| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Le hasard fait bien les choses — Vickole#1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Le hasard fait bien les choses — Vickole#1 Lun 27 Avr 2020 - 18:35 | |
| { Le hasard fait bien les choses } (Vicky & Cole)Tu es posé au magasin en train de faire tes courses, tu remplis petit à petit ton caddie avec tout un tas d'aliments dont tu auras besoin pour la semaine. Tu prends notamment des pâtes, du riz, du riz à risotto, de la purée ainsi que de la polenta puis tu te rends jusqu'au rayon frais où tu prends de la viande hachée, du fromage râpé français et quelques autres choses comme des desserts et du fromage, tu remplis ton caddie sans vraiment te rendre compte de ce que tu mets dedans quand soudain tu ouvres l'une des portes contenant des pizze à mettre au four, tu souris ravi d'en trouver quelques unes qui te plaisent et tu les mets elles aussi dans ton caddie. Ce confinement de même que ce virus te rend fou. Depuis le début tu tentes de vivre à peu près normalement sans perdre la tête mais en toute honnêteté tu as encore du mal à accepter de ne pas pouvoir sortir de chez toi sauf en cas d'urgence médicale ou pour faire des courses. C'est plutôt lassant tu trouves. Et là alors que tu prends d'autres aliments dans les frigos du magasin tu vois une certaine brune un peu plus loin qui est elle aussi en train de faire ses courses. Tu la reconnais tout de suite évidemment : Vicky.. Le premier amour de ta vie et le seul et unique amour de ta vie. Tu es contrarié et gêné parce que ça fait un long moment que tu ne l'as pas vue et un long moment aussi que tu veux te présenter à elle mais tu es trop honteux pour aller vers elle et présenter tes excuses pour ce long silence de plusieurs années au cours desquelles tu as sombré au plus haut point après ce qu'il est arrivé à Teresa. Du coup tu t'approches doucement tout la fixant de tes immenses yeux bleus. « Bonjour Vicky.. » Tu dis gêné. Mais tu ne pouvais pas juste la snober alors qu'elle t'avait certainement vu. Tu ne pouvais pas continuellement à te faire passer pour mort auprès de la femme que tu aimes encore. Non tout ça tu en es incapable, plus maintenant du moins. « Je suis désolé de ne plus avoir donné de nouvelles.... Je peux m'expliquer si tu veux de mes explications bien entendu. » Tu ajoutes mal à l'aise en baissant la tête sur ton bras, celui qui a reçu et maintes et maintes fois des coupures jusqu'à ce que tu commentes l'irréparable il y a bien deux ans maintenant...
|
| | | Invité | Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses — Vickole#1 Mer 13 Mai 2020 - 19:21 | |
| le hasard fait bien les choses cole & vicky Cette étrange période me rappelle quelque peu l'après-départ de Maman, même si j'essaie à tout prix de ne pas y penser. Je suis contente que Papa soit au centre et non tout seul, à la maison. J'aurais pu m'y confinée et en profiter pour tout trier parmi leurs affaires à tous les deux, surtout parmi celles de Maman, mais j'ai préféré me cloîtrer dans mon propre appartement pour ne pas trop changer mes habitudes, en ce qui concerne mon environnement direct. Juste histoire de me sentir bien, autant que possible.
