AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 18:52

Voila qui est bon à savoir ! Ahah. Est-ce qu’elle dit ça en riant ? Alors oui elle rigole mais est-ce faux pour autant ? C’est important les gens qui tiennent leurs engagements. Surtout des promesses. Je crois n’en avoir jamais faites dans le vide. De vraies promesses j’entends. Concernant nos passions, on peut pas forcément dire qu’on en partage beaucoup. Moi la lecture c’est pas trop ça. Pas le temps. Et puis oui quand j’ai le temps j’ai pas forcément l’envie de faire l’effort de lire mais plutôt d’être amorphe devant un film. Ahah. Mmmh … Dans quarante ans peut-être ouais. Quand je serai à la retraite. Je rigole. Peut-être un peu moins d’années. Quoique. Avec le temps si je continue à gérer le business, je peux durer. La retraite est pas au programme et il peut s’en passer des choses d’ici là. Arf zut. Tu te rattraperas sur le prochain. Qui arrivera certainement très vite. Pour Halloween par exemple. Il se passe toujours quelque chose pour Halloween. Pas vraiment le meilleur des souvenirs de cette fois avec Tahlia. C’était beaucoup trop flippant pour la petite nature que je suis. Ahah. Et l’escalade dans tout ça ? Je l’abandonne un peu. Comme le sport de manière générale qui fait que je suis moins en forme. Pas selon Jamie visiblement qui me fait un peu rougir. Euh je … Merci ? Ahah. Un peu nerveux le rire, l’habitude. Mais encore une fois, y’a pire ! Question sport, on va s’en refaire une petite session là. Quelques vagues. On fléchit les genoux, on écarte les bras. Woouuuh. Et on repart pour un tour. On fait quelques petits zigzag sur la vague. On se fait plaisir quoi. Et bien sûr qu’au début on était pas si fort et qu’on se cassait la gueule à peine monté sur la planche. Ah bah oui on peut pas faire autrement. Ou alors c’est vrai que vraiment t’as un talent inné incroyable. Et encore. Non vraiment je crois pas que ce soit possible. Faut de l'entraînement. Je finis ensuite par l'inviter à aller boire ce verre. Le bar accepte les personnes en maillot, en combi donc on pourrait y filer presque directement. Sauf qu'elle préfère se changer. Ce que je comprends. Euh ouais. Comme tu veux. C'est pas ça qui les dérange au bar de la plage après. Mais on est pas super à l'aise là-dedans. Puis je dois repasser par la boutique de mon côté pour la fermeture. D'ailleurs si jamais tu veux venir je t'en prie ! J'ai un très bon argument. Tu pourrais même en repartir avec une boîte de pâtisseries ! Ou faire une dégustation sur place ... Je la regarde avec un petit sourire. J'espère qu'elle a compris que ça lui couterait rien. Qu'il y a des invendus et qu'elle peut en prendre autant qu'elle veut vu que c'est soit ça, soit à des associations ou à la poubelle. Je te dis pas la spécialité qu'on a fait aujourd'hui mais elle était ab-so-lu-ment incroyable ! Ahahah. C'est faux. C'est pour ... la taquiner un peu. Un argument supplémentaire. Même si ça aurait pas été plus mal qu'elle se change de son côté et qu'on se rejoint sur place.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson
ICI DEPUIS : 13/09/2020
COMPTES : Alba & Maxine
CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)

STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 17:20

A part le sport, Jake et Jamie n’ont pas vraiment d’autres hobbies en commun. A part peut-être le travail, mais est-ce vraiment un hobbies ? Mais après tout, elle s’entend bien avec lui-même si elle ne partage pas ses passions. Et heureusement que les personnes n’aiment pas les mêmes choses, sinon le quotidien serait bien morose. Jamie passe sa vie dans les bouquins, déjà pour s’évader mais aussi parce que ce sont les principaux supports de son travail. « La retraire, tout ça. » Elle rigole Jamie. C’est dans tellement longtemps et encore il faut avoir de l’argent pour être à la retraite, ici, en Australie. Au final, peut-être qu’ils ont quelques points en commun, notamment pour les expositions. Jake à l’air d’être renseigné sur les différents événements culturels de la ville. « Oui j’espère, si je n’ai pas une affaire de dernière minute. » Ça lui arrive souvent à Jamie de devoir annuler des choses parce qu’un client veut la voir ou qu’elle doit préparer sa plaidoirie du lendemain. Ils repartent sur les vagues et ils s’amusent. Après ces quelques vagues d’échauffement, cette fois-ci ils prennent un peu plus de risque et s’éclatent plus. Il lui en a fallu des années d’entraînement à Jamie pour faire les figures d’aujourd’hui. De nombreuses chutes et de nombreux genoux écorchés avant qu’elle apprenne à tenir debout sur cette planche. « Je ne sais pas si tu te souviens tes premières sur une planche, mais moi c’était catastrophique. » Se souvenir de ces moments-là fait sourire Jamie. Son ex-mari avait perdu patience assez rapidement quand la blonde ne tenait pas plus de deux secondes sur sa planche. Une dernière avant de s’arrêter pour la sessions. Jake lui propose d’aller boire un verre. Naturellement, Jamie pense à se changer parce qu’il faut l’avouer ces combis ne sont pas très agréables. Dans l’eau ça va parce que ça enlève le côté lourd et collant. Mais hors de l’eau, Jamie a l’impression d’avoir un truc gluant sur elle. L’avocate n’avait pas pensé au bar à côté de la plage. Pourtant c’est assez logique. Mais avant qu’elle ne puisse répondre à Jake, il lui propose un autre endroit. Il est fort Jake, il arrive à trouver les arguments pour motiver Jamie. Il a tout compris en lui promettant des pâtisseries. Les yeux brillants, Jamie hoche la tête. « Au moins je ne pourrais plus dire que je n’ai jamais goûter à tes pâtisseries. » Ils repartent une dernière fois vers le large au moment où Jake lui sort l’argument ultime. « Oooh, ok je suis convaincue. Je veux tout goûter. » Dit-elle en riant. Ils attendent la dernière vague, celle qui va conclure ce moment sportif et amical.

