Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Comme à chaque matin, tu te lève presque aux aurores, c’est un automatisme, tu es une personne matinale. Bien qu’il soit tôt, tu n’es même pas fatigué alors que tu te dirige lentement vers ta machine à café afin de faire couler ton addiction dans une tasse blanche. Ton chat, couché sur le rebord de ta fenêtre, t’observes au loin. Tout en préparant ton café, tu fais une liste dans ta tête des tâches de la journée. Sur celle-ci, ont peut retrouver la commande de certaines graines pour ton magasin, des fleurs comme des plantes, le ménage de ta petite boutique, la simple petite construction de ton nouveau stand à thé près de la caisse enregistreuse et bien sûr ta petite épicerie de la semaine. Une journée à la fois calme, mais chargé. Tu aimes ce que tu fais, tu ne vois jamais ton travail comme étant une ‘’corvée’’. Tu adores tout ce qui est lié de près ou de loin à la nature et quand ta tête ne se trouve pas concentrer dans ta boutique, tu passes ton temps libre à peindre jusqu’à pas d’heures.
Une fois ton café prêt, tu décides de te faire des pancakes pour commencer ta journée avant de préparer ton sac afin de descendre dans ta boutique. Oui, de descendre, puisque tu vis dans l’appartement tout juste au-dessus de ton petit magasin situé dans le district nord de la ville et tu trouves cela tout simplement parfait. Une fois ton petit déjeuner prit et tes affaires prêtes, tu caresses la tête de ton chat avant de quitter les lieux. Les pieds dans ta boutique, tu commences dès lors tes devoirs du jour avant que ta porte ne se déverrouille vers 9h pour laisser entrer ta clientèle. Offrant une variété de plantes et de fleurs ainsi que divers produits y étant lié, tu possèdes une certaine popularité auprès des habitants du quartier, mais aujourd’hui, le calme semble avoir prit sa place. Savourant tout de même ce moment, tu peux facilement passer tes commandes dans la tranquillité. Ton employé du jour n’arrive que vers 13h pour t’aider avec la clientèle de l’après-midi, tu es donc seul dans les lieux jusqu’à cette heure.
Concentré maintenant dans le ménage des lieux, tu n’entends pas la cloche d’entrée retentir pour annoncer l’arrivé d’Esther.
Dernière édition par Ambrose Moon le Mar 11 Aoû 2020 - 22:08, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Tea time Ft. Esther Sam 8 Aoû 2020 - 14:14
Tea Time
Ambrose & Esther
Esther avait déménagée à Bowen que depuis quelques semaines. Pourtant, tout semblait déjà lui sourire. En peu de temps, elle avait réussit à trouver un fleuriste avec qui elle entretenait un partenariat. Cela voulait dire un poste de fleuriste en plus d'un lieu pour recevoir des clients intéressés par ses compétences de paysagiste. Mais ce n'était pas tout ce qu'elle avait gagnée, grâce à cette aide.
Elle avait aussi gagné une belle amitié avec Ambrose, le propriétaire de la boutique de fleur. Leur amitié c'était construite presque instantanément, avant même d'en apprendre d'avantage l'un sur l'autre. Cela avait pu rassurer la métisse et la convaincre qu'un partenariat pouvait être une bonne idée. Elle faisait de son mieux pour l'aider à la boutique, tandis qu'il lui avait parlé de la ville et de ses habitants afin qu'elle puisse rapidement s'intégrer et se repérer. Ils travaillaient ensemble. Et Esther n'aurait pas pu espérer mieux que quelqu'un comme Ambrose pour l'accompagner dans sa nouvelle vie.
Il était assez tôt, lorsqu'elle décida de se rendre à la boutique. Esther avait pu se faire une idée de la façon de travailler de son partenaire, la convainquant qu'il devait déjà être dans son atelier malgré l'heure matinal. Elle voulait être le plus utile possible, qu'importe la tâche ou le moment. Et elle comptait bien le lui prouver chaque jour. Sans compter que cela lui permettait de se changer les idées. Sa liberté ne datait que depuis quelques semaines, tout comme son déménagement. Tout était encore frais pour elle. Mais ça, Ambrose ne devait pas le soir. Personne ne devait le savoir.
Elle finit par pousser la porte de son lieu de travail, faisant sonner la petite cloche. Comme elle l'avait imaginé, le propriétaire des lieux était concentré dans ce qui ressemblait à un grand nettoyage. Il ne l'avait même pas entendu arrivé, complètement dans sa bulle. Elle eut un petit sourire en le voyant, se rapprochant de lui. Son ombre sur le sol la trahissant, il finit par lever les yeux vers elle. Le sourire de la jeune femme ne put que s’agrandir, face à son expression de surprise.
- Déjà en train de travailler ... J'ai bien fait de venir, on dirait !
made by black arrow
Invité
Sujet: Re: Tea time Ft. Esther Jeu 13 Aoû 2020 - 12:41
Tea time
◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇
Beaucoup trop concentré dans le ménage de ta boutique adoré, tu n’as pas remarqué l'arrivée d’Esther, ce n’est que lorsqu’elle t’interpelle que tu réalises finalement sa présence. Un magnifique sourire prend alors place sur tes lèvres, heureux de voir ta collègue et précieuse amie débarquer. Elle te fait remarquer que tu es déjà bien concentré dans ton travail malgré l’heure matinal et ça te fait rire légèrement. « J’ai beaucoup à faire aujourd’hui, autant commencer tôt. Tu travaillais aujourd’hui? » demandes-tu un peu perdu. De souvenir, tu ne l’avais pas vu sur l’horaire de travail que tu as fait la semaine dernière, mais tu es si tête en l’air ses derniers temps qu’il ne serait pas étonnant que tu oublis ce type de détail. Maintenant, à bien y penser, il s’agissait de la journée des commandes, habituellement, Esther est toujours avec toi. « Ah bah si, tu travailles aujourd’hui. » rajoutes-tu quelques instants plus tard après avoir été perplexe le temps de cinq secondes. « Désolé, j’ai beaucoup de choses en tête ses derniers jours. Y’a quelqu’un qui prend un peu trop de place dans mon esprit. » dis-tu en riant tout en allant ranger ton balai. Tu te dirige ensuite vers l’arrière boutique pour sortir tout le matériel nécessaire afin de faire tes commandes. N’étant que très peu d’employé dans le magasin, tu emmènes ton laptop ainsi que les bons de commande vers le comptoir de la caisse enregistreuse. « Est-ce que tu as quelque chose de plus à commander pour cette semaine? »