Aujourd'hui, c'est l'heure d'aller faire des courses. J'ai presque plus rien à grignoter ou à boire, et ma survie dépend clairement de ces apéritifs qu'on organise bien plus régulièrement avec mes anciennes collègues de New York, si je puis les appeler ainsi. Ces événements auront été l'occasion pour toutes de faire le point sur nos vies, et surtout pour moi de les retrouver un peu. Devoir rester entre mes quatre murs m'a clairement rappelée à mes vieux démons, je pourrais pas le nier... Manquerait plus qu'un peu de neige pour couronner le tout... Mon caddie se remplit peu à peu, et surtout de ce que je suis censée éviter pour garder une ligne irréprochable. Je m'entraîne pas tous les jours faute de courage, et je ne fais pas non plus très attention. Je risque clairement de devoir redoubler d'efforts quand on pourra retrouver une vie normale. Une fois arrivée aux plats préparés dans les frigos, je commence à ouvrir l'une des portes vitrées quand une voix bien trop familière m'interpelle. Mon coeur manque un battement, et je ressens comme une vive brûlure quand je croise ces yeux bleus. J'arrive même pas à répondre, ma bouche reste ouverte dans une moue de surprise impossible à cacher. "Ouais, ça serait la moindre des choses," je lâche d'une voix bien trop hargneuse, quand Cole s'excuse et me précise qu'il me doit des explications. "C'était trop dur de me répondre après m'avoir fait miroiter autant de choses ? Je comprends pas ce que tu m'as fait Cole, t'as pas idée de ce que j'ai vécu depuis que t'as arrêté de me répondre..." je vocifère, la main toujours sur la poignée de la porte ouverte du rayon réfrigéré. code by exordium. |
| | | Invité | Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses — Vickole#1 Mar 19 Mai 2020 - 16:33 | |
| { Le hasard fait bien les choses } (Vicky & Cole)Et finalement tes yeux bleus croisent le beau visage de la femme que tu aimes. Tu ne pensais pas la revoir. Pas dans ces circonstances. En plus tu n'as même pas eu le temps de te préparer psychologiquement au fait de la revoir. Depuis tout ce temps tu n'as fait que penser à elle. A elle puis à ta sœur aussi évidemment parce qu'après tout si tu as cessé de lui parler c'est à cause de la mort de Teresa qui t'a terrassé de l'intérieur. Ça t'a tué voilà tout. Perdre ta cadette c'était trop pour toi et maintenant que tu es là face à Vicky tu te dis qu'elle a dû, comme tout le monde, se poser beaucoup de questions. Bien évidemment que tu as vu qu'elle t'envoyait des textos sur ton iPhone, qu'elle te demandait si tu allais bien parce que comme tout le monde elle avait constaté ta disparition. Tu ne posais plus pour des shootings, tu ne te faisais plus voir, tu vivais en ermite, tu as même été enfermé dans un asile psy.... Que du bonheur, n'est-ce pas ? Mais tout ça la brune l'ignore et lui expliquer tout ça tu ne sais pas si tu es prêt. Lui expliquer que tu as sombré dans la drogue et que tu t'es longtemps scarifié jusqu'à commettre l'irréparable il y a deux ans en tentant un suicide qui t'a conduit à l'hôpital puis dans un asile psy. Rien de simple en soit. Mais comment expliquer tout ça à la personne qu'on aime et qu'on a lâchement abandonnée après qu'on ai eu des problèmes tout ça sans passer pour un fou furieux ? Voilà ce que tu te demandes au final. Alors tu tentes malgré tout une approche, tu aurais pu fuir et te barrer en courant et retourner te terrer dans ta maison comme tu le fais depuis bien trop longtemps. Mais non à la place de ça, au lieu d'agir en trouillard tu as porté ton courage à deux mains et tu l'as saluée en lui proposant de lui donner des explications "Ouais, ça serait la moindre des choses" Tu le fixes mal à l'aise par ce ton hargneux qu'elle prend avec toi, tu n'en attendais pas moins mais tu espérais juste qu'elle soit plus douce. "C'était trop dur de me répondre après m'avoir fait miroiter autant de choses ? Je comprends pas ce que tu m'as fait Cole, t'as pas idée de ce que j'ai vécu depuis que t'as arrêté de me répondre..." Tu secoues la tête tristement « Toi non plus tu n'as pas idée de ce que j'ai vécu quand j'ai arrêté de te répondre. Teresa est ... Partie... Elle nous a quitté en Septembre 2017. Elle a fait un coma éthylique et n'en est jamais sortie. Ça m'a foutu en l'air. » Tu expliques tristement en contenant tes larmes. « J'ai broyé du noir pendant longtemps en faisant des conneries que je regrette aujourd'hui... Mais je n'ai jamais cessé de t'aimer pour autant. » Tu ajoutes en la fixant les larmes aux yeux. « Ça a toujours été et ça sera toujours toi, tu comprends ça ? » Tu demandes en soupirant..
