Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Tribulations nocturnes ft Emrys Mar 14 Avr 2020 - 15:39
Tribulations nocturnes
Depuis toujours, le sommeil et Jayden ne s'entendaient pas. Ce n'est pas son rythme de vie la cause de ses insomnies, même si c'est sûr que ds fois, ça joue. Pourtant parfois il avait de quoi s'effondrer sur son lit, mais visiblement, pas aujourd'hui. Au poste tout avait été calme aujourd'hui, à part répondre à quelques appels, en passer, remplir des papiers,revoir des choses, sa journée avait été assez calme. C'est sympa des fois ça change. Comme ça une fois son service de terminé, il s'était rendu à la salle de sport afin de se défouler un peu. Il était ensuite rentré, avait nourri son chat, s'était nourri lui et une fois l'heure venue, s'était posé au lit. Il avait réussi à dormir, mais une petite heure. Jayden s'était ensuite réveillé sans trop savoir pourquoi, et la, impossible de se rendormir ! Il tourna dans son lit pendant un bon moment avant de, excédé, se lever. Pour faire quoi, ça, il l'ignorait, mais ça vaudra toujours mieux que de rester à tourner en rond. Le flic entrouvrit une fenêtre, avisant la température extérieure. Ça va, malgré une certaine fraîcheur, il faisait encore bon à cette heure avancée de la nuit. Aller, va pour un petit tour. Jay s'en alla d'abord s'habiller ( se promener en pyjama, très peu pour lui ), prit ses papiers, ses clopes, avant de sortir de chez lui, fermant la porte en partant.
Bien. Ou aller ? Aucune idée. Il se mit simplement à avancer sans but précis, s'allumant une cigarette le temps de sa marche, avançant sans aucun but précis. Ses pas le guidèrent doucement vers la plage. Ce n'est pas vraiment un endroit ou il se rend souvent. Pour sûr il adore nager, traîner au soleil et tout ça, mais quand il avait du temps libre, ce n'était pas la première chose à laquelle il pensait. Alors pour ce soir, ce serait pas mal. Et à cette heure-ci, il ne devait y avoir pas grand monde. Il fut néanmoins surpris de voir que le bar de la plage était encore ouvert. Il était ouvert h24 ou bien ? Pour la peine ça l'arrangeait ! Boire un petit quelque chose avec l'océan en arrière plan, c'était plutôt pas mal pour une nuit d'insomnie. Jay se dirigea alors au comptoir, saluant le barman d'un signe de tête avant de commander un café. Quoi ? C'était parfaitement logique de boire du café alors qu'il n'arrivait pas à dormir. Commande passée, il regarda vite fait autour de lui. Il n'y avait pas grand monde pour ne pas dire personne. Juste une jeune femme, à quelques tabourets de lui. Il la salua également d'un signe de tête avant de lui demander : - Bonsoir. On a du mal à dormir où on vous a posé un lapin ?
Qu'elle noierait dans l'alcool. Quoiqu'il ne sache pas du tout ce qu'elle était en train de boire.
