| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| praan | emrys | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: praan | emrys Lun 5 Sep 2016 - 14:29 | |
| Je m'en allais des groupes pour me retrouver seule, je sais que je devais retrouver toute la troupe pour Aisling, mais qu'importe, elle sait attendre et moi j'étais venue là pour faire comme si j'étais en vacances, l'alcool en moins. Il y avait bien des gens qui avaient amené leurs bouteilles, il faut croire que je n'avais pas été intelligente pour faire de même et maintenant je me retrouvais bredouille avec seulement de l'eau et ça aussi ça m'emmerdait. Continuant de marcher, je cherchais un endroit où il y avait vraiment personne, mais avec la moitié de la population de Bowen ici et vu la taille de l'île, c'était plutôt difficile, faudrait faire peur à des familles pour se retrouver enfin seul. Je posais mon regard sur chacune des personnes, avant de repérer une tête familière, du moins, je l'avais vu une fois et pour une fois, je ne m'étais pas pris la tête avec cette personne. « Emrys !? » J'espère au fond d'moi que je ne me suis pas trompé de prénom, que je ne l'ai pas confondu avec un type qui venait souvent au bar, parce qu'il ne me semblait pas le voir lui, souvent, ou alors il devait venir quand je n'étais pas de service. Je m'approchais de lui, léger sourire aux lèvres, pas trop, fallait pas non plus abuser. « J'pensais pas te trouver dans ce coin paumé. » Le coin paumé étant l'île, mais cette partie de l'île aussi, pourtant. Il y avait vraiment une tribu qui habitait ici ? « C'est parce qu'tu crois à la fin du monde, hein ? » Moi non, pas du tout, et mes pseudo-vacances ici étaient un peu ratés parce que mon ex se trouvait sur l'île, mais qu'importe. Ça me faisait plaisir de le voir ici. |
| | | Invité | Sujet: Re: praan | emrys Dim 11 Sep 2016 - 15:49 | |
| Emrys n'avait pas prévu d'aller sur l'île mais, il ne sait comment, son fils en a entendu parler et il n'a pas arrêté de lui dire depuis : papa, île, papa, île. Ne voulant pas passer pour un père indigne et aussi pour faire plaisir à son fils, il décida de s'y rendre, mais seulement une journée, histoire de voir. Ces histoires de fin du monde il n'y croit absolument pas. Une fois arrivé, il a fait un petit tour de l'île avec son fils pour lui montrer les plantes, les différents endroits, etc. Puis il l'a confié à une espèce de garderie pour qu'il soit avec d'autres enfants et qu'il s'amuse, plutôt que de passer la journée avec un père plutôt ennuyeux. Le jeune homme partie donc de l'agitation, pour trouver un endroit plus calme et isolé. Il longea la mer, les pieds dans le sable, lorsqu'il trouva un coin qu'il jugea assez calme, il s'assit sur un morceau de bois, les pieds dans l'eau. Parfois quelques personnes passaient mais dans l'ensemble, l'endroit était plutôt agréable. Une voix l'interpella, il ne la reconnu pas tout de suite, il ne l'avait pas assez entendue pour ça. Il se retourna et aperçu Aino, la fille rencontrée lors du salon de l'amour, s'avancer vers lui. « Aino. » dit-il avant qu'elle ne lui dise qu'elle ne s'attendait pas à le voir sur l'île. « non, je ne crois pas à la fin du monde...c'est plutôt pour...faire plaisir à mon fils. » répondit-il avant d'ajouter « et toi ? Pourquoi es-tu là ? Pour la fin du monde ? » |
| | | Invité | Sujet: Re: praan | emrys Lun 12 Sep 2016 - 14:32 | |
| Il ne semblait pas m'avoir oublié, je n'allais pas passer pour une abrutie, je n'interpellais les gens que des rares fois et ils m'avaient tous reconnus jusqu'ici, ça m'aurait miné de me dire qu'il ne m'aurait pas reconnu. Puis après tout, j'aurais pu ne pas lui en vouloir, on ne s'était vu qu'une fois. J'aurais fait genre de m'être trompée de personne, même si je doute fort qu'il y ait trente Emrys sur cette île. Je tiquais quand il parlait de son fils ? À croire que tous les hommes que je croisais dans ce monde avaient des fils. « Oh ... Ton fils. » Je n'avais pas de meilleure réaction et, je me serais presque gifler pour ça. Je tournais la tête, cherchant un enfant dans les alentours, peut-être que j'étais en train de rompre un moment père-fils sans m'en rendre compte. Même si je n'aime pas les enfants, j'ne voudrais pas avoir le don de les faire fuir. « Non non pas du tout, je suis là pour faire croire à mes parents que j'arrive à aller en vacances. » Je riais un peu, pensant à eux qui n'étaient pas là, mais qui devaient se demander comment j'avais réussi à me perdre sur une île. Bien sûr, pour le moment ils n'allaient pas faire de recherche pour savoir qu'en vrai j'avais rien foutu, sauf être allé sur un traversier pour arriver ici, mais ils seraient d'autant plus content de savoir que je me mêlais à la foule. Ce qui était faux, encore une fois. « Je n'y crois pas à ces histoires de fin du monde … J'suis la dernière personne à croire qu'une tribu peut dicter la fin pour les autres. C'est juste histoire de se montrer intéressant. » Et je n'aimais pas les gens qui voulaient se trouver intéressants en inventant des conneries. Mais ça me faisait rire de voir les mauviettes qui pleuraient sur leur sort. Au pire si on devait tous mourir, je n'aurais qu'à chialer au moment venu. Je n'ai pas de liste de choses à faire avant la mort, ou alors il n'y avait rien dessus puisque je n'avais, en l'occurrence, pas à assez de frics pour faire quoi que ce soit. Rester chez-moi était une bonne chose. « Puis ça me fait un jour de repos en plus, c'est cool. » Ça rajoutait du positif à cette île. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: praan | emrys | |
| |
| | | | praan | emrys | |
|