|
| | | Invité | Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses — Vickole#1 Dim 7 Juin 2020 - 21:31 | |
| le hasard fait bien les choses cole & vicky Ma main lâche presque automatiquement la porte du rayon réfrigéré quand Cole commence à m'expliquer à voix basse les raisons de son silence. Je savais qu'il avait une soeur, il m'en a plusieurs fois parlé, mais je n'aurais jamais imaginé qu'il lui arriverait malheur. En entendant cela, je manque presque de défaillir, consciente de la peine qu'il a dû ressentir. J'essaie de répondre quelque chose, mais rien ne me vient. Je me contente de m'approcher de lui et de lui prendre la main, faisant fi de la situation sanitaire et des gestes conseillés, comme si ces années sans nouvelles de lui ne venaient pas de s'écouler, comme si on s'était quittés la veille. Sur l'instant, j'oublie presque son silence affreusement blessant. Je retiens franchement mes larmes, mais c'est compliqué en croisant son regard, jusqu'à ce qu'il me lâche qu'il n'a jamais cessé de m'aimer. Je récupère ma main en reniflant, et reprend ma place initiale pour me servir en silence dans le frigo, le refermant ensuite, sans oser croiser à nouveau le regard de Cole. "Je suis vraiment désolée pour Teresa," je murmure en décidant finalement de revenir vers lui et de le prendre doucement dans mes bras. "Du reste, je ne pense pas que ça soit l'endroit idéal pour en parler. Tu veux passer à la maison ? Je peux même mettre tes courses dans mon frigo," je propose avant de me détacher de lui.
code by exordium. |
| | | Invité | Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses — Vickole#1 Sam 13 Juin 2020 - 13:40 | |
| { Le hasard fait bien les choses } (Vicky & Cole)Tu tentes donc de t'expliquer avec elle sur ce qu'il s'est passé. Tu ne rentres pas dans les détails, tu lui parles simplement du décès de Teresa et tu la sens contrariée, genre vraiment. Elle relâche la porte du frigo et t'attrape la main, tu te laisses faire en gémissant tout en lui disant que tu n'as jamais cessé de l'aimer malgré ta période compliquée. Elle relâche alors ta main et se sert dans le frigo sous ton regard larmoyant. Elle revient ensuite vers toi "Je suis vraiment désolée pour Teresa" Tu penches la tête sur le côté sans mot dire tandis qu'elle vient te faire un câlin rapide "Du reste, je ne pense pas que ça soit l'endroit idéal pour en parler. Tu veux passer à la maison ? Je peux même mettre tes courses dans mon frigo" Tu lui souris ravi qu'elle te donne une chance de te rattraper « On peut faire ça oui. Ça serait sympa qu'on discute.. On a beaucoup de choses à se dire selon moi. » Tu commentes en la fixant. « J'ai beaucoup de regrets. Mais il faut que je termine de prendre mes courses.... Après on pourra aller se poser. » Tu commentes en la fixant. Tu attrapes ce dont tu as besoin à savoir des pizze congelées ainsi que quelques autres choses. Tu laisses également un peu d'espace à Vicky le temps qu'elle fasse ses courses elle aussi et tu vas tout simplement payer tes courses une fois que vous avez terminé tous les deux...
|
| | | Invité | Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses — Vickole#1 Lun 15 Juin 2020 - 2:23 | |
| le hasard fait bien les choses cole & vicky Cole a l'air relativement au clair et d'accord avec ma proposition. Je hoche la tête lorsqu'il me lance qu'il doit terminer ses courses et qu'on pourrait aller se poser après. Je vais rapidement terminer les miennes aussi, d'autant plus que l'ambiance dans la supérette ne me plaît pas particulièrement. C'est un peu pareil partout, de toute façon, en ce moment... Tout le monde se regarde bizarrement, tout le monde se méfie. Je n'aime pas du tout ça. Je me dépêche donc de récupérer tout ce que je voulais acheter, puis me dirige vers la caisse. Cole a déjà payé ses achats, et m'attend devant. "J'ai pas changé d'appart'," je commente en passant près de lui. C'est une incitation à me suivre, chose qu'il fait, et nous sortons de la supérette pour emprunter le chemin jusqu'à chez moi. Je sais pas trop si je dois dire quelque chose ou non. J'ai les deux mains prises avec mes sachets en papier kraft, et franchement je préfère garder le nez dans mes courses que de tourner la tête vers Cole. "Voilà, on y est..." je souffle quand on arrive devant chez moi au bout de quelques minutes. Je galère un peu à sortir mes clefs de mon sac à main mais une fois que c'est fait, ouvre la porte de la résidence et conduis Cole jusqu'à mon appartement. Je ne sais pas s'il y aura assez de place dans mon frigo mais tant pis... Étrangement, je n'arrive à me concentrer que sur ça, lorsqu'on entre chez moi. Comme si je ne voulais pas penser au reste, et surtout comme si je ne voulais pas affronter tout ce qu'il a dû endurer pendant ces années où il m'a totalement délaissée. On a subi le même genre d'épreuve, et ça cause de sacrés dégâts. "Il y a encore de la place, tiens..." je fais en m'écartant du frigo pour qu'il y mette ses provisions. Je retarde carrément la discussion. C'est moche, mais c'est un bon moyen de me préserver, et surtout de ne pas encore me mettre à pleurer. C'est quelque chose que je malheureusement trop, malgré moi...