If i follow you to the river
by EXORDIUM.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2020 - 20:12

Pas pour tout de suite non. J’imagine qu’elle a mon âge et qu’on sera donc en retraite vers le même timing. Enfin je sais pas comment ça se passe dans son corps de métier. S’il y a vraiment une limite ou pas. Moi pas vraiment comme je suis chef. Beaucoup de festival à Bowen. Toujours très cool pour ceux auxquels je peux participer. Dire qu’avant de venir ici j’en avais quasi fait aucun. Ouais bien sûr. Mais t’as quand même des jours off, genre le dimanche, ou même là tu travailles de chez toi par exemple ? Ca doit dépendre de l’importance du cas. Mais faire du sept jours sur sept ? Bon oui je le fais en grosse période. C’est éreintant. Et même le dimanche après-midi alors que c’est fermé, y’a toujours des choses à faire. Oulah. Ca remonte à très très longtemps alors je m’en souviens pas forcément non. Avec mon père à la plage en train d’essayer de me tenir debout sur une pseudo-planche. C’est loin. Par contre je me souviens de grosse gamelle plus récente pour des raisons parfois un peu obscures. Car quand on a un certain niveau, on ne tombe plus pour rien. A moins de tenter des fulgurances. Je l’invite alors pour ce verre. Elle devrait se changer. Et moi repasser à la boutique. Alors on pourrait faire les deux en même temps chacun de son côté oui mais … j’ai une autre idée ! Une bonne idée. L’occasion pour elle de découvrir Imogen comme elle le dit. Puis ça se trouve elle est déjà venue sans vraiment le savoir, et retenir le nom de l’enseigne. Aux meilleures pâtisseries de Bowen tu veux dire ?! Ahah. Bon quand même je peux pas m’empêcher d’ajouter. Je rigole bien sûr. J’ai pas envie qu’elle croit que je suis un vantard. Après les quelques discussions qu’on a pu avoir ce serait bizarre qu’elle se dise ça ouais. Et je pousse un peu plus l’argumentation du pourquoi elle doit venir. Evidemment il y aura des restes, des invendus du jour. Ce qu’il fait qu’elle pourra prendre tout ce qu’elle veut. Ce qui se résumera certainement à trois pâtisseries au mieux. Enfin je ne sais pas si … elle habite avec quelqu’un ou non. Parfait alors ! On se remet sur la planche et on part pour cette dernière vague. Dernière du jour, jusqu’à la prochaine fois. Peut-être chacun de son côté ou ensemble. Comme aujourd’hui, on peut tomber l’un sur l’autre par hasard. On rejoint la plage avec nos planches en main. Le sable qui colle aux pieds. Ca c’est le côté le moins fun. J’aime pas vraiment ça. Je … Tu viens avec moi ? Je suis garé là-bas. C’est la camionnette du boulot alors on pourra mettre les planches. Pratique. Et j’ai des serviettes aussi pour s’essuyer un peu. J’ai pas envie de dégueulasser tout l’intérieur. L’humidité ça amène la moisissure et compagnie, on va s’en passer. Pas que ce soit une camionnette toute neuve mais quand même. J’en ai besoin tous les jours. Du coup. Est-ce que t’es plutôt chocolat ou fruits ? Question très importante. On va pas se mentir, généralement on me cite la première option. Pour moi ça fait pas de doute en tout cas. La camionnette, on ouvre le coffre. Serviette. S’il te plait. Ca fait un bien fou quand même l’air frai et le surf.
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 17:45

Professionnelles depuis moins de dix ans, Jamie ne pensait vraiment pas à la retraite. Ce devait être le cas également pour Jake. Ils sont dans la même tranche d’âge, alors Jamie l’imagine mal penser à sa retraire. Puis, constant la passion qu’il a dans son travail, ce ne serait pas étonnant qu’il finisse bien plus tard que l’âge autorisé, un peu comme Jamie. Ce sont des travails de passions, ceux pour lesquels les personnes sont émotionnellement attachés. Alors oui, Jamie travaille beaucoup, voir trop. Mais qu’est-ce qu’elle a d’autre à faire ? Célibataire, sans enfant, mariée à ses affaires, elle n’a pas vraiment de choses plus importantes à faire que travailler. « Oui bien sûr, mais si j’ai envie de bosser un jour off, je ne me gêne pas. » Dit-elle en souriant. Mais bon, elle a aussi des moments un peu plus relax comme cette session de surf. A force de parler de leur activité commune, Jamie se remémores ses premiers pas sur une planche. Jake, lui ne s’en souvient plus. Il devait être beaucoup plus jeune qu’elle, sûrement enfant. C’est peut-être pour cette raison qu’il gère assez bien les vagues. Ça faisait une bonne heure maintenant qu’ils domptent les vagues et Jake lui propose de finir cette session par un verre. Puis au final après quelques mots échangés, Jale convainc Jamie d’aller goûter ses pâtisseries. Un peu gourmande, la blonde n’hésite pas une seconde. Puis, c’est une bonne occasion pour satisfaire la promesse qu’elle lui a fait quelques minutes auparavant. Il sait vendre ses produits Jake, en affirmant que les meilleurs pâtisseries de la ville se trouvent à Imogen. Même si ce n’est qu’une simple blague, Jamie le regarde avec un air un peu curieux. « Je te dirais ça quand je les aurais goûter. » Elle rigole également. Une fois en accord sur la suite de leur rencontre, ils repartent pour une dernière vague. Elle profite à fond de cette dernière vague, puisqu’elle ne sait jamais quand elle va pouvoir revenir. C’est une chance qu’aujourd’hui elle soit tombé sur Jake, cette petite session était sympathique et elle a pu découvrir un peu plus son compagnon de sport. Elle attend jusqu’à la cassure de la vague avant de mettre un pied à terre et rejoindre Jake. « Oui bien sûr. » Lui répond-elle avec un sourire. Prenant sa planche entre son bras et son corps, elle marche à côté de Jake. Le sable s’infiltre entre ses doigts de pied, sensation que Jamie n’aime pas particulièrement à cause des chatouillements que ça peut provoquer. En chemin, ils prennent le temps de continuer leur discussion. Parler de chocolat de fruit ouvre l’appétit de Jamie. « Oh c’est dur comme choix. » Elle réfléchit quelques secondes. Les fruits, elle adore ça puis ça fait souvent des pâtisseries légères. Mais le goût du chocolat est si réconfortant. « Chocolat … ou des fruits avec du chocolats. » Dit-elle en riant. Arrivés à la camionnette, ils rentrent les planches ensemble avant que Jake lui tende une serviette. « Oh merci. » Elle ouvre le haut de sa combinaison pour l’enlever jusqu’à son bassin avant de s’enfouir au chaud dans sa serviette. « Alors qu’elle est cette spécialité du jour si exquise ? » Elle n’a pas oublié Jamie cette pâtisserie que lui a vendu auparavant Jake pour la convaincre.

