute cette tristesse, cette peur accumulées, à toutes ces émotions qu'elle ne gérait plus. Là, ses coups se firent plus forts, moins maîtrisés, comme si elle ne cherchait qu'à taper, qu'à lâcher ce qui lui pesait sur le cœur. Elle tapa jusqu'à être à bout de souffle, jusqu'à reprendre conscience de l'environnement au sein duquel elle évoluait, jusqu'à se rendre compte qu'un homme se trouvait à ses côtés, prononçant son prénom. Elle arrêta, essoufflée, et posa ses yeux verts, déterminés, sur le nouvel arrivant. Elle arqua un sourcil en reconnaissant cette silhouette. Jayden, ce collègue avec qui elle avait parfois dû travailler avant que les supérieurs n'estiment qu'ils avaient des caractères trop forts pour travailler ensemble. Il était sympa comme mec, mais au boulot, c'était une tête-à-claques. Du genre à ouvrir trop sa bouche... ça vous rappelle quelqu'un ? « Salut Jayden. » dit-elle, avec un léger sourire, avant de retirer ses gants pour récupérer sa bouteille d'eau. « Je ne t'avais pas vu. » Sûrement qu'elle aurait fui si cela était le cas. Elle avait encore bien trop de mal à croiser d'anciens collègues. « ça... ça fait longtemps. » dit-elle en haussant les épaules. « Toi aussi tu es venu te défouler un peu ? »
Invité
Sujet: Re: Where is my mind ? [ ft. Tahlia ] Lun 13 Avr 2020 - 17:41
Bien, au moins elle ne s'enfuit pas lorsqu'elle le reconnu. C'était un bon début. Parce qu'à sa place, il aurait préféré essayer de creuser à même le béton du sol de la salle pour essayer de se barrer. Probablement. Enfin allez savoir, il en avait fait aussi des conneries, et chacun les assumait autrement. - Et moi j'ai failli ne pas te reconnaître alors …
Qu'elle ne l'ait pas vu n'était pas bien grave. Bizarre qu'il ne l'ait pas reconnue d'ailleurs, pourtant il avait une bonne mémoire des visages en général. Peut être parce qu'il ne l'avait jamais vue auparavant dans un autre cadre qu'au poste ou quand des fois un collègue fêtait quelque chose ? C'était possible. Jayden hocha la tête. Ouais, ça faisait longtemps. Combien exactement, il ne saurait le dire. Et quand à sa question de savoir s'il était venu se défouler un coup, la réponse était claire : - A l'évidence.
Non, il n'était pas venu dans l'optique de draguer du sac de frappe après l'avoir cogné. Il en avait envie et besoin. Trop d'énergie à encore dépenser, il devait se défouler s'il voulait avoir un semblant de nuit correcte ce soir. Sûr que des fois, il n'en n'a pas besoin, heureusement. Bon du coup, on se montre sympa avec elle ou pas ? Oh aller, à part voler des preuves elle n'avait tué personne. - Alors, qu'est ce que tu fais de beau dans ta vie depuis que tu as été virée ? Hormis martyriser des sacs ….
Quoi ? Parfaitement, sa question était des plus sympathique et agréable. Non mais à un moment il faut appeler un chat un chat et il serait bien débile de parler comme ça en évitant le mot tabou ou bien juste de revenir sur le passé. Ce qui est fait est fait.
Invité
Sujet: Re: Where is my mind ? [ ft. Tahlia ] Dim 19 Avr 2020 - 22:49
Plus elle tapait sur ce sac et plus elle sentait cette énergie dans ses mains s'évaporer peu à peu. Mais elle n'était pas là non plus pour s'épuiser. N'oublions pas qu'elle avait encore un corps qui n'était pas complètement remis des derniers événements. Et Thaïs avait besoin d'une maman en forme. Alors quand elle s'arrêta pour boire un coup, elle fut surprise de voir Jayden à ses côtés. Elle ne l'avait pas vu, alors que d'ordinaire, Tahlia avait l'oeil partout. Elle commençait vraiment à perdre tout ce qui faisait d'elle une bonne flic. Parce que oui, elle avait été une bonne flic malgré cette petite erreur de parcours. Elle esquissa un sourire quand il lui avoua presque ne pas l'avoir reconnue. « J'ai tant changé que ça en un an à peine ? Je crois que la trentaine ne me réussit pas... » lâcha-t-elle en tentant le trait d'humour. D'un côté, ce n'était peut-être pas plus mal que des anciens collègues ne la reconnaissent pas. Non pas par honte – elle n'avait pas honte de ce qu'elle avait fait – mais c'était plutôt pour elle, pour ne plus qu'elle souffre face à cet emploi perdu.Quand elle lui demanda s'il était venu ici pour se défouler, sa réponse démontra que c'était une réflexion stupide. « Ma question était conne. » ajouta-t-elle en haussant les épaules et en buvant une gorgée d'eau. Mais elle manqua de s'étouffer en entendant sa dernière question. Là, au moins, il allait droit au but. « Je te rassure, je ne fais pas que martyriser pas que des sacs. J'ai aussi fait un enfant. » C'était quand même la grosse nouveauté dans sa vie. Bien sûr, elle avait changé de boulot, mais ça, il devait s'en douter. « Et toi, qu'est-ce que tu fais de beau dans ta vie depuis que j'ai été virée ? Hormis martyriser des sacs... » dit-elle avec un sourire, un poil amusé. Il remuait le couteau dans la plaie, mais Tahlia aimait quand on allait droit au but. « Toujours dans la police ? »