Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
MESSAGE : 8999 ICI DEPUIS : 13/09/2020 COMPTES : Alba & Maxine CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)
STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: Hey I lied to you . Ft Jamie Jeu 9 Déc 2021 - 16:21
Elle découvrait une facette de son ami qu’elle ne connaissait pas. Il était policier. C’était un métier si détesté dans la vie de l’avocate, comme si ce seul mot suffisait à catégoriser une personne. Yun Ho l’était mais elle l’avait apprit trop tard. Peut-être qu’ils n’étaient pas tous cons, la preuve avec le brun. Mais lui non plus, n’aimait pas forcément ses collègues. Et elle écoutait Jamie, attentive et fascinée par ce qu’il pouvait dire sur eux. « Ils se cachent souvent derrière l’image de loi et ça m’énerve ! » Surtout que la plupart du temps ils ne la respectaient pas. Il n’y avait rien d’autre qui pouvait énerver Jamie. Ils adoraient lui mettre des bâtons dans les roues. « Ils sont insupportables, je ne sais pas comment tu fais ! » Ils ne respectaient rien ou peut-être que quand il s’agissait d’elle parce qu’ils avaient compris comment l’énerver. En même temps, Jamie était très à cheval sur la procédure et une erreur de leur part suffisait à ce qu’elle libère quelqu’un. Combien de fois lui avait-on dit que par sa faute, la personne allait refaire du mal. Mais Jamie, ne voyait pas les choses ainsi. S’ils voulaient être sûr que les pires soient derrière les barreaux, ils n’avaient qu’à faire leur travail correctement. Elle riait légèrement au côté bad boy de Yun Ho. « Si tu le crois alors oui tu l’es ! » Puis il devait peut-être l’être pour être indic dans un gang de drogue. Mais ce qui avait l’air de plus embêter le policier n’était pas les voyous mais cette jolie femme qui essayait de rentrer dans le gang. « Et t’avais ce caleçon ? » Demandait-elle en riant. Il était tellement énervé que c’en était drôle. « Mais pourquoi tu ne la laisses pas rentrer ? » Qu’est-ce qu’il en avait à faire ? En tout cas Jamie riait bien. Il lui posait des questions mais l’avocate n'avait pas grand-chose à raconter à part ses peines de cœur. « Oh tu sais pas grand-chose, à part que je me suis séparée de quelqu’un. » Enfin c’était bien plus complexe mais Jamie n’aimait pas trop rentrer dans les détails de cette histoire triste avec Owen.
__________________________
If i follow you to the river by EXORDIUM.
Invité
Sujet: Re: Hey I lied to you . Ft Jamie Jeu 30 Déc 2021 - 13:21
Ce n'était pas comme si tu voulais à tout prix garder le secret. Ni comme si tu avais choisi de la tenir loin de cette vérité. Ton métier, ta mission tout t'empêchait d'être totalement honnête. Ta personnalité, tes traumatismes. Tu étais un cas assez particulier, à détester ceux qui étaient tes collègues, à faire un métier qui pourtant, t'avait fait tant souffrir. " Ca c'est sûr. Alors que la loi même parfois ne protège pas tout le monde. " C'était sûrement un reste, une haine de gamin transformer en un problème d'adulte. Une envie de tout retourner, mais de le faire bien. " Tu en côtoies plus que moi on dirait. En soit je ne reste pas souvent avec eux.. et j'en fais qu'à ma tête. Pour ça que j'ai été envoyé ici. " Parce qu'un ordre de ton supérieur était jugé par tes soins, comme si les autres n'avaient pas de jugement. Mais il en fallait peu, pour te faire accourir vers le danger. Tu voulais faire ton travail: protéger les gentils et mettre hors d'état de nuire les méchants, seulement la vie n'était pas aussi facile. " On a du mal à se comprendre entre la loi et les policiers. On se rejette la faute les uns sur les autres... si ça tenait qu'à moi .. certains ne seraient même pas devant toi. " Fort heureusement, il avait changé ta vision, il t'avait convaincu de faire confiance, au moins un peu, à cette société. " Alors je suis. parfait. " Ca allait plus vite pour s'intégrer, à ces bandes assez simplets, pas forcément réfléchis. Enfin, dans les bas étages. Peut être pour ça qu'elle tentait de rentrer, cette idiote. " Qu.. quoi ? Bien sûr que non! .. j'ai pas de caleçon M&m's. " Fallait dire que tes vêtements étaient presque tristement trop sobres. En tout cas ça en faisait rire deux ta pauvre situation de baby sitter. " Ca va pas ? Tu sais très bien ce qu'on fait aux gens dans les gangs. Elle va pas tenir. En plus c'est une femme et, sous tou le respect que je vous dois, ils sont pas féministes. " Tu ne voulais pas, voir un innocent souffrir pour une guerre qui n'était pas la sienne, ignorant qu'elle courait après un membre de sa famille qu'elle avait perdu dans ces méandres. " Séparer? " Se séparer. Il fallait déjà être attaché pour cela. C'était triste, mais peut être plus bénéfique. " Et tu es mieux sans cette personne? " Demandais tu, presque innocemment en la regardant, t'étais pas doué pour comprendre, pour consoler. Mais tu pouvais au moins en savoir le dénouement.