by EXORDIUM.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020 - 20:37

Ca … c’est pas vraiment ce qu’il faudrait que j’entende ! Quand c’est un jour off, c’est off. Mais elle est comme moi voila tout. Je pense qu’elle a du mal à s’arrêter. Mais faut pas tester les limites. Sauf au surf ! Là on peut. Ce qu’on pas vraiment fait aujourd’hui j’ai l’impression. On est resté relativement tranquille. C’est bien aussi de temps en temps. Et après ça, petit arrêt par Imogen avant d’aller au bar. A moins qu’on reste longtemps à la boutique ? C’est pas exclu. Une dégustation, un dessert, peut en cacher un autre. C’est bien connu. Ou pas. Et s’ils sont pas bons, faut aussi me le dire. J’aime pas vraiment quand les gens font semblant. Les clients encore je m'en fiche déjà plus. Mais les amis ou ce qui s'en approche, je préfère qu'ils soient sincères. Ca me permet d'ajuster le tir au besoin. Je prends jamais mal une critique. On reprend nos planches et on part donc vers ma camionnette. Les pâtisseries, c'est l'occasion de lui demander si elle aime bien le chocolat. Tu trouves ? Pour moi c'est assez vite fait. Mais le verdict tombe. Et je mentirais si je disais que je m'en doutais pas. Ca compte pas ça ! Ahah. Mais j'en étais sûr. Le chocolat, c'est quand même le point faible de beaucoup de personnes. Ahah. Avant de monter à bord, il faut s'essuyer. Je lui tends donc une serviette et je la vois commencer à ôter sa combi. Je tourne donc direct la tête pour pas ... Enfin j'imagine qu'elle a pas de maillot en dessous alors ... Quand même elle est pas gênée ! Ahah. C'est clairement moi le plus gêné de nous deux. Ou alors je me fais des idées. On est peut-être pas aux yeux de tous mais enfin. J'ose à peine tourner le regard quand elle me pose une question. Mais je le fais doucement doucement pour voir qu'elle est enroulée de la serviette. Ouf. Bon alors peut-être que j'ai un peu survendu les spécialités d'aujourd'hui. Ahah. Allez. Moi aussi j'enlève un peu le haut de ma combi mais y'a rien à voir. Enfin pas comme une femme quoi. Cheesecake au chocolat, cupcake menthe, pistache et chocolat et pour finir des madeleines à la coco. Rien de vraiment fou. Sauf peut-être les cupcake. Un mélange étonnant mais pas mauvais du tout. On termine de s'essuyer et je la laisse se mettre sur le siège passager avant de vérifier que le coffre est bien fermé et de venir derrière le volant. Ca va pas trop froid ? Quand on s'arrête comme ça et qu'on sort de l'eau il fait parfois un peu frisquet. Au pire j'ai un gilet à moi qui traîne. Ici ou à la boutique. Je mets le moteur en route et on y va. C'est pas très loin. Cinq minutes en temps normal. Et voila. C'est juste là. Enfin là c'est l'arrière. Ce serait pas vraiment accueillant sinon. Je rigole. Ouais clairement ça donne pas très envie.
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 19:18