lumos maxima
Invité
Sujet: Re: Tribulations nocturnes ft Emrys Sam 18 Avr 2020 - 12:39
Emrys allait vraiment finir par devoir faire quelque chose pour son sommeil. Elle n’allait pas tenir éternellement si elle continuait à s’assoupir seulement 4 à 5 heures par nuit. Sans être une grosse dormeuse, Emrys avait toujours eu besoin de ses 8 heures de sommeil. Si non, elle devenait grincheuse et avait l’impression d’être fatiguée. Mais depuis la mort de Sarah son quota n’était clairement plus respecté. Ce n’était pas trop grave quand elle ne travaillait pas, mais le reste du temps, elle voyait bien qu’elle avait beaucoup moins de patience avec ses élèves et plus de mal à se concentrer…Peut-être que la retraite de Yoga qu’elle prévoyait de faire avec Circé lui serait utile en plus de lui offrir quelques jours de vacances avec sa meilleure amie…
A une heure où décemment elle aurait du aller dormir, elle s’était trouvée en train de tourner en rond dans son appartement. Elle était seule et tout était silencieux. Cela avait finit par l’angoissé. Elle aurait bien joué en ligne, mais c’était déjà ce qu’elle avait fait le début de soirée et si elle avait envisagé d’aller au lit, c’était justement parce qu’elle avait besoin de faire une pause. Le vrai problème en fait, c’était le silence. Voilà qu’Emrys regrettait de ne pas avoir de fêtards pour voisins (elle se serait incrustée à la fête) ou une famille nombreuse avec des enfants capricieux au dessus de sa tête. Peut-être devrait-elle prendre un animal ? Pfff…Tu n’aurais jamais la patience de t’en occuper. Mais l’idée ne disparut pas aussi vite de son esprit qu’elle aurait du… Il ne restait qu’une vraie solution au problème d’Emrys : sortir.
Elle ne s’était pas changé depuis qu’elle était rentrée des cours et avait toujours sa robe fourreau bleue. Un brin trop habillée pour une boîte de nuit ou un bar du centre ville. Elle ne mit évidemment pas ses talons mais dénicha rapidement de petites ballerines. Le sac et une veste sur l’épaule, elle quitta son appartement aussi rapidement que si elle y avait vu un fantôme. Ce qui était un peu le cas en fait. Le fantôme était là. Dans les cartons non déballés, cachés dans le renfoncement de l’entrée… En bonne fêtarde ayant passée toute sa vie à Bowen, Emrys savait exactement quels lieux seraient encore ouvert à cette heure tardive de la nuit et quels genre de personnes elle pourrait y croiser. Plutôt que la sur ambiance, sûrement très alcoolisée qu’elle trouverait en ville, elle préféra se diriger vers la plage. Le bar y serait ouvert. Il y aurait de la musique et un peu de monde. Moins qu’en ville, mais un peu quand même.
Elle s’installa au bar. C’était exactement ce qu’il lui fallait. Quelques personnes installées aux tables. De la musique en fonds et en bonus le bruit des vagues s’échouant sur le sable dans l’immensité noire non loin. La mer sombre n’avait rien d’angoissant comparé au silence de son appartement. Au contraire c’était quelque chose de bien vivant. Le barman lui demanda ce qu’elle voulait. Elle aurait bien dit un café, mais ça aurait été partir avec certitude sur une nuit blanche. Elle opta pour un martini. En fait le serveur lui avait servi depuis peu le troisième quand un jeune homme l’aborda. Elle sourit à sa question :
« J’aurai préféré que ce soit un lapin, mais non, mon problème c’est le sommeil. » Elle soupira. « J’essaie de l’invoquer dans mon verre, mais pour le moment, j’ai l’impression qu’il doit être occupée ailleurs. » C’est à peu près là, qu’elle se dit qu’elle était légèrement pompette comme on dit. Heureusement qu’elle avait dîné et qu'elle avait une résistance correcte à l’alcool. Elle décida cependant de boire le troisième plus lentement. Elle fit aussi signe au serveur d’apporter des olives et cacahouètes. Elle les décala à mi chemin entre le jeune homme et elle, l’invitant implicitement à venir discuter. « Et vous donc ? A cette heure ci, venez-vous noyer de sombres cauchemars ou seulement chercher de la compagnie ? »
Elle l’observa rapidement. Ils ne devaient pas être trop éloignés en âge. Il n’avait pas l’air saoul. Plutôt mignon. Emrys n’avait aucune intention de draguer, surtout pas un homme. Mais quitte à boire, elle trouvait nettement moins triste de ne pas le faire seule (même si à ce moment là, elle n'avait absolument pas percuté que la boisson du jeune homme n'avait pas l'air d'être alcoolisée). De plus, elle avait toujours eu le contact facile.