Invité | Sujet: two sparks of fire in a cold dark night · Vega Dim 16 Aoû 2020 - 1:01 | |
| Joint après joint. Instgram. À la fenêtre. Il avait tout fait pour s'occuper l'esprit jusqu'à ce qu'il quitte son appartement déserté. Lou était absente plus souvent qu'à l'habitude, ce qui ne pouvait empêcher Skye de s'enquérir en silence sur les possibilités de ses sorties. Il faut dire que les deux étaient très proches, ils ne manquaient jamais un moment pour se raconter les péripéties de leur vie. Même que Skye aurait très bien pu imaginer sa soeur le bombarder de questions sur sa sortie de ce soir. Ensemble, les deux auraient ri avant de peut-être se partager une cigarette comme à leur habitude. Bref, ce soir était différent puis malgré le travail qu'il devait accomplir pour le groupe que Skye créerait tranquillement avec ses amis, sa pensée avait été obnubilée par le mystère entourant la rencontre éventuelle de Vega. Ce n'était pas dans sa nature d'être aussi pragmatique, aussi fonceur auprès des autres et encore moins avec les inconnus. Or, la discussion, l'énergie qui était ressortie avec Vega l'avait quelque peu décidé à prendre des risques. Il était curieux, passionné par l'incertitude et la magie que pouvait découler d'une nouvelle expérience.
Il quitta donc son appartement sur la pointe des pieds, jetant un regard objectif à sa tenue, jugeant que c'était okay, sans plus. Il n'avait pas cherché à contrôler la situation ou tenter de la façonner à ce qu'elle devienne parfaite. C'tait pas dans sa nature de faire ainsi, c'est-à-dire d'accumuler des attentes. Passif, le garçon laissait venir les courants et les laissait repartir dans la forme qu'elle prendrait. C'est pour cette raison que, malgré sa nervosité, à l'intérieur de lui se tenait un vent de paix intérieur qui lui permettait généralement d'enjoy les plaisirs de cette vie parfois cruelle. D'un pas léger, il traversa les intersections et les rues en prenant le plaisir d'observer la vie urbaine comme il aimait le faire. Tous ces gens qui couraient, riaient, au visage morne ou plissé par l'angoisse du quotidien le fascinait réellement. Dans sa tête, Skye voyait des histoires et des paragraphes d'une vie humaine voler entre ses idées et ses sentiments. Et encore une fois, un drôle d'état collait à sa peau; un certain mélange de mélancolie frôlant une tristesse inexplicable. Plusieurs fois durant sa marche lui était venue l'image de Stella, ses yeux bleus perçants déchirant le ciel brumeux de Manchester à la recherche du garçon qui l'avait abandonné. À sa recherche. En un instant, Skye eu l'impression de ressentir comme une vague montante toutes les émotions tranchantes que Stella avait vécues quand il lui annonça son départ. Malgré les deux ans qui le séparait de cet évènement, la douleur était toujours vive. La culpabilité toujours aussi ronde.
«Ce n'était vraiment pas le moment de penser à ce genre de choses», pensa-t-il en lui-même en apercevant les lumières naissantes du Hendrix. Soupirant d'un coup, à la manière d'un boxeur se préparant pour son match, Skye plaça ses cheveux quelque peu humides, une fine pluie ayant tout juste débuté, lissa sa chemise et avança d'un pas un peu plus lourd. L'endroit semblait très calme, mais une musique alternative jaillissante venait donner coeur à la place. Il rentra, se posa dans l'entrée et fit un tour du bar achalandé. Elle ne semblait pas être là. Skye s'avança délicatement, leva la tête et l'aperçut finalement au loin, la tête relevée, posée sur quelque chose de lointain. Son coeur fit trois tours et presque dans un réflexe, Skye se retourna vivement et soupira à voix haute. Il était nerveux, oui, il était nerveux. Ce n'était pas d'hier son dernier rencard, si on pouvait le qualifier ainsi. Les interactions humaines lui donnait une sensation de vertige, époustouflante, mais grisante à la fois.
Reprenant son calme après quelques secondes, le jeune homme se retourna, fronça les sourcils et avança tout doucement vers elle. Alors que la silhouette de Vega apparaissait en mirage devant lui, Skye fût frappé par la terrible réalité qu'elle était sublime. Il ne pouvait pas voir son visage entièrement, mais il n'eut besoin qu'un quart de son profil pour comprendre avec quelle genre de personne rayonnante il avait affaire. Sa peau avait une couleur de miel, un genre de miel qu'on avait laissé mûrir au soleil. Ses cheveux, c'était de la soie qu'on avait laissé pendre des cieux. Il était tout près d'elle, mais Skye avait soudainement retrouvé une accalmie tombé de nulle part. Elle ne l'avait pas encore aperçu, elle était sur son portable. Frôlant son corps de sa gauche, le jeune homme apparut soudainement. «C'est pas mon IG que t'es en train regarder, dis-moi?» lui glissa-t-il doucement, dans un sourire naturel, les yeux feignant de regarder son portable (mais ne le faisait pas vraiment).
«Je suis content de te voir en personne», rajouta Skye, sentant soudainement la chaleur lui monter un visage. Il prit place en face d'elle, essayant de garder une expression neutre malgré la pleine révélation de la beauté de Vega. Son coeur était un tambour. |
|