C’était une session de surf plutôt calme. Une fois la dernière vague, ils se rejoignent sur la plage pour aller en direction de la camionnette de Jake. Jamie a très envie de goûter les pâtisseries d’Imogen. Déjà, plusieurs personnes lui avaient parlé de cet endroit, Jake également mais en même temps c’est sa boutique. « Ok je te le dirais. Mais j’en suis sûr que ce sera super bon » Dit-elle avec un sourire. Puis Jamie n’est pas difficile. Elle est également connue pour être honnête. Ils partent en direction de la camionnette. Puis Jake lance un sujet, celui du chocolat. Et Jamie ? Elle adore ça, tellement qui lui arrive de temps en temps de prendre quelques carreaux dans la journée. Mais les fruits, elle aime ça aussi. Alors oui, le choix était difficile. « Toi c’est le chocolat ? » Dit-elle dans un petit rire. Sauf que dans le duel chocolat-fruit, c’est le premier qui remporte malgré tout. Même si elle essaye de convaincre Jake à faire un mélange des deux. « Comment ça ? Bien sûr que ça compte. » Elle rigole Jamie avant de rajouter. « C’est trop facile en même temps, c’est si bon. » Arrivés devant la camionnette, Jamie se sèche avec la serviette. Au moment où elle enlève le haut de sa combi, elle voit Jake retourner sa tête. Elle ne comprend pas vraiment sur le coup, peut-être qu’il veut lui donner un peu d’intimité. Elle ignore qu’il la pense nue sous sa combi, alors que Jamie porte un maillot de bain. C’est plus agréable d’en avoir un et puis ça permet d’enlever la combi un peu n’importe où puisque ce n’est pas agréable de la porter un long moment. L’avocate est plutôt pudique, pas très confiante en son corps et au regard des autres pour se sentir à l’aise. Afin d’éviter de prendre froid, Jamie s’enroule dans la serviette. « Tu sais que j’ai un maillot de bain en dessous. » Dit-elle en lui souriant, sans se moquer de lui. Peut-être pour qu’il soit moins gêné de la situation. Jamie ne compte pas s’attarder sur cette situation, alors elle change de sujet. Avec un regard curieux, elle veut connaître les spécialités du jour. Un sourcil se relève quand Jake lui avoue qu’il a un peu exagéré. Enfin c’est ce qu’il pense parce que quand il lui énumère les trois spécialités, le ventre de Jamie se creuse un peu plus. « Menthe chocolat avec de la pistache ? » Ce n’est pas commun. Autant la menthe et le chocolat Jamie adorait ça. Mais jamais elle n’avait goûté ce mélange avec de la pistache. Ils rentrent dans la camionnette, une fois qu’ils se sont essuyés. Jamie est plutôt bien, ni trop froid, ni trop chaud. « Merci, mais pour le moment ça va. » Elle lui sourit une nouvelle fois, en regardant la route défilée devant ses yeux. Le trajet n’a pas duré longtemps, et heureusement pour Jamie qui n’a jamais vraiment apprécié les trajets en voiture. Elle ouvre la porte de la camionnette en regardant la boutique. « En effet mais c’est plus pratique. » Dit-elle avec un petit rire. « J’ai trop hâte de voir l’intérieur. » Elle s’avance vers la porte en attendant Jake.

by EXORDIUM.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2020 - 19:57

Mais ! Faut pas dire ça avant d'avoir goûté ! Ahah. Enfin elle verra bien. Et je serai un peu déçu qu'elle trouve ça pas très bon. C'est qu'on se donne du mal pour proposer de bonnes choses. En commençant par acheter des matières premières de qualité. Ca c'est vraiment important. Que ça soit la farine, les oeufs, ou le chocolat. Moi c'est le chocolat. Je laisse échapper un petit rire. Avant de réfuter son choix multiple. C'est l'un ou l'autre, pas les deux. Enfin on peut mais j'ai envie de dire non pour cette fois ahah. Ah bah oui c'est trop simple sinon. Mais c'est vrai que le mélange est connu et reconnu. Banane et chocolat. Orange et chocolat. Toujours un délice. On papote, on papote. Et on s'essuie pendant ce temps. Je pense manquer de peu une grande gêne quand je la vois enlever le haut de sa combi. Pas le temps de vérifier si elle porte un maillot ou non que je tourne la tête. Ouf. Bien sûr je pouvais pas savoir alors quand elle me dit que c'est bon j'arrête de faire l'idiot et je la regarde normalement. Ahah. Oh. Ok. J'étais pas certain alors je voulais pas que ... enfin tu vois. Mais c'est logique, j'aurais du réfléchir. Enfin bref. Parlons d'autre chose. Les spécialités du jour, puisqu'elle veut savoir. Rien de flamboyant selon moi. Des pâtisseries qu'on a déjà faites par le passé et qui marchent toujours autant. Alors je m'avance un peu et j'espère qu'il en restera pour qu'elle puisse goûter. Oui ! On s'est dit pourquoi pas. Ahah. On connaissait pistache-chocolat ou menthe-chocolat alors on a tenté les trois. Et on embarque dans la Imogenmobile. Non je dois pas dire ça, c'est extrêmement nul. Je vérifie qu'elle ait pas froid au cas où. Pas envie qu'elle tombe malade de ma faute. Ok. Au pire des cas, j'ai quelques vêtements à moi qui traîne à la boutique. Propres ! Plus ou moins. Le gilet par exemple je viens pas de le laver là hier. Et un simple tablier je pense pas que ça donne assez chaud. Enfin bref si pas besoin, pas besoin. Et inutile de vouloir rentrer "bien habillé" puisqu'il n'y a plus personne à cette heure-ci en principe. Juste un ou une employée qui m'attend c'est tout. C'est assez classique et il y en a pas "trop" mais c'est sympa. Enfin selon mes gouts. Puis si ça me plaisait pas à moi on changerait. On a fait appel à une entreprise de déco donc oui il y a intérêt à ce que ce soit bien. Accueillant, aéré, c'était nos deux points principaux. Et que ça nous coûte pas un bras. J'ouvre la porte et entre avant de faire rentrer Jamie. On referme la porte derrière. Ca va c'est pas trop le bazar dans les coulisses. L'envers du décor pour commencer. Estime-toi heureuse y'a pas grand monde qui passe par ici. Ahah. Des clients je veux dire. Forcément les employés, les fournisseurs, les réparateurs ils connaissent eux. Et quelques uns de mes amis qui sont déjà venus voir les fourneaux. Oui c'est moi ! Qu'Emily ne s'inquiète pas. Elle débarque dans la pièce dans laquelle nous sommes et je lui dis qu'elle peut repartir maintenant, je m'occupe du reste. Petit topo de la journée, pas de problème, et une bonne soirée à Emily. A nous aussi. Merci à elle. Bon. Voyons voir ce qu'il nous reste maintenant. Sauf si tu veux d'abord aller voir la salle. C'est plus intéressant je crois. Enfin on peut aussi prendre des pâtisseries maintenant et voir la salle après. C'est pareil. On a le temps de toute façon. Moi ça me dérange pas qu'on reste ici des heures, j'abuse à peine, tant qu'on met pas le bazar et que c'est clean pour demain matin. Mince j'aurais du demander si on avait vendu tous les desserts du jour. J'espère pas t'avoir fait saliver alors qu'il y a plus rien.
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2020 - 11:44