MESSAGE : 8999 ICI DEPUIS : 13/09/2020 COMPTES : Alba & Maxine CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)
STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: Hey I lied to you . Ft Jamie Dim 23 Jan 2022 - 22:11
Les policiers, Jamie en voyait presque tous les jours. Il la connaissait même dans le poste de police, souvent appelé comme avocat d’office. Chaque fois, elle s’amusait à vérifier que toute la procédure était en ordre. Et si ce n’était pas le cas, elle s’énervait pour faire sortir son client. Yun Ho essayait de mettre les gens en prison tandis que Jamie les aidait à sortir. « Oui je cois qu’ils ne m’aiment pas trop. » Disait-elle en riant. Après tout Jamie ne faisait que son métier et que tout personne devait être traité de la même façon. S’ils voulaient qu’un voyou reste derrière les barreaux ils n’avaient qu’à respecter la procédure à la lettre. « Ce n’est pas trop dangereux quand même ? » Demandait-elle inquiète. C’était son ami et elle ne voulait pas que quelque chose de grave lui arrive. « La loi c’est simple. Il y a juste à l’appliquer. Le problème c’est que certain l’interprète à leur façon. » Et les gens comme Jamie étaient là pour leur rappeler. Ils n’étaient pas juges mais le rôle d’un avocat était tout de même d’assurer un certain respect de la loi tout en défendant leur client. Elle riait à sa phrase mais il l’était sûrement parfait dans son métier, sinon il ne serait pas sous couverture. En parlant de ça, il avait l’air tellement énervé. Une jeune femme lui faisait perdre la tête à force de toujours vouloir rentrer dans le gang. « Bah je ne sais pas je n’ai jamais vu tes sous-vêtements. » Disait-elle en pouffant de rire. Il était agacé et ça pouvait se comprendre. En toute logique, Jamie l’aurait laissé rentrer mais il semblait vouloir la protéger. « Oui je sais mais à force elle trouvera bien une solution pour rentrer. Si c’est toi qui l’aide, peut-être qu’elle sera un peu plus protégée. » Jamie était naïve peut-être, la grosse criminalité n’était pas sa spécialité sauf si elle touchait l’environnement. A son tour de parler et Jamie ce confiant sur Owen. « On était pas vraiment ensemble, enfin je ne sais pas mais maintenant on ne se voit plus. » Elle était triste parce qu’Owen elle l’aimait beaucoup. Il avait été un vrai soutien, une bouchée d’air frais. « Pas forcément. Mais je n’aime pas le mensonge et il m’a trop menti. » Depuis qu’elle ne voyait plus Owen, elle n’allait pas bien, mais ça lui faisait trop mal de savoir qu’il avait décidé d’être avec Sasha pour ensuite revenir vers elle quand celle-ci avait avorté.
__________________________
If i follow you to the river by EXORDIUM.
