Ce matin je m’étais levé très enthousiaste. Mon réveil insupportable m’avait comme à son habitude cassé les oreilles mais je m’étais levé du bon pied. J’étais motivée et de bonne humeur. J’entamais ma matinée du dimanche d’un bon œil. Mon esprit s’échappa dans divers pensées qui laissèrent échapper au coin de mes lèvres un léger sourire. Comme tous les matins, je me dirigeais directement vers la salle de bain pour me réveiller en douceur en passant de l’eau fraiche sur mon visage. Je n’avais pas de projet pour la journée mais j’avais l’habitude de vivre au jour le jour. Et puis le dimanche à toujours été une journée assez relaxante. Après m’être débarbouillé, direction le salon, j’allumai la télé. La disposition de mon appartement était spéciale. J’avais une cuisine à l’américaine ouverte sur le salon qui me permettait de visionné le cube imagé en me préparant mon petit déjeuné. Une tasse de café, du bacon et des œufs brouillés, cela me suffisait, non pas que je prenais soin de ma ligne mais en réalité je n’ai jamais très gourmand. Une foi mon plateau repas près, je l’emportais pour le déposer sur la table basse du salon. Je me laissai tomber inerte sur le canapé et le prit de mes deux bras pour éviter la catastrophe. Mes pieds étaient étendus sur la table basse, c’est à cet instant que je commençai à manger. Je regardais une chaîne d’information pour me mettre dans l’actualité. J’ai toujours été un homme attiré par le savoir, la politique me plaisait également et j’avais pour habitude de visualiser des chaînes réputées « intellectuelles ». Celles-ci me permettaient de me laisser m’évader dans mes pensées.
Une foi mon déjeuné fini, je m’empressai de me préparer. Une foi prêt, j’ouvrit ma bible : le livre sur lequel était inscrit toutes mes conquêtes. Elles étaient accompagnées d’une date et d’une note sur vingt. A coté de leurs noms il y avait des cases dans lesquels se trouvaient des croix, comme pour signaler que la partie était terminée et que je l’avais remportée. Au bout de la liste le nom de kelly smith figurait mais sa case ne comportait pas de croix, cela signifiait que la partie était en cours. Mon objectif d’aujourd’hui était clairement établi. Je pris mon blackberry pour composer le numéro de cette dernière dans l’espoir de fixer un rendez-vous et de tout faire Ôh tout pour la voir aujourd’hui. Ainsi fait, des bips retentirent. Et une voix légère et agréable était au bout du fil. Une voix disait Allo ? Je répondu sans attendre avec une voix mystérieuse, comme pour garder le secret du correspondant. Salut Kelly. Comment vas-tu ? Certe il est un peu tôt mais je pensais à toi. Et l’envie de t’appeler me prit…