Le chocolat. Cette petite douceur faisait pratiquement l’unanimité dans le monde. Alors oui, il y avait quelques personnes qui n’aimaient pas mais dans la majorité des cas, les personnes en raffolaient. C’était le cas pour Jake et Jamie. Mais les fruit, Jamie aimait tellement ça également et quand Jake lui imposait de choisir entre l’un et l’autre, Jamie craquait finalement pour le chocolat. Mais son appétit grandissait à mesure que son compagnon de surf lui énonçait les différents mélanges avec le chocolat. « Tu vas finir par me donner faim à me parler de chocolat et de fruit. » Disait-elle en rigolant. Sur le chemin pour rejoindre la camionnette, ils continuaient à discuter si simplement. Il n’y avait pas vraiment de blanc. Au moment où Jamie dézippa le haut de sa combinaison, la réaction de Jake la fit sourire. Il était prévenant et quand elle lui annonça qu’en-dessous elle portait un maillot de bain il pouvait rouvrir les yeux. « Merci. » Lui souriait-elle en posant sa main sur son bras, avant de partir en direction de la porte du siège passager. Le chemin n’avait pas duré trop longtemps et Jake garait la voiture derrière la boutique. Depuis le début de leur session sport, ils avaient parlé d’Imogen et maintenant, Jamie était plus qu’impatiente pour voir l’intérieur. Pour une fois qu’elle prenait le temps de faire autre chose que de travailler ou lire, elle allait profiter pour découvrir un des lieux incontournables de Bowen. Jamie ne serait pas vraiment de bons conseil en matière de décoration. Son appartement est modèle et rangé mais ça s’arrêtait là. « Tant que ça te plaît à toi c’est le principal. » Lui et les autres personnes qui travaillaient. Le client au final si ça ne lui plaisait il pouvait aller autre part. Sauf si les pâtisseries sont aussi bonnes que les rumeurs. Jamie suivait Jake, entrant dans la boutique. Pour le moment, elle ne voyait la salle mais plutôt tout ce qui est caché à la clientèle. Jake lui fit la remarque et Jamie lui rendit un sourire. « Je me sens privilégiée. » Elle n’avait pas eu le temps de visiter un peu qu’une certaine Emilie apparaissait. Un peu mal à l’aise de se retrouver ici, pas vraiment à sa place dans l’arrière-boutique, Jamie salua brièvement la jeune femme avant de les laisser tous les deux discuter de la journée. Jamie retenait seulement que la journée s’était bien passée et qu’une fois partie, Jake et elle se retrouvaient seuls. « C’est comme tu veux. Je peux attendre pour le dessert. » Elle rigolait. Puis maintenant ou dans dix minutes, la gourmandise n’allait pas partir. Puis, Jake s’interrogeait sur les restes de la journée. Jamie n’était pas vraiment rancunière ou envieuse. S’il n’y avait plus rien alors elle reviendrait. Puis ça voulait surtout dire que ça avait été une bonne journée s’ils avaient tout vendu. Pourtant Jamie un peu taquine haussa les épaules. « Au pire, on pourra s’en faire un nous-même. » Elle avait dit ceci sans vraiment réfléchir. Ressortir du matériel, n’était peut-être pas une bonne idée pour ne pas salir l’atelier tout propre.

by EXORDIUM.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 21:17

Bah euh non. Faut pas me remercier. Pourquoi ? C'est normal non ? Euh oui de rien. Je suis pas du genre à laisser traîner un oeil. Ou alors elle me remercie pour autre chose et je comprends pas. Ce serait tout moi ça. Quoiqu'il en soit, elle a un maillot et une serviette donc c'est parfait. Et il est temps de partir. Qu'elle mette enfin les pieds chez nous pardi ! Ahah. Déco classique à l'intérieur, elle aura l'occasion de le constater. Oui euh enfin quand même faut que ça plaise au public sinon je serai bien content moi mais j'y serai tout seul dans ma boutique. Ahahah. Surtout que là c'est tout public. Hors de question d'y mettre une ambiance bizarre, trop excentrique. On laisse ça à d'autres magasins plus spécialisés. Et oui la voila privilégiée comme elle dit, alors qu'on entre par la porte arrière. Pourvu que tout soit clean sinon elle ne voudra jamais revenir. Ahah. Je plaisante bien sûr, c'est jamais cras. Je lui fais un petit clin d'oeil avant de débriefer avec Emy. Puis mon attention peut se reporter sur Jamie. Rah mais non j'ai déjà dit que c'était toi qui décidait. J'aime pas prendre des décisions. J'ai toujours peur de faire l'inverse de ce qu'il faut. Je rigole un peu. C'est à moitié vrai. Dans mon boulot là oui. Mais dans les autres contextes ... je suis plus suiveur et j'impose rarement quelque chose. Elle émet alors une possibilité à laquelle je n'avais pas pensé. Oh mais oui ! Enfin si tu veux. Moi ça me dérange pas. D'ailleurs t'es plutôt bonne pâtissière ou cuisinière ou pas ? J'entends par là, est-ce qu'elle se fait à manger tous les jours ou est-ce qu'elle préfère les plats tout faits. J'imagine bien qu'elle fait pas des repas de restaurant étoilés. Bon. On va regarder ce qu'il reste alors. J'ouvre l'immense frigo. Verdict ... Ah oui il reste pas mal de trucs quand même. Je regarde en haut, en bas, au milieu. Bingo ! Woh. C'est ton jour de chance. Y'a de tout. Viens voir. Je maintiens la porte ouverte et m'écarte un peu pour lui laisser le champ libre. Si elle trouve pas son bonheur là-dedans son cas est désespéré. Ahah. Masi ça reste possible de faire du vraiment tout frais si elle veut se mettre à pâtisser maintenant.
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 11:11