Invité
Sujet: Re: Hey I lied to you . Ft Jamie Mer 2 Fév 2022 - 0:38
Il y avait des tas de paramètres, et toi même tu ne respectais pas scrupuleusement tout. Mais tu n'avais jamais prôné être le flic parfait, pas même une bonne personne. Tu t'"étais retrouvé là, à coffrer des gens, au lieu de faire parti de ceux qui se faisaient enfermer. La vie était drôle, ironique et pas toujours très juste. " Ils n'aiment pas grand monde. " Surtout quand on allait pas dans leur sens. Sans mentir, il était frustrant de voir un de ces criminels sortir sous couverture d'un vice de procédure, mais chacun faisait son métier, et tu tentais simplement de faire le tien du mieux que tu pouvais. " Honnêtement ? Si quand même. Fin surtout si je suis découvert sinon ça va. " Loin de toi l'idée qu'elle s'inquiète mais tu n'avais jamais réellement menti. "Certains sont venus pour se prouver quelque chose. " Loin d'être ton cas. Tu faisais simplement ton travail. Peut être un peu trop bien en te fondant dans une masse à laquelle tu n'appartenait pourtant pas. "Oh.. tant mieux ? Je suppose. Personne ne les vois. Top secret. " Plus encore que cette mission, haussant légèrement les sourcils dans un sourire amusé. " Hm.. j'ai pas le temps de la surveiller à l'intérieur... Et je suis pas sûr que le grand boss veuille d'une pipelette comme elle. " Pipelette qui avait un certain répondant. Mais tout cela n'était pas important, tu voulais prendre de ses nouvelles comprendre sa vie. " Ne pas savoir c'est déjà pas super rassurant. " A ce que tu avais compris des autres, la certitude était primordiale. Du moins pour la plupart des gens. " OH. " Mentir c'était mal et débile. Mais ne pas ressentir d'amélioration suite à son départ n'était pas forcément une bonne chose. Non ? " Comme tu peux le voir je suis nul pour les conseils mais.. hm.. Je suppose que même quand quelqu'un nous a fait du mal, on a toujours de l'attachement au fond. Donnes toi du temps. " Toi donner des conseils. Une grande première. " Ou alors je vais lui botter le derrière pour toi. " De l'humour, à ton niveau.
MESSAGE : 8999 ICI DEPUIS : 13/09/2020 COMPTES : Alba & Maxine CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)
STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: Hey I lied to you . Ft Jamie Sam 26 Mar 2022 - 17:46
Elle riait. Les flics devaient bien aimer les gens, mais pas les avocates comme Jamie. Souvent, son arrivée dans le commissariat était plutôt hostile. Ils ne pouvaient rien pour elle et plusieurs fois à cause d’une lacune dans la procédure, elle faisait sortir les gens plus tôt de garde à vue. « Je leur rend bien, je ne suis pas très fan d’eux. » Même si elle n’hésitait pas à les appeler si elle avait besoin d’eux. Jamie croyait aux institutions et aux différents pouvoirs tant que chacun respectait sa part sans empiéter sur celles des autres. Forcément l’avocate s’inquiétait pour son ami, lui qui se trouvait en mission. « T’es en infiltration depuis combien de temps ? » Elle se demandait si à force de les côtoyer, il ne pourrait pas s’attacher à quelques uns. La preuve, il parlait de cette jeune femme qui s’évertuait à rentrer dans le gang. Quelle idée pensait Jamie. Après tout, qui voudrait rejoindre avec ferveur une aussi grande criminalité en toquant à la porte. Elle riait presque en imaginant la scène. « Elle a peut-être des raisons qui te dépassent, si elle en a tellement envie c’est qu’il y a forcément quelque chose. » Sinon ce n’était pas logique pour l’avocate. La conversation déviait sur elle et sur Owen. Il y avait eu plein d’incompréhension dans leur histoire, et pour Jamie des mensonges. Elle ne comprenait pas comment ils avaient fait pour en arriver à ce point. Elle ne pouvait pas le voir sans avoir envie de lui hurler sa rage et sa douleur. Il avait réussi à lui redonner confiance en elle, pour lui arracher quand elle s’y attendait le moins. « Je suppose aussi … mais je ne sais pas si le temps suffirait à pardonner. » Pourtant Jamie était une des personnes qui pardonnaient vite, mais cette fois-ci elle avait eu trop mal. Elle riait imaginant Yun Ho botter les fesses d’Owen. « Je crois qu’il en réalise même pas ce qu’il a fait, il est tellement centrer sur ses besoins à lui et ses caprices. » C’était dur et pourtant c’était ce qu’elle avait ressenti les dernières fois qu’ils avaient parlé.
__________________________
If i follow you to the river by EXORDIUM.