code by exordium. |
| | | Invité | Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses — Vickole#1 Dim 21 Juin 2020 - 11:05 | |
| { Le hasard fait bien les choses } (Vicky & Cole)Tu termines donc tes courses après qu'elle t'ai gentiment proposé de continuer votre discussion chez elle. Pour le coup tu es bien content que ça se passe si bien au point que vous allez aller chez elle. Tu ne t'y attendais pas. Tu ne pensais vraiment pas que ça se passerait bien, toi qui imaginais plutôt qu'elle t'enverrait te faire foutre en te maudissant pour l'avoir délaissée... Bah pas du tout au final et c'est une très bonne nouvelle. Oui tu es plutôt rassuré pour le coup. Tu payes donc tes courses tout en l'attendant à l'entrée du magasin avec tes sacs en papier contenant tes courses "J'ai pas changé d'appart'" Tu souris tandis que tu la suis jusque chez elle, tu connais le chemin bien entendu et ça te rassure de savoir qu'elle est toujours là-bas mais tu te sens con aussi. Con parce que tu aurais pu aller la voir à tout moment mais tu ne l'as pas fait. Tu n'as pas porté tes couilles pour le coup et tu t'en veux énormément. Il faut bien le dire tu as merdé jusqu'au bout avec elle et ça te chagrine énormément parce qu'elle ne mérite pas de souffrir. Au contraire, elle mérite d'être heureuse. Tu aimerais juste pouvoir dire être celui qui réussira à la rendre heureuse et à l'épanouir. Mais malheureusement avec tout ce qu'il s'est passé tu crains de ne pas le mériter. C'est triste à dire mais tu as ce sentiment d'avoir été beaucoup trop con et tu as peur que ça soit irrattrapable. Bien sûr rattrapable ça l'est seulement tu ne t'en rends pas compte pour le moment, tu es simplement envahi par la tristesse et la culpabilité quant à tes conneries et les aléas de la vie qui ont fait que vous vous êtes perdus de vue. Vous arrivez finalement à son immeuble et tu la laisses ouvrir la porte "Voilà, on y est..." Tu acquiesces en lui offrant un sourire, tu la vois galérer un instant avec ses clés et tu es tenté de lui proposer ton aide mais finalement elle réussit à ouvrir la porte. Vous allez ensuite jusqu'à son appartement et tu la laisses ranger ses courses en premier lieu tout en scrutant l'appartement qui n'a pas tellement changé depuis la dernière fois que tu es venu ici. « Tout est toujours identique à la dernière fois. » Tu fais remarquer avec un sourire. « Comme toi. Tu es toujours aussi belle. » Tu commentes tendrement. "Il y a encore de la place, tiens..." Tu acquiesces en t'approchant pour ranger tes courses et par chance tout y rentre dans son frigo ce qui est une très bonne nouvelle. Tu te tournes alors vers elle en haussant des épaules. Il es temps de porter tes couilles. « Sache que je suis désolé pour tout le mal que tu as pu ressentir... Ce n'est pas ce que je voulais. Mais après ce qu'il s'est passé avec ma sœur j'ai fait un voyage en Enfer et crois-moi c'est mieux pour toi de ne pas avoir été présente à ce moment-là. Tu ne m'aurais pas reconnu comme l'homme que je pouvais être... » Tu confies à la belle tristement...
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses — Vickole#1 | |
| |
| | | | Le hasard fait bien les choses — Vickole#1 | |
|