En allant à la plage un peu plus tôt, l’avocate ne s’était pas attendu à finir à Imogen. Mais Jake l’avait facilement convaincu et Jamie était très heureuse de découvrir cette facette de lui. Et il avait raison, ça devait lui plaire à lui mais aussi à la clientèle. Mais pour l’avocate, c’était surtout à lui que ça devait plaire puisqu’il passait la plupart de ses journées ici. Evidemment, Jamie comprenait, elle aussi son bureau dans son cabinet était agencé de sorte à ce que les clients s’y sentent bien. « Après, si les pâtisseries sont aussi bonnes que ce que tu me dis. Je pense que les personnes reviendront même si la déco ne leur plaît pas forcément. » Peut-être pas. En tout cas, Jamie était ce genre de personne. Elle allait dans les endroits où elle aimait les produits. Ils entraient par la porte de derrière et Jamie elle se sentait comme une petite fille la veille de Noël. Elle rigolait avec Jake quand elle lui fit part de son sentiment, celle d’être privilégiée. Puis, elle laisse Jake et Emily discuter se mettant un peu à l’écart. Puis elle partait et il se retrouvait tous les deux. Par quoi commencer ? Jamie avait envie de goûter aux pâtisseries mais elle voulait aussi découvrir la boutique et surtout la salle. Alors elle laissait Jake choisir mais comme elle, il n’aimait pas choisir. Mais les choses s’enchaînaient plus facilement. S’il n’y avait plus de dessert, alors elle pouvait attendre que Jake lui fasse un petit dessert. Mais elle ne voulait pas le déranger, il avait peut-être quelque chose ce soir qui l’attendait. Jamie elle aimait cuisiner. Mais surtout le salé. La pâtisserie était bien trop compliquée, trop chimique. Elle qui avait l’habitude de cuisiner avec son instinct. « Pâtissière pas du tout. Mais je cuisine, j’essaye le plus souvent possible de faire à manger. » Mais parfois elle n’avait pas le temps, alors elle allait soit au restaurant soit elle prenait un sandwich. Ne mangeant pas de viande, elle avait appris Jamie à cuisiner de telle sorte qu’elle ne manque de rien. Quand Jake s’approche du frigo, les yeux de Jamie commençait à scintiller. Elle attendait le verdict avec un sourire aux lèvres. Il ne montrait rien Jake, la faisait patienter. Puis le verdict tombait et Jamie rigolait. Alors elle s’approchait du frigo et là elle vit ce qu’il restait. Elle avait envie de tout tester. « Oh ! Ça a l’air tellement bon. » Disait-elle les yeux gourmands. Oui il y avait cette possibilité de se faire une nouvelle petite merveille appétissante. Mais Jamie n’aimait pas gaspiller. « Vous faites quoi des restes habituellement ? » Si Jake lui disait qu’il les jetait, alors Jamie n’aura pas d’autres choix de tout finir. Cette pensée la fit rire. Elle serait incapable de manger autant. « Tu me conseilles quoi alors dans tout ça ? » Demanda-t-elle avec un sourire.

by EXORDIUM.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2020 - 20:31

Oui c’est pas faux. Si c’est juste pour prendre et partir alors là la déco importe pas vraiment. Mais si c’est pour s’arrêter et manger un petit quelque chose sur place mieux vaut que ce soit joli. Du moins moi je resterai pas à un endroit qui me plaît pas. Sauf si on m’y invite. Ou que c’est le but. Genre le circus horror là. Quelle mauvaise idée n’empêche. Plus jamais j’y retourne. Jamie me dit que s’il ne reste plus de pâtisseries, alors on peut toujours en refaire. C’est bien vrai ça ! Ca nous oblige à tout ressortir et tout nettoyer après mais moi ça me dérange pas. Il est pas trop tard en plus. Ce qui me fait me demander comment elle se débrouille derrière les fourneaux. Normalement à priori. Pas du tout parce que pas le temps ? Car c’est pas si compliqué quand on fait des choses simples. Et c’est bien ça. Mieux que d’acheter du tout fait. Tout le monde peut faire un gâteau. C’est jamais que cinq ou six ingrédients qu’on mélange et qu’on met dans le four. Pour les recettes les plus faciles. D’autres demandent un peu plus de technique. Mais on aura peut-être pas à en faire puisque je peux voir que le frigo est assez rempli. Suffisamment rempli quoi. Je laisse donc Jamie faire son choix en m’écartant un peu de la porte. J’aurais pu tout aussi bien sortir les cartons et les poser sur la table c’est vrai. Mais … trop tard quoi. Je vois qu’elle regarde un peu partout. Qu’elle hésite. On peut aussi goûter une bouchée de chaque. On peut se le permettre, c’est pas comme si on avait payé pour ça et que c’était une perte d’argent ou autre. Ca dépend. Parfois je les apporte à l’hôpital, que ce soit pour le personnel ou les malades. Ou dans des associations pour les sdf. Ou pour des habitués de la boutique, comme cadeau. Quand c’est pas nous qui les prenons. Il y aussi la poubelle. Ou on remet au lendemain et on les vend moins cher. Il y a vraiment toutes les options possibles. Et ça c’est partout comme ça. Quand on fait du frais comme ça, on peut pas se permettre de remettre en vitrine. Un truc au chocolat très certainement ! Ahah. J’en sais rien moi. Elle peut prendre ce qu’elle veut. Les spécialités du jour peut-être. C’est plus original que les pâtisseries classiques. Après c’est comme elle veut. Sinon je te fais une dégustation aveugle ! Tu goûteras un peu de tout comme ça. Et tu dois deviner de quoi il s’agit. Sachant qu’elle a déjà vu tout ce qu’il y a, ce sera pas forcément forcément en aveugle. Puis c’est pas comme si j’allais lui faire goûter une cuillère remplie de café. Ahah. Quoique ça pourrait être drôle. Mais je me sens pas du tout de faire ça. Tu me dis ! Et si t’as soif on a absolument tout. Thé, café, jus, milkshake. Et me demande pas de choisir à ta place je t’ai déjà dit que j’étais nul pour ça. Ahah.
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) - Page 2 EmptySam 7 Nov 2020 - 10:57