Invité
Sujet: Re: Hey I lied to you . Ft Jamie Ven 8 Avr 2022 - 0:00
Comme des chiens et chats les policiers n'aimaient pas particulièrement les avocats. Un métier d'une vie, des courses poursuites, des preuves, vous attrapiez tout ça pour finalement le voir repartir. Mais la justice avait des procédures et elle était là pour s'assurer que l'injustice ne fasse pas loi. Un travail minutieux trop pris à la légère, une sorte de spirale qui t'entraînait avec. " Vous êtes d'accord alors. " Riais tu doucement. Une relation équilibrée et honnête au moins. Pas comme celle que tu tissais avec des gens que tu détestais plus que tout. " Quelques mois, j'ai bougé d'endroit pour venir ici, et j'ai été affecté à la mission directement. " Expliquais tu, sans vouloir trop l'embarquer dans des explications à rallonge. Par contre tu te plaignais, une grande première dans ta vie, mais c'était trop. La blonde, petite en plus, elle te cassait les noisettes. La psychologie et toi ça faisait deux alors tu fus presque rassuré d'entendre quelqu'un en parler. " Peut être... mais ma conscience de flic refuse de la laisser rentrer. " Tu te plaignais mais tu ne voulais pas avoir une victime sur les bras. T'étais vraiment nul avec ça. Avec les pleurs, les gens en général. La preuve tu comprenais pas forcément ce qu'elle ressentait, ce qu'elle voulait dire, ce qu'elle ressentait, imaginant simplement ce que cela pouvait être. "Alors ne pardonne pas, mais laisse toi le temps de plsu trop y penser. " Ta psy t'avait pourtant dit qu'il fallait pardonner avant d'avancer, chose que tu n'avais jamais fait, peut être pour ça que tu restais coincé. "Tu me décris un trou du cul comme moi là. Mauvaise idée de s'accrocher à ce genre de personne. Crois moi, il pense à lui, et si tu penses à lui alors qui penseras à toi? " C'était sûrement ce qu'il s'était passé. " Les gens sont égoïstes. Tu peux l'être aussi Jamie. " Si ton regard ne disait généralement rien, la compassion et la sincérité traversait le tien à ce moment.
MESSAGE : 8999 ICI DEPUIS : 13/09/2020 COMPTES : Alba & Maxine CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)
STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: Hey I lied to you . Ft Jamie Dim 1 Mai 2022 - 17:09
Jamie riait. Oui sur ce point flic et elle étaient d’accord pour ne pas s’aimer. C’était peut-être leur seul point commun. Ce n’était pas toujours facile de travailler avec ce genre de personne. Et son animosité envers eux avait contraint Yun Ho de se taire sur sa profession. Il lui affirmait que c’était parce qu’il était en infiltration, mais Jamie se doutait que c’était parce qu’elle ne leur donnait pas bonne réputation. Mais elle était contente qu’il lui parle un peu de son travail et surtout de cette jeune femme blonde qui lui faisait perdre la tête. C’était assez étrange comme comportement que de vouloir à tout prix rentrer dans un gang. La plupart du temps, on essayait plutôt de fuir et que parfois la vie nous empêche d’en sortir. Y rentrer c’était faire un pacte avec le diable. « Moi je te dis, si elle veut y rentrer c’est qu’elle n’a pas tout sa tête. » Heureusement que Jamie n’était pas spécialisée en grande criminalité. En tout cas, pas cette grande criminalité. Pour elle, ce que faisait subir les grandes entreprises à la terre était un vrai crime contre la nature et l’humanité. Mais bref, tout le monde n’était pas forcément d’accord avec elle. La conversation déviait vers Owen, ce fermier qui avait brisé le cœur de l’avocate. Il n’avait pas tort, les gens étaient égoïstes. « Mais si tout le monde l’est, il en faut quelques uns qui ne le soit pas. » C’était naïf de penser ainsi. « Peut-être qu’un jour on arrivera à reparler et à s’expliquer. Aujourd’hui, je n’ai pas envie. » C’était le premier homme important depuis son divorce et il lui avait fait mal.
__________________________
If i follow you to the river by EXORDIUM.
Invité
Sujet: Re: Hey I lied to you . Ft Jamie Mar 31 Mai 2022 - 22:46
Cela faisait au moins un point commun entre eux et elle. Peut être même ta personne et elle. Non tu étais convaincu qu'il y avait plus que de la haine. Sans savoir ton métier, vous aviez noué un lien que jamais personne n'avait réussi à tisser avec toi. La peur de se voir rejeter t'avais traversé l'esprit, mais c'est surtout ta mission qui te fit garder les lèvres closes, chose qu'elle devait prendre directement pour elle. La vérité parfois ne suffisait pas et les criantes se mêlait. Seul de grands empathes savait rassurer, ce qui n'était pas ton cas la laissant, à tord, croire qu'elle était en tord. A la place le sujet dévia sur une blonde complètement folle et hyperactive qui faisait bouillir un sang trop souvent rester au calme. Tel un volcan endormi elle semblait lancer des cailloux, prête à réveiller un tourbillon que personne ne voulait connaître ." On est bien d'accord.. a moins qu'elle chercher quelque chose à l'intérieur. " Mais que pouvait bien chercher une jeune femme comme elle dans un gang rempli de gorille écervelé? C'était aussi ton travail de voir plus loin. Qu'on attende ,tout de même, pas de toi que tu comprennes les hommes, les gens, les liens entre eux. Les sentiments dans leur grande intégralité. La négativité avait englouti un monde qui semblait être le tien, mais Jamie, elle, croyait encore en cette lueur. " Malheureusement ceux qui ne le sont pas ne sont pas heureux non plus... " Aussi horrible que cela sonnait. N'était-ce pas vrai? " Alors ne le fait pas, tu as raison. Laisse passer le temps. " Se forcer ne rimait à rien. Au contraire. Et pour lui prouver c'est une main amicale qui lui tendit quelques chips. "Il parait que les hommes sont tous les mêmes. " Combien de fois t'avait entendu ça ? C'était presque hilarant, laissant une ombre d'un sourire sur tes lèvres. " La grande Jamie terreur des policiers... qui est blessée par quelqu'un.. un homme en plus.. Il est pas flic rassure moi. " Loin d'être humoriste peut être ferais tu la boulette du moment.
MESSAGE : 8999 ICI DEPUIS : 13/09/2020 COMPTES : Alba & Maxine CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)
STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: Hey I lied to you . Ft Jamie Ven 10 Juin 2022 - 18:33
Finalement qu’il soit policier ou non. Jamie l’aimait bien Yun Ho. C’était un très bon confident et un ami fidèle. Après chacun de leur retrouvaille, l’avocate se trouvait apaisée, prête à affronter les semaines qui suivaient. Heureusement qu’elle avait des gens comme Yun Ho sur qui elle pouvait compter. Sauf qu’elle angoissait un peu par rapport à son travail et surtout sa mission. Il se mettait en danger et ça ne lui plaisait à l’avocate. Mais ils déviaient la conversation pour discuter de la jolie blonde qui énervait son ami. C’était un comportement étrange de vouloir à tout prix rentrer dans un gang. Jamie préférait la thèse de la folie et Yun Ho réfléchissait de manière plus raisonné. « Tu crois ? Qu’est-ce qu’il y a à l’intérieur qu’elle voudrait ? » Pour l’avocate, elle ne voyait pas ce qu’on pouvait chercher dans un gang. C’était rempli de gens dangereux, parfois macho, voir souvent. Elle ne comprenait pas qu’on puisse avoir envie d’avoir peur de mourir tous les jours de sa vie. A son tour, elle se confiait sur les dernières choses de sa vie et surtout d’Owen. Oui il lui fallait du temps, surtout qu’il avait été l’un des premiers hommes sérieux après son divorce. Elle pouffait de rire à la dernière réflexion de Yun Ho. « Oh non pas du tout ! Je ne suis pas tombée aussi bas. » Disait-elle en riant avant de se raviser. « Ne le prends pas mal hein ! ». Il commençait à se faire tard. « Je vais rentrer, merci de m’avoir écouté. » Elle embrassait sur la joue le brun avant de se lever.
Tu veux conclure ?
__________________________
If i follow you to the river by EXORDIUM.
Invité
Sujet: Re: Hey I lied to you . Ft Jamie Mar 5 Juil 2022 - 18:42
Si un jour on t'avait dit que tu serais ami avec une personne, peut être aurais tu ris aux éclats. Cherchant encore comment tout cela était possible, et pourtant. Te voilà à discuter, partager, à te confier sur ta mission, sans trop en dire. A confier ce sentiment qui faisait remuer des tripes trop souvent insensibles. Si le coeur ne pouvait plus éprouver, peut être que la seule émotion qu'il te restait était celle ci. Aussi étrange que c'était, en parler te faisait du bien, tu avouais même que Jamie était le genre de personne à pouvoir te faire sentir mieux, au moins un peu, de sorte à ce que tu puisses dormir. Elle était là et tu envoyais tes hypothèses sans vouloir de réponse finalement. " Ca... c'est la question.. " Que pouvait on vouloir dans ce monde sombre? Au contraire, les gens cherchaient la lumière, une présence douce. Peut être même cette présence que Jamie aurait voulu avec cet homme. Son rire fut un soulagement, étirant tes lèvres dans un sourire timide. "T'en fais pas, je t'ai dit je ne te conseille absolument pas un flic. " Tu ne te conseillais pas non plus. Elle avait donc raison de rester bien loin de ces gens. "Rentres bien. Bon courage. " Même si les démonstrations d'affection te raidissaient toujours, encore peu habitué tu finissais par prendre un petit pli la main se secouant avec les lippes étirées. Il était temps de rentrer, mais avant: finir ta canette. Le temps était bon après tout.
" "
Effectivement si c'est bon pour toi je pense qu'on peut conclure avec ma réponse à moins que tu aies envie d'ajouter quelque chose. @Jamie Rankin