Pour le moment elle ne savait pas à quoi ressemblait la salle et donc la décoration. Mais elle se doutait bien que tout devait être très beau. Imogen était assez connu dans la ville de Bowen. Alors Jamie se doute bien que les pâtisseries y sont pour quelques choses mais également la décoration. Son estomac commençait à réclamer à manger. Ils avaient commencé à parler de sucrerie et de gâteau lorsqu’ils étaient dans l’eau et maintenant Jamie voulait goûter ses pâtisseries si connus de tous. Et même s’il n’y en avait plus, elle était en présence du gérant alors ils pourraient se mettre au fourneau. Enfin surtout lui parce que l’avocate ne faisait pas de pâtisserie. « Non en fait je trouve ça décourageant. A chaque fois que je fais de la pâtisserie, ce n’est jamais ce que j’attendais. » Disait-elle en riant. Pourtant elle a essayé Jamie. Elle sait faire des cookies et un ou deux gâteaux mais ses compétences en pâtisserie s’arrêtaient là. La blonde préférait cuisiner du salé, c’était beaucoup plus facile. Mais la leçon de cuisine ne sera pas pour ce soir. Le frigo n’était pas vide. Les yeux gourmands, Jamie observa les pâtisseries et ne savait pas par quoi commencer. D’une nature curieuse depuis toujours, elle voulait savoir Jamie ce qu’advenait de la nourriture pas vendue. Et la réponse de Jake lui plaisait. La poubelle était la dernière option et avant il y avait un tas de destination. Elle hochait la tête en lui souriant. Puis elle retourna sa tête vers le frigo. Il avait du choix et Jamie ne savait pas vraiment par quoi commençait. Forcément, elle se retourna vers le seul connaisseur présent dans la pièce. « Evidement du chocolat. » Disait-elle avec un petit rire. Puis Jake lui proposa une solution, une sorte de jeu et Jamie ne pouvait qu’approuver. « Oh c’est une bonne idée. » Certes, elle avait déjà vu les quelques pâtisseries mais elle pourrait deviner les ingrédients. « Mais toi alors ? Tu vas bien manger un peu. » Disait-elle doucement. Elle se détourna du frigo pour arrêter de tricher. Puis au pire, elle pourrait faire la même chose à Jake, même s’il allait gagner sans aucun soucis. En hôte consciencieux, il lui proposa une boisson. Et elle sourit à sa remarque. « Je prendrais un thé s’il te plaît. » Elle non plus n’aimait pas trop choisir et certainement pas dans un endroit où tout était inconnu. Puis Jamie aimait bien Jake et n’avait pas envie de dire ou faire un truc qui pourrait le gêner.

by EXORDIUM.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2020 - 20:33

Ah mince. Ahah. Et même les deuxièmes fois que tu fais t’arrives pas à « corriger » le tir ? Autant parfois on peut se rendre compte qu’on a pas mis assez de farine, de sucre, de chocolat ou quoi. Alors on ajuste. Le temps de cuisson aussi. Encore faut-il s’en rappeler. Je lui explique ce qu’on fait des restes puisqu’elle me le demande. Pas d’autres commentaires là-dessus et on passe de suite au plus principal ! Les pâtissereis qui se cachent dans le frigo. Au chocolat bien sûr. Je me doutais bien. Reste plus qu’à décider quoi maintenant. Le cupcake spécial ? La tartelette toute simple ? Le brownie ? Et pourquoi pas tout en même temps tiens !? Enfin pas en même temps en même temps mais chacun son tour. Une bouchée par-ci par-là. Ca me donne idée. Bonne idée selon elle. Cool ! Et moi ? Oh bah oui t’inquiète pas. Je mangerai le reste. Ou les choses que t’aimes moins. Le but c’est de te faire goûter. Alors tu vas pas entièrement manger le cupcake. Sauf si vraiment tu me le demandes. Là je te le laisse. Je sors donc tout ça du frigo. On va le mettre dans un plat un peu plus présentable quand même. Bien que ce doit pas être ça qui la dérange non plus. Après tout vu comment on est habillé … Pour accompagner tout ça ? Un petit thé ! Très bien. Ca marche ! Bon ça c’est de l’autre côté alors viens on y va. Ici y’a juste ça à prendre. Je prends donc ce « ça » en main. Grand plateau avec plein de truc. Direction la boutique. Je pousse la porte et nous y voila. Les lumières sont restées allumées c’est parfait. Je pose juste sur le coin du comptoir pour mettre la machine à eau chaude en route. Bon maintenant nouvelle question ! Ahah. Vert, noir, menthe, fruits rouges le thé ? Que de choix à faire dans la vie vraiment. Ahah. Avec un ou deux sucres j’imagine ? Je conçois pas qu’on puisse boire un thé sans sucre. Une infusion là d’accord. Mais un petit thé à la menthe, c’est tellement meilleure avec du sucre. Deux petites fourchettes qu’on dépose sur le table, serviettes. Moi je me sers un petit jus de fruit. L’eau chaude dans une petit théière et je laisserai infuser autant qu’elle le souhaite. Je crois que c’est bon. On peut aller se poser. On peut se mettre sur la première table venue. Ou n’importe quelle autre car personne à l’horizon.
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 15:32

La pâtisserie était vraiment un enfer pour Jamie. « Je n’essaye pas une deuxième fois la plupart du temps. Sauf pour les cookies. » Disait-elle en riant. Dès qu’il s’agissait de pâtisserie Jamie perdait vite sa patience et surtout elle râlait de son échec. Mais pourquoi s’embêter à cuisiner maintenant qu’elle avait trouvé son adresse favorite ? Les yeux gourmands devant le frigo Jamie n’en revenait pas. Tout avait l’air appétissant. Evidemment qu’elle commencerait par du chocolat. Elle riait à sa remarque, en même temps quelques minutes plus tôt elle lui avait fait part de sa passion chocolat. Jake avait une idée, lui faire goûter ces mets les yeux bandés. Pour Jamie, la gourmandise passait d’abord par les yeux. Maintenant qu’elle avait vu toutes ces bonnes choses elle voulait y goûter et rien de mieux qu’une dégustation à l’aveugle pour savourer chaque détail. Mais elle ne voulait pas tout manger sans partager un peu avec Jake quand même. Mais il était logique et sa réponse suffisait à Jamie, surtout qu’elle ne pourrait pas manger des tonnes de desserts. Jake était un super hôte, après lui avoir proposé une séance dégustation de pâtisserie et il proposait à boire. Elle suivait le gérant jusqu’à la salle ouverte au public. Et Jamie s’arrêtait quelques instants. C’était vraiment un chouette endroit. « T’as raison, ne changez pas la déco. C’est vraiment un endroit convivial. » Elle s’approchait de lui, excitée comme une enfant. Elle avait pu visiter les cuisines, voir la salle et maintenant elle se trouvait derrière le comptoir, un endroit réservé aux employés. C’était peut-être bête mais ce n’était pas du tout l’univers de Jamie. Il lui proposait différent thé et joueuse Jamie le regardait avec un sourire malicieux. « Comme tu veux. » Elle laissa que quelques secondes avant de rire. « Non je rigole, je prendrais un thé vert. » Elle savait qu’il n’aimait faire des choix et ça l’avait amusé de jouer un peu avec ça. « Non sans sucre s’il te plaît. » Elle n’aimait pas le sucre dans ses boissons. Elle le regarda s’affairer, il était très professionnel et ça se voyait qu’il faisait ça souvent. Il avait l’air dans son élément et Jamie se demandait si elle aussi laissait apparaître son image lorsqu’elle était au tribunal à plaider. La pièce était vide et ils pouvaient se mettre où ils voulaient. Mais la blonde s’asseyait à une table pas trop loin aidant Jake à porter tout ce qu’il y avait à amener à la table. « C’est vraiment un chouette endroit et l’ambiance doit être hyper-chaleureuse quand il y a du monde. » Disait-elle en souriant.

by EXORDIUM.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2020 - 20:35

C'est parti alors ! On se fait ça. Enfin elle tout particulièrement. Moi j'ai pas besoin de goûter à l'aveugle. Je vais avoir tout bon sinon. Logique. Sans doute qu'elle saura aussi car il y a beaucoup de choses assez classiques. Et rien qu'à la texture on reconnait un cookie. Sauf s'ils sont vraiment vraiment ratés. Ahah. Je m'empare donc du plateau et on part en salle. Le reste se trouve là-bas. Ca lui donne l'occasion de voir à quoi ressemble vraiment la boutique de l'intérieur. On ne compte pas changer de si tôt non. Même s'il faut le faire de temps en temps. Pour que ça reste "frais" déjà mais aussi pour changer un petit peu. C'est souvent comme ça dans les commerces. L'ambiance ne changera pas vraiment mais une touche de nouvelle couleur par-ci, une plante par là, un tableau, etc. Ca peut vite faire différent si on prend deux photos cote à cote. Pour ce qui es des boissons, un thé pour elle. C'est moi qui décide ? Euh. Ah non. Elle se moque de moi ! Rah ! T'as bien failli m'avoir ! Ahah. En fait elle m'a eu. Mais pas longtemps, juste quelques secondes. J'étais à ça de lui reposer la question vraiment. J'allais pas choisir à sa place. Lait ? Je crois pas non. Rare sont les personnes qui prennent avec lait. Sucre ? Non ? Sans sucre ?? Je trouve que ça donne toujours tellement plus de goût. Mais je la force pas ! Va y avoir suffisamment de sucre comme ça par la suite. Le thé "nature" ça peut contrebalancer. La machine en route pour chauffer l'eau, la petite tasse, le thé. Tout se prépare tranquillement et on va prendre tous les deux des choses pour aller s'installer. Une table, n'importe laquelle. Je crois que tu as confondu cacophonie et chaleureux à l'instant ! Ahah. Quand y'a du monde, y'a du bruit. Les gens sont respectueux malgré tout. Et on a pas des grandes tables comme dans les restau qui accueillent des grandes familles. Là c'est le bazar. Nous ça va. Quand il y a des enfants c'est un peu plus bruyant. Et voila. Je la laisse faire pour le thé. Moi je me bois une petite gorgée. C'est pas vraiment à ça qu'elle devait penser toute à l'heure quand il était question d'un bar. Je me fais la réflexion que j'ai pas de bandeau ou quoi pour la dégustation aveugle. Mais je lui fais confiance, elle fermera les yeux. Sans tricher ! On commence ?
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) - Page 2 Empty

The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant